Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12563167
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-08-2007 à 18:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

pourquoi specialement les roulement de direction ?

Parce que je sais pas tester ça finement sur une bécane sans béquille centrale [:spamafote]  

Et la révision, il la fait avant la vente pour garantir la sécurité d'achat apparemment ;) la révision des 36 000 a bien été faite :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:30:01  profilanswer

n°12563193
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-08-2007 à 18:32:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comment elle est trop bellissima  :love:  :love:  

Spoiler :

la cb :o

Normal  :sol:  

gamer-fou a écrit :

et voilà, tout de suite les piques, les insultes, les languedeputismes :o
la CG est la meilleur moto du monde, c'est un fait averé, s'tout  [:spamafote]

Mais ouais, la Cg, c'est la 2eme meilleur du monde, vient avant la Cb et apres la F800. [:aloy]  

---------------
Swedish master
n°12563577
gon165
Posté le 31-08-2007 à 19:23:05  profilanswer

j'ai une tit question qui traine depuis un moment  
en moto c'est 20h minimum ou y'a pas de limite mini  

mon moniteur m'a proposer de passer le permis mercredi apres seulement 3 heures de circu :??: ca doit faire un total de 14 15h à peine spour ca que j'ai un doute?

---------------
|||FEEDBACK|||
n°12563591
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 31-08-2007 à 19:25:22  profilanswer

gon165 a écrit :

mon moniteur m'a proposer de passer le permis mercredi apres seulement 3 heures de circu :??: ca doit faire un total de 14 15h à peine spour ca que j'ai un doute?

Ca dépends de chacun, y'a un mini légal, mais les mono s'arrangent toujours ;)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12563608
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 19:28:28  profilanswer

gon165 a écrit :

Bonjour.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12563659
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 19:37:52  answer

n°12563688
gon165
Posté le 31-08-2007 à 19:42:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Bonjour.

bonsoir vu l'heure  :sol:  

merci :)

---------------
|||FEEDBACK|||
n°12563801
bulfire
Posté le 31-08-2007 à 19:57:25  profilanswer

911GT3 a écrit :

je ne sais pas s'il est d'origine mais le mien arrive sur 44000 km :whistle:

(~12000 en 2,5 mois [:prozac] )

:o  :o  :o [:sarko] [:sarko]
et combien de kilomètre en grande délinquance routière hein  :o  

n°12563805
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2007 à 19:57:45  profilanswer

Question débile (peut etre déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :sleep:) :  
Vous mettez quoi dans vos coucous ? Du SP98 ? Du SP95 ?  
Je sais que les moto diesel sont sur le point d'exister, et pour le GPL, ya des projets ? :D

n°12563826
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:00:07  answer

ptibeur a écrit :

Question débile (peut etre déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :sleep:) :  
Je sais que les moto diesel sont sur le point d'exister, et pour le GPL, ya des projets ? :D

95

Mon moeur ne cogne pas avec du 95.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 20:00:07  profilanswer

n°12563837
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:01:56  answer

ptibeur a écrit :

http://www.mototest.be/essais/suzuki/2006/DL1000_LPG/DL1000LPG8_TITLE.jpg

L’unique de Suzuki Belgique
Si des expériences ponctuelles avaient déjà été tentées dans le passé, elles tenaient souvent du bricolage. Cette fois, il s’agit d’une étude concertée entre l’importateur belge de la marque et l’un des principaux installateurs nationaux (AGS). Qui plus est, le concept fait appel à la plus récente technologie en matière d’installations LPG.
En ces temps où les carburants traditionnels s’affichent à des tarifs prohibitifs et où chacun d’entre nous devrait avoir la conscience environnementale nécessaire pour s’efforcer de polluer moins, l’initiative de Suzuki Belgique doit être soulignée. En effet, il ne s’agit pas d’un exercice de style mais d’une réalisation concrète, bel et bien efficace et applicable dès aujourd’hui. Chez Suzuki Belgique, on pense d’ailleurs équiper prochainement un Burgman d’une installation similaire qui se ferait encore plus discrète puisque le réservoir de gaz serait conçu, sur mesures, pour prendre place dans l’espace de rangement situé sous la selle. « Au guidon de la V-Strom LPG, je me suis rendu récemment en Angleterre, à une réunion européenne des responsables techniques, nous explique le titulaire belge de ce poste. Tous mes collègues se sont montrés très intéressés, de même que les ingénieurs nippons qui étaient présents. Evidemment, on connaît les Japonais : ils n’aiment pas se mouiller trop vite ; mais si notre expérience est convaincante dans la durée, on peut compter sur eux pour se souvenir du concept… »
Convaincre dans la durée
Même liquéfié, le gaz reste un carburant plus sec que l’essence ou que le diesel ; de plus, il est libre de tout lubrifiant ajouté. Avec la première génération d’installations au gaz, on a connu des voitures dont le propulseur vieillissait mal et finissait « rincé » au bout de 100.000km, cela nous a été confirmé par des mécaniciens automobiles. Alors qu’en sera-t-il dans un moteur de moto, capable de tourner beaucoup plus vite (remarquons qu’un bicylindre est bien choisi à ce point de vue) ? La réponse des techniciens Suzuki est double :
D’abord, il est à souligner que ce sont les moteurs dépourvus d’injection qui supportaient mal le système : les organes de carburation en souffraient ainsi que les soupapes. Déjà dans le passé, ce genre de problèmes était nettement plus rare sur les systèmes à injection. En outre, la nouvelle génération d’installations LPG, telle qu’elle est montée sur la V-Strom, « présente un degré de technicité tel que rien n’est laissé au hasard, nous dit-on chez Suzuki. »  
Ensuite, l’organe le plus sensible au gaz (et dont tous les problèmes pourraient découler) est le siège de soupape. Or, le matériau utilisé pour ledit siège en moto est d’une qualité très supérieure à ce qui se pratique en voiture. « Une qualité même supérieure à ce qu’utilise les voitures allemandes, lesquelles n’ont justement aucun problème à supporter le LPG sur le long terme, précise le technicien Suz’. »  
En l’occurrence, cette V-Strom a été équipée du système dès sa sortie de caisse et affiche aujourd’hui 9.000km de belle santé. A terme, elle sera démontée et confrontée aux cotations d’usine pour juger de l’impact réel du gaz sur son propulseur. Rendez-vous est déjà pris : MOTOtest y sera…
Le principe
Le système VSI, choisi par Suzuki, a été mis au point par la société néerlandaise Prins, et il s’agit d’une injection de gaz séquentielle et multipoints conservant et travaillant entièrement avec le module de gestion de carburant préexistant dans le véhicule. Un logiciel préprogrammé gère et règle le système en fonction du véhicule (il peut d’ailleurs gérer jusqu’à 12 cylindres). Un système qui est d’ores et déjà conforme aux futures normes Euro 5.
En dehors du réservoir, ici un 22 litres placé dans le top-case proposé d’origine par Suzuki pour la DL 1000, l’ensemble se compose d’un filtre, d’un vapo-détendeur, d’un rail d’injecteurs Keihin, d’un discret commutateur gaz/essence faisant aussi office de jauge LPG et, bien sûr, du calculateur VSI entièrement paramétrable (coupure en décélération, enrichissement en pleine charge,…) à l’aide d’un PC portable.
Comme en témoignent nos photos, c’est un travail très propre et très professionnel qui a été réalisé sur la V-Strom. Le réservoir en fibres très épaisses est réputé « à toute épreuve » (une explosion notamment est impossible), le calculateur est parfaitement intégré sous la selle, les injecteurs sont dissmulés sous le cadre droit, tandis que le filtre et le vapo-détendeur prennent place à gauche de la tête de fourche. A première vue, rien ne distingue la V-strom LPG d’une DL1000 standard, et c’est très bien ainsi.
Le principal
Ah, la tête des pompistes quand un motard décroche le pistolet de gaz ! Rien que pour ça, notre essai valait la peine…
Ceci dit, il faut reconnaître que cette nouvelle génération d’installation LPG a de quoi convaincre : VSI annonce d’ailleurs que plus aucune perte de puissance n’est à déplorer. Au banc, cela se vérifie presque, puisque la DL au LPG ne concède que 4cv à une V-strom d’origine tandis que l’incidence sur le couple est insignifiante. Au niveau de la consommation, le réservoir de 22L permet d’accrocher 300km (600 bornes avec les 2 réservoirs pleins, donc) : la DL consomme un peu plus de 7L de gaz aux cent. Et, à vrai dire, elle se conduit et se comporte EN TOUS POINTS comme une DL standard. Aucune perte en souplesse, aucune perte décelable en performances ; juste cette caractéristique odeur de gaz que vous sentez lorsque vous êtes à l’arrêt. Au-delà de 170km/h, la moto se dandine un peu, mais c’est une conséquence de la présence d’un top-case et ce serait pareil avec ou sans gaz.
Soulignons que le calculateur oblige à démarrer à l’essence et passe automatiquement au gaz lorsque la température voulue est atteinte par le moteur. C’est incontestablement un gage de longévité. Lorsque le passage essence/gaz se fait, il arrive que le moteur s’arrête (en fait, il s’arrête si vous n’êtes pas en phase d’ouverture des gaz), mais c’est bien la seule différence notable avec une moto standard. Allez, en cherchant bien, il y en a une autre : si votre réservoir d’essence est peu garni et que celui de gaz est bien plein, ça modifie un peu l’équilibre général de la moto. Mais vraiment rien de sérieux ; disons qu’il vaut mieux avoir un réservoir d’essence plein.
Budget
L’investissement se situe pour une moto entre 1500 et 2000 euros. C’est une somme… Bien sûr, les prix baisseraient en cas d’augmentation de la demande. Les Hollandais de Prins ont d’ailleurs déjà prévu de développer directement le système à partir d’une demande avoisinant les 50 pièces. A l’heure actuelle et compte tenu des prix respectifs du LPG et de l’essence, il vous faudrait parcourir au moins 30.000km avec votre V-strom pour commencer à faire du bénéfice. Les clients potentiels pourraient être les adeptes des concentrations, les coursiers, les gros voyageurs ou ceux qui utilisent leur moto pour les trajets boulot quotidiens, à condition que le kilométrage soit suffisamment important. N’empêche, avec ce travail très professionnel qui intéresse les Japonais, Suzuki Belgique a peut-être ouvert une voie. Et ça mérite le respect.
RS  

http://www.mototest.be/essais/suzu [...] efault.htm

n°12563845
moystard
Posté le 31-08-2007 à 20:03:02  profilanswer

Même chose, uniquement du SP 95.

Au fait, je vous recommande l'huile EXTRALUB semi-synthèse 10W40, mon moteur est carrément plus silencieux, et cogne moins.. Je crois que mon mécano me mettait de l'ipone auparavant.

n°12563858
bulfire
Posté le 31-08-2007 à 20:04:57  profilanswer

:heink: ton injectione st censé te rendre ça transparent :pt1cable:  

pour répondre à la question si moteur à carbu, SP95 uniquement
si injection SP95 majoritairement et de temps en temps SP98 car ça décrasse un peu plus le moteur :)

n°12563878
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:07:05  answer

bulfire a écrit :

:heink: ton injectione st censé te rendre ça transparent :pt1cable:  

pour répondre à la question si moteur à carbu, SP95 uniquement
si injection SP95 majoritairement et de temps en temps SP98 car ça décrasse un peu plus le moteur :)

Je ne comprends pas. :??:

n°12563885
moystard
Posté le 31-08-2007 à 20:07:44  profilanswer

En gros, si tu as un moteur à injection, le fait que tu mettes du SP95 ou 98 est transparent pour toi, dixit : tu ne dois pas ressentir une différence.

n°12563887
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2007 à 20:07:54  profilanswer

moystard a écrit :

Au fait, je vous recommande l'huile EXTRALUB semi-synthèse 10W40, mon moteur est carrément plus silencieux, et cogne moins.. Je crois que mon mécano me mettait de l'ipone auparavant.

j'ai pas noté de difference de confort avec l'extralub... par contre j'ai bien vu la difference de prix [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°12563898
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2007 à 20:09:43  profilanswer

Merci pour les précision et le dossier complet GPL :jap:

n°12563974
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-08-2007 à 20:17:09  profilanswer

moystard a écrit :

Ca c'est parce que tu avais un niveau d'huile ûn peu...bas :o

---------------
Swedish master
n°12564125
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 20:35:05  profilanswer

[:haha]

---------------
n°12564272
moystard
Posté le 31-08-2007 à 20:50:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca c'est parce que tu avais un niveau d'huile ûn peu...bas :o

Nop, mon niveau était bon (j'ai quand même du repasser chez mon concessionnaire pour qu'il m'en remette un peu car j'étais sur la limite basse au départ  :fou: ), en tout cas bien content de ma moto, après la synchro carbu prévu mardi matin, ça va tout déchirer :D

n°12564315
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 20:54:03  profilanswer

moystard a écrit :

Extralub t'en as trouvé à quel endroit, hum quel magasin?

---------------
n°12564351
moystard
Posté le 31-08-2007 à 20:55:51  profilanswer

n°12564388
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 20:59:01  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°12564401
moystard
Posté le 31-08-2007 à 20:59:45  profilanswer

J'ai essayé au départ de partir sur de la carrefour 5w50 en full synthèse, mais d'après le mec, ils la font plus.

n°12564403
yvann
Posté le 31-08-2007 à 20:59:56  profilanswer

gon165 a écrit :

12heures :) après 10 heures de plateau et 2 de circu. Ils s'arrangent effectivement

n°12564414
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 21:00:32  profilanswer

yvann a écrit :

12heures :) après 10 heures de plateau et 2 de circu. Ils s'arrangent effectivement

Tiens ça faisait un moment [:ohello]

---------------
n°12564624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2007 à 21:12:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Extralub t'en as trouvé à quel endroit, hum quel magasin?

extralub c'est la marque de leclerc, donc t'en trouvera pas ailleurs ;)

---------------
Music is the most high!
n°12564634
Bitman
STAY APART
Posté le 31-08-2007 à 21:13:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

extralub c'est la marque de leclerc, donc t'en trouvera pas ailleurs ;)

je mettais ca dans ma zr7, pour le tankulator je pense plutot m'orienter vers le 5w50 carrouf par contre

n°12564731
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2007 à 21:19:29  profilanswer

nouvelle moto au garage  :bounce:  :bounce:  :bounce:  tofs durant le week end  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12564753
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-08-2007 à 21:21:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

nouvelle moto au garage  :bounce:  :bounce:  :bounce:  tofs durant le week end  :o

Annonce ce que c'est maintenant :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12564758
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-08-2007 à 21:21:22  profilanswer

Non desuite :fou:

Je crois que j'ai trouvé ma future  :love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12564788
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2007 à 21:22:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Annonce ce que c'est maintenant :o

attends j'ai le beau pull pourri à montrer  :lol:

---------------
n°12565232
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 21:51:02  profilanswer

attends j'ai le beau pull pourri à montrer  :lol:

Mon héros :love: :love:

---------------
n°12565249
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-08-2007 à 21:51:53  profilanswer

va falloir que j en trouve un de pullmoche [:klemton]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12565262
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2007 à 21:52:42  profilanswer

k-nar a écrit :

Mon héros :love: :love:

pas pour longtemps  :lol:  

Spoiler :

j'ai pris une brèle plus poussive qu'un bandit  :(

---------------
n°12565267
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2007 à 21:53:04  profilanswer

moquette a écrit :

va falloir que j en trouve un de pullmoche [:klemton]

Mais nan t'as juste à t'habiller normalement  [:hahasparta]

---------------
n°12565268
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-08-2007 à 21:53:07  profilanswer

Spoiler :

:ouch:

---------------
n°12565278
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-08-2007 à 21:53:56  profilanswer

k-nar a écrit :

Mais nan t'as juste à t'habiller normalement  [:hahasparta]

OSE DIRE QUE MES TSHIRTS VALENTINO ROSSI SONT MOCHE [:di_canio]

---------------
n°12565282
911GT3
en roue libre
Posté le 31-08-2007 à 21:54:05  profilanswer

Spoiler :

1200 ? [:delarue3]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12565284
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2007 à 21:54:09  profilanswer

j'ai un peu honte de mettre des photos ici :spamafote:

---------------
n°12565297
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2007 à 21:54:45  profilanswer

un 600, 4 cylindres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)