Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41195  41196  41197  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68854045
Fight-Club
Posté le 20-07-2023 à 09:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Étant utilisateur de voiture électrique au quotidien je t'assure que des bornes il y en a un sacré paquet aujourd'hui, c'est devenu même plus simple que de trouver une station essence dans pas mal d'endroits  ;)  
Après, 150km d'autonomie c'est peut-être encore un peu juste à mon sens, mais les progrès sont rapides dans ce domaine  :ange:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 09:50:14  profilanswer

n°68854055
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2023 à 09:51:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a l'air vachement au courant pour un mec qui n'en a pas. Surtout en discutant avec un mec qui en a une depuis un moment :D

Comme l'étaient tous les Robert dCi qui venaient me casser les burnes en essayant de me convaincre que c'était pas possible de faire ce que je faisais tous les jours avec ma TM3 en 2019 ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68854064
Pipould's
Posté le 20-07-2023 à 09:53:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a l'air vachement au courant pour un mec qui n'en a pas. Surtout en discutant avec un mec qui en a une depuis un moment :D

TheCreator a écrit :

c'est demain vendredi :o

ça fait juste 4 ans que je fais des sorties plaisir et du daily en zero mais t'as sûrement raison, désolé :o

Tu ecris 3 messages avant "pour de la ville faut prendre le velo ou le metro :o"

Et la tu te contredis en disant que tu fais du daily ?  

Comique  [:jean_covid:7]  

Tu t'as 50km AR par jour pour aller a ton job, ouais clairement, y'a un use case.

n°68854070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-07-2023 à 09:53:44  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Étant utilisateur de voiture électrique au quotidien je t'assure que des bornes il y en a un sacré paquet aujourd'hui, c'est devenu même plus simple que de trouver une station essence dans pas mal d'endroits  ;)  
Après, 150km d'autonomie c'est peut-être encore un peu juste à mon sens, mais les progrès sont rapides dans ce domaine  :ange:

150 c'est en se faisant chier sur autoroute

en enroulage montagne c'est 180, en liaisons campagne c'est 200+, en daily eco le 300 est faisable (mais bon c'est pas très réaliste je l'accorde)

et c'est avec la batterie 14.4, chez zero on est passés à 15.6 je crois, et energica c'est du 18kwh utile

après moi tout ce que je veux c'est mon actuelle qui prend 12kw en charge :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68854082
TheCreator
Posté le 20-07-2023 à 09:55:06  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu ecris 3 messages avant "pour de la ville faut prendre le velo ou le metro :o"

Comique  [:jean_covid:7]  

Tu t'as 50km AR par jour pour aller a ton job, ouais clairement, y'a un use case.

le daily c'est en ville obligatoirement ? j'étais pas au courant.

imagine des gens qui doivent faire du daily en campagne, le truc improbable quoi.

---------------
n°68854100
Pipould's
Posté le 20-07-2023 à 09:58:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comme l'étaient tous les Robert dCi qui venaient me casser les burnes en essayant de me convaincre que c'était pas possible de faire ce que je faisais tous les jours avec ma TM3 en 2019 ...

C'est les bornes + l'autonomie du vehicule... Si t'arrives a une bonne (comme a une stations essence hein) et que t'as pas assez de jus pour aller a la prochaine au cas ou elle ne marche pas... T'appeles qui ? Total ? Edf ?

Une TM3 t'as le meilleur reseau de recharge possible en plus de la meilleure autonomie, va demander aux mecs qui roulent en Audi ou VW electriques :o avec le must, le id.buzz :o  

n°68854105
Pipould's
Posté le 20-07-2023 à 09:59:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

le daily c'est en ville obligatoirement ? j'étais pas au courant.

imagine des gens qui doivent faire du daily en campagne, le truc improbable quoi.

bah tu prends le bus ou le train, c'est tout  :o

n°68854108
TheCreator
Posté le 20-07-2023 à 09:59:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est les bornes + l'autonomie du vehicule... Si t'arrives a une bonne (comme a une stations essence hein) et que t'as pas assez de jus pour aller a la prochaine au cas ou elle ne marche pas... T'appeles qui ? Total ? Edf ?

Une TM3 t'as le meilleur reseau de recharge possible en plus de la meilleure autonomie, va demander aux mecs qui roulent en Audi ou VW electriques :o avec le must, le id.buzz :o  

ah ouais t'es du genre à commenter sur facebook sous les articles qui parlent d'elec :D

---------------
n°68854381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 10:36:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour de la ville faut prendre le velo ou le metro :o

entre ville et 110 ya environ la totalité de ce qui est fun en moto :o

Bof ça dépend de ta pratique

Avec une telle autonomie et les temps de charge, tu tues dans l'œuf les bons roadtrip :/

n°68854542
Pipould's
Posté le 20-07-2023 à 10:53:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais t'es du genre à commenter sur facebook sous les articles qui parlent d'elec :D

Non, je m'en branle completement du debat elec vs whatever, ce que je vois c'est:

17k euros

150km max d'autonomie sur autoroute vent dans le dos

Si jamais je prends ca, je pourrais juste plus rouler avec mes potes. Pas qu'on fasse que de l'autoroute, mais parfois t'as des portions ou tu vas plus vite, voie rapides a 110 par exemple...

Apres si t'arrives a te justifier de lacher 17k pour ca, respect  :jap:

Apres je rale deja sur ma cb650 qui a l'air d'avoir 300km d'autonomie alors que la nc700 a mon pere passe les 400km facile sans trop ouvrir.

Message cité 3 fois
Message édité par Pipould's le 20-07-2023 à 10:56:20
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 10:53:48  profilanswer

n°68854596
dj pone
Posté le 20-07-2023 à 10:59:35  profilanswer

benos a écrit :

Ro200 carbon, 1.1kg

S’il était pas si mal foutu sur ma tête, j’aurais pris ! L’impression de porter un bonnet vs un rpha70 :D

Wow.... ça me donne envie d'en acheter un mais les prix  :ouch:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68854602
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-07-2023 à 11:00:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

Non, je m'en branle completement du debat elec vs whatever, ce que je vois c'est:

17k euros

Si jamais je prends ca, je pourrais juste plus rouler avec mes potes. Pas qu'on fasse que de l'autoroute, mais parfois t'as des portions ou tu vas plus vite, voie rapides a 110 par exemple...

Apres je rale deja sur ma cb650 qui a l'air d'avoir 300km d'autonomie alors que la nc700 a mon pere passe les 400km facile sans trop ouvrir.

C'est pas parce que ce n'est pas adapté à ton usage que ça n'a aucun intérêt pour personne  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68854613
TheCreator
Posté le 20-07-2023 à 11:01:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

17k euros

ben tu vois pas très bien

c'est pas 17k c'est 26 sans options

c'est pas 150km sur autoroute c'est 145km à 110km/h

si le seul et unique critère qui t'intéresse c'est l'autonomie, achete une caisse mazout, tu peux taper 1000 bornes facile

perso ce qui m'intéresse en moto c'est le plaisir de rouler et depuis que j'ai la sr ya clairement plus aucune thermique qui m'intéresse, et c'est pas faute d'en avoir plusieurs et de tous types en même temps, cbr, xjr, tenere

pour dire même la xjr semble ramer en comparaison.

---------------
n°68854819
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2023 à 11:24:38  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai 45+45 bornes dont 90% d'autoroute (à 130+ quand possible) pour mon daily taf et j'ai, hormis en hiver, de quoi faire encore un trajet (mais pas un A/R) sans charger.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68854927
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-07-2023 à 11:38:05  profilanswer

Je pense que le vrai problème c'est le prix. Puis l'autonomie un poils juste au regard des temps de charge.
Si pour le même prix, j'ai le choix entre ma meule et une électrique aux prestations similaires ( hors considération du temps de recharge)

Je prend l'elec sans hésiter. Malheureusement cela n'existe pas.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68854933
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 11:38:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

si le seul et unique critère qui t'intéresse c'est l'autonomie, achete une caisse mazout, tu peux taper 1000 bornes facile

perso ce qui m'intéresse en moto c'est le plaisir de rouler et depuis que j'ai la sr ya clairement plus aucune thermique qui m'intéresse, et c'est pas faute d'en avoir plusieurs et de tous types en même temps, cbr, xjr, tenere

J'aimerai bien en avoir une aussi, mais franchement, au delà du prix, actuellement, ca ne correspond pas a notre usage. L'autonomie est trop faible pour les sorties qu'on fait habituellement, et le fait de devoir recharger deux moo au fin fond de la diagonale du vide à chaque sortie, je le sens bien moyen...

n°68855084
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2023 à 12:01:35  profilanswer

Pipould's a écrit :

Le daily limité à la ville  [:hide]
La moitié du monde paysan et de nos concitoyens campagnards en PLS  [:loom the gloom:2]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68855091
l0g4n
Posté le 20-07-2023 à 12:02:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

.

Tous en GSA, 600km d'autonomie facile.

---------------
n°68855105
l0g4n
Posté le 20-07-2023 à 12:03:40  profilanswer

Pipould's a écrit :

Apres je rale deja sur ma cb650 .

Alerte vla la ref aussi :o

---------------
n°68855352
n0b0dy
Posté le 20-07-2023 à 12:51:13  profilanswer

Random Dude a écrit :

jcrois que je vais bientôt me bouger le fion pour la tester, j'pense que je pourrai bien accrocher :D

Comme quand tu roules en Dacia lodgy quoi, faut se rappeler que tu ne l’achète pas pour l’esthétique et qu’une fois au volant/guidon tu ne vois plus trop la tête qu’elle a.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68855373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 12:54:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aimerai bien en avoir une aussi, mais franchement, au delà du prix, actuellement, ca ne correspond pas a notre usage. L'autonomie est trop faible pour les sorties qu'on fait habituellement, et le fait de devoir recharger deux moo au fin fond de la diagonale du vide à chaque sortie, je le sens bien moyen...

Même problématique ici, autonomie bien trop limitée et charge trop lente pour l'instant

n°68855562
tib-c
Posté le 20-07-2023 à 13:28:50  profilanswer

Pour ma part, au-delà :

- des valeurs (écologie, élec pour ou contre, etc...)
- de l'autonomie (raisonnable si on utilise la moto en ville ou pour des balades près de chez soi ; un peu insuffisante en condition de roadtrip dans des zones aléatoires)
- des capacités de recharge (il y a quand même en 2023 un réseau bien développé, sauf quelques exceptions (Corse). Mais ce qui peut faire défaut c'est le nombre de bornes, leur état de fonctionnement, l'accès aux réseaux (abonnement,...), la puissance)
- de l'usage qui découle de ces facteurs

Je trouve les motos électriques assez laides
- La SR/S me fait penser à un VFR en version douteuse avec un phare de panamerica
- Les SR et S étant décarénées, on voit la tripaille de batteries, ça ressemble à un gros grille pain

Alors que généralement, les moteurs thermiques ont de la gueule. Y a un travail sur la fonderie et les carters. Ca fait partie du charme et de l'âme d'une moto (et je ne parle même pas de l'expression sonore de l'échappement)

C'est dommage car je suis persuadé que la moto électrique est une expérience intéressante
Le couple instantané et le silence, ça doit être impressionnant, faudrait que je me chauffe à en essayer une

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 20-07-2023 à 13:29:30
n°68855667
benos
petit poney___
Posté le 20-07-2023 à 13:47:26  profilanswer

tib-c a écrit :

Pour ma part, au-delà :

- des valeurs (écologie, élec pour ou contre, etc...)
- de l'autonomie (raisonnable si on utilise la moto en ville ou pour des balades près de chez soi ; un peu insuffisante en condition de roadtrip dans des zones aléatoires)
- des capacités de recharge (il y a quand même en 2023 un réseau bien développé, sauf quelques exceptions (Corse). Mais ce qui peut faire défaut c'est le nombre de bornes, leur état de fonctionnement, l'accès aux réseaux (abonnement,...), la puissance)
- de l'usage qui découle de ces facteurs

Je trouve les motos électriques assez laides
- La SR/S me fait penser à un VFR en version douteuse avec un phare de panamerica
- Les SR et S étant décarénées, on voit la tripaille de batteries, ça ressemble à un gros grille pain

Alors que généralement, les moteurs thermiques ont de la gueule. Y a un travail sur la fonderie et les carters. Ca fait partie du charme et de l'âme d'une moto (et je ne parle même pas de l'expression sonore de l'échappement)

C'est dommage car je suis persuadé que la moto électrique est une expérience intéressante
Le couple instantané et le silence, ça doit être impressionnant, faudrait que je me chauffe à en essayer une

Et les pops à la décélération :(

---------------
:o
n°68855938
Peyes
Posté le 20-07-2023 à 14:34:59  profilanswer

Fight-Club a écrit :

ou pas :)
j'ai aussi une volvo elec, je trouve qu'on est proche du scandale sur cette histoire d'elec :)
les bornes, il faut 36 abonnements différents (total, engie, certains compatibles avec les villes, d'autres pour les grandes surfaces etc...), elles sortent pas toutes en tri-phasés...
les prises, au bas mot y a 5 formats différents.
Pour moi, c'est comme si des station essence faisaient des tube carré d'autre cylindrique, et donc faible compatibilité entre les stations et les vehicules.
Au final je ne charge plus que chez moi, et quand je pars loin je prends le scenic thermique de ma femme :jap:

bref, heuresement c'est une bagnole de fonction. J'ai joué le jeu là, mais clairement la prochaine dans 2 ans je reprends une essence, ou une PHEV a la rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 20-07-2023 à 14:35:17
n°68855946
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-07-2023 à 14:35:52  profilanswer

tib-c a écrit :

[b]Alors que généralement, les moteurs thermiques ont de la gueule. Y a un travail sur la fonderie et les carters. Ca fait partie du charme et de l'âme d'une moto (et je ne parle même pas de l'expression sonore de l'échappement)

[:john oldman:4]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68856120
TheCreator
Posté le 20-07-2023 à 14:57:28  profilanswer

Peyes a écrit :

les bornes, il faut 36 abonnements différents (total, engie, certains compatibles avec les villes, d'autres pour les grandes surfaces etc...), elles sortent pas toutes en tri-phasés...

j'ai un unique abo pour moto + voiture qui marche quasi partout, les autres faut juste sortir la cb et/ou installer une appli (c'est chiant je l'accorde, mais ça marche quand meme)

Peyes a écrit :

les prises, au bas mot y a 5 formats différents.
Pour moi, c'est comme si des station essence faisaient des tube carré d'autre cylindrique, et donc faible compatibilité entre les stations et les vehicules.

là c'est de la mauvaise foi, il n'y a que deux formats (en pratique un et demi même), le type 2 et le combo type 2. les autres formats c'est des trucs étrangers qui sont deja morts genre chademo et type 1, ou des bizarreries hyper localisées déjà mortes genre type 3

n'importe quelle voiture ou moto vendue en france prend le type 2 en ac et le combo 2 en dc (sauf zero qui prend pas de dc :o), ya que la leaf qui est encore en chademo je crois

c'est quoi ta volval pour pas trouver de prises ?

---------------
n°68856146
TheCreator
Posté le 20-07-2023 à 15:00:50  profilanswer

après je sais bien que le reflexe thermique c'est de se dire "comment je vais charger dehors", mais faut se rappeler que l'énorme avantage de l'elec c'est justement de charger chez soi. je dois être à 98% de km chargés dans mon box avec la zero.

et c'est putain de confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 20-07-2023 à 15:01:15

---------------
n°68856290
Fight-Club
Posté le 20-07-2023 à 15:19:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

après je sais bien que le reflexe thermique c'est de se dire "comment je vais charger dehors", mais faut se rappeler que l'énorme avantage de l'elec c'est justement de charger chez soi. je dois être à 98% de km chargés dans mon box avec la zero.

et c'est putain de confortable.

Ca c'est vraiment le truc que tout le monde oublie : la charge à domicile
C'est le plus économique et celle qu'on utilise le plus : on a une station service dans son garage.
Par contre, en copro...  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68856292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:19:09  profilanswer

Si t'as une prise chez toi

n°68856357
tib-c
Posté le 20-07-2023 à 15:25:32  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ca c'est vraiment le truc que tout le monde oublie : la charge à domicile
C'est le plus économique et celle qu'on utilise le plus : on a une station service dans son garage.
Par contre, en copro...  :o

C'est un non problème et la loi est du côté des particuliers qui veulent s'équiper. En copro, faut juste cadrer ton projet avec un dossier technique fait par une société spécialisée, et le présenter en AG

Pas mal de copro se mettent également à la page, installent des chemins de câbles, et font des partenariats avec des boîtes qui installent des bornes. Mais cela impose souvent de passer par ces presta

Le mieux ça reste : petite copro familiale qui n'a pas vendu son âme au diable, et tu tires une ligne depuis ton tableau par un pro qui fait un beau dossier technique

n°68856405
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2023 à 15:30:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si t'as une prise chez toi

Une moto élec à trouze mille eurals mérite bien d'installer une prise dans son garage. Quelques mètres de câbles et un boîtier étanche et hop  [:cygne_d_etang:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68856410
Osx-Wind
Posté le 20-07-2023 à 15:31:03  profilanswer

Ça serait un daily ultime perso. Mais v'la le prix pour un daily :(

n°68856462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:37:12  profilanswer

Coq a écrit :

Une moto élec à trouze mille eurals mérite bien d'installer une prise dans son garage. Quelques mètres de câbles et un boîtier étanche et hop [:cygne_d_etang:1]

C'est pas possible chez tout le monde :spamafote:

n°68856468
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2023 à 15:37:28  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est un non problème et la loi est du côté des particuliers qui veulent s'équiper. En copro, faut juste cadrer ton projet avec un dossier technique fait par une société spécialisée, et le présenter en AG

Pas mal de copro se mettent également à la page, installent des chemins de câbles, et font des partenariats avec des boîtes qui installent des bornes. Mais cela impose souvent de passer par ces presta

Le mieux ça reste : petite copro familiale qui n'a pas vendu son âme au diable, et tu tires une ligne depuis ton tableau par un pro qui fait un beau dossier technique

Souvent les prestas sont assez chers : peu de frais de raccordement, mais abonnement onéreux par la suite.

---------------
[Folio Photos]
n°68856591
Peyes
Posté le 20-07-2023 à 15:50:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai un unique abo pour moto + voiture qui marche quasi partout, les autres faut juste sortir la cb et/ou installer une appli (c'est chiant je l'accorde, mais ça marche quand meme)

TheCreator a écrit :

là c'est de la mauvaise foi, il n'y a que deux formats (en pratique un et demi même), le type 2 et le combo type 2. les autres formats c'est des trucs étrangers qui sont deja morts genre chademo et type 1, ou des bizarreries hyper localisées déjà mortes genre type 3

n'importe quelle voiture ou moto vendue en france prend le type 2 en ac et le combo 2 en dc (sauf zero qui prend pas de dc :o), ya que la leaf qui est encore en chademo je crois

c'est quoi ta volval pour pas trouver de prises ?

XC40 de fin 2022..
Effectivement, j'ai un prise T2. Mais je me suis retrouvé (notamment sur autoroute) avec des bornes qui ne fournissent que une prise "double etage" (surement ce que tu as nommé combo :jap: ), pas compatible..
Le truc où faut plusieurs applis, mettre sa CB sur X plateformes, ca m'a vite gonflé... ils auraient du s'accorder, se regrouper et offrir un acces ultra-simple à l'utilisateur.

n°68856613
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2023 à 15:53:05  profilanswer

Peyes a écrit :

XC40 de fin 2022..
Effectivement, j'ai un prise T2. Mais je me suis retrouvé (notamment sur autoroute) avec des bornes qui ne fournissent que une prise "double etage" (surement ce que tu as nommé combo :jap: ), pas compatible..
Le truc où faut plusieurs applis, mettre sa CB sur X plateformes, ca m'a vite gonflé... ils auraient du s'accorder, se regrouper et offrir un acces ultra-simple à l'utilisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=BtpFJMR9YtM  

:o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68856636
Peyes
Posté le 20-07-2023 à 15:55:53  profilanswer

Je vais regarder :jap:
J'ai une carte de paiement Total, je peux la cabler a l'abonnement Ulys pour que ca "refacture" directe a la cogip ? :o

n°68857132
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2023 à 17:10:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca, c'est parce que tu roules aux limitations :o

---------------
Moards Garage
n°68857552
pilef
Posté le 20-07-2023 à 18:18:50  profilanswer

Peyes a écrit :

XC40 de fin 2022..

Ta voiture est compatible CCS, il suffit juste d'enlever le capuchon de la partie basse :o

https://i.imgur.com/evm3049.png

Source de la photo : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-07-2023 à 18:20:26
n°68857616
pilef
Posté le 20-07-2023 à 18:29:56  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je pense que le vrai problème c'est le prix. Puis l'autonomie un poils juste au regard des temps de charge.  
Si pour le même prix, j'ai le choix entre ma meule et une électrique aux prestations similaires ( hors considération du temps de recharge)

Je prend l'elec sans hésiter. Malheureusement cela n'existe pas.

Le vrai problème (en plus du prix :o) c’est la vitesse de recharge. Une Zero avec chargeur additionnel c’est 1h pour récupérer environ 120km d’autonomie. Une Energica, c’est 40min. Pour des balades avec des potes en thermique, c’est beaucoup trop long.

La Verge TS Ultra (à 56K€ :o) annonce 25 min de temps de recharge, ce qui commence à être acceptable.

A côté de ça ma voiture qui a une batterie autrement plus grosse, permet de récupérer 300km d’autonomie (conso réelle autoroutière) en 31 minutes.

n°68857809
Peyes
Posté le 20-07-2023 à 19:07:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ta voiture est compatible CCS, il suffit juste d'enlever le capuchon de la partie basse :o

https://i.imgur.com/evm3049.png

Source de la photo : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html

j ai une pure T2, pas de partie basse. étrange

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41195  41196  41197  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)