Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6829 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38700  38701  38702  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58350148
Running Di​saster
Posté le 16-12-2019 à 21:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le CR, il est magique !  :love:

Je n'ai pas grand chose à ajouter du coup, c'était bien et j'ai hâte de refaire une hivernale :D

Coq a écrit :

Génial :D :D :D
Beau CR!
ça donne envie, si ça n'était pas si loin pour moi :(

En parlant de refaire une hivernale, il y a les Éléphants à 100 bornes de chez toi et je suis chaud pour y aller :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 21:58:12  profilanswer

n°58350158
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2019 à 21:59:21  profilanswer

Delta Six a écrit :

Excellent CR :jap:
Ca m'a convaincu que j'irais jamais :D

Clairement, a force de lire des CR qui sont toujours à base de galère, engelures &co, on se dit que personne n'ira l'année suivante ... Et il y en a toujours pour tenter l'aventure  [:moonbloood:1]

---------------
In aligot we trust.
n°58350186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-12-2019 à 22:03:26  profilanswer

gremi a écrit :

Clairement, a force de lire des CR qui sont toujours à base de galère, engelures &co, on se dit que personne n'ira l'année suivante ... Et il y en a toujours pour tenter l'aventure  [:moonbloood:1]

franchement moi c'était le pire truc possible, mais ça fait des souvenirs :D

on est toujours plus content d'en revenir avec des galères que de pas y être allé

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 16-12-2019 à 22:04:05

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58350192
PPPEP
Posté le 16-12-2019 à 22:04:13  profilanswer

Pics du caca en arrivant chez toi :o

n°58350238
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-12-2019 à 22:12:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

on est toujours plus content d'en revenir avec des galères que de pas y être allé

+1 c'est le calme après la tempête qui est le plus appréciable :love:

PPPEP a écrit :

[:cesareborgia]

n°58350351
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2019 à 22:29:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:clostridium tetanii]

n°58350448
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2019 à 22:40:16  profilanswer

bon, on voit les campeurs d'opérette qui savent pas fixer une tente au sol correctement, par contre :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58350747
n-ico
Posté le 16-12-2019 à 23:25:47  profilanswer

Très sympa ce CR. Merci  :love:  
A vous lire je me rends compte que je suis trop vieux pour ces conneries...me faut un minimum de confort maintenant.  :o  
Si jamais l'idée me vient de faire les prochains JMDays,  il faudrait jacuzzi,  hammam, des jolies masseuses et de la bouffe un tant soit peu qualitative. Ca serait un minimum :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58351045
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-12-2019 à 01:53:21  profilanswer

n0m1s a écrit :

CR millevaches 2019
aka Le week-end de la loose [:cerveau eric]

Ce CR  [:oovaveoo:2]  

Merci  pour cette bonne barre de rire  [:zirk]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58351174
Running Di​saster
Posté le 17-12-2019 à 06:49:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

La vérité. :D Tiens on a pensé à toi d'ailleurs, il y avait un mec avec une 34l bleue :love:

n-ico a écrit :

Très sympa ce CR. Merci :love:
A vous lire je me rends compte que je suis trop vieux pour ces conneries...me faut un minimum de confort maintenant. :o
Si jamais l'idée me vient de faire les prochains JMDays, il faudrait jacuzzi, hammam, des jolies masseuses et de la bouffe un tant soit peu qualitative. Ca serait un minimum :o

Y'a plein de vrais vieux là bas, c'est pas une excuse !

Et puis franchement, le confort, quand tu es dans ton fauteuil pliant avec une gamelle de braises sous les fesses, les pieds près du feu et une bière dans le trou de l'accoudoir, là tu es bien ! :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 06:49:19  profilanswer

n°58351208
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-12-2019 à 07:12:03  profilanswer

Le cr de nomince mais putain [:rofl]

La mongolance sur la batterie, les smartphones qui se sont synchro sur la panne, les décisions foireuses pour la pluie :love:

Bravo les gars je démarre la journée avec la banane :D d'autant que vous avez fait carton plein avec le semi tout droit :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°58351250
outlaw_
Posté le 17-12-2019 à 07:36:32  profilanswer

n0m1s a écrit :

CR millevaches 2019
aka Le week-end de la loose [:cerveau eric]
...

Joli CR, ça ne fait pas envie du tout :o

n°58351299
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 07:54:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Le cr de nomince mais putain [:rofl]

Je me suis inspiré de tes plus grandes proses  [:julm3]

n°58351387
bartille
Posté le 17-12-2019 à 08:12:29  profilanswer

Ce CR  :love:

n°58351872
TheCreator
Posté le 17-12-2019 à 09:13:13  profilanswer

Running Disaster a écrit :

La vérité. :D Tiens on a pensé à toi d'ailleurs, il y avait un mec avec une 34l bleue :love:  

les plus belles, mais faut la foi pour kicker par -5° humides

---------------
n°58352142
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2019 à 09:42:55  profilanswer

j'essayais d'expliquer ton CR à ma compagne, mais c'est difficile sans les smilies, les private jokes du topic etc. Surtout, elle ne comprenait pas "à quoi ça sert" et "où est le fun là-dedans"  [:ddr555]

---------------
n°58352187
TheCreator
Posté le 17-12-2019 à 09:46:26  profilanswer

Coq a écrit :

j'essayais d'expliquer ton CR à ma compagne, mais c'est difficile sans les smilies, les private jokes du topic etc. Surtout, elle ne comprenait pas "à quoi ça sert" et "où est le fun là-dedans"  [:ddr555]

à rien

nulle part

si fallait une raison valable pour faire des trucs, personne ne ferait de gamins par exemple

---------------
n°58352215
TheCreator
Posté le 17-12-2019 à 09:48:52  profilanswer

j'ai pris la zero ce matin  [:polo_76]  

faut que je monte des poignées chauffantes :o

---------------
n°58352383
hodor83
Hodor
Posté le 17-12-2019 à 10:00:54  profilanswer

n0m1s a écrit :

CR millevaches 2019

Vous savez, vous n'avez rien à prouver à personne  :o. Bas besoin de s'infliger ça  :lol:  

Réspé frer

---------------
Hodor
n°58352490
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2019 à 10:07:57  profilanswer

Running Disaster a écrit :

En parlant de refaire une hivernale, il y a les Éléphants à 100 bornes de chez toi et je suis chaud pour y aller :whistle:

250 bornes oui :o
14.02.-16.02.2020 Altes Elefantentreffen am Nürburgring
http://www.alteselefantentreffen.de/

C'est plus cher d'y aller SANS moto  [:zirk] (45€ au lieu de 35)
C'est dans un camping, au moins on ne devra pas aller chier dans les bois ou -pire- dans une CathyCabine chancelante puant la pisse.

---------------
n°58352579
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2019 à 10:16:04  profilanswer

Epic CR, merci nomis !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58352785
crazybiscu​it78
Posté le 17-12-2019 à 10:31:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

-2% d'autonomie :o

n°58352879
TheCreator
Posté le 17-12-2019 à 10:38:08  profilanswer

2% c'est en tirant toute la puissance dispo sur le port accessoires soit 140w

des poignées chauffantes c'est moins de 30w :o

---------------
n°58352896
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 10:38:59  profilanswer

Coq a écrit :

Ça sert à sortir la moto et rouler :love:
Il n'y a rien de mieux qu'une journée comme dimanche (normalement à peine passable niveau météo) qui paraît comme la meilleure journée au monde pour rouler en comparaison avec les journées précédentes :love:

TheCreator a écrit :

à rien

nulle part

si fallait une raison valable pour faire des trucs, personne ne ferait de gamins par exemple

+1 :D

hodor83 a écrit :

Vous savez, vous n'avez rien à prouver à personne  :o. Bas besoin de s'infliger ça  :lol:  

Réspé frer

C'est un peu comme un marathon : ça sert à rien, on se demande pourquoi on fait ça sur le coup, mais une fois terminé on est content de l'avoir fait et on en redemande :love:

n°58352921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2019 à 10:40:42  profilanswer

n0m1s a écrit :

C'est un peu comme un marathon : ça sert à rien, on se demande pourquoi on fait ça sur le coup, mais une fois terminé on est content de l'avoir fait et on en redemande :love:

et on s'en vante modestement auprès des copains  :whistle:

---------------
n°58353199
pilef
Posté le 17-12-2019 à 11:02:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ou acheter des gants chauffants (en plus ça protège mieux du froid)

n°58353335
n-ico
Posté le 17-12-2019 à 11:11:43  profilanswer

Coq a écrit :

et on s'en vante modestement auprès des copains  :whistle:

En même temps, il n'y a plus rien sur le topic. Tout le monde fait des gosses, mais plus personnes ne fait de la moto.
Au mieux, faites un CR sur vos accouplements...ça pourrait servir à quelques uns :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par n-ico le 17-12-2019 à 11:12:44

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58353487
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-12-2019 à 11:22:41  profilanswer

Y'a le topiku pour ça :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58353494
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-12-2019 à 11:23:15  profilanswer

n-ico a écrit :

En même temps, il n'y a plus rien sur le topic. Tout le monde fait des gosses, mais plus personnes ne fait de la moto.

Mais grave :(

Depuis que je fais du télétravail à quasi 100%, je roule plus du tout, et je suis même en train de regarder pour acheter une boîte à roues  :sweat:  

Cette année j'ai dû faire que 4500km avec le Veauville, au lieu de 20kkm. Rien que le JMdays ça représente un tiers de mon kilométrage annuel  :sweat:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58353568
TheCreator
Posté le 17-12-2019 à 11:27:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

toujours aussi agréable :o t'es de la milice ? :o

pilef a écrit :

Ou acheter des gants chauffants (en plus ça protège mieux du froid)

c'est plus contraignant logistiquement mais ouais :o

---------------
n°58353685
n-ico
Posté le 17-12-2019 à 11:34:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah? parce que y a ça aussi sur HFR? :ouch:  
Plus rien ne m'étonne sur HFR, décidément :D  

---------------
n°58353714
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 11:36:55  profilanswer

D'ailleurs, autant en profiter pour faire un petit CR sur l'équipement que j'avais :

Le bon [:yann39] :

• Veste rev'it horizon 2 : Chopée en promo l'hiver dernier, elle va niquel. La doublure thermique tient chaud et la membrane laminée hydratex (je n'avais pas le budget pour des goretex) marche bien. Même après 1/2h sous la flotte sans combi pluie, l'intérieur de la veste était sec.
  • Pantalon bering dusty : Je l'avais prise pour la moant cet été et elle est aussi bien avec que sans doublure. Une fois la doublure mise elle est un poil trop serrée au niveau des cuisses, j'aurai peut-être dû prendre la taille au dessus. À part ça, les bretelles c'est génial pour tenir le pantalon, et comme la veste, même après 1/2h sous la flotte sans combi pluie, l'intérieur était sec.
  • Veste chauffante alpinestar tech heated vest : Chopée à -70% en même temps que la veste, elle est géniale. Je l'ai montée avec un contrôleur PWM (merci ebay) branché en + après contact. Elle tient bien chaud, même par 3°C je la met pas à fond. Petit bemol : je n'ai pas assez de câble pour la brancher quand j'ai la combi pluie, je pense qu'il faudra que j'achète une rallonge.
  • Combi pluie BLH : Un peu chiante à enfiler, surtout avec des grosses bottes, mais ça serait pareil avec toute combi pluie je pense. Protège bien de la pluie, après 3h d'autoroute sous le déluge pour aller à Chartres je n'ai pas eu une seule goutte sur mes vêtements dessous alors que la combi dégoulinait de flotte.
  • Vêtements thermiques lidl : Pas cher, tiennent bien chaud. Un 2e ensemble (si on a la place de le prendre) c'est cool pour repartir avec des trucs propres et secs le dimanche (le 1e ensemble ayant été légèrement mouillé à force de rester sous la pluie autour du feu de camp).

Le mitigé [:groody] :

• Bottes forma terra evo : Prises spécialement pour les millevaches. J'aurais envie de dire qu'elles sont parfaites (même à marcher dans 20cm de boue je n'ai jamais eu les pieds au sec) mais, exactement comme on m'avait prévenu, une des coutures a lâchée avant que je sois arrivé à Chartres (soit ~250km d'autoroute donc rien de violent normalement). J'ai fait une demande SAV motoblouz, reste à voir ce que ça donne.

Le mauvais [:judgedredd:2] :

• Gants hiver ixon (je ne retrouve plus le modèle exact, ça doit être un ancien modèle entre le rs tourer, le pro arrow et le pro tenere) : De la merde. De base il tiennent pas spécialement chaud et il ne sont pas du tout étanches (même avec des gros pare-mains ils s'imbibent). Une fois mouillés ils sont galère à enfiler, la doublure mouillée collant à la peau, ce qui a fait sauter des coutures de la doublure (et même une 2e fois après les avoir recousues). De plus, la doublure est pas accrochée à l'extérieur au bout des doigts donc il faut faire gaffe quand on les enlève sous peine de sortir la doublure des doigts correspondants (ce qui est évidemment ultra chiant à remettre bien, encore pire quand c'est mouillé).
  • Pinlock et visière de mon casque : Je pense que le pinlock a été mal monté, j'ai de la buée qui se forme entre le pinlock et la visière au bout de quelques temps de roulage (45 min / 1h). C'est mitigeable en ouvrant la visière mais c'est chiant quand il fait froid et qu'il pleut :o

Ce qu'il me manque [:somberlain_multi:2] :

• Des poignées chauffantes : J'aurai moins galéré avec le froid aux mains si j'avais pu allumer des poignées chauffantes au cours du trajet. Des gants chauffants pourraient aussi faire l'affaire mais je préfère les poignées pour le prix ( :o ) et parce qu'elles restent tout le temps sur la moto donc on peut les utiliser même si de base on n'avait pas prévu d'avoir froid.
  • Une putain de chaise pour s'asseoir sur place : S'asseoir sur les valises latérales de RD c'est fun mais c'est pas optimal. En plus on peut pas y mettre des braises dessous pour avoir chaud au cul :fou:

n°58353931
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2019 à 11:53:09  profilanswer

n0m1s a écrit :

D'ailleurs, autant en profiter pour faire un petit CR sur l'équipement que j'avais :
Le mitigé [:groody] :

• Bottes forma terra evo : Prises spécialement pour les millevaches. J'aurais envie de dire qu'elles sont parfaites (même à marcher dans 20cm de boue je n'ai jamais eu les pieds au sec) mais, exactement comme on m'avait prévenu, une des coutures a lâchée avant que je sois arrivé à Chartres (soit ~250km d'autoroute donc rien de violent normalement). J'ai fait une demande SAV motoblouz, reste à voir ce que ça donne.

mouillés  [:moundir]  
 :jap: tu peux me dire quelle couture a lâché? Je regarderai les miennes.  

---------------
n°58353950
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-12-2019 à 11:53:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Roadtec 01 Gerbing

n0m1s a écrit :

Gerbing.
Et chaise décathlon avec le porte bière lô, posé en large sur la moto, avec 2 pauv' tendeurs, c'est la grande classe pour aller en festoch'  :love:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°58353957
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 11:54:26  profilanswer

Coq a écrit :

mouillés [:moundir]
:jap: tu peux me dire quelle couture a lâché? Je regarderai les miennes.

Au niveau du renfort cheville extérieur de la botte droite

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/c6b7c9e68081d3eed26cd46368ab2c873f92be6f.jpg

n°58353997
PPPEP
Posté le 17-12-2019 à 11:57:59  profilanswer

Pas faute de dire que Forma c'est de la merde :o

J'ai recousu les miennes deux fois, elles ressemblent plus à rien, sont plus étanches, ...

J'ai des gaerne et des tcx, je vois la différence de qualité de construction :D

n°58354025
Delta Six
Posté le 17-12-2019 à 11:59:32  profilanswer

Les poignées chauffantes j'en ai sur la tracer, je suis pas convaincu du tout. Moi ça me fait suer de la paume des mains, mais j'ai quand-même le bout des doigts congelés.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58354032
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 11:59:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas faute de dire que Forma c'est de la merde :o

J'ai recousu les miennes deux fois, elles ressemblent plus à rien, sont plus étanches, ...

J'ai des gaerne et des tcx, je vois la différence de qualité de construction :D

Ouais mais j'ai appris ça après les avoir acheté  [:moouh]

n°58354045
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-12-2019 à 12:01:09  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les poignées chauffantes j'en ai sur la tracer, je suis pas convaincu du tout. Moi ça me fait suer de la paume des mains, mais j'ai quand-même le bout des doigts congelés.

Sur la versys j'ai été assez convaincu, surtout avec les pare-mains :love:

n°58354049
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-12-2019 à 12:01:22  profilanswer

Forma c'est du pakistanais basique, si on les paye pas le prix fort c'est correct mais c'est clairement pas "bien"

n°58354084
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-12-2019 à 12:03:51  profilanswer

n-ico a écrit :

Au mieux, faites un CR sur vos accouplements...ça pourrait servir à quelques uns :o  :o

J'ai attendu que le mien soit "grand" pour faire de la moto. Comme ça, plus d'excuses :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38700  38701  38702  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)