Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11523554
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2007 à 23:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

C'est idiot d'ailleurs, ça fait des bruits chelou, et ça pue mais grave quoi :/

C'est vrai qu'une moo neuve ça sent pas mal :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 23:18:26  profilanswer

n°11523564
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2007 à 23:19:14  profilanswer

Fender a écrit :

non mais je déconnais [:kiki]

c'est quoi la chiotte au fait ? :o

(et je pensait que c'etait une occas, avec le pôle de l'occas a coigneres et les débutants, ça me semblait plus "logique" )

n°11523569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:19:32  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ho 1 mois  :o  mais en fait j'ai ptéte fais un mauvais calcul tu risques d'être trop en confiance, et d'avoir le même niveau de vigilance qu'en scoot, et là tu tient pas 2semaines :D  

Enfin fais pas comme moi, conduit pas ta brelle tant que tu n'as pas reçu les protections [:ddr555]

je prends les protec avec :sweat:
sinon, le passage "trop en confiance", j'l'ai déjà fait en scoot :sweat: quelques frayeurs m'ont vite calmé

---------------
we are the dollars and cents
n°11523570
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-05-2007 à 23:19:36  profilanswer

Shurik a écrit :

tu comprends pas, t'as pas acheté ta moto neuve, c'est un plaisir unique  [:zozo]

:ange:  mais bon que ce soit une moto neuve ou pas, l'excitation et la même ^^

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11523573
Shurik
Posté le 13-05-2007 à 23:20:08  profilanswer

on ne se connait pas, mais ta réputation est "amusante" :D

de ce que je sais, tu t'es mangé un 4x4 en CB, et allé dans le fossé en T4, je connais pas trop les responsabilités. t'es du genre à apprécier les wheeling et à tirer les rapports loin. t'es un fou ou pas  [:cupra]  ?

n°11523578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:20:26  profilanswer

canaille a écrit :

c'est quoi la chiotte au fait ? :o

(et je pensait que c'etait une occas, avec le pôle de l'occas a coigneres et les débutants, ça me semblait plus "logique" )

cagiva raptor
c'est surtout que comme elle est neuve faudra éviter le rupteur, quoi (c'est même marqué 5000 tr max dans le manuel :D)

---------------
n°11523583
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2007 à 23:20:40  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:ange:  mais bon que ce soit une moto neuve ou pas, l'excitation et la même ^^

le rôdage ça te calme direct :D

un ami est passé avec sa 1098, il en peux plus là  [:pseudoman]

n°11523584
geant_bleu
Posté le 13-05-2007 à 23:20:43  profilanswer

Fender a écrit :

je prends les protec avec :sweat:
sinon, le passage "trop en confiance", j'l'ai déjà fait en scoot :sweat: quelques frayeurs m'ont vite calmé

J'y suis passé en scoot, mais rien à voir avec la moto, d'ailleurs j'ai toujours pas passé le cap du trop de confiance, la chute m'a bien refroidit ^^

---------------
n°11523587
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2007 à 23:20:47  profilanswer

Shurik a écrit :

tu comprends pas, t'as pas acheté ta moto neuve, c'est un plaisir unique  [:zozo]

C'est surtout assez stressant... "putain faut pas que je me plante, faut pas que je l'éclate [:gnub] "

---------------
[Folio Photos]
n°11523599
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:22:18  profilanswer

geant_bleu a écrit :

J'y suis passé en scoot, mais rien à voir avec la moto, d'ailleurs j'ai toujours pas passé le cap du trop de confiance, la chute m'a bien refroidit ^^

c'est sûrement pas faux
mais à cause d'obligations familiale, mon parcours de débutant sera plus risqué sur la longueur et la diversité mais bcp moins sur la circulation, on verra bien ce que ça donne

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 23:22:18  profilanswer

n°11523602
geant_bleu
Posté le 13-05-2007 à 23:22:49  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est surtout assez stressant... "putain faut pas que je me plante, faut pas que je l'éclate [:gnub] "

[:tinostar]

---------------
n°11523605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:22:58  profilanswer

Naxos a écrit :

c'est à mon avis fort bénéfique pour pas faire le con, surtout le rodage ('fin bon, c'est le genre d'arguments que je donne à moi-même)

---------------
n°11523608
moystard
Posté le 13-05-2007 à 23:23:23  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est la même chose avec une occaz. Pour moi quand je l'ai eut entre les mains, c'est comme si j'étais le premier, elle avait oublié tous les autres  :sol:  :lol:

n°11523613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:24:10  profilanswer

c'est dommage quand même, si j'avais retenu que GAS faisait le rallye du beaujolais, j'aurai préparé le truc pour le prendre en photo :/

---------------
n°11523615
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2007 à 23:24:14  profilanswer

Shurik a écrit :

de ce que je sais, tu t'es mangé un 4x4 en CB, et allé dans le fossé en T4, je connais pas trop les responsabilités. t'es du genre à apprécier les wheeling et à tirer les rapports loin. t'es un fou ou pas  [:cupra]  ?

remettons les choses à leur place :
le 4x4 m'a coupé la route et j'ai failli y rester. Ma moto a brulée sous le 4x4
Le T4, malgré 4 ans de permis, j'ai fait une double faute de débutant : regarder l'objet a éviter, et freiner sur l'angle avec une moto qui redressait au freinage.
Les wheelings, c'est finito, je jouais à ça avec mon premier CB et le SV maternel.
Les hauts régimes, bah faut utiliser toute la plage merde  [:kbchris] (mais à chaud  [:mmmfff] )

Fender a écrit :

cagiva raptor
c'est surtout que comme elle est neuve faudra éviter le rupteur, quoi (c'est même marqué 5000 tr max dans le manuel :D)

S't'un SV quoi  [:chacal_one333]  

Faut surtout (plus que le régime) laisser la brelle chauffer, et eviter les accélérations fortes.
Les mecs qui font des 0 à 100 en rôdage "sans dépasser 5000 tours" , ils tuent un moteur :/

n°11523618
geant_bleu
Posté le 13-05-2007 à 23:24:44  profilanswer

Fender a écrit :

c'est sûrement pas faux
mais à cause d'obligations familiale, mon parcours de débutant sera plus risqué sur la longueur et la diversité mais bcp moins sur la circulation, on verra bien ce que ça donne

De toute façon tu y aura droit comme tout le monde   :o

---------------
n°11523624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:25:25  profilanswer

canaille a écrit :

Faut surtout (plus que le régime) laisser la brelle chauffer, et eviter les accélérations fortes.
Les mecs qui font des 0 à 100 en rôdage "sans dépasser 5000 tours" , ils tuent un moteur :/

:jap:
bon en fait, si je trouve pas de moyen sans rouler, je crois qu'il y a moyen qu'on s'entende :o

---------------
n°11523632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:26:32  profilanswer

geant_bleu a écrit :

boah, ça existe des gens qui sont jamais tombés :o
*espoirs futiles*

---------------
n°11523633
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2007 à 23:26:37  profilanswer

Fender a écrit :

:jap:
bon en fait, si je trouve pas de moyen sans rouler, je crois qu'il y a moyen qu'on s'entende :o

s'quoi ta date ?

la flemme de graisser mon plateau quoi, verifier la pression des roues etc.
Mon camion a sa carte grise mais pas de CT :/

n°11523634
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2007 à 23:26:44  profilanswer

Fender a écrit :

non mais l'autre fois quand je te posais simplement la question pourquoi tu voulais pas faire de longs trajets, t'as fait un caca nerveux parce que ma question aurait été soit-disant un jugement de valeur déguisé et j'observe que le simple fait de dire que je préfèrerais que MA moto NEUVE ne soit conduite par personne entre le mécano et moi-même provoque chez toi un jugement de valeur envers moi.
Donc fais comme tu veux et je fais comme je veux et les moutons seront bien gardés, merci :o

ok fender

n°11523648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:27:58  profilanswer

canaille a écrit :

s'quoi ta date ?

la flemme de graisser mon plateau quoi, verifier la pression des roues etc.
Mon camion a sa carte grise mais pas de CT :/

ah mais t'as une remoque en plus [:ddr555]
je sais pas encore faut déjà que je vérifie la dispo (c'est ce qui m'oblige à l'acheter avant le permis)
le truc, c'est que je vois pas comment assurer une moto pour un seul trajet avec en plus un conducteur autre que le proprio :/

---------------
n°11523658
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2007 à 23:28:45  profilanswer

Fender a écrit :

je sais pas encore faut déjà que je vérifie la dispo (c'est ce qui m'oblige à l'acheter avant le permis)
le truc, c'est que je vois pas comment assurer une moto pour un seul trajet avec en plus un conducteur autre que le proprio :/

décla a ton assurance, ça c'est vraiement pas le probleme ;)

bonne nuit  [:prodigy]

n°11523667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:29:34  profilanswer

canaille a écrit :

décla a ton assurance, ça c'est vraiement pas le probleme ;)

bonne nuit  [:prodigy]

:jap: bonne nuit

---------------
n°11523715
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2007 à 23:34:54  profilanswer

Fender a écrit :

Tu l'as quand ton permis ? Parce que ton concess peut aussi garder la moto si c'est de l'ordre de deux/trois semaines entre l'achat et la livraison.

---------------
-
n°11523734
Shurik
Posté le 13-05-2007 à 23:36:16  profilanswer

canaille a écrit :

Le T4, malgré 4 ans de permis, j'ai fait une double faute de débutant : regarder l'objet a éviter, et freiner sur l'angle avec une moto qui redressait au freinage.
Les wheelings, c'est finito, je jouais à ça avec mon premier CB et le SV maternel.
Les hauts régimes, bah faut utiliser toute la plage merde  [:kbchris] (mais à chaud  [:mmmfff] )

S't'un SV quoi  [:chacal_one333]

[:cosmoshtroumf] je savais pas. bon dit comme ça, t'as l'air raisonnable.

geant_bleu a écrit :

[:cupra] moi pas encore, à part le béquillage raté :p

[:ddr555] qu'est-ce qui se cache derrière ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 13-05-2007 à 23:36:43
n°11523754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:38:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu l'as quand ton permis ? Parce que ton concess peut aussi garder la moto si c'est de l'ordre de deux/trois semaines entre l'achat et la livraison.

normalement c'est ça mais j'ai pas de certitude (notamment si je loupe un truc, on sait jamais) donc je prévois le plan B

---------------
n°11523761
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2007 à 23:38:59  profilanswer

Shurik a écrit :

[:ddr555] qu'est-ce qui se cache derrière ça ? :D

tout post long de plus de 3 lignes pour pas grand chose :/

---------------
n°11523764
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-05-2007 à 23:39:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le mieux c'est de l'acheter à un pote, et se la faire livrer.
la stocker dans le jardin de ses parents pour etre sur de ne pas etre tenter de la sortir de son garage.

et pour finir tu racompagne le pote..
qui t'offre un tour de périph avec la moto empruntée à un 3e larron pour allumer les boite à coucou

moto qui quelques mois plus tard deviendra une de tes conquetes.

qui essayera de te tuer un jour en visant un trottoir ^^

n°11523765
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2007 à 23:39:10  profilanswer

Fender a écrit :

normalement c'est ça mais j'ai pas de certitude (notamment si je loupe un truc, on sait jamais) donc je prévois le plan B

Les concess peuvent livrer les motos à domicile, aussi.

---------------
-
n°11523771
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2007 à 23:39:34  profilanswer

el_marco a écrit :

le mieux c'est de l'acheter à un pote, et se la faire livrer.
la stocker dans le jardin de ses parents pour etre sur de ne pas etre tenter de la sortir de son garage.

et pour finir tu racompagne le pote..
qui t'offre un tour de périph avec la moto empruntée à un 3e larron pour allumer les boite à coucou

moto qui quelques mois plus tard deviendra une de tes conquetes.

qui essayera de te tuer un jour en visant un trottoir ^^

AH oui c'est aussi une option :D :lol:

---------------
-
n°11523783
bulfire
Posté le 13-05-2007 à 23:40:39  profilanswer

Shurik a écrit :

Non c'est pas un fou du tout le canaille ;)
il y a que le T4 100% pour sa pomme et je pense qu'il s'en veut suffisament sur le sujet sans avoir à en rajouter une couche.
pour le reste il connait la mécanique (après c'est fait pour tirer dedans aussi) et il est prudent.

canaille a écrit :

le rôdage ça te calme direct :D

un ami est passé avec sa 1098, il en peux plus là  [:pseudoman]

Bah il va bientot avoir des calages à répétitions à chaud (réglé avec un nouveau mapping par ducati), des vis de carénages qui se barre et les rétros qui se déserre
puis les joint spy qui pète très vite sur les fourches ohlins (ça c'est pas un problème particulier à ducati)
le settign de suspattes assez pourri d'origine, on peux avoir nettement mieux avec les ohlins (apparament encore trop d'huile dans la fourche comme toutes les fourches ohlins monté sur les ducati neuves)

n°11523807
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2007 à 23:42:44  profilanswer

bulfire a écrit :

il y a que le T4 100% pour sa pomme et je pense qu'il s'en veut suffisament sur le sujet sans avoir à en rajouter une couche.
pour le reste il connait la mécanique (après c'est fait pour tirer dedans aussi) et il est prudent.

Je ne veux pas foutre la merde, mais je redis un truc que je lui ai déjà dit plusieurs fois, le Canaille roule sans anticipation, et il a une conduite dangereuse, en plus d'un rapport chute / km parcouru très défavorable. Il pilote mieux que beaucoup de personnes, mais sur la route, on ne se limite pas à déplacer un véhicule.

---------------
-
n°11523814
Shurik
Posté le 13-05-2007 à 23:43:13  profilanswer

bulfire a écrit :

[:lechinoisquilevelesbras] je savais pas jmeskuse

n°11523826
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-05-2007 à 23:45:15  profilanswer

y'a mon chat qui est venu sur mes genous pour regarder mon ordi alors que je mattais la promo KTM SD 2007

c'est un signe :whistle:

n°11523827
k-nar
Laqué.
Posté le 13-05-2007 à 23:45:17  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'aime les motos avec des super chassis et des freins agressifs, le moteur ça passe presque en dernier  :D

Moi aussi, c'est pour le chassis et les freins que j'ai choisi le bandit  :sol:  

Spoiler :

Oui bon spa crédible  :sweat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11523829
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2007 à 23:45:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne veux pas foutre la merde, mais je redis un truc que je lui ai déjà dit plusieurs fois, le Canaille roule sans anticipation, et il a une conduite dangereuse, en plus d'un rapport chute / km parcouru très défavorable. Il pilote mieux que beaucoup de personnes, mais sur la route, on ne se limite pas à déplacer un véhicule.

gone buy popcorn  :whistle:

n°11523838
k-nar
Laqué.
Posté le 13-05-2007 à 23:46:03  profilanswer

Bitman a écrit :

[:julien31]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11523869
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2007 à 23:50:10  profilanswer

Bitman a écrit :

Aucun popcorn parce que je ne compte pas me foutre sur la tronche avec lui, et y'a rien à rajouter de mon côté :spamafote:

---------------
-
n°11523901
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2007 à 23:53:06  profilanswer

Dites, je cherche un bon "sac-à-dos"... c'est "correct" celui-ci... ou trop cher ?
http://www.futurmoto-bmw.com/image_base/Img_106.jpg

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11523931
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2007 à 23:57:19  profilanswer

Fender a écrit :

note que si scary le dit aussi, c'est que vous devez avoir raison, mais je trouve ça extrêmement curieux

Un véhicule qui n'est pas assuré doit avoir ses roues enlevées et sa batterie débranchée, voiture ou moto, c'est pareil, il faut que le véhicule soir rendu non-roulant pour qu'il ne puisse pas être à l'origine d'un accident après un vol par exemple...

Il y a d'ailleurs des assureurs qui sont bien chiants avec ça lorsque tu veux arrêter l'assurance d'un véhicule... "Non monsieur, on ne peux pas résilier votre assurance comme ça :o"

canaille a écrit :

:'( Han, je n'imagine pas voir ma moto bruler :'(

Fender a écrit :

boah, ça existe des gens qui sont jamais tombés :o
*espoirs futiles*

Je croyais aussi que c'était possible :ange:

---------------
Moards Garage
n°11523944
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2007 à 23:59:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Aucun popcorn parce que je ne compte pas me foutre sur la tronche avec lui, et y'a rien à rajouter de mon côté :spamafote:

Même si c'est peut-être vrai, c'est quand même cru ce que tu dis, hein :o

BillyCorgan a écrit :

Dites, je cherche un bon "sac-à-dos"... c'est "correct" celui-ci... ou trop cher ?
http://www.futurmoto-bmw.com/image_base/Img_106.jpg

Trop cher, ça dépend, il coute combien ? [:joce]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)