Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12281710
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-08-2007 à 23:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

TRES bonne moto en tout cas. Tu récuperes quand la tienne ? C'est pas trop chiant la courroie pour faire changer le pneu arriere ? Tu consommes combien avec ?

Je ne la récupère pas avant 1 mois je pense... 15J fermé en Août mon garage :/ et l'expert n'est passé qu'hier....
Pour la conso, entre 4 et 5 Litres au max selon le pilotage. soit 270 à 350 borne avant réserve (+/-70km) pour 14 litres environ.

Pour le pneu AR, c'est un monobras donc je ne vois pas en quoi la courroie serait plus problématique qu'autre chose ? ;)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 23:16:35  profilanswer

n°12281808
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2007 à 23:23:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je ne la récupère pas avant 1 mois je pense... 15J fermé en Août mon garage :/ et l'expert n'est passé qu'hier....
Pour la conso, entre 4 et 5 Litres au max selon le pilotage. soit 270 à 350 borne avant réserve (+/-70km) pour 14 litres environ.

Pour le pneu AR, c'est un monobras donc je ne vois pas en quoi la courroie serait plus problématique qu'autre chose ? ;)

:/ J'espere que ça va bien se passer.

Je me pose la question car vu comment sont douvent refait les tensions de chaine à l'arrache, j'imaginais que pour une courroie ça pourrait etre dramatique. Tu dois la retendre de temps en temps ? Tu fais comment ?

---------------
Swedish master
n°12281880
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-08-2007 à 23:27:54  profilanswer

Fender a écrit :

Jean Esquad acheté (ça a l'air d'être de la bonne qualité, en tout cas, c'est bien coupé, pas moche du tout. pour la solidité, je fais confiance au cascadeur, j'vais essayer de pas faire comme lui)
Fiancée équipée casque et veste
c'est good pour les longues sorties et les passages sur autoroute

photos sur toi please :jap:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12281895
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-08-2007 à 23:29:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

P A Y D A Y  [:haha]

n°12281899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2007 à 23:29:16  profilanswer

La_Nouille a écrit :

[:pingouino] ben pas là, en tout cas mais ouais, pourquoi pas

---------------
we are the dollars and cents
n°12281900
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-08-2007 à 23:29:18  profilanswer

Fender a écrit :

hmm, y'a pas les trois quart des moteurs qui font ça quand ça décélère fort depuis un régime assez haut ? [:pingouino]  
j'l'entends régulièrement sur plein de motos et la mienne un tout petit peu (un pétou de tems en temps pendant les freinages sur les descentes de régime)

possible sur beaucoup de moto type enduro sm, ou sur les moteur euro 2-3 avec pot changer car l adduction d air supplementaire ce fait plus pour bruler les gaz enfin sur la mienne ca le fait souvent, faut que je vire le cleen air kawa mescouilles

---------------
n°12281916
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 01-08-2007 à 23:30:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bonne idée :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12281928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2007 à 23:31:44  profilanswer

La_Nouille a écrit :

possible sur beaucoup de moto type enduro sm, ou sur les moteur euro 2-3 avec pot changer car l adduction d air supplementaire ce fait plus pour bruler les gaz enfin sur la mienne ca le fait souvent, faut que je vire le cleen air kawa mescouilles

ben justemement, sur les e2/e3, même sans changer le pot, j'aurais tendance à penser que c'est normal vu que sur les décélérations, ça doit balancer pas mal de gaz non brulés qui se retrouve mélangé avec encore un peu plus d'oxygène frais, j'vois pas bien comment ça pourrait ne pas détoner

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-08-2007 à 23:32:10

---------------
n°12281962
BillyCorga​n
Posté le 01-08-2007 à 23:33:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

:/ J'espere que ça va bien se passer.

Je me pose la question car vu comment sont douvent refait les tensions de chaine à l'arrache, j'imaginais que pour une courroie ça pourrait etre dramatique. Tu dois la retendre de temps en temps ? Tu fais comment ?

Le garage doit vérifier la tension tous les 10000 lors de la révision, c'est tout. Durée de vie estimé à 40000Km environ... très light niveau entretien.

Je n'ose pas "harceler" mon garage pour savoir ce que l'expert à dit et quand ils vont pouvoir travailler sur ma mo'o... :/

---------------
n°12281963
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2007 à 23:33:58  profilanswer

La mienne prooute un peu :o

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 23:33:58  profilanswer

n°12282022
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2007 à 23:38:13  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca je sais pas. Je sais d'ailleurs pas si les 3 gars sont des essayeurs motojournal, mais y'en a au moins un  :D  

Spoiler :

Et je vais le pourrir samedi a bresse [:banzai]

Xavier ? :D Tu peux essayer je pense :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°12282041
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-08-2007 à 23:39:18  profilanswer

Fender a écrit :

ben justemement, sur les e2/e3, même sans changer le pot, j'aurais tendance à penser que c'est normal vu que sur les décélérations, ça doit balancer pas mal de gaz non brulés qui se retrouve mélangé avec encore un peu plus d'oxygène frais, j'vois pas bien comment ça pourrait ne pas détoner

bah j ai une e2 et j en avais pas avec le pot d origine, la j en ai  au moindre retrogradage

---------------
n°12282184
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2007 à 23:50:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le garage doit vérifier la tension tous les 10000 lors de la révision, c'est tout. Durée de vie estimé à 40000Km environ... très light niveau entretien.

Je n'ose pas "harceler" mon garage pour savoir ce que l'expert à dit et quand ils vont pouvoir travailler sur ma mo'o... :/

Le cons m'a fait comprendre qu'un autre essai ,d'une demie journée cette fois ne posait pas de probleme.

---------------
Swedish master
n°12282196
pizzai69
Posté le 01-08-2007 à 23:51:16  profilanswer

Fender a écrit :

bon comment on sait que c'est eux ? [:pingouino]

Si je te le dis maurice :o
Je me repete, je sais pas si les 3 en sont, mais y'en a au moins un.

GAS a écrit :

Xavier ? :D Tu peux essayer je pense :D

[:aztechxx]

n°12282207
BillyCorga​n
Posté le 01-08-2007 à 23:52:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le cons m'a fait comprendre qu'un autre essai ,d'une demie journée cette fois ne posait pas de probleme.

:) Toujours sympa chez BMW.

J'ai toujours essayé les bécanes chez eux sans prévenir (en blablatant avec le vendeur) et sans laisser rien de plus qu'une copie du permis.

Tu veux changer sérieusement ? T'as quoi ?

---------------
n°12282212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2007 à 23:52:59  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah j ai une e2 et j en avais pas avec le pot d origine, la j en ai  au moindre retrogradage

ça doit dépendre aussi des pots d'origine, parce que mes lafranconi, ce sont des pots d'origines mais relativement travaillés au niveau du son, donc y'a p't'être des volumes permettant des détonations

---------------
n°12282266
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2007 à 23:56:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:) Toujours sympa chez BMW.

J'ai toujours essayé les bécanes chez eux sans prévenir (en blablatant avec le vendeur) et sans laisser rien de plus qu'une copie du permis.

Tu veux changer sérieusement ? T'as quoi ?

Un caybay. Je me renseigne pour l'instant  :D . Je veux surtout eviter une moto en carton, c'est avant tout pour faire des bornes.

---------------
Swedish master
n°12282469
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2007 à 00:11:30  profilanswer

:sleep:  

---------------
Swedish master
n°12282944
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2007 à 01:39:43  profilanswer

waiii j'me suis taulé comme une merde \o/
soirée sympa avec des cops, je me decide malgré tout a rentrer because y'en a qui taffent et paf, v'la qu'il se met a pleuvoir.
bon tant pis c'est que de l'eau, go!
arrive un feu rouge, assez loin, je prend le frein avant tranquillement (de toute facon sur la CG, c'est forcement tranquillement) et zip je perd l'avant et pouf un gamer par terre comme un gros naze.
bon j'ai rien, la hanche une chouille rapée et basta, et la CG n'a rien non plus... mais j'ai les nerfs  :fou:
pourquoi ca a decroché comme ca?? j'avais pas un degré d'angle, et les freins sur ma chiotte sont franchement pas violents... bon ok j'avais probablement pas verouillé les bras mais c'etait pas un freinage d'urgence quoi  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 02-08-2007 à 01:39:58

---------------
Music is the most high!
n°12283108
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 02-08-2007 à 02:38:54  profilanswer

Tu as pu vérifier la présence de substance glissante ?

---------------
«L'enfer c'est les autres.»  Jean Paul Sartre.
n°12283370
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2007 à 07:23:03  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

tu as tort :D
je peux te dire par expérience ( [:tinostar] ) que ça avance plus vite quand tu pousses au cul :D

---------------
LaPointe
n°12283372
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2007 à 07:24:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

moi j'avais réussi à négocier un essai dans les vosges à l'époque :D
certes entre midi et deux, mais bon... :o
sauf que j'ai jamais eu le temps de le faire :lol:

---------------
LaPointe
n°12283374
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2007 à 07:25:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

soirée sympa avec des cops, je me decide malgré tout a rentrer because y'en a qui taffent et paf, v'la qu'il se met a pleuvoir.
arrive un feu rouge, assez loin, je prend le frein avant tranquillement (de toute facon sur la CG, c'est forcement tranquillement) et zip je perd l'avant et pouf un gamer par terre comme un gros naze.
bon j'ai rien, la hanche une chouille rapée et basta, et la CG n'a rien non plus... mais j'ai les nerfs  :fou:  
pourquoi ca a decroché comme ca?? j'avais pas un degré d'angle, et les freins sur ma chiotte sont franchement pas violents... bon ok j'avais probablement pas verouillé les bras mais c'etait pas un freinage d'urgence quoi  :sweat:

:/

gazoil, huile ou autre saloperie qui remonte tout spécialement quand il se met à flotter et qu'il a pas plus depuis quelques temps :(

---------------
LaPointe
n°12283389
pizzai69
Posté le 02-08-2007 à 07:49:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

féloches  :D

n°12283394
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2007 à 07:56:33  profilanswer

mad911 a écrit :

Tu as pu vérifier la présence de substance glissante ?

non, en pleine nuit sous la pluie avec un peu de trafic, j'ai pas specialement pu m'attarder...

pizzai69 a écrit :

féloches  :D

merci  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°12283402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2007 à 08:00:26  profilanswer

par contre ca m'amène à me poser une question sur les jeans esquad & co : ok ils se dechirent pas... mais dans mes 2 taules je me suis blessé "sous" le jean, il s'est a peine dechiré la premiere fois et pas du tout cette fois ci mais malgré tout je suis bien rapé quoi :/
donc, est ce que je les jeans kevlar machin amoindrissent aussi le "transfert d'energie" à travers le futal?

---------------
Music is the most high!
n°12283415
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2007 à 08:09:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre ca m'amène à me poser une question sur les jeans esquad & co : ok ils se dechirent pas... mais dans mes 2 taules je me suis blessé "sous" le jean, il s'est a peine dechiré la premiere fois et pas du tout cette fois ci mais malgré tout je suis bien rapé quoi :/
donc, est ce que je les jeans kevlar machin amoindrissent aussi le "transfert d'energie" à travers le futal?

non, le kevlar évite l'abrasion, mais n'absorbe pas les chocs [:spamafote]
c'est pas pour rien qu'il y a des protections dans les cuirs ;)

---------------
LaPointe
n°12283417
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2007 à 08:12:18  profilanswer

Ils vendent d'ailleurs aussi des protecs avec les jeans kevlar ;)

---------------
n°12283425
nicoolaa
Posté le 02-08-2007 à 08:17:32  profilanswer

Fender a écrit :

Jean Esquad acheté (ça a l'air d'être de la bonne qualité, en tout cas, c'est bien coupé, pas moche du tout. pour la solidité, je fais confiance au cascadeur, j'vais essayer de pas faire comme lui)
Fiancée équipée casque et veste
c'est good pour les longues sorties et les passages sur autoroute

ca me plairait bien pour faire de la ville ou des trajets utilitaires un jean esquad, par contre pour les balades ou longs trajet rien ne vaut un fute en cuir avec protecs aux hanches et au genoux :o

n°12283436
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-08-2007 à 08:23:52  profilanswer

Y'a des modéles pour gros sur ces jean ?  

Ca m'intéresserai vu qu'en ce moment le jean ne sert qu'a la moto  [:tinostar]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12283455
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2007 à 08:34:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

je parle pas des chocs eux-même... je sais pas trop comment l'expliquer là  [:gratgrat]  
en gros c'est comme si j'etais brulé "a travers" le jean, sans qu'il soit dechiré et donc sans que je sois en contact avec le bitume... les jeans esquad protègent de ca ou pas?

---------------
Music is the most high!
n°12283460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2007 à 08:37:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je parle pas des chocs eux-même... je sais pas trop comment l'expliquer là  [:gratgrat]  
en gros c'est comme si j'etais brulé "a travers" le jean, sans qu'il soit dechiré et donc sans que je sois en contact avec le bitume... les jeans esquad protègent de ca ou pas?

Les kevlar est censé ne pas trannsmeettre la chaleur. Mais le problème ici c'est que ton jean est peut-être resté immobile par rapport à la route et a glissé sur ta peau > brûlure. Le kevlar ne changera rien si c'est ça.

edit : ce que je veux dire c'est que même une protec qui bouge un peu (mal mise) peut te brûler en cas de chute :)

Message édité par GAS le 02-08-2007 à 08:38:34

---------------
n°12283490
nicoolaa
Posté le 02-08-2007 à 08:49:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les jeans esquad c'est ce qui se fait de mieux comme protecs après le cuir (et ils le font payer très chers :sweat: ), leur matière (armalith) est censée empecher de transmettre la chaleur à travers le jean, donc normalement pas de brulures

par contre y'a pas de vrais protecs homologués pour les genoux et hanches, en plus j'ai l'impression que l'épaisseur d'un bon cuir ca amortit mieux le chocs avec le bitume au contraire du esquad qui est quand meme plus fin

n°12283518
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2007 à 08:59:26  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Y'a des modéles pour gros sur ces jean ?  

Ca m'intéresserai vu qu'en ce moment le jean ne sert qu'a la moto  [:tinostar]

Personne n'est gros [:tinostar]

Hier j'ai craqué pour un pantalon cuir Dainese en soldes : 300e 200e, renforcé au genoux et tibias avec la tête Dainese sur les genoux  :love:  
Super confortable, bonne sensation de protection et surtout pas froid à mes petites cuisses :D

http://www.dainese.com/img/P.IZALCOP1553663-AS.jpg
Quasiment ce modèle.

Message édité par brains le 02-08-2007 à 08:59:53

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12283526
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2007 à 09:03:13  profilanswer

LaPointe a écrit :

bien sur que si, ne compare pas une fibre technique avec du cuir c est totalement different
le pb c est qu avec une fibre aussi fine ca doit pas faire gd chose

Message édité par La_Nouille le 02-08-2007 à 09:05:07

---------------
n°12283559
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-08-2007 à 09:12:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le principal c'est que tu vas (presque) bien. Ca peut arriver vite, même à faible allure.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12283591
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2007 à 09:19:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le principal c'est que tu vas (presque) bien. Ca peut arriver vite, même à faible allure.

C'est clair, j'ai failli y passer hier aussi :

Petite route de campagne, virolos sympas, route en bon état et d'un coup dans un virage, cette putain de DDE qui a foutu la masse de gravillons même pas balayés un minimum :o

Tourné au dernier moment en extérieur du virage pour dire avoir le moins de vitesse possible. Mais raaah de DDE quoi ! :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12283604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:22:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

normalement oui
mais j'ai pas testé [:cosmoschtroumpf]
mais ils sont bien censés éviter les brulures

---------------
n°12283616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:24:55  profilanswer

c'est pas du kevlar les Esquad :o
par ailleurs, le kevlar, ça finit aussi par fondre.
dans l'armalith (tissu de l'esquad), si j'ai bien compris, ce qui est mélangé au coton, c'est une sorte de polyéthylène à haute densité qui a d'ailleurs remplacé le kevlar dans les gilets par balles.

---------------
n°12283626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2007 à 09:27:03  profilanswer

nicoolaa a écrit :

les jeans esquad c'est ce qui se fait de mieux comme protecs après le cuir (et ils le font payer très chers :sweat: ), leur matière (armalith) est censée empecher de transmettre la chaleur à travers le jean, donc normalement pas de brulures

par contre y'a pas de vrais protecs homologués pour les genoux et hanches, en plus j'ai l'impression que l'épaisseur d'un bon cuir ca amortit mieux le chocs avec le bitume au contraire du esquad qui est quand meme plus fin

en même temps, faut aussi se poser la question : les protec genoux et hanches, est-ce que ça protège tant que ça ?
parce qu'à la vitesse des chocs, je me demande si c'est pas limite négligeable... à part à petite vitesse...

---------------
n°12283662
spike -
Black is black
Posté le 02-08-2007 à 09:31:48  profilanswer

brains a écrit :

C'est clair, j'ai failli y passer hier aussi :

Petite route de campagne, virolos sympas, route en bon état et d'un coup dans un virage, cette putain de DDE qui a foutu la masse de gravillons même pas balayés un minimum :o

Tourné au dernier moment en extérieur du virage pour dire avoir le moins de vitesse possible. Mais raaah de DDE quoi ! :o

c'est la saison....  [:spamafote]  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)