Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11080266
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 11:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement l'abs c'est pratique mais comme ca peut vite etre desagreable quand ca deconne :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 11:24:01  profilanswer

n°11080277
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-04-2007 à 11:25:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah bin ca... tu t'en rend bien compte quand meme  ;)

j ai jamais conduit de vehicule avec abs donc j en sais rien mais j imagine qu avec les derniers systemes ca doit meme pas se sentir.

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11080303
bulfire
Posté le 03-04-2007 à 11:27:05  profilanswer

moquette a écrit :

j ai jamais conduit de vehicule avec abs donc j en sais rien mais j imagine qu avec les derniers systemes ca doit meme pas se sentir.

si ;)
même sur les merco tu le sens l'abs se déclencher
c'est l'ESP par contre qui est vraiment trop léger, tu le sens à peine, voir pas du tout et là c'est dangereux.

n°11080304
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2007 à 11:27:05  profilanswer

Bitman a écrit :

je crois que tu sais pas comment je roule en caisse, je m'ennuie, tres fort sinon   :whistle:

Nan je sais pas :) , et j'ai toujours pas compris ?

---------------
[Folio Photos]
n°11080539
marcoluni
RAS
Posté le 03-04-2007 à 11:56:23  profilanswer

french_Kiss a écrit :

franchement l'abs c'est pratique mais comme ca peut vite etre desagreable quand ca deconne :o

Surtout sur le verglas, ca soule vite !  :o  

Y a aussi le fait que certains constructeurs intègre le fichu capteur avec le roulement et hop, même si le capteur fonctionne encore et que tu dois changer ton roulement .. Crache dans le bassinet !  :fou:  

Serieux, au nom de la sacro-sainte sécurité routière, on est obligé de payer tant que çà ?

L'ABS n'est utile (pour quelqu'un sachant correctement freiner) quand cas d'urgence dans des conditions extrêmes d'adhérences.
Pour une moto, je peux pas dire l'effet que ca fait, mais j'espère sincerement que c'est moins violent que sur une voiture où ca laisse quand même la roue bloquée pendant quelques dixièmes de seconde. C'est ultra dangereux en fait !  :cry:

n°11080562
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 11:59:31  profilanswer

marcoluni a écrit :

Y a aussi le fait que certains constructeurs intègre le fichu capteur avec le roulement et hop, même si le capteur fonctionne encore et que tu dois changer ton roulement .. Crache dans le bassinet !  :fou:  

Serieux, au nom de la sacro-sainte sécurité routière, on est obligé de payer tant que çà ?

L'ABS n'est utile (pour quelqu'un sachant correctement freiner) quand cas d'urgence dans des conditions extrêmes d'adhérences.

Ha ben alors du coup ça sert à rien :o

Non mais franchement, c'est dans ces situations qu'il est utile, quand t'es surpris, que tu as la réaction à la con qui te fait sauter sur les freins et tirer la poignée comme un haltérophile trisomique alors que le sol est plus humide que le fondement de ta copine [:spamafote]  

Sinon +1 pour bulfire :jap: "C'est pas parce que t'as déjà 2 doigts sur les freins en permanence que tu peux coller les caisses" ;)

Citation :

Pour une moto, je peux pas dire l'effet que ca fait, mais j'espère sincerement que c'est moins violent que sur une voiture où ca laisse quand même la roue bloquée pendant quelques dixièmes de seconde. C'est ultra dangereux en fait !  :cry:

Le meilleur pilote aux réflexes surhumains qui fait ripper la roue avant ne réagira pas aussi vite que ton "dangeureux capteur" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 03-04-2007 à 12:01:37

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11080589
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:03:21  answer

cguignol a écrit :

Ha ben alors du coup ça sert à rien :o

Non mais franchement, c'est dans ces situations qu'il est utile, quand t'es surpris, que tu as la réaction à la con qui te fait sauter sur les freins et tirer la poignée comme un haltérophile trisomique alors que le sol est plus humide que le fondement de ta copine [:spamafote]  

Reflexe de caisseux ca...

n°11080603
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2007 à 12:04:33  profilanswer

Peut-être
Enfin bon si y'en a qui n'en auront jamais besoin, tant mieux pour eux [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°11080629
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 12:07:57  profilanswer

Et quand tu débutes, t'as des réflexes de motard chevronné peut-être? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11080634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2007 à 12:09:18  profilanswer

c'est comme les jauges à essence ou d'autres équipements de sécurité ou de confort "optionnels", y'a toujours une grande partie de ceux qui n'en ont pas que te soutiendront mordicus que ça ne sert à rien "sauf quand t'es un naze" ou "sauf que c'est vraiment utile" [:sonken]

je sais que ma future moto n'en aura pas, mais si ç'avait été possible, je l'aurai bien pris "au cas où" mais je ferai sans.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 12:09:18  profilanswer

n°11080642
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:10:11  answer

Naxos a écrit :

Peut-être
Enfin bon si y'en a qui n'en auront jamais besoin, tant mieux pour eux [:cosmoschtroumpf]

Non mais je veux dire qu'ecraser la pedale, c'est un reflexe de caisseux (parce qu'ecraser un homosexuel en moto, ca tache...)

En moto, surtout sur du mouille/glissant/degueux (Defcon 3), je n'ecrase jamais le frein. Meme sur de l'hyper-sec d'ailleurs... Je freine de facon progressive, je dose, j'utilise le frein moteur et en plus, j'ai des marges de securite. (Defcon 4)

En cas de breche de tout ce systeme (Defcon 2) et de condition d'urgence - j'evite et je dose encore jusqu'au maximum de l'adherence (que je connais, il faut toujours tester).

Tout ca est fait inconsciamment, mais c'est apres de la route, du bitume avale, des situations dangereuses evitees que ca devient inne.

Ca reduit grandement les risques.

n°11080662
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:13:06  answer

cguignol a écrit :

Et quand tu débutes, t'as des réflexes de motard chevronné peut-être? :o

Ce qu'il y a surtout, c'est se rappeler que ce n'est pas parce qu'on est un cador en auto (tous le monde est le meilleur pilote) qu'on sais conduire en moto. C'est deux choses differentes.

Moi je reflechis en position > centre de gravite > adherence avant + adherence arriere > angle > vitesse, etc...

Un bete test serait de rouler peinard et de bloquer volontairement ta roue arriere (pour tester l'adherence). De la, ca t'indiquera la limite de l'adherence arriere.

n°11080669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2007 à 12:13:44  profilanswer

le jour où l'automatisme va se gripper, tu vas pas comprendre comment cet algorithme si bien lui a pu te tromper...

ce que tu dis, tout le monde le sait et le fait la majeure partie du temps... jusqu'au moment où un autre élément vient perturber tout ça, après, y'en a qui savent qu'ils sont faillibles et qui préfèrent augmenter leurs chances de survie (ou qui aimeraient bien) et ceux qui pensent qu'ils sont infaillibles et qui donc n'ont, au grand jamais, pas besoin de système de sécurité :o

n°11080684
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:15:35  answer

Fender a écrit :

le jour où l'automatisme va se gripper, tu vas pas comprendre comment cet algorithme si bien lui a pu te tromper...

ce que tu dis, tout le monde le sait et le fait la majeure partie du temps... jusqu'au moment où un autre élément vient perturber tout ça, après, y'en a qui savent qu'ils sont faillibles et qui préfèrent augmenter leurs chances de survie (ou qui aimeraient bien) et ceux qui pensent qu'ils sont infaillibles et qui donc n'ont, au grand jamais, pas besoin de système de sécurité :o

J'ai peut-etre une autre approche que la tienne... Mais j'expose ici une partie de ce que je fais quand je conduis  ;)

Je ne dis pas que c'est l'uber-systeme que tous le monde doit suivre, je dis juste que je trouve qu'il marche plutot bien pour moi.

n°11080689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2007 à 12:16:13  profilanswer

c'est comment quand on est un cador en moto ?

bon sinon, ton test, il vaut quedalle, dans les faits, y'a à peu près autant de limite d'adhérence que de chaussées, sans compter les bandes/flaques/taches/trous, pour que ce soit efficace, il faudrait faire un blocage avant et un blocage arrière à chaque fois que le revêtement de la chaussée change :D
(note que c'est faisable sur les coins qui t'entourent et les trajets habituels mais plus loin...)

n°11080708
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 12:18:29  answer

Fender a écrit :

c'est comment quand on est un cador en moto ?

bon sinon, ton test, il vaut quedalle, dans les faits, y'a à peu près autant de limite d'adhérence que de chaussées, sans compter les bandes/flaques/taches/trous, pour que ce soit efficace, il faudrait faire un blocage avant et un blocage arrière à chaque fois que le revêtement de la chaussée change :D

Ca t'indiques la limite d'adherence globale de ta roue arriere. Par globale, ca veut dire une chaussee "normale" (pas du carrelage de cuisine mouille).

PS: soit pas directement aggressif comme ca  ;)

n°11080805
bulfire
Posté le 03-04-2007 à 12:40:27  profilanswer

marcoluni a écrit :

:pt1cable: non mais arrête de raconter n'importe quoi  
au secours là

tu as raison les micro blocage c'est dangereux, il faut mieux garder la roue bloqué 1 secondes  :pfff:

n°11080880
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 12:53:37  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord... mais le combo nioub + suprise + freinage d'urgence à faire, ça finit souvent mal, d'où l'intérêt de l' "ultime sécurité"  [:spamafote]  

Un mec qui se chie au froc parce qu'il a finit à 2 doigts du cul de la bagnole qui lui déboite devant les gencives n'a pas forcément besoin de se retourver par terre pour comprendre qu'il faudra être plus vigilant que ça vis-à-vis de ce genre de véhicules.

---------------
n°11080890
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 12:55:56  profilanswer

Sinon y'a une solution pas mal pour pas bloquer la roue avant, un bon vieux frein à tambour inneficace :D
tested and crouted [:aloy]

n°11080903
beecher
Posté le 03-04-2007 à 12:58:01  profilanswer

le tout c'est de savoir si c'est le systeme de freinage qui bloque ou le pneu qui ne passe pas la puissance d'arret au sol

n°11080916
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:00:33  profilanswer

beecher a écrit :

le tout c'est de savoir si c'est le systeme de freinage qui bloque ou le pneu qui ne passe pas la puissance d'arret au sol

ah tiens j'avais jamais reflechi à ca  :D  

c'est vrai que pour moi y'avait 2 choses qui rentraient compte:
puissance brute du freinage qui entraine la compression de la fourche, et quand t'arrive au max ben ta roue se bloque et là c'est là cata.

Mais c'est vrai que le pneumatique compte aussi dans la puissance du freinage  :D , mais là en l'occurance c'est le frein à tambour qu'est fautif  [:nybbas]

enfin, je dois faire parti des 0,3% de motards qui se baladent avec un truc pareil  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par french_Kiss le 03-04-2007 à 13:01:10
n°11080935
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 13:02:41  profilanswer

french_Kiss a écrit :

puissance brute du freinage qui entraine la compression de la fourche, et quand t'arrive au max ben ta roue se bloque et là c'est là cata.

Mais c'est vrai que le pneumatique compte aussi dans la puissance du freinage  :D , mais là en l'occurance c'est le frein à tambour qu'est fautif  [:nybbas]

enfin, je dois faire parti des 0,3% de motards qui se baladent avec un truc pareil  :lol:

Ca peut ripper avant ;)

---------------
n°11080938
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:03:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca peut ripper avant ;)

ripper tu veux dire glisser?

n°11080944
beecher
Posté le 03-04-2007 à 13:04:06  profilanswer

moi j'ai deja bloquer sans arriver en bute sur des 50 , a mon avis pneu de merde

n°11080946
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 13:04:11  profilanswer

french_Kiss a écrit :

ripper tu veux dire glisser?

Tout à fait, perte d'adhérence avant d'arriver en butée  :jap:

---------------
n°11080950
bulfire
Posté le 03-04-2007 à 13:04:42  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Sinon y'a une solution pas mal pour pas bloquer la roue avant, un bon vieux frein à tambour inneficace :D
tested and crouted [:aloy]

:heink: un tambour ça peut être aussi très puissant
et ça suffit largement à bloquer une roue

la différence primordiale entre un disque et un tambour c'est la progressivité du freinage, pas la puissance finale

n°11080959
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:06:37  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: un tambour ça peut être aussi très puissant
et ça suffit largement à bloquer une roue

la différence primordiale entre un disque et un tambour c'est la progressivité du freinage, pas la puissance finale

ah peut etre, c'est aussi ce que j'ai entendu un jour, mais faut me voir freiner 200m avant un stop pour comprendre  :D  
Non serieux mes freins à tambours freinent que dalle

n°11080967
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:07:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Tout à fait, perte d'adhérence avant d'arriver en butée  :jap:

ca peut venir de tout là alors... pneus, positions, gravité tout ca quoi  

n°11080972
bulfire
Posté le 03-04-2007 à 13:07:50  profilanswer

french_Kiss a écrit :

ah peut etre, c'est aussi ce que j'ai entendu un jour, mais faut me voir freiner 200m avant un stop pour comprendre  :D  
Non serieux mes freins à tambours freinent que dalle

parce que la garniture à l'intérieur doit être morte sinon, il n'y a pas de raison
le problème du tambour c'est la progressivité, ça freine pas beaucoup et hop d'un coup ta roue est bloquée, sans avoir forcé vraiment plus.

n°11080988
bulfire
Posté le 03-04-2007 à 13:09:13  profilanswer

french_Kiss a écrit :

idem sur un gros freinage tu n'est pas censé arrivé en butée de ta fourche [:spamafote]
sinon c'est une fourche de merde ou pas adapté

n°11080989
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:09:22  profilanswer

bulfire a écrit :

parce que la garniture à l'intérieur doit être morte sinon, il n'y a pas de raison
le problème du tambour c'est la progressivité, ça freine pas beaucoup et hop d'un coup ta roue est bloquée, sans avoir forcé vraiment plus.

changée y'a pas longtemps, par contre ca m'est jamais arrivé ce que tu me dis là  :D  
bon cet aprem j'irais faire un test approfondi des freins de la xlr  :D

n°11080997
apolonlebe​au
Posté le 03-04-2007 à 13:10:18  profilanswer

hello tout le monde  :hello:  
je viens de découvrir un accessoire de sécurité qui me parait vraiment pas mal du tout  
un tour de cou en mousse pour éviter le coup du lapin en cas de choc!
http://moto.caradisiac.com/IMG/gif/0328.gif
c'esf fait par thuasne sport et ça s'appelle neck security
le tarif me semble assez raisonnable (55€ fdp in) et on peut commander sur leur site web directement.
d'après le peu de tests que j'ai trouvé la dessus, il a de très bonnes appréciations, donc je me dis pourquoi pas essayer....
quelqu'un a déjà testé ce genre de solution? qu'en pensez-vous ?

n°11081016
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 13:13:35  profilanswer

Citation :

Par rapport au frein à disque caractérisé par sa progressivité, le frein à tambour a tendance à freiner en tout ou rien, car lorsque les mâchoires sont écartées, elles se trouvent "aspirées" par le tambour. Lorsque le frein à tambour est puissant, il provoque facilement des blocages de roues dangereux pour la stabilité du véhicule.

Lorsque les mâchoires sont écartées par une seule came, le frein est peu efficace mais le risque de blocage est faible.

sur wiki, jdois avec un truc à une seule came je vois pas autrement  :D  

et effectivement, le truc de la fourche c'est un "on dit" que j'ai repeté, mais ca me parait baleze d'arriver jusqu'à la butée d'une bonne fourche  :jap:

à aponlebo: le coup du lapin, j'y pense pas  ;)

Message édité par french_Kiss le 03-04-2007 à 13:14:11
n°11081041
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2007 à 13:16:23  profilanswer

apolonlebeau a écrit :

hello tout le monde  :hello:  
je viens de découvrir un accessoire de sécurité qui me parait vraiment pas mal du tout  
un tour de cou en mousse pour éviter le coup du lapin en cas de choc!

c'esf fait par thuasne sport et ça s'appelle neck security
le tarif me semble assez raisonnable (55€ fdp in) et on peut commander sur leur site web directement.
d'après le peu de tests que j'ai trouvé la dessus, il a de très bonnes appréciations, donc je me dis pourquoi pas essayer....
quelqu'un a déjà testé ce genre de solution? qu'en pensez-vous ?

http://www.thuasnesport.com/products/thuasne/0328.gif

http://www.thuasnesport.com/e-Sale [...] tID=032801

http://moto.caradisiac.com/Le-secu [...] ispensable

---------------
n°11081044
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 03-04-2007 à 13:16:37  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pour une moto, je peux pas dire l'effet que ca fait, mais j'espère sincerement que c'est moins violent que sur une voiture où ca laisse quand même la roue bloquée pendant quelques dixièmes de seconde.C'est ultra dangereux en fait ! :cry:

J'étais comme toi, je me demandais ce que cela fesait un abs qui fonctionnait sur une moto...
Pis j'ai testé lors d'un rassemblement avec des moto de l'ECF.
Condition du test : lancé en vitesse stabilisé vers 60km/h sur du sable tamisé, pis a fond sur les freins.  
L'abs réagit exactement comme sur un voiture, on sent les commandes trembler et la roue qui fait "clup clup clup" c'est impressionant, et sur le sable je n'ai absolument pas perdu mon équilibre, et en frainant assez court vu l'adéhrence (je me serais certainement crouté avec ma propore moto). J'ai juste sortit la pate gauche sur la fin pour pas tomber a l'arret.
C'est impressionant, mais diablement efficace.

Apres il y aura toujours le gugus qui te diras "ouai mais si tu fais ca en plein évitement t'évitera pas la chute", mais a ce niveau la on pourra rien pour lui :d

Par contre le freinage combiné j'adhère pas du tout, en manoeuvres a absse vitesse (genre demi tour dans une rue) tu sens l'avant qui se plante un peu c'est assez casse gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 03-04-2007 à 13:20:23

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11081076
beecher
Posté le 03-04-2007 à 13:18:59  profilanswer

ya des abs differenciable je crois non ? frein avant ca commande les 2 et frein ar uniquement ?

n°11081105
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 03-04-2007 à 13:21:14  profilanswer

Je sais pas trop comment c'est couplé tout ce bordel. En ts cas le ferinage couplé (sans parlé d'abs) ma pas convaincu du tout.

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11081129
Rober_le_P​erver
Posté le 03-04-2007 à 13:24:20  profilanswer

beecher a écrit :

ya des abs differenciable je crois non ? frein avant ca commande les 2 et frein ar uniquement ?

genre sur les bm tu freines et ça freine les deux roues

n°11081266
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2007 à 13:38:04  profilanswer

Sur l'ER6 tu gardes les commandes séparées normales, pas de couplage

---------------
[Folio Photos]
n°11081277
galak
Revenez :(
Posté le 03-04-2007 à 13:39:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur l'ER6 tu gardes les commandes séparées normales, pas de couplage

Tu parles l'er6 a deja du mal a coupler les deux parties de cadres  [:thektulu]

n°11081287
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2007 à 13:40:17  profilanswer

galak a écrit :

Tu parles l'er6 a deja du mal a coupler les deux parties de cadres   [:thektulu]

Qui ici en a déjà essayé une ?

Alors :fuck:    

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)