Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33675  33676  33677  ..  42109  42110  42111  42112  42113  42114
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48167499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2016 à 10:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

4h30 à peu près, après une bonne heure au premier rang.

pas mal !
c'est resté drumnbass jusqu'au bout ou elle est partie un peu sur du dubstep?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 10:53:56  profilanswer

n°48167521
kamibus
Posté le 29-12-2016 à 10:56:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas mal !
c'est resté drumnbass jusqu'au bout ou elle est partie un peu sur du dubstep?

Y avait des sessions qui étaient pas du drum and bass clairement (par contre je connais pas assez le dubstep non commercial pour dire si c'en était), mais quand je suis parti elle était revenu sur de la dnb.
En tout cas ça envoyait.
J'ai mal partout.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48167563
mcsime
Posté le 29-12-2016 à 11:01:15  profilanswer

XPaY a écrit :

En pratique dés que je croise un mec avec un gilet jaune c'est toujours :

- le mec tétanisé entre 2 voitures sur son maxi trail, bien placé strategiquement dans les angles morts
- le mec en 125 qui n'arrive même pas a garder le cap en ligne droite sur son forza flambant neuf
- Les debutants a carole

Ca se voit que tu m'as pas encore croisé  [:zoreil974:5]

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°48167586
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2016 à 11:03:46  profilanswer

mcsime a écrit :

Ca se voit que tu m'as pas encore croisé  [:zoreil974:5]

#grandebouche

Je t'invites a MP pressure vous aurez des conversations interessantes

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48167592
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2016 à 11:04:26  profilanswer

Le falco est une gueguez :o  

Batterie neuve chargée, elle a pété seulement après avoir fait tourner sans pompe à essence. J'ai réglé un peu plus haut le starter mais je compte pas trop là-dessus.  

Il me semble qu'elle a commencé à faire chier quand j'ai nettoyé le filtre à air, soit elle est délicate au point de pas aimer une légère surdose d'huile sur le filtre, soit c'est de la merde et j'aurais pas du nettoyer :o

Sinon à chaud elle démarre au 16e de tour :o

Message cité 4 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-12-2016 à 11:05:02

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48167610
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2016 à 11:06:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Batterie neuve chargée, elle a pété seulement après avoir fait tourner sans pompe à essence. J'ai réglé un peu plus haut le starter mais je compte pas trop là-dessus.  

Il me semble qu'elle a commencé à faire chier quand j'ai nettoyé le filtre à air, soit elle est délicate au point de pas aimer une légère surdose d'huile sur le filtre, soit c'est de la merde et j'aurais pas du nettoyer :o

Mais quand ca marche on touche pas!!!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48167620
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-12-2016 à 11:07:31  profilanswer

Même les motards de la pn avec gyro et tout le tremblement avouent qu'ils ne sont que très rarement vu.
C'est juste que les gens sont dans leur bulle et ne font pas attention à ce qu'il se passe sur la route.

Une fois j'étais en interfile, je me suis rendu compte au bout de quelques bornes, que j'étais suivi par deux motards de la pn avec gyro et sirène, bah j étais tellement concentré sur ce qui se passait devant moi, que je n'ai pas prêté attention à ce qui se passait derrière.

Depuis, je m'oblige à jeter très régulièrement un œil dans mes retros.

---------------
" !!  "  
n°48167627
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2016 à 11:08:04  profilanswer

Ben là du coup je suis obligé de la toucher à chaque fois pour qu'elle marche, on dirait ma meuf :o

---------------
n°48167645
kamibus
Posté le 29-12-2016 à 11:09:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Mais quand ca marche on touche pas!!!

Mais toi t'as démonté ta MT alors qu'elle marchait !

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48167649
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2016 à 11:09:46  profilanswer

Y'a un trick par rapport à la pompe à essence, moi j'ai jamais trop vu la diff mais il parait que ca aide :
tu met le contact en ayant le court-circuit enclenché, ca empêche la pompe à essence de s’amorcer.

Après par rapport à la batterie, encore une fois essaye avec une batterie de voiture juste pour voir, elle est vraiment sensible à la moindre faiblesse

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 29-12-2016 à 11:10:38

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:09:46  profilanswer

n°48167667
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2016 à 11:11:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a un trick par rapport à la pompe à essence, moi j'ai jamais trop vu la diff mais il parait que ca aide :
tu met le contact en ayant le court-circuit enclenché, ca empêche la pompe à essence de s’amorcer.

Même comme ça elle veut pas :/  

Quand je l'ai eue au début je faisais sans coupe circuit ça allait bien, c'est que depuis qu'elle fait chier que dans le doute je fais avec coupe circuit, mais ça a l'air de rien changer.

---------------
n°48167690
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-12-2016 à 11:13:50  profilanswer

Même comme ça elle veut pas :/

Quand je l'ai eue au début je faisais sans coupe circuit ça allait bien, c'est que depuis qu'elle fait chier que dans le doute je fais avec coupe circuit, mais ça a l'air de rien changer.

Sinon, faut la faire chauffer avant de la démarrer, c'est tout  [:ajeell:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48167706
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2016 à 11:15:00  profilanswer

XPaY a écrit :

- le mec tétanisé entre 2 voitures sur son maxi trail, bien placé strategiquement dans les angles morts
- le mec en 125 qui n'arrive même pas a garder le cap en ligne droite sur son forza flambant neuf
- Les debutants a carole

- un moniteur de la Casim [:aloy]

Ça m'est arrivé en temps de brouillard de le prendre pour aller au boulot même si je ne suis absolument pas certain de l'efficacité de la chose. Enfin bon avec une F800 orange je dois illuminer la rétine des gens :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48167708
mcsime
Posté le 29-12-2016 à 11:15:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Une fois j'étais en interfile, je me suis rendu compte au bout de quelques bornes, que j'étais suivi par deux motards de la pn avec gyro et sirène, bah j étais tellement concentré sur ce qui se passait devant moi, que je n'ai pas prêté attention à ce qui se passait derrière.

Depuis, je m'oblige à jeter très régulièrement un œil dans mes retros.

[:mr groseille]  
C'est pas tes rétros qui sont mal réglés ? Ils sont quand même dans le champ de vision et malgré que tu ne vois pas précisément ce qu'il s'y passe, tes yeux captent au moins la lumière bleue des gyro.  
Enfin, ça l'est pour moi

---------------
n°48167714
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-12-2016 à 11:16:06  profilanswer

mcsime a écrit :

C'est pas tes rétros qui sont mal réglés ? Ils sont quand même dans le champ de vision et malgré que tu ne vois pas précisément ce qu'il s'y passe, tes yeux captent au moins la lumière bleue des gyro.  
Enfin, ça l'est pour moi

Sur beaucoup de roadsters tu ne vois pas ce qu'il y a dans tes rétros si tu ne bouge pas la tete / le buste

n°48167717
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2016 à 11:16:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Sinon, faut la faire chauffer avant de la démarrer, c'est tout  [:ajeell:4]

Oui du coup je l'a faite monter en statique à 92°C dans le garage , j'ai vu que les ventilos marchaient bien puis je l'ai éteinte donc pour mon tour dans les Cévennes cet après-midi elle devrait être ok :whistle:

---------------
n°48167741
PPPEP
Posté le 29-12-2016 à 11:18:42  profilanswer

charli323 a écrit :

personellement je trouve ça cher ! quand je vois que j'avais acheté cette moto 5900€, y mettre encore plus de 50% de ce prix à 60kkm ....

Alors qu'un sv de 15 ans à 2500€ c'est normal ici.

Je t'invite à faire une rapide recherche sur lbc, je suis ultra bien placé niveau tarif. Confirmé par le nombre de mail et coup de fil que je reçois.

n°48167756
Nanab
Non.
Posté le 29-12-2016 à 11:20:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je t'invite à faire une rapide recherche sur lbc, je suis ultra bien placé niveau tarif. Confirmé par le nombre de mail et coup de fil que je reçois.

Il a dit "personnellement". Et comme il veut pas l'acheter, tu t'en bats les steacks non ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48167795
coldman
Posté le 29-12-2016 à 11:24:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est vrai qu'avec les SV, les prix bougent pas !

n°48167803
PPPEP
Posté le 29-12-2016 à 11:24:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Il a dit "personnellement". Et comme il veut pas l'acheter, tu t'en bats les steacks non ?

Bah non, puisque si quelqu'un lit ça il va penser que je suis cher, alors que pas du tout.

n°48167813
Microminus
Posté le 29-12-2016 à 11:25:30  profilanswer

Perso quand je suis en bar, le fait que je vois ou non un motard n'est pas du à ses fringues.

En RP, je jette un coup d'oeil à mes rétros toutes les 10-15s. Un motard en interfile je le verrai arriver surtout grâce à son phare avant. D'ailleurs à cause du phare avant, j'ai souvent du mal à voir la couleur des fringues du mec :o

Et pour ce qui se passe devant, j'ouvre les yeux et j'utilise pas mon portable. Et je fais gaffe à ce qui arrive via les voies d'insertions, même si je ne suis pas directement à coté de la voie d'insertion.

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 29-12-2016 à 11:25:53
n°48167823
Nanab
Non.
Posté le 29-12-2016 à 11:26:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah non, puisque si quelqu'un lit ça il va penser que je suis cher, alors que pas du tout.  

Bah c'est pas grave, tu as reçu plein de mails et d'appels.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48167836
PPPEP
Posté le 29-12-2016 à 11:27:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah c'est pas grave, tu as reçu plein de mails et d'appels.

Ouais et j'ai fait quasi +100 vues depuis hier soir, et je pense clairement que c'est lié au fait que j'ai posté ici

n°48167842
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2016 à 11:28:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Faire des menton-épaule, vérifier ses angles morts quoi
Ralentir oui, t'en a ils prennent les freins aux feux verts

Alors qu'avec un bi, le frein moteur suffit :o

/je fais mon pro alors que j'ai que 25h de conduite :o

n°48167860
PPPEP
Posté le 29-12-2016 à 11:30:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais

n°48167875
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2016 à 11:31:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tou aurais fait um mour liche ?  [:portog:4]

je viens de comprendre que c'est ronaldo avec une moustache [:michelnet1]  [:black_jack]  [:flu1]  [:peillon]  

:D  :D  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48167878
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2016 à 11:32:20  profilanswer

Microminus a écrit :

Perso quand je suis en bar, le fait que je vois ou non un motard n'est pas du à ses fringues.

En RP, je jette un coup d'oeil à mes rétros toutes les 10-15s. Un motard en interfile je le verrai arriver surtout grâce à son phare avant. D'ailleurs à cause du phare avant, j'ai souvent du mal à voir la couleur des fringues du mec :o

Et pour ce qui se passe devant, j'ouvre les yeux et j'utilise pas mon portable. Et je fais gaffe à ce qui arrive via les voies d'insertions, même si je ne suis pas directement à coté de la voie d'insertion.

C'est comme ca que tout le monde devrait conduire mais certains ont oublié ces principes de base :(

n°48167883
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-12-2016 à 11:32:35  profilanswer

XPaY a écrit :

Grave

Rappel :

http://static.ladepeche.fr/content [...] 1-full.jpg

Si la personne regarde elle te verra, si elle regarde pas que tu sois en violet ou turquoise ca changera rien...

Si tu vois "mieux" un debile en fluo ca veut pas dire que ne vois "pas" ou "mal" une personne sapée normalement :spamafote:

la magie des processus attentionnels et de l'attention selective en particulier
https://youtu.be/vJG698U2Mvo
 [:doc petrus]  

n°48167902
Logicsyste​m360
Posté le 29-12-2016 à 11:33:51  profilanswer

Bah c'est une Aprilia quoi, ça me semble un comportement normal :o

T'as roulé combien de km avec ?

PPPEP a écrit :

Ouais et j'ai fait quasi +100 vues depuis hier soir, et je pense clairement que c'est lié au fait que j'ai posté ici

Nombre de vue != nombre d'interessé

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 29-12-2016 à 11:34:21
n°48167907
mcsime
Posté le 29-12-2016 à 11:34:39  profilanswer

macareu a écrit :

Sur beaucoup de roadsters tu ne vois pas ce qu'il y a dans tes rétros si tu ne bouge pas la tete / le buste

Ah d'accord. Vive les trails alors !

---------------
n°48167910
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-12-2016 à 11:34:49  profilanswer

XPaY a écrit :

- Les debutants a carole

hier en rentrant par l'aveyron c'etait plutot les chasseurs au bord de la route

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 29-12-2016 à 11:35:18
n°48167924
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-12-2016 à 11:36:16  profilanswer

mcsime a écrit :

Enfin, ça l'est pour moi

C est surtout que généralement quand une merde arrive sur le périphérique , c est devant toi ( dans 99% des cas ) donc je préfère focus la route que derrière moi :jap:

Puis même si tu vois la pn derrière toi, encore faut il trouver un espace où se ranger en sécurité pour les laisser passer.

Quand le trafic est fluide, la par contre , je focus à fond mes retros pour éviter q'un motard me surprenne en arrivant comme une balle.

---------------
" !!  "  
n°48167929
macareu
Posté le 29-12-2016 à 11:36:43  profilanswer

mcsime a écrit :

Ah d'accord. Vive les trails alors !

Généralement c'est vrai que sur un trail au guidon large on monte des rétros bien écartés et pas trop bas :jap:
Sur les sportives c'est souvent pas mal non plus

n°48167952
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2016 à 11:38:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Après par rapport à la batterie, encore une fois essaye avec une batterie de voiture juste pour voir, elle est vraiment sensible à la moindre faiblesse

Quand je l'ai démarré aux câbles la dernière fois c'était sur une batterie de 60Ah, j'ai quand même dû la "vider" sans pompe à essence pour qu'elle craque au quart de tour ensuite. Peut-être un problème de cartographie/réglage qui fait qu'elle merde avec le froid actuel, il doit faire moins de 5°C au plus froid dans le garage en ce moment. On va commencer à entrer dans les bidouillages qui me gavent, l'électronique et compagnie, j'aimerais en rester à mesurer la tension de batterie au multimètre :o

Logicsystem360 a écrit :

Bah c'est une Aprilia quoi, ça me semble un comportement normal :o  

T'as roulé combien de km avec ?  

2500 pour l'instant, pour la peine j'ai remis les chicanes, ça ronronne bien quand même :o  

---------------
n°48167955
Zazardify
Posté le 29-12-2016 à 11:39:01  profilanswer

macareu a écrit :

Sans chicanes j'ai tenu une journée de roulage, c'était le kiff mais j'avais mal à la tronche :lol:

Lors du test, la F800GS avait l'akrakra sans chicane à cause du propriétaire précédent (heureusement elle était dans le topcase et elle sera remise pour la vente car ça coûte 50 balles cette merde !!!) et c'était ridicule.
Le barouf que tu veux pas sans compter l'effet petit pet merdique au rétrogradage et compagnie. Bref j'ai absolument pas kiffé et j'espère bien qu'une fois chicané ce sera bien discret.  :love:

XPaY a écrit :

- Les debutants a carole

T'oublies les allemands.  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Zazardify le 29-12-2016 à 11:41:22
n°48167968
mcsime
Posté le 29-12-2016 à 11:40:16  profilanswer

Zazardify a écrit :

Et les belges

---------------
n°48168000
macareu
Posté le 29-12-2016 à 11:44:27  profilanswer

Zazardify a écrit :

Lors du test, la F800GS avait l'akrakra sans chicane à cause du propriétaire précédent (heureusement elle était dans le topcase et elle sera remise pour la vente car ça coûte 50 balle cette merde !!!) et c'était ridicule.
Le barouf que tu veux pas sans compter l'effet petit pet merdique au rétrogradage et compagnie. Bref j'ai absolument pas kiffé et j'espère bien qu'une fois chicané ce sera bien discret.  :love:  

Oui mais en dehors du volume sonore qui te fait avoir un gros kiki à chaque accélération il y a aussi le son qui est très différent entre une 950 et une F800  

https://youtu.be/z8DEIhNIJ9c?t=76
https://youtu.be/502DeVYdAmY?t=164

n°48168003
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2016 à 11:44:46  profilanswer

Quand je l'ai démarré aux câbles la dernière fois c'était sur une batterie de 60Ah, j'ai quand même dû la "vider" sans pompe à essence pour qu'elle craque au quart de tour ensuite. Peut-être un problème de cartographie/réglage qui fait qu'elle merde avec le froid actuel, il doit faire moins de 5°C au plus froid dans le garage en ce moment. On va commencer à entrer dans les bidouillages qui me gavent, l'électronique et compagnie, j'aimerais en rester à mesurer la tension de batterie au multimètre :o

possible, j'ai jamais dû démarrer le tuono avec des températures aussi basses :D

---------------
Music is the most high!
n°48168004
coldman
Posté le 29-12-2016 à 11:44:49  profilanswer

Spaune a écrit :

la MT-07 elle décélère aussi vite qu'elle accélère  :pt1cable: , c'est limite chiant parfois.

n°48168010
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2016 à 11:45:23  profilanswer

XPaY a écrit :

#grandebouche

Je t'invites a MP pressure vous aurez des conversations interessantes

hein

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48168013
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2016 à 11:45:50  profilanswer

coldman a écrit :

la MT-07 elle décélère aussi vite qu'elle accélère  :pt1cable: , c'est limite chiant parfois.

tropa, le frein moteur c'est la vie!

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33675  33676  33677  ..  42109  42110  42111  42112  42113  42114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)