Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39011  39012  39013  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59853875
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-05-2020 à 09:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delta Six a écrit :

J'ai ptet pas bien compris aussi alors.

Ce que tu appelle "infra" c'est les bornes de chargement ?
En terme de rapidité on est quand même sur du 45min pour regagner de quoi faire 200km non ?

Alors oui c'est pas insurmontable, mais pour mon utilisation actuelle de la moto perso je pourrais pas.

C'est là que je comprends pas le comparatif avec la Lozère. Tu ne peux pas recharger sur une prise lambda ?

non c'est 2.5 fois plus lent que ça :D 45min 200km même les energica en DC le font pas :o

visiblement j'ai besoin de faire un disclaimer alors je le fais :

Oui, un roadtrip en elec est incroyablement lent et pas pratique par rapport au thermique
Oui, ça met 3000 ans à charger contre un plein en 1m30 chrono

la remarque de soussbonk c'était qu'il y a pas d'infra (= EVSE, electric vehicule supply equipment), ce qui est très discutable, selon les régions. ce qui n'empêche pas que ça prend quand même 3000ans à charger.

c'est bon ou faut que je mette un logo zero dans un coeur en avatar pour bien montrer que je suis hyper biaisé et totalement pas objectif ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 09:50:23  profilanswer

n°59853880
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2020 à 09:51:03  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Mon nouvel achat du coup : 1290 GT :)

Je me suis tapé un 850 km pour la ramener..
bah comment dire cette moto est terrible, pas mal au cul, bien assis

la plus belle invention sur la moto : le regulateur de vitesse :D :D
Franchement je kiff

Je vais lui mettre un petit kit deco je suis pas fana de la couleur 2016

https://i.imgur.com/220tcG3.jpg

T'ain mais qu'ils sortent une 890 GT pour les petits bras statiques comme moi  [:milf hunter]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59853883
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-05-2020 à 09:51:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

et ça franchement, t'as pas le droit de me parler de mauvaise foi quand t'écrit ça :

Citation :

Sans t'offenser, quand je vois certains posts ou tu te délectes de payer 0.76€ pour 25% de batterie, on dirait que c'est le dernier argument qui te console avec cette meule.

ça fait juste 9 mois que je dis que je kiffe ma race h24 avec cette moto, en daily, en balade, en montagne, partout, et tu viens me présenter comme si j'étais en plein déni à pleurer sur mon choix tous les jours et à me consoler sur un argument prix à long terme que je suis le premier à considérer comme complètement bidon :D

tu sonnes plus comme si toi tu essayais de te donner bonne conscience à rouler en thermique, ce qu'absolument personne ne te reproche

quand j'ouvre le box et qu'il y a la xjr en etat nickel, la cbr qui marche super en ce moment avec deux power rs au feeling ultime, et la sr, je pousse juste les autres pour sortir la sr parce que je kiffe rouler avec

pourquoi tu lui réponds encore?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59853893
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-05-2020 à 09:52:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59853903
TheCreator
Posté le 25-05-2020 à 09:53:20  profilanswer

Coq a écrit :

pourquoi tu lui réponds encore?

parce qu'il écrit des choses fausses et fait de la désinformation, ce qui est pire que dire "c'est de la merde ça fait pas de bruit c'est dangereux en ville"

mais en vrai il a raison, ce week end j'ai pris la zero juste pour essayer de sécher mes larmes de sa nullité quand j'aurais pu faire pareil en xjr en deux fois moins de temps en bourrant sur l'autoroute.

---------------
n°59853941
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 09:57:36  answer

Les motos électriques c'est nul, c'est pas pour rien que la marque s'appelle zéro  [:shadow aok:2]

n°59853951
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-05-2020 à 09:58:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est juste une constatation/un ressenti en lisant tes posts quand tu parles de la Zero.  [:cosmoschtroumpf]  
On dirait qu'il y a un certain déni des aspects pratiques/contraintes qui sont quand même énormes. :D

bah non, c'est plutôt toi qui ne sait pas lire entre les lignes...

---------------
n°59853955
MsieurDams
Posté le 25-05-2020 à 09:58:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est juste une constatation/un ressenti en lisant tes posts quand tu parles de la Zero.  [:cosmoschtroumpf]
On dirait qu'il y a un certain déni des aspects pratiques/contraintes qui sont quand même énormes. :D

Je me donne pas bonne conscience en roulant en thermique, j'assume à 100%. :o
La seule voiture électrique que j'ai acheté c'est uniquement pour des raisons fiscales.  :D

Et faut pas le prendre pour toi, c'est juste que ce serait cool de lire également les aspects négatifs de l'électrique pour mieux jauger en tant que spectateurs.
J'ai le même ressenti quand je regarde par exemple des groupes/forums de proprios de Tesla ou de Cooper SE, à lire y'a que du positif mais jamais personne ne parle de la réalité quand t'es confronté aux infrastructures.  :(

Tu nous a fait le même genre de déni sur le choix de tes meules, donc bon, la paille la poutre.
Oui, il y a eu des sacrés progrès depuis les vidéos de la traversée de lolo en Zero il y a quelques années, oui l'infra de recharge a encore beaucoup de choses à prouver et plusieurs constructeurs cultivent leur pré carré et leurs solutions proprio (Tesla pour ne citer qu'eux), le seul réseau européen un poil standardisé et déployé sur le territoire a mis la clé sous la porte et les stations essences vont facturer aussi cher le plein d'électricité que celui d'essence tellement la demande va finir par grimper.

Quand aux aspects pratiques, so fuckin' what? c'est le même argument qu'on oppose aux types qui roulent en HD 48 et son réservoir dé à coudre de 9 litres ou les mecs qui prennent un Can-Am et dont on se moque en disant qu'ils ne sont pas des "vrais". C'est une autre manière de rouler, period.

Message édité par MsieurDams le 25-05-2020 à 09:58:58

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59853971
TheCreator
Posté le 25-05-2020 à 09:59:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je me donne pas bonne conscience en roulant en thermique, j'assume à 100%. :o
La seule voiture électrique que j'ai acheté c'est uniquement pour des raisons fiscales.  :D

Et faut pas le prendre pour toi, c'est juste que ce serait cool de lire également les aspects négatifs de l'électrique pour mieux jauger en tant que spectateurs.
J'ai le même ressenti quand je regarde par exemple des groupes/forums de proprios de Tesla ou de Cooper SE, à lire y'a que du positif mais jamais personne ne parle de la réalité quand t'es confronté aux infrastructures.  :(

alors j'accepte de tourner la conversation vers un échange bien éduqué sans préjugés.

si c'est ton ressenti en lisant mes posts, alors je t'assures que c'est une erreur, je prend la zéro par pur plaisir, je l'ai achetée pour ça uniquement, vu que financièrement ça n'a strictement aucun avantage par rapport à n'importe quelle thermique d'occaz.

la zero c'est le plaisir du moteur éléctrique. ce couple énorme dans le silence, cette poussée invisible en sortie de virage, les lombaires qui se tassent par 40dB.

le point infra je pense qu'on ne parle pas de la même chose. si on considère les bornes payantes (au prix ridiculement faible) il y en a tellement que le plus dur c'est de choisir. sur un plan chargemap entre chez moi et grenoble il doit y en avoir une 50aine :D

oui, avec la xjr j'aurais fait le trajet en une fois, plus vite, pour un prix négligeable (20 balles d'essence ptet)
si j'ai pris la zéro à la place c'est entièrement pour le plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 25-05-2020 à 10:00:55

---------------
n°59854027
Running Di​saster
Posté le 25-05-2020 à 10:04:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai ressorti la ténéré samedi, elle est trop bien cette tondeuse :love:

bon par contre elle a pissé tout son résé par terre :o 80km avec 21L c'est pas trop hyper miling :o

Pointeau fuyard ?

Je veux refaire de la tondeuse moi aussi :(

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:04:23  profilanswer

n°59854034
Running Di​saster
Posté le 25-05-2020 à 10:05:23  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Franchement je kiff

GG ! [:lovetarte:4]

n°59854105
sarsipius
Posté le 25-05-2020 à 10:11:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

quand on achète et utilise en connaissance de cause et que ça convient, ça ne s'appelle pas du déni mais de la faculté d'adaptation, des concessions et du plaisir
moi je trouve ça cool

---------------
Mon feedback
n°59854120
RemiFL
Posté le 25-05-2020 à 10:12:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors j'accepte de tourner la conversation vers un échange bien éduqué sans préjugés.

si c'est ton ressenti en lisant mes posts, alors je t'assures que c'est une erreur, je prend la zéro par pur plaisir, je l'ai achetée pour ça uniquement, vu que financièrement ça n'a strictement aucun avantage par rapport à n'importe quelle thermique d'occaz.

la zero c'est le plaisir du moteur éléctrique. ce couple énorme dans le silence, cette poussée invisible en sortie de virage, les lombaires qui se tassent par 40dB.

le point infra je pense qu'on ne parle pas de la même chose. si on considère les bornes payantes (au prix ridiculement faible) il y en a tellement que le plus dur c'est de choisir. sur un plan chargemap entre chez moi et grenoble il doit y en avoir une 50aine :D

oui, avec la xjr j'aurais fait le trajet en une fois, plus vite, pour un prix négligeable (20 balles d'essence ptet)
si j'ai pris la zéro à la place c'est entièrement pour le plaisir.

Je serai curieux d'essayer ça comeme.

n°59854186
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 25-05-2020 à 10:18:26  profilanswer

Le vendredi arrive vachement tôt cette semaine :o

n°59854225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2020 à 10:21:26  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Franchement je kiff

chouette meule !

prix/km/options ?

n°59854249
modjo76
Posté le 25-05-2020 à 10:23:49  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Franchement je kiff

Feloch c’est bon ça  :love:

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°59854366
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-05-2020 à 10:34:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 25-05-2020 à 10:37:51

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59854532
lancevo7
Posté le 25-05-2020 à 10:49:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chouette meule !

prix/km/options ?

freejuga a écrit :

Gros craquage :D  
Feloche elle est bien bonne... Elle a combien de kilomètres ?

8000km
pas d'option particulière hormis Akra et valise :)

n°59854698
n-ico
Posté le 25-05-2020 à 11:04:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

non c'est 2.5 fois plus lent que ça :D 45min 200km même les energica en DC le font pas :o

visiblement j'ai besoin de faire un disclaimer alors je le fais :

Oui, un roadtrip en elec est incroyablement lent et pas pratique par rapport au thermique
Oui, ça met 3000 ans à charger contre un plein en 1m30 chrono

la remarque de soussbonk c'était qu'il y a pas d'infra (= EVSE, electric vehicule supply equipment), ce qui est très discutable, selon les régions. ce qui n'empêche pas que ça prend quand même 3000ans à charger.

c'est bon ou faut que je mette un logo zero dans un coeur en avatar pour bien montrer que je suis hyper biaisé et totalement pas objectif ? :o

Quand on aime, on est rarement objectif  :jap:  
Ma Hammer S c'est la meilleur moto du monde  :o  
Ça sonne faut chez vous, mais dans ma tête j'ai plein d'étoiles qui scintillent....c'est ça qui compte.  
Le reste c'est du bullshit  :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°59854849
Froooom
Posté le 25-05-2020 à 11:18:46  profilanswer

n-ico a écrit :

Ça sonne faut chez vous, mais dans ma tête j'ai plein d'étoiles qui scintillent....c'est ça qui compte.  

Pareil pour ma F800GT  [:e_rudy:2]

---------------
Flick R
n°59854871
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-05-2020 à 11:19:47  profilanswer

La meilleure moto au monde c'est celle qui est dans le garage et qu'on peut utiliser quand on veut :love:

n°59854882
PPPEP
Posté le 25-05-2020 à 11:20:30  profilanswer

n0m1s a écrit :

La meilleure moto au monde c'est celle qui est dans le garage et qu'on peut utiliser quand on veut :love:

Faut être pas loin du garage aussi :o

n°59854905
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-05-2020 à 11:22:39  profilanswer

n0m1s a écrit :

[:jokeur:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59854934
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 25-05-2020 à 11:24:33  profilanswer

Feloches Lancevo, V, pas + vite que ton ange gardien tousa :o

Sinon, y'a pas à dire, si ce qui reste d'un CR d'essai (ne reflétant que MON point de vue), c'est une phrase (que j'aurais peut-être dû + circonstancier selon région/roadbook etc.) provoquant une chute d'organes à certains + shitstorm à la clef, il faut pas venir se plaindre que l'ambiance est pourrie, qu'on ne comprend pas pourquoi y'a pas/peu de n00b qui viennent ou qu'ils se barrent à peine après être entrés.  [:manust]

/retourne_lurker

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°59854999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-05-2020 à 11:29:18  profilanswer

Un copain a enfin sorti sa Ducati pour sa sortie annuelle :D  
Moto de collection qui ne sort que pour son entretien annuel et son contrôle technique (Lux).

C'est beau cette merde. Je suis monté dessus juste une fois, la position est atroce :D
je ne sais plus le modèle, mais ça vaut cher :o MH900e apparemment

https://scontent.fcrl1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/99011103_10163497781955287_6359469757774692352_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=dd9801&_nc_oc=AQl8TVCGclSV5rOnYy1Jwwf-mlXdV6nXDyZXFI4lSyQJI8g4xptOOajq6UBI_pbq-uL2htiRLTuVJiljzbigsWeL&_nc_ht=scontent.fcrl1-1.fna&_nc_tp=6&oh=2976204b21358d6a976d62d339006167&oe=5EF1296E

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 25-05-2020 à 11:31:09

---------------
n°59855010
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-05-2020 à 11:30:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut être pas loin du garage aussi :o

Ça c'est sûr, si t'es pas sur le même continent que ton garage c'est pas ultra pratique [:cosmoschtroumpf]

n°59855037
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-05-2020 à 11:32:16  profilanswer

CR ZERO SR 2015 (Je me rappelle jamais le moteur/batterie :D )
Merci beaucoup @pilef qui voulait essayer la tracer 900 mais je l'ai plus :o

https://reho.st/medium/self/c598ef80efceb3a19f70e23f1f2db3a9729e70d0.jpg

Utilisation pendant l'essai : Ville/Périurbain, trajets <50km
Bon bah c'est vraiment la perfection pour de l'urbain, pas de question à se poser.
Je n'ai même pas de 220v dans mon garage, et pourtant ca serait quand même une option super viable (chargement au boulot+autolib+chez des clients/amis)
Autonomie 150km~, sachant que je suis à 10km (mais 30min !) de mon boulot, ca me permet de faire maison-boulot-maison + 2 RDV dans paris ou proche banlieue...
Je me suis jamais senti limité par l'autonomie, si je l'avais été j'aurais demandé à charger chez un client (ou sur une place autolib, je n'avais pas besoin de cette option mais elle existe).

Coté moteur [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  
C'est vraiment partout tout le temps, incomparable, tu te demandes pas si tu vas devoir descendre une vitesse avant un rond-point, tu rentres partout un peu au feeling en ayant toute la concentration portée sur la route et l'adhérence.
A la limite du wheeling mais sans décoller la roue avant, on dirait qu'il y a un antiwheel mais en fait c'est juste le couple parfait :o
C'est vraiment une nouvelle façon de conduire, tu passes pas ta vie à chercher la pmax, à shortshifter, à cherher le rapport qui consomme le moins à telle vitesse, à te demander si tu vas devoir débrayer ou pas  :love:  

Côté partie-cycle :
Je ne l'ai vraiment pas poussée dans ses retranchements, le frein avant est largement suffisant avec de la puissance comme il faut.
Le frein arrière fait un bruit de broyeur de véhicules dans une casse mais il freine bien également.
Les suspensions j'ai pas eu trop le temps de ressentir tellement c'est différent à conduire, la fourche tient bien au freinage...
La garde au sol super importante car pas de ligne d'échappement  :D  
C'est vraiment très agile et facile, on dirait une er6n pour comparer.
Les ROADTEC01 ont pas bougé, ils remontent dans mon estime ces merdes.

La boite à rangement à la place du réservoir, c'est plus un vide-poches c'est un vide sac à dos  :lol:  
Tu peux y foutre les clés, les bips, une rallonge de 10m, un slip de rechange  :love:  

Bon bah globalement y'a pas meilleur choix de citadine/périurbain pour les relativement sédentaires comme moi (j'habite très proche de paris, avec des bornes de charge partout).
Tarif mis à part et prix de revient global, je rentre pas dans ce débat.
Bien évidemment on veut toujours plus de range, mais là c'est déjà largement bien.
Ca ne chauffe pas (ou je n'ai pas senti) ! Quand il fait 30°C comme cette semaine c'est un kiff monumental  :D  

Les - :
Pas de traction control  :fou:  :fou:  
Selle pas très confort
Les rétros d'origine en carton, maintenant elle a des rétros de z800e #swag

Les + :
La prise de chargement norme "cable d'alim de PC"
La position presque parfaite, légèrement sur l'avant et avec les pieds relativement relevés/reculés, on est dedans.
Ca enterre tout en ville (même toute considération de puissance mis à part).  
Le poids très très contenu (188kg) est un plaisir aussi.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59855072
PPPEP
Posté le 25-05-2020 à 11:35:23  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ça c'est sûr, si t'es pas sur le même continent que ton garage c'est pas ultra pratique [:cosmoschtroumpf]

Le Brexit ça a pas déplacé l'Écosse dans le pacifique :o

n°59855124
Grimnar78
Posté le 25-05-2020 à 11:39:45  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Féloche !  :love:  

Southbank a écrit :

Sinon, y'a pas à dire, si ce qui reste d'un CR d'essai (ne reflétant que MON point de vue), c'est une phrase (que j'aurais peut-être dû + circonstancier selon région/roadbook etc.) provoquant une chute d'organes à certains + shitstorm à la clef, il faut pas venir se plaindre que l'ambiance est pourrie, qu'on ne comprend pas pourquoi y'a pas/peu de n00b qui viennent ou qu'ils se barrent à peine après être entrés.  [:manust]

/retourne_lurker

J'suis moyennement d'accord, si y a pas de "shitstorm" sur un sujet aussi rigolo que les zero et tout la problématique/solution que ça apporte, il nous reste quoi ? On va pas se mentir, ça fait quelques années que les bécanes qui sortent se ressemblent quand même pas mal : plus de CV, moins de poids, plus d'électronique -> 100cv+ ça sert à rien sur la route, ça coute combien en assurance, la TV4/RSV4 c'est la meilleure, les gex/Zxxxx sont des kékés, les ktm ça braaap, CB500 président :o

J'exagère (un poil :o ) évidemment, mais un petit débat sur le pour/contre de l'électrique, ça m'interesse, même si y a du parti pris évidemment, c'est rigolo :jap:

n°59855157
PPPEP
Posté le 25-05-2020 à 11:41:44  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

J'suis moyennement d'accord, si y a pas de "shitstorm" sur un sujet aussi rigolo que les zero et tout la problématique/solution que ça apporte, il nous reste quoi ? On va pas se mentir, ça fait quelques années que les bécanes qui sortent se ressemblent quand même pas mal : plus de CV, moins de poids, plus d'électronique -> 100cv+ ça sert à rien sur la route, ça coute combien en assurance, la TV4/RSV4 c'est la meilleure, les gex/Zxxxx sont des kékés, les ktm ça braaap, CB500 président :o

J'exagère (un poil :o ) évidemment, mais un petit débat sur le pour/contre de l'électrique, ça m'interesse, même si y a du parti pris évidemment, c'est rigolo :jap:

Et t'as une shiver 900 pour 7000€ neuve la moitié de l'année, faut get :o

n°59855158
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-05-2020 à 11:41:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le Brexit ça a pas déplacé l'Écosse dans le pacifique :o

Mon mauvais, j'avais oublié que tu avais bougé depuis le Canada [:elessar53]

n°59855241
hodor83
Hodor
Posté le 25-05-2020 à 11:48:09  profilanswer

n-ico a écrit :

Pareil pour ma FZ6  :love: ,  

Le LCD du compteur avec capteur d'hygrométrie intégré, bon c'est pas pratique pour la lisibilité, mais je sais qu'il y à la rosée du matin
Son moteur aussi expressif que ma machine à café broyeur (qui doit avoir plus de couple) qui marche au dessus de 7k tours
Son bruit de PSB qui gueule plus fort que ma mère
Ses vibrations entre 4k et 8k rpm aussi forte qu'un Sybian, parfait pour briser la monotonie des trajets sur voie express.  

[:transparency]  

Bon en vrai pour du daily c'est cool, mais je préférerai quand même changer pour une MT-01  :love:

Un truc avec de l’âme, qui te remue les sphincters. Puis bon, pour les balades que je fais, mes 98cv sont overkill  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 25-05-2020 à 11:51:45

---------------
Hodor
n°59855406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2020 à 12:00:53  profilanswer

lancevo7 a écrit :

8000km
pas d'option particulière hormis Akra et valise :)

et le prix ? :D

c'est le plus intéressant :o

n°59855472
MsieurDams
Posté le 25-05-2020 à 12:07:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Pareil pour ma FZ6  :love: ,  

Le LCD du compteur avec capteur d'hygrométrie intégré, bon c'est pas pratique pour la lisibilité, mais je sais qu'il y à la rosée du matin
Son moteur aussi expressif que ma machine à café broyeur (qui doit avoir plus de couple) qui marche au dessus de 7k tours
Son bruit de PSB qui gueule plus fort que ma mère
Ses vibrations entre 4k et 8k rpm aussi forte qu'un Sybian, parfait pour briser la monotonie des trajets sur voie express.  

[:transparency]  

Bon en vrai pour du daily c'est cool, mais je préférerai quand même changer pour une MT-01  :love:

Un truc avec de l’âme, qui te remue les sphincters. Puis bon, pour les balades que je fais, mes 98cv sont overkill  :o

Monte sur une F800R dont les supports moteur ont été bien resserrés et roule à 5k trmn sur l'autoroute [:ticento:5]

---------------
n°59855632
hodor83
Hodor
Posté le 25-05-2020 à 12:23:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Monte sur une F800R dont les supports moteur ont été bien resserrés et roule à 5k trmn sur l'autoroute [:ticento:5]

Franchement je savais pas qu'un 4 ça vibrait comme ça  :D. J'ai toujours entendu c'est smooth, ça cogne pas, ça vibre pas, ça bronche pas. Le truc c'est limite une montre suisse.  

Au final je préfère bien plus les bonnes grosses Vibes d'un bi que d'un 4 avec des vibration à 5000Hz aux mi-régime qui te résonnent jusque dans les dents  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 25-05-2020 à 12:24:03

---------------
Hodor
n°59855777
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-05-2020 à 12:37:59  profilanswer

Salut les moants :D

Dites moi, j'ai le CB qui ne tient pas le ralenti à froid sans le starter quand il fait moins de 20° pour le premier démarrage de la journée.

Je peux l'enlever au bout de même pas 2 minutes et elle cale plus.

J'ai pas souvenir que ça me le faisait avant l'hiver.

A votre avis, c'est normal et c'est moi qui cherche la petite bête ou ça peut être les prémices d'un problème ?

Le ralenti à chaud est entre 1100 et 1250 tours. Est ce trop bas ?

Est ce que ça sert que j'en parle au mec qui vient me changer les pneus demain ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-05-2020 à 12:39:08

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59855812
Grimnar78
Posté le 25-05-2020 à 12:41:43  profilanswer

hodor83 a écrit :

Franchement je savais pas qu'un 4 ça vibrait comme ça  :D. J'ai toujours entendu c'est smooth, ça cogne pas, ça vibre pas, ça bronche pas. Le truc c'est limite une montre suisse.

Au final je préfère bien plus les bonnes grosses Vibes d'un bi que d'un 4 avec des vibration à 5000Hz aux mi-régime qui te résonnent jusque dans les dents  :o

Bizarre ton histoire de vibration, j'ai eu un FZ6 y a quelques années, et j'ai pas souvenir du tout de vibrations. Que c'était chiant comme la pluie oui, que ça commençait à rouiller avec un demi hiver passé dehors (ok en RP, bord de seine :o ), mais vraiment aucune vibration. A la limité, ça lui aurait presque donné un peu de vie :o

Pour dire, j'ai préféré une XJ6, au moins tu t'attends à rien  :lol:

Edit rapide : toutes les critiques que j'ai à l'encontre du FZ6 en font, du coup, un parfait daily hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 25-05-2020 à 12:53:09
n°59855835
tib-c
Posté le 25-05-2020 à 12:43:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites moi, j'ai le CB qui ne tient pas le ralenti à froid sans le starter quand il fait moins de 20° pour le premier démarrage de la journée.

A votre avis, c'est normal et c'est moi qui cherche la petite bête ou ça peut être les prémices d'un problème ?

Est ce que ça sert que j'en parle au mec qui vient me changer les pneus demain ? :o

Un carbu cracra ?

n°59855869
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-05-2020 à 12:47:55  profilanswer

tib-c a écrit :

Un carbu cracra ?

Si la moto reste à l'arrêt 3h, elle démarre du premier coup sans starter.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59855917
TheCreator
Posté le 25-05-2020 à 12:53:15  profilanswer

Southbank a écrit :

/retourne_lurker

t'es tendu non :D parler d'ambiance pourrie parce que je suis pas d'accord avec un point négatif c'est un peu exagéré :o

PressurE a écrit :

CR ZERO SR 2015 (Je me rappelle jamais le moteur/batterie :D )
Merci beaucoup @pilef qui voulait essayer la tracer 900 mais je l'ai plus :o

https://reho.st/medium/self/c598ef8 [...] 9e70d0.jpg

Utilisation pendant l'essai : Ville/Périurbain, trajets <50km
Bon bah c'est vraiment la perfection pour de l'urbain, pas de question à se poser.
Je n'ai même pas de 220v dans mon garage, et pourtant ca serait quand même une option super viable (chargement au boulot+autolib+chez des clients/amis)
Autonomie 150km~, sachant que je suis à 10km (mais 30min !) de mon boulot, ca me permet de faire maison-boulot-maison + 2 RDV dans paris ou proche banlieue...
Je me suis jamais senti limité par l'autonomie, si je l'avais été j'aurais demandé à charger chez un client (ou sur une place autolib, je n'avais pas besoin de cette option mais elle existe).

Coté moteur [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  
C'est vraiment partout tout le temps, incomparable, tu te demandes pas si tu vas devoir descendre une vitesse avant un rond-point, tu rentres partout un peu au feeling en ayant toute la concentration portée sur la route et l'adhérence.
A la limite du wheeling mais sans décoller la roue avant, on dirait qu'il y a un antiwheel mais en fait c'est juste le couple parfait :o
C'est vraiment une nouvelle façon de conduire, tu passes pas ta vie à chercher la pmax, à shortshifter, à cherher le rapport qui consomme le moins à telle vitesse, à te demander si tu vas devoir débrayer ou pas  :love:  

Côté partie-cycle :
Je ne l'ai vraiment pas poussée dans ses retranchements, le frein avant est largement suffisant avec de la puissance comme il faut.
Le frein arrière fait un bruit de broyeur de véhicules dans une casse mais il freine bien également.
Les suspensions j'ai pas eu trop le temps de ressentir tellement c'est différent à conduire, la fourche tient bien au freinage...
La garde au sol super importante car pas de ligne d'échappement  :D  
C'est vraiment très agile et facile, on dirait une er6n pour comparer.
Les ROADTEC01 ont pas bougé, ils remontent dans mon estime ces merdes.

La boite à rangement à la place du réservoir, c'est plus un vide-poches c'est un vide sac à dos  :lol:  
Tu peux y foutre les clés, les bips, une rallonge de 10m, un slip de rechange  :love:  

Bon bah globalement y'a pas meilleur choix de citadine/périurbain pour les relativement sédentaires comme moi (j'habite très proche de paris, avec des bornes de charge partout).
Tarif mis à part et prix de revient global, je rentre pas dans ce débat.
Bien évidemment on veut toujours plus de range, mais là c'est déjà largement bien.
Ca ne chauffe pas (ou je n'ai pas senti) ! Quand il fait 30°C comme cette semaine c'est un kiff monumental  :D  

Les - :
Pas de traction control  :fou:  :fou:  
Selle pas très confort
Les rétros d'origine en carton, maintenant elle a des rétros de z800e #swag

Les + :
La prise de chargement norme "cable d'alim de PC"
La position presque parfaite, légèrement sur l'avant et avec les pieds relativement relevés/reculés, on est dedans.
Ca enterre tout en ville (même toute considération de puissance mis à part).  
Le poids très très contenu (188kg) est un plaisir aussi.

gg

achète

---------------
n°59855930
TheCreator
Posté le 25-05-2020 à 12:54:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

ça me semble plutôt normal comme comportement

j'ai pas de moto carbu qui tient le ralenti sur le premier démarrage de la journée sans starter :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39011  39012  39013  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)