Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30863  30864  30865  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44098628
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-12-2015 à 15:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

à l'inverse le moteur de la smt 990 j'étais en mode  [:americanpinkiepie:2]  

le machin qui marche super bien partout ET qui s'amuse à foutre des coups de pieds samayr tout le long  [:rom']

J'ai eu peur qui guignol a parlé du sien quand je l'ai vu à Bordeaux :o

TheCreator a écrit :

c'est exactement mon point de vue, en gros dans le morvan je m'emmerdais plus qu'autre chose sur de la route "normale", par contre quand c'était du billard roulant j'avais l'impression d'être lorenzo (en moins con), la moto ultra rail avec le moteur qui reprend parfaitement partout!

Juste en Auvergne j'ai bien aimé le SV, justement parce que le moteur est hyper exploitable, la relance est pas dégueulasse (rappel on était 2 en 34CV) :spamafote:

TheCreator a écrit :

en même temps ya que deux motos avec lesquelles j'ai failli faire des tout-droit et où j'ai rattrapé le truc uniquement avec l'expérience, c'est le sv stock et le speed bracelets :D

j'ai l'impression d'être plus extrême que d'autres à ce sujet mais le train avant stock du svs c'est dangereux, quand j'ai essayé celui de ptit raisin, le machin ne demandait qu'une chose, c'était de se foutre direct à la vertical dès que je touchais au frein, et pour tourner sur les freins je forçais aux bras comme un gogole, avec 0 xp je partais labourer tous les deux virages.

J'ai un N moi M.Tor

Enfin mes quasi tout-droit c'est surement du à mon manque d'expérience, notamment des sorties longues qui faisait que je perdais trop en concentration et mon manque de confiance sur les virages à vitesse "élevée" (rappel à mon niveau de poireau tout ca)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 15:39:50  profilanswer

n°44098639
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-12-2015 à 15:40:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais plus donc je défends ma paroisse avec ferveur

2 pages de TL;DR pour conclure par [:pressure:3]  
 :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44098640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 15:40:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

je l'ai toujours trouvé beaucoup plus marrant sur les sv N, mais je crois que j'ai test que celui de anbreizh :o

pas d'accord, je préfère le S, au moins t'as un semblant  de fun avec la position un peu sportive, le N c'est l'horreur tout est chiant :/

n°44098647
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-12-2015 à 15:41:10  profilanswer

Y a quand même ce petit son d'aspi/électronique qui accompagne les vocalises du moteur.   :D

Le gex est au dessus à ce niveau, surtout en mode connard sans dB Killer  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-12-2015 à 15:44:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44098654
Nanab
Non.
Posté le 03-12-2015 à 15:41:36  profilanswer

Le SV de Gam'1 (now DrPepers') il a un p'tit truc en plus inexpliqué.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44098658
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2015 à 15:41:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

FF si tu passes dans le coin, j'suis grave chaud pour te croiser dimanche, mes parents vont m'offrir du stuff moo à noel donc autant le prendre en promo :D
Je vais pouvoir rerouler [:wark0]

Ben dimanche, je t'ai dit. Je ne serai pas à Bdx avant.
Cours théorique Casim à La Pataterie du Haillan le matin de 10h à 12h :
https://goo.gl/maps/JcaeGtWWcao
Et l'après-midi à côté au CF2R de 14h à 17h.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44098668
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-12-2015 à 15:42:32  profilanswer

Bonjour :o  
Au boulot on déménage lundi, on a préparé les 500 boites pleines de dossiers (15-20 kg chacune) et on vient d'apprendre que la logistique n'a pas pu engager de déménageurs pour charger les boites dans le camion :o  
Bossez dans le public, ki disaient.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44098669
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-12-2015 à 15:42:48  profilanswer

PressurE a écrit :

2 pages de TL;DR pour conclure par [:pressure:3]  
 :o

j'essaye d'être plus discret, on va me dire que je suis obtus après :o

KaiserCz a écrit :

pas d'accord, je préfère le S, au moins t'as un semblant  de fun avec la position un peu sportive, le N c'est l'horreur tout est chiant :/

je parle uniquement du ressenti moteur! sinon le reste est bien mieux sur le S prépa racing :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44098693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 15:44:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

je parle uniquement du ressenti moteur! sinon le reste est bien mieux sur le S prépa racing :o

ah, mouais pas senti de grosse différence, same shit I would say :o

n°44098928
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2015 à 15:58:52  profilanswer

En vlà un moteur pas chiant : https://youtu.be/sIzyaxU5B6k?t=1m51s

De rien pour la gerbe :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 15:58:52  profilanswer

n°44099072
PPPEP
Posté le 03-12-2015 à 16:07:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

en même temps ya que deux motos avec lesquelles j'ai failli faire des tout-droit et où j'ai rattrapé le truc uniquement avec l'expérience, c'est le sv stock et le speed bracelets :D

j'ai l'impression d'être plus extrême que d'autres à ce sujet mais le train avant stock du svs c'est dangereux, quand j'ai essayé celui de ptit raisin, le machin ne demandait qu'une chose, c'était de se foutre direct à la vertical dès que je touchais au frein, et pour tourner sur les freins je forçais aux bras comme un gogole, avec 0 xp je partais labourer tous les deux virages.

Avec 0xp tu serais arrivé peut être moins vite dans les virages aussi :D

n°44099409
TheCreator
Posté le 03-12-2015 à 16:30:25  profilanswer

vu mes débuts en cb, je pense pas :o

---------------
n°44099625
PPPEP
Posté le 03-12-2015 à 16:46:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

vu mes débuts en cb, je pense pas :o

Nan mais des gens avec un cerveau où y'a une loupiote peur/tropvite :o

n°44099645
TheCreator
Posté le 03-12-2015 à 16:47:34  profilanswer

c'est parfaitement adapté à une moto qui verrouille au moindre doute :o

msieurdams en parlera mieux que moi :o

---------------
n°44099675
Nanab
Non.
Posté le 03-12-2015 à 16:50:38  profilanswer

:(

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44099800
Zazardify
Posté le 03-12-2015 à 17:03:39  profilanswer

Samaÿre les graviers en guise de terre plein. Je remonte une file tranquille à 20 à l'heure quand un mec se dit qu'il va taper son demi tour (ligne blanche théorique lol) sans clignotants.
Reflexe no brain de l'aggripage de frein avant, je sens que ça part (vieux bruit de dérapage sur gravier au passage), je relâche tout en stabilisant avec les pieds comme un mec qui n'a aucune idée de ce qui se passe (reflexe quoi) et mets du gaz pour vite sortir de cette situation pourrave (sur la voie d'en face du coup o.o, y'avait personne heureusement).
Je me suis tellement vi cartonner ou tomber comme un con là... :sweat:

n°44099869
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2015 à 17:09:27  profilanswer

Zazardify a écrit :

Samaÿre les graviers en guise de terre plein. Je remonte une file tranquille à 20 à l'heure quand un mec se dit qu'il va taper son demi tour (ligne blanche théorique lol) sans clignotants.
Reflexe no brain de l'aggripage de frein avant, je sens que ça part (vieux bruit de dérapage sur gravier au passage), je relâche tout en stabilisant avec les pieds comme un mec qui n'a aucune idée de ce qui se passe (reflexe quoi) et mets du gaz pour vite sortir de cette situation pourrave (sur la voie d'en face du coup o.o, y'avait personne heureusement).

Heureusement que tu roulais à 20...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-12-2015 à 17:14:05

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44099977
Logicsyste​m360
Posté le 03-12-2015 à 17:18:45  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En vlà un moteur pas chiant : https://youtu.be/sIzyaxU5B6k?t=1m51s

De rien pour la gerbe :o

Han ! c'est la route qu'on a fait pour aller aux gorges de l'ardèche ? :D

n°44100007
seu
M 41
Posté le 03-12-2015 à 17:21:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

à l'inverse le moteur de la smt 990 j'étais en mode  [:americanpinkiepie:2]  

le machin qui marche super bien partout ET qui s'amuse à foutre des coups de pieds samayr tout le long  [:rom']

C'est le même moteur en fait  :o  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La preuve, tu l'as vendue :o

C'est pas faux  [:lefab:5]

n°44100027
Zazardify
Posté le 03-12-2015 à 17:22:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Heureusement que tu roulais à 20...  :jap:

C'est bien ce que j'ai pensé après coup. J'en menais vraiment pas large tellement j'ai eu l'impression que c'était juste (l'adrénaline doit jouer). Heureusement que je ne suis pas joueur, je ne remonte pas les files pas quand les voitures avancent en général (je me réinsère naturellement quand ça se met à avancer).
Il n'y a vraiment pas moyen de faire un freinage d'urgence propre sur des graviers ? Pas de technique ?

Message cité 4 fois
Message édité par Zazardify le 03-12-2015 à 17:23:56
n°44100057
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-12-2015 à 17:25:00  profilanswer

Zazardify a écrit :

Il va falloir réviser les manœuvres d'urgence quand même (freinage/évitement) ! Sortir les pieds c'est un vrai reflexe de merde :/
Demande à Fla... Ah non rien :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44100060
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-12-2015 à 17:25:02  profilanswer

Zazardify a écrit :

C'est bien ce que j'ai pensé après coup. J'en menais vraiment pas large tellement j'ai eu l'impression que c'était juste (l'adrénaline doit jouer). Heureusement que je ne suis pas joueur, je ne remonte pas les files pas quand les voitures avancent en général (je me réinsère naturellement quand ça se met à avancer).  
Il n'y a vraiment pas moyen de faire un freinage d'urgence propre sur des graviers ? Pas de technique ?  

En fait non; si t'avais remonté a 80 tu serais passé largement avant son demi tour  [:tagazou:2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44100062
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2015 à 17:25:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Han ! c'est la route qu'on a fait pour aller aux gorges de l'ardèche ? :D

Oui celle qui est à 2 km de chez mes parents :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44100066
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2015 à 17:25:38  profilanswer

Zazardify a écrit :

faut réussir à trouver la limite d'adhérence des graviers instantanément tout en étant en réaction de reflexe, amuse toi :o

---------------
Music is the most high!
n°44100081
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-12-2015 à 17:26:44  profilanswer

C'est demain le débat sur l'ABS svp :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44100089
Logicsyste​m360
Posté le 03-12-2015 à 17:27:17  profilanswer

Zazardify a écrit :

C'est comme freiner sur patinoire quoi, tu peux toujours essayer :o

n°44100145
Nanab
Non.
Posté le 03-12-2015 à 17:31:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est comme freiner sur patinoire quoi, tu peux toujours essayer :o

Tu vises le mur.

---------------
n°44100180
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2015 à 17:34:36  profilanswer

Zazardify a écrit :

Il faut rester parfaitement droit, c'est l'objectif en tout cas  

PressurE a écrit :

Il va falloir réviser les manœuvres d'urgence quand même (freinage/évitement) ! Sortir les pieds c'est un vrai reflexe de merde :/
Demande à Fla... Ah non rien :o

Pourquoi c'est un réflexe de merde ? Quand tu vas tomber tu préfères tomber que mettre le pied ?

n°44100240
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-12-2015 à 17:41:27  profilanswer

Pour Crea , Stan et moi, sortir en pied ou pas... On touche pas terre donc bon :o  
Nous on fait tout pour pas avoir ce genre de situation de merde :jap:

---------------
" !!  "  
n°44100242
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2015 à 17:41:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si testo passe dans le coin il vous racontera la visite du garage d'une assoc de fou ( http://web.archive.org/web/2008091 [...] embres.htm , cliquez sur les membres cliquables pour en voir plus), c'était surréaliste :D

Le CB500 trop cher dans le parking d'une cité du XIIIeme ?  :D

n°44100256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2015 à 17:42:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Le CB500 trop cher dans le parking d'une cité du XIIIeme ?  :D

c'était pas un sv carbu? [:gratgrat]
mais ouais, le parking caché au fond du parking avec le mur qui s'ouvre :D

---------------
Music is the most high!
n°44100259
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-12-2015 à 17:43:17  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi c'est un réflexe de merde ? Quand tu vas tomber tu préfères tomber que mettre le pied ?

Tu m'aimes pas en fait  :(  
Je suis persuadé qu'il vaut mieux garder l'équilibre et serrer les genoux pour freiner que sortir le pied en mode reflexe à chaque fois que tu as un coup de chaud.

Es-tu d'accord avec ce postulat ?
Voudrais-tu argumenter contre ce postulat ou abonder dans mon sens ?

Cordialement, :o

---------------
n°44100312
macareu
Posté le 03-12-2015 à 17:49:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu m'aimes pas en fait  :(  
Je suis persuadé qu'il vaut mieux garder l'équilibre et serrer les genoux pour freiner que sortir le pied en mode reflexe à chaque fois que tu as un coup de chaud.

Es-tu d'accord avec ce postulat ?
Voudrais-tu argumenter contre ce postulat ou abonder dans mon sens ?

Cordialement, :o

Quand ta moto commence à tomber il est généralement trop tard pour garder l'équilibre, donc le reflexe de sortir le pied est la dernière chose qu'il te reste
C'est juste que toi tu parlais de "avant", et moi de "une fois que c'est en train de tomber" :jap:

n°44100324
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2015 à 17:50:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était pas un sv carbu? [:gratgrat]
mais ouais, le parking caché au fond du parking avec le mur qui s'ouvre :D

J'hésite entre un CB500 trop cher qui m'a fait penser à prendre un SV pour le même prix, ou un SV Carbu trop cher, qui m'a fait penser à prendre un SV injection pour le même prix :D

ps: c'est fou que tu te rappelles du nom de l'association... On l'avait trouvé sur leboncoin ou c'était une connaissance à toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 03-12-2015 à 17:50:34
n°44100346
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2015 à 17:51:54  profilanswer

Nanab a écrit :

Le SV de Gam'1 (now DrPepers') il a un p'tit truc en plus inexpliqué.

ça doit être la vase des marais salants  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°44100395
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2015 à 17:55:37  profilanswer

testostezor a écrit :

J'hésite entre un CB500 trop cher qui m'a fait penser à prendre un SV pour le même prix, ou un SV Carbu trop cher, qui m'a fait penser à prendre un SV injection pour le même prix :D

ps: c'est fou que tu te rappelles du nom de l'association... On l'avait trouvé sur leboncoin ou c'était une connaissance à toi ?

c'était du lbc :jap:
j'avais beaucoup trop halluciné sur ce garage/parking pour oublier le nom :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-12-2015 à 17:56:01

---------------
Music is the most high!
n°44100412
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2015 à 17:56:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était du lbc :jap:
j'avais beaucoup trop halluciné sur ce garage/parking pour oublier le nom :D

Avec ta mémoire de merde c'est sûr que tu préparais un cambriolage ouais  :o

n°44100459
fret6
Posté le 03-12-2015 à 18:01:24  profilanswer

X-topic vidéos : Course poursuite en caméra embarquée sur le casque d'un flic qui tire en roulant.
https://www.youtube.com/watch?v=Oyiu7DZLFPk#t=8

Ya du skill en roue libre !

n°44100497
macareu
Posté le 03-12-2015 à 18:06:01  profilanswer

fret6 a écrit :

X-topic vidéos : Course poursuite en caméra embarquée sur le casque d'un flic qui tire en roulant.
https://www.youtube.com/watch?v=Oyiu7DZLFPk#t=8

Ya du skill en roue libre !

Ils devraient recruter que des gauchers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30863  30864  30865  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)