Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31503  31504  31505  ..  41735  41736  41737  41738  41739  41740
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44845360
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-02-2016 à 14:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Le truc complètement con :o

Ouais c'est un peu ce qu'on s'est dit avec mon pote ce jour là, mais comme il avait plein de copains barbus avec lui on a préféré dire que sa meule était belle :o [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 14:57:51  profilanswer

n°44845405
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-02-2016 à 15:00:24  profilanswer

bordel ce clip !! un mine à gifs   [:disturbed angel:4]  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/31zn9MvqEQe5O/giphy.gif

n°44845730
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-02-2016 à 15:22:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bordel ce clip !! un mine à gifs   [:disturbed angel:4]  

C'est un peu tôt jeune homme.

Message édité par xenom le 17-02-2016 à 15:22:49
n°44845753
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:23:47  profilanswer

le zombie a écrit :

Faut voir les pneus qu'il y'a dessus, e tla selle.

Un custom avec un gros moteur monté sans silent block dans un cadre rigide, faudrait que je teste ça un jour  
https://www.youtube.com/watch?v=e67FSYWp08M
https://www.youtube.com/watch?v=RU6xhk8gsIg

La deuxième est superbe [:implosion du tibia]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44845797
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:27:09  profilanswer

bixibu a écrit :

Premier cours de moto/plateau ce soir  [:g-a-s:4]

Tu vas kiffer  [:perco_35:2]  :love:

---------------
n°44845825
Random Dud​e
Posté le 17-02-2016 à 15:29:21  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'avais croisé un type avec commandes suicide et seulement un frein (à l'avant) sur le guidon à gauche ou le pied droit je ne me souviens plus... Dès qu'il y avait un stop ou un feu dans une pente montante il ne s’arrêtait pas car il pouvait plus repartir autrement. [:ddr555]
Il me semble qu'il est toujours vivant et avec le permis mais ça ne devrait pas durer encore longtemps :o

souvent les puristes hardtail / suicide tu rajoutes la suppression du frein avant ('fin tu le supprimes quoi :o )
là ça devient sport :D

Raoul Guinness a écrit :

Un rigide, ça doit pas beaucoup changer de la harley de base et ses amortos en bois.
En tout cas, sur les 2 que j'ai eu, et notamment le 12R, les amortisseurs arrières étaient une catastrophe sans nom.

Y'en a qui monte des "progressive" chépakoi souvent, ça doit être bien :o

normalement en termes de probabilités ma prochaine guez ça sera un truc non-fnu radinesque.
k75, revere, deauv', transalp 600. ou vieillerie jap <650 sans réel charme apasher.

mais un custom ça me plairait.
'fin HD hors de prix.
sinon j'ai de quoi m'acheter un moulin S&S muxclé, faut trouver un cadre et cg harley :o
sinon intruder 1400, moche mais rockfiable, cardan et coupleux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 17-02-2016 à 15:29:47
n°44845826
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-02-2016 à 15:29:31  profilanswer

Ah les premiers cours de plateau, ce kiff :love:

15km de moto aller, 15km retour. Le mono au bout de quelques cours nous laissait partir devant au retour pour rejoindre la moto école, on se "tirait la bourre" avec l'autre élève sur une petite route de campagne, c'était trop bon :love:

---------------
:o
n°44845851
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-02-2016 à 15:30:53  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu vas kiffer  [:perco_35:2]  :love:

Le premier on kiffe pas forcément, on tombe, c'est lourd, on cale, et on se fait engueuler. [:nenes:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44845854
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2016 à 15:31:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ah les premiers cours de plateau, ce kiff :love:

15km de moto aller, 15km retour. Le mono au bout de quelques cours nous laissait partir devant au retour pour rejoindre la moto école, on se "tirait la bourre" avec l'autre élève sur une petite route de campagne, c'était trop bon :love:

tout ça pour plus en faire :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44845881
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:33:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai pris conscience que c'était trop dangereux et que seul les seuls trucs intéressants à faire c'est faire des kilomètres pour aller dormir dans la neige, ou manger du Beaufort avec des copains. Mais comme c'est pas tous les week-end, c'est du luxe d'avoir une moto à temps plein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:33:22  profilanswer

n°44845887
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:34:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le premier on kiffe pas forcément, on tombe, c'est lourd, on cale, et on se fait engueuler. [:nenes:1]

Suffit de pas être mauvais :o

Je suis tombé qu'une fois, et sans me faire mal, je m'en sors bien :D

---------------
n°44845902
TheCreator
Posté le 17-02-2016 à 15:35:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai pris conscience que c'était trop dangereux et que seul les seuls trucs intéressants à faire c'est faire des kilomètres pour aller dormir dans la neige, ou manger du Beaufort avec des copains. Mais comme c'est pas tous les week-end, c'est du luxe d'avoir une moto à temps plein :o

-> piste :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44845908
charli323
Posté le 17-02-2016 à 15:35:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

non mais si ! c'était fou, il y avait 6km avant le plateau "ah mais je t'ai eu au bsr toi, en plus tu as une 50 à boite, bah ça va le faire, tu prends l'er6, ça marche pareil"  
 [:wark0]  
l'impatience en attendant la prochaine leçon  :pt1cable:  
le kif de la balade après permis  :love:  

j'en ai des noeuds au bide tellement c'est des bons souvenir :D

TheCreator a écrit :

bah ouai, c'est moche cette blasance, je m'auto agace à cause de ta réflexion :(

n°44845924
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2016 à 15:36:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

AirMoto, comme airbnb, mais version moto  [:spamafote]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44845927
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-02-2016 à 15:36:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

Suffit de pas être mauvais :o

Je suis tombé qu'une fois, et sans me faire mal, je m'en sors bien :D

2/3 fois au plateau, sans me faire mal, tout doucement, en retenant la moto pour pas qu'elle cogne. :jap:

Mais y'en a...

Un qui s'est emballé en ligne droite pour foncer dans un arbre (garde boue de la gladius neuve cassé, fourche un peu tordue), on l'a pu revu. [:djlemon:2]

Une qui a fait un tout droit sur un rond-point, multiples fractures du pied. [:tante foufoune:1]

---------------
| Science!
n°44845931
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:36:48  profilanswer

Si seulement ça coutait moins cher :/ Sérieux c'est un sacré budget la piste, et pareil, si c'est pour en faire juste 3 fois dans l'année parce que je veux mettre de la thune ailleurs, ça fait chier :o

Faudrait qu'il baisse le prix des pneus et de l'accès aux circuits, et j'y réfléchirai alors :o

Ou alors que je sois moins pauvre  [:bbale]

---------------
n°44845942
charli323
Posté le 17-02-2016 à 15:37:10  profilanswer

-> piste :love:[/quotemsg]

payer 200 balles pour se bourrer une fois sur 2, GENIAL.

n°44845948
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:37:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

AirMoto, comme airbnb, mais version moto  [:spamafote]

Vendu ! Tu finances l'hébergement, les saucissons, la bière et je m'occupe du dev web.

Message édité par Ydalb le 17-02-2016 à 15:38:06

---------------
n°44845988
pilef
Posté le 17-02-2016 à 15:40:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

souvent les puristes hardtail / suicide tu rajoutes la suppression du frein avant ('fin tu le supprimes quoi :o )
là ça devient sport :D

Du coup ça porte bien son nom :o

n°44845992
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-02-2016 à 15:40:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si seulement ça coutait moins cher :/ Sérieux c'est un sacré budget la piste, et pareil, si c'est pour en faire juste 3 fois dans l'année parce que je veux mettre de la thune ailleurs, ça fait chier :o

Faudrait qu'il baisse le prix des pneus et de l'accès aux circuits, et j'y réfléchirai alors :o

Et donc tu veux t'acheter une voiture plaisir si j'ai bien suivi? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44846011
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:41:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Et donc tu veux t'acheter une voiture plaisir si j'ai bien suivi? :??:

Ouais c'est l'idée, t'as pas la contrainte de l'équipement, de la météo, des "risques", etc.

---------------
n°44846041
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:43:46  profilanswer

charli323 a écrit :

non mais si ! c'était fou, il y avait 6km avant le plateau "ah mais je t'ai eu au bsr toi, en plus tu as une 50 à boite, bah ça va le faire, tu prends l'er6, ça marche pareil"  
 [:wark0]  
l'impatience en attendant la prochaine leçon  :pt1cable:  
le kif de la balade après permis  :love:  

j'en ai des noeuds au bide tellement c'est des bons souvenir :D

Moi j'avais qu'un scooter alors j'ai amené la moto qu'après une séance de plateau :D

La première fois que je monte sur l'XJ6, l'impression d'être sur un monstre :love:

Nan, franchement c'était le kiff.

---------------
n°44846052
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-02-2016 à 15:44:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ouais c'est l'idée, t'as pas la contrainte de l'équipement, de la météo, des "risques", etc.

T'as pas 98% du fun non plus; et les caisseux sont des cons :spamafote:

Mais tu as des soucis de tarif rapport a la moto, t'as maté combien ca coute 4 pneus de TRS pas trop pourri?

Et puis le kilométrage que tu vises va falloir penser aux suspensions & co si tu veux rouler un peu dynamique.

Alors bon l'argument financier let me lol

[:outatime]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44846054
math3006
Posté le 17-02-2016 à 15:44:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

charli323 a écrit :

Goto Lille, circuit correct en accès libre, une tétrachiée de terrains de cross si ça vous botte, et de beaux circuits pas trop loin (SPA-Francorchamps :love:). Non en fait le Nord c'est le paradis du motard, c'est juste que personne s'en est encore rendu compte :o

Message édité par math3006 le 17-02-2016 à 15:45:36
n°44846085
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:46:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

2/3 fois au plateau, sans me faire mal, tout doucement, en retenant la moto pour pas qu'elle cogne. :jap:

Mais y'en a...

Un qui s'est emballé en ligne droite pour foncer dans un arbre (garde boue de la gladius neuve cassé, fourche un peu tordue), on l'a pu revu. [:djlemon:2]

Une qui a fait un tout droit sur un rond-point, multiples fractures du pied. [:tante foufoune:1]

Ça a l'air bien ta moto-école :D

La mienne ils étaient à peu près sérieux, ça va.

Mon pote qu'était venu me voir en Z750, short t-shirt, les monos hallucinaient.  [:am72:5]

---------------
n°44846123
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:48:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça me rappelle quelqu'un, j'arrive pas à remettre la main sur son pseudo.

---------------
n°44846132
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:48:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Mais tu as des soucis de tarif rapport a la moto, t'as maté combien ca coute 4 pneus de TRS pas trop pourri?

Et puis le kilométrage que tu vises va falloir penser aux suspensions & co si tu veux rouler un peu dynamique.

Le fun à moto, je l'ai trouvé sur circuit et pendant des roadtrip (enfin, surtout la partie où tu poses la moto et tu vas déconner avec les copains). Sur route, j'ai eu une grosse baisse de fun.

Quand j'avais ma TRS, je ne roulais pas non plus comme un fifou, je m'amusais de temps en temps mais ça restait dans des vitesses raisonnables et également des situations raisonnables (je fais pas de travers, dérapage, etc. Je devais l'exploiter à 50% la voiture au max). Donc de ce côté, les suspensions ne couteront pas grand chose, et les pneus non plus. Je ne compte pas non plus faire de circuit avec (enfin peut être une fois ou deux pour essayer), mais pas de manière régulière.

Bien sûr, c'est difficilement comparable une voiture et une moto, j'en suis conscient !

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-02-2016 à 15:49:53

---------------
n°44846141
Ydalb
Posté le 17-02-2016 à 15:49:06  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ça me rappelle quelqu'un, j'arrive pas à remettre la main sur son pseudo.

http://leboncoin.fr/search?q=mx5

:whistle:

---------------
n°44846153
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-02-2016 à 15:49:36  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

lol.
t'es mauvais :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44846158
Raoul Guin​ness
Posté le 17-02-2016 à 15:50:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

Y'en a qui monte des "progressive" chépakoi souvent, ça doit être bien :o

C'est un peu obligatoire de changer les amortisseurs sur les harley, surtout si tu fais du duo. Les "progressives", c'est bien, mais c'est cher.
Je vais prendre des Shock Factory pour mon Bob. Mais entre ça et le stage 1, ça commence à chiffrer :fou:  
La "Harley Taxe" fait mal au cul, un peu comme les amortisseurs en fait  :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44846194
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-02-2016 à 15:52:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le fun à moto, je l'ai trouvé sur circuit et pendant des roadtrip (enfin, surtout la partie où tu poses la moto et tu vas déconner avec les copains). Sur route, j'ai eu une grosse baisse de fun.

Quand j'avais ma TRS, je ne roulais pas non plus comme un fifou, je m'amusais de temps en temps mais ça restait dans des vitesses raisonnables et également des situations raisonnables (je fais pas de travers, dérapage, etc. Je devais l'exploiter à 50% la voiture au max). Donc de ce côté, les suspensions ne couteront pas grand chose, et les pneus non plus. Je ne compte pas non plus faire de circuit avec (enfin peut être une fois ou deux pour essayer), mais pas de manière régulière.

Bien sûr, c'est difficilement comparable une voiture et une moto, j'en suis conscient !

Voila donc en gros t’arrête les RT avec les potes + la piste = tu stop le fun

Heureusement que ca revient moins chère alors

Tu peux turtle chez toi aussi c'est encore plus économique :o

Tu fera de la BAR quand tu sera vieux et que t'aura suffisamment de tunes pour acheter une caisse bandante  

---------------
n°44846250
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 15:56:11  profilanswer

Effectivement, si tu n'y trouves plus de fun, faut pas se forcer.

---------------
n°44846267
duckxks
Posté le 17-02-2016 à 15:56:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui c'est ça le problème, avoir la bagnole ça chiffre vite en consommable / conso essence.

Et avoir un compromis confort utilisation daily et fun sportivité c'est très vite compliqué, encore bien plus qu'en moto

n°44846303
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:58:56  answer

Ydalb a écrit :

C'est pas faut, déja qu'en voiture j'évite un carton par jour, alors en moto  :(

n°44846316
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-02-2016 à 15:59:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

lol.

5 A au plateau premier coup, 27/27 circu premier coup. :o

(Mais en vrai ouep, j'suis très mauvais, j'conduis jamais. [:goumite:2] )

---------------
| Science!
n°44846365
TheCreator
Posté le 17-02-2016 à 16:02:14  profilanswer

charli323 a écrit :

ben ouais, c'est marrant de se bourrer en sécurité!

---------------
n°44846443
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-02-2016 à 16:07:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

Putin j'ai fait le parcours inverse.  

Je farmais les topics bagnoles d'HFR dans l'idée de m'acheter une petite mx5 et faire éventuellement du circuit. Et puis sorti de nulle part l'année dernière, la lubie de faire de la moto avec aucun motard dans mon entourage/famille.

Message édité par xenom le 17-02-2016 à 16:08:51
n°44846540
sny-cker
Posté le 17-02-2016 à 16:13:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

lol.

Je faisais tomber la moto 3-4 fois par cours perso :D

duckxks a écrit :

Oui c'est ça le problème, avoir la bagnole ça chiffre vite en consommable / conso essence.

Et avoir un compromis confort utilisation daily et fun sportivité c'est très vite compliqué, encore bien plus qu'en moto

En quoi une barre peut ne pas être confortable ??
(Vrai question, la bar la plus sportive que j'ai essayé, c'est un Lexus qui avait de sportif uniquement le gros moteur :o)

n°44846551
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2016 à 16:14:01  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je te loue mon R6 quand tu veux :o

Ydalb a écrit :

C'est un gouffre une bar :o

---------------
Moards Garage
n°44846556
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2016 à 16:14:13  profilanswer

[:ddr555]
Ça va, il fait beau à Marseille ? :o

Message édité par gig-gic le 17-02-2016 à 16:15:08

---------------
n°44846825
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-02-2016 à 16:32:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

La piste ca te coute des ronds que si tu y vas souvent, après tu immobilise des sous pour la moto évidement mais ca va pas chercher loin, pour 2-3000€ tu peux avoir une moto propre, les pneus vont te durer facilement une année, le reste aussi , l'hiver tu fais purge/vidange et basta [:spamafote]

sny-cker a écrit :

En quoi une barre peut ne pas être confortable ??
(Vrai question, la bar la plus sportive que j'ai essayé, c'est un Lexus qui avait de sportif uniquement le gros moteur :o)

Je crois que c'est Magicien qui disait qu'il était plus fatigué / obligé de faire des pauses avec la Elise qu'avec le Speed :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31503  31504  31505  ..  41735  41736  41737  41738  41739  41740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR