Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40879  40880  40881  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67163861
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-11-2022 à 08:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

"La" vis non, moi c'est 3 par réservoir et elles se vissent sur le cadre. Pas d'écrou à mettre à la main.
Je sais pas pour toi, mais les réservoirs de l'adv sont en plastique et peuvent se déformer si on les stockent longtemps démontés. Et les trous ne tombent plus en face; sur le forum KTM certains ont déjà eu la sale blague.

Bah oui c'est ça
Moi c'est 2 encoches plastique + une vis

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 08:07:15  profilanswer

n°67163898
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 08:22:41  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bof, déjà la police a tendance à ne pas vouloir prendre les dépôts de plaintes... alors rechercher la personne pour un accrochage sans blessures graves c'est mort...

Mais non mais arrêtez de dire n'importe quoi.  [:massys]

---------------
et voilà
n°67163917
minoi
Posté le 07-11-2022 à 08:28:51  profilanswer

Mes bottes ont fait leur temps, la plaque de caoutchouc qui vient renforcer le dessus de la chaussure s'est barrée... Bon elles auront tenu pas loin de 10 ans je pense...  :O

J'ai repéré des TCX car je sais que cette marque me convient. Je cherche du gore TeX. J'ai repéré 2 modèles mais je ne comprends pas ce qui les différencie (à part le prix...)

TCX explorer 4
TCX x five 4

Quelqu'un connaît ces modèles ?

n°67164039
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2022 à 08:58:09  profilanswer

PressurE a écrit :

#MECACATM EP03

Du coup j'ai sorti les roulements de dir, portées, tout.
La porté du haut est sortie en une grosse minute, celle du bas en une petite heure, je commence à avoir l'habitude  :fou:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97419

Pour celle du bas ca sortait pas avec le marteau à inertie qui se mettait un peu de travers alors j'ai tenté :
Aiguiser le burin comme un malade pour prendre le bord de la portée bas par l'intérieur [:judgedredd:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97422

Cintrer le burin à la torche nulle à 20€  [:judgedredd:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97420

Mais bon en continuant au marteau à inertie ca a fini par venir, c'est le premier micron de mouvement qui est chiant à avoir
Owwwwwweeeeeeeeeee.png :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97421

Je me lance sur la portée sur le té inf qui vient très bien, burin puis arrache roulement [:yann39]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97423

C'est en virant le cache poussière sous le roulement inf que je commence à me poser une question
Je l'ai déjà vu ailleurs ce cache poussière.
Sur les schémas il n'y en a qu'un mais sur mes empilements de pièces déposées j'en avais bien deux, un en bas et un en haut
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97427

J'espère avoir trouvé la cause de cette géométrie qui merde, à savoir un roulement sup qui était serré contre un cache poussière alors que normalement il n'y en a pas ?

Y'a quand même un moment où quand t'as démonté depuis 2 mois t'as une petite montée de pression quand il s'agit de remonter tout  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97424

Mais bon ca se passe relativement nickel  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97425

+ Durites d'essence remises à neuf parce que je les ai pétées à la dépose  [:yann39]  
+ Tokolants krakrapovic neufs  :love:  [:yann39]  

J'ai essayé de la démarrer mais à force de faire le bon samaritain j'ai plus une goutte d'essence dans la moto, j'ai juste réussi à niquer la batterie  :D  
Du coup j'ai tout remonté et j'ai rien testé, mais ca va je vais bien hein [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  
dtf la prochaine étape c'est la poser chez RC3D si ca merde encore  :o  

Du coup gros rangement, faut que je m'occupe d'aménager le garage et faire de la place parce qu'on va être serrés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97426

[:moonblood3:8]

gg bg :love:

j'ai acheté exactement le même burin pour la colonne de la T :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67164127
pilef
Posté le 07-11-2022 à 09:16:30  profilanswer

2€52 https://www.amazon.fr/Wentronic-Ada [...] 100&sr=1-4 :o

Pressure do not GET j'en ai peut-être un qui traîne dans un tiroir

n°67164454
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 10:05:30  profilanswer

jonas a écrit :

Mais non mais arrêtez de dire n'importe quoi.  [:massys]

Bah ma femme a eu un accrochage par l'arrière avec un mec qui s'est barré après s'être arrêté pour l'insulter parce qu'elle s'arrête à un feu rouge. Ca lui a laissé le temps de faire des photos de la plaque... Mais on sait très bien que le dépot de plainte c'était uniquement pour l'assurance, qu'il se passera rien de plus.  

C'est à peine si les mecs ont bien voulu noter le numéro de plaque et il a fallu menacer d'aller déposer plainte à une autorité supérieure pour qu'ils veuillent bien faire autre chose qu'une main courante...

Message édité par Darth Carotte le 07-11-2022 à 10:07:10

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67164475
Xeonlolz
Posté le 07-11-2022 à 10:08:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bof, déjà la police a tendance à ne pas vouloir prendre les dépôts de plaintes... alors rechercher la personne pour un accrochage sans blessures graves c'est mort...

Quand je me suis fait tirer mon vélo dans mon parking et que je suis parti déposé plainte le gars m'a dit clairement "Pourquoi vous déposer plainte ? C'est l'assurance qui le demande ?"

:o

n°67164479
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 10:08:44  profilanswer

ton expérience concrète n'a aucune valeur face à un smiley sarko qui soupire :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67164491
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2022 à 10:09:37  profilanswer

La police ne prend plus les plaintes, la criminalité baisse? [:klemton]

n°67164501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 10:11:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

surtout de la part d'un belge :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 10:11:09  profilanswer

n°67164541
pilef
Posté le 07-11-2022 à 10:16:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La police ne prend plus les plaintes, les statistiques sur la criminalité baisse? [:klemton]

[:aloy]

KaiserCz a écrit :

surtout de la part d'un belge :o

Mais tellement [:prozac]  

n°67164596
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 10:22:25  profilanswer

La police ne prend plus les plaintes, la criminalité baisse? [:klemton]

Ben une plainte non prise, c'est toujours ça de gratté sur les statistiques :o

---------------
n°67164607
dj pone
Posté le 07-11-2022 à 10:23:42  profilanswer

Dans le même registre, quand j'ai pris rdv pour confirmer la pré-plainte en ligne : "ce n'est pas un délit de fuite, mais un refus de constat". Euh mais madame : je lui ai demandé de descendre remplir les papiers, il a reculé, j'ai à peine eu le temps de prendre la photo et il s'est barré en disant "tu peux rien faire", sans laisser son identité...

C'est tout de même un peu facile :/

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 07-11-2022 à 10:24:10

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67164882
n0b0dy
Posté le 07-11-2022 à 10:50:52  profilanswer

Et ça dépend fortement de l’agent des forces de l’ordre que tu aura en face de toi.
Les flics, il y a les bons et et il y a les mauvais.

[:xqwzts:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67164902
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2022 à 10:52:22  profilanswer

pilef a écrit :

Mais tellement [:prozac]  

Les stats baissent.  [:paul frogba:2]

n°67165124
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 11:13:58  profilanswer

dj pone a écrit :

Dans le même registre, quand j'ai pris rdv pour confirmer la pré-plainte en ligne : "ce n'est pas un délit de fuite, mais un refus de constat". Euh mais madame : je lui ai demandé de descendre remplir les papiers, il a reculé, j'ai à peine eu le temps de prendre la photo et il s'est barré en disant "tu peux rien faire", sans laisser son identité...  

C'est tout de même un peu facile :/

Avec la double peine si l'autre remplit un constat de son coté qui l'avantage fortement... Tu finis avec un 50/50 qui te fait bouffer du malus alors que tu t'es fait percuter à l'arrière au feu rouge...

---------------
n°67165343
pilef
Posté le 07-11-2022 à 11:35:19  profilanswer

Les stats baissent.  [:paul frogba:2]

C'est pas faux [:hexany:1]  

n°67165368
gaille
Posté le 07-11-2022 à 11:37:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

Hello les motards, dans cette vidéo de moto GP le commentateur parle de position de sécurité lors de la chute.
Avez vous des d'informations sérieuses sur comment "bien" chuter à moto ? Je viens de faire une petite recherche google, je ne trouve rien de probant sur ce sujet.

De ce qu'on voit dans cet exemple, il a les bras repliés et ramenés contre le buste.
Jolie gamelle... :-/

n°67165825
dj pone
Posté le 07-11-2022 à 12:27:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Avec la double peine si l'autre remplit un constat de son coté qui l'avantage fortement... Tu finis avec un 50/50 qui te fait bouffer du malus alors que tu t'es fait percuter à l'arrière au feu rouge...

Les gens sont tordus, je rêve quand je vois leur "ingéniosité"..... :/

Du coup, pour un coup de polish / stylo retouche, je ne vais pas déclarer, ni meme me taper 250 balles de franchise pour un sinistre non responsable.

Mais pour me prémunir de ce genre de galère et montrer qu'on ne se comporte pas en cowboy impunément, je vais quand même "pousser" la plainte dans mon petit commissariat de quartier...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67166246
lapattefol​le
Posté le 07-11-2022 à 13:25:01  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

je suis étonné que stan n'ait pas partagé son expérience à ce sujet :o

n°67166345
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-11-2022 à 13:39:29  profilanswer

il se fait percuter à l'arrière?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67166640
tib-c
Posté le 07-11-2022 à 14:17:53  profilanswer

T'as qu'à coller ça à l'emplacement des rayures

Ca fera double usage : cacher la misère et protéger pour la prochaine fois :D

https://www.amazon.fr/Delleu-Autoco [...] B07V2H4JGW

Avant les bagnoles avaient des pare-chocs fonctionnels avec des bons boudins en plastique noir, c'était moche mais bien pratique dans ce genre de cas

n°67167677
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 16:28:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non mais des flics qui ne prennent pas une plainte pour un accident de la route avec des témoins, j'y crois pas une seconde. Ou alors tu demandes son supérieur et le mec a un blâme, un point c'est tout. Chez vous les flics ils bougent pas tant qu'il n'y a pas au minimum 12 morts ?

---------------
et voilà
n°67167703
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 16:32:04  profilanswer

non mais t'y crois pas sur la base de quelle info ?

si c'est juste du feeling ça compte pas hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-11-2022 à 16:32:12

---------------
n°67167999
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 17:10:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais t'y crois pas sur la base de quelle info ?

si c'est juste du feeling ça compte pas hein :D

ben c'est son métier. tu veux pas le faire ? je porte plainte, t'es viré.

vous êtes bizarres...

quand vous allez dans un supermarché et que vous arrivez avec votre paquet de pâtes, la caissière refuse de vous la vendre parce qu'elle a la flemme ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°67168057
etiandim
C'est moi
Posté le 07-11-2022 à 17:16:34  profilanswer

minoi a écrit :

Mes bottes ont fait leur temps, la plaque de caoutchouc qui vient renforcer le dessus de la chaussure s'est barrée... Bon elles auront tenu pas loin de 10 ans je pense...  :O

J'ai repéré des TCX car je sais que cette marque me convient. Je cherche du gore TeX. J'ai repéré 2 modèles mais je ne comprends pas ce qui les différencie (à part le prix...)

TCX explorer 4
TCX x five 4

Quelqu'un connaît ces modèles ?

Moi, ce sont les Terrain 3 et les Drifter qui m'intéressent pour remplacer mes Icon Elsinore

ça taille comment les TCX ?

Message édité par etiandim le 07-11-2022 à 17:16:46

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67168074
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 07-11-2022 à 17:19:23  profilanswer

depot de plainte avec constitution de partie civile ( demande de dommage et interet ) => ils sont obligés de la prendre  
sinon, directement aupres du procureur de la république de la zone, lui il prend  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67168317
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 17:49:03  profilanswer

jonas a écrit :

virer quelqu'un dans la fonction publique ? c'est vraiment un autre monde la belgique visiblement :D

---------------
n°67168543
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 18:19:13  profilanswer

jonas a écrit :

vous êtes bizarres...

quand vous allez dans un supermarché et que vous arrivez avec votre paquet de pâtes, la caissière refuse de vous la vendre parce qu'elle a la flemme ?  [:androids974]

On parle de mecs dont les syndicats sont assez puissant pour qu'ils ne se fassent pas virer quand il foutent une balle dans une victime collatérale... Alors un refus de prise de plainte...

Tu peux bien aller taper chez son supérieur, y'a des chances que ce soit lui qui ait transmis l'ordre de ne pas prendre les plaintes pour les petits délits.

Ca se voit qu'on vit pas dans le même pays :o

---------------
n°67168647
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 18:32:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

virer quelqu'un dans la fonction publique ? c'est vraiment un autre monde la belgique visiblement :D

Pas viré, mais blamé/rétrogradé/averti/whatever.

À vous entendre les flics peuvent racketter les gens dans la rue, se déguiser en flamants roses pendant le service, sodomiser vos akrapovic sous la tour Eiffel et on peut pas porter plainte parce qu'ils ont le droit...

---------------
et voilà
n°67168650
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 18:32:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On parle de mecs dont les syndicats sont assez puissant pour qu'ils ne se fassent pas virer quand il foutent une balle dans une victime collatérale... Alors un refus de prise de plainte...

Tu peux bien aller taper chez son supérieur, y'a des chances que ce soit lui qui ait transmis l'ordre de ne pas prendre les plaintes pour les petits délits.

Ca se voit qu'on vit pas dans le même pays :o

Ça n'a rien à voir, merci.

---------------
et voilà
n°67168792
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 18:51:03  profilanswer

jonas a écrit :

Ça n'a rien à voir, merci.

C'est toi qui dit "je porte plainte, t'es viré"... Y'a que dans tes rêves que ça marche en France ça. Y'a eu des plaintes pour des flics qui ont frappé des mecs au sol... Y'a eu rappel à la loi pour eux :o

---------------
n°67168801
pilef
Posté le 07-11-2022 à 18:51:45  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais des flics qui ne prennent pas une plainte pour un accident de la route avec des témoins, j'y crois pas une seconde. Ou alors tu demandes son supérieur et le mec a un blâme, un point c'est tout. Chez vous les flics ils bougent pas tant qu'il n'y a pas au minimum 12 morts ?

Ouais, et au bout de 30 blâmes, il a un avertissement [:frag_facile]  

n°67168827
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-11-2022 à 18:57:16  profilanswer

je voulais plus vendre la SV, mais en fait, je ne peux plus faire plus que 2km avec avant d'avoir le genou en vrac  [:trans-am:5]  
alors, je l'ai remise en vente samedi [:elleestbonnecellela]  
hier, y'a un gars de mon patelin qui m'a appelé pour venir la voir, rdv à 17h tout à l'heure  [:anteus]  

comme la dernière fois, j'avais oublié de la mettre à charger, je m'étais retrouvé comme un con, avec une moto qui ne démarre pas, je me suis dit : "ok, ce coup-ci, tu la sors avant, tu refais la pression et tu monte la batterie qui est sur optimate depuis la dernière tentative de vente, ça va bien se passer  [:stevenj] "

un peu avant 16h, entre les étapes de récupération de gosses, je sors la bête du garage, je regonfle les pneus ... Brrrr le compresseur tout ça ...  [:la mobylette:6]  
heu ... le compresseur Brrrr ?  
 [:wawa78:5]  
ouais, genre le lendemain de la visite pourrave, j'avais débranché l'optimate pour mettre le compresseur sur la prise qui est bien placée, là ... celle qui est au coin du garage  [:moooonblooood:2]  
et qui c'est qui avait une batterie à plat pour montrer son fier destrier à un potentiel acheteur  [:bakk4] ??

[:double deuce]  

(bon, je l'avais prévenu par message que je n'avais pas fait gaffe à la batterie à plat, moto qui roule pas tout ça ...)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°67168852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 19:00:32  profilanswer

jonas a écrit :

vous êtes bizarres...

[:rofl]

cette naïveté touchante

n°67168853
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-11-2022 à 19:00:37  profilanswer

En fait tu veux juste la mettre en vente. Pas la vendre :o

---------------
n°67168907
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 19:11:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est toi qui dit "je porte plainte, t'es viré"... Y'a que dans tes rêves que ça marche en France ça. Y'a eu des plaintes pour des flics qui ont frappé des mecs au sol... Y'a eu rappel à la loi pour eux :o

De nouveau, ça n'a rien à voir. Il frappe un mec au sol, il pourra dire que le mec l'a provoqué et l'a frappé avant.

Dis moi un peu il te répond quoi quand il veut pas prendre ta plainte ? :D

"Non. Non pas envie. Non désolé j'aime pas votre tête." à d'autres.

---------------
et voilà
n°67168929
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 19:16:25  profilanswer

En fait la France, c'est pire que le pire des coins de la Colombie. Les flics n'obéissent à aucune loi, ils tabassent et rackettent les honnêtes gens, ne rendent de compte à personne...

---------------
et voilà
n°67168941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 19:17:31  profilanswer

jonas a écrit :

En fait la France, c'est pire que le pire des coins de la Colombie. Les flics n'obéissent à aucune loi, ils tabassent et rackettent les honnêtes gens, ne rendent de compte à personne...

oui oui, il faut y aller maintenant [:antinono]

n°67168960
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2022 à 19:19:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui, il faut y aller maintenant [:antinono]

Allez t'es ridicule. Si vous faites pas la différence entre une plainte sans témoin et/ou pour un truc arbitraire, où un flic aura éventuellement la flemme, et une plainte claire pour un fait avéré avec des témoins, vous êtes juste complètement cons.

---------------
et voilà
n°67168976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 19:21:56  profilanswer

jonas a écrit :

Allez t'es ridicule. Si vous faites pas la différence entre une plainte sans témoin et/ou pour un truc arbitraire, où un flic aura éventuellement la flemme, et une plainte claire pour un fait avéré avec des témoins, vous êtes juste complètement cons.

c'est toi qui part dans tes délires de violence avec témoin, on parle d'un accrochage sans violence et sans témoin à la base :sleep:

et c'est toi qui nous dit que si le flic prend pas ta plainte il est viré, tellement ridicule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40879  40880  40881  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)