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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44641072
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
quelle moto?
 
sinon globalement sur les fourches classiques de merde c'est 10/15/20w du plus mou au plus ferme, mais après les fourches kikoo ça peut être rien à voir (il me semble que sur certaines grosses fourches c'est de l'huile hyper légère genre 5w)


 
J'ai trouvé ça sur le net (pour la thundercat) :
Viscosité de l'huile de fourche = SAE 5W
Quantité d'huile par fourche = 435 ml
Niveau de vide à contrôler = 124 mm
 
Ca me parait peu, 5w

mood
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Posté le 28-01-2016 à 10:51:57  profilanswer
 

n°44641078
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2016 à 10:52:28  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Entre temps tout le monde m'a dit que ma fourche allait très bien :/
J'ai pas le matos (béquille/poutre pour suspendre) ni l'assurance nécessaire pour le faire tout seul :/


Mais osef des autres et leur feeling de moule, une huile 8 ans ca pue du cul :o
Tu verras ca va te changer la vie à moins que tu es aussi un feeling d’huître :/

Roger01 a écrit :


 
 :jap:  
 
Bon je vais voir ça de plus près pour faire la vidange aussi, tant qu'à tout démonter, autant tout refaire d'un coup :D
Faut que je demande à un pote de m'aider  [:canaille]  
 
Je suppose que y'a une huile à prendre en particulier?


https://www.motul.com/us/en-US/products/recommendation

n°44641083
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:53:01  profilanswer
 

ben ça me surprend pas plus que ça. c'est une fourche classique ou inversée? si c'est la préco, c'est justifié :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641090
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2016 à 10:53:22  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Mais osef des autres et leur feeling de moule, une huile 8 ans ca pue du cul :o


 
Parce que niveau feeling de fourche t'es expert c'est ca? :o
 
Edit : t'oubliera pas de changer tes durites et flexibles tout les 2 ans aussi, ca fait parti des precos

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 28-01-2016 à 10:53:49

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44641108
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 10:53:57  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Parce que niveau feeling de fourche t'es expert c'est ca? :o


 
 [:fredouye]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44641119
Personne
Mon nom
Posté le 28-01-2016 à 10:54:39  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
J'ai trouvé ça sur le net (pour la thundercat) :
Viscosité de l'huile de fourche = SAE 5W
Quantité d'huile par fourche = 435 ml
Niveau de vide à contrôler = 124 mm
 
Ca me parait peu, 5w


 
Ça me fait penser que pour le niveau d'huile dans la fourche, le plus simple pour être précis, pour autant que ce soit important d’être précis a ce point) c'est de prendre une grosse seringue avec un tuyau, de mettre le tuyau dans la fourche de la hauteur de vite souhaité, et d'aspirer.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°44641121
kamibus
Posté le 28-01-2016 à 10:54:46  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Mais osef des autres et leur feeling de moule, une huile 8 ans ca pue du cul :o
Tu verras ca va te changer la vie à moins que tu es aussi un feeling d’huître :/

 


Plz kil meh


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44641125
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:54:54  profilanswer
 


 

TheCreator a écrit :

ben ça me surprend pas plus que ça. c'est une fourche classique ou inversée? si c'est la préco, c'est justifié :D


 
Merci, bon bah même sur le site de motul, ils disent bien 5w. Vais partir sur ça alors :)

n°44641141
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:55:48  profilanswer
 

réponds pas à la question :o
edit: c compliquer le francet

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-01-2016 à 10:56:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641144
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2016 à 10:55:54  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Parce que niveau feeling de fourche t'es expert c'est ca? :o

 

Edit : t'oubliera pas de changer tes durites et flexibles tout les 2 ans aussi, ca fait parti des precos


En tout cas, j'ai vu la différence entre avant et après une vidange de fourche  [:cosmoschtroumpf]

 

Et pour les durites/flexibles, c'est tout les 5 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 28-01-2016 à 10:58:24
mood
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Posté le 28-01-2016 à 10:55:54  profilanswer
 

n°44641151
crazybiscu​it78
Posté le 28-01-2016 à 10:56:08  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Même souci, et je ne sais pas à quoi c'est dû :/ c'est très pénible en ville.

côté transmission ça dit quoi? (état de la chaine, amortisseur de couple,...)

n°44641181
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 10:57:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

réponds pas à la question :o
edit: c compliquer le francet


 
Fourche classique  :o

n°44641182
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2016 à 10:57:31  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


En tout cas, j'ai vu la différence entre avant et après une vidange de fourche  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est bien tu progresse


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44641203
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 10:58:30  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Fourche classique  :o


 
ok :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641239
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2016 à 11:00:19  profilanswer
 

PressurE a écrit :

[:pressure]  
 
J'ai un truc qui me fait chier avec la versys, elle est un peu violente à la coupure des gaz, j'ai à chaque fois un à-coup dès que je relâche le filet de gaz :/
Un réglage qui pourrait adoucir ce comportement ?
Vidange de fourche ca sera déjà bien pour moins le "ressentir" j'imagine, parce que là j'ai la fourche qui plonge de 5cm à chaque coupure :/
 
inb4 arrête de couper les gaz, en interfile t'es un peu tout le temps obligé :/
 :jap:


 

Coq a écrit :


 
Même souci, et je ne sais pas à quoi c'est dû :/ c'est très pénible en ville.


 
C'est un twin low cost donc forcement ca le fait un peu. C'est pas trop adapté a la conduite pépére une Versys, c'est orienté soudure
 
Vous avez un filtre a air KN ma bite ou un truc normal?
 
Votre ralenti est pas trop bas?
 
Enfin faut tester différent carburant, curieusement la mienne marche vachement mieux avec du E10 Total.
 
Et puis je triche avec l'embrayage faut pas hésiter a le faire patiner, ca coûte pas chère sur une moto et c'est facile a changer
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44641256
sny-cker
Posté le 28-01-2016 à 11:01:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Et puis je triche avec l'embrayage faut pas hésiter a le faire patiner, ca coûte pas chère sur une moto et c'est facile a changer
 


 
Creator a pris le controle de Xpay, on est mal ! :o

n°44641266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:02:18  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est un twin low cost donc forcement ca le fait un peu. C'est pas trop adapté a la conduite pépére une Versys, c'est orienté soudure
 
Vous avez un filtre a air KN ma bite ou un truc normal?
 
Votre ralenti est pas trop bas?
 
Enfin faut tester différent carburant, curieusement la mienne marche vachement mieux avec du E10 Total.
 
Et puis je triche avec l'embrayage faut pas hésiter a le faire patiner, ca coûte pas chère sur une moto et c'est facile a changer
 


 
celui de la cb je l'ai cramé vers 60000km alors que sur le strom où je relance tout le temps avec, il est toujours stock à 100 000+ :D
 
mais ouais c'est tellement con à changer. le plus chiant c'est décoller l'ancien joint si il a collé au bloc


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641278
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2016 à 11:02:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Vous avez un filtre a air KN ma bite ou un truc normal?
 
normal
 
Votre ralenti est pas trop bas?
 
1.2ktr mais ca change pas grand chose quand t'es à 4/5ktr non (j'ai failli poser la question :D)
 
Enfin faut tester différent carburant, curieusement la mienne marche vachement mieux avec du E10 Total.
 
will try  :jap:
 
Et puis je triche avec l'embrayage faut pas hésiter a le faire patiner, ca coûte pas chère sur une moto et c'est facile a changer
 
Pas faux !


 
@John : ouais, mais pas trop envie de faire de la merde avec tuneECU là :lol:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44641279
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:02:53  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Creator a pris le controle de Xpay, on est mal ! :o

 

j'adore rouler à l'embrayage, en sv sur le périph, les reprises avec le moteur bloqué à 8000tr et tout tenu à l'embro :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-01-2016 à 11:03:09

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641451
Vincent_92
Posté le 28-01-2016 à 11:12:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'adore rouler à l'embrayage, en sv sur le périph, les reprises avec le moteur bloqué à 8000tr et tout tenu à l'embro :love:


 
prends un Tmax !  [:zedlefou:1]

n°44641465
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-01-2016 à 11:12:44  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas mal de gens prennent un 4-cylindres pour rouler avec comme ils roulent en voiture diesel.
Jamais dépasser 3-4.000 tr/min.
Et de temps en temps, en ligne droite, ils tirent à 9.000 pour se faire un kif.
Super...
 
Le bicylindre, c'est la vie.
[:cloud_]

Et donc ? Un 4 en ligne ça avance assez en bas régimes pour circuler normalement tout en douceur et ça avance bien comme il faut à haut régime avec une bonne sonorité.  
Le bi ça avance en bas mais bon pas besoin d'avoir des tonnes de couple et en haut ça avance pas et ça fait un bruit de merde (sauf exceptions).

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-01-2016 à 11:15:09

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44641469
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:13:01  profilanswer
 

Vincent_92 a écrit :


 
prends un Tmax !  [:zedlefou:1]


 
j'aimerais bien, mais j'aime les véhicules qui restent en ma possession plus de 48h


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641479
lba_gege
Posté le 28-01-2016 à 11:13:28  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

La circulation à la Porte Maillot, c'était pas au poil :o [:hemmon55]  
 
Connards de taxis.


encore aujourd’hui :ouch:

n°44641486
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 11:13:46  profilanswer
 

Bon bon,  
Donc je prends de l'huile 5w de chez Rock Oil 5w (12euros le litre) + une paire de joint spy, et c'est tout, j'ai bon?

n°44641499
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:14:26  profilanswer
 

tu comptes faire les spi toi-même?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641504
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 11:14:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien, mais j'aime les véhicules qui restent en ma possession plus de 48h


prends pas une VFR blanche, alors [:vizera]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44641511
Vincent_92
Posté le 28-01-2016 à 11:15:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'aimerais bien, mais j'aime les véhicules qui restent en ma possession plus de 48h


 
Certes  :D  
 
Je t'imagine tellement pas : casque cross, blouson 2 tailles de trop tout défoncé sur un Tmask  :D , il aurait fallut investir (gros mot) dans une doudoune et un jet à écran fumé :/

n°44641516
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2016 à 11:15:08  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon bon,  
Donc je prends de l'huile 5w de chez Rock Oil 5w (12euros le litre) + une paire de joint spy, et c'est tout, j'ai bon?


https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/
 
Gaf à la correspondance
 
et aussi des caches poussières tant qu'a faire

n°44641523
lba_gege
Posté le 28-01-2016 à 11:15:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

vous avez la nomenclature pour trouver un relais commandé en 5V pour faire passer du 12V ?
c'est pour commander mes poignées chauffantes et le GPS avec le contact de la strom sans devoir bidouiller le faisceau :o


pourquoi tu te casse la tête, tu choppe le 12v sur l'éclairage de plaque avec un relai 12v tout bête  
C'est ce que j'ai fait pour le Z750S, ZX6R, MT-09...

n°44641542
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-01-2016 à 11:17:15  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


pourquoi tu te casse la tête, tu choppe le 12v sur l'éclairage de plaque avec un relai 12v tout bête  
C'est ce que j'ai fait pour le Z750S, ZX6R, MT-09...


lis plus loin, je ne voulais pas modifier le faisceau, et j'ai trouvé sur l'internet qu'il y a 2 prises 12V après contact de dispo dans la boîte à fusibles ;)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44641565
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 11:18:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tu comptes faire les spi toi-même?


 
Vais essayer  [:airforceone]  
 

Logicsystem360 a écrit :


https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/
 
Gaf à la correspondance
 
et aussi des caches poussières tant qu'a faire


 
Je prends ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/ [...] cat/02-03/
 
Je pense que tout est ok, mais en regardant le tableau je vois que l'huile Rock Oil est assez haut en viscosité, c'est grave? (genre 200 au lieu de 130)
 
 
Et ok pour les caches.  :jap:

n°44641576
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-01-2016 à 11:19:06  profilanswer
 

J'ai un ping de merde à Seoul, comment je fais pour scorer à SC et poster ici ?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Southbank le 28-01-2016 à 11:20:30

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°44641589
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:19:41  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Gaffe de bien vérifier la viscosité et pas se fier seulement à l'indice.  [:le guide]
 
Une 5w Motul et une 5w Rock Oil ont des visco différentes, par exemple. :o
 
Je crois que Gamer avait posté un lien avec un tableau qui montrait ça, sté instructif (surtout pour mon mélange 10 + 15w).  [:kede:2]


 
dans la cb j'ai de la 17.5 à base de motul et de dafy :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641603
lba_gege
Posté le 28-01-2016 à 11:20:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Vais essayer  [:airforceone]  
 


Franchement si ça fuit pas ne t’embête pas a les changer  
c'est graaaaaave galère a séparer le tube du fourreau si t'as pas une dévisseuse pneumatique (pas sur du nom)

n°44641618
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-01-2016 à 11:21:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
dans la cb j'ai de la 17.5 à base de motul et de dafy :o


Voilà exactement pourquoi éditer, c'est d'la merde. :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°44641637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2016 à 11:22:28  profilanswer
 

pourquoi tu veux plus qu'on voie ton message? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44641650
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 11:23:08  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


Franchement si ça fuit pas ne t’embête pas a les changer  
c'est graaaaaave galère a séparer le tube du fourreau si t'as pas une dévisseuse pneumatique (pas sur du nom)


 
Non ça ne fuit pas, donc juste à changer l'huile et éventuellement les caches?

n°44641670
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-01-2016 à 11:24:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pourquoi tu veux plus qu'on voie ton message? :o


Bah parce que grillé par le collectionneur d'épaves néo-Sudiste. :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°44641677
Simsou
Posté le 28-01-2016 à 11:24:48  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Entre temps tout le monde m'a dit que ma fourche allait très bien :/
J'ai pas le matos (béquille/poutre pour suspendre) ni l'assurance nécessaire pour le faire tout seul :/


 
C'est beaucoup plus chiant une fourche inversée ?
Sinon pour suspendre, béquille d'atelier + cric :o
http://reho.st/preview/self/42a5127b2a03c4ce15f4980b277b530f36e59583.jpg

n°44641720
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2016 à 11:27:41  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

côté transmission ça dit quoi? (état de la chaine, amortisseur de couple,...)


l'amortisseur de couple je sais pas :/
La chaine a pris un peu dans la gueule question météo :o mais elle est bien tendue.
 

XPaY a écrit :

C'est un twin low cost donc forcement ca le fait un peu. C'est pas trop adapté a la conduite pépére une Versys, c'est orienté soudure
 
Vous avez un filtre a air KN ma bite ou un truc normal?
 
Votre ralenti est pas trop bas?
 
Enfin faut tester différent carburant, curieusement la mienne marche vachement mieux avec du E10 Total.
 
Et puis je triche avec l'embrayage faut pas hésiter a le faire patiner, ca coûte pas chère sur une moto et c'est facile a changer


ouais tout ça est en ordre (filtre noname wemoto, de mémoire; ralenti 1300tr, je mets du 95)
 
 
effectivement il y a une procédure qu'on est censé faire lors de la synchro (vérifier la tension d'un bitonio électrique de papillons machin) mais c'est pas censé bouger donc j'ai pas fait :o
 

lba_gege a écrit :


pourquoi tu te casse la tête, tu choppe le 12v sur l'éclairage de plaque avec un relai 12v tout bête  
C'est ce que j'ai fait pour le Z750S, ZX6R, MT-09...


quand je te lis j'ai l'impression de lire niku :D pas de ponctuation ni de smiley
Mais tu postes des trucs pertinents :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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