Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12388391
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué un 550 Zephyr c'est tres bien aussi :jap:  
 
je plussoie bitman, une fois n'est pas coutume :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 13:27:24  profilanswer
 

n°12388392
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2007 à 13:27:35  profilanswer
 


yen a bien un qui lui conseille un 500 cross avec 1m de hauteur de selle hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 13-08-2007 à 13:27:45
n°12388395
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 13:28:01  answer
 

Bitman a écrit :


yen a bien un qui lui conseille un 500 cross avec 1m de hauteur de selle hein :D


[:rofl]

n°12388401
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

sinon le zrx spa mal aussi, avec un escabeau et des roulettes [:joce]
 
et une ceinture pour s'accrocher au guidon :o

n°12388408
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 13-08-2007 à 13:29:15  profilanswer
 

Je ne prends pas souvent le temps en ce moment de ma balader sur le forum, mais aujourd'hui je vais faire part de ma petite expérience aux nOOb qui traînent par ici.

 

[3615MaVie]
Vendredi après-midi j'ai réalisé un rêve de jeune motard... et son cauchemard !

 

Comme souvent le vendredi après-midi je suis passé voir mon concessionnaire Suzuki favoris (c'est sur le chemin que je prends pour aller voir des potes, alors au passage je lui fais un petit coucou). Là on se met à parler de la nouvelle BKing, de la GSX-R 2k7 et de ses couleurs... puis je lui dis qu'un jour j'aimerais bien en essayer une. Paf! Il sort les clés de la sienne, l'allume et me souhaite bonne balade. VROUM!!!
Débridée, ligne de pot Akrapovic... c'est un bonheur et c'est effrayant aussi !!! Mais ça se pilote bien, c'est souple de moteur, à reprend à moins de 2000tr/min sans cafouiller, ça pousse comme c'est pas descriptible pour un nOOb et rien qu'en première ça va déjà trop vite pour le code de la route (alors je ne parle pas de la 4ème à 10.000tr/min :p ) . Bref, 45min de balade. Du pur bonheur. J'en suis revenu tout tremblant tellement j'étais heureux. :sol:
Mon rêve de conduire un jour un GROSSE qu'en a sous le réservoir et qui te fait comprendre à quoi ça sert un calbute (pas salir la selle  :D  :p ) était fait :love:  :love:  :love:

 

Je reste quelques minutes pour reprendre mon souffle et échanger mes sensations avec les fondus du coin avant de repartir avec ma toute petite VStrom.

 

Je passe voir un collègue, discute 2minutes avec lui puis continue mon chemin vers chez moi. Changement de rue à gauche, en 2nde, petite montée, arrivée au sommet en 3ème à 5.000tr/min en gros (je suis un calme moi :sweat: ) et là descente sur 100m avec virage à droite avant un stop. C'est le chemin que je prend tous les jours pour rentrer du boulot. Bah là, je ne sais pas si c'est le fait que je n'avais pas retrouvé toutes mes sensations ou quoi mais je me suis vu arrivé vachement vite dans ce virage. Je me suis dit: je freine un peu plus fort que d'hab, y'a personne en face, donc je vais pouvoir tirer un peu tout droit avant de me reprendre dans le virage. Sauf que j'ai bloqué la roue arrière, le cul est parti, j'ai relâché aussi tôt mais le cul n'a pas repris sa place et je continuais en glissade, je me suis vu arriver sur le trottoir et là... ... ... j'ai serré le frein avant ! ZOOUUUUUIIIIIIIPP !! belle glissade sur 15m, arrêt dans la voiture d'une collègue qui habite là et qui était presque garée sur le trottoir, chute avant de judo par-dessus la bulle et pouf, par terre.

 

Je me relève: apparemment rien. Puis en réfléchissant un peu:
- genou gauche dans le rétro gauche (pas cassé): pantalon avec un petit trou et légère éraflure sur la rotule. Tout va bien
- pectoral droit dans le rétro droit (pas cassé): le bouson n'a rien et moi j'ai un petit bleu
- gant gauche (au niveau du coup de point) égratigné (et la montre aussi, mais pas sur le verre)
- l'épaule gauche n'a rien grâce à la protection du bouson. Le bouson est a peine éraflé à cet endroit.
- je me suis légèrement foulé l'annulaire droit  :??: (un peu comme quand je prenais une mauvaise balle lors d'un bloc au volley)
- le casque n'a pas touché le sol. Je me souviens qu'au moment du choc dans la voiture, mes lunettes ont avancé d'1cm sur mon nez et je me suis dit: m... !!! mes lunettes de vue toutes neuves !!! :lol:
Pour le reste de mes fringues et chaussure: RAS. Pas une éraflure en 15m de glissade ! J'en reviens pas.

 

Côté moto:
- Tête de fourche tout rayé sur le côté droit et plastique un peu creusé. Mais rien de cassé. Ni le clignotant ni la poignée de frein qui pourtant a rapé un peu le sol.
- la pédale de frein est tordue mais pas cassée
- l'embout de guidon a frotté et est tordu, c'est tout
- les cale-pieds avant et arrière, l'écrou de roue arrière ainsi que le bout de la frouche ont frotté.
C'est tout pour la moto... avant que je ne la relève.
Il s'avèrera que le guidon était juste plus trop dans l'axe de la roue, mais mon gentil concessionnaire m'a redressé ça le lendemain vite fait. (j'ai emmené la moto pour qu'il en fasse diagnotic. C'est lui qui la connait le mieux quand même)

 

Je rappelle que j'ai fini dans une voiture. Et bien pas tout à fait. La voiture avait 3 roues sur le trottoir et la roue arrière droite dans la rue. Du coup, ma roue avant (le pneu plus exactement) est venue se glisser sous la roue qui était dans la rue (si bien qu'on aurait cru que c'était la voiture qui m'avait roulé dessus  :whistle: ). Avec ma chute avant, je me suis retrouvé juste sur la droite de la voiture. Bilan des courses pour la voiture : que dalle :D (ouf!  :sweat: )
Je pense et j'estime avoir eu pas mal de bol dans l'histoire.
Là-dessus, deux voisins se ramènent et y'en a un qui finit par me dire (je fais une synthèse hein, il ne m'a pas dit ça comme ça): je suis un ancien mécano suzuki à la retraite et j'ai fait 7 Paris-Dakar. Amène-moi ta moto, et je te refais ça pour rien. Tu paieras juste la peinture... et encore.
Donc bon, maintenant que je sais que la moto n'a que du cosmétique à refaire, je vais retourner le voir ;)

 

En 15ans de conduite d'engins motorisés en tout genre, c'est la 3ème fois que je me bugne... mais c'est la première fois tout seul [:spamafote]
[/3615Mavie]

 

Vous pouvez fermer votre ordinateur et reprendre une activité normale  :hello:

 

Message cité 4 fois
Message édité par lexdu le 13-08-2007 à 13:33:18

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°12388463
Rober_le_P​erver
Posté le 13-08-2007 à 13:35:44  profilanswer
 

:sweat:  pauvre lexdu, mais bon c'est que du superficiel

n°12388464
tayn
Posté le 13-08-2007 à 13:35:45  profilanswer
 

Tu détails la partie de l'histoire qui n'interesse personne ici ...
 
Alors la GEX ca donne quoi réellement ?!?  [:san_]

n°12388481
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:38:10  profilanswer
 

tayn a écrit :

Tu détails la partie de l'histoire qui n'interesse personne ici ...
 
Alors la GEX ca donne quoi réellement ?!?  [:san_]


 
ca donne qu'au bout d'un 400m DA tu te retrouves avec le calbut' sur le cax tellement t'en as pas l'habitude :lol:

n°12388490
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-08-2007 à 13:39:10  profilanswer
 

tayn a écrit :

Tu détails la partie de l'histoire qui n'interesse personne ici ...
 
Alors la GEX ca donne quoi réellement ?!?  [:san_]


 non moi j aime bien le chutes :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12388566
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 13-08-2007 à 13:46:14  profilanswer
 

tayn a écrit :

Tu détails la partie de l'histoire qui n'interesse personne ici ...
 
Alors la GEX ca donne quoi réellement ?!?  [:san_]

C'est un comportement moteur excellentissime :love:  :love:  
Et on remercie (pour un nOOb comme moi) la linéarité à bas régime de l'injection parce que sinon on se contente des premiers millimètres de poignée tellement au-delà de 6000tr/min à pousse !!!
Les suspattes se comportent mieux que celles du GSR-600 sur route pourries.
La position de conduite, jusqu'à 130 n'est pas désagréable. On peut rester presque droit. Ensuite il faut se coucher un peu hein ;)
C'est vraiment une moto addictive.
" l'essayer c'est l'adopter !! "  :D  
 

Elessar777 a écrit :


 
ca donne qu'au bout d'un 400m DA tu te retrouves avec le calbut' sur le cax tellement t'en as pas l'habitude :lol:

Pas besoin de 400m pour ça  :p  
 

La_Nouille a écrit :


 non moi j aime bien le chutes :D

euh... moi aussi... mais celles des autres  [:sabrewulf]  


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 13:46:14  profilanswer
 

n°12388571
Quineto
Posté le 13-08-2007 à 13:46:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué un 550 Zephyr c'est tres bien aussi :jap:  
 
je plussoie bitman, une fois n'est pas coutume :D


 
W650  :o  
 

n°12388581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 13:47:07  profilanswer
 

lexdu a écrit :


Là-dessus, deux voisins se ramènent et y'en a un qui finit par me dire (je fais une synthèse hein, il ne m'a pas dit ça comme ça): je suis un ancien mécano suzuki à la retraite et j'ai fait 7 Paris-Dakar. Amène-moi ta moto, et je te refais ça pour rien. Tu paieras juste la peinture... et encore.
Donc bon, maintenant que je sais que la moto n'a que du cosmétique à refaire, je vais retourner le voir ;)
 


ça vaut de l'or, ça, quelques binouzes, tu t'en fais un pote et après, tu seras heureux d'avoir planté ta meule à cet endroit ! :D


---------------
we are the dollars and cents
n°12388608
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 13-08-2007 à 13:49:36  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

:sweat:  pauvre lexdu, mais bon c'est que du superficiel


J'ai eu chaud... pfiou... un pt1 d'miracle ! :sweat:  
J'ai plus qu'à la remettre en état... ( et voir ce que ça coûte à assurer une GEX :sol: )
 
 
 

Spoiler :

Je rigole hein... c'est une blague... nan, pas tapaÿ [:al zheimer]


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°12388640
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 13-08-2007 à 13:52:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça vaut de l'or, ça, quelques binouzes, tu t'en fais un pote et après, tu seras heureux d'avoir planté ta meule à cet endroit ! :D


ouaip, je vais faire des photos de la remise en état... on verra bien ce que ça donnera ;)
 
Bon sur ce, le devoir m'appelle (ces users alors... )
 
@++ les filles  :hello:


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°12388642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:52:08  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
W650  :o  
 


 
mouai.
 
pour ma part je prefererai sans hesiter une seconde un 550 Zephyr ;)

n°12388649
Quineto
Posté le 13-08-2007 à 13:53:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mouai.
 
pour ma part je prefererai sans hesiter une seconde un 550 Zephyr ;)


 
le W650 a une autre classe qd meme  :o  
 

n°12388656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 13:53:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mouai.
 
pour ma part je prefererai sans hesiter une seconde un 550 Zephyr ;)


? ah ouais ?
pourquoi ? pas pour l'esthétique en tout cas, j'imagine...


---------------
we are the dollars and cents
n°12388657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:53:50  profilanswer
 

lexdu a écrit :


J'ai eu chaud... pfiou... un pt1 d'miracle ! :sweat:  
J'ai plus qu'à la remettre en état... ( et voir ce que ça coûte à assurer une GEX :sol: )
 
 
 

Spoiler :

Je rigole hein... c'est une blague... nan, pas tapaÿ [:al zheimer]



 
 
apprends p'tet a doser ton frein arriere avant de passer au gex, ca pourra aider [:thektulu]

n°12388666
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:55:01  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
le W650 a une autre classe qd meme  :o  
 


 

Fender a écrit :


? ah ouais ?
pourquoi ? pas pour l'esthétique en tout cas, j'imagine...


 
Pour : la position de conduite, le chassis, le moulbif du Zephyr qu'est tres sympa, et puis aussi le look, autant j'aime bien le zephyr, autant la W650, je laisse ca a d'autres :D

n°12388673
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 13:56:08  profilanswer
 

et bah dommage que tu n'ai pas été filmé ça aurait put être marrant ^^
plus sérieusement, tu n'as rien et la moto n'a rien donc ... gg ! t'en as eu de la chance ^^

n°12388929
spike -
Black is black
Posté le 13-08-2007 à 14:24:08  profilanswer
 

lexdu a écrit :

Je ne prends pas souvent le temps en ce moment de ma balader sur le forum, mais aujourd'hui je vais faire part de ma petite expérience aux nOOb qui traînent par ici.
....

 Sauf que j'ai bloqué la roue arrière, le cul est parti
, j'ai relâché aussi tôt mais le cul n'a pas repris sa place et je continuais en glissade, je me suis vu arriver sur le trottoir et là... ... ...  
 
 


 
 
condoléances  :(  :(  :(  
 
(ça me fait penser malgrè tout que l'abs sur une moto ça sert pas forcément à rien comme on peut le lire de tps en tps ;) )


Message édité par spike - le 13-08-2007 à 14:24:26

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°12388957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 14:26:06  profilanswer
 

Dites les moants, j'ai complètement oublié ce qu'il fallait faire pour avoir son nouveau permis avec le papelard temporaire : est-ce qu'il faut autre chose que le papelard d'examen et l'ancien permis ?
faut remplir un formulaire au préalable ou on se pointe comme une fleur au guichet avec ses papiers et on nous le file en 2 minutes ? ( :bisounours: )
 
Merci


---------------
we are the dollars and cents
n°12388997
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 14:29:17  profilanswer
 

tiend bonne question, ça va me servir aussi, j'avais omis ce détail ^^

n°12389106
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 13-08-2007 à 14:38:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué un 550 Zephyr c'est tres bien aussi :jap:  
 
je plussoie bitman, une fois n'est pas coutume :D


La fin du monde est proche [:kzimir]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12389399
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 13-08-2007 à 15:09:33  profilanswer
 

alors pour le papier probatoire qu il file une fois l exam passe :
il faut prendre ce papier ainsi que faire 2 photos d identité
1 quittance, facture, att'estation de domicile
une CNI
son permis
un distingo 20 gr a votre nom et adresse
aller a sa préfecture avec tout ça, leur donner, votre permis arrive chez vous apres :d

Message cité 2 fois
Message édité par rsbull88 le 13-08-2007 à 15:10:24

---------------
FEEDBACK  
n°12389410
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 13-08-2007 à 15:11:02  profilanswer
 

tiens d'ailleurs ça fait 3 semaines que j'attends le mien :o


---------------
FEEDBACK  
n°12389441
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 15:13:56  profilanswer
 

rsbull88 a écrit :

alors pour le papier probatoire qu il file une fois l exam passe :
il faut prendre ce papier ainsi que faire 2 photos d identité
1 quittance, facture, att'estation de domicile
une CNI
son permis
un distingo 20 gr a votre nom et adresse
aller a sa préfecture avec tout ça, leur donner, votre permis arrive chez vous apres :d


ok, bah merci pour les infos alors ^^  
entre des mains de fonctionnaires je suppose qu'il ne faut pas être prêssé pour le recevoir le nouveau permis T_T
le ptit papier qu'ils te donnent pour conduire en attendant de recevoir le permis est valable combien de temps déjà ?

n°12389468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 15:15:55  profilanswer
 

rsbull88 a écrit :

alors pour le papier probatoire qu il file une fois l exam passe :
il faut prendre ce papier ainsi que faire 2 photos d identité
1 quittance, facture, att'estation de domicile
une CNI
son permis
un distingo 20 gr a votre nom et adresse
aller a sa préfecture avec tout ça, leur donner, votre permis arrive chez vous apres :d


photos d'identité ? :heink:  
on leur en file déjà chais plus combien à l'inscription et ils en utilisent que 2 sont pas foutus de les garder, les autres ?
la carte grise avec l'adresse, ça va pas comme attestation de domicile ?
 
putain, l'administration, ça me trouera toujours le cul...


---------------
we are the dollars and cents
n°12389474
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 13-08-2007 à 15:16:37  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


ok, bah merci pour les infos alors ^^  
entre des mains de fonctionnaires je suppose qu'il ne faut pas être prêssé pour le recevoir le nouveau permis T_T
le ptit papier qu'ils te donnent pour conduire en attendant de recevoir le permis est valable combien de temps déjà ?


2 mois


---------------
FEEDBACK  
n°12389496
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 13-08-2007 à 15:18:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


photos d'identité ? :heink:  
on leur en file déjà chais plus combien à l'inscription et ils en utilisent que 2 sont pas foutus de les garder, les autres ?
la carte grise avec l'adresse, ça va pas comme attestation de domicile ?
 
putain, l'administration, ça me trouera toujours le cul...


euh, bonne question, j avais la CG mais je n'ai pas demandé !
quoi que non en fait j'avais pas la CG.
moi j leur ai filé 2 photos différentes en plus, une que j ai arraché ( proprement :o ) sur le dossier d examen d auto école, et une que j ai du aller faire refaire.
j sais pas, ils les utilisent peut etre a des fins terroristes  :pt1cable:


---------------
FEEDBACK  
n°12389524
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 15:23:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

putain, l'administration, ça me trouera toujours le cul...


que veux tu, ça reste des fonctionnaires  :pt1cable:  :sarcastic:

n°12389592
tayn
Posté le 13-08-2007 à 15:29:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


la carte grise avec l'adresse, ça va pas comme attestation de domicile ?


 
Tu peux avoir déménagé et avoir ta CG toujours a ton ancienne adresse, (meme si normalement non) donc c'est normal que ca soit pas un bon justificatif.

n°12389747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 15:43:50  profilanswer
 

tayn a écrit :


 
Tu peux avoir déménagé et avoir ta CG toujours a ton ancienne adresse, (meme si normalement non) donc c'est normal que ca soit pas un bon justificatif.


ben justement, si, vu que maintenant, la CG t'as qu'un mois pour faire le changement d'adresse alors qu'une facture EDF doit seulement avoir moins de 3 mois, puis ça veut pas dire grand chose si t'as une ou plusieurs résidences secondaires avec l'électricité.
les justificatifs de domicile recevable ou pas, ça doit être le truc d'administration qui fait le plus marrer (ou pas justement) tellement c'est con...


---------------
we are the dollars and cents
n°12389775
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 15:46:20  profilanswer
 

encore pour l'assurance je comprend qu'ils demandent un justificatif de domicil (une moto risque moins garée dans un garage chez moi que dans la rue a sarcelles ou st denis)
mais pour le permis .... tant que l'add est la même que sur la CG ça devrait passer T_T

n°12389801
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2007 à 15:48:02  profilanswer
 

antibug ? :D

n°12390355
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:39:48  answer
 

lexdu a écrit :

Je ne prends pas souvent le temps en ce moment de ma balader sur le forum, mais aujourd'hui je vais faire part de ma petite expérience aux nOOb qui traînent par ici.
 
[3615MaVie]
Vendredi après-midi j'ai réalisé un rêve de jeune motard... et son cauchemard !
 
Comme souvent le vendredi après-midi je suis passé voir mon concessionnaire Suzuki favoris (c'est sur le chemin que je prends pour aller voir des potes, alors au passage je lui fais un petit coucou). Là on se met à parler de la nouvelle BKing, de la GSX-R 2k7 et de ses couleurs... puis je lui dis qu'un jour j'aimerais bien en essayer une. Paf! Il sort les clés de la sienne, l'allume et me souhaite bonne balade. VROUM!!!
Débridée, ligne de pot Akrapovic... c'est un bonheur et c'est effrayant aussi !!! Mais ça se pilote bien, c'est souple de moteur, à reprend à moins de 2000tr/min sans cafouiller, ça pousse comme c'est pas descriptible pour un nOOb et rien qu'en première ça va déjà trop vite pour le code de la route (alors je ne parle pas de la 4ème à 10.000tr/min :p ) . Bref, 45min de balade. Du pur bonheur. J'en suis revenu tout tremblant tellement j'étais heureux. :sol:  
Mon rêve de conduire un jour un GROSSE qu'en a sous le réservoir et qui te fait comprendre à quoi ça sert un calbute (pas salir la selle  :D  :p ) était fait :love:  :love:  :love:  
 
Je reste quelques minutes pour reprendre mon souffle et échanger mes sensations avec les fondus du coin avant de repartir avec ma toute petite VStrom.
 
Je passe voir un collègue, discute 2minutes avec lui puis continue mon chemin vers chez moi. Changement de rue à gauche, en 2nde, petite montée, arrivée au sommet en 3ème à 5.000tr/min en gros (je suis un calme moi :sweat: ) et là descente sur 100m avec virage à droite avant un stop. C'est le chemin que je prend tous les jours pour rentrer du boulot. Bah là, je ne sais pas si c'est le fait que je n'avais pas retrouvé toutes mes sensations ou quoi mais je me suis vu arrivé vachement vite dans ce virage. Je me suis dit: je freine un peu plus fort que d'hab, y'a personne en face, donc je vais pouvoir tirer un peu tout droit avant de me reprendre dans le virage. Sauf que j'ai bloqué la roue arrière, le cul est parti, j'ai relâché aussi tôt mais le cul n'a pas repris sa place et je continuais en glissade, je me suis vu arriver sur le trottoir et là... ... ... j'ai serré le frein avant ! ZOOUUUUUIIIIIIIPP !! belle glissade sur 15m, arrêt dans la voiture d'une collègue qui habite là et qui était presque garée sur le trottoir, chute avant de judo par-dessus la bulle et pouf, par terre.
 
Je me relève: apparemment rien. Puis en réfléchissant un peu:
- genou gauche dans le rétro gauche (pas cassé): pantalon avec un petit trou et légère éraflure sur la rotule. Tout va bien
- pectoral droit dans le rétro droit (pas cassé): le bouson n'a rien et moi j'ai un petit bleu
- gant gauche (au niveau du coup de point) égratigné (et la montre aussi, mais pas sur le verre)
- l'épaule gauche n'a rien grâce à la protection du bouson. Le bouson est a peine éraflé à cet endroit.
- je me suis légèrement foulé l'annulaire droit  :??: (un peu comme quand je prenais une mauvaise balle lors d'un bloc au volley)
- le casque n'a pas touché le sol. Je me souviens qu'au moment du choc dans la voiture, mes lunettes ont avancé d'1cm sur mon nez et je me suis dit: m... !!! mes lunettes de vue toutes neuves !!! :lol:  
Pour le reste de mes fringues et chaussure: RAS. Pas une éraflure en 15m de glissade ! J'en reviens pas.
 
Côté moto:
- Tête de fourche tout rayé sur le côté droit et plastique un peu creusé. Mais rien de cassé. Ni le clignotant ni la poignée de frein qui pourtant a rapé un peu le sol.
- la pédale de frein est tordue mais pas cassée
- l'embout de guidon a frotté et est tordu, c'est tout
- les cale-pieds avant et arrière, l'écrou de roue arrière ainsi que le bout de la frouche ont frotté.
C'est tout pour la moto... avant que je ne la relève.
Il s'avèrera que le guidon était juste plus trop dans l'axe de la roue, mais mon gentil concessionnaire m'a redressé ça le lendemain vite fait. (j'ai emmené la moto pour qu'il en fasse diagnotic. C'est lui qui la connait le mieux quand même)
 
Je rappelle que j'ai fini dans une voiture. Et bien pas tout à fait. La voiture avait 3 roues sur le trottoir et la roue arrière droite dans la rue. Du coup, ma roue avant (le pneu plus exactement) est venue se glisser sous la roue qui était dans la rue (si bien qu'on aurait cru que c'était la voiture qui m'avait roulé dessus  :whistle: ). Avec ma chute avant, je me suis retrouvé juste sur la droite de la voiture. Bilan des courses pour la voiture : que dalle :D (ouf!  :sweat: )
Je pense et j'estime avoir eu pas mal de bol dans l'histoire.
Là-dessus, deux voisins se ramènent et y'en a un qui finit par me dire (je fais une synthèse hein, il ne m'a pas dit ça comme ça): je suis un ancien mécano suzuki à la retraite et j'ai fait 7 Paris-Dakar. Amène-moi ta moto, et je te refais ça pour rien. Tu paieras juste la peinture... et encore.
Donc bon, maintenant que je sais que la moto n'a que du cosmétique à refaire, je vais retourner le voir ;)
 
En 15ans de conduite d'engins motorisés en tout genre, c'est la 3ème fois que je me bugne... mais c'est la première fois tout seul [:spamafote]  
[/3615Mavie]
 
Vous pouvez fermer votre ordinateur et reprendre une activité normale  :hello:  
 


 
 
Depuis le temps que je vous dit que la GSX-R est la meilleure moo du monde... :)  
 
Pas de bol pour ton accident. :/

n°12390389
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 16:42:58  profilanswer
 


pour moi la plus belle moto du monde reste la Yamaha R6  :love:  :love:  :love:  
surtout la version 2k7 en noir  :love:  :love:  :love:  elle est parfait cette moto

Spoiler :

http://www.motoinfo.it/immagini/nuovo/YamahaR6_2006-g.jpg

n°12390830
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-08-2007 à 17:31:01  profilanswer
 

Ils ont la même pour les hommes ? [:dawa]
 
On dirait un petit jouet, c'est tout mignon  :love:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12390889
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 17:36:51  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


pour moi la plus belle moto du monde reste la Yamaha R6  :love:  :love:  :love:  
surtout la version 2k7 en noir  :love:  :love:  :love:  elle est parfait cette moto



 
je comprend que tu la trouves belle mais alors le moteur  :sleep:  
 
moi, une sportive mid-size aujourd'hui, je craquerai mon slip direct pour une 675 Daytona :love:

n°12390895
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 17:37:11  profilanswer
 

y a sa grande soeur R1 si tu veux ^^

n°12390903
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je comprend que tu la trouves belle mais alors le moteur  :sleep:  
 
moi, une sportive mid-size aujourd'hui, je craquerai mon slip direct pour une 675 Daytona :love:


 
la daytona j'y ai pensé (dispo en 34cv  :sarcastic: ) mais le prix m'a stoppé direct  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)