Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7682 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11670607
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mustang a écrit :

Faudrait faire un scooter ducati pour style gilera dna pour les caisseux qui veulent faire la tournée des bars :o

Trop tard le mien est vendu :o

Y'a l'aprilia 850 boitoto boite séquentielle pour ça :o
http://www.motoplanete.com/aprilia/850-mana-2007.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 29-05-2007 à 18:06:07
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 18:03:23  profilanswer

n°11670669
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:07:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il faut juste te mettre au courant des contraintes/dangers de la moto pour ne pas être lassé juste après avoir commencé :)

J'ai une bonne idée de quels sont les dangers, mais est-ce difficile d'être "raisonnable"? Sachant que je me suis déjà dit que ce n'était pas raisonnable de me mettre à la moto parce que j'aurai forcément un jour de mettre les gaz "juste pour voir", pis c'est comme la cloppe, demain j'arrête...

moquette a écrit :

ouais tu risques d abandonner au passage de permis (epreuve bien plus difficile que le permis B)
et puis tu risques aussi d arreter la moto tres rapidement comme certain ici ;)

ouai c'est pour ça que j'attends un moment peinard (et accessoirement que je puisse me resservir de l'épaule après une opération des ligaments [:fitterashes] )

brains a écrit :

Y a deux mois et demi j'étais comme toi.
Et puis tu t'interesse, tu monte sur une moo à la mooécole et là, d'un coup, ca prend aux tripes t'en veux encore, toujours plus.

Et ce que m'a dit un pote est vrai : "J'ai jamais vu quelqu'un à qui ca n'a pas plus"

edit : et pour la difficulté du permis ben on a rien sans rien. Le challenge est à relever, c'est ca qu'est bien

ha tiens, je vais chercher tes messages alors si t'étais un peu dans le même cas que moi :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11670709
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:12:36  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai une bonne idée de quels sont les dangers, mais est-ce difficile d'être "raisonnable"? Sachant que je me suis déjà dit que ce n'était pas raisonnable de me mettre à la moto parce que j'aurai forcément un jour de mettre les gaz "juste pour voir", pis c'est comme la cloppe, demain j'arrête...

ouai c'est pour ça que j'attends un moment peinard (et accessoirement que je puisse me resservir de l'épaule après une opération des ligaments [:fitterashes] )

ha tiens, je vais chercher tes messages alors si t'étais un peu dans le même cas que moi :jap:

Pour la raison, seul toi peut réellement le savoir.
Moi je m'en suis rendu compte avec la caisse au bout de 2 ans je suis devenu plus calme :o
Certes on essore tous à un moment la poignée  [:proy]  mais il y'a des endroits et des conditions pour le faire :o
Pour les contraintes c'est surtout toi qui les fixes. Dans mon cas c'est toujours chaussures montantes/bottes blouson et jean. Ca peut être relou pour les trajets quotidiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 29-05-2007 à 18:13:05
n°11670728
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 18:14:46  profilanswer

C'est sur que si t'es commercial dans une banque travailler en jean ca le fait pas trop.

Je me plains pas, ma tenue de moo est identique à ma tenue de taff = jean pull/tshirt.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11670738
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2007 à 18:15:26  profilanswer

brains a écrit :

C'est sur que si t'es commercial dans une banque travailler en jean ca le fait pas trop.

Je me plains pas, ma tenue de moo est identique à ma tenue de taff = jean pull/tshirt.

au pire, tu peux toujours venir en cuir puis te changer sur place :spamafote:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11670746
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 18:16:20  profilanswer

Pas faux / ca se tient :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11670762
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:17:49  profilanswer

brains a écrit :

C'est sur, je pensais également à l'encombrement du cax pantalon de pluie etc (par exemple pour les sorties)
Moi j'ai pas de soucis je bosse même en bottes au boulot parfois :o

n°11670763
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2007 à 18:17:53  profilanswer

brains a écrit :

Pas faux / ca se tient :D

c est quoi cette signature tu veux un Z pour debuter [:rhetorie du chaos]

---------------
n°11670778
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:19:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour la raison, seul toi peut réellement le savoir.
Moi je m'en suis rendu compte avec la caisse au bout de 2 ans je suis devenu plus calme :o
Certes on essore tous à un moment la poignée  [:proy]  mais il y'a des endroits et des conditions pour le faire :o
Pour les contraintes c'est surtout toi qui les fixes. Dans mon cas c'est toujours chaussures montantes/bottes blouson et jean. Ca peut être relou pour les trajets quotidiens...

Au sujet de la raison c'est pareil, avec le temps et les prunes je me suis calmé, mais bon, je roule en twingo :o

Niveau confort, en plein soleil on crame sous le cuir?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11670781
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:19:15  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est exactement comme la clope: au début tu te dis, allez, juste une fois, pour faire le tour du paté de maison... et un an après tu en fais tous les jours  ;)  Tu voudras forcement connaitre les limites de ta machine, mais j'espere pour toi que tu atteindras les tiennes avant  :D  

ce n'est pas la peine d'etre une bete de connaissances en moto: perso je ne connais pas le nom de 98% des motos du marché, ça ne m'empeche pas de prendre beaucoup de plaisir à rouler. Je suis une buse en mécanique, du coup je fais faire toutes mes révisisons, je ne touche à rien! Ca représente un cout, sache le, mais au moins, je sais sur qui gueuler si j'ai un pépin  :D  

la moto, ce sont des sensations évidemment, mais aussi une certaine convivialité  :love:

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 18:19:15  profilanswer

n°11670786
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 18:19:38  profilanswer

moquette a écrit :

A la base un délire avec des potes mais c'est pas exclu  [:amandine75011]

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 29-05-2007 à 18:20:01

---------------
n°11670790
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:19:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Au sujet de la raison c'est pareil, avec le temps et les prunes je me suis calmé, mais bon, je roule en twingo :o

Ca dépend mais au dessus de 25-30 ca commence à faire chaud, surtout si tu roules en ville :o

n°11670794
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:20:25  profilanswer

brains a écrit :

Renseigne toi sur l'assurance [:rhetorie du chaos]

n°11670798
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2007 à 18:20:36  profilanswer

brains a écrit :

On en tient un les gars [:rhetorie du chaos]

---------------
n°11670810
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:21:36  profilanswer

moquette a écrit :

[:phenos]

---------------
n°11670811
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2007 à 18:21:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les journaleux disent que la shiver est chiante : http://www.moto-station.com/articl [...] atine.html

brains a écrit :

Petit sacripant, je taffe dans une boite ou le slip sur la tête est déconseillé, et je me trimballe juste un ptit sac pour mes pompes et un froc de rechange... et j'ai dorsale + fute + bottes + cuir :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11670815
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 18:22:00  profilanswer

moquette a écrit :

Mais nan en plus j'ai dja posté à ce propos (y a un moment)  :whistle:  
'Toutes façons j'ai pas encore le permis ni les sioux alors bon......toute lubie est permise

---------------
n°11670823
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:22:48  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est exactement comme la clope: au début tu te dis, allez, juste une fois, pour faire le tour du paté de maison... et un an après tu en fais tous les jours  ;)  Tu voudras forcement connaitre les limites de ta machine, mais j'espere pour toi que tu atteindras les tiennes avant  :D  

ce n'est pas la peine d'etre une bete de connaissances en moto: perso je ne connais pas le nom de 98% des motos du marché, ça ne m'empeche pas de prendre beaucoup de plaisir à rouler. Je suis une buse en mécanique, du coup je fais faire toutes mes révisisons, je ne touche à rien! Ca représente un cout, sache le, mais au moins, je sais sur qui gueuler si j'ai un pépin  :D  

la moto, ce sont des sensations évidemment, mais aussi une certaine convivialité  :love:

merci :jap:

---------------
n°11670832
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2007 à 18:23:20  profilanswer

moquette a écrit :

Amène le gravier, le fer rouge, les tisons et la colle :D

Je connais un type qui a débuté avec un Z, pas une vautre depuis 2 ans. Par contre, dès qu'il flotte, qu'il fait 10, qu'il vente un peu, qu'il peut prendre la voiture... bin il roule pas avec :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11670834
Ashlor
R.I.P.
Posté le 29-05-2007 à 18:23:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Renseigne toi sur l'assurance [:rhetorie du chaos]

Ca me fait penser, à la moto école, un jeune, 18 ans, c'est son premier permis, il n'a pas le permis b. Je discute avec lui, il me dit qu'il passe son permis moto pour se payer un Z 750 neuf, assuré tout risque, parce qu'il veut pas se faire pourir par les potes en 125...  [:matleflou]  
Et au bout de 10 h de plateau, il tourne en 29 secondes sur le rapide. Ca risque d'etre chaud pour l'avoir en 20h...

n°11670844
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2007 à 18:24:28  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

oui, et sous la flotte c'est une éponge :D

Mais bon, en cas de vautre ça résiste mieux... et je préfère :o

---------------
n°11670852
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2007 à 18:25:12  profilanswer

Ashlor a écrit :

Ca me fait penser, à la moto école, un jeune, 18 ans, c'est son premier permis, il n'a pas le permis b. Je discute avec lui, il me dit qu'il passe son permis moto pour se payer un Z 750 neuf, assuré tout risque, parce qu'il veut pas se faire pourir par les potes en 125...  [:matleflou]  
Et au bout de 10 h de plateau, il tourne en 29 secondes sur le rapide. Ca risque d'etre chaud pour l'avoir en 20h...

[:rofl][:rofl][:rofl]
un champion du monde [:cerveau vavavoum]

---------------
n°11670871
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:27:08  profilanswer

cguignol a écrit :

y'en a parmi vous qui évitent de prendre la moto en cas de pluie, et qui prenne la twingo (ou autre)?

Message cité 3 fois
Message édité par kaloskagatos le 29-05-2007 à 18:27:14

---------------
n°11670881
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:27:54  profilanswer

cguignol a écrit :

cé dépend surtout si tu roules ou pas: t'as pas chaud si tu cruises ne serait-ce qu'à 70km/h. par contre à l'arrêt ou dans les embouteillages, tu meurs, c'est clair  :lol:  
Quant à la pluie, c'est reuch, mais il y a des cuirs impermeables. Et c'est quand même indispensable si t'es amené à faire de la moto quelque soient les conditions  ;)

---------------
n°11670883
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2007 à 18:28:06  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

y'en a parmi vous qui évitent de prendre la moto en cas de pluie, et qui prenne la twingo (ou autre)?

nan on est tous des vrais ici (pas comme les aigris d a cote  [:paletot] ) [:prodigy]

---------------
n°11670889
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:28:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

pas de BAR [:spamafote]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 29-05-2007 à 18:28:55

---------------
n°11670899
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2007 à 18:29:35  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

y'en a parmi vous qui évitent de prendre la moto en cas de pluie neige, et qui prenne la twingo (ou autre)?

:whistle:  

J'ai un pote qui fait ça, c'est pas trop une pince, mais dès qu'il y a deux gouttes il chie aux gueilles, et ça a été un peu lourd durant notre dernière escapade :/

---------------
n°11670926
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:32:07  profilanswer

et pour le profane ça veut dire?

Spoiler :

à moins que BAR = [:scalpe]

---------------
n°11670936
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:32:40  profilanswer

[:ddr555]

Boîte A Roues  :D

---------------
n°11670955
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2007 à 18:34:25  profilanswer

[:ddr555]

Boîte A Roues  :D

ok :D²

c'est un choix, ou c'est par raison pratique/financière?

---------------
n°11670962
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:35:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Les journaleux disent que la shiver est chiante : http://www.moto-station.com/articl [...] atine.html

Petit sacripant, je taffe dans une boite ou le slip sur la tête est déconseillé, et je me trimballe juste un ptit sac pour mes pompes et un froc de rechange... et j'ai dorsale + fute + bottes + cuir :p

Je me méfie de l'avis des journaleux :o
Et on parle pas de la même bécane :o

Message édité par Nicodonald le 29-05-2007 à 18:37:54
n°11670984
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:37:21  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ok :D²

c'est un choix, ou c'est par raison pratique/financière?

A part pour aller chez IKEA, ça sert à rien une caisse à Paris  :o  

Donc choix

spoiller interdit aux moards parcourant ce topic  :o  

Spoiler :

et raison financière aussi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 29-05-2007 à 18:37:55

---------------
n°11670998
Nicodonald
Posté le 29-05-2007 à 18:38:36  profilanswer

A part pour aller chez IKEA, ça sert à rien une caisse à Paris  :o  

Donc choix

spoiller interdit aux moards parcourant ce topic  :o  

Spoiler :

et raison financière aussi  :sweat:

Ma caisse me sert pratiquement plus sur paris, je pense que je vais la rentrer chez mes parents et la mettre au tiers :sweat:

n°11671108
LegitimeDe​mence
Posté le 29-05-2007 à 18:49:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ma caisse me sert pratiquement plus sur paris, je pense que je vais la rentrer chez mes parents et la mettre au tiers :sweat:

Moi c'est la moto que je vais peut être bientôt mettre au tiers, j'hésite [:cerveau paysan]
4 ans, plus de 40 000 bornes :/

---------------
n°11671221
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-05-2007 à 19:00:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

loisirs et trajets boulot. Je dis que je suis pas passionné parce que je ne lis pas de magasines de motos, je ne connais pas par coeur tous les modèles ou toutes les marques, je suis pas du tout calé en mécanique de moto, mais cet engin me fait quand même rêver, je rêve d'en conduire une (le scoot justement ne m'attire pas du tout)

Bah tu me décris :D Je suis nul en méca (mais vraiment, même changer une batterie ...), et les modéles de moto je les connais qu'a traver hfr ...

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11671265
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 19:04:15  profilanswer

Fender est en ligne  [:e-te]  
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-16460.htm

---------------
n°11671279
Mustang
Posté le 29-05-2007 à 19:05:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

c'est pas une ducat en 125 [:cupra]

n°11671288
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2007 à 19:06:19  profilanswer

Quineto a écrit :

voila pourquoi je veut plus de moo noire  :sweat:

+1 j ai vu avec le z, le vert ca tape elle est tjs propre

sauf que ca attire les moucherons :sweat:

Message édité par La_Nouille le 29-05-2007 à 19:10:10

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11671290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2007 à 19:06:26  profilanswer

MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§MUSTANG, TON CODE§§§§§§§§§§§§§§§§§

Spoiler :

ABAA [:obawi]

---------------
we are the dollars and cents
n°11671296
brains
In riding I trust !
Posté le 29-05-2007 à 19:06:50  profilanswer

Bravio !
Alors les fiches ?

---------------
n°11671302
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2007 à 19:07:19  profilanswer

il manque coco en bikini avec une grosse eponge pleine de mousse :o

dit lui :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)