Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4030  4031  4032  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12483225
bulfire
Posté le 23-08-2007 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Dites, ca passe des "baskets" de moto le jour du plateau (et de la circulation aussi d'ailleurs) ou il faut absolument avoir des bottes?

Du point de vue inspecteur...  

[Edit]: félicitations pour ton platal, l'heure approche pour moi...

c'est quoi des baskets moto  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 14:53:01  profilanswer

n°12483227
Nicodonald
Posté le 23-08-2007 à 14:53:22  profilanswer

Batou a écrit :

Skoa le problème? O_o

Tu aimes tes pieds ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 23-08-2007 à 14:53:35
n°12483243
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 14:54:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu aimes tes pieds ? :d

surtout que j'avais lu basket tout court...
y'a eu de l'edit fourbe :o

---------------
Music is the most high!
n°12483244
bulfire
Posté le 23-08-2007 à 14:54:43  profilanswer

Batou a écrit :

Skoa le problème? O_o

les pieds et les chevilles sont les plus exposés dans les accidents à moto
de bonne bottes c'est la meilleure protection

et jusqu'a maintenant la chirurgie est incapable de réparer une cheville en vrac.

n°12483248
LegitimeDe​mence
Posté le 23-08-2007 à 14:54:57  profilanswer

Batou a écrit :

Dites, ca passe des "baskets" de moto le jour du plateau (et de la circulation aussi d'ailleurs) ou il faut absolument avoir des bottes?

Du point de vue inspecteur...

disons que tu n'as pas interêt de tomber sur la fiche sécurité du motard  :whistle:  

Batou a écrit :

Skoa le problème? O_o

d'être un peu neuneu :/

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°12483259
Quineto
Posté le 23-08-2007 à 14:55:59  profilanswer

je pense qu'il parle de ca :

http://www.motoblouz.com/prods/blous/BR137Noir_pres.jpg

c'est etudier pour qd meme  :jap:  

n°12483260
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2007 à 14:56:01  profilanswer

Perso j'ai des "baskets moto", des Bering montantes avec des protections maléole
[:cupra]

edit : tout à fait ça mais en cuir pas aspect brillant

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-08-2007 à 14:56:38

---------------
[Folio Photos]
n°12483268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2007 à 14:56:56  profilanswer

darth21 a écrit :

:heink:
suffit de rouler, spa bien dur :o

LegitimeDemence a écrit :

ah bon, t'as trouvé?

ben le plateau, c'est que des critères objectifs : vitesse, maniement, truc à apprendre

la circu, ça dépend de l'humeur de l'inspecteur, des autres véhicules, de détails insignifiants qui peuvent te faire louper connement la circu (j'en sais quelque chose), surtout qu'on a beau dire, mais rouler pour une circu (voiture ou moto) ça n'a mais alors strictement rien à voir avec rouler en conditions réelles. si on roulait en examen de circu comme on roule tous les jours, même sans infractions ou truc dangereux, on l'aurait jamais...

y'a pas d'aléatoire au plateau :o

---------------
we are the dollars and cents
n°12483272
Nicodonald
Posté le 23-08-2007 à 14:57:20  profilanswer

Les bottes au boulot c'est la classe je vous dis :o

n°12483280
apolonlebe​au
Posté le 23-08-2007 à 14:57:45  profilanswer

bulfire a écrit :

pas d'accord :)  
dans la vie de tous les jours, quand tu monte sur la moto, tu as pas une minute pour t'échauffer, tu dois être prêt à réagir dès qu'elle roule.
et sur la moto tu dois te maitriser obligatoirement en plus de maitriser la moto sinon tu te mets en danger.

non mais je suis d'accord qu'on soit sur le qui vive quand on conduit, mais je parlais plutôt du jeu d'équilibre que représente le parcours lent, dans la vie de tous les jours, que tu poses un pied, deux pieds ou aucun lors de manœuvres lentes ça ne représente aucun danger, là il faut que tu sois au top tout de suite...
bref ceci fait partie du charme du plateau en même temps, on peut s'enorgueillir de l'avoir réussi une fois la tension retombée!

sinon pourquoi la circulation serait quelque chose de compliqué? ça demande quand même moins d'adresse que le plateau non? :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 14:57:45  profilanswer

n°12483287
Batou
Posté le 23-08-2007 à 14:58:17  profilanswer

http://www.motoblouz.com/prods/blous/BR224Noir_pres.jpg
Je pensais à ce genre de shoes étant donné que je lutte avec des bottes plus grosse vu mon pied taille XXL (pointure 47 et 1m88 sur un ER 5, je t'avouerai que pour débuter spa ce qu'il y a de plus confortable)

n°12483289
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 14:58:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso j'ai des "baskets moto", des Bering montantes avec des protections maléole
[:cupra]

edit : tout à fait ça mais en cuir pas aspect brillant

ouaip ca, c'est quand même "mieux que rien"
on pourrait même dire que c'est un bon début :o
j'ai reagi un peu brusquement parce que j'ai lu "basket" tout court...
mais bon clairement faut pas compter sur ce genre de chaussures pour proteger la cheville, même la maleole doit etre assez legerement protegée :/

---------------
Music is the most high!
n°12483292
apolonlebe​au
Posté le 23-08-2007 à 14:58:51  profilanswer

Fender a écrit :

ben le plateau, c'est que des critères objectifs : vitesse, maniement, truc à apprendre

la circu, ça dépend de l'humeur de l'inspecteur, des autres véhicules, de détails insignifiants qui peuvent te faire louper connement la circu (j'en sais quelque chose), surtout qu'on a beau dire, mais rouler pour une circu (voiture ou moto) ça n'a mais alors strictement rien à voir avec rouler en conditions réelles. si on roulait en examen de circu comme on roule tous les jours, même sans infractions ou truc dangereux, on l'aurait jamais...

ouep pas faux c'est aussi une question de chance tu as raison!

n°12483293
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 14:58:53  profilanswer

Batou a écrit :

http://www.motoblouz.com/prods/blo [...] r_pres.jpg
Je pensais à ce genre de shoes étant donné que je lutte avec des bottes plus grosse vu mon pied taille XXL (pointure 47 et 1m88 sur un ER 5, je t'avouerai que pour débuter spa ce qu'il y a de plus confortable)

1m97 je chausse aussi du 47 et ca passe a l'aise sur toutes les motos que j'ai essayé  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°12483294
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 14:59:19  profilanswer

Nicodonald a écrit :

grav' :o

---------------
Music is the most high!
n°12483315
Batou
Posté le 23-08-2007 à 15:00:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais bon clairement faut pas compter sur ce genre de chaussures pour proteger la cheville, même la maleole doit etre assez legerement protegée :/

Y'a pas eu d'édit sur "baskets" de moto :p Ce que j'ai édité c'atait la derniere ligne point.

Faut pas sauter à la gorge des p'tit nioubz  :lol:

n°12483316
Quineto
Posté le 23-08-2007 à 15:00:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu as les meme renfort que sur des bottes...
les seules difference c'est le cote montant, et la matiere. la differnece est pas si enorme a mon sens  :jap:  

n°12483326
bulfire
Posté le 23-08-2007 à 15:01:22  profilanswer

apolonlebeau a écrit :

non mais je suis d'accord qu'on soit sur le qui vive quand on conduit, mais je parlais plutôt du jeu d'équilibre que représente le parcours lent, dans la vie de tous les jours, que tu poses un pied, deux pieds ou aucun lors de manœuvres lentes ça ne représente aucun danger, là il faut que tu sois au top tout de suite...
bref ceci fait partie du charme du plateau en même temps, on peut s'enorgueillir de l'avoir réussi une fois la tension retombée!

sinon pourquoi la circulation serait quelque chose de compliqué? ça demande quand même moins d'adresse que le plateau non? :)

le jeu d'équilibre permets juste de valider que tu sais emmener la moto et que c'est pas elle qui t'emmène ou elle veut
c'est très complémentaire avec l'exercice du rapide.

et pour le top, tu te gourre, il y a sur youtube, une vidéo du lent des flics japonais ou un truc comme ça et c'est hallucinant et là d'accord ils sont au top de l'exercice du lent. Perso j'ai eu du mal au lent, mais c'est pas pour autant que je le critique car fondamentalement c'est lui qui te force le plus à travailler le regard.

n°12483327
LegitimeDe​mence
Posté le 23-08-2007 à 15:01:26  profilanswer

Fender a écrit :

bah si justement j'ai trouvé, si ce n'est peut être que tu insistes plus sur les coups d'oeil rétros, les petits freinages en plus du frein moteur, etc

Perso, le jour de ma circu il y avait tempête, je n'avais jamais roulé avec des conditions pareilles, mais ça ne change rien.
Nous avons découvert aussi un motard qui venait de se gaufrer, et bein en plus :/ On s'est arrpetés, avons contacté les pompiers, attendu qu'ils arrivent puis avons continué [:spamafote]
(j'étais un peu calmé sur ce coup là  :o ) Si ce n'est pas de la conduite type usage quotidien de la moto ça....  :o

---------------
n°12483331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2007 à 15:01:45  profilanswer

apolonlebeau a écrit :

ouais mais le foutu parcours lent, tu l'as fait mille fois avant, la circu, ça consiste à passer dans des endroits où y'a des chances que tu sois jamais passé auparavant, que t'y repasses peut-être jamais plus tard avec de toute façon des véhicules qui seront jamais au même droit...
au plateau, y'a assez peu de chance qu'un type grille une priorité ou qu'un piéton décide de s'engager en reculons alors qu'il était en train de discuter avec un patron de café :o

---------------
n°12483356
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-08-2007 à 15:04:06  profilanswer

Nicodonald a écrit :

je suis en train de me tater pour les garder en cours ou changer de pompes une fois arrivé au boulot ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 23-08-2007 à 15:04:11

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12483369
Batou
Posté le 23-08-2007 à 15:05:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

1m97 je chausse aussi du 47 et ca passe a l'aise sur toutes les motos que j'ai essayé [:spamafote]

Je m'incline... j'y peux rien si je trouve ça inconfortable pour le moment...

Alors oui, tu es trop fort, tu as bcp plus d'expérience, moi je posais juste une question dans la joie et la bonne humeur ;)

n°12483371
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2007 à 15:05:07  profilanswer

pas ok fender [:prodigy]

n°12483372
bulfire
Posté le 23-08-2007 à 15:05:09  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais le foutu parcours lent, tu l'as fait mille fois avant, la circu, ça consiste à passer dans des endroits où y'a des chances que tu sois jamais passé auparavant, que t'y repasses peut-être jamais plus tard avec de toute façon des véhicules qui seront jamais au même droit...
au plateau, y'a assez peu de chance qu'un type grille une priorité ou qu'un piéton décide de s'engager en reculons alors qu'il était en train de discuter avec un patron de café :o

:heink: bah justemment c'est ça les conditions réelles de circulation [:gratgrat]
bizarre ton raisonnement, tu as eu du mal avec la circu, mais pas besoin d'en chier un cake, le permis moto est dur.

et pour le gras tu circule toujours sur les mêmes routes ou quoi [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 23-08-2007 à 15:06:18
n°12483377
Nicodonald
Posté le 23-08-2007 à 15:05:32  profilanswer

Bah en ce moment je suis en bottes au taf (et sur hfr :d)

n°12483379
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2007 à 15:05:47  profilanswer

La circu ça peut être plus de l'aléatoire, vitesse adaptée ou pas, un piéton à la con qui te traverse devant, un feu orange pourri [:anathema] les priorités de partout, les bagnoles agressives (vive la RP !)

Autant en bagnole en province c'était finger in the nose, autant la circu moo sur Paname dur dur, mais bon au moins ça m'a fait bosser et je roule quasi-pareil encore :)

---------------
[Folio Photos]
n°12483381
LegitimeDe​mence
Posté le 23-08-2007 à 15:05:58  profilanswer

Fender a écrit :

certes, mais je trouve le lent beuaocup moins naturel que la circu du coup.

tu te prends la tête tous les jours quand tu prends ta moto toi? Moi non, et il n'y a aucune raison de se la prendre pour l'examen non plus  ;)  Tu roules normalement, et tu fais face aux imprévus, c'est tout :)

---------------
n°12483387
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2007 à 15:06:20  profilanswer

darth21 a écrit :

je suis en train de me tater pour les garder en cours ou changer de pompes une fois arrivé au boulot ... :D

Beaucoup de motards au taf changent de pompes une fois arrivés :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°12483392
Quineto
Posté le 23-08-2007 à 15:06:48  profilanswer

Batou a écrit :

Alors oui, tu es trop fort, tu as bcp plus d'expérience, moi je posais juste une question dans la joie et la bonne humeur ;)

Des bottes c'est qd meme tres rigide qd c'est neuf, ca se fait relativement vite ensuite, c'est peut etre ca le truc aussi  :jap:  

n°12483393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2007 à 15:06:57  profilanswer

bah si justement j'ai trouvé, si ce n'est peut être que tu insistes plus sur les coups d'oeil rétros, les petits freinages en plus du frein moteur, etc

ben justement, ce sont ces trucs qui font toute la différence, il faut les exagérer pour l'examen sinon tu l'as tout simplement pas.

une prio, même si elle est en biais, en face, parfaitement visible à 150m, si tu allumes pas ton feu de stop, tu l'as pas :spamafote:

c'est valable aussi bien pour les contrôles : tu peux très bien regarder en bougeant les yeux mais si tu bouges pas la tête et le corps pour bien le montrer, t'es recalé

et ça, quand t'as déjà fait des centaines de milliers de bornes, pour reprendre le pli :/
(j'ai trouvé la circu voiture à 18 ans bcp bcp plus facile que de la refaire à moto à 27 et c'était pas à cause du maniement de la moto mais de ces petites règles à la con qui ne sont même pas des infractions mais juste des façons "de montrer à l'inspecteur ce qu'il faut faire" :/)

---------------
n°12483395
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 15:07:08  profilanswer

darth21 a écrit :

moi ca dépend des jours, parfois je pense a prendre des pompes dans mes sacoches et parfois pas :p
mais franchement ca va mes bottes sont pas incofortables au quotidien :)

---------------
Music is the most high!
n°12483406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2007 à 15:08:13  profilanswer

certes, mais je trouve le lent beuaocup moins naturel que la circu du coup.

tu te prends la tête tous les jours quand tu prends ta moto toi? Moi non, et il n'y a aucune raison de se la prendre pour l'examen non plus  ;)  Tu roules normalement, et tu fais face aux imprévus, c'est tout :)

ben non, justement, tu peux pas rouler "normalement" faut en faire des tonnes sur des trucs simples

---------------
n°12483408
Quineto
Posté le 23-08-2007 à 15:08:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Beaucoup de motards au taf changent de pompes une fois arrivés :jap:

moi j'ai des pompes speciale pour mon boulot donc pas de pb  :D  
sinon avant j'utilisait des bonne vielle caterpilar c'est un bon compromis  :jap:  

n°12483412
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 15:08:27  profilanswer

Batou a écrit :

je suis loin d'etre "trop fort", mon experience est assez limitée (j'ai eu le permis en décembre) mais par contre j'ai deja eu 'loccasion de tester l'utilité (et l'efficacité) des bottes!
et sincerement le mieux c'est que tu t'habitue dès le debut a en porter... moi au tout debut j'avais une paire de caterpillar, c'est bien massif aussi du coup j'ai eu aucun mal a passer aux bottes :)

---------------
Music is the most high!
n°12483414
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 15:08:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

la même :o

---------------
Music is the most high!
n°12483415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2007 à 15:08:41  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: bah justemment c'est ça les conditions réelles de circulation [:gratgrat]
bizarre ton raisonnement, tu as eu du mal avec la circu, mais pas besoin d'en chier un cake, le permis moto est dur.

et pour le gras tu circule toujours sur les mêmes routes ou quoi [:rofl]

non, là, je parlais par rapport au plateau où c'est toujours la même chose, faut suivre :o

y'a deux trucs qui se mélangent, d'un côté, j'explique que la circu c'est aléatoire par rapport au plateau et de l'autre des trucs qui font que la circu en examen, ça change carrément par rapport à la conduite normale

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-08-2007 à 15:10:01

---------------
n°12483423
Nicodonald
Posté le 23-08-2007 à 15:09:35  profilanswer

Quineto a écrit :

moi j'ai des pompes speciale pour mon boulot donc pas de pb  :D  
sinon avant j'utilisait des bonne vielle caterpilar c'est un bon compromis  :jap:  

Ouais vuala moi c'est doc quand j'ai envie de changer :o

n°12483424
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-08-2007 à 15:09:37  profilanswer

Fender a écrit :

chacun son appréciation, mais pour ma part je suis allé à la circu bien plus confiant que pour le plateau. Et tout s'est bien passé.
ya juste eu un camion sur une rocade que j'ai doublé rapidement en entrant, l'inspecteur a cru que j'avais pas vérifié avant, mais après avoir discuté avec mon moniteur, il m'a dit que j'avais bien fait, c'était l'inspecteur qui avait pas vu ce que j'avais fait :o

Nicodonald a écrit :

C'est pas une question de confort, je suis bien dedans, mais elles font plus de bruit que mes chaussures quand je marche, et j'ai peur que ca enerve rapidement dans une salle de classe :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 23-08-2007 à 15:10:52

---------------
n°12483433
bulfire
Posté le 23-08-2007 à 15:10:19  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, ce sont ces trucs qui font toute la différence, il faut les exagérer pour l'examen sinon tu l'as tout simplement pas.

une prio, même si elle est en biais, en face, parfaitement visible à 150m, si tu allumes pas ton feu de stop, tu l'as pas :spamafote:

c'est valable aussi bien pour les contrôles : tu peux très bien regarder en bougeant les yeux mais si tu bouges pas la tête et le corps pour bien le montrer, t'es recalé

et ça, quand t'as déjà fait des centaines de milliers de bornes, pour reprendre le pli :/
(j'ai trouvé la circu voiture à 18 ans bcp bcp plus facile que de la refaire à moto à 27 et c'était pas à cause du maniement de la moto mais de ces petites règles à la con qui ne sont même pas des infractions mais juste des façons "de montrer à l'inspecteur ce qu'il faut faire" :/)

pas d'acc, faire les petits signes en plus, c'est indiqué à l'inspecteur que tu as remarqué tous les dangers de la route, et que même s'ils sont pas dangereux dans la configuration actuelle, tu seras capable de t'en sortir d'en d'autres situations différentes sans te mettre en danger.

vraiment bizarre tes raissonnements [:gratgrat]

n°12483438
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2007 à 15:10:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Elles font plus de bruit que mes chaussures quand je marche, j'ai peur que ca enerve rapidement dans une salle de classe :D

bof, vu ton blog y'a pas grand chose a en tirer niveau "calme"  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°12483452
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-08-2007 à 15:12:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bof, vu ton blog y'a pas grand chose a en tirer niveau "calme"  :whistle:

Faut pas croire, la plupart du temps, c'est calme (et heureusement) :o

Et puis cette année, toutes les pénibles seront partis :o

Message édité par darth21 le 23-08-2007 à 15:12:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4030  4031  4032  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)