Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38681  38682  38683  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58220215
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 01-12-2019 à 10:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Montre moi où j'ai dit que c'était interdit :o

Disons que l'homologation en parle pas à part pour dire qu'ils doivent être réglable et faire entre 10 et 15cm de diamètre et si ils sont pas ronds, faut pouvoir faire un cercle de 10cm dedans :o

:jap: ok, par contre faut qu il soit CEE sinon c est pas bon. Ça écarte la production Ali express  :o

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 10:37:02  profilanswer

n°58220346
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-12-2019 à 10:58:11  profilanswer

minoi a écrit :

J'ai acheté la veste a 309 euros chez speedway. Renvoyée depuis car me serre le bas du cou

Ah zut. Je suis moi même assez balèze de ce côté   [:hipipeep]

---------------
et voilà
n°58220373
minoi
Posté le 01-12-2019 à 11:03:25  profilanswer

jonas a écrit :

Ah zut. Je suis moi même assez balèze de ce côté [:hipipeep]

Bah bizarrement je ne suis pas fort du cou, mais grand avec de longs bras... Coupe pas vraiment adaptée... Dommage car très beau vêtement

n°58220396
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-12-2019 à 11:05:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Elle est certifiée 1621-2 niveau 2 donc homologation moto du plus haut niveau, a priori c'est la même que la Manis "moto" mais en blanc... fonce :jap:

Pour 1m85 c’est trop petit le M ? Il est Space le guide des tailles. :pt1cable:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°58220420
duckxks
Posté le 01-12-2019 à 11:10:00  profilanswer

n°58220426
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-12-2019 à 11:10:50  profilanswer

J-kay a écrit :

Le guide des tailles a l'air tout pété

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58220438
J-kay
Posté le 01-12-2019 à 11:12:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le guide des tailles a l'air tout pété

C’est bien ce qu’il me semblait  :jap:  

C’est con il m’en faut une pour le ski justement.

---------------
n°58220442
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-12-2019 à 11:14:03  profilanswer

sarsipius a écrit :

690 - 20% chez dafy

Top, merci.

---------------
et voilà
n°58220576
Knightcore
Posté le 01-12-2019 à 11:36:06  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Amplement suffisante oui

Merci !

---------------
Topikatransäks
n°58220804
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-12-2019 à 12:22:01  profilanswer

Domicron a écrit :

Comme il fait pas trop froid ici, je me contente de mettre le sur-pantalon de pluie même quand il ne pleut pas, ça fait coupe-vent et ça suffit à garder les jambes au chaud !

Je me permets de rebondir :)
Tu as une bécane carénée ? Le k-way suffit a couper la sensation de froid ? On se retrouve a température ressentie = température extérieure j'imagine plutôt que = température extérieure - 20 degrés :d

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 12:22:01  profilanswer

n°58220901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-12-2019 à 12:44:01  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu as une bécane carénée ? Le k-way suffit a couper la sensation de froid ? On se retrouve a température ressentie = température extérieure j'imagine plutôt que = température extérieure - 20 degrés :d

je roule en simple jean jusqu'à ~3-4° sans souci sur mon trajet daily, et après pareil je met juste un pantalon de pluie basique par dessus pour couper le vent... mais le ressenti du froid c'est très personnel, on peut pas trop savoir à ta place comment tu le vis :o

---------------
Music is the most high!
n°58221125
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-12-2019 à 13:24:15  profilanswer

kikou a écrit :

:jap: ok, par contre faut qu il soit CEE sinon c est pas bon. Ça écarte la production Ali express  :o

Puis les rétros aliexpress qui cassent quand tu roules à plus de 120, c'est pas forcément un bon choix de toute façon :o

gamer-fou a écrit :

je roule en simple jean jusqu'à ~3-4° sans souci sur mon trajet daily, et après pareil je met juste un pantalon de pluie basique par dessus pour couper le vent... mais le ressenti du froid c'est très personnel, on peut pas trop savoir à ta place comment tu le vis :o

Clairement... pour ma formation moto, j'ai fait mes heures de circulation en gant été (ceux là : https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 06893.html :o )... au mois de fevrier / mars par 3 à 5° sans que ça me pose plus de soucis que ça.

En ce moment, si je roule en gants hiver, c'est plus pour la pluie que le froid. On est pas tous égaux devant les températures, loin de là :D

Message édité par Darth Carotte le 01-12-2019 à 13:38:14

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58221626
ddlabrague​tte
Posté le 01-12-2019 à 14:31:08  profilanswer

une TZR magnifique  :love:  

plus sérieusement, je serais assez curieux de connaitre le kilométrage du cylindre  
j'ai jamais vu un AM6 aussi oxydé   :ouch:  

n°58223665
thibw
Posté le 01-12-2019 à 20:59:42  profilanswer

Ecran rouge sur le compteur du TV4, erreur APRC desactivé  [:lalrobin] , putain j'y ai pas touché !!
je branche l'OBD, probleme sur capteur ABS.
OK ah si j'ai touché :o, en revissant l’étrier arrière après la purge j'ai coincé le câble du capteur ABS AR dans une vis sans visu : fil à nu en contact avec le cadre  [:thibw:1]

protip en recherchant sur ebay on les trouve moins cher en version Piaggo/Guzzi, plutot que RSV4/Tuono, meme ref  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 01-12-2019 à 20:59:57
n°58224427
Domicron
Posté le 01-12-2019 à 22:41:34  profilanswer

Temperance a écrit :

Non je roule en naked :jap:  
Oui le K-way coupe bien la sensation de froid dans les jambes.
J'ai un modèle basique : https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] -7099.html
Au début je l'avais pris pour les sorties occasionnelles sous la pluie, et au final je le mets tout l'hiver :D

En tout cas, les jambes j'ai plus froid :)

n°58224435
J-kay
Posté le 01-12-2019 à 22:42:48  profilanswer

thibw a écrit :

Ecran rouge sur le compteur du TV4, erreur APRC desactivé  [:lalrobin] , putain j'y ai pas touché !!
je branche l'OBD, probleme sur capteur ABS.
OK ah si j'ai touché :o, en revissant l’étrier arrière après la purge j'ai coincé le câble du capteur ABS AR dans une vis sans visu : fil à nu en contact avec le cadre  [:thibw:1]  

protip en recherchant sur ebay on les trouve moins cher en version Piaggo/Guzzi, plutot que RSV4/Tuono, meme ref  :o

Tu viens d’acheter une nouvelle bécane ?

---------------
n°58224630
Yun
Posté le 01-12-2019 à 23:26:24  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche à protéger ma nouvelle moto via des tampons.

On m'a dit que les tampons en forme de boule étaient efficaces pour les chutes à l'arrêt mais pouvaient provoquer un risque d'aggraver les dommages  en cas de chute en mouvement. Est ce vrai ?

Si je mets des tampons, pas besoin de mettre des protèges carters ?

On m'a parler plutôt de mettre des patins en forme rectangle qui seraient plus efficaces...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

n°58224724
thibw
Posté le 01-12-2019 à 23:46:32  profilanswer

J-kay a écrit :

Tu viens d’acheter une nouvelle bécane ?

Ouai ya ca de la

n°58224745
thibw
Posté le 01-12-2019 à 23:51:46  profilanswer

Yun a écrit :

Salut à tous,

Je cherche à protéger ma nouvelle moto via des tampons.

On m'a dit que les tampons en forme de boule étaient efficaces pour les chutes à l'arrêt mais pouvaient provoquer un risque d'aggraver les dommages en cas de chute en mouvement. Est ce vrai ?

Si je mets des tampons, pas besoin de mettre des protèges carters ?

On m'a parler plutôt de mettre des patins en forme rectangle qui seraient plus efficaces...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Si car les carters seront les 1ers exposés

Le mieux cest de cumuler les protections de carters (carbone ou style r&g) + tampons avec au moins 2 points de fixations (genre top block ou les constructeurs font des trucs pas mal parfois)

A voir selon la becane aussi il peut exister des crash bar bien foutu

n°58225218
Domicron
Posté le 02-12-2019 à 08:05:03  profilanswer

thibw a écrit :

Si car les carters seront les 1ers exposés

Le mieux cest de cumuler les protections de carters (carbone ou style r&g) + tampons avec au moins 2 points de fixations (genre top block ou les constructeurs font des trucs pas mal parfois)

A voir selon la becane aussi il peut exister des crash bar bien foutu

+1

Les tampons ou les crash bars vont généralement protéger le haut de la moto (et en particulier le réservoir) lors des chutes.

Suivant les motos, les carters dépassent plus ou moins et ne seront pas protégés. Donc pour être tranquille, il vaut mieux cumuler protections de carters + protections hautes (tampons ou crash bar).

Il faut se renseigner sur les différents modèles de crash bars, certaines descendent assez bas pour assurer la protection du haut et du bas (mais sont plus volumineuses du coup).

Ça représente un budget conséquent si on prend pas du wish/ali, mais ça sera rentabilisé quasiment dès la première chute.

n°58226161
Xeonlolz
Posté le 02-12-2019 à 10:27:21  profilanswer

Mhm les crashs bar tampons etc c'est pas plutôt néfaste en cas de chute ? Ça pli le châssis plus facilement j'ai entendu.

Sinon premier vrai trajet d'hiver avec le pantalon revenu de sav, le nouveau shoei nxr avec l'intercom freecom 4+ acheté en même temps et un pull sous le blouson.

J'ai eu seulement froid au pouce droit avec mes gants goretex c'est cool :D j'avais chaud partout sinon seulement le blouson est pas fait pour la pluie donc vivement le blouson goretex :o d'ailleurs que je vais chercher demain hehe.

Le nxr est vraiment confortable. J'étais inquiet samedi car il me déchire les oreilles quand je le mets et que je l'enlève contrairement au modèle de teste du magasin. La taille est bonne au niveau de la tête et des joues je précise et j'ai pas des oreilles énormes :o
L'attache du casque ne m'étrangle pas contrairement au scorpion. Le champ de vision est excellent des le premier contrôle d'angle mort j'ai senti une grande différence c'est agréable. Niveau bruit c'est correct après il n'y a pas beaucoup de vent aujourd'hui donc difficile de juger, en plus j'ai pour la première fois un intercom ça change la vie. Tu peux écouter un peu de musique tout en entendant tout les bruits extérieurs c'est vraiment cool, en plus la qualité est la.
Après 40min de trajet environ j'ai pu le retirer sans qu'il me fasse mal aux oreilles donc ça va je suis rassuré de ce côté.

Si certains ont des questions je peux essayer de répondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 02-12-2019 à 10:29:00
n°58226281
guigui26
technoloGEEK
Posté le 02-12-2019 à 10:39:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mhm les crashs bar tampons etc c'est pas plutôt néfaste en cas de chute ? Ça pli le châssis plus facilement j'ai entendu.

Sinon premier vrai trajet d'hiver avec le pantalon revenu de sav, le nouveau shoei nxr avec l'intercom freecom 4+ acheté en même temps et un pull sous le blouson.

J'ai eu seulement froid au pouce droit avec mes gants goretex c'est cool :D j'avais chaud partout sinon seulement le blouson est pas fait pour la pluie donc vivement le blouson goretex :o d'ailleurs que je vais chercher demain hehe.

Le nxr est vraiment confortable. J'étais inquiet samedi car il me déchire les oreilles quand je le mets et que je l'enlève contrairement au modèle de teste du magasin. La taille est bonne au niveau de la tête et des joues je précise et j'ai pas des oreilles énormes :o
L'attache du casque ne m'étrangle pas contrairement au scorpion. Le champ de vision est excellent des le premier contrôle d'angle mort j'ai senti une grande différence c'est agréable. Niveau bruit c'est correct après il n'y a pas beaucoup de vent aujourd'hui donc difficile de juger, en plus j'ai pour la première fois un intercom ça change la vie. Tu peux écouter un peu de musique tout en entendant tout les bruits extérieurs c'est vraiment cool, en plus la qualité est la.
Après 40min de trajet environ j'ai pu le retirer sans qu'il me fasse mal aux oreilles donc ça va je suis rassuré de ce côté.

Si certains ont des questions je peux essayer de répondre :)

Alors tu en est content de ta street ?  :D

---------------
Rien
n°58226290
rokhlan
Posté le 02-12-2019 à 10:40:46  profilanswer

0°C ce matin, c'était atroce [:bakk12]

n°58226369
Running Di​saster
Posté le 02-12-2019 à 10:48:20  profilanswer

Le froid c'est dans la tête, mais du bon stuff ça aide bien quand même :o

Faisez gaffe au verglas par contre, je me suis bûché dans un rond point ce matin, il fallait baptiser le nouveau kwouir :o

n°58226374
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-12-2019 à 10:48:50  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Faisez gaffe au verglas par contre, je me suis bûché dans un rond point ce matin, il fallait baptiser le nouveau kwouir :o

content que tu ne soit rien

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°58226375
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-12-2019 à 10:48:59  profilanswer

rien de cassé ? :/

n°58226408
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2019 à 10:52:32  profilanswer

gg ! avec la grosse ? t'as pas trop miséré à la relever ?

perso c'est la méga déprime ce début d'hiver, en plus j'essaye de ne plus la soigner avec de la bière donc ça complique [:marronnix:5]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58226449
Xeonlolz
Posté le 02-12-2019 à 10:57:43  profilanswer

guigui26 a écrit :

Alors tu en est content de ta street ?  :D

J'en suis vraiment content je l'adore :D
Cette moto est vraiment agréable a conduire et très bien équipée. Le petit message prévenant du risque de verglas c'est la cerise sur le gâteau :love:

Même si je l'exploite pas du tout la moto j'en suis ravi. Les freins sont puissants et c'est un autre monde comparer aux anciennes motos que j'ai eu :D la mise en angle je n'en parlerai même pas :lol:
La consommation est très raisonnable aussi je conduis très souple aussi, je m'en sors vers 5l/100km j'ai 300 kms d'autonomie environ c'est agréable.

Le seul point noir c'est que j'ai l'arrow qui s'est oxydé d'un côté donc je vais devoir passer une après midi bientôt a faire briller tout ça :o

n°58226477
Xeonlolz
Posté le 02-12-2019 à 11:01:28  profilanswer

Oh shit pas trop de dégâts ?  

C'est vraiment traître le verglas ..
Tu empruntés des grands axes ou des petites routes ?

n°58226503
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 02-12-2019 à 11:04:41  profilanswer

bixibu a écrit :

Reçu les gerbing XLR, je crois que ça va pas le faire :
-  feeling bof, ils sont hyper epais, faut limite forcer pour garder le point fermé. Ils s'assouplissent peut être avec le temps mais je suis pas sur de vouloir tenter.
- la batterie énorme placé au dessus du poignet.. A l'endroit où  se trouve généralement une montre... Pourquoi pas l'avoir placé sous le poignet franchement ? Je comprends pas..  

Le reste est parfait, chaleur, raclette, qualité générale, materiaux... Mais ça sent le retour.

A côté les ixon it yate c'est des chaussons, mais le côté hightech bardé de capteurs, ça pue les bugs à venir (sonde de temp hs = Gant inutilisable... )

Bref je pensais acheter la rolls et suis bien déçu.

Filaire ftw :o vire les batteries, gagne en confort. Pour le feeling, c'est du gant hiver, relativement chaud même sans les allumer. Mais ya peut-être mieux en confort chez la concurrence effectivement  :jap: mais seront-ils aussi chaud, c'est la question

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°58226513
thibw
Posté le 02-12-2019 à 11:05:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

PS : Je posterai des photos de la bête le weekend prochain.

perso j'attend toujours

n°58226732
n-ico
Posté le 02-12-2019 à 11:26:30  profilanswer

Oh[:max evans]
Pas de mal au moins?

n°58226733
Xeonlolz
Posté le 02-12-2019 à 11:26:35  profilanswer

thibw a écrit :

perso j'attend toujours

C'est vrai que je suis un enculay je prends jamais de photo de mes motos faut dire :o

n°58226742
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 11:27:07  profilanswer

Content que tu ne sois rien.  :jap:

n°58226772
yeyo
Posté le 02-12-2019 à 11:29:56  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Tain l affaire sur la dorsale, dommage qu il y avait plus ma taille :/

J-kay a écrit :

Il y a du XL aussi sur celle-là (la 65). Je l'ai prise en L mais je n'en trouve plus.

https://www.dainese.com/fr/fr/promo [...] 02006.html

mcsime a écrit :

Merci pour le deal, j'en ai pris une aussi !

:jap:

n°58226850
sarsipius
Posté le 02-12-2019 à 11:35:33  profilanswer

c'est quoi la différence entre la 55 et la 65 ?
je comprends rien dans leurs modèles

et le tableau des tailles ne référence pas les protections manis

---------------
Mon feedback
n°58226859
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-12-2019 à 11:36:12  profilanswer

sarsipius a écrit :

10
/çac'estfait

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°58226925
sarsipius
Posté le 02-12-2019 à 11:41:14  profilanswer

Citation :

La Manis se décline en quatre tailles de ceintures (de S à XL) et quatre longueurs de buste (49, 55, 59, 65). Elle est adaptée aux hommes mesurant entre 1,70 m et 1,85 m. Dans mon cas, je fais 1,77 m pour 85 kg et je porte une Manis M-59.

source

---------------
Mon feedback
n°58227297
yeyo
Posté le 02-12-2019 à 12:11:53  profilanswer

sarsipius a écrit :

La taille, je crois. Impossible de trouver les infos sur le site de dainese france. Mais j'ai trouvé ça sur celui du UK https://www.dainesedstore.co.uk/dai [...] ector.html

Hauteur taille-épaule entre les modèles :
Manis 49 is for a back length of 37.5-42 cm
Manis 55 is for a back length of 41-45 cm
Manis 59 is for a back length of 44-48 cm
Manis 65 is for a back length of 47-55 cm

Message édité par yeyo le 02-12-2019 à 12:12:31
n°58227413
Microminus
Posté le 02-12-2019 à 12:25:48  profilanswer

J'ai pris une dorsale également, elle passera peut-être mieux sous la combarde Dainese que la Tryonic :o

n°58227461
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2019 à 12:32:12  profilanswer

Tiens y'a une nouvelle zéro hyper balèze ou j'ai rêvé ? :o

Creator, tu rages pas trop ? :o

Enfin, t'as déjà trop de puissance apparemment :o :o :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38681  38682  38683  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)