Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40924  40925  40926  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67514391
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 08:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

Cb500F: « ca pousse »  [:clooney12]  
 
Ptain c’etait bien les premiers tours de roue en gros cube.


 
je suis d'accord avec lui, ca pousse, disons que theoriquement ca suffit largement pour survivre et s'amuser.  
 
en theorie. ma 1000 arrive dans 6 mois :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 08:31:56  profilanswer
 

n°67514399
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 08:33:45  profilanswer
 


 
je peux en donner pour le mien. c'est pas confortable et je sais pas si ca marchera quand j'en aurait besoin. de rien :o

n°67514425
bartille
Posté le 22-12-2022 à 08:43:01  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Salut,
Expérience de conduite jusque là : 10 ans et dans les 150k km en petites citadines en roulant pépère, Z125 pour la formation 125, un peu plus de 6k km en 6 mois sur mon ex cb 125 f, 10 h de plateau en Z650 puis 8 heures de plateau et 2 heures de circulation sur une z400 de l'auto école.
J'ai été ramener la cb125 au concessionnaire samedi dernier pour la reprise, pour repartir avec ma nouvelle CB 500f 2022.
Température négatives, bien frigorifié et pas trop rassuré à cause du verglas mais j'ai quand même pu tester un peu les accélérations et la vitesse. Je me disais que ça ferait pas de mal un petit saute vent sinon pas de soucis. ça trace !
Lundi matin beau temps prévu pour la journée : je prends la moto pour aller au taf. Un peu galère pour sortir du jardin. Démarrage : le bruit ! Aie ! je vais éviter de laisser tourner la moto au ralenti le temps de mettre les gants, pas envie de réveiller tout le voisinage. Ca pousse en première :pt1cable: même sans accélérer obligé de débrailler pour rouler au pas, un peu comme ce que je me rappelle de la z650. Un peu d'urbain, départementales, voies rapides, de bouchons. Mon collègue qui vien des fois en Deauville "Sympa ta bécanne, mais il faut vraiment que tu mettes une bulle". Retour : ça bouchonne toujours pas mal le soir, j'ai un peu de mal à gérer l'allure, ça pousse. Sortie d'un rond point je fais un dépassement alors que des voitures arrivaient au loin en face, j'avais encore, jamais fait ça.
Aujourd'hui : allez-retour au taf pas de soucis, chaussée humide et ça pluviotait mais rassuré parce que les pneus ont bonne réputation, juste la visibilité un peu gênante avec la pluie sur la voie rapide.
Je commence à m'habituer, mais à quoi ça sert une moto plus puissante que 47 ch ? :??: quand on respecte les limitations de vitesses.
Bulle / pas bulle ? à la fin du rodage de la 125, en roulant plus vite, je m'étais posé la question, puis j'ai du m'habituer je pense que ça va faire pareil avec la cb500. Je vois des avis assez mitigés par rapport à l’intérêt d'un saute vent ? :??:


J'ao le permis depuis 5 ans, j'ai passé la passerelle, mais je suis toujours avec ma petite yamaha de 300cc (et donc 47ch). Ça me convient totalement pour mon usage, et je peux en effet déjà perdre mon permis avec. Mais après c'est pas la plus confortable pour rouler sur de longues distances. C'est comme en voiture en fait, ma petite saxo était très bien, mais pour faire de la route, ma grosse volvo est bien plus confortable.

n°67514468
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2022 à 08:54:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En ville ça compte pas.


 
La première ville est à 1:30 de chez moi :o

n°67514480
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 08:57:21  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Salut,
Expérience de conduite jusque là : 10 ans et dans les 150k km en petites citadines en roulant pépère, Z125 pour la formation 125, un peu plus de 6k km en 6 mois sur mon ex cb 125 f, 10 h de plateau en Z650 puis 8 heures de plateau et 2 heures de circulation sur une z400 de l'auto école.
J'ai été ramener la cb125 au concessionnaire samedi dernier pour la reprise, pour repartir avec ma nouvelle CB 500f 2022.
Température négatives, bien frigorifié et pas trop rassuré à cause du verglas mais j'ai quand même pu tester un peu les accélérations et la vitesse. Je me disais que ça ferait pas de mal un petit saute vent sinon pas de soucis. ça trace !
Lundi matin beau temps prévu pour la journée : je prends la moto pour aller au taf. Un peu galère pour sortir du jardin. Démarrage : le bruit ! Aie ! je vais éviter de laisser tourner la moto au ralenti le temps de mettre les gants, pas envie de réveiller tout le voisinage. Ca pousse en première  :pt1cable: même sans accélérer obligé de débrailler pour rouler au pas, un peu comme ce que je me rappelle de la z650. Un peu d'urbain, départementales, voies rapides, de bouchons. Mon collègue qui vien des fois en Deauville "Sympa ta bécanne, mais il faut vraiment que tu mettes une bulle".  Retour : ça bouchonne toujours pas mal le soir, j'ai un peu de mal à gérer l'allure, ça pousse. Sortie d'un rond point je fais un dépassement alors que des voitures arrivaient au loin en face, j'avais encore, jamais fait ça.
Aujourd'hui : allez-retour au taf pas de soucis, chaussée humide et ça pluviotait mais rassuré parce que les pneus ont bonne réputation, juste la visibilité un peu gênante avec la pluie sur la voie rapide.
Je commence à m'habituer, mais à quoi ça sert une moto plus puissante que 47 ch ?  :??:  quand on respecte les limitations de vitesses.
Bulle / pas bulle ? à la fin du rodage de la 125, en roulant plus vite, je m'étais posé la question, puis j'ai du m'habituer je pense que ça va faire pareil avec la cb500. Je vois des avis assez mitigés par rapport à l’intérêt d'un saute vent ?  :??:

 

Féloches, la première "grosse moto" c'est toujours un moment inoubliable :D En plus t'as réussi à apprécier malgré la météo merdique, c'est bien ! Attention à l'excès de confiance, mais profite bien ! [:cytrouille]

 
M600 a écrit :

Cb500F: « ca pousse »  [:clooney12]

 

Ptain c’etait bien les premiers tours de roue en gros cube.

 

Bah oui ça pousse, sortant d'une 125 :o

 

Sinon, ça existe les feux additionnels arrière ? J'ai encore manqué de crever hier soir, je me suis fait percuter presque devant chez moi par une dingue qui a explosé son rétro sur mon support de topcase, la nana arrivait derrière moi à fond de balle et n'a apparemment pas vu mon cligno + feu stop (qui fonctionnent très bien :o ). La moto a été poussée sur le côté je sais même pas comment j'ai fait pour ne pas terminer à terre...
Heureusement elle s'est arrêtée, sur le coup elle a eu plus peur que moi, m'a demandé si tout allait bien et s'est barrée après avoir ramassé ce qui restait de son rétro sur la route [:tinostar] Y'a des malades j'vous jure... :o


Message édité par soulmanto le 22-12-2022 à 09:02:49

---------------
ex ex ex-moant
n°67514481
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2022 à 08:57:50  profilanswer
 

thibw a écrit :

les gants c'est rien que de la merde,
les bulles c'est de la merde,
le pied de parasol,
la CB500 best moto,
quel et le meilleur GPS ?
l'airbag filaire ou pas ?

 

on a fait fort dans cette page 40924 :o


Une sorte de rétrospective/bestof de fin d'année  :love: ]


---------------
Music is the most high!
n°67514573
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2022 à 09:16:03  profilanswer
 

jay31790 a écrit :


Y'a des cons dans les 2 sens... mais j'ai eu aussi ma dose de 4 roues qui déboitent sans cligno sur le périf bouché alors que je remonte tranquillou en inter-file à moins de 30km/h

 


Après cet interlude, retour sur ma demande de conseil qui doit revenir en boucle ici (aussi, si y'a un post résumé sur le sujet, je suis preneur du lien).
Je regarde de plus en plus les airbags car je ne suis toujours pas équipé :(
Donc vous la voyez arriver la question ?
Allez, je me lance :

  • Filaire ou autonome, je n'ai pas d'à-priori
  • Type : j'aurais une préférence pour un gilet (à enfiler sur/sous mon blouson par contre, je ne sais pas)
  • Marque : est-ce qu'il y en a une meilleure qu'une autre :??: (oublions les fanboys d'une marque ou d'une autre SVP, du constructif c'est bien aussi :o)
  • Modèle dans une marque suscité avec mon CDC
  • Enfin, le budget : je pense dans les 500€ mais bien sûr je n'ai rien contre moins cher et je peux éventuellement étudier la question du plus cher si c'est justifié (bon, pas 1000 boules quand même)


:jap:


J'ai le Dainese, très content, rien à redire pour l'instant
Je ne sais plus combien ça coûte en revanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 22-12-2022 à 09:16:36

---------------
[Folio Photos]
n°67514640
PPPEP
Posté le 22-12-2022 à 09:23:22  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

je suis d'accord avec lui, ca pousse, disons que theoriquement ca suffit largement pour survivre et s'amuser.

 

en theorie. ma 1000 arrive dans 6 mois :o

 

Et moi qui cherche toujours ma pegaso strada.

 

J'ai jamais eu de 1000 et rien de plus de 110cv. Ai-je raté ma vie de motard ? :o

n°67514651
n0b0dy
Posté le 22-12-2022 à 09:24:31  profilanswer
 

Le AlpineStars c’est relou à faire reconditionner après déclenchement (2-6 semaines d’expériences perso).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67514685
thibw
Posté le 22-12-2022 à 09:28:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et moi qui cherche toujours ma pegaso strada.
 
J'ai jamais eu de 1000 et rien de plus de 110cv. Ai-je raté ma vie de motard ? :o


oui.
c'est un peu comme se proclamer cinéphile et ne jamais avoir mis un pied dans une salle sous prétexte que sur sa TV c'est très bien :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 09:28:00  profilanswer
 

n°67514689
jay31790
Posté le 22-12-2022 à 09:28:36  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'ai le Dainese, très content, rien à redire pour l'instant
Je ne sais plus combien ça coûte en revanche :o


Tu parles de la Smart-Jacket ?
 

n0b0dy a écrit :

Le AlpineStars c’est relou à faire reconditionner après déclenchement (2-6 semaines d’expériences perso).


Je note.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°67514704
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2022 à 09:30:19  profilanswer
 

jay31790 a écrit :


Tu parles de la Smart-Jacket ?

 



Yep
Après c'est comme l'A* s'il déclenche ça coûte un peu cher et faut l'envoyer
Faut pas tomber quoi :o mais si on tombe, je prends ça comme un détail à côté du reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 22-12-2022 à 09:30:38

---------------
[Folio Photos]
n°67514721
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 22-12-2022 à 09:33:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

J'arrivais trés bien a doubler les camions avec la mienne quand elle était en A2 [:t_faz:1]


Ça ne compte pas quand ils sont à l'arrêt ! :O


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67514736
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2022 à 09:35:28  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Je veux dire, imagine si les Harley de 280-300kg faisait seulement 47ch… wait …
 [:poogz:5]


Ca ferait largement le rapport p/p d'une bagnole moyenne de 110cv :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 22-12-2022 à 09:35:43

---------------
[Folio Photos]
n°67514773
jay31790
Posté le 22-12-2022 à 09:41:39  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Yep
Après c'est comme l'A* s'il déclenche ça coûte un peu cher et faut l'envoyer
Faut pas tomber quoi :o mais si on tombe, je prends ça comme un détail à côté du reste.


 
Dainese annonce une remise en route après déclenchement sur simple passage chez un revendeur agréé :

Citation :

En cas d’activation, il suffit de l’amener chez un revendeur agréé qui se chargera de remplacer le Shield intérieur, sans interventions compliquées ni délais d’attente prolongés.

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 22-12-2022 à 09:41:52

---------------
Achats/Ventes
n°67514775
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-12-2022 à 09:41:42  profilanswer
 

jay31790 a écrit :


thibw a écrit :

les gants c'est rien que de la merde,
les bulles c'est de la merde,
le pied de parasol,  
la CB500 best moto,
quel et le meilleur GPS ?
l'airbag filaire ou pas ?
Le retour de la demande de conseil airbag

L'abonnement du in&Motion, c'est de l'arnaque
 
on a fait fort dans cette page 40924 :o


 
 
 
Fixed :o


 
Contre-fixed [:aloy]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67514789
n0b0dy
Posté le 22-12-2022 à 09:43:57  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Yep
Après c'est comme l'A* s'il déclenche ça coûte un peu cher et faut l'envoyer
Faut pas tomber quoi :o mais si on tombe, je prends ça comme un détail à côté du reste.


 

jay31790 a écrit :


 
Dainese annonce une remise en route après déclenchement sur simple passage chez un revendeur agréé :

Citation :

En cas d’activation, il suffit de l’amener chez un revendeur agréé qui se chargera de remplacer le Shield intérieur, sans interventions compliquées ni délais d’attente prolongés.



 
Ou les proshop (genre Paris Bastille).
Rien à voir avec la galère A*


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67514807
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-12-2022 à 09:46:22  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Je commence à m'habituer, mais à quoi ça sert une moto plus puissante que 47 ch ?  :??:  


Autoroute, moto chargée avec bagages et passager (au singulier) et se la faire voler ( [:r3g]).

n°67514821
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-12-2022 à 09:47:51  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'ai le Dainese, très content, rien à redire pour l'instant
Je ne sais plus combien ça coûte en revanche :o


 
T'ain l'ensemble Carve Master Goretex à un smic brut si tu rajoutes le pantalon qui va avec [:rom']
 
 [:catalonix:10]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67514827
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-12-2022 à 09:48:33  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et moi qui cherche toujours ma pegaso strada.
 
J'ai jamais eu de 1000 et rien de plus de 110cv. Ai-je raté ma vie de motard ? :o


 
Oui !  :o  
 
Bon, sinon étant dans le même cas, je pense que je franchirais le pas un jour, mais qu'il n'y a pas d'urgence.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67514850
Tonneau
Posté le 22-12-2022 à 09:51:22  profilanswer
 

thibw a écrit :

les gants c'est rien que de la merde,
les bulles c'est de la merde,
le pied de parasol, => Tube aspirateur stp
la CB500 best moto,
quel et le meilleur GPS ?
l'airbag filaire ou pas ?
 
on a fait fort dans cette page 40924 :o


 
 
Sinon comme le copain en CB500, j'ai de nouveau rouler (Covid la semaine dernière). Oui 47 chevaux c'est déjà bien, surtout que je n'avais pas de référentiel avant. Un bi ca a du couple c'est cool, mais on se fait a tout et on en veut plus, c'est comme tout.
Même en étant prudent on peut se faire peur, hier soir (petite pluie et nuit) dans un bled de campagne, je passe sur un pont de bois temporaire, et sans vraiment accélerer, la roue arrière a voulue passer devant, ca surprend et ca fait peur.
 
Ce matin trajet sous la pluie, j'arrive quasi sec, j'ai le bout des manches et le bat du pull mouillé.  
Effectivement, le bas du blouson et les manches sont mouillées aussi. Je ne sais pas si j'ai mal mis une partie de l'équipement ou pas. Gants par dessus le blouson.


Message édité par Tonneau le 22-12-2022 à 09:53:24
n°67514852
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-12-2022 à 09:51:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et moi qui cherche toujours ma pegaso strada.
 
J'ai jamais eu de 1000 et rien de plus de 110cv. Ai-je raté ma vie de motard ? :o


 
Non,  
 
/copain de cylindrées à 3 chiffres et de puissance à 2 chiffres


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67514853
typhoon006
Posté le 22-12-2022 à 09:51:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Autoroute, moto chargée avec bagages et passager (au singulier) et se la faire voler ( [:r3g]).


* A doubler en toute sécurité  
* A Faire des DA au feu rouge  
* A dire aux autres moi j'ai 175ch ca march for
 
Globalement la vrai réponse c'est " ça sert à rien" mais c'est rigolo  
J'avais jamais eu peur d'une moto depuis j'ai un Tuono V4 Factory  :o  
 
 

n°67514873
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2022 à 09:54:35  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca ferait largement le rapport p/p d'une bagnole moyenne de 110cv :o


 
sans pilote ouais :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67514941
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2022 à 10:03:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sans pilote ouais :o


Bof, 300kg + 80kg de pilote et 48cv c'est même bien mieux que 1200 + 80 et 110cv :o


---------------
[Folio Photos]
n°67514994
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 10:08:33  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et moi qui cherche toujours ma pegaso strada.
 
J'ai jamais eu de 1000 et rien de plus de 110cv. Ai-je raté ma vie de motard ? :o


 

MsieurDams a écrit :


 
Non,  
 
/copain de cylindrées à 3 chiffres et de puissance à 2 chiffres


 
Y'a 1000 et 1000  [:zedlefou:1]  J'ai eu un 1000 avec puissance < 100 ch, et mon 1000 actuel est plutôt tranquille :o


---------------
ex ex ex-moant
n°67515013
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2022 à 10:09:46  profilanswer
 

98ch le strom :o
 
bon par contre on sait pas trop où ils sont :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67515072
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 10:15:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

98ch le strom :o
 
bon par contre on sait pas trop où ils sont :o


 
Bon après le tien je sais pas, avec le power commander, c'était un peu particulier, mais t'avais cherché plus de couple en bas non ?


---------------
ex ex ex-moant
n°67515119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2022 à 10:20:39  profilanswer
 

je voulais surtout éliminer la vibration horrible vers 2800tr :D
 
ça m'avait couté cher pour assez peu de résultat :o
 
tous les réglages, la cloche d'embrayage usinée, le power commander, le psb -1, le tps passé aux ultrasons...
 
me semble aussi que j'avais acheté un pti boitier qui s'intercale dans le faisceau de l'ECU mais je sais meme plus ce que c'était censé faire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67515165
minoi
Posté le 22-12-2022 à 10:25:16  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Salut,
Expérience de conduite jusque là : 10 ans et dans les 150k km en petites citadines en roulant pépère, Z125 pour la formation 125, un peu plus de 6k km en 6 mois sur mon ex cb 125 f, 10 h de plateau en Z650 puis 8 heures de plateau et 2 heures de circulation sur une z400 de l'auto école.
J'ai été ramener la cb125 au concessionnaire samedi dernier pour la reprise, pour repartir avec ma nouvelle CB 500f 2022.
Température négatives, bien frigorifié et pas trop rassuré à cause du verglas mais j'ai quand même pu tester un peu les accélérations et la vitesse. Je me disais que ça ferait pas de mal un petit saute vent sinon pas de soucis. ça trace !
Lundi matin beau temps prévu pour la journée : je prends la moto pour aller au taf. Un peu galère pour sortir du jardin. Démarrage : le bruit ! Aie ! je vais éviter de laisser tourner la moto au ralenti le temps de mettre les gants, pas envie de réveiller tout le voisinage. Ca pousse en première :pt1cable: même sans accélérer obligé de débrailler pour rouler au pas, un peu comme ce que je me rappelle de la z650. Un peu d'urbain, départementales, voies rapides, de bouchons. Mon collègue qui vien des fois en Deauville "Sympa ta bécanne, mais il faut vraiment que tu mettes une bulle". Retour : ça bouchonne toujours pas mal le soir, j'ai un peu de mal à gérer l'allure, ça pousse. Sortie d'un rond point je fais un dépassement alors que des voitures arrivaient au loin en face, j'avais encore, jamais fait ça.
Aujourd'hui : allez-retour au taf pas de soucis, chaussée humide et ça pluviotait mais rassuré parce que les pneus ont bonne réputation, juste la visibilité un peu gênante avec la pluie sur la voie rapide.
Je commence à m'habituer, mais à quoi ça sert une moto plus puissante que 47 ch ? :??: quand on respecte les limitations de vitesses.
Bulle / pas bulle ? à la fin du rodage de la 125, en roulant plus vite, je m'étais posé la question, puis j'ai du m'habituer je pense que ça va faire pareil avec la cb500. Je vois des avis assez mitigés par rapport à l’intérêt d'un saute vent ? :??:

 

Ben certains motards aiment bien avoir un gros tigre prêt à bondir même si c'est pas vraiment utilisable au quotidien... D'autres trouvent ça inexploitable et donc frustrant.
Dans mon cas je ne roule pas vite (pour un motard) et j'aime les motos puissantes...

 

Dans quelques temps tu trouveras peut-être qu'avec 47 CV tu as un veau...  :O

n°67515251
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-12-2022 à 10:35:26  profilanswer
 

Ah ben perso, 1ere moto depuis juin(permis a2), j'ai mis plusieurs semaines avant d'oser tirer à fond sur la poignée. Dernièrement, il est vrai que sur voie express, sur des dépassements où je ne voulais pas gêner la voiture qui ne me semblait pas trop loin dans le retro, le coup de gaz à 120 en 5ème pour "sauter" vite fait les 2-3 voitures devant m'a semblé...presque pas assez péchu.

n°67515308
Srsim
Posté le 22-12-2022 à 10:42:17  profilanswer
 

Les bridages A2 récents via ride-by-wire ou valves secondaires brident souvent l'ouverture des gazs au-delà de 50-60%, donc entre poignée à moitié ou à toc, pas de différence ressentie.

n°67515393
ddlabrague​tte
Posté le 22-12-2022 à 10:53:09  profilanswer
 

M600 a écrit :

Cb500F: « ca pousse »  [:clooney12]  
 
Ptain c’etait bien les premiers tours de roue en gros cube.


Il vient d'un cb 125  
 
Pour avoir déjà essayé son équivalent chez yam à l'époque ça marche moins bien qu'une 50 2t  
moins de 10 cv pour 130/140 kg  
 
A partir de là, passer sur un cb 500, oui ça doit faire un choc  [:skaine:1]

n°67515442
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 10:58:15  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Ah ben perso, 1ere moto depuis juin(permis a2), j'ai mis plusieurs semaines avant d'oser tirer à fond sur la poignée. Dernièrement, il est vrai que sur voie express, sur des dépassements où je ne voulais pas gêner la voiture qui ne me semblait pas trop loin dans le retro, le coup de gaz à 120 en 5ème pour "sauter" vite fait les 2-3 voitures devant m'a semblé...presque pas assez péchu.


 
moi aussi mais depuis je suis au rupteur assez souvent quand je veux m'amuser un peu . Ca pousse pas mal mais les riverains doivent pas aimer. Ma prochaine bécane fera ca en broutant :o

n°67515653
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 11:24:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je voulais surtout éliminer la vibration horrible vers 2800tr :D
 
ça m'avait couté cher pour assez peu de résultat :o
 
tous les réglages, la cloche d'embrayage usinée, le power commander, le psb -1, le tps passé aux ultrasons...
 
me semble aussi que j'avais acheté un pti boitier qui s'intercale dans le faisceau de l'ECU mais je sais meme plus ce que c'était censé faire :D


 
Ca me dit rien du tout le pti boitier [:transparency] J'avais pas trop bricolé sur le strom, en dehors du récepteur d'embrayage qui pissait du dot et quelques babioles sans importance :o


---------------
ex ex ex-moant
n°67515670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2022 à 11:27:30  profilanswer
 

ouais le récepteur il se faisait couvrir de merde de chaine donc ça passait sous le joint avec les mouvements

 

je l'ai nettoyé un paquet de fois :D

 

edit: ça me revient, le boitier c'était pour mettre l'ECU comme en 4eme (je crois) tout le temps, pour avoir la carto la plus perf. c'est pour ça qu'elle affichait plus le voyant "OD" en 6eme


Message édité par TheCreator le 22-12-2022 à 11:28:59

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67515760
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 11:38:42  profilanswer
 

je me rappelle que tu m'avais parlé d'un truc pour le voyant overdrive mais c'est tout :D J'aime beaucoup ma CBF mais le strom me manque, j'aurais bien aimé en reprendre un :(


---------------
ex ex ex-moant
n°67515920
Tonneau
Posté le 22-12-2022 à 11:57:42  profilanswer
 

Dites, la manchette des gants, sous ou sur les manches ?
En dessous, c'est pas forcément évident avec les gants hiver bien épais et les manchettes un peu longue.

n°67515935
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-12-2022 à 11:58:58  profilanswer
 

ca depend


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67515978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2022 à 12:05:34  profilanswer
 

 
jay31790 a écrit :


Y'a des cons dans les 2 sens... mais j'ai eu aussi ma dose de 4 roues qui déboitent sans cligno sur le périf bouché alors que je remonte tranquillou en inter-file à moins de 30km/h

 


Après cet interlude, retour sur ma demande de conseil qui doit revenir en boucle ici (aussi, si y'a un post résumé sur le sujet, je suis preneur du lien).
Je regarde de plus en plus les airbags car je ne suis toujours pas équipé :(
Donc vous la voyez arriver la question ?
Allez, je me lance :

  • Filaire ou autonome, je n'ai pas d'à-priori
  • Type : j'aurais une préférence pour un gilet (à enfiler sur/sous mon blouson par contre, je ne sais pas)
  • Marque : est-ce qu'il y en a une meilleure qu'une autre :??: (oublions les fanboys d'une marque ou d'une autre SVP, du constructif c'est bien aussi :o)
  • Modèle dans une marque suscité avec mon CDC
  • Enfin, le budget : je pense dans les 500€ mais bien sûr je n'ai rien contre moins cher et je peux éventuellement étudier la question du plus cher si c'est justifié (bon, pas 1000 boules quand même)


:jap:


On a déjà pondu des tas de posts sur le sujet donc je t'invite à te farcir la recherche intratopic sur les deux dernières années pour avoir des posts un peu détaillés.
Mais globalement y'a pas de bonne réponse absolue, seulement des compromis dans un sens ou un autre


---------------
Music is the most high!
n°67515987
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-12-2022 à 12:06:53  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Dites, la manchette des gants, sous ou sur les manches ?
En dessous, c'est pas forcément évident avec les gants hiver bien épais et les manchettes un peu longue.


 
Je les mets en dessous quand il fait sec, au-dessus quand il pleut.


---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40924  40925  40926  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)