Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40821  40822  40823  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66861874
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2022 à 09:03:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Vous approuvez cette méthode pour le réglage de la hauteur du faisceau ?
 
https://i.servimg.com/u/f48/11/78/24/59/hauteu10.jpg  
 
Et moto droite en étant assis dessus bien entendu ...
 
Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 09:03:30  profilanswer
 

n°66861940
Salvaruis
Posté le 26-09-2022 à 09:17:37  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Il y a des zfe qui ont des exemptions pour l s véhicules de + de 30 ans


 
C’est bien ça le problème.
J'ai une moto de 1995 et je dois attendre 2025 pour la passer en collection (je parle pas du fait qu'il n'y a pas de contrôle/verbalisation)
 

n°66861974
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-09-2022 à 09:22:34  profilanswer
 

Qu’est ce que deux ans à l’échelle d’une vie? A l’échelle de l’humanité?
Les restrictions zfe ne sont pas 24/7/365. C’est surtout chiant si tu l’utilise en daily.
 
 
Ceci dit elles existent pour une raison. Merci de ne pas tuer nos enfants ou les ours polaires  [:fleur de vanille]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 26-09-2022 à 09:25:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66862021
Salvaruis
Posté le 26-09-2022 à 09:30:33  profilanswer
 

J'ai paré à cette problématique. J'ai acheté une moto (en doublant le budget) :/

n°66862252
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-09-2022 à 10:02:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hello,

 

Vous approuvez cette méthode pour le réglage de la hauteur du faisceau ?

 

https://i.servimg.com/u/f48/11/78/24/59/hauteu10.jpg

 

Et moto droite en étant assis dessus bien entendu ...

 

Merci :jap:


Normalement c'est dans la doc de ta moto.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66862257
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 26-09-2022 à 10:03:06  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

954 stock + akra, cg a 1500€ @ Toulouse


Petite arnaque ou mec qui ne connait pas trop le marché ? :D


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°66862265
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-09-2022 à 10:03:36  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Les restrictions zfe ne sont pas 24/7/365. C’est surtout chiant si tu l’utilise en daily.
]


Euh, si ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66862281
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2022 à 10:04:56  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Normalement c'est dans la doc de ta moto.


J'ai remplacé mon phare donc suis plus trop dans les clous niveau doc. Je voudrais avoir une méthode "générale" pour régler la hauteur :)


Message édité par Deadlock le 26-09-2022 à 10:05:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66862378
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-09-2022 à 10:15:20  profilanswer
 


 
 

Citation :

Depuis le 1er juin 2021, les règles de la ZFE s’appliquent de manière uniforme : les véhicules catégorisés Non classés, Crit’Air 5 et Crit’Air 4 ne peuvent pas rouler dans l’ensemble du territoire compris à l’intérieur de l’autoroute A86, à l’exclusion de celle-ci, aux jours et horaires suivants :
Pour les bus, les cars et les poids lourds : 7 jours sur 7, entre 8h et 20h.
Pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers, les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur : du lundi au vendredi de 8h à 20h – exceptés les jours fériés.


 
https://www.paris.fr/pages/la-zone- [...] -air-16799
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66862405
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-09-2022 à 10:17:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 


Citation :

Depuis le 1er juin 2021, les règles de la ZFE s’appliquent de manière uniforme : les véhicules catégorisés Non classés, Crit’Air 5 et Crit’Air 4 ne peuvent pas rouler dans l’ensemble du territoire compris à l’intérieur de l’autoroute A86, à l’exclusion de celle-ci, aux jours et horaires suivants :
Pour les bus, les cars et les poids lourds : 7 jours sur 7, entre 8h et 20h.
Pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers, les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur : du lundi au vendredi de 8h à 20h – exceptés les jours fériés.

 

https://www.paris.fr/pages/la-zone- [...] -air-16799

 



T'es mignon, c'est celle de Paris ça,  y'en a d'autre en France des ZFE.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 10:17:37  profilanswer
 

n°66862414
Salvaruis
Posté le 26-09-2022 à 10:18:29  profilanswer
 

Pour Lyon, c'est H24
 
À compter du 1er septembre 2022, sont interdits les véhicules Crit’air 5 et non-classés :
 
    les voitures immatriculées pour la première fois avant le 1er janvier 1997 ou le 1er janvier 2001 s’il s’agit d’un véhicule diesel ;
    les deux-roues motorisés immatriculés pour la première fois avant le 1er juin 2000.
 
Les restrictions sont applicables au sein du périmètre de la ZFE:
 
    7 jours/7 et 24 heures/24 ;
    En circulation comme en stationnement.

n°66862616
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2022 à 10:37:31  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Qu’est ce que deux ans à l’échelle d’une vie? A l’échelle de l’humanité?
Les restrictions zfe ne sont pas 24/7/365. C’est surtout chiant si tu l’utilise en daily.
 
 
Ceci dit elles existent pour une raison. Merci de ne pas tuer nos enfants ou les ours polaires  [:fleur de vanille]


A Lyon si.
 
Pour les ZFE, c'est la municipalité qui établi les règles. Ca peut être tout ou rien.
 
Si la municipalité décide que les ZFE s'appliquent uniquement de 2 à 3h du matin, ça marche aussi :o
 
Si la municipalité décide de n'inclure que les motos... elle a le droit aussi.


Message édité par Darth Carotte le 26-09-2022 à 10:39:40

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66862624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2022 à 10:38:25  profilanswer
 


Pas à Paris en tout cas, c'est 8-20h lun-ven et hors jours fériés
Édit : oui bon je me réveille :o


Message édité par gamer-fou le 26-09-2022 à 10:38:53

---------------
Music is the most high!
n°66862759
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-09-2022 à 10:50:33  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'es mignon, c'est celle de Paris ça,  y'en a d'autre en France des ZFE.


 
J’oublie toujours qu’il y a une vie en dehors de Paris  [:cerveau cawa2]
 
En vrai je ne suis pas l’actualité de tout les petits bled paumé dans la compagne française. Sinon on n’en fini pas.
La ZFE de ROCHEFOURCHAT dans la Drôme… m’voyez.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 26-09-2022 à 10:52:32

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66862963
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-09-2022 à 11:09:20  profilanswer
 

A la campagne on a des virages mais pas de ZFE :o

n°66863536
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 26-09-2022 à 12:11:33  profilanswer
 

J'ai fais mon essai de la selle réhaussée mais tjr un peu de gêne à l'épaule je pense que je vais devoir m'y faire :(

n°66863769
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-09-2022 à 12:43:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hello,
 
Vous approuvez cette méthode pour le réglage de la hauteur du faisceau ?
 
https://i.servimg.com/u/f48/11/78/24/59/hauteu10.jpg
 
Et moto droite en étant assis dessus bien entendu ...
 
Merci :jap:


 
Putain ma YZF modèle '93 en blanc-rose-bleu ![:vindev_hell:1]

n°66863826
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2022 à 12:52:05  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
J’oublie toujours qu’il y a une vie en dehors de Paris  [:cerveau cawa2]
 
En vrai je ne suis pas l’actualité de tout les petits bled paumé dans la compagne française. Sinon on n’en fini pas.
La ZFE de ROCHEFOURCHAT dans la Drôme… m’voyez.


Lyon, bled paumé. Changez rien les parisiens :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66864002
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2022 à 13:19:52  profilanswer
 

Joyeux anniversaire Maca :o


---------------
Moards Garage
n°66864083
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-09-2022 à 13:31:44  profilanswer
 

Je connaissais le fonctionnement de la ZFE de Paris.
Je n’aurai pas cru qu’on serait encore assez con pour que rien ne soit uniforme sur le territoire.
 
J’ai été naïf sur notre capacité à mettre en place un truc cohérent. Je pensais le fonctionnement similaire à toutes les ZFE vu que ça s’appelle pareil et que ça a le même but.
 
Le reste c’est de la pêche.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66864108
mcsime
Posté le 26-09-2022 à 13:33:49  profilanswer
 

Pas eu le temps de bien roulé avec les RS4 sur le Tracer, je vais repartir la-dessus pour le NT1100. Je prends la version GT ou les classiques vont bien aussi ?  
Poids de la NT1100 : 238kg


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°66864237
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2022 à 13:49:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hello,

 

Vous approuvez cette méthode pour le réglage de la hauteur du faisceau ?

 

https://i.servimg.com/u/f48/11/78/24/59/hauteu10.jpg

 

Et moto droite en étant assis dessus bien entendu ...

 

Merci :jap:


Oui c'est la bonne méthode.
Que tu sois à 3 ou 5 ou 15 m du mur importe peu; l'important est que le faisceau ne remonte pas quand tu te mets en selle.

 

Un coup de chiffon régulier sur le phare aide énormément à être mieux vu.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66864421
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2022 à 14:07:16  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Je connaissais le fonctionnement de la ZFE de Paris.
Je n’aurai pas cru qu’on serait encore assez con pour que rien ne soit uniforme sur le territoire.
 
J’ai été naïf sur notre capacité à mettre en place un truc cohérent. Je pensais le fonctionnement similaire à toutes les ZFE vu que ça s’appelle pareil et que ça a le même but.
 
Le reste c’est de la pêche.


 
faut pas commencer à mélanger la france et paris :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66864453
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2022 à 14:10:36  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oui c'est la bonne méthode.
Que tu sois à 3 ou 5 ou 15 m du mur importe peu; l'important est que le faisceau ne remonte pas quand tu te mets en selle.
 
Un coup de chiffon régulier sur le phare aide énormément à être mieux vu.


Etre mieux vu ou ne pas gêner ceux d'en face c'est une chose mais voir c'est mieux  
Le problème avec certaines motocyclettes c'est que les feux de croisement éclairent pas très loin  
 
J'avais rien à reprocher à ma Xj6 pour ça mais la cb650f c'est vraiment une catastrophe. On voit rien ( la z650 est pas top non plus )  
Du coup j'ai relevé au max pour compenser mais c'est pas suffisant. Nul  :sweat:

n°66864660
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-09-2022 à 14:30:01  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 
Du coup j'ai relevé au max pour compenser  


Non.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66864735
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2022 à 14:36:32  profilanswer
 


 
ah si, ça a bien l'air d'être ça qu'il a fait :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66864755
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2022 à 14:37:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oui c'est la bonne méthode.
Que tu sois à 3 ou 5 ou 15 m du mur importe peu; l'important est que le faisceau ne remonte pas quand tu te mets en selle.

OK merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66864767
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2022 à 14:39:24  profilanswer
 


 

TheCreator a écrit :


 
ah si, ça a bien l'air d'être ça qu'il a fait :o


 
Ça change pas lourd  
Au lieu d'éclairer à 3 mètres, j'arrive à 6 mètres  [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-09-2022 à 14:39:57
n°66864786
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2022 à 14:40:51  profilanswer
 

ben ya un probleme de base alors, tu dois avoir une plage de réglages à peu près cohérente
 
c'est tout d'origine ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66864913
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2022 à 14:52:46  profilanswer
 

Oui  
Mais apparemment c'est normal  
 
La z650, ça m'avait choqué aussi. Les feux de croisement éclairent peu  
De nuit quand il pleut, c'est vraiment gênant, voir carrément dangereux  
 
Je me rappelle, sur feu le forum cb650, que pas mal de gens s'en plaignaient. Certains avaient installé un feu à LED et ça changeait énormément
Mais l'optique est pas vraiment adaptée pour et ça demande quelques modifs  [:ex-floodeur:5]


Message édité par ddlabraguette le 26-09-2022 à 14:54:09
n°66865006
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2022 à 15:02:35  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

Ça change pas lourd
Au lieu d'éclairer à 3 mètres, j'arrive à 6 mètres [:ex-floodeur:5]

 

Ton ampoule est mal placée


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66865091
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2022 à 15:09:53  profilanswer
 

Elle est à sa place :o  
 
A noter d'ailleurs qu'en plein phare, ça marche très bien, même dans sa position d'origine  
 

n°66865218
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2022 à 15:25:18  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Je connaissais le fonctionnement de la ZFE de Paris.
Je n’aurai pas cru qu’on serait encore assez con pour que rien ne soit uniforme sur le territoire.
 
J’ai été naïf sur notre capacité à mettre en place un truc cohérent. Je pensais le fonctionnement similaire à toutes les ZFE vu que ça s’appelle pareil et que ça a le même but.
 
Le reste c’est de la pêche.


Tu dis ça à un moment où... T'as un département sur 2 où tu peux rouler sur départementale à 90, l'autre moitié étant encore à 80... avec des nationales limités à 80 sauf à certains endroit précis.
 
La cohérence n'existe plus depuis un bon moment. Surtout avec la bande de gugusse aux manettes depuis 20 ans :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66867583
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-09-2022 à 20:36:53  profilanswer
 

Question légalité/ assurance :
Si on achète une moto "bridée" sur la carte grise, mais débridée en réalité (ex : sv 650 de 2003), comment est-ce que ça se passe en cas de contrôle police ? Et en cas d'accident ?

 

Est-ce que le fait qu'elle ne soit pas réellement bridée peut m'être reproché ? Concrètement je ne peux pas le vérifier ?!

 

Je vois beaucoup d'annonces avec "carte grise en MTT1 mais moto débridée"  [:gordon shumway]

n°66867608
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2022 à 20:41:29  profilanswer
 

sield a écrit :

Question légalité/ assurance :
Si on achète une moto "bridée" sur la carte grise, mais débridée en réalité (ex : sv 650 de 2003), comment est-ce que ça se passe en cas de contrôle police ? Et en cas d'accident ?
 
Est-ce que le fait qu'elle ne soit pas réellement bridée peut m'être reproché ? Concrètement je ne peux pas le vérifier ?!
 
Je vois beaucoup d'annonces avec "carte grise en MTT1 mais moto débridée"  [:gordon shumway]


 
A part passer la moto au banc, je vois pas trop comment les flics peuvent vérifier le bridage sur un contrôle routier.
Par contre en cas d'accident sévère, d'autant plus si il y a du corpo, l'expert va sans doute aucun doute aller vérifier.
A ne pas faire donc.

n°66867612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2022 à 20:41:47  profilanswer
 

sield a écrit :

Question légalité/ assurance :
Si on achète une moto "bridée" sur la carte grise, mais débridée en réalité (ex : sv 650 de 2003), comment est-ce que ça se passe en cas de contrôle police ? Et en cas d'accident ?

 

Est-ce que le fait qu'elle ne soit pas réellement bridée peut m'être reproché ? Concrètement je ne peux pas le vérifier ?!

 

Je vois beaucoup d'annonces avec "carte grise en MTT1 mais moto débridée" [:gordon shumway]


En cas de contrôle aucun risque, en cas de gros crash avec des sommes importantes en jeu l'assurance peut vérifier et se défausser. Et là tu vas pas trop rigoler.


---------------
Music is the most high!
n°66867627
LordK
Posté le 26-09-2022 à 20:44:50  profilanswer
 

Si tu te fais contrôler à la vitesse de 240km/h y a peut-être moyen que le policier ait un doute :o

n°66867640
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2022 à 20:46:36  profilanswer
 

LordK a écrit :

Si tu te fais contrôler à la vitesse de 240km/h y a peut-être moyen que le policier ait un doute :o


 
En descente, ça peut s'expliquer :o

n°66867643
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2022 à 20:47:21  profilanswer
 

Un SV à 240. Faut un sacré vent dans le dos quand même :o

n°66867646
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2022 à 20:47:33  profilanswer
 

Mes pneus font la gueule.
RS3 et T32, c'est bien cela qui fait référence pour du daily sur un p'tit roadster ?

n°66867650
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2022 à 20:48:14  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Un SV à 240. Faut un sacré vent dans le dos quand même :o


 
SVS alors, couché derrière la bulle comme un paÿlote :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40821  40822  40823  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR