quineto a écrit :
dans ce cas je croi que je suis le plus representatif de ton cas...
Mes parents etaient exactement pareil...
Ca faisait quelques annees deja que je n'avais que l'idee d'avoir ma moto en tete depuis mes 14 ans j'ai passer tous mes ete a bosse sans vacances pour economise l'argent qui me permettrait d'acheter mon permis et ma moto a 18 ans...
j'en avais parler a mes parent mais ils me repondaient tjs "mais non ca va pas c'est trop dangereux etc..." Et ils pensaient que l'idee me passerais.
Le landemain de mon permis voiture j'ai ete m'inscrire au permis moto et je suis alle acheter mon equipement tjs sans en parler a mes parents...
Je suis rentre a la maison et en posant le casque sur la table je leur ai annonce...
Grosse engeulade etc... mais devant le fait acompli ils avait pas le choix, j'ai eu le droit a des engeulade pendant toute la periode de mon permis (1mois et demi) puis le jours precedent mon permis circul j'ai acheter ma moto (500GSE) retour a la maison encore geulante... "l'assurance est trop chere, tu va te tuer, compte pas sur nous pour te donner le moindre sous en cas de pb etc..."
Apres le permis j'ai commence a rouler tranquil mes parents ont commence a s'y faire tjs en s'inquitant a chaque fois que je prennais la moto qd meme et en me geulant dessus regulierement... a me sortir regulierement avec un sourire en coin les anecdote entenduent parci par la ou un motard avais eu un accident etc...
le pb interveint au bout de 6 mois...
Accident un soir, moto morte, 1 semaine d'hosto pour moi ou j'ai faillit me faire retire la rate...
Suite a ca mes parent m'ont dit clairement : "tu rachete une moto tu es a la porte" Etudiant a l'epoque j'ai due me resoudre a acheter une voiture et a laisser tomber la moto mais tjs avec l'idee de me racheter une moto plustard (mes parent me repondant tjs "c'est cla oui une fois ne t'a pas suffit tu veut te tuer etc..." et ils pensaient encore que ca me passerai ou que c'etait des paroles en l'air).
6 ans plustard donc en mai dernier j'ai mon appart, je bosse depuis 8 mois j'ai economise de quoi rachete une moto...
un samedi je vais voir une moto qui irais bien, elle me plait, je decide de la prendre la semaine suivante.
J'en informe mes parents a ce moment precis...
Grosse geulante : "fils indigne, tu dilapide ton argent, apes tous les sacrifices que l'on a fait pour toi, c'est encore un caprice de gamin etc..." Plus de nouvelles pendant plusieur jours a part quelques coups de fils au boulot (ils savaient que je ne pourrait pas geule ou m'emporte ) pour me dire encore : "il n'est pas trop tard pour ne pas aller la chercher etc..."
Je l'achete donc finalement la semaine suivante.
Pendant 2 mois mes parents m'ont fait la geule, rabachant encore et encore les meme choses... ambiance de mort , quasiment aucun contact a part l'indispensable etc...
puis c'est passer, je peut maintenant en parler plus tranquilement surtout avec mon pere.
Les petite remarque pleuvent encore de temps a autres ("la plus grosse connerie de ta vie etc..." ) mais c'est passer...
Le principal etant de bien leurs montre que tu est raisonable, souvent je leur parle des equipement de securite que j'ai achete, de leurs qualite etc ce qui les rassure un peut, le fait que j'aille de temps a autre a carole pour me defoule en securite (ce qui les rassure sur le fait que je roule tjs en respenctant le code sur la route )...
Avec ma mere la chose a evite par contre est le prix de l'assurance, des equipement, bricolage...
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.
je suis passe par la, c'est pas agreable mais des que je suis sur la moto je suis telement heureux que tout me semble derisoire...
|