Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40110  40111  40112  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63949291
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-09-2021 à 11:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

non apparemment il survit. mais lui le dimanche soir il est rentré directement du raid offroad vers le boulot :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:51:17  profilanswer

n°63949357
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2021 à 11:59:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le souvenir en Corse d'une sueur froide sur un croisement avec angle aigu, j'ai du instinctivement débrayer un peu trop (sur le point de patinage), la moto qui ralentit  et qui penche plus, la jambe qui sort et force un peu, coup de gaz et c'était reparti. Avec passager et valises ça n'aurait pas été cool.
Le pire que j'ai eu c'est en retour de weekend d'ascension avec la Casim en convoi sur l'A10 au niveau d'Orléans,  dans la zone où ça bloque tout le temps. Je fermais le groupe, on remonte en interfile et la moto devant moi fait un truc bizarre. Soit il a voulu faire le Kéké en donnant des petits coups de guidon à gauche et à droite, soit il s'est crispé. Quasi à l'arrêt on a vu la moto se renverser et le pilote et le passager tomber à terre.  
Heureusement que le trafic était sur les 10 kmh ça s'est arrêté comme il fallait.  
Le temps de traverser trois voies, déposer Madame sur la bande d'arrêt d'urgence, retraverser pour aider à relever la moto, tout le monde repart en mode bourrin histoire de ne pas traîner. J'ai plus qu'à retraverser les trois voies et repartir de la bande d'arrêt d'urgence. D'un côté j'avais déjà le gilet jaune sur le dos, mais c'est le genre d'expérience que je préfère éviter à nouveau. :sweat:

C'est sport a 2 franchement surtout pour un débutant. Je suis tombé quasiment a l'arret sur un parking en dévers, impossible de rattrapper le poids du passager. heureusement j'ai pu mettre mon epaule entre une voiture garee et la moto 0 degat, juste un mauvais moment a passer quand tu sais pas si tu vas pouvoir rattraper le coup dans cette position inconfortable :D

Ensuite pas mal de stress sur des épingles a cheveux gravillonées et en dévers, j'ai cru que j'allais me vautrer.  

En fait c'est bon pour l'XP, mes gros soucis en fait ont tous été a faible vitesse et dus a une mauvaise anticipation de l'environment.  Au milieu de l'autoroute je me serai fait dessus je pense:o

n°63949436
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-09-2021 à 12:13:31  profilanswer

jonas a écrit :

Putain, pour ceux qui pensent que la moto n'est pas un sport, après le retour du TRI j'ai dormi un bon 8 heures, hier pendant la journée j'ai fait 6 heures de siestes en tout (ma tête tombait sur mon clavier pour que je me décide à retourner au lit :D) et cette nuit j'ai encore dormi un bon 8 heures :o

Mes jambes et mes bras reprennent doucement forme humaine [:tinostar] mais je pourrais encore dormir 12 heures tranquillou  

Ça va être confort de reprendre la z900rs aujourd'hui :D

La fournée de médocs chaque jour n'a sûrement rien à voir :o
Moi je sens bien mes bras et mes épaules aussi :D  

pilou92 a écrit :

Je pose une question : pourquoi trouve-t-on autant de BMW K1200R en vente à pas trop cher (<5000€) et qui semblent en très bon état ?
Moto indomptable au quotidien ?

c'est hyper lourd et ça n'a pas tellement mieux à proposer que n'importe quel gros 4 cylindre plus moderne.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63949448
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 12:15:20  profilanswer

Jonas l'événement de ta vid c'est vachement roulant et y'a pas/peu de partie technique si ?
c'est tout ce que j'aime si je devais faire du TT :D

par contre pourquoi c'est si physique du coup ?
l'enduro hardos où tu passes des troncs, remonte des rivières sur de la caillasse mouillée et relève ta bécane x fois c'est logique que ce soit épuisant mais là je pige moins  (sans dénigrer)
ça a l'air nettement + de la piste avec bonne vitesse de croisière.
c'est les secousses et la position ?

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 07-09-2021 à 12:15:59
n°63949491
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-09-2021 à 12:20:30  profilanswer

Random Dude a écrit :

Jonas l'événement de ta vid c'est vachement roulant et y'a pas/peu de partie technique si ?

l'enduro hardos où tu passes des troncs, remonte des rivières sur de la caillasse mouillée et relève ta bécane x fois c'est logique que ce soit épuisant mais là je pige moins  (sans dénigrer)

dans son cas, sa vitesse de croisière est la vitesse de pointe des autres :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63949506
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 12:23:49  profilanswer

comment se fesse ? :D

tout le monde était en trail lourd et pataud sur des oeufs et lui solo en 525 enduro à toc :D ?

Message édité par Random Dude le 07-09-2021 à 12:24:07
n°63950359
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 14:04:40  answer

C'est surtout le nombre de km qui doit bien crever

n°63950900
gig-gic
jouic jouic
Posté le 07-09-2021 à 15:00:18  profilanswer

Petit CR de la journée reprise de guidon organisée par l'asso SEN2RM (sensibilisation deux roues motorisés) en Vendée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48452

La SEN2RM c'est une asso créé par un policier toujours en fonction et un ancien gendarme de ce que j'ai compris (page Facebook).

La journée se décompose en plusieurs ateliers encadrés par les bénévoles ou les gendarmes et policiers. 80 participants.

Donc déjà, ça commence tôt, beaucoup trop tôt :o. Le rendez-vous est fixé à 7h, j'ai une heure de route, donc debout à 5 h [:elmoricq]. J'ai tout préparé la veille, ce qui est un exploit ; je saute sur mon fidèle destrier à 6 h pétantes et c'est parti pour une heure d'autoroute dans le froid. Je me gèle un peu les burnes mais je sais qu'il va faire bien chaud toute la journée, donc je profite de ces derniers frissons.

Arrivé près du site (il y a deux points de rendez-vous, séparés par une quarantaine de kilomètres), je vois tout de suite l'attroupement de connards à l'entrée. Je vais faire de l'essence vite fait et me plante de chemin au retour; erreur m'obligeant à prendre un sens interdit, je me sens sale sachant que je vais passer la journée avec des forces de l'ordre.
On range tous nos motos et on part pour le ptit dej / briefing.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48453
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48454

Comme je suis venu seul j'essaye de me sociabiliser [:eric le looser]. Heureusement, il n'y a rien de plus simple dans ce genre de rassemblement. Trouvez quelqu'un qui rôde autour d'une moto : si vous sentez que c'est la sienne, faites des compliments sur la moto ("oui les franges sur le guidon je trouve que ça ajoute une touche de fantaisie" ). Si vous sentez que ce n'est pas la sienne, moquez vous. N'inversez pas, sinon la journée va être longue !

Pas trop le temps de bavarder, c'est déjà l'heure du premier atelier. Notre groupe (6 groupes d'une dizaine de motards) commence par l'atelier trajectoire. Un gendarme pour deux motos. On est briefé rapidement avec mon acolyte, il se trouve qu'on connait déjà le concept. On part pour 40 km vers l'autre site en alternant l'ouverture ; le gendarme nous observe. Ca roule bien pour l'autre élève et moi donc le gendarme se contente de rappeler rapidement quelques principes. La route est pas trop mal mais c'est pas le col du Tourmalet non plus, donc j'exagère bien mes trajs pour impressionner l'officier. Il tombe rapidement sous mon charme.

Arrivé sur l'autre site, atelier sur les règles de survie à moto. C'est un discours de motard avant tout, pas de policier. Que des choses qu'on rappelle souvent ici. Intéressant, même si encore une fois je suis assez sensibilisé à tout ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48461

On enchaîne direct avec l'atelier mania lente. Bon, là j'appréhende un peu. Ca fait hyper longtemps que j'ai pas fait de maniabilité et j'ai jamais été un expert. Le stress monte d'un cran en voyant le parcours : bascule, tourniquet, bidon à porter, balle de tennis. Je m'attends à voir apparaître Passe Partout à tout instant vu la ressemblance avec des épreuves de Fort Boyard.
Autant sur les trajs je flexais, autant là je laisse passer les gens devant moi. Et ça manque pas, les chutes s'enchaînent. Pas de panique, on est sur une ER-6 d'auto école. A chaque chute je compatis, loin de moi l'idée de me moquer parce que je sais à 200 % que je vais me vautrer.
Vient mon tour. Je teste un peu la moto avant de partir : on se met sur le ralentit super bas. Premier demi-tour, ok. Deuxième demi-tour, je freine un peu de l'arrière, ça calle et paf je me vautre et fais une roulade (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48458) de toute beauté.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48457
- ça te parle le mot embrayage jouic-jouic ? Avec ton tracteur ça devrait te dire qq chose...

Bon, ça c'est fait, on n'y reviendra pas. Je remonte de suite et enchaîne le parcours. Je m'en sors pas trop mal sauf pour le bidon que je n'ai même pas réussi à attraper [:tinostar].

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48459

Tout ça, ça creuse. On retourne sur l'autre site en groupes, toujours accompagnés de FDO. On y mange convenablement et c'est pas dommage car c'est le seul truc payant de la journée. Pendant le repas, des troubadours nous amusent avec des tours de magie vestimentaires.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210907-142110-c7adfe4c-2d9d-4725-a8fe-358854969423.0.pic.gif

Accessoirement, on crâme un peu au soleil.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48460

On retourne à l'autre site un peu avant 14 h pour commencer là-bas le deuxième atelier trajectoire qui consiste à re-retourner sur l'autre site (celui du début, restez concentrés). Moi je suis content, j'aime rouler. Mais on a pas bien compris ce passage un peu redondant.

On en arrive au cinquième atelier : secourisme. Le monsieur secourisme n'ayant pas pu être présent, on a le droit à une présentation assez courte des principes Protéger, Alerter, Secourir. Toujours important ce rappel que j'avais déjà vu dans la vidéo de HighSide. Et enfin, place au dernier atelier, le plus fun : le parcours des gendarmes de Fontainebleau :love:.

Tous les ans, les gendarmes sont réévalués sur un parcours plein de plots (je parle des trucs oranges qu'on pose par terre, pas des gens qui roulent en custom). C'est un parcours sympa qui mélange lent et rapide. Là on est sur nos motos, donc si on peut éviter de se benner c'est pas plus mal. J'appréhende encore une fois vu la chute sur le lent. J'hésite même à le faire parce que y a un peu de fatigue et je vois une motarde se viander au loin (rien de grave au final). Mais bon, ça serait dommage de pas le faire. Bonne décision ! Je suis à l'aise sur ma moto et le parcours n'est pas excessivment difficile. La difficulté pour les gendarmes est surtout d'avoir une allure dynamique sur tous les obstacles. Je le fais deux fois au final et j'ai le smile.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48462

Fin de journée, la MACIF nous file quelques goodies, on remercie tout le monde et à 17h30 notre groupe plie les gaules.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48463

Bilan : au top, vraiment. Je savais que c'était des journées sympa et je ne suis pas déçu. Organisation nickel, on sent l'esprit militaire. Ayant été deux ans à la CASIM, c'était beaucoup de redites, mais ça m'a permis de voir que je faisais pas d'erreur flagrante au jour le jour, c'est cool. Intéressant aussi de voir les gendarmes et policiers dans un autre contexte que le répressif. C'est surtout l'occasion de souder sans risquer la prune :o.
J'ai appris une chose cependant : les gendarmes conseillent plutôt de rouler sur la demi-voie de droite, pour éviter tout danger venant d'en face. En se décallant lors d'intersection. J'ai plutôt tendance à être dans le demi-voie de gauce. Et vous ?

P.S : sur le retour, j'ai mis mon TomTom Rider en mode route sinueuse et ça a bien marché [:implosion du tibia].

Message cité 8 fois
Message édité par gig-gic le 08-09-2021 à 15:26:53

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63951095
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-09-2021 à 15:20:26  profilanswer

jonas a écrit :

un peu des deux. mais je te défie de faire mieux avec la même meule :o

Si tu es aussi généreux, je veux bien essayer ta meule pour prouver que je ne ferais pas mieux ! :)

pilou92 a écrit :

Je pose une question : pourquoi trouve-t-on autant de BMW K1200R en vente à pas trop cher (<5000€) et qui semblent en très bon état ?
Moto indomptable au quotidien ?

Je me pose aussi la question. Je me demande si ce n'est pas le coût d'entretien qui fait très mal. Car a priori, a ce prix là, elle fait pas mieux qu'un gros truc récent, mais elle ne doit pas faire beaucoup moins bien non plus.
Si c'est que le look, perso j'aime bien, c'est pas un N-ième clone.

gig-gic a écrit :

Petit CR de la journée reprise de guidon organisée par l'asso SEN2RM (sensibilisation deux roues motorisés) en Vendée.

Super CR, cela donne envie !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63951175
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-09-2021 à 15:28:42  profilanswer

gig-gic a écrit :

:love: Nous c'est dans 2 semaines avec Noreghiem, on a hâte  :love:  

gig-gic a écrit :

J'ai appris une chose cependant : les gendarmes conseillent plutôt de rouler sur la demi-voie de droite, pour éviter tout danger venant d'en face. En se décallant lors d'intersection. J'ai plutôt tendance à être dans le demi-voie de gauce. Et vous ?

Pareil pour moi, j'ai du mal à comprendre en quoi rouler à droite est plus sûr, faudra que je demande des explications aux gendarmes.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 15:28:42  profilanswer

n°63951258
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2021 à 15:36:52  profilanswer

[

Gimli Oakenshield a écrit :

Pareil pour moi, j'ai du mal à comprendre en quoi rouler à droite est plus sûr, faudra que je demande des explications aux gendarmes.

Disons que par défaut tu as de la marge si Jean Michel se déporte sur ta voie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63951369
Srsim
Posté le 07-09-2021 à 15:49:30  profilanswer

J'ai l'impression qu'on est plus visible quand on est sur la gauche non ? On se fond moins dans le décor du bas-coté pour les voitures en sens inverse. Par contre  je me mets à droite quand je suis une autre voiture parce que sinon ça les stresse, ils s'imaginent que je vais dépasser à la moindre occasion.

n°63951476
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-09-2021 à 15:59:50  profilanswer

Je fais ça pour que la visibilité soit meilleure quand on est derrière moi et ne pas me faire rentrer dedans/laisser un échappatoire à ceux de derrière :o

---------------
Moards Garage
n°63951490
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 16:01:07  profilanswer

Si le gars en face fait un écart pour éviter un chien ou un trou dans la route par exemple  [:spamafote]

n°63951506
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-09-2021 à 16:02:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si le gars en face fait un écart pour éviter un chien ou un trou dans la route par exemple  [:spamafote]

l'ecart que toi t'as à faire si t'es trop à droite quoi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63951528
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 16:04:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'ecart que toi t'as à faire si t'es trop à droite quoi :o

C'est en tout cas bien comme ca que m'a appris l'auto école. Tu roules au niveau de la roue droite des voitures, si t'es deux motos qui se suivent, le second roule au niveau de la roue gauche des voitures  [:spamafote]  

Doit bien y avoir une raison :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2021 à 16:04:55
n°63951536
TheCreator
Posté le 07-09-2021 à 16:05:09  profilanswer

ah ben moi c'était l'inverse. occuper au maximum l'espace pour pas faire croire que tu te pousses pour être dépassé.

---------------
n°63951592
PPPEP
Posté le 07-09-2021 à 16:11:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben moi c'était l'inverse. occuper au maximum l'espace pour pas faire croire que tu te pousses pour être dépassé.

Pareil, quand tu roules en groupe, le premier et dernier "occupent" l'espace.

n°63951594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2021 à 16:11:31  profilanswer

C'est en tout cas bien comme ca que m'a appris l'auto école. Tu roules au niveau de la roue droite des voitures, si t'es deux motos qui se suivent, le second roule au niveau de la roue gauche des voitures  [:spamafote]  

Perso en roulage de groupe j'ai toujours fait ouvreur à gauche et ensuite en quinconce, sauf sur la file la plus à gauche où on inverse.
Ca laisse plus de visibilité/possibilité de se dégager à celui qui est le plus proche de la voiture qui est devant [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°63951629
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-09-2021 à 16:15:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pareil, quand tu roules en groupe, le premier et dernier "occupent" l'espace.

En groupe, c'est différent, c'est pour éviter qu'une voiture commence à pénétrer le groupe par exemple:o

---------------
Moards Garage
n°63951637
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-09-2021 à 16:16:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

Après, en solo, ça dépend de la situation aussi :o

Derrière une voiture, tu vas pas rester planté à droite c'est clair :o

---------------
Moards Garage
n°63951690
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 16:21:59  answer

J'ai appris pareil à l'auto école.

n°63952041
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-09-2021 à 16:59:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Disons que par défaut tu as de la marge si Jean Michel se déporte sur ta voie.

Après j'suis pas collé à la bande centrale non plus, mais je suis globalement plutôt à gauche en général et j'ai la chance que la situation ne se soit jamais présentée, ou alors c'était un évitement pour une raison explicite que j'ai pu anticiper, genre un cycliste et un automobiliste ne face qui n'est pas capable de patienter pour prendre les distances de sécurité suffisante, etc ...

yorfdog a écrit :

Je fais ça pour que la visibilité soit meilleure quand on est derrière moi

A moto tu masques quand même pas grand chose, je me dis que ça ne doit pas être significatif.

yorfdog a écrit :

et ne pas me faire rentrer dedans/laisser un échappatoire à ceux de derrière :o

Je ne vois pas trop en quoi ça va changer quelque-chose, mais j'entends.

Justement, je demanderai aux gendarmes leur avis et surtout les raisons lors de la journée de formation.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63952122
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-09-2021 à 17:07:53  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'a la stab sur mes vidéos :o tu te rends pas du tout compte du nombre de kilomètres que font tes bras et tes jambes pour amortir des bosses et des trous :o parfois des trous profonds comme ta roue et au-dessus desquels/dans lesquels tu dois forcément passer parce que t'as pas le temps de freiner ou d'éviter. de la force que tu dois maintenir en permanence dans les bras pour tenir ta roue avant pour pas qu'elle se barre n'importe où à la moindre pierre ou ornière. après oui, si tu roules à 15-20 de moyenne sur un vieux trail bien mou et avec une grosse selle confortable, ce sera long mais ce sera moins fatiguant  [:a03hegaz:5]

edit : mais oui, c'est un raid TRAIL et pas un raid ENDURO :o sinon y'aurait 5 fois moins de kilomètres, la moyenne d'âge des participants serait divisée par deux (au moins), et ce serait plus technique mais on verrait moins de paysage. c'est clair que ce sont les passages techniques qui sont les plus gais. mais j'ai pas non plus envie de faire des trucs ou t'as un ou deux pieds par terre 90% du temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 07-09-2021 à 17:25:56

---------------
et voilà
n°63952524
Running Di​saster
Posté le 07-09-2021 à 17:56:02  profilanswer

gig-gic a écrit :

Merci pour le CR, je ne connaissais pas l'asso :jap:

n°63952547
Fight-Club
Posté le 07-09-2021 à 17:59:50  profilanswer

gig-gic a écrit :

Merci bien pour le CR, j'en avais fait un également avec les Gendarmes de Brignais : je conseil à tout ceux qui peuvent de s'inscrire à ce genre de stages  :jap:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63952574
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 18:04:15  profilanswer

jonas a écrit :

edit : mais oui, c'est un raid TRAIL et pas un raid ENDURO :o

mais qu'est-ce que tu foutais là bas avec une ENDURO et pas un TRAIL alors ? :o
c'était pour les troller ? :D

n°63952646
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-09-2021 à 18:13:25  profilanswer

Random Dude a écrit :

mais qu'est-ce que tu foutais là bas avec une ENDURO et pas un TRAIL alors ? :o
c'était pour les troller ? :D

La 525 exc est plus un trail "extreme" qu'une véritable enduro, trop lourde pour une enduro, trop puissante pour de l'enduro, 6 rapports, suspensions trop dures pour de l'enduro, et surtout trop fiable pour être une véritable enduro :o

Et puis de toute façon, j'ai deux motos, pas 3 ou 6 ou 10 :o

Et la Z900RS n'était pas trop motivée :o

Message édité par jonas le 07-09-2021 à 18:18:29

---------------
et voilà
n°63952671
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 18:17:47  profilanswer

mouais mouais, vicieux comme choix des armes :D
pour moi  même les enduros obèses types XR650, Husaber/husky 650 ça reste des enduros et ça n'a rien d'un trail.
mais je comprends complètement la démarche, ça serait bien mon délire ce genre de combo événement/moto.

trop fiable ? yabon :D
c'est entretien tous les combien là dessus ? pas trop contraignant du coup de ce que t'en dis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 07-09-2021 à 18:18:34
n°63952742
Nanab
Non.
Posté le 07-09-2021 à 18:28:34  profilanswer

Bon nanabiv Typhoon

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63952749
TheCreator
Posté le 07-09-2021 à 18:29:02  profilanswer

coucou nanab :love:

bonnaniv tifoune :love:

---------------
n°63952758
thibw
Posté le 07-09-2021 à 18:30:45  profilanswer

Bon ap typhoon  [:yobou:5]

n°63952803
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-09-2021 à 18:36:42  profilanswer

Random Dude a écrit :

mouais mouais, vicieux comme choix des armes :D
pour moi même les enduros obèses types XR650, Husaber/husky 650 ça reste des enduros et ça n'a rien d'un trail.
mais je comprends complètement la démarche, ça serait bien mon délire ce genre de combo événement/moto.

trop fiable ? yabon :D
c'est entretien tous les combien là dessus ? pas trop contraignant du coup de ce que t'en dis ?

Franchement je conseille mille fois plus une drz400 (ce que je cherchais), qui est moins puissante, plus confortable, moins fatiguante, moins exclusive, et qui est déjà une super moto, même pour quelqu'un qui roule très bien.

La 525 EXC, je me répète, en gros tout le monde la déteste. Moi j'ai cette moto parce que je ne trouvais pas de drz400 correcte et pas hyper chère, et que quelqu'un (petit miracle :love:) me l'a proposée à 2000 euros en très bon état, bien entretenue, et avec la facture du dernier gros entretien. Mais à moins d'être vraiment très très très fort (ce qui n'est pas DU TOUT mon cas, je s un noob absolu, peut être juste lvl 1 plutôt que lvl 0), sa puissance est absolument inexploitable, de très loin. L'avantage, c'est que du coup tu ne la tortures pas du tout, et du coup elle est méga fiable et le moteur demande dix fois moins d'entretien. Ses suspensions, pareil, elles sont réglées pour rouler comme un psychopathe. Donc à vitesse plus "normale", ça tape fort :o

Bon moi j'en suis très content, déjà j'ai pas beaucoup de point de comparaison, puis elle était pas chère, puis mine de rien je lui ai déjà mis 3500 bornes dans les dents je crois, sans qu'elle ne me fasse défaut une seule fois. Moteur top, boîte top, embrayage top, freins top. Et j'ai la chance (génétique) d'avoir les gros bras de mon père. Moi je savais même pas, mais à mon premier TRI, j'ai croisé plusieurs personnes qui m'ont vu dessus, sont venus me parler et m'expliquait qu'ils en avaient acheté une en se disant "Oué, plus puissant, plus balèze = plus mieux " et qui l'ont revendue direct parce qu'ils n'arrivaient pas à la tenir et qu'ils s'étaient niqués les bras.

Une dr350 ou une drz400, avec un petit niveau comme le mien, c'est plus confortable, plus facile, et t'arrives au bout de ta journée moins cassé de tout ton corps  [:sigmund frog]

---------------
et voilà
n°63952835
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 18:42:13  profilanswer

yep je connais, pour avoir tenté les chemins en dominator 650 j'me suis dit mais un XR400 en fait ça serait le feu :D
je suis en kif sur le CRF 300 L aussi, mais y'a rien à vendre d'occase, même pas essayable en concess...

light is right :jap:

j'me dis un DR350, XT350/TT350 ou le XR400 ça serait chouettos pour mon niveau et mon cdc

n°63952857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 18:46:02  profilanswer

ktm 390 adventure c'est deja trop lourd ? vous avez essayèé ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63952861
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2021 à 18:46:22  profilanswer

Random Dude a écrit :

yep je connais, pour avoir tenté les chemins en dominator 650 j'me suis dit mais un XR400 en fait ça serait le feu :D
je suis en kif sur le CRF 300 L aussi, mais y'a rien à vendre d'occase, même pas essayable en concess...

light is right :jap:

j'me dis un DR350, XT350/TT350 ou le XR400 ça serait chouettos pour mon niveau et mon cdc

Idem mais c'est tellement le désert par chez moi ces meules

Et des fois t'en vois une  [:rahanus:2]

Merguezifié en café racer #projetàfinir  [:rahanus:3]

[:sirguda]

Message édité par sadicologue le 07-09-2021 à 18:51:27
n°63952875
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 18:48:27  answer

StanCW a écrit :

C'est la question que je me posais.
pas trop lourd, elle doit faire dans les 150kg, et le moteur est fun.

n°63952917
Random Dud​e
Posté le 07-09-2021 à 18:55:01  profilanswer

StanCW a écrit :

jamais essayé, j'y avais pensé un peu.

après c'est moche cher et pas vraiment dépouillé.

172kg tout plein fait, ça fait un peu dodu j'trouve.
surtout pour un 400

après son intérêt c'est la polyvalence, donc moyenne partout bonne nulle part.
perso je cherche pas du polyvalent, ça serait un ptit trail orienté surtout chemin mais rustique et pas over affûté, pour la campagne.
pas trop pour faire des trips avec ou tellement de grosses liaisons route.
mais si tu dois en avoir qu'une pour tout, la 390 adventure doit etre sympa.

Message édité par Random Dude le 07-09-2021 à 18:56:35
n°63952939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 18:58:34  profilanswer

ha oui voila me semblait avoir lu dans les 170kg aussi :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63953093
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 07-09-2021 à 19:20:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Je préfèrerai largement le CRF 300L moins cher en plus.

n°63953141
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2021 à 19:26:04  profilanswer

Y'a des gens qui se respectent encore c'est bien  :D

Citation :

ne sera pas vendu pour faire un scrambler
ou autre truc vandalisé qui ne ressemble a rien.

https://www.leboncoin.fr/motos/2037365988.htm

Bon par contre le tarif  [:vave:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40110  40111  40112  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)