JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Okysp Rien. | jix a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que toi, je me tâte vraiment à vendre le Tiger ..
Je vais à pied au boulot maintenant, autant dire qu'elle sert plus à grand chose.
Ce qui m'embête c'est mon problème de genou, je suis obligé de prendre une moto assez haute (j'avais assez mal au bout d'une heure avec le SV).
Y'a quoi d'assez haut (plus que le Tiger ce serait pas un mal), assez souple, sympa à conduite (balades only) ?
Vaut mieux rester dans les trails ou ce genre de trucs je suppose ..
J'aime bien les AT (bisous Crea) et les 660 XT, les Fazer (trop bas je suppose), pleins de choses en fait ...
Après j'aimerais un truc qu'il est bien tout de même pour souder un peu, et quand je repense à la Transalp, non quoi ..
Budget : 2 à 4 K€
|
Pour le genou, ce qui te fait mal, c'est surtout le fait d'avoir la jambe repliée, non ? Dans ce cas, la hauteur de selle ne fait pas forcément tout. Du côté des trails ce sera forcément mieux car la position des cale-pieds fait que tes jambes sont plus "tendues" que sur un roadster. Ces derniers ne sont à mon avis pas à exclure, surtout si tu veux une bécane plaisir. Si tu cherches de la souplesse, un 4 cylindres peut être une bonne option, si tu as l'occasion de tester une Hornet, un GSR, etc.
Pour revenir sur l'histoire du genou, dans ce que j'ai pu essayer, le SV n'est pas la moto qui les épargne le plus. Pour te faire une première idée, tu peux regarder l'angle formée entre la cuisse et le mollet en t'aidant du site qui revient souvent ici (tu choisis ta moto, ta taille et tu as un aperçu). Message édité par Okysp le 15-11-2015 à 15:03:54
|