Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12459256
oO Seth Oo
Posté le 21-08-2007 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

http://www.audioautographs.com/tiki/applause.gif
J'espère être bientôt dans le même cas.
Du premier coup ?

ouai du premier coup, ça fait plaisir ^^
je croiserais les doigts pour toi ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 12:39:14  profilanswer

n°12459647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 13:17:17  profilanswer

fourer a écrit :

Ben oui, c'était donc surement nous (pas vu d'autre ME dans le coin9 et on est revenu du platal vers 16:30.

Mon collégue de devant faisait signe ! couillu de sa part surtout quand on voit certaines trajectoires... je dois pas être mieuxm, tu va dire !

Ben la prochaine fois, (et si j'ai la circu), tu t'arretes boire un coup à Ferney et on monte ensemble jusque Lullin !

ok ok  :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°12459665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 13:18:47  profilanswer

911GT3 a écrit :

elle rend beaucoup mieux que sur ton avatar :jap:

bah l'avatar est issu d'un vieux test hollandais puis il est mal compressé :/

sinon, y'a des tophs de hte-savoie si tu remontes le topic à hier soir

---------------
n°12459695
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-08-2007 à 13:21:39  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

ouai du premier coup, ça fait plaisir ^^
je croiserais les doigts pour toi ;)

J'ai pas le choix faut que je l'ai du premier coup  :o  
Du coup la motivation est forte .... et un peu de stress aussi http://moustik510.free.fr//smiley/stress.gif

n°12459754
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2007 à 13:27:26  profilanswer

clent a écrit :

Et hop pour la circu \o/  :sol:  

Y a plus qu'à trouver un GPZ !

Féloches  [:soggoth]

---------------
[Folio Photos]
n°12459848
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2007 à 13:36:28  profilanswer

feloches a tous les noobs, ca va faires des meules de merde pour debutants a ecouler facile en plus :DD

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 21-08-2007 à 13:36:54
n°12459974
LegitimeDe​mence
Posté le 21-08-2007 à 13:45:35  profilanswer

Gloubi l'a dit, regarde chez Bagster, mais je te déconseille la sacoche de réservoir: le centre de gravité est suffisament haut comme ça, je trouve, pour en rajouter encore :/

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°12460043
clent
Broap !
Posté le 21-08-2007 à 13:52:07  profilanswer

Bitman a écrit :

feloches a tous les noobs, ca va faires des meules de merde pour debutants a ecouler facile en plus :DD

D'ailleurs si tu vends ta ZRX :| ...

:D

n°12460050
k-nar
Laqué.
Posté le 21-08-2007 à 13:52:39  profilanswer

clent a écrit :

D'ailleurs si tu vends ta ZRX :| ...

:D

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12460255
oO Seth Oo
Posté le 21-08-2007 à 14:07:44  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'ai pas le choix faut que je l'ai du premier coup  :o  
Du coup la motivation est forte .... et un peu de stress aussi http://moustik510.free.fr//smiley/stress.gif

je peux te dire que ça soulage une fois que c'est passé
le stress m'a bien fait foirer le premier run allure normale, j'y suis allé tranquille sur le deuxieme essai et s'est passé tout seul  
(d'habitude je tournais autour de 19, limite à me faire éliminer pour trop vite ... ça stress leur histoire de temps quand meme T_T)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 14:07:44  profilanswer

n°12460360
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-08-2007 à 14:15:13  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Gloubi l'a dit, regarde chez Bagster, mais je te déconseille la sacoche de réservoir: le centre de gravité est suffisament haut comme ça, je trouve, pour en rajouter encore :/

dans le bouquin qui contient les 20 fiches à connaitre quasi par coeur pour le permis, ils indiquent que stocker sur le réservoir est préférable plutot qu'à l'arrière car ca reste dans le sacro saint "triangle de sécurité".  :na:  

rutger, en mode parfait petit élève  :D  

n°12460383
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-08-2007 à 14:16:52  profilanswer

Bitman a écrit :

sauf qu'il vaut mieux pas passer derrière toi....les suspensions doivent etre toutes fatiguées [:rofl]

n°12460487
oO Seth Oo
Posté le 21-08-2007 à 14:24:17  profilanswer

bah vaut mieux commencer par une meule (de merde?) que par une R1, et l'exploser au premier virage (comme une certaine personne dans le topic accidents huhu)

n°12460662
Tomster
Posté le 21-08-2007 à 14:36:24  profilanswer

Rutger a écrit :

j'ai voulu attendre de voir une leçon avant de m'inscrire donc ton conseil arrive à point nommé.
Le pb c'est que que je pourrai pas prendre mes leçons le matin, j'ai trop long de trajet pour aller au boulot ensuite (bah a moins qu'ils fassent des lecons 7h30=>8h30 mais j'y crois pas trop, ou alors 19h=>20h).
Tu es passé par quelle moto école? Tu me la conseilles?
Moi je pensais m'inscrire cette semaine chez cir+ :(

quelle bordel cette piste quand meme...ca veut dire qu'on perd 10min sur l'heure de cours à poser les plots et les enlever à chaque fois  :pfff:

J'étais inscrit à l'auto école SM sur le boulevard Davout, et franchement le moniteur est vraiment très compétent, il explique super bien, il te reprends sur le moindre petit défaut dès qu'il apparait... Bref vraiment nickel pour progresser.
Pour les lecon de plateau je pense pas qu'il y ait d'auto école qui fasse des lecons d'une heure, c'est plus souvent 2 voir 3 heures. Dans mon auto école la première lecon était a 8H et la derniere commence a 18H (lecons de 2 heures à chaque fois), ca risque d'être un peu tendu pour ton boulot.

Tu perdras pas forcément de temps a mettre ou a enlever les plots a chaque fois (a part si tu prends la 1ere ou derniere lecon) parce que comme il y a plusieurs auto école sur la piste/parking, les monos s'organisent pour laisser les plots. Le premier qui arrive mets les parcours en place, et en général ils laissent les parcours toute la journée histoire de pas se faire piquer les places.

n°12460699
bulfire
Posté le 21-08-2007 à 14:38:45  profilanswer

911GT3 a écrit :

La N5/D1005 [:cerveau lent]

m'en rappelle même plus  :pt1cable:  :cry:  

Fender a écrit :

du tout, il me reste 1 cm de BDP :/
c'est que j'avais déplié l'accordéon de la sacoche pour faire tenir la doublure du blouson et le pantalon de pluie matelassé

[:rofl]
nawak, c'était dans ta tête que ça frottait tes valoches sont beaucoup trop haute pour frotter, tu as les pots qui auraient frotté bien avant.

:pt1cable:  :pt1cable:  
c'est tout le contraire
le truc qui peut être chiant avec une sacoche de réservoir, c'est qu'elle peut déranger suivant sa position sur le réservoir et la position sur la moto, sinon pour le reste NADA.
c'est le meilleur chargement possible sur une moto.

n°12460884
LegitimeDe​mence
Posté le 21-08-2007 à 14:53:59  profilanswer

Rutger a écrit :

dans le bouquin qui contient les 20 fiches à connaitre quasi par coeur pour le permis, ils indiquent que stocker sur le réservoir est préférable plutot qu'à l'arrière car ca reste dans le sacro saint "triangle de sécurité".  :na:  

rutger, en mode parfait petit élève  :D  

Ouais, ouais ouais... et puis tu peux garder un oeil dessus à un arrêt pour pas qu'on te vole  :sleep:  

bulfire a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  
c'est tout le contraire
le truc qui peut être chiant avec une sacoche de réservoir, c'est qu'elle peut déranger suivant sa position sur le réservoir et la position sur la moto, sinon pour le reste NADA.
c'est le meilleur chargement possible sur une moto.

Je suis d'accord, ça tasserait davantage l'avant, ce qui ne serait pas un mal sur la transalp, mais je t'assure que même avec mes grandes guibolles qui touchent terre sans problème, je me suis fait quelques frayeurs en duo à basse vitesse  :na:  
Va essayer une moto de plus de 70cm de haut avec un passager, et reviens. Merci

---------------
n°12460963
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2007 à 15:02:52  profilanswer

Rutger a écrit :

sauf qu'il vaut mieux pas passer derrière toi....les suspensions doivent etre toutes fatiguées [:rofl]

genre on se connait ptete ? [:cerveau heink]

n°12460964
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-08-2007 à 15:02:54  profilanswer

Tomster a écrit :

J'étais inscrit à l'auto école SM sur le boulevard Davout, et franchement le moniteur est vraiment très compétent, il explique super bien, il te reprends sur le moindre petit défaut dès qu'il apparait... Bref vraiment nickel pour progresser.
Pour les lecon de plateau je pense pas qu'il y ait d'auto école qui fasse des lecons d'une heure, c'est plus souvent 2 voir 3 heures. Dans mon auto école la première lecon était a 8H et la derniere commence a 18H (lecons de 2 heures à chaque fois), ca risque d'être un peu tendu pour ton boulot.

Tu perdras pas forcément de temps a mettre ou a enlever les plots a chaque fois (a part si tu prends la 1ere ou derniere lecon) parce que comme il y a plusieurs auto école sur la piste/parking, les monos s'organisent pour laisser les plots. Le premier qui arrive mets les parcours en place, et en général ils laissent les parcours toute la journée histoire de pas se faire piquer les places.

bon ben je vais leur téléphoner pour voir comment ca se passe
si le tarif est au niveau des autres (700€ les 20€ + code + les 3 présentations aux exams) et ben j'irai chez eux

n°12461011
bulfire
Posté le 21-08-2007 à 15:05:47  profilanswer

Je suis d'accord, ça tasserait davantage l'avant, ce qui ne serait pas un mal sur la transalp, mais je t'assure que même avec mes grandes guibolles qui touchent terre sans problème, je me suis fait quelques frayeurs en duo à basse vitesse  :na:  
Va essayer une moto de plus de 70cm de haut avec un passager, et reviens. Merci

tu as essayer déjà une sacoche de réservoir ou c'est juste un a priori [:gratgrat]

ça se compare pas du tout à une SDS, ça n'a strictement rien à voir  :pt1cable: .
pour sentir le poids de la sacoche il faut sacrément la charger (jamais rien senti au niveau conduite avec le mostro). La seul gène que ça peut être c'est suivant la position de conduite sur la moto, pour le reste RAS rien à craindre.

n°12461125
Quineto
Posté le 21-08-2007 à 15:16:02  profilanswer

pour les trails tu as des sacoche qui se mettent comme des laterales sur le cote du reservoir, ca doit etre pas mal ca nan ?

n°12461143
LegitimeDe​mence
Posté le 21-08-2007 à 15:17:44  profilanswer

Quineto a écrit :

pour les trails tu as des sacoche qui se mettent comme des laterales sur le cote du reservoir, ca doit etre pas mal ca nan ?

Ah oui, c'est vrai! Je n'en ai vues qu'une fois, mais ça avait l'air pas mal du tout  :)  
J'essaie de retrouver une tof  ;)

---------------
n°12461175
Tomster
Posté le 21-08-2007 à 15:20:48  profilanswer

Rutger a écrit :

bon ben je vais leur téléphoner pour voir comment ca se passe
si le tarif est au niveau des autres (700€ les 20€ + code + les 3 présentations aux exams) et ben j'irai chez eux

Si je me souviens bien c'est 710€ le forfait permis A avec 20h code illimité et les présentations aux exams, et 38€ l'heure supp.

n°12461221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:25:44  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

[:rofl]
nawak, c'était dans ta tête que ça frottait tes valoches sont beaucoup trop haute pour frotter, tu as les pots qui auraient frotté bien avant.

sur la photo, elles sont vides et repliées
chargées et dépliés ça dépasse de 20 cm de plus en largeur et ça descend 10 cm en dessous des pots avec le chargement, ça frotte encore bien avant les cale-pieds :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2007 à 15:26:34

---------------
n°12461291
Quineto
Posté le 21-08-2007 à 15:32:12  profilanswer

Fender a écrit :

sur la photo, elles sont vides et repliées
chargées et dépliés ça dépasse de 20 cm de plus en largeur et ça descend 10 cm en dessous des pots avec le chargement, ça frotte encore bien avant les cale-pieds :/

faut que tu revoit la maniere de les fixer alors c'est pas bon que ca descende si bas  :jap:  

n°12461321
bulfire
Posté le 21-08-2007 à 15:34:54  profilanswer

Quineto a écrit :

faut que tu revoit la maniere de les fixer alors c'est pas bon que ca descende si bas  :jap:  

+1
c'est pas bon du tout
elles ne doivent quasiment pas bougé de position, quand on déplie le soufflet
un pue plus large certes, mais elles ne doivent pas descendre.

montre une photo de ton chargement fender, ça aidera peut être pour t'indiquer ce qu'il faut corriger.

n°12461331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:36:00  profilanswer

Quineto a écrit :

ça bouge peu sur la partie "attachée" :/ (ça descend juste s'appuyer sur les silencieux, merci les protections thermiques), mais la partie dépliée, ben elle fait un peu comme les seins de vieille quoi, elle tombe en plus d'être plus large
un peu comme là :
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/207-conso-pratique-souffle.jpg
sauf que le soufflet était plus souple donc ployait un peu plus encore

---------------
n°12461344
galak
Revenez :(
Posté le 21-08-2007 à 15:37:29  profilanswer

Fender a écrit :

ça bouge peu sur la partie "attachée" :/ (ça descend juste s'appuyer sur les silencieux, merci les protections thermiques), mais la partie dépliée, ben elle fait un peu comme les seins de vieille quoi, elle tombe en plus d'être plus large
un peu comme là :
http://www.motomag.com/spip/IMG/jp [...] ouffle.jpg
sauf que le soufflet était plus souple donc ployait un peu plus encore

Une planche de contreplaquée au fond de ta sacoche depliée et hop tu as la rigidité :D

Message édité par galak le 21-08-2007 à 15:37:49
n°12461351
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:37:48  profilanswer

bulfire a écrit :

+1
c'est pas bon du tout
elles ne doivent quasiment pas bougé de position, quand on déplie le soufflet
un pue plus large certes, mais elles ne doivent pas descendre.

montre une photo de ton chargement fender, ça aidera peut être pour t'indiquer ce qu'il faut corriger.

j'ai pris que le test à vide, j'ai pas fait de photo chargé :/
mais pourtant, le plus lourd était près de la moto et le léger vers l'extérieur...

sauf qu'en écrivant ça, je me souviens que j'avais mis le U dans la sorte de pochette extérieure :sweat: qui donc s'est retrouvée encore plus en porte à faux quand j'ai déplié le soufflet :whistle:  
la honte

---------------
n°12461375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:40:27  profilanswer

heureusement que je me suis arrêté pour remettre la doublure et le fut (il faisait froid là-haut) pour replier après seulement deux petits frottages, sinon, je finissait par perdre mon chargement (ou à descendre en poireau :/)

---------------
n°12461379
Quineto
Posté le 21-08-2007 à 15:40:50  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pris que le test à vide, j'ai pas fait de photo chargé :/
mais pourtant, le plus lourd était près de la moto et le léger vers l'extérieur...

sauf qu'en écrivant ça, je me souviens que j'avais mis le U dans la sorte de pochette extérieure :sweat: qui donc s'est retrouvée encore plus en porte à faux quand j'ai déplié le soufflet :whistle:  
la honte

Des tendeurs au dessus qui tire les sacoches l'une vers l'autre  :jap:  
et bien serre le souflet au max, si c'est trop lache (sacoche legerement vide) ca pend  :jap:  

n°12461397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:42:30  profilanswer

Quineto a écrit :

Des tendeurs au dessus qui tire les sacoches l'une vers l'autre  :jap:  
et bien serre le souflet au max, si c'est trop lache (sacoche legerement vide) ca pend  :jap:  

ouais bon, maintenant, je saurai :jap:
de toute façon, c'est moche avec le soufflet déplié [:icon13]

---------------
n°12461412
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2007 à 15:44:08  profilanswer

bulfire a écrit :

normal. T'étais à la rue pour essayer de me suivre :o

Spoiler :

quand j'ai ouvert avec le Z qui nous suivait :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12461431
Quineto
Posté le 21-08-2007 à 15:45:38  profilanswer

Fender a écrit :

ouais bon, maintenant, je saurai :jap:
de toute façon, c'est moche avec le soufflet déplié [:icon13]

en regardant a nouveau la photo je vien de voir que tu a rien pour serrer la sacoche et rien pour fixer des tendeurs  :sweat:  

sinon ca me paraissait un peut trop en avant sur la moto ?

n°12461458
galak
Posté le 21-08-2007 à 15:47:48  profilanswer

Moi ce qui m'etonne c'est que vous avait besoin de tps de bordels pour partir qq jours seulement, va falloir que nonox e tmoi nous vous donnions des cours :O

n°12461478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:49:30  profilanswer

Quineto a écrit :

en regardant a nouveau la photo je vien de voir que tu a rien pour serrer la sacoche et rien pour fixer des tendeurs  :sweat:  

sinon ca me paraissait un peut trop en avant sur la moto ?

alors en fait, si, y a des boucles plastiques un peu partout sur les sacoches et sinon, pour l'accroche à la moto, j'avait des tendeurs qui accrochaient les sacoches aux cale-pieds et à la poignée arrière (pour éviter que ça s'écarte, que ça avance et que ça recule, c'était bon, j'ai pas pensé à empêcher le fléchissement, mais je pensais pas non plus avoir à déplier le soufflet en partant (j'ai du mal plier des trucs parce que ça passait sans ric-rac avant le départ, mais difficile de plier comme une ménagère en plein milieu du trajet, :/)

---------------
n°12461482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:50:00  profilanswer

galak a écrit :

Moi ce qui m'etonne c'est que vous avait besoin de tps de bordels pour partir qq jours seulement, va falloir que nonox e tmoi nous vous donnions des cours :O

on se lave et on se change, nous [:doakipu]

---------------
n°12461487
Quineto
Posté le 21-08-2007 à 15:50:56  profilanswer

galak a écrit :

je met pas le meme calecon 4 jours de suite moi :/

n°12461488
galak
Posté le 21-08-2007 à 15:50:59  profilanswer

Fender a écrit :

on se lave et on se change, nous [:doakipu]

Putin ouais un savon ca prend trop de place  :pt1cable:

n°12461499
Nicodonald
Posté le 21-08-2007 à 15:51:51  profilanswer

Faut le retourner le caleçon :o

n°12461504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2007 à 15:52:08  profilanswer

quiqui> qu'est-ce qui était trop en avant, les sacoches ?
j'étais obligé, sinon plus de clignos :/

---------------
n°12461505
galak
Posté le 21-08-2007 à 15:52:13  profilanswer

Quineto a écrit :

je met pas le meme calecon 4 jours de suite moi :/

Tu as bien vu a la chub 1 que j'avais du change pour tous les jours et que meme apres je descendais encore pour une semaine apres la chub :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)