Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32051  32052  32053  ..  42207  42208  42209  42210  42211  42212
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45515475
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-04-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

Z'avez un lien d'ailleurs qui explique tout bien objectivement ?


Le point sur : le contrôle technique moto


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

n°45515479
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 20-04-2016 à 16:37:35  profilanswer
 



 

TheCreator a écrit :


 
 [:-the_unforgiven-]  
 
 
mais qu'est-ce que c'est que cette merde


 
:o
 
Si je n'étais point une bille en bricolage, j'en aurais déjà une dans le garage parking :(


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45515484
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2016 à 16:37:50  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
bah la c'est le trail routier,
 
Ils doivent sortir un truc plus off road en théorie :)
 
(Avec une jante de 21 pouces, des plus grosses suspension et moins de carénage :) )


Ben sois précis connard [:cosmospirit:3]  
 
Cordialement,

n°45515505
dobeliou
Posté le 20-04-2016 à 16:39:28  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
Dehors avec ton truc de riche


 
 [:tekken79]  
 
Je prends un crédit de 2 ans et je revend aussi mon autre truc de riche aussi :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°45515523
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-04-2016 à 16:40:19  profilanswer
 


 
J'aime bien la klr [:vapeur_cochonne]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45515574
Zazardify
Posté le 20-04-2016 à 16:43:36  profilanswer
 
n°45515662
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-04-2016 à 16:49:46  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
Rien ne vaut une Africa Twin à l'ancienne, c'est plus beau. :o


 
c'est une enclume :spamafote:


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45515704
Zazardify
Posté le 20-04-2016 à 16:52:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est une enclume :spamafote:


 
Ouais mais elle est belle.  :love:

n°45515735
PPPEP
Posté le 20-04-2016 à 16:54:30  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


PPPEP il vient la chercher et te la ramène  :D


 
Franchement ouais :D

n°45515783
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-04-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

 

Tu m'étonnes que tu ai la gerbe  :sweat:
Respecte toi un peu :o


Message édité par nonosore le 20-04-2016 à 16:57:54

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Revendeur Officiel des montres Orient
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

n°45515822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-04-2016 à 17:00:18  profilanswer
 

poste des suppositoires en plastique si tu veux :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45515833
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-04-2016 à 17:01:33  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ah et oui, le CT, on va y avoir le droit en 2017 :o
http://www.motomag.com/Mobilisatio [...] xddy1IUu8A
Par contre, point positif :

Citation :

Arrivée au second semestre 2017
S’ensuit l’énumération de mesures que prend la DSCR pour protéger les motards : port des gants obligatoire, accès progressif à la conduite des motocyclettes de forte puissance (plus de 35 kW) par une période probatoire assortie d’une formation de 7 heures, uniformisation de la taille des plaques d’immatriculation et demande à EuroNCAP de développer ses activités dans le domaine de la moto.



Rien de nouveau, rien de surprenant, rien de précis.
 

Citation :

Le projet français de CT moto demeure pour le moment très flou.
On sait juste qu’il devrait entrer en vigueur d’ici fin 2017.
Un communiqué de presse émanant de la Sécurité Routière en date du 15 avril 2016, intitulé « Mise au point de la Sécurité routière sur la future obligation de contrôle technique des deux-roues motorisés à la revente », évoque le second semestre 2017.
 
« Cette mesure élémentaire de protection du consommateur – protection au sens fort du terme puisqu’il s’agit de son intégrité physique – est déjà en vigueur dans 17 États de l’Union européenne sur 28. Elle s’imposera à tous les États membres via la directive européenne 2014/45/UE du Parlement et du Conseil du 3 avril 2014, au plus tard le 1er janvier 2022. La France, comme les autres États européens, a l’obligation de transposer cette directive avant mai 2017. »
 
Manuel Valls n’a pas précisé quels seraient les 2RM concernés.
Tous ? Seulement les motos et scooters de plus de 125 cm3 ? Seulement les cyclomoteurs ? Seulement les 125 et plus ?
 
Il n’a pas mentionné non plus à partir de combien d’années de circulation serait mis en place ce contrôle technique à la revente.
La logique voudrait que ce soit comme pour les voitures, soit au bout de quatre ans d’utilisation, et ce même si le kilométrage annuel moyen des 2RM est environ trois fois inférieur à celui des automobiles.
 
Il n’a pas expliqué non plus qui effectuerait ce contrôle technique
Sera-ce tous les professionnels de la réparation auto et moto ? Seulement des concessionnaires ? Seulement des centres privés indépendants des constructeurs, comme pour les voitures ? Dans ce cas, plutôt des centres spécifiques pour les 2RM ou les mêmes que pour les VL ?
 
Selon des professionnels du secteur du contrôle technique, le CT moto et scooter pourrait se décomposer de la sorte :
- environ 40 points de contrôle visuel,
- environ 30 d’entre eux seraient soumis à une contre-visite,
- quelques points de contrôle pourraient entraîner l’obligation d’une réparation immédiate.
Comme pour le contrôle technique des automobiles, le CT moto porterait sur des points de sécurité : éclairage, adhérence au sol (pneus), freins, visibilité…
En revanche, les 2RM seraient en plus testés pour détecter un éventuel débridage, notamment sur les cyclomoteurs qui sont assujettis à une vitesse maximale autorisée de 45 km/h.
 
Le contenu réel du CT moto reste très flou.
Or, au delà du débat de principes, ce sont avant tout les modalités réelles et concrètes de mise en oeuvre du CT moto qui feront que cette mesure aura ou non un résultat positif, une véritable utilité pour la sécurité routière des motards et la sérénité d’achat des acheteurs de véhicules d’occasion.


 
A propos de l'obligation du port des gants :
 

Citation :

A qui s’impose cette disposition ?
 
Pour le moment, on n’en sait rien.
Le Premier ministre ne l’a pas précisé dans son allocution.
Toutefois, dans la mesure où l’obligation des gants a été présentée comme le plus grand progrès depuis l’obligation du port du casque, il apparaît logique que les gants devront être portés par tous les conducteurs d’engins motorisés à deux ou trois roues, sans distinction de cylindrée (50, 125 et plus de 125 cm3).
 
A partir de quand s’appliquera cette obligation ?
 
Manuel Valls a annoncé cette mesure sans aucune précision de délai, ni de date.
L’obligation peut intervenir en 2016 comme plus tard.
Dans la mesure où la nouvelle norme européenne sur les gants moto ne s’appliquera qu’à partir de 2016, on peut supposer que l’obligation du port sera mise en oeuvre à partir de 2017 ou 2018.
 
Quels gants seront obligatoires ?
 
C’est LA grande question…
Cela n’a pas été précisé non plus.
Impossible de dire s’il sera obligatoire de porter des gants, quels qu’ils soient, ou bien si les gants devront être homologués et si oui, selon quelle norme.
Sachant qu’il n’existe pas de norme française NF pour les gants moto, l’homologation CE s’effectue selon la norme européenne EN 13594, avec deux versions (2003 et 2015), la première avec deux niveaux de protection, la seconde avec trois niveaux.
 
Pourra-t-on porter autre chose que des gants moto ?
 
Pour le moment, rien n’a été précisé.
C’est toutefois peu probable.
 
Quelle sanction en cas de manquement ?
 
Rien n’a été précisé.
il est probable que la sanction pour absence de gants sera la même que celle pour absence du casque ou absence de la ceinture de sécurité, c’est-à-dire la perte de trois points sur le permis de conduire, assortie d’une amende forfaitaire de 135 euros (minorée à 90 euros, majorée à 375 euros).
D’un côté, il apparaît difficile de justifier aux yeux des usagers une sanction aussi sévère pour un équipement de protection d’organes non vitaux.
Et ce d’autant plus qu’une partie de la population visée, celle des très jeunes conducteurs en 2RM (les 14-18 ans), est titulaire du permis AM qui ne peut pas perdre de points.
De l’autre côté, si l’idée est de rendre les gants aussi obligatoires que le casque, il est logique que la sanction soit identique.


 


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45516079
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-04-2016 à 17:20:49  profilanswer
 

Ils refilent la patate chaude au prochain gouvernement :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45516088
Athost
aka Grostoast
Posté le 20-04-2016 à 17:21:37  profilanswer
 


 
Je sais pas si c'est ce rouge, mais je trouve pas ça terrible.

n°45516185
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2016 à 17:29:06  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aurais besoin d'une liste de tous les trails routiers avec bicylindre en V.
C'est pour un copain qui a acheté une nouvelle mais ne veut pas me dire laquelle  :fou: Je sais juste que c'est "rare", "exotique", "surprenant".
Je suppute que c'est au mini une 600 (je n'en connais pas de bi en V sous cette cylindrée).
 
- Suz Strom 650 ; 1000
- Ducati Multistrada 620 ; 1000 ; 1100 ; 1200
- Honda Varadero 1000
- KTM Adventure 990 ; 1050 ; 1190 ; 1290
- MotoGuzzi Stelvio
 
TA/AT out bicoze pas routier à proprement parler.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45516197
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2016 à 17:30:00  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
J'aurais besoin d'une liste de tous les trails routiers avec bicylindre en V.
C'est pour un copain qui a acheté une nouvelle mais ne veut pas me dire laquelle  :fou: Je sais juste que c'est "rare", "exotique", "surprenant".
Je suppute que c'est au mini une 600 (je n'en connais pas de bi en V sous cette cylindrée).
 
- Suz Strom 650 ; 1000
- Ducati Multistrada 620 ; 1000 ; 1100 ; 1200
- Honda Varadero 1000
- KTM Adventure 990 ; 1050 ; 1190 ; 1290
- MotoGuzzi Stelvio
 
TA/AT out bicoze pas routier à proprement parler.


 
Aprilia caponord


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45516210
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2016 à 17:31:09  profilanswer
 

Caponord


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45516220
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:31:34  profilanswer
 

Moto Morini Granpasso !

n°45516228
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2016 à 17:32:24  profilanswer
 

Bimota DB9 mais pour un pote de coq ca ferait un trop gros gap social


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45516230
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-04-2016 à 17:32:39  profilanswer
 

cagiva navigator
cagiva gran canyon
cagiva Elefant


Message édité par ZeMrHyde le 20-04-2016 à 17:34:05
n°45516238
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2016 à 17:33:34  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
J'aurais besoin d'une liste de tous les trails routiers avec bicylindre en V.
C'est pour un copain qui a acheté une nouvelle mais ne veut pas me dire laquelle  :fou: Je sais juste que c'est "rare", "exotique", "surprenant".
Je suppute que c'est au mini une 600 (je n'en connais pas de bi en V sous cette cylindrée).
 
- Suz Strom 650 ; 1000
- Ducati Multistrada 620 ; 1000 ; 1100 ; 1200
- Honda Varadero 1000
- KTM Adventure 990 ; 1050 ; 1190 ; 1290
- MotoGuzzi Stelvio
 
TA/AT out bicoze pas routier à proprement parler.


strom / varadero + exotique = synthax error :o

n°45516246
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2016 à 17:33:47  profilanswer
 

1200 GS qu'a chuté très fort.
 
Kawa KLE ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45516269
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:35:14  profilanswer
 

Sinon tu as quelque chose d'assez simple et efficace : http://www.motoplanete.com/researc [...] permisA2=0

n°45516296
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:37:41  profilanswer
 

Nanab qui supprime le message ou il propose la Crosstourer après s’être rendu compte que c'est un V4 [:ocolor]

n°45516364
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-04-2016 à 17:43:58  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/motos/955838894.htm?ca=7_s
j'aime bien [:huit]
pour moins cher que la CB de crea ... avec de la bagagerie ... (et un pare-brise over-moche)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°45516372
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2016 à 17:44:30  profilanswer
 

macareu a écrit :

Nanab qui supprime le message ou il propose la Crosstourer après s’être rendu compte que c'est un V4 [:ocolor]


 
Et PEPEPEPE qui regarde combien sa coute après s’être rendu compte que c'est un V4 [:ocolor]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45516382
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2016 à 17:45:20  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/955838894.htm?ca=7_s
j'aime bien [:huit]
pour moins cher que la CB de crea ... avec de la bagagerie ... (et un pare-brise over-moche)


Une italienne de 93kkm [:neuf]


---------------
[Folio Photos]
n°45516399
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:46:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et PEPEPEPE qui regarde combien sa coute après s’être rendu compte que c'est un V4 [:ocolor]


 
:lol:
 
 [:aloy] et que c'était une Honda

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 20-04-2016 à 17:47:09
n°45516400
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2016 à 17:46:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Nanab qui supprime le message ou il propose la Crosstourer après s’être rendu compte que c'est un V4 [:ocolor]


 
Oui bah ça va hein :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45516403
Roger01
Posté le 20-04-2016 à 17:47:04  profilanswer
 

http://www.motorevue.com/rubriques [...] le/1724576
 
Bon 845mm la selle :(
Mais bordel, elle est belle  :love:

n°45516405
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-04-2016 à 17:47:05  profilanswer
 

http://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2012/06/affiche-journée-moto-2016-light.jpg


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45516411
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2016 à 17:47:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Une italienne de 93kkm [:neuf]


 
Elle en a déjà fait 93 000, c'est que c'est fiab', c'est pas comme les MV agusta :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45516421
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-04-2016 à 17:48:30  profilanswer
 


merde, c'est à la maison, j'aurais bien fait :/
mais j'ai un autre truc de prévu ce week-end là :/²


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°45516422
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-04-2016 à 17:48:36  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/955838894.htm?ca=7_s
j'aime bien [:huit]
pour moins cher que la CB de crea ... avec de la bagagerie ... (et un pare-brise over-moche)


 
48 ch et 5,6 mkg [:bbale]

n°45516423
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:48:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Elle en a déjà fait 93 000, c'est que c'est fiab', c'est pas comme les MV agusta :o


 
Au rythme d'EDF ca doit etre le 120000eme faisceau [:blessure]

n°45516428
belette24
Posté le 20-04-2016 à 17:49:02  profilanswer
 

Coq a écrit :

trails routiers avec bicylindre en V.


 
Buell Ulysse :pt1cable:
 
Je viens de découvrir la Guzzi Quota (trail bicylindre)
http://moto.caradisiac.com/Moto-Gu [...] -Quota-219 (NSFW)  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par belette24 le 20-04-2016 à 17:53:16

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45516429
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2016 à 17:49:03  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Bimota DB9 mais pour un pote de coq ca ferait un trop gros gap social


kesta pas compris dans trail? [:kr3st]  
 

Logicsystem360 a écrit :


strom / varadero + exotique = synthax error :o


Comment je serais déçu s'il prend ça  [:clooney8]  
 

macareu a écrit :

Sinon tu as quelque chose d'assez simple et efficace : http://www.motoplanete.com/researc [...] permisA2=0


 [:wwilson]  
Merci pour les idées. :jap:  
Bon courage à lui pour les Morini, Cagiva et autres ritaleries pas fiab' . Déjà qu'il a des Triumph non roulantes pièces dans le garage (Dayto900, Speed Four et je ne sais plus quoi).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45516449
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-04-2016 à 17:50:13  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
48 ch et 5,6 mkg [:bbale]


j'ai pas besoin de puissance pour me faire peur :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°45516467
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-04-2016 à 17:52:00  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai pas besoin de puissance pour me faire peur :o


 
Ah ben avec un truc comme ça c'est sûr que ça doit faire peur de se faire doubler dans un col par une clio 1.9d quand tu promènes maman.

n°45516477
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2016 à 17:52:39  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
Buell Ulysse :pt1cable:


 
J'en ai croisé une l'autre jour en ville :love:

n°45516499
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2016 à 17:54:13  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
Buell Ulysse :pt1cable:
 
Je viens de découvrir la Guzzi Quota (trail bicylindre)
http://moto.caradisiac.com/Moto-Gu [...] -Quota-219 (NSFW)  :lol:


pas con [:wwilson] il y en a plein en vente en plus.
 
Ce dosseret  [:zirk] http://www.2ememain.be/moto/moto/h [...] 84775.html


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32051  32052  32053  ..  42207  42208  42209  42210  42211  42212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)