Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40950  40951  40952  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67665626
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2023 à 09:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

Je sentais même pas les poignées chauffantes mise sur max, le truc qui est beaucoup trop chaud en temps normal. [:le_phoque_pedoque:1]  
J'avais l'impression qu'on me rentrait des allumettes sous les ongles.  
Je pense que pour l'hiver prochain, je m'offrirais les Rev'it spécial poignées chauffantes   [:fred152:2]

Même énergie... Les poignées chauffantes j'y pense mais je me dis que pour le peu que ça va servir c'est un peu overkill... Peut-être que des pare-main suffiraient [:transparency]  

etiandim a écrit :

Cagoule et tour de cou en permanence

gamer-fou a écrit :

Tour de cou (fin) même en pleine canicule ici :D

Même en été ?  [:what has been seen]  Je sais pas comment vous faites, si j'ai pas l'air qui passe dans le cou je meurs de chaud...

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 09:21:19  profilanswer

n°67665643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 09:23:13  profilanswer

soulmanto a écrit :

Même en été ?  [:what has been seen]  Je sais pas comment vous faites, si j'ai pas l'air qui passe dans le cou je meurs de chaud...

dans le Sud Est, tour de cou au printemps/à l'été c'est joueur ouais :o

mais le reste de l'année c'est pas forcément en trop

n°67665646
M-V
Posté le 18-01-2023 à 09:23:41  profilanswer

Team rour de cou en été aussi. Faute d'avoir chaud, ca protège de mini-debris et autres joyeusetés  :O

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°67665652
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-01-2023 à 09:24:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

Même énergie... Les poignées chauffantes j'y pense mais je me dis que pour le peu que ça va servir c'est un peu overkill... Peut-être que des pare-main suffiraient [:transparency]

Ce n'est pas réservé au coeur de l'hiver. Suffit de rentrer un peu tard avec tes gants été pour bénéficier du confort :jap:

Pour ma part j'utilise la fonction tout au long de l'année.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67665814
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2023 à 09:48:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même dans le Nord j'en mettais pas [:spamafote]

M600 a écrit :

Ce n'est pas réservé au coeur de l'hiver. Suffit de rentrer un peu tard avec tes gants été pour bénéficier du confort :jap:

Pour ma part j'utilise la fonction tout au long de l'année.

je supporte les gants été jusque 12/13° à peu près en fonction du temps de trajet, et j'ai toujours mes gants hiver dans le topcase [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°67665843
Srsim
Posté le 18-01-2023 à 09:52:49  profilanswer

Le tour de cou mouillé sous le robinet avant de partir par 34°C [:dovakor]

n°67665863
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 09:55:33  profilanswer

soulmanto a écrit :

Même en été ? [:what has been seen] Je sais pas comment vous faites, si j'ai pas l'air qui passe dans le cou je meurs de chaud...

Si j'ai de l'air qui passe j'ai la gorge détruite pour 2 semaines [:joce]
Sans parler des insectes, graviers & co
Par contre en été je roule en blouson perforé

---------------
Music is the most high!
n°67665885
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 09:57:48  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bondour moants [:haha matin]  

Ca piquait sévère ce matin [:bakk52] -1° par chez moi, 3° en arrivant au taf, avec des belles rafales de vent [:pingouino] J'étais un peu mieux équipé que lors de la dernière vague de froid, bilan :
- Les thermiques haut et bas de chez Lidl ont fait le taf
- Mes gants hiver c'est tout rien que de la merde même avec des sous-gants :fou:
- Un tour de cou c'est pas un luxe en fait (no shit sherlock)  [:vc4fun:5]  

Sous-vêtement, sous-couches, base-layers, tout ça ça change tellement la vie et c'est souvent négligé.
Le matos d4 de ski aussi est bien :jap:

Perso c'est vélo avec -3°C en ce moment, ça pique bien aussi :D

n°67665893
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2023 à 09:58:16  profilanswer

soulmanto a écrit :

Cagoule fine en été, au moins c'est moins chiant que de démonter le casque quand tu transpires dedans

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67666012
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-01-2023 à 10:13:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sud Drôme et team tour de cou l'été, ça évite de se prendre une guêpe dans le cou :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:13:07  profilanswer

n°67666051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 10:17:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Cagoule fine en été, au moins c'est moins chiant que de démonter le casque quand tu transpires dedans

parce que tu crois vraiment que ta transpi passe pas la cagoule ? :lol:

n°67666052
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-01-2023 à 10:17:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sud Drôme et team tour de cou l'été, ça évite de se prendre une guêpe dans le cou :o

Je doit me tenir bizarrement ou être mal foutu mais autant j'ai du vent qui remonte dans le casque, autant le col de la veste + le bas du casque intégral font que je n'ai jamais eu de truc dans le cou.
 [:grozny gaud]

Écharpe ou tour de cou en hiver par contre clairement. En été, a par pour éponger la transpiration je ne vois pas trop. Team Vaucluse. Il fait pas vraiment frais. Même la nuit. [:msaint]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67666070
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-01-2023 à 10:18:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a peu être un modèle étanche de l'intérieur ! :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67666073
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-01-2023 à 10:19:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si j'ai de l'air qui passe j'ai la gorge détruite pour 2 semaines [:joce]
Sans parler des insectes, graviers & co
Par contre en été je roule en blouson perforé

Je vais peut être essayé parce que même si je ne supporte pas les épaisseurs (voire même les vêtements tout court :o), j'en ai un peu ras le bol d'avoir tout le temps la gorge en vrac :o

---------------
Moards Garage
n°67666096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 10:21:12  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Il a peu être un modèle étanche de l'intérieur ! :O

avec une cagoule fine portée l'été, please :o

n°67666134
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2023 à 10:25:33  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je doit me tenir bizarrement ou être mal foutu mais autant j'ai du vent qui remonte dans le casque, autant le col de la veste + le bas du casque intégral font que je n'ai jamais eu de truc dans le cou.  
 [:grozny gaud]  

Pareil, jamais eu de truc dans le cou. Mais moi c'est parce que je suis mal foutu :o

---------------
ex ex ex-moant
n°67666219
typhoon006
Posté le 18-01-2023 à 10:33:46  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non les pare main ne suffisent pas.
Gants chauffant me semble être la meilleur option mais j'ai pas encore franchi le pas

soulmanto a écrit :

Même en été ? [:what has been seen] Je sais pas comment vous faites, si j'ai pas l'air qui passe dans le cou je meurs de chaud...

Tour de cou toute l'année aussi

n°67666313
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2023 à 10:42:06  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Non les pare main ne suffisent pas.  
Gants chauffant me semble être la meilleur option mais j'ai pas encore franchi le pas

Faudrait que je puisse essayer, c'est plus efficace que des poignées chauffantes ? Après, le ticket d'entrée pour ce genre de trucs est plus cher que des poignées chauffantes "standard" et une fois usés c'est poubelle,  mais vu la faible fréquence d'utilisation c'est peut-être pas si déconnant... [:transparency]

---------------
ex ex ex-moant
n°67666328
n0b0dy
Posté le 18-01-2023 à 10:43:45  profilanswer

Même à 10-20 degrés les poignées chauffantes c’est agréable, en gants été oklm, je suis assez d’accord. Après quand il fait 38, bon, on évite.

Quand il fait froid - vraiment froid, qu’on a pas de pare-mains, pas de gants chauffants, la sensation peut-être bizarre. Froid sur le dessus, chaud dessous, fourmillements…

En tout cas sur un petit a/r au bureau en 30mn ça fait clairement le taff. Je ne me lancerai pas dans un trajet de 600km d’autoroute par -1 juste avec les poignées par contre :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 18-01-2023 à 10:44:33

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67666343
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2023 à 10:44:57  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je ne me lancerai pas dans un trajet de 600km d’autoroute par -1 juste avec les poignées par contre :o

J'ai fait : sans pare-main c'est pas ouf  :(
Obligé de m'arrêter de temps en temps pour réchauffer le bonhomme, trop dangereux de conduire avec les doigts bleus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 18-01-2023 à 10:45:44

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67666421
n-ico
Posté le 18-01-2023 à 10:52:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Team cagoule ici :jap:

Pour répondre à ta question. Si, mais le casque prend beaucoup moins cher que sans. Comme l'a précisé MsieurDams.
De toute façon, cagoule ou pas l'été, il fait chaud dans le casque, même sans. Donc autant éviter qu'il soit plein de transpiration, de mon point vue.
Soit, il y en aura toujours un peu, mais il séchera plus vite. A moins d'être comme ça [:la chancla]

L'hiver, cagoule plus épaisse avec cache nez. L'inconvénient est que quand tu portes des lunettes c'est la merde avec la buée.

Message édité par n-ico le 18-01-2023 à 10:54:29

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67666517
benos
petit poney___
Posté le 18-01-2023 à 11:05:58  profilanswer

Tour de cou tout le temps ici. Projections / coups de soleil :o

---------------
:o
n°67666581
etiandim
C'est moi
Posté le 18-01-2023 à 11:11:49  profilanswer

soulmanto a écrit :

T'as plusieurs niveaux de chauffe, je m'en sers d'octobre à avril, ça permet de prolonger la période d'utilisation des gants été

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67666705
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 11:23:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je vais peut être essayé parce que même si je ne supporte pas les épaisseurs (voire même les vêtements tout court :o), j'en ai un peu ras le bol d'avoir tout le temps la gorge en vrac :o

Tente un windstopper fin déjà :)

---------------
Music is the most high!
n°67666754
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2023 à 11:29:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Je sentais même pas les poignées chauffantes mise sur max, le truc qui est beaucoup trop chaud en temps normal. [:le_phoque_pedoque:1]
Je pense que pour l'hiver prochain, je m'offrirais les Rev'it spécial poignées chauffantes [:fred152:2]

Les pare mains fonctionnent bien pour bloquer l'air. Ça marche en tandem avec les poignées chauffantes. Ici il fait -3 le matin et je suis à 50% de la puissance.

etiandim a écrit :

T'as plusieurs niveaux de chauffe, je m'en sers d'octobre à avril, ça permet de prolonger la période d'utilisation des gants été

Oui voilà, la sensation est d'ailleurs plus agréable avec les gants d'été car la chaleur se transfère immédiatement.

n°67666791
tib-c
Posté le 18-01-2023 à 11:32:15  profilanswer

soulmanto a écrit :

Team tour de cou toute l'année, j'en ai un en polaire pour les périodes froides, et un très fin en tissu technique pour la mi-saison/été.

n°67666817
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-01-2023 à 11:34:44  profilanswer

Punaise, ils sont où les motards en short et t-shirt ??? :O

Spoiler :

Dans sud-ouest, donc pas de tour de cou quand il fait beau! :D

---------------
bof...
n°67667003
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2023 à 11:55:30  profilanswer

etiandim a écrit :

Je pense que pour l'hiver prochain, je m'offrirais les Rev'it spécial poignées chauffantes   [:fred152:2]  

etiandim a écrit :

Cagoule et tour de cou en permanence

Pourquoi pas dès cet hiver? :o Tu en as besoin tout de suite et ce sont les soldes. :o

n°67667110
thibw
Posté le 18-01-2023 à 12:07:40  profilanswer

tour de cou aussi, même l'été.

arrivé à un pote : une guêpe est passée par les aérations de son casque et à réussi à lui piquer le haut de son crane en roulant  [:am72:1]  

ps : il est chauve

n°67667220
dj pone
Posté le 18-01-2023 à 12:24:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Même à 10-20 degrés les poignées chauffantes c’est agréable, en gants été oklm, je suis assez d’accord. Après quand il fait 38, bon, on évite.

Quand il fait froid - vraiment froid, qu’on a pas de pare-mains, pas de gants chauffants, la sensation peut-être bizarre. Froid sur le dessus, chaud dessous, fourmillements…

En tout cas sur un petit a/r au bureau en 30mn ça fait clairement le taff. Je ne me lancerai pas dans un trajet de 600km d’autoroute par -1 juste avec les poignées par contre :o

J'ai pris des gants chauffants Furygan et mon concessionnaire m'a quand même recommandé les poignées car complémentaires et utilisable y compris quand il fait un peu frais le soir : franchement, ça marche vraiment bien :) Limite, je me mets un petit coup de chauffe par plaisir :o

Par contre, ça monte bien en température (les Bihr du moins) : au 3ème niveau (sur 5 je crois), on a un peu la sensation d'avoir pris une poêle un peu chaude :o et ça met quelques minutes à disparaitre une fois qu'on est descendu de la moto :o

Cotés "négatifs" :

• les poignées sont dans un genre de gomme qui va se lustrer avec le temps je pense.
  • la poignée droite (chez Bihr) est légèrement plus petite que celle d'origine, donc il y a un jour supplémentaire de 2-3mm pas terrible pour les pointilleux.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67667229
minoi
Posté le 18-01-2023 à 12:26:28  profilanswer

soulmanto a écrit :

Faudrait que je puisse essayer, c'est plus efficace que des poignées chauffantes ? Après, le ticket d'entrée pour ce genre de trucs est plus cher que des poignées chauffantes "standard" et une fois usés c'est poubelle, mais vu la faible fréquence d'utilisation c'est peut-être pas si déconnant... [:transparency]

Moi les poignées chauffantes ont changé ma vie !
Je les utilise énormément, mi saison et hiver bien sûr.
Très efficace et permet de rouler très souvent en gants mi saison... Le pied ! Enfin... la main :O

n°67667326
Tonneau
Posté le 18-01-2023 à 12:45:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

Faudrait que je puisse essayer, c'est plus efficace que des poignées chauffantes ? Après, le ticket d'entrée pour ce genre de trucs est plus cher que des poignées chauffantes "standard" et une fois usés c'est poubelle, mais vu la faible fréquence d'utilisation c'est peut-être pas si déconnant... [:transparency]

Les gants chauffent la paume et le dos de la main. Il me semble, là où les poignées ne réchauffent sur la paume. Ça doit jouer quand même pas mal

n°67667573
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-01-2023 à 13:20:44  profilanswer

Tour de coup jusqu'a 7-8°, après cagoule.

Rouler sans tour de coup je l'ai fais pour le permis et dès que j'ai essayé je l'ai plus oublié. Je comprend pas comment vous faites sans, la moindre mouche à 100km/h c'pas vraiment agréable  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 18-01-2023 à 13:20:59
n°67667588
gizmo15
Posté le 18-01-2023 à 13:22:20  profilanswer

je le mets tout le temps maintenant, le rebord de mon airbag me gratte le cou

n°67667620
dj pone
Posté le 18-01-2023 à 13:26:52  profilanswer

Tonneau a écrit :

Les gants chauffent la paume et le dos de la main. Il me semble, là où les poignées ne réchauffent sur la paume. Ça doit jouer quand même pas mal

Les Furygan du moins, ne chauffe "que" le dos jusqu'au dessous de la première phalange. Pas la paume. D'où la complémentarité avec les poignées, mais c'est pas donné c'est sur.

En théorie, ça se conserve bien ces paires, sachant qu'on ne les utilise que quelques semaines par an. Mais il faut juste faire attention à recharger les batteries de temps en temps, pendant la pause, pour ne pas les flinguer.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67667625
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2023 à 13:27:25  profilanswer

thibw a écrit :

arrivé à un pote : une guêpe est passée par les aérations de son casque et à réussi à lui piquer le haut de son crane en roulant [:am72:1]

Ah putain, ça m'est arrivé l'année dernière, la saloperie guêpe qui rentre dans le cuir et me pique, obligé de m'arrêter en bord de route pour qu'elle se casse  :cry:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67667668
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:34:21  answer

La pute de guêpe qui m'a piqué juste au dessus de l'œil, un jour que je roulais visière ouverte, je maudis sa famille sur 150 générations.

n°67667701
etiandim
C'est moi
Posté le 18-01-2023 à 13:38:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Surtout quand t'es chauve comme moi

---------------
n°67667728
etiandim
C'est moi
Posté le 18-01-2023 à 13:42:18  profilanswer

thibw a écrit :

arrivé à un pote : une guêpe est passée par les aérations de son casque et à réussi à lui piquer le haut de son crane en roulant  [:am72:1]  

ça m'est arrivé pendant une balade avec d'autres d'ici, obligé de m'arrêter en urgence, j'ai failli coucher la moto dans l'herbe tellement c'était la panique. Heureusement, j'ai pas été piqué

---------------
n°67668086
gaille
Posté le 18-01-2023 à 14:30:08  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai été chez Trayomphe virer l'accompte, la Tiger est réservée dans leur stock, je peux l'avoir dans 10-15j  [:runner11]

Cool ! Moi commande avec acompte versé le 30 avril, moto reçue le 18 août. L'attente fut bien longueeeeeeeee...

n°67669041
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-01-2023 à 16:23:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai fait : sans pare-main c'est pas ouf :(
Obligé de m'arrêter de temps en temps pour réchauffer le bonhomme, trop dangereux de conduire avec les doigts bleus ...

Quand j'étais obliger de prendre la moto avec ce genre de température, je collais régulièrement les gants contre la culasse pour me réchauffer les mains.

lestat67sel a écrit :

Tour de coup jusqu'a 7-8°, après cagoule.

Rouler sans tour de coup je l'ai fais pour le permis et dès que j'ai essayé je l'ai plus oublié. Je comprend pas comment vous faites sans, la moindre mouche à 100km/h c'pas vraiment agréable :ouch:

Je comprend le désagrément mais je ne vois pas coment vous "faites". Je doit vraiment être mal foutu. Des insectes dans le casque visière ouverte par contre...
Le pire, c'est quand la bestiole se met a l'abri derrière la visière solaire...

Le pire que j'ai eu, c'est une guêpe qui s'écrase sur ma veste sans que je ne le capte. En descendant de la moto, j'enlève les gants puis commence a ouvrir la veste. J'ai appuyé ma main contre le dard de la chose qui était éclatée... Piqué.  :cry:
Etant allergique, ça a été funky le soir pour remettre les gants et rentrer chez moi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40950  40951  40952  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)