Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5458 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40521  40522  40523  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65808108
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-04-2022 à 06:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Que ceux qui ne tirent jamais 200 en 3 me jettent la première pierre :jap:

J'ai jamais pris 200. Ni en 3 ni sur aucun autre rapport.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 06:38:23  profilanswer

n°65808129
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 06:59:08  answer

l0g4n a écrit :

T'as raté ta vie de motard :o
Va au moins une fois sur circuit pour voir ce que ça donne d'exploiter un compte tour :o

n°65808181
l0g4n
Posté le 29-04-2022 à 07:28:54  profilanswer

J'ai fait du circuit... De karting, en ER6. J'ai trouvé ça fun mais plus pour l'effet pif/paf infini que pour les 130 en bout de ligne droite.
Et pis candie plusieurs fois mais c'est chiant.
Si c'est pour le même concours de zgeg que la bande de peur qui reste sur le pneu, je vois pas l'intérêt [:transparency]
En fait j'suis content de rater ma vie de motard :D
Et puis je roule pas en 4 cylindres chiants avant 10k RPM, ça aide  :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 29-04-2022 à 07:30:48

---------------
n°65808292
Kerjou
Posté le 29-04-2022 à 08:11:36  profilanswer

Les limitations j’ai du mal, même en voiture :o
Mais le reste par contre je suis exemplaire (pas de tél, cligno avant de t’entamer une action) bref normal (mais dynamique), sauf qu’en IDF ça fait de toi une exception…

En moto c’est pire car tu peux te faufiler donc forcément tu doubles, sur les grand lignes droites style A6 pont de Rungis, ya pas de radar donc si en plus y’a peu de VL, t’as envie d’essorer c’est comme ça  [:nicodonald]  

Ce qui est con en IDF c’est même en te considérant comme con, t’as toujours un type qui débarque en faisant n’imp un niveau tellement élevé que tu relativises :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-04-2022 à 08:12:15
n°65808308
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2022 à 08:15:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

As tu déjà pris l'avion ou un TGV ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65808348
l0g4n
Posté le 29-04-2022 à 08:24:19  profilanswer

Nanab a écrit :

As tu déjà pris l'avion ou un TGV ?

Combien de rapports dans un TGV ou un avion ?

---------------
n°65808368
thibw
Posté le 29-04-2022 à 08:31:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

j'en vois aucun

n°65808381
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2022 à 08:33:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y a le rapport poids puissance, le rapport sexuel, le rapport de vol, le rapporteur, etc etc

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65808602
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 09:16:41  answer

l0g4n a écrit :

J'ai fait du circuit... De karting, en ER6. J'ai trouvé ça fun mais plus pour l'effet pif/paf infini que pour les 130 en bout de ligne droite.
Et pis candie plusieurs fois mais c'est chiant.
Si c'est pour le même concours de zgeg que la bande de peur qui reste sur le pneu, je vois pas l'intérêt [:transparency]  
En fait j'suis content de rater ma vie de motard :D
Et puis je roule pas en 4 cylindres chiants avant 10k RPM, ça aide  :D

L'anneau du rhin, un bon 300 en bout de ligne droite, puis la prise de frein pour passer le virage à 220, c'est quand même un truc à faire :o Un nouveau monde même :D

n°65808620
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2022 à 09:18:54  profilanswer

j'ai toujours largement préféré les virages rapides, être à 100+ sur le genou en prenant sa traj et en sachant très bien que si tu redresses ça finit forcément mal :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 09:18:54  profilanswer

n°65808633
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 09:21:11  answer

TheCreator a écrit :

j'ai toujours largement préféré les virages rapides, être à 100+ sur le genou en prenant sa traj et en sachant très bien que si tu redresses ça finit forcément mal :D

Perso, je kiffe les grosses entrées, la vitesse de passage à en sentir les pneus en glisse, comme le triple gauche à Ledenon, adrénaline à l'anneau ou même la para à Carole, avec le petit l'image de carter qui va bien :love:

n°65808637
l0g4n
Posté le 29-04-2022 à 09:21:34  profilanswer

C'est comme quand je dis que 1500km dans la journée ça se fait.
Et c'est beaucoup plus simple a organiser :D

---------------
n°65808673
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2022 à 09:26:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est ma moto elle ronronne trop je me rends pas compte de la vitesse :o

M'sieur l'agent, ma moto cale à bas régime, donc je suis à fond tout le temps pour éviter la panne bête  [:toper harley1]  

Quenteagle a écrit :

Ca veut simplement dire qu'il faut pas aller se plaindre d'avoir ete flashe par la machine a POGNON. Y'a eu infraction du code de la route et sanction, il faut donc assumer ses actes et ses consequences (l'amende/retrait points) sans se plaindre que c'est injuste.

Donc assumer = fermer sa gueule.  
Eviv la liberté d'expression :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65808692
loiseb
Posté le 29-04-2022 à 09:29:03  profilanswer

Je crois que je vieilli. :(  

Toutes les semaines j’ai le voisin qui passe devant chez moi avec son fiston sur sa Harley en mode tranquillou et contrairement à il y a encore quelques temps, ça me donnerait presque envie aujourd’hui une HD.
Hier je me suis même pris à regarder les annonces de bonnes vielles 883 (et de Vmax accessoirement même si c’est bien différent).

Je crois que c’est les lignes droites de ma région qui amenuisent ma résistance naturelle à ce genre de brèles ou alors c’est l’âge…

Bref, je vais voir comment reconfigurer le garage pour faire un peu de place, juste au cas où.  :o

n°65808694
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2022 à 09:29:08  profilanswer

loiseb a écrit :

En parlant de faire de l'autoroute à peu de frais, enfin une review complète (en anglais) de la trop méconnue RST 1000 FUTURA qu'on trouve régulièrement entre 1500€ et 3000€ avec 30-60 000km :
https://www.youtube.com/watch?v=5kJ [...] Consulting

Ce rapport qualité/prix! :love:  

Clairement un modèle à garder en tête pour qui veut faire des bornes en solo ou en duo sans se ruiner.

le cancer de youtube.
J'ai pas 39 minutes à mettre dans une vidéo. Ca dit quoi, en résumé?

---------------
n°65808704
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2022 à 09:30:03  profilanswer

Coq a écrit :

le cancer de youtube.

c 1 moto

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65808715
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-04-2022 à 09:31:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

Voilà, c'est préconisé. Mais on suit pas toujours les precos :o.

Et en moto aussi tu fais ça ?

En voiture je le fais systématiquement, de même que je fais tous mes contrôles dans l'ordre avec angle mort PUIS cligno.
A moto, je te dirais quand j'aurai le permis :)

Message édité par sield le 29-04-2022 à 09:31:53
n°65808757
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2022 à 09:36:50  profilanswer

Coq a écrit :

le cancer de youtube.

Que c'est une bonne moto pour faire de la moto si t'es pas refractaire aux vibrations du bicylindre

Message édité par gamer-fou le 29-04-2022 à 09:37:09

---------------
Music is the most high!
n°65808870
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-04-2022 à 09:50:21  profilanswer

On dirait moi lors de ma première chute, quand j'avais 14 ans [:arkin]  

Enfin, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas. En vrai j'ai dû glisser sur 5m et j'ai tout juste abîmé un clignotant [:cosmoschtroumpf]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65808877
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-04-2022 à 09:51:08  profilanswer

Après plusieurs années de léthargie, il s'est réveillé [:wark0]

Bon retour dans le monde de la moto scary :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°65809050
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 10:14:29  answer

Pas dde thunes pour refaire du circuit mais j'avoue que le changement de moto a fait du bien. Rien que tourner un peu la poignée avec la kawa sur les petites routes, ça fait du bien :o

n°65809091
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2022 à 10:20:19  profilanswer

jashet'

---------------
n°65809203
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-04-2022 à 10:34:27  profilanswer

Demain je vais en concess, admettons qu'ils aient le modèle en stock, je peux faire un acompte pour réserver? Ca se fait?
:jap:

n°65809226
dj pone
Posté le 29-04-2022 à 10:36:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Demain je vais en concess, admettons qu'ils aient le modèle en stock, je peux faire un acompte pour réserver? Ca se fait?

Il me semble que bcp le font.

En tout cas, la meilleure concess de Paris le fait  :love:  :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°65809233
Xeonlolz
Posté le 29-04-2022 à 10:38:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui tu peux.

n°65809234
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-04-2022 à 10:38:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur du neuf ? Ca s’appelle signer un bon de commande quand tu verses quelque chose :d
Tu as peur qu’elle te passe sous le nez c’est ça ?

n°65809284
loiseb
Posté le 29-04-2022 à 10:42:51  profilanswer

Coq a écrit :

le cancer de youtube.

Moto trop méconnue alors qu’elle est pétrie de qualité avec une côte très basse.
Une de ses préférées alors qu’il en a une sacrée brochette et change régulièrement de monture.

Les plus :
Bon moteur plein partout et les rapports sont pas trop courts pour un bi
Bon freinage (un des gros points forts mais pas d’ABS)
Bonnes suspensions (autre gros point fort)
Selle super confortable en solo ou en duo
Valises intégrées de qualité, bien foutues, pratiques et ne gâchent pas l’esthétique
Plein de petits trucs techniques bien pensés pour l’époque (gestion de l’huile, embrayage qui évite quand on rétrograde de bloquer la roue, etc)

Les moins:
Le moteur et la moto vibrent beaucoup (pour lui c’est le plus gros défaut)
Le bruit moteur est pas assez fort pour lui
Esthétique clivante (on aime ou on déteste, lui il aime)
Les clignos massifs mais qui ont le mérite de pas vibrer et être utilisables  
Au delà d’environ 120-130 (je dirais au pif avec la conversion) y a des perturbations aérodynamiques ce qui est dommage pour une grosse routière. Il compare à la bmw k1200 qui elle est imperturbable par le vent.
Un souci connu de convertisseur et régulateur de tension qui est sous dimensionnée et peut poser problème on peut les remplacer par mieux dimensionné (qu’on trouve chez Yamaha sur les R1, j’avais fait des recherches).
Le compteur est moche mais lisible.
Avec des grosses bottes et grands pieds, le talon touche les cales pieds passager

Je suis d’accord sur une bonne partie de l’analyse mais y a des trucs que soit que j’ai pas pu vérifier soit que je ressens pas comme lui mais c’est du feeling perso.

Excellente présentation de la moto pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 29-04-2022 à 11:30:56
n°65809299
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2022 à 10:44:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ce qui est con en IDF c’est même en te considérant comme con, t’as toujours un type qui débarque en faisant n’imp un niveau tellement élevé que tu relativises :o

C'est un peu ça, t'as toujours un qui débarque de nulle part et te fait passer pour le plus sage des motards :D

Tout à l'heure, jonction A86 (venant d'Antony) N118, un mec en T-Max qui me double à l'arrache dans la bretelle
Je regarde le compteur, j'étais déjà à 110  [:budykiller:1]  

n°65809312
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2022 à 10:46:34  profilanswer

loiseb a écrit :

Moto trop méconnue alors qu’elle est pétrie de qualité avec une côte très basse.
Une de ses préférées alors qu’il en a une sacrée brochette et change régulièrement de monture.

Les plus :
Valises intégrées de qualité, bien foutues, pratiques et ne gâchent pas l’esthétique
Plein de petits trucs techniques bien pensés pour l’époque (gestion de l’huile, embrayage qui évite quand on rétrograde de bloquer la roue, etc)

Les moins:
Le moteur et la moto vibre beaucoup (pour lui c’est le plus gros défaut)
Au delà d’environ 120-130 (je dirais au pif avec la conversion) y a des perturbations aérodynamiques ce qui est dommage pour une grosse routière. Il compare à la bmw k1200 qui elle est imperturbable par le vent.
Un souci connu de convertisseur et régulateur de tension qui est sous dimensionnée et peut poser problème on peut les remplacer par mieux dimensionné (qu’on trouve chez Yamaha sur les R1, j’avais fait des recherches).
Avec des grosses bottes et grands pieds, le talon touche les cales pieds passager

Je suis d’accord sur une bonne partie de l’analyse mais y a des trucs que soit que j’ai pas pu vérifier soit que je ressens pas comme lui mais c’est du feeling perso.

- retros [:aloy]
- Il parle de 110-115 mph, ca fait plutot du 180km/h  :D

sinon tldr : c'est un v60 en habits de sport GT, donc c'est bien mais c'est une moto de caractère ©

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-04-2022 à 10:50:41

---------------
Music is the most high!
n°65809350
dj pone
Posté le 29-04-2022 à 10:50:32  profilanswer

Temperance a écrit :

Sur du neuf ? Ca s’appelle signer un bon de commande quand tu verses quelque chose :d
Tu as peur qu’elle te passe sous le nez c’est ça ?

Avec la pénurie, les concess sont relativement désertiques, donc si un modèle lui plait, il vaut mieux la bloquer rapidement.

Le discours que j'ai bcp entendu ces derniers mois chez Yam ou Kawa : "là c'est notre stock (2 motos max). Une fois vendue, je n'ai aucune visibilité, peut-être à la rentrée...".

Il y a peut-être un peu d'argu commercial mais il n'y a effectivement pas 5 ou 10 MT09 ou Z900 en stock (ils ont vendu 3 des 4 en stock la même semaine, dont deux 50th anniversary), c'est limite flippant ce vide en boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 29-04-2022 à 10:53:14

---------------
n°65809400
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2022 à 10:56:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

loiseb a écrit :

Les plus :

Les moins:
Le moteur et la moto vibre beaucoup (pour lui c’est le plus gros défaut)

[:wwilson]  
Merci.
C'est toujours bon d'avoir un résumé écrit  [:charlest]

---------------
n°65809657
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-04-2022 à 11:27:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Avec la pénurie, les concess sont relativement désertiques, donc si un modèle lui plait, il vaut mieux la bloquer rapidement.

Le discours que j'ai bcp entendu ces derniers mois chez Yam ou Kawa : "là c'est notre stock (2 motos max). Une fois vendue, je n'ai aucune visibilité, peut-être à la rentrée...".  

Il y a peut-être un peu d'argu commercial mais il n'y a effectivement pas 5 ou 10 MT09 ou Z900 en stock (ils ont vendu 3 des 4 en stock la même semaine, dont deux 50th anniversary), c'est limite flippant ce vide en boutique.

Oui oui je suis bien d'accord avec toi :jap:
Mais je voulais simplement dire que bloquer une moto chez un concessionnaire, ce n'est rien d'autre que signer un bon de commande. Donc tu la bloques pas, tu l'achètes :D

n°65809728
dj pone
Posté le 29-04-2022 à 11:36:28  profilanswer

Temperance a écrit :

Oui oui je suis bien d'accord avec toi :jap:
Mais je voulais simplement dire que bloquer une moto chez un concessionnaire, ce n'est rien d'autre que signer un bon de commande. Donc tu la bloques pas, tu l'achètes :D

Oui oui, normalement le vendeur t'édite un bon avec le numéro de série de la moto etc. Et il met après un panneau "vendue" dessus :) Quand je dis il te la bloque, c'est dans le sens où il ne peut pas la remettre en vente.

Parenthèse : je vois du coté des accessoires kawa qu'ils vendent un protège radiateur... Effectivement le radiateur nu coute +800 balles  :pt1cable: mais est-ce autant exposé que cela pour que le fabriquant propose cette protection ?

---------------
n°65809763
loiseb
Posté le 29-04-2022 à 11:41:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

- retros [:aloy]
- Il parle de 110-115 mph, ca fait plutot du 180km/h  :D  

sinon tldr : c'est un v60 en habits de sport GT, donc c'est bien mais c'est une moto de caractère ©

Ça faisait parti des points où j’étais pas d’accord avec lui, je trouvais au contraire qu’à 130 même bien droit on sent pas trop le vent. Je comprends mieux…  :D

Message édité par loiseb le 29-04-2022 à 11:41:53
n°65809812
n0b0dy
Posté le 29-04-2022 à 11:50:05  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui oui, normalement le vendeur t'édite un bon avec le numéro de série de la moto etc. Et il met après un panneau "vendue" dessus :) Quand je dis il te la bloque, c'est dans le sens où il ne peut pas la remettre en vente.

D’ailleurs j’ai le gros concess Triumph Porte d’Italie pas loin, il y a beaucoup d’occasion (multi marques) / stock, mais on commence à voir beaucoup de petit panneau vendu partout.

Voilà mon compte rendu terrain  [:ipoule:6]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65809815
etiandim
C'est moi
Posté le 29-04-2022 à 11:50:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Parenthèse : je vois du coté des accessoires kawa qu'ils vendent un protège radiateur... Effectivement le radiateur nu coute +800 balles  :pt1cable: mais est-ce autant exposé que cela pour que le fabriquant propose cette protection ?

ça fait partie des catalogues accessoires de tous les constructeurs ça.
ça donne un style

n°65809828
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2022 à 11:51:41  profilanswer

dj pone a écrit :

et le ptzi ruban de couleur par-dessus la selle dans le showroom: "cette moto a été vendue. Merci de ne pas monter en selle par respect pour son propriétaire".

---------------
n°65809829
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-04-2022 à 11:51:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Toutes les marques par lesquelles je suis passé, j'ai vu qu'ils vendaient en option des protège-radiateurs :D Sauf chez Harley, les empafés, obligé d'acheter du grillage chez Leroy Merlin et d'adapter ça à la manouche. Moto neuve, en 200 km, j'avais déjà des impacts sur les ailettes du radiateur :sweat: :sweat:
J'ai l'impression que ce n'est jamais fourni d'origine ?

n°65809871
pilef
Posté le 29-04-2022 à 11:57:17  profilanswer

n°65809880
l0g4n
Posté le 29-04-2022 à 11:58:36  profilanswer

En fonction de la meule c'est plus ou moins exposé aux gravillons quand même.

---------------
n°65809915
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-04-2022 à 12:04:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est comme quand je dis que 1500km dans la journée ça se fait.
Et c'est beaucoup plus simple a organiser :D

Question adrénaline, c’est pas violent quand même :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40521  40522  40523  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)