Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12647799
kaloskagat​os
Posté le 10-09-2007 à 16:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

HmmHmm ahain... Oui oui, fais comme ça :D

why?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:00:41  profilanswer

n°12647802
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:01:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin, Belgique quoi :/  
Chez vous, même les moto écoles ont le kmage trafiqué :/

Avant en Belgique le fait d'acheter une voiture te donnais le permis de conduire  :love:  :love:  

n°12647810
Batou
Posté le 10-09-2007 à 16:02:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

pour ceux qui ont passé le code récemment, vous avez acheté un bouquin ou pas? Je trouve un peu contraignant d'aller souvent à l'auto-école pour prendre des cours alors peut-être que du bachotage à la maison suffirait?

Moi je ne te conseille pas ça, tu auras ton code dans 6 mois à ce rythme là...

T'auras beau apprendre le bouquin par coeur tu ne sera jamais confronté au type de questions qui tombent le jour de l'exam. Or à l'auto école ils ont les diapos qu'il faut...

:hello:

n°12647814
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:02:25  answer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin, Belgique quoi :/  
Chez vous, même les moto écoles ont le kmage trafiqué :/

Moi, je partage mon experience.

Quineto a écrit :

je suis pas sur que ce soit la meme methode pour passer le code en Belgique et en france  :D  

Rappel: oui, il y a meme des routes par ici!  [:theepsilon]

n°12647824
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:03:20  answer

Quineto a écrit :

Avant en Belgique le fait d'acheter une voiture te donnais le permis de conduire  :love:  :love:  

Parce que tu trouves qu'on roule mieux en France?  :lol:

n°12647825
Batou
Posté le 10-09-2007 à 16:03:20  profilanswer

Quineto a écrit :

Ca marchait pareil pour les avions? [:ddr555]

n°12647826
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2007 à 16:03:21  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

pour ceux qui ont passé le code récemment, vous avez acheté un bouquin ou pas? Je trouve un peu contraignant d'aller souvent à l'auto-école pour prendre des cours alors peut-être que du bachotage à la maison suffirait?

Prends le bouquin c'est plus efficace pour apprendre les petits pièges à la con que de les découvrir au fur et à mesure avec les DVD

---------------
[Folio Photos]
n°12647828
oO Seth Oo
Posté le 10-09-2007 à 16:03:22  profilanswer

Batou a écrit :

Moi je ne te conseille pas ça, tu auras ton code dans 6 mois à ce rythme là...

T'auras beau apprendre le bouquin par coeur tu ne sera jamais confronté au type de questions qui tombent le jour de l'exam. Or à l'auto école ils ont les diapos qu'il faut...

:hello:

pour ma part je suis passé à l'auto ecole régulièrement pour les scéances de code, en moins de 2 mois je l'ai eu

n°12647836
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:04:30  profilanswer

je me doute bien que les regles sont les memes mais au niveau de l'exament en lui meme ce n'est sans doute pas fait pareil  :jap:  
Parceque en France si tu connais le bouquin par coeur mais que tu sais pas decoder de la "bonne maniere" les diapos bha tu te planteras comme une merde  :D  

n°12647845
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:05:25  profilanswer

A cette epoque la je n'y etait pas mais d'apres les dire de bcp c'etait pas bien glorieux en Belgique a ce moment la  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:05:25  profilanswer

n°12647849
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:05:32  answer

Quineto a écrit :

je me doute bien que les regles sont les memes mais au niveau de l'exament en lui meme ce n'est sans doute pas fait pareil  :jap:  
Parceque en France si tu connais le bouquin par coeur mais que tu sais pas decoder de la "bonne maniere" les diapos bha tu te planteras comme une merde  :D  

Tu m'as l'air bien expert en matiere d'examen theorique en Belgique dis-donc!  [:ktulu]

n°12647859
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:06:38  answer

Quineto a écrit :

A cette epoque la je n'y etait pas mais d'apres les dire de bcp c'etait pas bien glorieux en Belgique a ce moment la  :D  

Non, je parle de maintenant  ;)

Avec votre examen qui semble sempiternellement plus complique que le notre, selon tes dires

n°12647867
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:07:25  profilanswer

Bha nan justement je demande  :o  
Parceque justement en france sans aller au sceance c'est pas figer in the noze comme tu dit.

J'en conclu que ca doit pas etre le meme type d'exam...

Mais bon si tu prend ca comme une attaque personnelle j'y peut rien... pete un coup ca ira mieux...

n°12647879
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2007 à 16:08:40  profilanswer

Du trafiquage de compteurs ?  

Spa bien :non:

---------------
-
n°12647881
Batou
Posté le 10-09-2007 à 16:08:59  profilanswer

Quineto a écrit :

Parceque justement en france sans aller au sceance c'est pas figer in the noze comme tu dit.

Mais bon si tu prend ca comme une attaque personnelle j'y peut rien... pete un coup ca ira mieux...

Pas forcément pour tes voisins [:tinostar]

n°12647884
oO Seth Oo
Posté le 10-09-2007 à 16:09:11  profilanswer

Quineto a écrit :

y a des dvd pour pouvoir le faire chez soit, mais autant aller a l'auto ecole pour le code, c'est gratos, alors que le dvd faut l'acheter :D
et chez soit on est d'un coup beaucoup moins motivé pour se poser sérieusement pour la révision du code que si on s'enferme dans la salle de l'auto école ^^

n°12647886
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:09:28  profilanswer

bha nan c'est pareil...

j'ai pas dit que c'etait bien intelligent comme maniere de passe le code en France... juste que c'est base sur des interpretation de maniere particuliere et de pieges a la con... ca ca ne s'apprend pas dans un bouquin...

n°12647895
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:10:08  answer

Quineto a écrit :

Quand je l'ai passe, c'etait deux semaines avant que ca ne passe a 80 questions. Malgre le fait que je roulais en moto, pour le B, j'ai fait 2 fautes.
Moi je l'ai passe facilement parce que je suis fort en examens theoriques (sans me la peter)

Citation :

C'est la meilleure... C'est toi qui commence sur un ton denigreur. Donc je repond.  [:theepsilon]

n°12647943
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:15:20  profilanswer

je denigre pas  :heink:  

je dit que ca doit pas etre le meme type d'exam simplement pour les raison cite dessus.
Pour la pratique c'est pas les meme exam France et Belgique, ca me parait pas abherant que c'en soit pareil pour la theorie.

n°12647957
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 10-09-2007 à 16:16:38  profilanswer

80 questions :ouch:  
Exact c'est pas le même qu'en France (à mon époque cad y'a 5 ans)

n°12647962
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2007 à 16:17:09  profilanswer

Quineto a écrit :

je dit que ca doit pas etre le meme type d'exam simplement pour les raison cite dessus.
Pour la pratique c'est pas les meme exam France et Belgique, ca me parait pas abherant que c'en soit pareil pour la theorie.

t'as replique était un peu seche :o
mais dans le fond, j'vois effectivement pas comment tu peux avoir ton code en France sans savoir "comprendre" les diapos avec des pièges a la con, et meme en connaissant le boquuin par coeur :o

---------------
Music is the most high!
n°12647981
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2007 à 16:19:34  profilanswer

Excusez-moi de faire un apparté : petite question 'mécanique'

Est-ce normal que je sois obligé d'actionner un peu plus longtemps le démarreur lorsque ma moo est 'chaude' alors qu'à froid elle part de suite ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12647988
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 10-09-2007 à 16:20:28  profilanswer

brains a écrit :

Est-ce normal que je sois obligé d'actionner un peu plus longtemps le démarreur lorsque ma moo est 'chaude' alors qu'à froid elle part de suite ?

Elle fatigue :o

n°12647998
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:21:23  answer

Quineto a écrit :

...Sous-entendu que ce soit plus complique en France  [:thektulu]  

Non mais c'est bon, tu as ton avis la-dessus comme quoi il vaut mieux aller a l'auto-ecole pour la theorie, moi j'ai toujours reussi en prenant un bouquin et en etudiant chez-moi (que ca soit le code ou des examens MCSE ou Unix).
J'en conclu donc qu'il est possible de le faire en France aussi, vu que c'est certainement pas diametralement oppose comme examen - notre code etant assez proche.

n°12647999
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2007 à 16:21:28  profilanswer

brains a écrit :

T'as ptet le ralenti trop bas : à froid, l'injection fait office de starter auto, à chaud non.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12648008
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2007 à 16:22:22  profilanswer

T'as utilisé des frites ? [:ktulu]

---------------
-
n°12648009
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2007 à 16:22:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'as ptet le ralenti trop bas : à froid, l'injection fait office de starter auto, à chaud non.

C'est pas bête, pour la faire departir nette à chaud, un mini coup de gaz et hop.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12648059
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:28:29  profilanswer

c'est compliquer dans le sens ou meme en sachant son code par coeur tu peut le louper car les questions jouent sur les mots et les interpretation de photos/termes.

Je trouve pas ca bien intelligent mais c'est comme ca, c'est pour ca que je me pose la question de savoir si c'est la meme methode d'examen en Belgique vu ce que tu dit.

Je fait la remarque car egalement si c'est las le meme exam, bha le fait delui dire qu'il peut y aller sans jamais aller a l'auto ecole est plus trop en rapport.

Comme qd quelau'un va dire bettement qu'il paye 3 fois moins d'assurance qu'un autre alors que les profils sont completement differents...

n°12648118
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:34:15  answer

Quineto a écrit :

c'est compliquer dans le sens ou meme en sachant son code par coeur tu peut le louper car les questions jouent sur les mots et les interpretation de photos/termes.

"Puis-je M'arreter/stationner/me garer a tel endroit?" T'en fait pas, y'a ca ici aussi, avec des termes que tu n'utilises que pour le permis  ;)

Citation :

Je trouve pas ca bien intelligent mais c'est comme ca, c'est pour ca que je me pose la question de savoir si c'est la meme methode d'examen en Belgique vu ce que tu dit.

Je fait la remarque car egalement si c'est las le meme exam, bha le fait delui dire qu'il peut y aller sans jamais aller a l'auto ecole est plus trop en rapport.

Ben de mon cote, le bouquin a ete suffisant... Meme pour deux examens...

Citation :

Comme qd quelau'un va dire bettement qu'il paye 3 fois moins d'assurance qu'un autre alors que les profils sont completement differents...

Y'a qu'a prendre le cas de Connemrara quand il avait son B6 bride: il payait plus que moi avec un ZRX1200. Question de compagnie d'assurance et de courtier.
Si ca aide et que ca permet a ce que l'autre fasse l'effort de chercher une autre assurance, je ne trouve pas ca foncierement negatif.

n°12648177
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:39:41  profilanswer

bon bha c'est exatement pareil tu as raison...  :sleep:  
c'est pour ca que d'apres ce que tu dit c'est 80 question pour vous et 40 pour nous... c'est le meme...
C'est comparable et c'est tout...

:sleep:  

n°12648223
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 16:44:43  answer

Quineto a écrit :

bon bha c'est exatement pareil tu as raison...  :sleep:  
c'est pour ca que d'apres ce que tu dit c'est 80 question pour vous et 40 pour nous... c'est le meme...
C'est comparable et c'est tout...

:sleep:  

C'est ca oui, on ne parle que la meme langue  :lol:  

Dire qu'a la base ma reponse n'etait la que pour essayer d'aider un futur motard et que je ramasse de l'aigreur pour ca... Moi je dit chapeau!

n°12648233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2007 à 16:45:44  profilanswer

J'ai enfin mon vrai permis [:obawi]
à moi les routes suisses et italiennes lors de mon prochain tour de mont blanc [:marc]

à noter : maintenant, avec toute réimpression de permis, la pref refile au passage l'historique des infractions depuis le début du premier, le solde de points et le code pour consulter ce dernier sur internet.

Par contre, contrairement à ce qu'on m'avait dit ici (:??:) j'ai eu besoin de rien du tout pour récupérer mon nouveau permis à part l'ancien et le papier de l'examen (ni besoin de photo, ni de justif de domicile ou autres chienlit ce qui est logique puisque ces trucs sont déjà à fournir à ton dossier quand tu t'inscris à l'Auto-ecole)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 10-09-2007 à 16:47:10

---------------
we are the dollars and cents
n°12648271
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 16:50:45  profilanswer

bha apparement pas nan

Moi je voulais juste le mettre en garde sur le fait qu'il ne savait peut etre pas que tu etait en belgique et que peut etre l'exam etait pas le meme...

C'est pas de l'aigreur juste que je voit pas l'interet si l'exam est pas le meme de la reponse. cést tout...

n°12648367
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2007 à 17:00:22  profilanswer

Fender a écrit :

à moi les routes suisses et italiennes lors de mon prochain tour de mont blanc [:marc]

à noter : maintenant, avec toute réimpression de permis, la pref refile au passage l'historique des infractions depuis le début du premier, le solde de points et le code pour consulter ce dernier sur internet.

Par contre, contrairement à ce qu'on m'avait dit ici (:??:) j'ai eu besoin de rien du tout pour récupérer mon nouveau permis à part l'ancien et le papier de l'examen (ni besoin de photo, ni de justif de domicile ou autres chienlit ce qui est logique puisque ces trucs sont déjà à fournir à ton dossier quand tu t'inscris à l'Auto-ecole)

Comme si ta charette pouvait atteindre l'italie sans tomber en panne :o (quoique, elle pourra ptet faire un effort pour aller là bas mais ne jamais en revenir :love:)

---------------
n°12648404
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 17:02:55  answer

Quineto a écrit :

bha apparement pas nan

Moi je voulais juste le mettre en garde sur le fait qu'il ne savait peut etre pas que tu etait en belgique et que peut etre l'exam etait pas le meme...

C'est pas de l'aigreur juste que je voit pas l'interet si l'exam est pas le meme de la reponse. cést tout...

Bah la prochaine fois, tu peux le dire clairement, tu vas voir, c'est 'achement pas dur  [:thektulu]  

Je clos le HS pour ma part  :jap:

n°12648473
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2007 à 17:09:21  profilanswer

Fender a écrit :

a mon avis t'as besoin de toute la paperasse si tu vas recuperer ton permis dans une sous-pref autre que celle où est ton dossier ;)

---------------
Music is the most high!
n°12648622
k-nar
Laqué.
Posté le 10-09-2007 à 17:23:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comme si ta charette pouvait atteindre l'italie sans tomber en panne :o (quoique, elle pourra ptet faire un effort pour aller là bas mais ne jamais en revenir :love:)

Depuis que t'as une brêle poussive tu trolles beaucoup plus qu'avant [:klemton]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12648653
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2007 à 17:26:24  profilanswer

k-nar a écrit :

Depuis que t'as une brêle poussive tu trolles beaucoup plus qu'avant [:klemton]

C'est surtout que je suis à 4 jours de la fin de mon stage... j'ai le temps de troller quoi  [:kaillou38]

---------------
n°12648664
k-nar
Laqué.
Posté le 10-09-2007 à 17:27:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est surtout que je suis à 4 jours de la fin de mon stage... j'ai le temps de troller quoi  [:kaillou38]

Ha ok, tout s'explique [:ocube]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12648924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2007 à 17:52:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

elle a déjà fait cette longueur aller et retour, môssieur (haute-savoie) :o

et 3400km sans même un raté ou un démarrage qui se ferait pas du premier coup :o

---------------
we are the dollars and cents
n°12648942
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2007 à 17:55:10  profilanswer

Fender a écrit :

elle a déjà fait cette longueur aller et retour, môssieur (haute-savoie) :o

et 3400km sans même un raté ou un démarrage qui se ferait pas du premier coup :o

Elle est déjà à la moitié de sa vie donc :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)