Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12283662
spike -
Black is black
Posté le 02-08-2007 à 09:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brains a écrit :


 
C'est clair, j'ai failli y passer hier aussi :
 
Petite route de campagne, virolos sympas, route en bon état et d'un coup dans un virage, cette putain de DDE qui a foutu la masse de gravillons même pas balayés un minimum :o
 
Tourné au dernier moment en extérieur du virage pour dire avoir le moins de vitesse possible. Mais raaah de DDE quoi ! :o


 
c'est la saison....  [:spamafote]  


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 09:31:48  profilanswer
 

n°12283688
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2007 à 09:34:37  profilanswer
 

spike - a écrit :


 
c'est la saison....  [:spamafote]  


 
Voilà, sans aucune raison on te colle ca parce qu'ils doivent rien avoir à foutre :D

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 02-08-2007 à 09:34:47

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12283695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:35:35  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


 
les jeans esquad c'est ce qui se fait de mieux comme protecs après le cuir (et ils le font payer très chers :sweat: ), leur matière (armalith) est censée empecher de transmettre la chaleur à travers le jean, donc normalement pas de brulures
 
par contre y'a pas de vrais protecs homologués pour les genoux et hanches, en plus j'ai l'impression que l'épaisseur d'un bon cuir ca amortit mieux le chocs avec le bitume au contraire du esquad qui est quand meme plus fin


pour l'absorption d'un choc de chute à moto, l'épaisseur de tissu/cuir, ça doit être peanuts.
à noter qu'on oublie souvent qu'il y a plein de qualités de cuir, dont certains qui tiennent même moins longtemps qu'un bête cordura en glissade (quand tu vois le finesse et l'élasticité de certains pantalons en cuir, tu comprends vite que le truc doit se déchirer aussi sec...)


---------------
we are the dollars and cents
n°12283717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:37:50  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Voilà, sans aucune raison on te colle ca parce qu'ils doivent rien avoir à foutre :D


c'est pas "sans raison"
en général on gravillonne quand on a passé une couche de bitume pour refaire un joint de chaussée ou réparer un trou.
après t'as ceux qui gravillonnent bien, juste de quoi rendre le bitume frais rugueux, et ceux qui balancent une grosse pelletée et se barrent en se disant que les voitures qui passeront nettoieront au fur et à mesure...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-08-2007 à 09:38:28

---------------
we are the dollars and cents
n°12283747
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2007 à 09:42:35  profilanswer
 

spike - a écrit :


c'est la saison....  [:spamafote]  


 
Et c'est surtout ce qui coute le moins cher pour éviter la fonte du groudron lors de fortes chaleurs :/
L'aspect sécurité, s'il n'est pas utilisé pour la rentabilité (radar...) est complètement occulté bien sur :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12283755
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2007 à 09:44:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas "sans raison"
en général on gravillonne quand on a passé une couche de bitume pour refaire un joint de chaussée ou réparer un trou.
après t'as ceux qui gravillonnent bien, juste de quoi rendre le bitume frais rugueux, et ceux qui balancent une grosse pelletée et se barrent en se disant que les voitures qui passeront nettoieront au fur et à mesure...


 
Et ya un pourçentage de combien qui font ça sans que ce soit les voitures qui nettoient ? [:bigwhitetelephone] Non parceque, je n'ai jamais vu autre chose que la méthode grosse couche et on se casse.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12283777
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2007 à 09:47:46  profilanswer
 

La c'était le cas. Le balais ils l'avaient oublié au centre.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12283794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:50:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Et ya un pourçentage de combien qui font ça sans que ce soit les voitures qui nettoient ? [:bigwhitetelephone] Non parceque, je n'ai jamais vu autre chose que la méthode grosse couche et on se casse.


parce que quand c'est bien fait, c'est balayé, donc les gravillons utiles sont enfoncé dans le bitume et les inutiles sont balayés sur le côté de la route :o
donc ça se voit pas vraiment à moins de s'arrêter


---------------
we are the dollars and cents
n°12283816
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2007 à 09:52:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


parce que quand c'est bien fait, c'est balayé, donc les gravillons utiles sont enfoncé dans le bitume et les inutiles sont balayés sur le côté de la route :o
donc ça se voit pas vraiment à moins de s'arrêter


 
ca se voit relativement bien quand même : t'as toujours ou presque une couche de gravillons bien moindre au niveau du passage des roues des voitures que sur le reste de la chaussée  :sarcastic:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12283822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:53:44  profilanswer
 

ah ça, c'est normal par contre, puisque ça s'enfonce et ça s'accroche mieux là où les voitures roulent :spamafote:
 
http://www.bas-rhin.equipement.gouv.fr/dde/actu126.htm
 
par contre, normalement, ça devrait toujours être signalé...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 09:53:44  profilanswer
 

n°12283835
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2007 à 09:55:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

ah ça, c'est normal par contre, puisque ça s'enfonce et ça s'accroche mieux là où les voitures roulent :spamafote:
http://www.bas-rhin.equipement.gouv.fr/dde/actu126.htm
par contre, normalement, ça devrait toujours être signalé...


 
Ca reste une méthode très crado et super dangereux si la chaussé n'a pas une adhérence uniforme   [:airforceone]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12283885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 10:02:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Ca reste une méthode très crado et super dangereux si la chaussé n'a pas une adhérence uniforme   [:airforceone]


oui et non, j't'assure qu'on peut bien le faire (je l'ai moi-même fait quand je bossais dans les TP) et bien le signaler
 
mais bon, j'ai eu une belle frayeur un jour, en descendant du ventoux en 50cc ( [:cerveau sol] ) en arrivant dans un virage aveugle gravillonné de frais et non signalé : le gros coup de frein sur la partie propre puis lachage des freins, élargissement du virage au max (y'avait quand même une glissière à pas se prendre) et tu sens les deux roues qui se décalent toutes seules au fur et à mesure et tu espères que ça va s'arrêter avant de taper la glissière et de basculer pas dessus (chute dans le pierrier en perspective [:cerveau ouch] ).
et ouf, ça finit par arrêter de glisser)


---------------
we are the dollars and cents
n°12283924
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2007 à 10:08:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui et non, j't'assure qu'on peut bien le faire (je l'ai moi-même fait quand je bossais dans les TP) et bien le signaler
 
mais bon, j'ai eu une belle frayeur un jour, en descendant du ventoux en 50cc ( [:cerveau sol] ) en arrivant dans un virage aveugle gravillonné de frais et non signalé : le gros coup de frein sur la partie propre puis lachage des freins, élargissement du virage au max (y'avait quand même une glissière à pas se prendre) et tu sens les deux roues qui se décalent toutes seules au fur et à mesure et tu espères que ça va s'arrêter avant de taper la glissière et de basculer pas dessus (chute dans le pierrier en perspective [:cerveau ouch] ).
et ouf, ça finit par arrêter de glisser)


 
Moi ça a faillit me couter la vie donc forcément j'ai un peu plus de mal à trouver qqchose de positif là dedans [:airforceone]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12283942
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 10:11:28  profilanswer
 

Raaaaah je me tâte toujours entre BAR et moo pour descendre dans les Alpes :/
 
J'ai testé un peu en statique hier, tente + matelas + duvet avec trucs durs (réchaud, appareil photo) dans un sac de voyage ça passe.
Le sac en travers sur la place passager, ça déborde mais maintenu par filet (sur crochets de la moto et platine des reposes-pieds passagers) et deux tendeurs (en croix sur le sac) ça a l'air de pas trop bouger... Un petit sac à dos pour les fringues et la sacoche de réservoir pour la flotte et autres petit matos et pis zou...
 
Ca vous semble jouable ? Des trucs pour pas marquer la carrosserie avec les tendeurs ?
 
Ca me tente vraiment de descendre en moo, mais les 500 bornes d'autoroute après le taf, chargé à donf', quelque part ça sent la connerie [:ddr555]
 
:gratgrat:


---------------
[Folio Photos]
n°12283948
am7
tadam
Posté le 02-08-2007 à 10:12:13  profilanswer
 

Hello,
 
Attention ce matin contrôle jumelles + couloir de bus à l'entrée du boulevard St Martin / sortie de la Place de la république. Pile poil là où on met un coup de gaz et on prend le couloir quand ça s'encombre au feu...
 
D'ailleurs je me demande encore comment j'ai réussi à y échapper [:groody]...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12283984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Moi ça a faillit me couter la vie donc forcément j'ai un peu plus de mal à trouver qqchose de positif là dedans [:airforceone]


des travaux restent des travaux de toute façon, ça reste toujours dangereux, en l'occurrence, le problème est surtout l'absence de signalisation dans ces cas là comme dans le tien. c'est grave et illégal. Dans ma boite, on avait une grosse communication interne là-dessus parce que le moindre accident peut occasionner une plainte et des millions en dommages et intérêts. Du coup, les boites privées font l'effort de bien signaler ce genre de travaux. à l'inverse, quand ce sont des équipes de la DDE avec l'impunité que comporte le fait de faire partie d'une administration, souvent ça s'en bat la rate (sauf quand y'a un motard dans le personnel donneur d'ordre)...


---------------
we are the dollars and cents
n°12283987
am7
tadam
Posté le 02-08-2007 à 10:19:35  profilanswer
 

le moment me paraît opportun
 

Spoiler :

ok Fender


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12283992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 10:19:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Raaaaah je me tâte toujours entre BAR et moo pour descendre dans les Alpes :/
 
J'ai testé un peu en statique hier, tente + matelas + duvet avec trucs durs (réchaud, appareil photo) dans un sac de voyage ça passe.
Le sac en travers sur la place passager, ça déborde mais maintenu par filet (sur crochets de la moto et platine des reposes-pieds passagers) et deux tendeurs (en croix sur le sac) ça a l'air de pas trop bouger... Un petit sac à dos pour les fringues et la sacoche de réservoir pour la flotte et autres petit matos et pis zou...
 
Ca vous semble jouable ? Des trucs pour pas marquer la carrosserie avec les tendeurs ?
 
Ca me tente vraiment de descendre en moo, mais les 500 bornes d'autoroute après le taf, chargé à donf', quelque part ça sent la connerie [:ddr555]
 
:gratgrat:


ben prends pas l'autoroute, pars un peu plus tôt, arrive un peu plus tard, et roulaiz :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12284001
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 10:21:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben prends pas l'autoroute, pars un peu plus tôt, arrive un peu plus tard, et roulaiz :o


Bé sur le principe oui, mais j'ai un peu rencard avec des gens, et avant je bosse :)


---------------
[Folio Photos]
n°12284022
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2007 à 10:23:21  profilanswer
 

la dde c'est dans branleurs de toute façon  :fou:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12284053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 10:26:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Bé sur le principe oui, mais j'ai un peu rencard avec des gens, et avant je bosse :)


c'est toi qui vois si l'apparence de conscience professionnelle et une heure de rencard sont plus importants que ta sécurité :o
 
'fin perso, chargé à l'arrière comme tu dois l'être, je flipperais des louvoiements au-dessus de 110-120 :/


---------------
we are the dollars and cents
n°12284099
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-08-2007 à 10:36:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


tu as tort :D
je peux te dire par expérience ( [:tinostar] ) que ça avance plus vite quand tu pousses au cul :D


 
J'y passerai mardi prochain. :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12284104
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-08-2007 à 10:37:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

par contre ca m'amène à me poser une question sur les jeans esquad & co : ok ils se dechirent pas... mais dans mes 2 taules je me suis blessé "sous" le jean, il s'est a peine dechiré la premiere fois et pas du tout cette fois ci mais malgré tout je suis bien rapé quoi :/
donc, est ce que je les jeans kevlar machin amoindrissent aussi le "transfert d'energie" à travers le futal?


 
Idem. Jean intact (ou presque) et dessous les genoux comme des melons avec plaies et bleus... :/


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12284167
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 10:45:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est toi qui vois si l'apparence de conscience professionnelle et une heure de rencard sont plus importants que ta sécurité :o

 

'fin perso, chargé à l'arrière comme tu dois l'être, je flipperais des louvoiements au-dessus de 110-120 :/

 

Ben spa hyper lourd, pas plus qu'une SDS en fait
Le seul truc c'est la retenue aéro (pas envie que tout se barre à 140), et la fatigue générale...

 

(et je peux pas trop me barrer en avance du taf, chuis en formation cette semaine [:cupra] )

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 02-08-2007 à 10:50:22

---------------
[Folio Photos]
n°12284184
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 10:47:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est toi qui vois si l'apparence de conscience professionnelle et une heure de rencard sont plus importants que ta sécurité :o
 
'fin perso, chargé à l'arrière comme tu dois l'être, je flipperais des louvoiements au-dessus de 110-120 :/


Aucun problème pour naxxos alors  :whistle:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12284188
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


Aucun problème pour naxxos alors  :whistle:

 

Lapin comprite :o
(j'ai un IMC à 21 ... :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 02-08-2007 à 10:48:08

---------------
[Folio Photos]
n°12284242
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2007 à 10:54:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

 

Ben spa hyper lourd, pas plus qu'une SDS en fait
Le seul truc c'est la retenue aéro (pas envie que tout se barre à 140), et la fatigue générale...

 

(et je peux pas trop me barrer en avance du taf, chuis en formation cette semaine [:cupra] )

 

écoute pas fender aussi, c'est un lopette  :o , la moto va pas devenir inconduisible, regardes la photo de la transalp de LD ça c'est chargé  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-08-2007 à 10:55:27

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12284247
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 10:55:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Lapin comprite :o
(j'ai un IMC à 21 ... :??: )


Je parlais du louvoiement vers les 110 120 :o (naxxos= lent, humour toussa [:cupra])

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 02-08-2007 à 10:56:07

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12284258
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 10:56:52  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


Je parlais du louvoiement vers les 110 120 :o (naxxos= lent, humour toussa [:cupra])


 
mouais :o


---------------
[Folio Photos]
n°12284311
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 11:02:44  profilanswer
 

Je suis toujours perplexe, ça va se jouer à pile ou face je crois :D


---------------
[Folio Photos]
n°12284324
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 11:04:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je suis toujours perplexe, ça va se jouer à pile ou face je crois :D


Moi je suis de ceux qui dise la bagnole, ça serait con de rater tes wacances à cause de ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 02-08-2007 à 11:04:36

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12284393
bulfire
Posté le 02-08-2007 à 11:11:08  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


Moi je suis de ceux qui dise la bagnole, ça serait con de rater tes wacances à cause de ça :jap:


vacances dans les alpes raté parce que tu y va en moto [:gratgrat]
ah oui tu es un vrai de vrai motard, c'est impressionnant  :pt1cable:  
 
non mais ouvre les yeux, les alpes c'est super sympa en moto, à part l'A/R qui va faire chier le reste c'est bien sympa quand même  :D

n°12284412
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2007 à 11:13:05  profilanswer
 

Bé au retour je prendrais mon temps, sur la journée, pas d'autocroute...


---------------
[Folio Photos]
n°12284415
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 11:13:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :


vacances dans les alpes raté parce que tu y va en moto [:gratgrat]
ah oui tu es un vrai de vrai motard, c'est impressionnant  :pt1cable:  
 
non mais ouvre les yeux, les alpes c'est super sympa en moto, à part l'A/R qui va faire chier le reste c'est bien sympa quand même  :D


Demande à ktulu la bonne définition de motard.


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12284512
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 11:23:27  answer
 

geant_bleu a écrit :


Demande à ktulu la bonne définition de motard.


Motard [Mo-tae.r'] : Humain, generalement masculin, mesurant constamment son organe pour le comparer avec ses condisciples. La variante feminine est plus rare et est generalement difficile a classer dans le genre femelle (voir l'ouvrage 'Ma femme s'appelle Maurice, elle a une Harley', Flammarion.
Un motard a toujours raison, meme s'il a tort. S'il a tort, il prouvera qu'il a raison, en s'enfoncant dans sa logique erronee. Ce mechanisme un peu primitif fut etudie par A. Hun Chtien en 1997, decrit sous le Cycle de la mauvaise foi. A ne pas confondre avec le mauvais foie.
En groupe, ce cycle est tellement evolue, qu'il possede des facteurs auto-excusants (generalement d'ordre mechaniques) "Je suis en rodage", "Mon pneu est naze", "T'attaquais?"... Ces facteurs sont globalement acceptes pour sauver la face et rester en vie.
 
Figure 1. - Un motard testant le facteur de friction.
http://img172.imageshack.us/img172/5599/motardnr7.png

n°12284546
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 11:26:20  profilanswer
 
n°12285068
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2007 à 12:18:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


en même temps, faut aussi se poser la question : les protec genoux et hanches, est-ce que ça protège tant que ça ?
parce qu'à la vitesse des chocs, je me demande si c'est pas limite négligeable... à part à petite vitesse...


ouais ca protege, les protec genoux c'est les memes que les protec epaules... alors forcement si tu te prend un choc frontal dans un camion/mur, bah ca sert un peu a rien.
par contre si tu tombe et que tu glisse, ca fait toute la difference...
edit : je parle suite a ma chute dans le morvan : autant j'avais un genou comme une pasteque, autant l'epaule et le coude qui ont tappé en premier n'avaient rien, pas le moindre bleu...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-08-2007 à 12:19:09

---------------
Music is the most high!
n°12285203
bulfire
Posté le 02-08-2007 à 12:33:10  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Bé au retour je prendrais mon temps, sur la journée, pas d'autocroute...


bon bah ça se fait largement bon alors, il y a que l'aller qui va te faire chier
si tu n'es pas sur de ton chargement fait un test avant pour voir

geant_bleu a écrit :


Demande à ktulu la bonne définition de motard.


 :sleep:
pourquoi il raterait ses vacances à cause de la moto ? tu peux t'expliquer au lieu de balancer des conneries ?
tu te comporte toujours pareil, réponds au question au lieu de te foutre de la geule du monde [:spamafote]

  

P.S : et dans 2 s je serais certainement aigri pour toi, mais bon à force j'ai l'habitude

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 02-08-2007 à 12:33:24
n°12285593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 13:24:26  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
écoute pas fender aussi, c'est un lopette  :o , la moto va pas devenir inconduisible, regardes la photo de la transalp de LD ça c'est chargé  :lol:  :lol:


mon vélo décathlon, avec un top case chargé, il louvoie à mort, j'invente rien [:cosmoschtroumpf]
 

Spoiler :

[:ddr555]


Message édité par Fender le 02-08-2007 à 13:26:42

---------------
we are the dollars and cents
n°12285600
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2007 à 13:24:59  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Raaaaah je me tâte toujours entre BAR et moo pour descendre dans les Alpes :/
 
J'ai testé un peu en statique hier, tente + matelas + duvet avec trucs durs (réchaud, appareil photo) dans un sac de voyage ça passe.
Le sac en travers sur la place passager, ça déborde mais maintenu par filet (sur crochets de la moto et platine des reposes-pieds passagers) et deux tendeurs (en croix sur le sac) ça a l'air de pas trop bouger... Un petit sac à dos pour les fringues et la sacoche de réservoir pour la flotte et autres petit matos et pis zou...
 
Ca vous semble jouable ? Des trucs pour pas marquer la carrosserie avec les tendeurs ?
 
Ca me tente vraiment de descendre en moo, mais les 500 bornes d'autoroute après le taf, chargé à donf', quelque part ça sent la connerie [:ddr555]
 
:gratgrat:

perso je ne prendrais pas la route avec la moto chargée pour faire 500 bornes après une journée de taff ;)
il faut faire ça en étant un minimum reposé AMHA :o


---------------
LaPointe
n°12285613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 13:26:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ouais ca protege, les protec genoux c'est les memes que les protec epaules... alors forcement si tu te prend un choc frontal dans un camion/mur, bah ca sert un peu a rien.
par contre si tu tombe et que tu glisse, ca fait toute la difference...
edit : je parle suite a ma chute dans le morvan : autant j'avais un genou comme une pasteque, autant l'epaule et le coude qui ont tappé en premier n'avaient rien, pas le moindre bleu...


bah sinon, tu rajoutes des sliders sur le jean :D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)