Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29970  29971  29972  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42945134
Quetzalo
Posté le 19-08-2015 à 22:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:hurle] ALERTE PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 
Ça y est, ton attente est récompensée Okysp !  :o  
Les CR arrivent !
 

Spoiler :


Vous noterez le casque équipé d'un poireau porte bonheur  :o  
 
http://reho.st/preview/self/f71d66 [...] 18419b.jpg


 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 22:29:29  profilanswer
 

n°42945140
Aubade
Posté le 19-08-2015 à 22:30:10  profilanswer
 

Un échappement Monster édition  [:miragef1:3]

n°42945176
sny-cker
Posté le 19-08-2015 à 22:33:02  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

[:hurle] ALERTE PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 
Ça y est, ton attente est récompensée Okysp !  :o  
Les CR arrivent !
 

Spoiler :


Vous noterez le casque équipé d'un poireau porte bonheur  :o  
 
http://reho.st/preview/self/f71d66 [...] 18419b.jpg


 
Cordialement !


 
Je valide le poireau ! :o

n°42945229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2015 à 22:37:32  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Donc j'étais bien près de chez toi :o
J'ai pas vu ton SV :o


 
cool, je vais toucher l'argent de l'assurance au tiers :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42945321
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-08-2015 à 22:45:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
cool, je vais toucher l'argent de l'assurance au tiers :o


[:ddr555]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42945339
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-08-2015 à 22:47:42  profilanswer
 

coldman a écrit :

les 2 motos-école sont réputées dans ma ville, très bon moniteur, tarifs identiques.
Celle qui a les MT est un peu plus près de chez moi.
Je ne vois pas d'autres critères à prendre en compte en fait?


Ceux-là :
 

Citation :

Proximité
 
Pour commencer, faites le tour des écoles susceptibles de vous intéresser de par leur emplacement géographique.
Cela peut être juste à la sortie de votre lieu de scolarité ou de travail, ou bien à deux pas de chez vous. Sauf si vous tenez absolument à vous inscrire dans une école bien précise, n’allez pas au bout du monde pour vous former.
 
Surtout si vous devez repasser l’épreuve de code de la route (en jargon professionnel : l’ETG, pour « épreuve théorique générale ») dans le cas où votre dernier permis date de plus de cinq ans : il va falloir travailler dur, aller à l’auto-école plusieurs fois par semaine et ce n’est pas très motivant d’avoir 50 bornes à se taper pour aller réviser son code…
Certaines auto-écoles travaillent en collaboration avec des moto-écoles : les élèves travaillent le code dans l’auto-école de leur quartier, et puis les leçons de conduite plateau et circulation à la moto-école plus éloignée.
 
Parenthèse : l’avantage « nous vous prenons à domicile » mis en avant par certaines écoles peut amener à effectuer toujours le même trajet au détriment du travail par objectif.
Attention, ce n’est pas la même chose si une école vous propose un service de navette pour vous emmener sur le lieu de formation, ce qui est un gros avantage quand on en possède pas déjà un véhicule particulier, que personne ne peut vous déposer ou que le réseau de transports en commun ne correspond pas.
 
La proximité, c’est aussi une bonne communication entre l’école et ses élèves. Un bon établissement veille à établir une relation pédagogique et non commerciale. Vous êtes un élève, un candidat à l’examen du permis, pas un client. Dans ce domaine, le personnel de l’accueil, la secrétaire, le patron sont tout aussi importants que les enseignants.
 
Un test pour reconnaître une « usine » qui ne fait pas attention aux élèves : la personne au bureau connait-elle ses élèves ou doit-elle en permanence demander des noms de famille de tous les gens qui s’adressent à elle ? Combien de temps devez-vous attendre pour être reçu et avoir des renseignements? Combien de personnes attendent avec vous pour être renseignées ? Vous a-t-on fait attendre au téléphone ?
 
* * *
 
Réputation
 
Demandez à votre entourage s’il connaît une école à vous conseiller : le bouche-à-oreille est la meilleure pub !
Rares sont les mauvaises écoles bénéficiant d’une aura positive.
 
Plus osé, vous pouvez accoster les élèves à la sortie des cours de conduite : ils sauront vous donner leurs impressions à chaud. Interrogez des motards autour de vous, le moto-club local, demandez sur des forums web. Ne vous fiez pas à une seule source et essayez de recouper les infos.
En revanche, se fier à la beauté de la vitrine et à la taille de l’école pour en déduire sa qualité est une démarche hasardeuse.
 
A retenir pour se faire une idée : une moto-école saine n’affiche pas des tarifs alléchants en caractères immenses dans une vitrine surchargée.
Une grosse auto-école peut être un commerce pratiquant une politique de prix agressive donc attractive, ou bien un établissement de renom surfant sur son succès mérité, dû à la qualité de ses formations. A contrario, une petite école peut être une entreprise familiale privilégiant l’aspect relationnel et la dimension humaine, ou bien une boîte en perdition… C’est un des paradoxes du monde des auto-écoles.
 
* * *
 
Tarifs
 
L’affichage des prix est obligatoire, transparence oblige.
Vous pourrez donc comparer les prix facilement, mais faites très attention au contenu de la formation : code, conduite, présentation.
 
Regardez tout aussi attentivement les prix à l’unité : une heure de conduite, les frais de (re)présentation aux examens en cas d’échec, etc.
 
Vous devez vous méfier d’un prix de forfait trop bas, véritable prix d’appel, car les prix à l’unité sont souvent alors prohibitifs, et le risque grand de voir le patron partir avec la caisse. En dessous de 600 €, c’est limite rentabilité ; en dessous de 450 €, fuyez !!!
A l’inverse, un prix élevé ne vous assure en rien d’une bonne qualité de formation. Encore un paradoxe…
Si l’école vend un forfait (20 heures, code illimité, deux présentations) à bas prix mais fixe un prix exorbitant à l’unité (leçon de conduite, frais de présentation à l’examen), cela signifie que sa rémunération est basée sur vos échecs, elle aura tout intérêt à vous voir prendre des heures supplémentaires.
 
A vous de sentir le juste milieu en fonction de vos moyens.
Pour garder une marge de manoeuvre, basez vos calculs sur 30 heures de leçons. Si vous en faites moins au final, tant mieux, c’est ça de gagné pour l’équipement ! Si vous les effectuez, vous ne serez pas surpris et ne serez pas contraint d’arrêter votre formation faute d’argent.
 
Comme dans tous les commerces, les prix affichés peuvent se négocier. En théorie.
 
* * *
 
Matériel
 
Observez la qualité (état, niveau, entretien, type) du matériel pédagogique: véhicules, mobilier, supports de code, locaux, piste, etc.
 
Le bureau d’accueil ne doit pas ressembler à un vidéo-club en folie et doit être séparé de la salle de cours pour une meilleure concentration des élèves.
 
Les supports pédagogiques doivent être récents : boîtier de code conforme à ceux utilisés en examen, séries de diapos récentes, ou si possible CD ou DVD.
 
Côté véhicules, il doit y avoir au moins une moto 125 cm3 pour les évaluations et les débutants.
Un véhicule endommagé, sale et dépassé peut laisser présager un manque de respect du moniteur envers ses élèves, voire une situation financière critique. Bien sûr, des machines soignées inspirent plus confiance que des poubelles roulantes. Mais regardez d’abord si les machines sont équipées de la signalisation réglementaire (deux rétros, quatre clignotants, éclairage et optique en bon état, plaque d’immatriculation). Des motos négligées trahissent un laisser-aller de mauvais augure, mais surtout ne permettront pas un apprentissage dans des conditions normales, si la moto cale sans arrêt et qu’il faut la bricoler sur le bord de la route ou de la piste…
 
Allez inspecter la piste privée (s’il y en a une) ou le lieu des entraînements.
Déterminez avant tout si elle est bien semblable à celle utilisée pour les examens. Si ce n’est pas le cas, en quoi diffère-t-elle ?
Est-elle partagée avec d’autres écoles, au risque d’embouteillages entre les cônes ?
Est-elle éloignée des locaux de l’école, au risque de payer le trajet sur le temps de conduite ? En région parisienne, les pistes d’entraînement sont fréquemment à plus de 30 minutes de route. Si elle est située à plus d’une heure de route, laissez tomber…
 
Allez sur place pendant que d’autres élèves travaillent pour observer les conditions et l’état de la piste (revêtement lisse et en bon état, marquages bien visibles, abords dégagés, sans obstacles). Evitez les pistes improvisées sur des parkings de supermarchés et tous lieux trop proches de la circulation.
 
* * *
 
Transparence
 
L’école ne doit rien vous cacher.
Elle doit être en mesure de vous informer de ses taux de réussite en vous présentant les bordereaux d’examen (mais ce n’est pas une information fiable), les prix doivent être affichés sur la vitrine, un contrat-type doit obligatoirement être signé en cas d’inscription.
 
Les gens honnêtes ne craignent pas la transparence. Ils ont même tout à y gagner pour se démarquer de leurs confrères véreux. Avant de s’inscrire, obtenir le taux de réussite de son auto-école à la première présentation du permis peut être utile…
 
Dans chaque département, deux services au moins détiennent les résultats par établissements :
– le bureau de répartition des auto-écoles (à la préfecture),
– le bureau de formation des conducteurs (selon les départements à la préfecture, à la direction départementale de l’équipement ou au centre d’examen du code).
 
Avant de les contacter, sélectionnez d’abord quelques écoles. Ensuite, muni d’un numéro d’agrément de chacun de ces établissements, interrogez l’un des services administratifs précités pour vérifier la fiabilité de l’information qui vous a été donnée.
 
Pour info, sachez que moins de 10 % des élèves obtiennent en effet leur permis après seulement vingt heures.
 
Dans le même registre, vous devez bénéficier d’une évaluation préalable, appelée « pronostic de formation », telle que prévue par le plan national de formation et non comprise dans le forfait.
Dans l’idéal, un novice complet en matière de conduite deux-roues devrait normalement se voir proposer une évaluation d’au moins trois heures sur 125 cm3 en plateau et circulation, qui débouchera sur une proposition de formation avec devis précis. Une heure constitue le minimum des minimums.
Le moniteur, à l’issue de votre formation, doit être capable de vous annoncer une date d’examen sans traîner les pieds.
 
* * *
 
Formation
 
Toute formation doit être effectuée par un moniteur diplômé du Bepecaser (brevet d’Etat pour l’enseignement de la conduite).
 
Fuyez les faux cours de code qui consistent à vous laisser vous débrouiller avec le matériel et à vous auto-corriger. Les cours de code doivent être encadrés par un moniteur, au moins une ou deux fois par semaine, si possible une fois par jour.
 
Fuyez également les moniteurs qui lisent le journal pendant les heures de conduite, ainsi que ceux qui vont boire le café en vous laissant manœuvrer tout seul, ceux qui roulent avec la musique à fond en discutant de tout sauf de formation, ceux qui se désaltèrent trop souvent à la bière, ceux qui croient que taper verbalement ou physiquement sur leurs élèves est une méthode pédagogique, ceux qui vous font rouler en moto avec trois autres comparses et sans radioguidage, ceux qui vous font payer l’écoute « pédagogique » (deux heures de conduite à trois élèves payant chacun une heure = gros bénéfice).
 
Rappel: en cas de cours de conduite collectif, seul le temps au guidon doit être décompté comme heure de conduite.
 
Un bon moniteur s’occupe de tous ses élèves, pas juste des jolies filles, et ne passe pas son temps à discuter avec ses collègues. Il ne vous met pas la pression avec le chronomètre dès le début de la formation, mais seulement à la fin.
 
Il est indispensable de signaler ces comportements indignes de la profession auprès du délégué à la formation du conducteur de votre département (renseignez-vous en préfecture au service des permis de conduire pour avoir ses coordonnées). Pensez à ceux qui vous suivent afin d’éviter que perdurent ces déviances.
 
Toujours au chapitre « Formation », prenez vos renseignements sur le livret de suivi, l’enseignement théorique et la formation pratique.
Chaque élève doit obligatoirement disposer d’une fiche et/ou d’un livret de suivi de formation, remis par l’école lors de l’inscription.
Ce livret doit être complété leçon après leçon conjointement par le moniteur et l’élève, et non se trouver relégué au rôle d’agenda pour y noter les rendez-vous et le planning, et être rempli à la va-vite la veille de l’examen. Dans la mesure du possible, demandez à un des élèves déjà inscrits quel est le sort réservé au livret, voire demandez-lui si vous pouvez jeter un oeil sur le sien.
 
Le volet théorique de la formation, que ce soit pour le code ou pour les fiches d’interrogation orale, s’avère trop souvent réduit à un bachotage plus ou moins forcené.
Refusez les établissements qui entassent des élèves dans une salle avec un projecteur de diapos pour tout interlocuteur. Un moniteur doit être présent pour répondre à vos questions. Certaines écoles dispensent de vrais cours de théorie moto, animés par un moniteur, qui vous aideront lors de l’interrogation orale (qui fait partie intégrante de l’épreuve du plateau et ne doit pas être prise à la légère).
 
* * *
 
De façon générale, sept points cruciaux sont à vérifier avant inscription.
 
1-Numéro d’agrément
Délivré par la préfecture, il est obligatoire. Ce numéro doit figurer sur tous les documents de l’auto-école.
 
2-Santé financière
Consultez le registre du commerce (au tribunal de commerce) pour vérifier si l’établissement n’est pas en redressement judiciaire.
Les fermetures brutales, pas si rares, cachent parfois de vraies escroqueries. La tactique ? L’indélicat ouvre une auto-école à grand renfort de publicités en proposant des prix cassés. Une fois les premiers acomptes encaissés, il ferme boutique et s’enfuit avec la caisse. Cela se fait rare, mais ça existe encore.
 
3-Conditions matérielles
Inspectez les locaux et les véhicules.
 
4-Taux de réussite
Interrogez l’auto-école sur son taux de réussite au permis et les délais de présentation à l’examen.
Un bon établissement a généralement moins de difficultés pour obtenir des places à l’examen : plus l’attente est courte, plus il est en principe performant.
 
5-Conditions de paiement
Ne versez pas le prix de la formation en une fois. Privilégiez les écoles qui permettent de payer en deux ou trois fois. En cas de fermeture soudaine, cela limitera la casse.
 
6-Heure d’évaluation
Avant toute inscription, l’heure d’évaluation, formalité obligatoire facturée, doit permettre à l’école de fixer approximativement le nombre d’heures de conduite (en plus des 20 obligatoires) que l’élève devra éventuellement suivre. En cas d’inscription dans l’établissement qui vous l’a dispensée, cette heure d’évaluation ne doit pas être déduite du volume d’heures du forfait.
 
7-Contrat
Un contrat de formation écrit entre l’auto-école et le client est obligatoire et vous facilitera la tâche en cas de litige. Veillez à ce qu’il soit le plus complet possible (prix, possibilité d’annulation des heures et du contrat…) et faites-y porter des clauses que vous jugez essentielles. Par exemple, possibilité d’annuler le contrat et de restituer une partie des sommes versées d’avance en cas de changement d’université, de mutation professionnelle… Sinon vous seriez obligé de rechercher un accord amiable avec l’école pour être remboursé.
 
Bon à savoir !
En général, un élève doit payer sa leçon s’il se désiste moins de 48 h avant. Si c’est l’école qui annule, elle doit proposer une autre heure à la convenance du client.



---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42945431
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-08-2015 à 22:58:14  profilanswer
 

J'ai fait la course avec une dodge challenger 5.7 de 350cv
Bah ca a rien dans le cul, il m'a mis 10m sur un 200m DA


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42945465
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2015 à 23:01:52  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

[:hurle] ALERTE PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 
Ça y est, ton attente est récompensée Okysp !  :o  
Les CR arrivent !
 

Spoiler :


Vous noterez le casque équipé d'un poireau porte bonheur  :o  
 
http://reho.st/preview/self/f71d66 [...] 18419b.jpg


 
Cordialement !


 
Féloches, pourquoi t'as pris la version pour enfants ?

n°42945516
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-08-2015 à 23:07:08  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'aurais du garder le GSR :(


https://youtu.be/i28UEoLXVFQ
 
:o
 
non mais faut dire que la gladouche t'a permi d'acquerir une certaine xp que tu aurais mis plus de temps à avoir si tu avait gardé la gsr sur laquelle tu n'etais pas hyper à l'aise  
/my2cents
 
 :o

n°42945526
Quetzalo
Posté le 19-08-2015 à 23:08:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Féloches, pourquoi t'as pris la version pour enfants ?


 [:ixemul:2]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 23:08:13  profilanswer
 

n°42945530
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-08-2015 à 23:08:22  profilanswer
 

Qui voulait une versaucisse ?
 
http://www.leboncoin.fr/motos/843697609.htm?ca=12_s


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42945584
Okysp
Rien.
Posté le 19-08-2015 à 23:14:37  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

[:hurle] ALERTE PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 
Ça y est, ton attente est récompensée Okysp !  :o  
Les CR arrivent !
 

Spoiler :


Vous noterez le casque équipé d'un poireau porte bonheur  :o  
 
http://reho.st/preview/self/f71d66 [...] 18419b.jpg


 
Cordialement !


[:implosion du tibia]
 
Je valide.

n°42945592
nano59650
Posté le 19-08-2015 à 23:15:36  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

[:hurle] ALERTE PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 
Ça y est, ton attente est récompensée Okysp !  :o  
Les CR arrivent !
 

Spoiler :


Vous noterez le casque équipé d'un poireau porte bonheur  :o  
 
http://reho.st/preview/self/f71d66 [...] 18419b.jpg


 
Cordialement !


 
Féloche
 

PressurE a écrit :

J'ai fait la course avec une dodge challenger 5.7 de 350cv
Bah ca a rien dans le cul, il m'a mis 10m sur un 200m DA


 
Et après les 200 premiers mètres  :whistle:


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42945711
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-08-2015 à 23:32:01  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

Et après les 200 premiers mètres  :whistle:


 
80 en ville j'ai coupé  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42945728
Okysp
Rien.
Posté le 19-08-2015 à 23:33:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Question existentielle, donc posée sous la douche, pourquoi un 4 pattes vibre à haut régime ?  
 
C'est une question d'équilibrage des masses en mouvement qui n'est pas parfaite ou pas ?

 
 

nano59650 a écrit :

 
 
Ba c'est pas un W32 :o  
 
https://youtu.be/ZVuKp5M3de8?t=68  
 
Pour moi oui, tu dois toujours avoir des impuretés et un usinage "approximatif" qui amènent un mauvais équilibrage. Tout est question de compromis entre l'argent et le temps nécessaire à avoir des pièces et un assemblage de pièce ultime.

 
Hmm ... il y a aussi d'autres phénomènes, notamment des phénomènes de résonance. En gros, pour une sollicitation d'un système mécanique (exemple : un moteur) à une fréquence donnée (par exemple la fréquence de rotation d'un vilebrequin) , le système donnera une réponse, c'est-à-dire qu'il se mettra à vibrer aussi mais avec une amplitude qui ne sera pas la même suivant la fréquence d’excitation.  
 
Sur un moteur, cela se traduit par le fait qu'à certains régimes, le moteur vibre, alors qu'à d'autres régimes, il vibrera beaucoup moins, ou alors il vibrera suivant d'autres directions, etc. Ces phénomènes (indésirables) sont contrôlables dans une certaine mesure dès la conception (on ne peut PAS supprimer la résonance, mais on peut la placer à d'autres fréquences en modifiant la conception). Selon le matériau utilisé, les épaisseurs, etc, les fréquences propres du système ne sont pas les mêmes. Evidemment, à la conception, on essaie de faire en sorte que les vibrations les plus désagréables ne se fassent pas à des régimes courants ...  
 
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que la sensation de vibration ne vient pas forcément du moteur parce que le moteur, qui vibre, joue à son tour un rôle "d'excitateur" pour la moto (à laquelle on est directement en contact). La moto a aussi ses fréquences propres et à certains régimes (moteur justemement), on peut sentir la moto plus ou moins vibrer, et pas toujours aux mêmes endroits et selon les mêmes directions. On s'en rend souvent compte en voiture ou en moto quand les carénages se mettent à vibrer, les rétros à vibrer à une autre fréquence, etc. Cela est aussi pensé dès la conception, c'est pour cela qu'on voit des masses sur un guidon, pour modifier sa fréquence de résonance.
 
Edit : pour faire la corrélation avec l'équilibrage du vilebrequin que tu évoquais, l'équilibrage va plutôt jouer sur l'amplitude de l'excitation. Donc si tu l'équilibres bien, le moteur vibrera moins, mais son maximum sera toujours à la même fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 19-08-2015 à 23:54:48
n°42945743
Roger01
Posté le 19-08-2015 à 23:36:02  profilanswer
 

Bon bon, j'ai recup la thundercat.
 
Déjà, les demi-guidons... oula faut s'y faire, surtout pour manœuvrer à basse vitesse!
 
Un vrai rail! Elle trace tout droit des qu'on fait plus rien avec, c'est... perturbant.
D'ailleurs je me demande si c'est normal, le guidon qui se "colle" au centre et devient "mou" des qu'on le tourne un peu. Comme si il y avait un énorme aimant qui maintient le guidon au centre, ce qui le rend super dur (cmb), et des qu'il tourne un peu (genre 1 voir 2 cm) ça devient tout mou (ctb).
Ou bien c'est comme si on essayait de faire sortir la roue d'un creux. La moto suit le creux et est maintenu par le bord du creux. Du coup c'est dur à tourner, mais une fois sortie du creux, la roue est libre et ça tourne rapidement.
Peut être les pneus? Des S20.
 
Sinon elle roule bien droit, ne penche pas et autre en lachant le guidon. Elle suit parfaitement (trop?) mon balancement du corps et la moindre pichenette là fait tourner.
Ça bronche pas à haute vitesse, l'impression d'être à 130, alors que j'étais à.. un peu plus :o
 
Coté moteur, dès 6000 t/min ça tape fort et ça monte vite. Aucune trou ni autre raté qu'importe ce que je fais avec. Le moteur reste très linéaire, tel que la XJ6 mais en beaucoup plus poussif.
Faut dire qu'elle a eu une énorme révision à plus de 1000 euros, y'a à peine 1000km! (elle fait 2 pages :o )
 
Je sens quand même une certaine lourdeur à la déplacer, je me demande si le centre de gravité n'est pas trop bas... faut vraiment y aller pour bien la faire pencher et du coup, bien tourner.
Elle suit bien par contre la moins force donner aux genoux, très précise, faut juste mettre de la force. C'était plus facile en TDM.
 
La boite de vitesse passe sans à-coups, sans force, étant habitué à une boite dur chez Yamaha, ça m'a paru bizarre de rien sentir sous la botte...  
 
Le son produit est bien grave pour une 600, sans doute le silencieux Devil qui aide.
 
Par contre, en noir/gris/orange fluo, c'est moche :D
 
Manque un peu de feeling et de mordant sur le frein avant, mais ça freine quand même très bien.
 
Vala, vala.
 
Ha oui, j'ai un message d'erreur sur le tdb : ça passe de 0 à 3000 t/min, et c'est noté : Sonde TPS dans le manuel. Faut que je regarde ça de plus près  [:million dollar baby]

n°42945751
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:37:43  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Ba c'est pas un W32 :o
 
https://youtu.be/ZVuKp5M3de8?t=68
 
Pour moi oui, tu dois toujours avoir des impuretés et un usinage "approximatif" qui amènent un mauvais équilibrage. Tout est question de compromis entre l'argent et le temps nécessaire à avoir des pièces et un assemblage de pièce ultime.


dans le même genre mais avec un moteur à taille adulte : https://www.youtube.com/watch?v=cTpPBiReaZk


---------------
Music is the most high!
n°42945760
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:39:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon bon, j'ai recup la thundercat.
 
Déjà, les demi-guidons... oula faut s'y faire, surtout pour manœuvrer à basse vitesse!
 
Un vrai rail! Elle trace tout droit des qu'on fait plus rien avec, c'est... perturbant.
D'ailleurs je me demande si c'est normal, le guidon qui se "colle" au centre et devient "mou" des qu'on le tourne un peu. Comme si il y avait un énorme aimant qui maintient le guidon au centre, ce qui le rend super dur (cmb), et des qu'il tourne un peu (genre 1 voir 2 cm) ça devient tout mou (ctb).
Ou bien c'est comme si on essayait de faire sortir la roue d'un creux. La moto suit le creux et est maintenu par le bord du creux. Du coup c'est dur à tourner, mais une fois sortie du creux, la roue est libre et ça tourne rapidement.
Peut être les pneus? Des S20.


félicitations, tes roulements de direction sont morts, tu viens de prendre 200€ dans le nez dès l'achat [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°42945781
Roger01
Posté le 19-08-2015 à 23:42:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


félicitations, tes roulements de direction sont morts, tu viens de prendre 200€ dans le nez dès l'achat [:joce]


 
 [:van_fanel:2]  
 
200 euros? Juste les pièces?  :pt1cable:

n°42945794
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-08-2015 à 23:43:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


félicitations, tes roulements de direction sont morts, tu viens de prendre 200€ dans le nez dès l'achat [:joce]

 

+ les soucis de TPS c'est a fuir comme la peste. ...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42945802
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:44:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

[:van_fanel:2]

 

200 euros? Juste les pièces?  :pt1cable:


pièces+MO tout de même :jap:
(ca peut être un peu moins ou un peu plus selon le cout de la MO là où tu le fais faire et de si tu payes les roulements au tarif pigeon-concess ou pas)

 

edit : sauf si t'as un amorto de direction dessus, ca peut être lui qui donne cette sensation dans ce cas

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-08-2015 à 23:45:33

---------------
Music is the most high!
n°42945811
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 19-08-2015 à 23:45:58  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Hmm ... il y a aussi d'autres phénomènes, notamment des phénomènes de raisonnance.  
 
[...] pour modifier sa fréquence de raisonnance.


TL;DR  [:billy-bob jambonbeur:1]  
Pas lu plus loin : dès que j'ai vu la vilaine phôte (confusion raisonnement/résonance), j'ai direct considéré l'explication qui suit comme du bullshit malicieusement enrobé de science.  [:o_doc]
 
Mais on apprécie l'intervention komême tkt.  [:monsieurorange:2]  
 
 
/merci professeur Connard


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42945817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:46:42  profilanswer
 

Southbank a écrit :


 
/merci professeur Connard


ah voilà c'était lui que je cherchais tout à l'heure :jap:


---------------
Music is the most high!
n°42945825
Roger01
Posté le 19-08-2015 à 23:47:25  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

+ les soucis de TPS c'est a fuir comme la peste. ...

 

Je lu que ça peut être juste aussi une question de batterie et/ou de régulateur... bon c'est pas le plus chiant. Ca se change facilement.

 
gamer-fou a écrit :


pièces+MO tout de même :jap:
(ca peut être un peu moins ou un peu plus selon le cout de la MO là où tu le fais faire et de si tu payes les roulements au tarif pigeon-concess ou pas)

 

edit : sauf si t'as un amorto de direction dessus, ca peut être lui qui donne cette sensation dans ce cas

 

J'y ai pensé à l'amorto mais je pense pas, c'est super visible et j'ai rien vu de tel.

 

http://www.shogunmoto.com/yamaha-6 [...] 9357-11048

 

Ca va, si je peux le faire moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 19-08-2015 à 23:48:09
n°42945841
Okysp
Rien.
Posté le 19-08-2015 à 23:48:42  profilanswer
 

Southbank a écrit :

 
TL;DR [:billy-bob jambonbeur:1]  
Pas lu plus loin : dès que j'ai vu la vilaine phôte (confusion raisonnement/résonance), j'ai direct considéré l'explication qui suit comme du bullshit malicieusement enrobé de science. [:o_doc]  
 
Mais on apprécie l'intervention komême tkt. [:monsieurorange:2]  
 
 
/merci professeur Connard


Correction orthographe du téléphone. :fou: :o
 
Bon OK je corrige. :o


Message édité par Okysp le 19-08-2015 à 23:50:51
n°42945856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:50:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
J'y ai pensé à l'amorto mais je pense pas, c'est super visible et j'ai rien vu de tel.
 
http://www.shogunmoto.com/yamaha-6 [...] 9357-11048
 
Ca va, si je peux le faire moi même.


compte peut être un peu plus pour du SKF, après je connais pas all balls ca se trouve c'est bien :o
 
ben c'est le souci, perso y'a certains roulements que je me sens de changer moi même mais pas ceux de direction [:joce]
faut compter 2h de MO en gros.


---------------
Music is the most high!
n°42945874
Roger01
Posté le 19-08-2015 à 23:53:31  profilanswer
 

Après, est-ce vraiment ça? Car y'a pas de point dur hormis le centre, c'est uniquement quand je roule. Quand je la déplace à la main, j'ai pas la sensation d'avoir ce même phénomène, de point dur ou autre...

n°42945882
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:55:21  profilanswer
 

ben pour moi c'est la définition exacte du truc ce que tu décris, mais sans tester c'est forcément un peu dur à dire.


---------------
Music is the most high!
n°42945903
Roger01
Posté le 19-08-2015 à 23:58:25  profilanswer
 

Lors de la révision (à 69243, elle à presque 71000 là maintenant, donc même pas 2000 (je sais plus compter proof)), ils ont changé la roue, plaquettes, purge etc... z'ont du le remarquer non? Enfin ça se remarque facilement?

n°42945910
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2015 à 23:59:43  profilanswer
 

bah en déplaçant la moto à la main tu peux passer à coté (même si ca a l'air bien marqué tel que tu le décris).
 
après ils peuvent l'avoir remarqué et signalé au proprio sans pour autant faire les travaux


---------------
Music is the most high!
n°42945919
Roger01
Posté le 20-08-2015 à 00:00:47  profilanswer
 

Pas bête, elle me semble de bonne foi quand même, on a parlé pas mal de temps... après c'est ptet les pneus dégonflés, j'ai pas vérifié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 20-08-2015 à 00:01:07
n°42945926
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-08-2015 à 00:01:27  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Après, est-ce vraiment ça? Car y'a pas de point dur hormis le centre, c'est uniquement quand je roule. Quand je la déplace à la main, j'ai pas la sensation d'avoir ce même phénomène, de point dur ou autre...

 

Gamer a raison cherche pas

 

Tente de voir si la colonne est pas serré

 

Essaie de te callé a 50, laches les mains voir si ca bouge pas dans tous les sens


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42945938
Roger01
Posté le 20-08-2015 à 00:02:43  profilanswer
 

XPaY a écrit :


Essaie de te callé a 50, laches les mains voir si ca bouge pas dans tous les sens


 
Comment ça? Car en lachant le guidon à haute vitesse, elle bouge pas (elle va tout droit) sauf si je me penche forcément...

n°42945940
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-08-2015 à 00:03:19  profilanswer
 
n°42945947
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-08-2015 à 00:04:44  profilanswer
 

Pitaing ce bonheur une fourche fraîchement vidangée, j'avais oublié :love:
 
Clairement la préconisation de changer l'huile tous les 20000km (1,5 ans) est trop tardive.


---------------
Lone Wolf Rider
n°42945979
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2015 à 00:13:10  profilanswer
 


Peut être, mais comme je fais pas de daily, vu que le trajet est plus long en moto [:fading]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42945982
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-08-2015 à 00:14:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ben pour moi c'est la définition exacte du truc ce que tu décris, mais sans tester c'est forcément un peu dur à dire.


 
Bah c'est pas tout simplement le passage d'un trail à des demi-guidons ? Genre il conduit pas du tout au corps ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42945988
Roger01
Posté le 20-08-2015 à 00:17:01  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah c'est pas tout simplement le passage d'un trail à des demi-guidons ? Genre il conduit pas du tout au corps ?


 
Je me suis posé cette question aussi, si ce n'était pas moi.
 
Avant tout, je pense déjà la faire rouler par un pro que je connais. Au moins je serais fixé. Car j'ai fais 200km sans problème sinon.

n°42946024
PPPEP
Posté le 20-08-2015 à 00:28:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon bon, j'ai recup la thundercat.

 

Déjà, les demi-guidons... oula faut s'y faire, surtout pour manœuvrer à basse vitesse!

 

Un vrai rail! Elle trace tout droit des qu'on fait plus rien avec, c'est... perturbant.
D'ailleurs je me demande si c'est normal, le guidon qui se "colle" au centre et devient "mou" des qu'on le tourne un peu. Comme si il y avait un énorme aimant qui maintient le guidon au centre, ce qui le rend super dur (cmb), et des qu'il tourne un peu (genre 1 voir 2 cm) ça devient tout mou (ctb).
Ou bien c'est comme si on essayait de faire sortir la roue d'un creux. La moto suit le creux et est maintenu par le bord du creux. Du coup c'est dur à tourner, mais une fois sortie du creux, la roue est libre et ça tourne rapidement.
Peut être les pneus? Des S20.

 

Sinon elle roule bien droit, ne penche pas et autre en lachant le guidon. Elle suit parfaitement (trop?) mon balancement du corps et la moindre pichenette là fait tourner.
Ça bronche pas à haute vitesse, l'impression d'être à 130, alors que j'étais à.. un peu plus :o

 

Coté moteur, dès 6000 t/min ça tape fort et ça monte vite. Aucune trou ni autre raté qu'importe ce que je fais avec. Le moteur reste très linéaire, tel que la XJ6 mais en beaucoup plus poussif.
Faut dire qu'elle a eu une énorme révision à plus de 1000 euros, y'a à peine 1000km! (elle fait 2 pages :o )

 

Je sens quand même une certaine lourdeur à la déplacer, je me demande si le centre de gravité n'est pas trop bas... faut vraiment y aller pour bien la faire pencher et du coup, bien tourner.
Elle suit bien par contre la moins force donner aux genoux, très précise, faut juste mettre de la force. C'était plus facile en TDM.

 

La boite de vitesse passe sans à-coups, sans force, étant habitué à une boite dur chez Yamaha, ça m'a paru bizarre de rien sentir sous la botte...

 

Le son produit est bien grave pour une 600, sans doute le silencieux Devil qui aide.

 

Par contre, en noir/gris/orange fluo, c'est moche :D

 

Manque un peu de feeling et de mordant sur le frein avant, mais ça freine quand même très bien.

 

Vala, vala.

 

Ha oui, j'ai un message d'erreur sur le tdb : ça passe de 0 à 3000 t/min, et c'est noté : Sonde TPS dans le manuel. Faut que je regarde ça de plus près [:million dollar baby]

 

Roulements de direction pourri :o

n°42946030
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-08-2015 à 00:29:51  profilanswer
 

spartacus a écrit :

Pitaing ce bonheur une fourche fraîchement vidangée, j'avais oublié :love:


C'est aussi valable pour d'autres trucs, tu sais.  [:mimounne:4]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42946036
PPPEP
Posté le 20-08-2015 à 00:30:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ben pour moi c'est la définition exacte du truc ce que tu décris, mais sans tester c'est forcément un peu dur à dire.

 

Bizarrement j'ai la même définition, mais c'est toi qui m'a confirmé la présence d'un léger point dur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29970  29971  29972  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)