Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5990 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12304519
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 14:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

ça correspond pas au CB500 que tu recherche en fait [:gratgrat]

enfin j'aurais les moyens je l'aurais déjà  :o

le cb c'est un choix financier...

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 04-08-2007 à 14:15:55

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 14:15:07  profilanswer

n°12304534
spike -
Black is black
Posté le 04-08-2007 à 14:17:04  profilanswer

bulfire a écrit :

:sleep:  
comment voulez vous conseiller des motos de débutants en les critiquant tout le temps de la sorte [:spamafote]
donc pour recadrer thefreretock
une infime partie des ER6 vendu a connu des petits problèmes de pattes de fixation du moteur au cadre trop faible, sans aucun risque pour le comportement dynamique et pris en garantie intégralement par kawa sans poser de question.

mais vu que c'est à la mode ici de descendre les motos de débutants (pourtant on est sur un topic de débutant cherche l'erreur) bah tous les autres s'arrête à ce truc.

donc l'ER6 c'est vraiment un bon choix pour débuter la moto, ça roule bien, c'est plaisant, ça coute pas chère en entretien/essence/assurance, ça avance très bien bien emmené par un bon pilote.

ouh ouh...

je DECONNE !!

l'er6n (f) est une très bonne brèle, si on peut même plus sortir deux trois conneries par ci par là...

j'ai failli l'acheter, et face au concessionnaire kawa qui sont cons comme des manches car ils vendent bcp et font pas de remises pour ainsi dire, suis allé chez suzuk.

d'ailleurs, je regarde quand même d'un oeil l'er6 f  car je cherche une brèle plus routière.
mais j'ai peur car la protection est pas top, et je me demande si bien chargé top case + valoche + sacoche de réservoir + passager, elle va pas avoir un peu de mal a me tracter sur des longues distances et devenir chiante.

voili voila

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°12304819
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 15:24:29  profilanswer

n°12304845
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:28:30  answer

n°12304848
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-08-2007 à 15:28:57  profilanswer

:bounce: Petit changement pour la ballade de demain: :bounce:

Point de RDV Meulan les Mureaux.

Rien de plus simple vous choppez l'A12 puis restez voie de gauche pour prendre l'A13.

Ensuite tout droit jusqu'a la sortie Melan les Mureaux en bas d'une descente sur l'A13.

Je vous y attendrait. ça evitera de faire un aller retour inutile sur la n118.

Je vais partir des ce soir en picardie avec la miss et reperer certain lieux pour demain  [:kaio] .

Je pensais qu'on pouvait se donner RDV la bah à 12h00  :jap:

Je vous récupere à la sortie d'autoroute et ensuite vous me suivez.

Y'a des amateur moards ou moants a part moquette, am7 et gamer fou?

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 04-08-2007 à 15:38:54
n°12304860
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 15:30:48  profilanswer

Quel est le con qui a mis paris dans le nord [:transparency]

n°12304903
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 15:36:39  profilanswer

logman a écrit :

:bounce: Petit changement pour la ballade de demain: :bounce:

Point de RDV Melan les Mureaux.

Rien de plus simple vous choppez l'A12 puis restez voie de gauche pour prendre l'A13.

Ensuite tout droit jusqu'a la sortie Melan les Mureaux en bas d'une descente sur l'A13.

Je vous y attendrait. ça evitera de faire un aller retour inutile sur la n118.

Je vais partir des ce soir en picardie avec la miss et reperer certain lieux pour demain  [:kaio] .

Je pensais qu'on pouvait se donner RDV la bah à 12h00  :jap:

Je vous récupere à la sortie d'autoroute et ensuite vous me suivez.

Y'a des amateur moards ou moants a part moquette, am7 et gamer fou?

ca marche, pour moi c'est tout aussi simple... j'ai l'A13 au pont de saint cloud, c'est jamais qu'un pont après le pont de sevres et la n118 :)
par contre c'est "meulan"

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-08-2007 à 15:36:47

---------------
Music is the most high!
n°12304907
logman
Posté le 04-08-2007 à 15:37:21  profilanswer

Bon aller je me prépare et je décolle.

Rhaaaaa ce plaisir simple de prendre sa moo pendant les vacances  :love:

n°12304909
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 15:37:58  profilanswer

et moi j'vais acheter de l"huile, un recipient de vidange et des bougies si j'en trouve :o
pis du DOT aussi tiens.

---------------
Music is the most high!
n°12304913
logman
Posté le 04-08-2007 à 15:38:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca marche, pour moi c'est tout aussi simple... j'ai l'A13 au pont de saint cloud, c'est jamais qu'un pont après le pont de sevres et la n118 :)
par contre c'est "meulan"

Oui pardon pour l'ortho j'avais oublié ce putain de U  :fou:

Et ça sera surtout plus court et plus rapide.

On gagne 1 heure de sommeil pour etre bien en forme.

Par contre gaffe dans le bas de la descente sur cette sortie y'a souvent les flics donc arrivez pas comme des balles  [:quineto]

Message édité par logman le 04-08-2007 à 15:39:00
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 15:38:38  profilanswer

n°12304917
logman
Posté le 04-08-2007 à 15:39:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et moi j'vais acheter de l"huile, un recipient de vidange et des bougies si j'en trouve :o
pis du DOT aussi tiens.

Bricole pas la moo avant la ballade  [:quineto]

n°12304926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 15:41:14  profilanswer

logman a écrit :

Bricole pas la moo avant la ballade  [:quineto]

heu... si.
sinon je pourrais pas la faire la balade  :D  
faut au moins que je refixe ces put** de carenages, et que je refasse le niveau d'huile... mais tant qu'a faire autant faire la vidange direct  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°12304942
logman
Posté le 04-08-2007 à 15:44:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu... si.
sinon je pourrais pas la faire la balade  :D  
faut au moins que je refixe ces put** de carenages, et que je refasse le niveau d'huile... mais tant qu'a faire autant faire la vidange direct  [:spamafote]

Moi je sais pas faire tout ça.

Ok autant aller racheter une moto direct  [:quineto]  

Et je vais prendre une corsaro car j'ai les moyens de mes ambitions moi au moins, pas comme certain sur ce topic qui habite chez papa maman touche un salaire de ministre et son pas capable de s'affirmer sexuellement  :pfff:  

Spoiler :

Bubule tu viens à la ballade?

n°12304995
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 15:51:44  profilanswer

spike - a écrit :

ouh ouh...
je DECONNE !!
l'er6n (f) est une très bonne brèle, si on peut même plus sortir deux trois conneries par ci par là...
j'ai failli l'acheter, et face au concessionnaire kawa qui sont cons comme des manches car ils vendent bcp et font pas de remises pour ainsi dire, suis allé chez suzuk.
d'ailleurs, je regarde quand même d'un oeil l'er6 f  car je cherche une brèle plus routière.
mais j'ai peur car la protection est pas top, et je me demande si bien chargé top case + valoche + sacoche de réservoir + passager, elle va pas avoir un peu de mal a me tracter sur des longues distances et devenir chiante.
voili voila

Je suis d'accord avec toi

MAIS le mec qui ne connait pas ton histoire, en lisant ton message il va penser quoi exactement ?
ER6 c'est de la merde, alors que je pense, et tu seras d'accord, c'est peut être une des toutes meilleures meules pour débutant et même pour après qu'un constructeur est sorti depuis longtemps.

c'est ça que j'ai du mal avec débutant ça ressemble de plus en plus à moards avec faire des blagues d'initiés quand on répond à des inconnus, forcément ça passe mal à un moment ou un autre.
il faut se mettre à la place de la personne à qui on répond.

n°12305216
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 16:24:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca fait 6 ans de permis que je roule à 20km/h au dessus des limitations (sauf agglo où je suis à 50/60), ça ferait de moi un kéké ?  [:kaillou38]

non une lopaytte, les vrais hommes raisonnent en terme de x2 x4 la vmax :o

n°12305231
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 16:26:45  profilanswer

n°12305285
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 16:37:24  profilanswer

Bitman a écrit :

il eclaire rien ton feu tu vois bien :o

c'est un truc de kéké  :non:

---------------
n°12305300
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 16:42:34  profilanswer

Ok log, si tout va bien j'en suis :o

Bon sinon rentred de Chevreuse, Gamer s'étant dégonflé désisté, on était 4 : moquette, shimo, ludo (mon pote en fazer) et moi. C'éait bien sympa, ces petites routes viroleuses sous le soleil...jusqu'à ce que les gendarmes se déploient et viennent gacher la fête, on a donc décidé de rentrer un peu prématurément. Moquette et shimo sont allés à Carole, moi je suis rentré tranquilement chez moi.

Constat personnel : non seulement je progresse pas en pilotage, mais j'ai même l'impression de régresser, et quand on a ça dans la tête on arrive à rien de bon :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12305347
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 16:52:52  profilanswer

Bitman a écrit :

non une lopaytte, les vrais hommes raisonnent en terme de x2 x4 la vmax :o

Il parlait voiture.... Fait un x2 avec ta voiture sur route viroleuse et on en reparle :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12305349
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 16:53:19  profilanswer

am7 a écrit :

Bon sinon rentred de Chevreuse, Gamer s'étant dégonflé désisté, on était 4 : moquette, shimo, ludo (mon pote en fazer) et moi. C'éait bien sympa, ces petites routes viroleuses sous le soleil...jusqu'à ce que les gendarmes se déploient et viennent gacher la fête, on a donc décidé de rentrer un peu prématurément. Moquette et shimo sont allés à Carole, moi je suis rentré tranquilement chez moi.

Constat personnel : non seulement je progresse pas en pilotage, mais j'ai même l'impression de régresser, et quand on a ça dans la tête on arrive à rien de bon :/

ça passera, t'auras un déclic un jour  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 04-08-2007 à 16:56:59

---------------
n°12305416
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 17:07:47  profilanswer

Bitman a écrit :

il eclaire rien ton feu tu vois bien :o

Rien d'anormal quand il est éteint :o

n°12305431
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 17:10:29  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça passera, t'auras un déclic un jour  :jap:

J'espère :/

---------------
n°12305465
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 17:19:44  profilanswer

am7 a écrit :

J'espère :/

c'est le probleme qd tu roules avec des mecs avec un meilleur niveau, t'es a l'agonie et tu fais nawak "jme fais larguer jme fais larguer", du coup gros gaz, freins, trajos de merde ... pourtant t'as une moto sympa pour enrouler ^^

n°12305492
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 17:25:03  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le probleme qd tu roules avec des mecs avec un meilleur niveau, t'es a l'agonie et tu fais nawak "jme fais larguer jme fais larguer", du coup gros gaz, freins, trajos de merde ... pourtant t'as une moto sympa pour enrouler ^^

C'est exactement ça :jap: Pis je me dis de la merde dans ma tête à chaque virage, je me crispe...
Mon problème c'est que je fais principalement de la moto en ville, donc dès que je me retrouve sur route avec virages j'ai aucune technique, et sûrement des mauvais réflexes :/

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 04-08-2007 à 17:25:15

---------------
n°12305518
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 17:30:52  profilanswer

C'est sur que contracter les bras ça aide pas à avoir de bonnes trajos :o
Faut plutôt serrer le reservoir dans ces conditions ( je sais facile à dire toussa... :o )

n°12305572
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 17:42:24  profilanswer

am7 a écrit :

C'est exactement ça :jap: Pis je me dis de la merde dans ma tête à chaque virage, je me crispe...
Mon problème c'est que je fais principalement de la moto en ville, donc dès que je me retrouve sur route avec virages j'ai aucune technique, et sûrement des mauvais réflexes :/

le mieux pour t'entrainer, c'est d'aller un peu rouler seul histoire de reprendre confiance et de connaître ton rythme ;)
rouler en groupe c'est bien, mais il faut que chacun roule à son rythme :D

---------------
LaPointe
n°12305690
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-08-2007 à 18:05:17  profilanswer

Zoli...

mais

Toute sa place sur ce topik...  :whistle:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12305699
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-08-2007 à 18:06:12  profilanswer

mauvais topic   [:tinostar]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12305715
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-08-2007 à 18:08:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12305751
logman
Posté le 04-08-2007 à 18:13:01  profilanswer

ça y est arrivé en picardie.

Beau soleil, route nickel.

Avec madame me suis trainé sur l'autocroute mais après je roulais plus vite sur les départementales.

J'ai pas eu de remontrance, c'est qu'elle a du aimer  [:quineto]  

En tout cas bonheur  :love:

n°12305763
logman
Posté le 04-08-2007 à 18:15:00  profilanswer

am7 a écrit :

T'inquiete pas demain tu va progresser.

Belles routes normalement quais personne, pas de gendarme non plus. des virages, de quoi trajecter petit a petit sans que ça soit des virages trop techniques.

C'est d'ailleur la que j'avais commencer à vraiment découvrir la zr7 avant c'est plutot elle qui me menait tranquillou.

ça ne pourra que te faire du bien, et te redonner plaisir et confiance  :jap:

n°12305802
logman
Posté le 04-08-2007 à 18:23:50  profilanswer

Merci de confirmer par mp votre présence pour demain avec votre numro de portable desfois qu'on se trouve pas  :jap:

Plus on est de fou et plus je dois faire cuir de riz  [:rom']

Message édité par logman le 04-08-2007 à 18:23:56
n°12305825
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-08-2007 à 18:27:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12305841
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 18:31:16  profilanswer

lanimal2 a écrit :

http://www.koreus.com/video/remorque-moto.html  :sweat:  

Moi je serais bien venu mais j'ai ni la moto ni le permis d'ailleur je commence à révisé avec un logiciel le code de la route.Si vous avez des conseils hésité pas  :D

demande a mustang stun pro :o

n°12305958
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 18:53:20  profilanswer

am7 a écrit :

ne cherche pas à prendre de l'angle pour l'instant, la meilleure trajo c'est celle ou tu passe le plus vite sans mettre trop d'angle.
essaye au maximum de lire la route (tiens tel virage passe à 80 km/h car je vois les poteaux téléphonique sur le coté, ou d'autre détail qui vont te permettre de lire la route et d'anticiper au mieux ta vitesse de passage).
ensuite une fois que tu t'es dit ça passe à tant pour moi, tu essaye d'arriver dessus à la bonne vitesse au frein moteur pas en prenant les freins comme un goret (sinon tu va freiné plus fort pour passer plus lentement). Certes au départ tu seras pas rapide, mais tu sera en confiance et ça ça change tout. En groupe les autres t'attendront.

pour un virage à gauche tu te mets à l'extrême droite de la chaussé et tu déclenche ton virage progressivement sans forcer et tu ne dépasse la moitié droite de la chaussée avec tes roues (car sinon ton corps est sur la voie d'en face avec l'angle), tu tiens ta trajo tant que tu vois pas la sortie, une fois vu tu réaccélére progressivement et la moto va se redresser d'elle même. et n'oublie pendant tout ce temps là ton regard essaye de regarder le plus loin possible et à l'intérieur du virage pour anticiper au mieux
pour un virage à droite, tu te place pas trop sur ta droite (en gros un peu plus que milieu de voie) (une voiture qui coupe le virage ça arrive). Toujours déclencher le virage progressivement (jamais faire tomber d'un coup la moto car dans ce cas tu perds tout le feeling que tu cherche actuellement), là tu peux resserer la partie droite de la voie tranquille, mais pas de trop quand même pour garder une bonne visibilité. pour la sortie du virage c'est idem qu'a gauche.

Pour la position sur la moto, comme ils t'ont appris à la moto école, la partie la plus large du pied sur le repose pieds, la pointe des pieds à l'intérieur de la moto, dos droit et avant bras pas tendus. En placant bien tes pieds tu devrait avoir une facilité à serrer fort ton réservoir avec les cuisses, fait le c'est ça la clé pour bien sentir la moto ;)  et bien la commander sans jamais la forcer.

une fois que tu liras bien la route, que tu sera bien installé sur la moto, la confiance viendra et naturellement l'angle suivra mais sans t'en rendre juste de manière propre et sans forcer.
si tu tente de mettre la charrue avant les boeufs tu te feras peur et tu te sentira pas en confiance.

n°12306115
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-08-2007 à 19:13:08  profilanswer

bulfire a écrit :

essaye au maximum de lire la route (tiens tel virage passe à 80 km/h car je vois les poteaux téléphonique sur le coté, ou d'autre détail qui vont te permettre de lire la route et d'anticiper au mieux ta vitesse de passage).
ensuite une fois que tu t'es dit ça passe à tant pour moi, tu essaye d'arriver dessus à la bonne vitesse au frein moteur pas en prenant les freins comme un goret (sinon tu va freiné plus fort pour passer plus lentement). Certes au départ tu seras pas rapide, mais tu sera en confiance et ça ça change tout. En groupe les autres t'attendront.

tu t es cru dans le jbt avec petit carnet de lecture de route [:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12306219
logman
Posté le 04-08-2007 à 19:25:46  profilanswer

Bon 220km avec le plein et le SF tjs pas en reserve  [:rom']  

Mais ça doit pas etre très loin  [:hardcore88]  

Moto lavée  :love:  

On a interet de bien profiter du soleil demain car je crois que la semaine prochaine on se reprend une drache par jour  [:chickchica]

n°12306278
logman
Posté le 04-08-2007 à 19:34:13  profilanswer

Bon am7, gamer et moquette c'est bon pour 12h00 à la sortie autoroute des mureaux?

Moi j'ai 1 heure de route pour vous y rejoindre  :bounce:

n°12306295
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-08-2007 à 19:35:38  profilanswer

logman a écrit :

Bon am7, gamer et moquette c'est bon pour 12h00 à la sortie autoroute des mureaux?

Moi j'ai 1 heure de route pour vous y rejoindre  :bounce:

ok si gamer connait l endroit on te rejoins la bas, nous on se retrouvera au pont de sevres

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12306390
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 19:52:13  profilanswer

moquette a écrit :

tu t es cru dans le jbt avec petit carnet de lecture de route [:rofl][:rofl][:rofl]

[:gratgrat] à part ça ?
c'est comme ça que j'ai appris à conduire hein ;) (pour l'instant pas de tout droit à mon actif, pas de voie d'en face ou quoi que ce soit ;) )
et quand je voyage je roule tout le temps comme ça :)  

n°12306391
shimo
Posté le 04-08-2007 à 19:52:17  profilanswer

Bon cette sortie en chevreuse c'etai très sympa ! Comme am7 disait c'etai bien et nos amis à la chemise bleue sont venus s'installer. En fait on est repassé devant le chateau après avoir été aux 17 tournants et ces monsieurs etaient la; il y en avait un vrai bataillon.
Cool de voir l'esprit motard une demie heure après, des motards qui venaient en face qui nous fesaient signe de ralentir  :love:  

Après on est parti faire un tour à carole avec moquette, c'etai bien, on a regardé tourner une bonne demie heure il y avait un super duke, deux gsr, deux supermotards, une hayab', des gex, PLEIN de Z et quelques motos préparées dont deux de la er6 cup. Ces deux dernier attaquaient très fort. 1m17 je crois, moquette tu confirme ?

Enfin avant de rentrer moquette et moi avons été voir si trois couilles suffisent pour acheter un street triple (très sexy, et bravo a la peinture blanche de chez triumph). Pas possible d'essayer, arrivés trop tard, et carnet de commande rempli à moitié (9/20 pour octobre).

Voila c'etai sympa  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)