Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33933  33934  33935  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48533103
PPPEP
Posté le 01-02-2017 à 14:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aleksse a écrit :

J'ai mieux, ma place est située au croisement de 2 allées de mon parking.

Du coup je gare la moto derrière la voiture et j'ai jamais besoin d'en déplacer une pour sortir l'autre  [:stardrawer:1]

Moi j'ai des box fermés :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 14:03:17  profilanswer

n°48533144
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 01-02-2017 à 14:05:42  profilanswer

question electricitance, pour remplacer mon faisceau electrique, je dois prendre strictement le meme modele/année ou un de la "gamme" suffit ?
j'ai pas envie de partir dans de la merguezification et bricolages suedois sur le circuit actuel, surtout que je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas eu d'autres dégats plus profondément (owi) dans les gaines...

a 600 balles le faisceau neuf chez suz, je m'oriente évidemment vers de l'occasion, et il y a 2 modèles distincts  pour la même année :

avec ABS                                                                                 sans ABS
il y a un bloc de prises en plus
la reference sur le sac de noeuds est "36610-44H60-000"                   la référence sur le sac de noeuds est "36610-44H10-000"

la mienne est sans ABS, et en apparence le faisceau de base semble etre le meme , mais on sait que les apparences peuvent être trompeuses :jap:

votre avis ?  

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°48533159
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 01-02-2017 à 14:07:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'ai des box fermés :o

Les murs de chaque côté et la poussière :o

n°48533162
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-02-2017 à 14:07:13  profilanswer

Aleksse a écrit :

J'ai mieux, ma place est située au croisement de 2 allées de mon parking. L'accès à la place peut donc se faire sur 2 côtes.

Du coup je gare la moto derrière la voiture et j'ai jamais besoin d'en déplacer une pour sortir l'autre [:stardrawer:1]

Putain le rêve absolu

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48533236
izn0
Posté le 01-02-2017 à 14:12:02  profilanswer

:hello:  
Moants, je fais encore appel a vos conseils et avis avisés ...  

C'est paradoxal mais aprés mon rodéo d'hier ou j'ai failli me mettre au tas tout seul, je regarde un peu mes contrats d'assurances, et je vois que ma hornet (2008) est assurée tout risques :  
Franchise de 500 balles, équipement 750€ +casque.  

Je me dis que vu l'age de la bécane, ai-je vraiment intérêt à la laisser tout risques (sachant que je roule toute l'année en daily ) ?  

je paye actuellement 311€ /An en TR
si je passe en tiers "maxi" , je paierai 208 €  ( et je perds le remboursement de l’équipement plafonné a 750, ça passe a 150€, autant dire que dalle )  
votre avis ?  

merci  :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°48533239
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 01-02-2017 à 14:12:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Putain le rêve absolu

[:sombrero67]

n°48533254
Nanab
Non.
Posté le 01-02-2017 à 14:13:05  profilanswer

izn0 a écrit :

C'est paradoxal mais aprés mon rodéo d'hier ou j'ai failli me mettre au tas tout seul, je regarde un peu mes contrats d'assurances, et je vois que ma hornet (2008) est assurée tout risques :  

Je me dis que vu l'age de la bécane, ai-je vraiment intérêt à la laisser tout risques (sachant que je roule toute l'année en daily ) ?  

si je passe en tiers "maxi" , je paierai 208 €  ( et je perds le remboursement de l’équipement plafonné a 750, ça passe a 150€, autant dire que dalle )  
votre avis ?  

Et en passant au tiers tout en souscrivant une option pour l'équipement ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48533274
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-02-2017 à 14:14:08  profilanswer

n°48533334
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-02-2017 à 14:16:44  profilanswer

jeambo a écrit :

Question pratique:

J'ai actuellement une place de parking souterraine dans mon immeuble, où je gare ma voiture et ma moto.

La place n'est pas tres large, et niveau profondeur c'est tout juste pour une moto.

Si je gare 2 moto au fond de la place et que ma voiture dépasse légèrement ne gênant pas du tout les manœuvres, c'est abusé pour vous?

Question pratique : est ce qu'un grand break / SUV rentre sans dépasser ?

n°48533390
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2017 à 14:19:06  profilanswer

gorn nova a écrit :

question electricitance, pour remplacer mon faisceau electrique, je dois prendre strictement le meme modele/année ou un de la "gamme" suffit ?
j'ai pas envie de partir dans de la merguezification et bricolages suedois sur le circuit actuel, surtout que je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas eu d'autres dégats plus profondément (owi) dans les gaines...

a 600 balles le faisceau neuf chez suz, je m'oriente évidemment vers de l'occasion, et il y a 2 modèles distincts  pour la même année :

avec ABS                                                                                 sans ABS
il y a un bloc de prises en plus
la reference sur le sac de noeuds est "36610-44H60-000"                   la référence sur le sac de noeuds est "36610-44H10-000"

la mienne est sans ABS, et en apparence le faisceau de base semble etre le meme , mais on sait que les apparences peuvent être trompeuses :jap:

votre avis ?  

je dirais que ca devrait passer, mais que t'es pas à l'abri de connecteurs qui évoluent avec le temps...
mais normalement ca doit faire évoluer la référence, sinon les concess ne s'y retrouveraient pas.
normalement :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 14:19:06  profilanswer

n°48533393
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-02-2017 à 14:19:13  profilanswer

izn0 a écrit :

si je passe en tiers "maxi" , je paierai 208 € ( et je perds le remboursement de l’équipement plafonné a 750, ça passe a 150€, autant dire que dalle )
votre avis ?

merci :jap:

Pour 10€/mois, je resterai en TR...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48533402
izn0
Posté le 01-02-2017 à 14:19:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Et en passant au tiers tout en souscrivant une option pour l'équipement ?

a priori pas possible, si tiers c'est forfait a 150 et stout

bn_a_lunettes a écrit :

j'hesite, c'est vrai que ça parait peu , mais c'est tout de même 1/3 moins cher.  
 :jap: pour ton avis en tout cas

Message édité par izn0 le 01-02-2017 à 14:21:17

---------------
n°48533416
macareu
Posté le 01-02-2017 à 14:20:21  profilanswer

izn0 a écrit :

votre avis ?  

Vu le faible écart de tarif à ta place je reste en TR "au cas ou"

n°48533455
izn0
Posté le 01-02-2017 à 14:23:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

macareu a écrit :

Vu le faible écart de tarif à ta place je reste en TR "au cas ou"

je me dis , a part l'equipement , que m'apporte le TR sur une meule de 8 ans ?

Tiens, au fait, j'ai cru voir /lire en diagonale que tu avais aussi recuperé une hornet moche comme la mienne (2007 ou 2008 ? )  
t'as pu rouler un peu avec ?  

[:msaint:2]

Message cité 3 fois
Message édité par izn0 le 01-02-2017 à 14:23:38

---------------
n°48533485
kamibus
Posté le 01-02-2017 à 14:25:14  profilanswer

jeffk a écrit :

En hauteur ça donne quoi ?

J'ai lolé

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48533543
jeambo
Licorne owner
Posté le 01-02-2017 à 14:28:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca dépend du potentiel de casse-couilleries de tes résidents

J'sais pas si ils sont casse couilles, je dis juste bonjour et jme gare bien.

bn_a_lunettes a écrit :

Change de voiture pour une plus courte (ctb)

J'ai une polo 5 portes, je veux pas d'un pot de yaourt :o  

Coq a écrit :

Tente le coup.  
Si tu retrouves tes essuie-glaces relevés, c'est que tes voisins sont pas contents  [:azyl:3]

Ouais je vais essayer voir si c'est jouable niveau place  :jap:  

gamer-fou a écrit :

Perso je vote osef mais je connais pas tes voisins

Moi non plus c'est le soucis :D
Même si certains ont l'air de gros relouds

XPaY a écrit :

La vrai question c'est de savoir si ca rend une manœuvre plus difficile pour un de tes voisins

Nope pour moi je dérange pas pour les manœuvres et la circulation. Mais ça risque de dépasser quand même pas mal je pense

macareu a écrit :

Question pratique : est ce qu'un grand break / SUV rentre sans dépasser ?

Les SUV et grands breaks arrivent à se garer niveau longueur, mais dans leur cas c'est vraiment tout juste (et sans moto ofc)

n°48533554
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-02-2017 à 14:29:26  profilanswer

izn0 a écrit :

Tiens, au fait, j'ai cru voir /lire en diagonale que tu avais aussi recuperé une hornet moche comme la mienne (2007 ou 2008 ? )

Un minimum de remboursement sur la meule, si tu te la fais tirer/si tu te latte sévère... Ce n'est pas à négliger...
L'écart de tarif, 100€/an, tu le rattrape seulement au bout de 15 ans sur la valeur résiduelle de la meule (si on part sur 1500€)... Et 600€ de plafond sur l'équipement, ça fait 6 ans de plus...

---------------
n°48533558
macareu
Posté le 01-02-2017 à 14:29:55  profilanswer

izn0 a écrit :

Ta meule doit couter 2500-3000€
Si tu la crash et qu'il n'y a rien à récupérer dessus ca va faire
-500€ de franchise
-25% de malus
+le remboursement, on va dire 2000-2500€

Il y avait un tableau excel dispo à une moment pour calculer à partir de quand c'est mieux de déclarer à l'assurance et qui faisait tous les calculs, mais c'est pas déconnant pour moi

n°48533597
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-02-2017 à 14:31:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

La street j'ai mis un an quand même, enfin en dehors du résé toussa elle était propre au début. Vu que la je vais rouler vachement moins, il faudra 2/3 années facile, sauf si je tombe vite :o

nikkoneo a écrit :

Va falloir attendre au moins milieu d'été, pour la toucher quasi au prix neuf, non, autant la commander direct. Mais a priori la R va quand même pas etre donnée. Il faudrait attendre au minimum l'hiver prochain voir deux ans pour l'avoir a un prix interessant par rapport au neuf je pense.

nikkoneo a écrit :

Voila. Quitte a attendre autant voir pour la Duke 790.

nikkoneo a écrit :

Ouais, mais bon, ça reste une mid-size, pas forcément ce que je recherche, je veux me faire plaizir, même si en soit la prochaine street serait très bien.

nikkoneo a écrit :

J'ai pas une gueule de hipster pour qu'on me propose ça ? :o
Tip : je veux faire un peu de piste avec :D Même si ok pour la gueule sympa pour se rendre au café :jap:  

nikkoneo a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/1074225952.htm?ca=11_s Pas loin. Sinon l'hiver prochain ca deviendra surement interesssant, mais finalement par rapport au neuf a 10,5k avec moins de 10k km c'est honnête;

nikkoneo a écrit :

Oubliée volontairement, depuis ma déception suzuki, je n'en achèterais plus hors éventuellement un cross/enduro/drz :o Puis j'aime pas sa gueule, sauf avec la déco de gabin :o

nikkoneo a écrit :

Streetfighter ouais c'est vrai, j'ai oublié. Mais c'est ducat quoi :o Je sais pas faudrait que j'essaye la 1098, mais pas convaincu d'avance :o
Z1000 souvenir douloureux, et japoniaise, je suis plus européennes :o
Monster nope, esprit pas assez racingue  :o  Encore que le 1200 doit etre sympa.

[:meganne] la mienne est dispo comme neuve( enfin le moteur :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°48533630
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 01-02-2017 à 14:33:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je dirais que ca devrait passer, mais que t'es pas à l'abri de connecteurs qui évoluent avec le temps...
mais normalement ca doit faire évoluer la référence, sinon les concess ne s'y retrouveraient pas.
normalement :o

en photo ca a l'air d'etre pareil  
mais je crains le 803eme fil qui change de couleur ou de broche sur le CDI et que ca foute l'ensemble en erreur... ou pas :/

le risque majeur étant de mettre 80 balles dans un truc qui va pas, et que je vais mettre 2 siècles a revendre (si ca part un jour)  :sweat:  
et je doute que le vendeur m'envoie son faisceau, me laisse le monter et tester, et payer que si ca colle :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°48533634
macareu
Posté le 01-02-2017 à 14:33:18  profilanswer

jeambo a écrit :

Les SUV et grands breaks arrivent à se garer niveau longueur, mais dans leur cas c'est vraiment tout juste (et sans moto ofc)

Il doit y avoir 60-70cm d'écart avec ta polo, ta moto doit faire 80cm de large, cependant sur la latérale tu vas occuper plus que ca, et si tu veux pas la défoncer avec la voiture faudra garder quelques centimètres de marge :o

n°48533648
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-02-2017 à 14:34:18  profilanswer

jeambo a écrit :

Sinon tu prends qu'une seul moto bien au lieu de 2 merdes

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48533662
Nanab
Non.
Posté le 01-02-2017 à 14:34:57  profilanswer

:/

izn0 a écrit :

A venir rouler sur piste avec moi

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48533694
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-02-2017 à 14:36:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Une S4R pour que sa meuf débute ca va être chaud
Mais c'est vrai que vendre la S4R et prendre un SVS perf et fiable c'est un bon calcul

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48533709
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-02-2017 à 14:36:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Mais c'est vrai que vendre la S4R et prendre un SVS perf et fiable c'est un bon calcul

Sa meuf qu'il a depuis 2 mois?

Déjà on va attendre de voir si il est encore avec une fois qu'elle a le permis :o

---------------
n°48533760
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-02-2017 à 14:39:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup achète le SF848 de lanouille et basta

Quel homme intelligent...
Surtout que j'ai le shifter et platines reculées et kit performance :o

Message édité par La_Nouille le 01-02-2017 à 14:42:15

---------------
Moards : Challenge Everything
n°48533765
Vincent_92
Posté le 01-02-2017 à 14:39:35  profilanswer

jeambo a écrit :

J'sais pas si ils sont casse couilles, je dis juste bonjour et jme gare bien.

jeambo a écrit :

J'ai une polo 5 portes, je veux pas d'un pot de yaourt :o  

jeambo a écrit :

Ouais je vais essayer voir si c'est jouable niveau place  :jap:  

jeambo a écrit :

Moi non plus c'est le soucis :D
Même si certains ont l'air de gros relouds

jeambo a écrit :

Nope pour moi je dérange pas pour les manœuvres et la circulation. Mais ça risque de dépasser quand même pas mal je pense

jeambo a écrit :

connard :o

n°48533766
izn0
Posté le 01-02-2017 à 14:39:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Un minimum de remboursement sur la meule, si tu te la fais tirer/si tu te latte sévère... Ce n'est pas à négliger...  
L'écart de tarif, 100€/an, tu le rattrape seulement au bout de 15 ans sur la valeur résiduelle de la meule (si on part sur 1500€)... Et 600€ de plafond sur l'équipement, ça fait 6 ans de plus...

vu comme ça, ça se tient effectivement.  
enfin, dans le cas d'un vol, que ce soit tiers ou TR, c'est la même , non ? (je parle d'une formule Tiers "maxi" donc Tiers + vol /  incendie )  
Aprés, effectivement, si je me crash tout seul et qu'ils me remboursent un minimum, ça reste interessant, c'est vrai .

macareu a écrit :

Ta meule doit couter 2500-3000€
Si tu la crash et qu'il n'y a rien à récupérer dessus ca va faire
-500€ de franchise
-25% de malus
+le remboursement, on va dire 2000-2500€

Il y avait un tableau excel dispo à une moment pour calculer à partir de quand c'est mieux de déclarer à l'assurance et qui faisait tous les calculs, mais c'est pas déconnant pour moi

j'aurais pas les -25% de malus , suis à la maaf, avec 50 de bonus et un "bonus à vie "  
mais effectivement, la encore, ça reste plus rentable, de toucher, meme 2000 balles vs peau de bite ....  :o  

et , vu la frayeur hier, je vais ptet garder mon TR  :whistle:  

merci à vous

---------------
n°48533774
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-02-2017 à 14:39:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Déjà on va attendre de voir si il est encore avec une fois qu'elle a le permis :o

Sympa  [:t_faz:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48533788
izn0
Posté le 01-02-2017 à 14:40:40  profilanswer

Nanab a écrit :

A venir rouler sur piste avec moi

ou et quand, je suis ton homme !  

---------------
n°48533794
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-02-2017 à 14:40:46  profilanswer

c'est qui ? :o
http://i.imgur.com/hsTGEFN.gif

n°48533798
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-02-2017 à 14:40:52  profilanswer

Ca s'appelle du pragmatisme

Vous avez encore 16 ans ou bien?

---------------
n°48533870
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-02-2017 à 14:45:10  profilanswer

XPaY a écrit :

:lol:  
Oui papa

---------------
n°48533994
jeambo
Licorne owner
Posté le 01-02-2017 à 14:51:08  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pour une bécane qu'on me prête un peu moins merdique que ma merguez

PressurE a écrit :

C'est pas pour parker la moto de ma meuf et puis ton SVS je le connais :o

XPaY a écrit :

Pas pour la meule de ma meuf /bis

Vincent_92 a écrit :

connard :o

Ton message apportait rien :o

Mais merci du retour  :jap:  

XPaY a écrit :

J'l'ai pas vraiment pousser à le passer, elle voulait déjà avant d'être avec moi :o

Message édité par jeambo le 01-02-2017 à 14:52:39
n°48533996
kamibus
Posté le 01-02-2017 à 14:51:10  profilanswer

macareu a écrit :

Il doit y avoir 60-70cm d'écart avec ta polo, ta moto doit faire 80cm de large, cependant sur la latérale tu vas occuper plus que ca, et si tu veux pas la défoncer avec la voiture faudra garder quelques centimètres de marge :o

Et vu qu'il y en a 2 ...

Sinon,  [:doudoule la banane]  
https://youtu.be/CIB1bJE-SOw?t=49

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48534002
macareu
Posté le 01-02-2017 à 14:51:27  profilanswer

XPaY a écrit :

Je suis bien d'accord là dessus, les 3/4 des motards qui se trouvent une meuf et lui font passer le permis se retrouvent dans ce cas :lol:

n°48534031
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2017 à 14:53:25  profilanswer

J ai connu moi aussi et j ai pourtant plus 16 ans :)

---------------
" !!  "  
n°48534044
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-02-2017 à 14:54:07  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis bien d'accord là dessus, les 3/4 des motards qui se trouvent une meuf et lui font passer le permis se retrouvent dans ce cas :lol:

Elles deviennent lesbiennes [:klemton]?

---------------
n°48534073
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-02-2017 à 14:56:32  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs c'est une drôle d'idée de merde.

J'ai pas mal d'ex qui sont motarde, et bien c'était tout pourri.

Je préfère largement avoir une copine que ca dérange pas d'être SDS mais pas motivée par le permis.

---------------
n°48534074
kamibus
Posté le 01-02-2017 à 14:56:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan là c'est triste
EDIT jaV pa compri lol

Message édité par kamibus le 01-02-2017 à 14:58:22

---------------
n°48534089
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-02-2017 à 14:57:59  profilanswer

la mienne vient d'avoir le permis mais n'aura pas de moto de suite, et j'achète une moto pas du tout adaptée au duo [:raphfromthesouth:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33933  33934  33935  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)