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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44639941
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-01-2016 à 09:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sny-cker a écrit :


 
Si les vieux avaient réellement beaucoup d'accident ils paieraient chère en assurance t'inquiète pas pour ça :jap:
 
Et surtout quand ils ont un accidents, ce n'est généralement que de la tôle. Car il ne roule pas vite. Et faut pas oublier que la vitesse aggrave énormément les conséquences d'un accident.
 


 
Perso je me suis fait couper la route par une moyen vieille mais qui y voyait plus rien, heureusement que j'étais en BAR je parce que c'était juste sur un truc à la con avec alternance bitume/dalle lisse/pavé et j'ai finis encastré dans sa caisse, j'aurais été en moo ca aurait pu faire un peu mal ...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
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Posté le 28-01-2016 à 09:38:06  profilanswer
 

n°44639951
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2016 à 09:38:38  profilanswer
 

Article sympa d'un pote qui nous a accompagné au rallye des volcans
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] outier.php


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44639977
Zazardify
Posté le 28-01-2016 à 09:40:11  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
(Deterrage, ça va trop vite ce topic...) Une gonz qui voulait acheter mon er6n etait dans un cas similaire. Permis moto 2010, première bécane hornet direct. Vente de la moto, 2-3 ans sans conduire, elle veut racheter un ptit roadster.
-"J'avais une hornet, c'est parfait pour moi, facile, pas trop puissant, beau bruit..." Elle démarre l'er6 pour la test "ah oué le bruit est nul. C'est bizarre. Bon on va rouler".
 
Elle revient "Oula, c'est pas pour moi, dès 5000tr ça fait plein de bruit, et ça va vite [:padmasana:3] Ah nan je vais reprendre un ptit 4 cylindres tranquille, genre hornet/gsr ..."
 
[:bobdumas] Ok, elle a JAMAIS dû dépasser les 6000 tr sur l'hornet.  
Et elle s'est rendu compte du côté rassing de l'er6 :o


 
 [:guus_du_67]  
 
C'est vraiment cadeau une anecdote comme ça de bon matin !
Moi j'ai un peu essoré ce matin,  le strom délivre une bonne pêche entre grosso modo 5 et 8K trpm et c'est parfait car au final on est déjà bien au-dessus des limitations sans forcer. J'comprends pas les 4pattes qui partent à partir de 6ktr. C'est pour rouler tout le temps en première c'est ça ? :o

n°44640163
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-01-2016 à 09:54:58  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Article sympa d'un pote qui nous a accompagné au rallye des volcans

 

http://www.lerepairedesmotards.com [...] outier.php


 [:gaga_love]


---------------
In aligot we trust.
n°44640205
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-01-2016 à 09:57:51  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
 [:guus_du_67]  
 
C'est vraiment cadeau une anecdote comme ça de bon matin !
Moi j'ai un peu essoré ce matin,  le strom délivre une bonne pêche entre grosso modo 5 et 8K trpm et c'est parfait car au final on est déjà bien au-dessus des limitations sans forcer. J'comprends pas les 4pattes qui partent à partir de 6ktr. C'est pour rouler tout le temps en première c'est ça ? :o


 
C'est quoi le problème de rouler en première ? Il faut juste rouler sur le rapport adapté [:spamafote]

n°44640226
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-01-2016 à 09:59:00  profilanswer
 

La journée commence comme de la merde au travail, il y a interet à avoir une pure affaire qui sort sur LBC :fou:

n°44640274
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:02:33  profilanswer
 

[:pressure]

 

J'ai un truc qui me fait chier avec la versys, elle est un peu violente à la coupure des gaz, j'ai à chaque fois un à-coup dès que je relâche le filet de gaz :/
Un réglage qui pourrait adoucir ce comportement ?
Vidange de fourche ca sera déjà bien pour moins le "ressentir" j'imagine, parce que là j'ai la fourche qui plonge de 5cm à chaque coupure :/

 

inb4 arrête de couper les gaz, en interfile t'es un peu tout le temps obligé :/
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 28-01-2016 à 10:02:41

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44640299
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2016 à 10:03:44  profilanswer
 

La circulation à la Porte Maillot, c'était pas au poil :o [:hemmon55]  
 
Connards de taxis.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44640317
Zazardify
Posté le 28-01-2016 à 10:04:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est quoi le problème de rouler en première ? Il faut juste rouler sur le rapport adapté [:spamafote]


 
C'est juste qu'en seconde, la stromille prend déjà bien des km/h passé 5000tr alors j'imagine même pas un 4pattes en seconde qui passe 6000tr si c'est aussi explosif que tout le monde le décrit ici.  :wahoo:  
Un coup à perdre son permis rapidement tout ça. :p

n°44640322
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-01-2016 à 10:05:01  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

(Deterrage, ça va trop vite ce topic...) Une gonz qui voulait acheter mon er6n etait dans un cas similaire. Permis moto 2010, première bécane hornet direct. Vente de la moto, 2-3 ans sans conduire, elle veut racheter un ptit roadster.
-"J'avais une hornet, c'est parfait pour moi, facile, pas trop puissant, beau bruit..." Elle démarre l'er6 pour la test "ah oué le bruit est nul. C'est bizarre. Bon on va rouler".
Elle revient "Oula, c'est pas pour moi, dès 5000tr ça fait plein de bruit, et ça va vite [:padmasana:3] Ah nan je vais reprendre un ptit 4 cylindres tranquille, genre hornet/gsr ..."


Pas mal de gens prennent un 4-cylindres pour rouler avec comme ils roulent en voiture diesel.
Jamais dépasser 3-4.000 tr/min.
Et de temps en temps, en ligne droite, ils tirent à 9.000 pour se faire un kif.
Super...
 
Le bicylindre, c'est la vie.
[:cloud_]


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
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Posté le 28-01-2016 à 10:05:01  profilanswer
 

n°44640349
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-01-2016 à 10:06:21  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas mal de gens prennent un 4-cylindres bicylindre pour rouler avec comme ils roulent en voiture diesel.
Jamais dépasser 3-4.000 tr/min.
Et de temps en temps, en ligne droite, ils tirent à 9.000 pour se faire un kif.
Super...
 
Le bicylindre, c'est la vie.
[:cloud_]


 [:aloy]  
 
:o

n°44640484
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-01-2016 à 10:14:33  profilanswer
 

macareu a écrit :

La journée commence comme de la merde au travail, il y a interet à avoir une pure affaire qui sort sur LBC :fou:


 
 
De mon côté j'vois pu rien d'intéressant depuis quelques semaines...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44640523
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

vous avez la nomenclature pour trouver un relais commandé en 5V pour faire passer du 12V ?
c'est pour commander mes poignées chauffantes et le GPS avec le contact de la strom sans devoir bidouiller le faisceau :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44640553
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2016 à 10:18:35  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Article sympa d'un pote qui nous a accompagné au rallye des volcans
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] outier.php


 [:cerveau vavavoum] Vachement bien!
 

PressurE a écrit :

[:pressure]  
 
J'ai un truc qui me fait chier avec la versys, elle est un peu violente à la coupure des gaz, j'ai à chaque fois un à-coup dès que je relâche le filet de gaz :/
Un réglage qui pourrait adoucir ce comportement ?
Vidange de fourche ca sera déjà bien pour moins le "ressentir" j'imagine, parce que là j'ai la fourche qui plonge de 5cm à chaque coupure :/
 
inb4 arrête de couper les gaz, en interfile t'es un peu tout le temps obligé :/
 :jap:


 
Même souci, et je ne sais pas à quoi c'est dû :/ c'est très pénible en ville.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44640587
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2016 à 10:20:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

vous avez la nomenclature pour trouver un relais commandé en 5V pour faire passer du 12V ?
c'est pour commander mes poignées chauffantes et le GPS avec le contact de la strom sans devoir bidouiller le faisceau :o


pourquoi le 5V?  [:tsomi:4]  
le relais auto lambda devrait convenir.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44640588
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:20:27  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Pas mal de gens prennent un 4-cylindres pour rouler avec comme ils roulent en voiture diesel.
Jamais dépasser 3-4.000 tr/min.
Et de temps en temps, en ligne droite, ils tirent à 9.000 pour se faire un kif.
Super...
 
Le bicylindre, c'est la vie.
[:cloud_]


 
J'en ai tellement marre de ma caisse en gazout et de tous les moteurs pas atmo en général  [:domo-kun]  
Les nouveau turbo-essence 1.1L là, t'as tout le couple sur 500 tr/min, quand tu passes un rapport tu sais pas si tu vas te retrouver collé au siège ou si tu vas être à la limite de caler :/
En sortie de rond-point c'est casse-gueule de ouf que la puissance arrive d'un coup, y'a rien, y'a rien, y'a rien, BAM GROSSE CHASSE DANS TON CUL
 
Echange 206 1.4HDI contre 1.6i  [:bakk29]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44640600
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:21:15  profilanswer
 

Coq a écrit :

Même souci, et je ne sais pas à quoi c'est dû :/ c'est très pénible en ville.


 
Elle date de quand ton huile de fourche ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44640646
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 10:24:00  profilanswer
 

Coq a écrit :


pourquoi le 5V?  [:tsomi:4]  
le relais auto lambda devrait convenir.


parce que les prises commandées par le contact que j'ai à dispo sortent du 5V
sinon, il faut que je bricole le faisceau, et j'aime pas ça :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44640666
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2016 à 10:25:32  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Elle date de quand ton huile de fourche ?


http://i.imgur.com/yJwKS6t.png
il y a un peu plus de 18k km.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44640692
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 10:27:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


parce que les prises commandées par le contact que j'ai à dispo sortent du 5V
sinon, il faut que je bricole le faisceau, et j'aime pas ça :D


en fait, question non pertinente, y'a des prises 12v dispo après contact dans la boîte à fusibles :
 
http://www.dl650.org/photos/pbsolu [...] index.html


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44640709
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:28:47  profilanswer
 

Coq a écrit :


http://i.imgur.com/yJwKS6t.png
il y a un peu plus de 18k km.


 
Ouais, moi 8ans/40k, il serait temps.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44640724
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:29:40  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


en fait, question non pertinente, y'a des prises 12v dispo après contact dans la boîte à fusibles :
 
http://www.dl650.org/photos/pbsolu [...] index.html


 
Pratique :love:  


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44640780
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

vous avez la nomenclature pour trouver un relais commandé en 5V pour faire passer du 12V ?
c'est pour commander mes poignées chauffantes et le GPS avec le contact de la strom sans devoir bidouiller le faisceau :o


 
taxe le relais de démarreur de la bm :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44640795
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 10:34:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
taxe le relais de démarreur de la bm :o


il est commandé en 12V :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44640811
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2016 à 10:35:13  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


en fait, question non pertinente, y'a des prises 12v dispo après contact dans la boîte à fusibles :
 
http://www.dl650.org/photos/pbsolu [...] index.html


je crois c'est M. Pé qui met un fil directement dans le fusible  :jap:  
Moi j'ai une cosse voleuse sur un fil dans la boucle ar.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44640812
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:35:15  profilanswer
 

en effet j'ai répondu trop vite :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44640836
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 10:36:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


je crois c'est M. Pé qui met un fil directement dans le fusible  :jap:  
Moi j'ai une cosse voleuse sur un fil dans la boucle ar.


j'ai un bornier, je vais l'utiliser, hein :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44640872
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:38:56  profilanswer
 

Tient, c'est quand qu'il faut faire une vidange de fourche et/ou changer les ressorts?
 
La moto va vers les 80k et je pense pas qu'il y en a déjà eu de fait.

n°44640900
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-01-2016 à 10:40:51  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Tient, c'est quand qu'il faut faire une vidange de fourche et/ou changer les ressorts?
 
La moto va vers les 80k et je pense pas qu'il y en a déjà eu de fait.


 
Les préco classiques c'est tous les 2 ans pour la fourche, tous les ans c'est souvent pas du luxe :jap:

n°44640905
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:41:31  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les préco classiques c'est tous les 2 ans pour la fourche, tous les ans c'est souvent pas du luxe :jap:


 
faut que je la refasse sur le sv, ça me saoule un peu :o
 
mais avec l'emc =neuf ça serait dommage de radiner dessus!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44640923
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:43:06  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les préco classiques c'est tous les 2 ans pour la fourche, tous les ans c'est souvent pas du luxe :jap:


 
Juste l'huile ou les deux?

n°44640932
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:43:46  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Juste l'huile ou les deux?

 

[:sombrero67]
edit: les ressorts, ça se change pas :D enfin c'est pas conso quoi

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-01-2016 à 10:44:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44640935
Personne
Mon nom
Posté le 28-01-2016 à 10:43:51  profilanswer
 

duckxks a écrit :


moche, pourtant c'est la base avant de foutre une nouvelle bougie de les mettre côte à côte pour vérifier la longueur (en plus de la gueule de l'ancienne)
 
Et comment elle a été serrée au montage initial? chaud cacao [:joce]


 
C'est un vieux de 80 piges qui a attrapé la bougie de la tondeuse et qui ne s'est pas posé de question à priori.
Après il s'en tape, ça doit être le seul mec en france à avoir ça dans son patrimoine https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_marche_I
...
C’était sa voiture pour faire la course dans sa jeunesse, l'huile datait de 94 avant qu'on la vidange. Je ne comprends toujours pas comment elle à fait Paris-Marseille a fond sans panne (à part 2 litres d'huile par jour, environ 400km, et le nettoyage des bougies, forcement l'huile va quelque part).
 

Coq a écrit :


Voilà, perso je fais aussi comme ça :o
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 0titre.JPG
 
A bah du coup je ne sais plus l'angle pour une bougie neuve, c'est clairement pas 1/8
Cette perte d'huile  [:pas glop]


 


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°44640936
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2016 à 10:43:53  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais, moi 8ans/40k, il serait temps.


Tu bouges quand ton gros cul pour la faire ? Parce que ca fait genre 2 ans que tu en parles
 

Roger01 a écrit :

Tient, c'est quand qu'il faut faire une vidange de fourche et/ou changer les ressorts?
 
La moto va vers les 80k et je pense pas qu'il y en a déjà eu de fait.


Tout les 2 ans/24kkm, c'est les précos dans les RMT
 
Changer les ressorts pas besoin à moins d'avoir une grosse merguez qui plus de 30 ans et 300 kkm

n°44640972
izn0
Posté le 28-01-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas mal de gens prennent un 4-cylindres pour rouler avec comme ils roulent en voiture diesel.
Jamais dépasser 3-4.000 tr/min.
Et de temps en temps, en ligne droite, ils tirent à 9.000 pour se faire un kif.
Super...
 
Le bicylindre, c'est la vie.
[:cloud_]


 
c'est pas faux  :o  
Au dela de ça, je trouve un avantage indéniable au 4 pattes, c'est sa souplesse en urbain , à bas régime .Pour le daily @hiver , c'est parfait .  
C'est ce qui me fais hesiter avec un Bi ou une MT09 , pouvoir gérer en souplesse au quotidien ..;
A ma décharge, à part ma Vieille trapanelle de Transalp, j'ai jamais  eu de bi  (et si on ecarte la moto de passage du permis, un GPZ ) .C'est peut être une idée préconçue à la con, puisque vous êtes nombreux à faire du daily en Bicylindre...  :D  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°44641014
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:48:14  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Tu bouges quand ton gros cul pour la faire ? Parce que ca fait genre 2 ans que tu en parles


 
Entre temps tout le monde m'a dit que ma fourche allait très bien :/
J'ai pas le matos (béquille/poutre pour suspendre) ni l'assurance nécessaire pour le faire tout seul :/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44641038
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:49:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
[:sombrero67]
edit: les ressorts, ça se change pas :D enfin c'est pas conso quoi


 

Logicsystem360 a écrit :

Tout les 2 ans/24kkm, c'est les précos dans les RMT
 
Changer les ressorts pas besoin à moins d'avoir une grosse merguez qui plus de 30 ans et 300 kkm


 
 :jap:  
 
Bon je vais voir ça de plus près pour faire la vidange aussi, tant qu'à tout démonter, autant tout refaire d'un coup :D
Faut que je demande à un pote de m'aider  [:canaille]  
 
Je suppose que y'a une huile à prendre en particulier?

n°44641040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:49:52  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Entre temps tout le monde m'a dit que ma fourche allait très bien :/
J'ai pas le matos (béquille/poutre pour suspendre) ni l'assurance nécessaire pour le faire tout seul :/


 
au début la cb dribblait de l'avant en ligne droite au freinage :o c'était vraiment dégueulasse. Vidange, j'ai redécouvert la vie, mais ça partait de loin :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641058
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:51:00  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

:jap:

 

Bon je vais voir ça de plus près pour faire la vidange aussi, tant qu'à tout démonter, autant tout refaire d'un coup :D
Faut que je demande à un pote de m'aider  [:canaille]

 

Je suppose que y'a une huile à prendre en particulier?

 

quelle moto?

 

sinon globalement sur les fourches classiques de merde c'est 10/15/20w du plus mou au plus ferme, mais après les fourches kikoo ça peut être rien à voir (il me semble que sur certaines grosses fourches c'est de l'huile hyper légère genre 5w)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-01-2016 à 10:51:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641066
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:51:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

au début la cb dribblait de l'avant en ligne droite au freinage :o c'était vraiment dégueulasse. Vidange, j'ai redécouvert la vie, mais ça partait de loin :o


 
Le seul dribble que j'ai eu c'est sur le gauche en dévers (le vrai) aux ecuyers ! (2 tours de suite, ca surprend un peu :o)
Je soude pas assez le reste du temps :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44641072
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:51:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
quelle moto?
 
sinon globalement sur les fourches classiques de merde c'est 10/15/20w du plus mou au plus ferme, mais après les fourches kikoo ça peut être rien à voir (il me semble que sur certaines grosses fourches c'est de l'huile hyper légère genre 5w)


 
J'ai trouvé ça sur le net (pour la thundercat) :
Viscosité de l'huile de fourche = SAE 5W
Quantité d'huile par fourche = 435 ml
Niveau de vide à contrôler = 124 mm
 
Ca me parait peu, 5w

mood
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Posté le   profilanswer
 

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