Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32508  32509  32510  ..  41544  41545  41546  41547  41548  41549
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46248437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-06-2016 à 22:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mecs qui ont rien compris et "omettent" un zéro, classique :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 22:30:11  profilanswer
 

n°46248440
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2016 à 22:30:30  profilanswer
 


 
Faire offre, c'est clair, non ? :o


---------------
Moards Garage
n°46248441
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-06-2016 à 22:30:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Oui, il manque un œuf :o


 
Me disait aussi, la moto pour 20€ de plus que le pot seul, y'a entourloupe [:mouton cinq pattes:1]

n°46248460
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2016 à 22:33:19  profilanswer
 

 

:love: :jap:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46248462
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2016 à 22:33:57  profilanswer
 


 
Pas mal, à négocier un chouilla :o


---------------
Moards Garage
n°46248467
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-06-2016 à 22:34:22  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Faire offre, c'est clair, non ? :o


J'attends toujours ton CdC :o


---------------
:o
n°46248501
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-06-2016 à 22:38:07  profilanswer
 

Pour ma culture, ça veut dire quoi qu'une moto "s'engorge" quand on tourne les gaz à fond ?  
 
https://www.leboncoin.fr/motos/985781912.htm?ca=1_s

n°46248508
duckxks
Posté le 28-06-2016 à 22:38:26  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Pas mal, à négocier un chouilla :o


lol, une moto de 13 ans de 30000km, 2900€. Son vrai prix c'est 1300€, faut être con pour l'acheter plus cher :o

n°46248548
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-06-2016 à 22:42:42  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Pour ma culture, ça veut dire quoi qu'une moto "s'engorge" quand on tourne les gaz à fond ?  
 
https://www.leboncoin.fr/motos/985781912.htm?ca=1_s


 
 
C'est quand ça touche le fond
        \
          \
http://209.95.34.228/t/51/32/72/1-320x240.jpg


---------------
:o
n°46248572
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-06-2016 à 22:45:46  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
 
C'est quand ça touche le fond
        \
          \
http://209.95.34.228/t/51/32/72/1-320x240.jpg


 
 [:macareu:1]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 22:45:46  profilanswer
 

n°46248577
mcsime
Posté le 28-06-2016 à 22:46:05  profilanswer
 

Je suis allé chez Yam tout à l'heure pour la 700 Tracer, pas avant Septembre !

 

En parlant de ça, comment vous prononcez le nom des motos ?  :??:
J'ai demandé au mec des renseigments sur la 700 Tracer (prononcé Twéceuw, à l'english quoi  :sarcastic: ). Le mec ne me comprenait pas, j'ai répété 2 fois pour qu'au final il me capte : Ah oui la 700 Tracer (prononcé Traceur [:manust] )

Message cité 3 fois
Message édité par mcsime le 28-06-2016 à 22:46:41
n°46248590
Microminus
Posté le 28-06-2016 à 22:48:04  profilanswer
 

Bon, journée chargée d'essais pour moi :D
4 au total: XSR700, MT07, CB500F et la nouvelle SV650.

 

#TESTIAIRE_MOANT
#TESTIAIREMOANT
#TESTIAIRE
#CR

 


En gros:

  • XSR700: très belle, mais le réservoir au niveau de l'entre jambe est un peu spécial pour moi, je le sens trop au niveau des cuisses et ça me gêne un peu. Moteur sympa, position bien mais du fait du réservoir il me faut trouver la bonne position pour mettre les deux pieds au sol. Par contre qu'est-ce qu'on prend comme vent, aucune protection [:tinostar] Donc malgré le moteur sympa et qu'elle soit belle, je la trouve trop chère, donc niet.


  • MT07: la déception pour moi, je m'étais peut-être imaginé un truc et au final ça n'est pas ça :o Bon tout de suite on sent qu'on est assis sur une planche de bois. Niveau comportement de la bécane c'est exactement pareil que la xsr. Par contre j'ai trouvé la position un peu étrange, j'ai trop l'impression d'être assis avec les pieds en avant. Le prix est tout à fait correct (6.7K€ clé en main), mais niet du fait de la planche de bois et de la position.


  • CB500F: Un vélo, franchement j'ai adoré :love: Le moteur est super, la moto me donne l'impression de foncer alors que je ne suis qu'à 50 [:ddr555] Confortable, la position me plait, que du bon. Je me disais en la rendant que j'étais tenté.


  • SV650 (2016): Belle gueule, sonorité du bi vraiment sympa même avec l'échappement d'origine. Première fois que je vois en action l'aide au démarrage, c'est spécial :D Mais ça doit être bien utile au quotidien en ville pour éviter de caler. Bonne position, moteur vraiment sympa, reprend bien en bas, inutile d'aller très haut, au final je me suis régalé sur cette moto. L'instrumentation est claire, on trouve tout d'un coup d'oeil. Elle accélère bien, sans pour autant atteindre des vitesses folles avant le prochain virage. J'ai été franchement emballé par le test. Le vendeur m'a dit qu'elle a le même comportement que les ducati monster (j'en sais rien, c'est lui qui le dit :o ), donc ça me conforte dans l'idée d'aller essayer des Monster :D


Voilà pour les CR de noob :o Fallait pas vous attendre à un truc précis :D

 

D'ailleurs en parlant de Monster, demain je vais voir celle-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/981153630.htm?ca=6_s
J'ai eu le proprio longuement au téléphone: deuxième main acheté à 8000km, la première proprio a fait une chute à l'arrêt avec la moto, le carénage gauche est légèrement fêlé (https://www.dropbox.com/s/0uvrqu28k80zsjd/IMG_5461.JPG?dl=0), sélecteur de vitesse cassé et rétro gauche remplacé repose pied gauche également et "remise en place capteur embrayage" + "remise en place cable moteur valve", d'après les factures (le mec m'a dit qu'elle n'a rien, ça fait 15000km qu'il roule avec, et apparemment aucun soucis), et il m'a passé toutes les factures.
Vous voyez quelque chose qui ne va pas sur l'annonce ?

 

Perso je m'interroge sur cette petite chute à l'arrêt, mais en voyant les factures, ça n'a l'air de rien de bien méchant.
Je suis preneur d'avis évidemment :D

 

Edit: et prix négociable :o

 

Edit2: @Nanab: il n'y avait plus de Gladius chez Suzuki :D

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:43:14
n°46248594
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-06-2016 à 22:48:30  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Je suis allé chez Yam tout à l'heure pour la 700 Tracer, pas avant Septembre !  
 
En parlant de ça, comment vous prononcez le nom des motos ?  :??:  
J'ai demandé au mec des renseigments sur la 700 Tracer (prononcé Twéceuw, à l'english quoi  :sarcastic: ). Le mec ne me comprenait pas, j'ai répété 2 fois pour qu'au final il me capte : Ah oui la 700 Tracer (prononcé Traceur [:manust] )


 
Ben on est en Frônce quoi [:yiipaa:4]

n°46248717
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-06-2016 à 23:07:25  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Je suis allé chez Yam tout à l'heure pour la 700 Tracer, pas avant Septembre !  
 
En parlant de ça, comment vous prononcez le nom des motos ?  :??:  
J'ai demandé au mec des renseigments sur la 700 Tracer (prononcé Twéceuw, à l'english quoi  :sarcastic: ). Le mec ne me comprenait pas, j'ai répété 2 fois pour qu'au final il me capte : Ah oui la 700 Tracer (prononcé Traceur [:manust] )


 
T'as dit aime té zeroset ou alors aim ti O séveune?
 
Faut être logique :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46248722
lba_gege
Posté le 28-06-2016 à 23:08:36  profilanswer
 

en version tracer, elles n'ont pas l’appellation MT
bref on s'en fout

n°46248742
mcsime
Posté le 28-06-2016 à 23:10:58  profilanswer
 

Speed triple ou Speed tripeul ?  :o

n°46248750
lba_gege
Posté le 28-06-2016 à 23:11:59  profilanswer
 

Comme tu veux ! :)

n°46248754
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-06-2016 à 23:12:38  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, journée chargée d'essais pour moi :D
4 au total: XSR700, MT07, CB500F et la nouvelle SV650.

 

En gros:

  • XSR700: très belle, mais le réservoir au niveau de l'entre jambe est un peu spécial pour moi, je le sens trop au niveau des cuisses et ça me gêne un peu. Moteur sympa, position bien mais du fait du réservoir il me faut trouver la bonne position pour mettre les deux pieds au sol. Par contre qu'est-ce qu'on prend comme vent, aucune protection [:tinostar] Donc malgré le moteur sympa et qu'elle soit belle, je la trouve trop chère, donc niet.


  • MT07: la déception pour moi, je m'étais peut-être imaginé un truc et au final ça n'est pas ça :o Bon tout de suite on sent qu'on est assis sur une planche de bois. Niveau comportement de la bécane c'est exactement pareil que la xsr. Par contre j'ai trouvé la position un peu étrange, j'ai trop l'impression d'être assis avec les pieds en avant. Le prix est tout à fait correct (6.7K€ clé en main), mais niet du fait de la planche de bois et de la position.


  • CB500F: Un vélo, franchement j'ai adoré :love: Le moteur est super, la moto me donne l'impression de foncer alors que je ne suis qu'à 50 [:ddr555] Confortable, la position me plait, que du bon. Je me disais en la rendant que j'étais tenté.


  • SV650 (2016): Belle gueule, sonorité du bi vraiment sympa même avec l'échappement d'origine. Première fois que je vois en action l'aide au démarrage, c'est spécial :D Mais ça doit être bien utile au quotidien en ville pour éviter de caler. Bonne position, moteur vraiment sympa, reprend bien en bas, inutile d'aller très haut, au final je me suis régalé sur cette moto. L'instrumentation est claire, on trouve tout d'un coup d'oeil. Elle accélère bien, sans pour autant atteindre des vitesses folles avant le prochain virage. J'ai été franchement emballé par le test. Le vendeur m'a dit qu'elle a le même comportement que les ducati monster (j'en sais rien, c'est lui qui le dit :o ), donc ça me conforte dans l'idée d'aller essayer des Monster :D


Voilà pour les CR de noob :o Fallait pas vous attendre à un truc précis :D

 

D'ailleurs en parlant de Monster, demain je vais voir celle-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/981153630.htm?ca=6_s
J'ai eu le proprio longuement au téléphone: deuxième main acheté à 8000km, la première proprio a fait une chute à l'arrêt avec la moto, le carénage gauche est légèrement fêlé (https://www.dropbox.com/s/0uvrqu28k80zsjd/IMG_5461.JPG?dl=0), sélecteur de vitesse cassé et rétro gauche remplacé repose pied gauche également et "remise en place capteur embrayage" + "remise en place cable moteur valve", d'après les factures (le mec m'a dit qu'elle n'a rien, ça fait 15000km qu'il roule avec, et apparemment aucun soucis), et il m'a passé toutes les factures.
Vous voyez quelque chose qui ne va pas sur l'annonce ?

 

Perso je m'interroge sur cette petite chute à l'arrêt, mais en voyant les factures, ça n'a l'air de rien de bien méchant.
Je suis preneur d'avis évidemment :D

 

Edit: et prix négociable :o

 

Edit2: @Nanab: il n'y avait plus de Gladius chez Suzuki :D

 

Les retours de noob c'est toujours intéressant, déjà ça aide à utiliser les bons mots, et essayer des motos ça s'apprend, donc il faut pratiquer !
Ce qu'il en ressort pour moi c'est que tu ne dis rien sur la partie cycle, tu as testé des moteurs et des positions à te lire !
C'est doublement normal : ressentir les détails d'une partie cycle demande de l'expérience et tu n'en a pas encore
Mais aussi pour bien juger il faut mettre la moto un minimum en contrainte, donc avoir un certain rythme que tu fais bien de ne pas avoir. L'exercice est d'autant plus compliqué qu'il faut le faire rapidement vu la durée moyenne des essais, et sur une moto que tu ne connais pas ce qui demande encore plus de maîtrise et d'habitude des essais en général.
Le plus simple pour comprendre ça est de laisser l'amortissement de côté et de penser uniquement au freinage : est ce que tu as testé un freinage fort sur chaque moto ? Très fort ? Sur l'angle ? Tu ne m'as sûrement pas fait et c'est normal, mais cela va me permettre de rebondir sur le pourquoi est ce qu'il faut se fier aux avis que tu liras ici sur les parties cycle adaptées ou non aux débutants : les moants qui les ont écrits avaient sûrement plus d'expérience que toi et peuvent donc te prévenir qu'un monster 796, au hasard, est too much de ce côté là, ce que toi tu ne ressentiras pas dans ton essai.
Imaginons maintenant que tu achetes ce Monster, c'est dans quelques milliers de kilomètres que tu vas augmenter le rythme et te rendre compte que ce n'est pas si facile que ça sur cette moto et qu'ils avaient raison.
Malheureusement cette période pour un jeune permis c'est la fameuse "prise de confiance" donc on parle dans les fiches du permis, et ce n'est pas une légende ! Du coup ton ego/mental ne sera pas en adéquation avec tes capacités réelles, c'est déjà un danger assez grand sans avoir à y rajouter une moto non adaptée :jap:

 

Je dis ça pour toi comme pour d'autres, je profite juste de tes retours sur tes essais ne le prend pas mal :o

n°46248760
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-06-2016 à 23:13:22  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Speed triple ou Speed tripeul ? :o

 

Tripeul !

n°46248780
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-06-2016 à 23:15:52  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
 
C'est quand ça touche le fond
        \
          \
http://209.95.34.228/t/51/32/72/1-320x240.jpg


So 2000  :)

n°46248822
fret6
Posté le 28-06-2016 à 23:22:12  profilanswer
 
n°46248849
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-06-2016 à 23:26:54  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

en version tracer, elles n'ont pas l’appellation MT
bref on s'en fout


 
Elles l'avaient [:aloy]
Elles l'ont plus :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46248872
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-06-2016 à 23:29:35  profilanswer
 

Twaceuw, cé bien pour un gang bang  [:emile_zola:1]

n°46248954
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-06-2016 à 23:41:39  profilanswer
 

Simsou a écrit :

A votre avis, les outils multifonction lidl, ça fait sauter les têtes des rivets de chaines ? :o
http://boisetmetal.free.fr/outil-multi-fnction.html


Oui, avec suffisamment de disques de rechange :o
Une disqueuse sera plus adaptée et mille fois plus rapide.
Sinon, une bête scie à métaux pour scier un maillon.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46248975
Simsou
Posté le 28-06-2016 à 23:44:32  profilanswer
 

Je me doute bien, c'est juste que j'en ai pas, et à moins que PPPEP laisse la sienne chez zenway, j'en aurais pas le jour ou je veux faire ma révision.
Mais je note la scie à métaux, merci :jap:

n°46248995
Nanab
Non.
Posté le 28-06-2016 à 23:48:33  profilanswer
 


belle démarche.
mais on s'excuse pas soi-même :o  

Microminus a écrit :


 
Edit2: @Nanab: il n'y avait plus de Gladius chez Suzuki :D


diantre


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46249001
Microminus
Posté le 28-06-2016 à 23:50:06  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les retours de noob c'est toujours intéressant, déjà ça aide à utiliser les bons mots, et essayer des motos ça s'apprend, donc il faut pratiquer !
Ce qu'il en ressort pour moi c'est que tu ne dis rien sur la partie cycle, tu as testé des moteurs et des positions à te lire !
C'est doublement normal : ressentir les détails d'une partie cycle demande de l'expérience et tu n'en a pas encore
Mais aussi pour bien juger il faut mettre la moto un minimum en contrainte, donc avoir un certain rythme que tu fais bien de ne pas avoir. L'exercice est d'autant plus compliqué qu'il faut le faire rapidement vu la durée moyenne des essais, et sur une moto que tu ne connais pas ce qui demande encore plus de maîtrise et d'habitude des essais en général.
Le plus simple pour comprendre ça est de laisser l'amortissement de côté et de penser uniquement au freinage : est ce que tu as testé un freinage fort sur chaque moto ? Très fort ? Sur l'angle ? Tu ne m'as sûrement pas fait et c'est normal, mais cela va me permettre de rebondir sur le pourquoi est ce qu'il faut se fier aux avis que tu liras ici sur les parties cycle adaptées ou non aux débutants : les moants qui les ont écrits avaient sûrement plus d'expérience que toi et peuvent donc te prévenir qu'un monster 796, au hasard, est too much de ce côté là, ce que toi tu ne ressentiras pas dans ton essai.
Imaginons maintenant que tu achetes ce Monster, c'est dans quelques milliers de kilomètres que tu vas augmenter le rythme et te rendre compte que ce n'est pas si facile que ça sur cette moto et qu'ils avaient raison.  
Malheureusement cette période pour un jeune permis c'est la fameuse "prise de confiance" donc on parle dans les fiches du permis, et ce n'est pas une légende ! Du coup ton ego/mental ne sera pas en adéquation avec tes capacités réelles, c'est déjà un danger assez grand sans avoir à y rajouter une moto non adaptée :jap:
 
Je dis ça pour toi comme pour d'autres, je profite juste de tes retours sur tes essais ne le prend pas mal :o  


 
 
Merci pour l'avis :jap:  
J'ai pas vraiment osé parler de la partie cycle de peur de dire des âneries :D (et surtout par inexpérience comme tu l'as bien remarqué).
 
Mais je te remercie d'être franc, et au moins de bien expliquer ton point de vue :jap:
 
Pour quelle raison devrais-je le prendre mal ? :D

n°46249026
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-06-2016 à 23:54:44  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 


Merci pour l'avis :jap:
J'ai pas vraiment osé parler de la partie cycle de peur de dire des âneries :D (et surtout par inexpérience comme tu l'as bien remarqué).

 

Mais je te remercie d'être franc, et au moins de bien expliquer ton point de vue :jap:

 

Pour quelle raison devrais-je le prendre mal ? :D

 

C'est la mode en ce moment de prendre mal :o

 

Pour la partie cycle tu peux décrire ton ressenti avec tes mots ou ceux que tu pense bons, on te dira si c'est totalement à l'ouest et/ou si tu n'utilise pas les bons termes, au pire tu apprendras des choses :o

n°46249029
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-06-2016 à 23:55:18  profilanswer
 

biloo a écrit :

Twaceuw, cé bien pour un gang bang  [:emile_zola:1]


 
:love:


---------------
:o
n°46249034
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-06-2016 à 23:55:33  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

#mapicoin

 

v0.5 sortie :o Les annonces sont dans un panel sur la gauche maintenant, et les marqueurs bounces :bounce:

 

/mylife


Chez moi la liste à gauche ne se remplit pas !  [:mr marron derriere:5]

 

EDIT : si c'est bon, c'est uBlock :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 28-06-2016 à 23:56:53
n°46249050
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2016 à 23:58:19  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


J'attends toujours ton CdC :o


 
Ça va venir, me faut un peu de temps :o
 

duckxks a écrit :


lol, une moto de 13 ans de 30000km, 2900€. Son vrai prix c'est 1300€, faut être con pour l'acheter plus cher :o


 
Quand les CB seront à 100 balles :o


---------------
Moards Garage
n°46249054
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-06-2016 à 23:58:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est la mode en ce moment de prendre mal :o


Sur moants, on le prend comme on veut, et c'est souvent dans le cul...  :D


Message édité par FlatFab le 29-06-2016 à 00:01:36

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46249077
PPPEP
Posté le 29-06-2016 à 00:04:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :

J'ai perdu l'adresse du site ou on a les sons en MIDI ou autres des différents moteurs
En fonction du calage, du modèle etc !

 

(Gamer ?)
:jap:

 

Gamer il s'y connaît en calage :o

n°46249122
Microminus
Posté le 29-06-2016 à 00:13:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est la mode en ce moment de prendre mal :o
 
Pour la partie cycle tu peux décrire ton ressenti avec tes mots ou ceux que tu pense bons, on te dira si c'est totalement à l'ouest et/ou si tu n'utilise pas les bons termes, au pire tu apprendras des choses :o  


 
Pas faux :o
 
Je peux toujours essayer:
 

  • XSR700/MT07: Suspensions qui absorbent plutôt bien les aspérités, rafistolage, etc.. Je n'étais pas trop sécoué sur les route de campagne pourtant bien cabossées. Je n'ai pas senti que l'avant plongeait de trop en freinant (pas fort certes :o ). Les freins avant semblent puissants et dosable facilement. Pour les pneus, ça ne je ne pourrais pas formuler d'avis, que ce soit pour ces motos comme pour les deux autres.


  • CB500F: Sur celle j'ai trouvé que le freinage se faisait de manière transparente, en gros je freinais, je me voyais réduire ma vitesse, mais je ne le ressentais pas vraiment (inb4 tu freines pas :o ). Je suppose que c'est une bonne alchimie avec les suspensions avant ? :o C'était sans doute la plus confortable des 4, non seulement grâce à la selle mais aussi du au fait qu'elle gomme presque tous les défauts de la route. Les routes cabossées semblaient presque normales, idem pour les gendarmes couchés qui passaient beaucoup mieux qu'avec la SV650.


  • SV650: Comme c'était mon dernier essai, et que je me sentais plutôt bien sur la moto, je me suis dit qu'il serait pas mal de freiner un peu plus fort et un peu plus tard à l'arrivée d'un virage. Je n'ai pas senti la moto plonger de trop, les freins ont l'air d'être bien présents quand on veut freiner. Par contre on ressent beaucoup l'état de la route. Comme je l'ai dit juste avant, les gendarmes couchés, on les sent bien passer :o


Je suis à l'ouest ? :o

n°46249124
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-06-2016 à 00:14:24  profilanswer
 

Maca taulier.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46249146
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-06-2016 à 00:20:45  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Chez moi la liste à gauche ne se remplit pas !  [:mr marron derriere:5]  
 
EDIT : si c'est bon, c'est uBlock :mad:


 
Tu me rassures :D


---------------
:o
n°46249151
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 29-06-2016 à 00:22:12  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, journée chargée d'essais pour moi :D
 
D'ailleurs en parlant de Monster, demain je vais voir celle-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/981153630.htm?ca=6_s
J'ai eu le proprio longuement au téléphone: deuxième main acheté à 8000km, la première proprio a fait une chute à l'arrêt avec la moto, le carénage gauche est légèrement fêlé (https://www.dropbox.com/s/0uvrqu28k80zsjd/IMG_5461.JPG?dl=0), sélecteur de vitesse cassé et rétro gauche remplacé repose pied gauche également et "remise en place capteur embrayage" + "remise en place cable moteur valve", d'après les factures (le mec m'a dit qu'elle n'a rien, ça fait 15000km qu'il roule avec, et apparemment aucun soucis), et il m'a passé toutes les factures.  
Vous voyez quelque chose qui ne va pas sur l'annonce ?  
 
Perso je m'interroge sur cette petite chute à l'arrêt, mais en voyant les factures, ça n'a l'air de rien de bien méchant.
Je suis preneur d'avis évidemment :D
 
Edit: et prix négociable :o


 
6800€ (même négociable), sachant que la bécane a chuté, qu'il y a des traces, et le kmage.... T'en trouve plein à moins de 6000 sur lbc, la tu payes le super termignoni mekouille à mon avis, je vois pas trop l'intérêt.
Et aussi c'est probablement pas moant compliant, mais j'ai jamais testé :o


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°46249170
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-06-2016 à 00:26:44  profilanswer
 

Dédicace spéciale Maca
(mais je suppose que c'est du repost)
 
Honda CX 500 refaite par Sacha Lakic
 
http://www.lakic.com/fr/projets/ca [...] -cx500-gts
 
http://www.joesdaily.com/wp-content/uploads/2015/08/sacha-lakic-honda-cx500-cafe-racer.jpg
 
http://2.bp.blogspot.com/-3O4xRwwG_QM/VaUS0j6YK6I/AAAAAAAAlgY/jKfZNF4_vS4/s1600/honda-cx500-caferacer-5.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/-xdQ4t6Z6t14/VaUS5W6uirI/AAAAAAAAlgg/jDVibKzagrU/s1600/honda-cx500-caferacer-10.JPG
 
http://www.magmotardes.com/wp-content/uploads/2015/03/Honda-CX500-Sacha-Lakic-Design-Jan-2015-2-18-copie.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/-BDarlJtPKrY/VN034h0xp9I/AAAAAAAA_RI/G8ipFozwEuQ/s1600/006.jpg
 
http://www.lakic.com/uploads/products/images/honda-cx500-sacha-lakic-design-2014-db-03-1280x800c.jpg
 
http://www.lakic.com/uploads/products/images/honda-cx500-sacha-lakic-design-2014-db-01-1280x800c.jpg


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46249171
Microminus
Posté le 29-06-2016 à 00:27:08  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

 

6800€ (même négociable), sachant que la bécane a chuté, qu'il y a des traces, et le kmage.... T'en trouve plein à moins de 6000 sur lbc, la tu payes le super termignoni mekouille à mon avis, je vois pas trop l'intérêt.
Et aussi c'est probablement pas moant compliant, mais j'ai jamais testé :o

 

Pas vraiment :/ Ou alors pour aller en trouver une à moins de 6K€ je vais devoir débourser pas mal en transport pour aller la voir à l'autre bout de la France :D
L'échappement, pour être honnête, je m'en fous un peu :o

 

Même les 696 abs (ou même sans) sont souvent aussi chères que les 796 [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 29-06-2016 à 00:30:10
n°46249176
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 00:29:55  answer
 

Microminus a écrit :


 
Pas vraiment :/ Ou alors pour aller en trouver une à moins de 6K€ je vais devoir débourser pas mal en transport pour aller la voir à l'autre bout de la France :D
L'échappement, pour être honnête, je m'en fous un peu :o
 
Même les 696 abs (où même sans) sont souvent aussi chères que les 796 [:ddr555]


 
CB500F, la voie de la raison  [:jefecito:2]

n°46249219
Microminus
Posté le 29-06-2016 à 00:43:04  profilanswer
 

Non :o Si je devais en prendre une à chaud, je dirais la SV650.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32508  32509  32510  ..  41544  41545  41546  41547  41548  41549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR