Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29950  29951  29952  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42927266
PPPEP
Posté le 18-08-2015 à 12:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

ah ben c'est con on piste le 30 :/

Je sais, mais je suis de mariage :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 12:44:10  profilanswer

n°42927318
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-08-2015 à 12:50:27  profilanswer

Condoléances :o

---------------
:o
n°42927325
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-08-2015 à 12:51:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On rappellera au passage qu'en gelbique t'es obligé d'avoir des vêtements couvrants et des chaussures montantes (à défauts d'être protecteurs ou étudiés pour la moto) , il me semble.

Si on leur sort les bottes de cross (équivalent a des chaussures de ski, a part qu'on peut bouger un petit peu la cheville :o) ça leurs va aux bleus ? :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°42927399
PPPEP
Posté le 18-08-2015 à 13:02:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

Condoléances :o

C'est pas le mien, je pourrais pécho :o

n°42927411
Logicsyste​m360
Posté le 18-08-2015 à 13:03:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas le mien, je pourrais pécho :o

cr avec pics stp

n°42927427
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 18-08-2015 à 13:06:40  profilanswer

Sinon hier après-midi j'ai été faire une heure de circu après le platal :

J'ai fait de la ville et un peu de 2*2 voies, RAS j'étais relativement à l'aise. En revanche j'étais hyper mal sur une départementale en traversée de forêt à cause du combo vieux revêtement, virages en descente/montée, glissières décapitantes.

En fait je sais bien que théoriquement que la moto est capable de prendre un minimum d'angle même sur un revêtement moyen mais dans ma tête c'était niet, dès que la force centrifuge m'oblige a trop pencher je flippe que la moindre aspérité fasse décrocher ma roue.

---------------
Oui
n°42927438
PPPEP
Posté le 18-08-2015 à 13:08:30  profilanswer

I'll try :o

Tsubaki57 a écrit :

Sinon hier après-midi j'ai été faire une heure de circu après le platal :

J'ai fait de la ville et un peu de 2*2 voies, RAS j'étais relativement à l'aise. En revanche j'étais hyper mal sur une départementale en traversée de forêt à cause du combo vieux revêtement, virages en descente/montée, glissières décapitantes.

En fait je sais bien que théoriquement que la moto est capable de prendre un minimum d'angle même sur un revêtement moyen mais dans ma tête c'était niet, dès que la force centrifuge m'oblige a trop pencher je flippe que la moindre aspérité fasse décrocher ma roue.

Demande de passer derrière le moniteur (sur la même moto) une fois ou deux sur ce genre de route, ça aide énormément :o

n°42927502
Tsubaki57
Posté le 18-08-2015 à 13:15:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Demande de passer derrière le moniteur (sur la même moto) une fois ou deux sur ce genre de route, ça aide énormément :o

Je préfère autant garder mon caleçon propre.  :o  

---------------
Oui
n°42927534
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2015 à 13:18:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

En circu ?
[:frag_facile]
A moins d'être en cours particulier, le formateur va refuser, il doit garder les autres élèves à l'oeil.

Je n'ai jamais vu un formateur prendre un élève en passager en circu, sauf parfois sur le trajet pour aller au plateau.
Légalement, ça doit pouvoir se faire.
Mais concrètement, c'est compliqué.
Déjà, si le formateur roule en voiture (ce qui est le cas dans 99% des cas), c'est mort.
Si le formateur est à moto, ça peut se faire, mais il est censé conserver le contact radio avec tous les élèves, ce qui suppose donc l'emploi d'un laryngophone et très peu de ME en utilisent.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-08-2015 à 13:32:49

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42927681
PPPEP
Posté le 18-08-2015 à 13:33:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

En circu ?
[:frag_facile]
A moins d'être en cours particulier, le formateur va refuser, il doit garder les autres élèves à l'oeil.

J'avais alors une bonne moto école, il fait attendre tout le monde 5-10 minutes et voilà !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 13:33:12  profilanswer

n°42927943
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 13:53:39  profilanswer

Je vais essayer ça. Poser la main sur le guidon c'est pour éviter de conduire avec ? Tu peux tricher en poussant ...

PPPEP a écrit :

J'avais alors une bonne moto école, il fait attendre tout le monde 5-10 minutes et voilà !

Why not, ça peut aussi débloquer les autres élèves qui regardent.

Tu avais demandé ou c'était de l'initiative du formateur ?

Message cité 6 fois
Message édité par Okysp le 18-08-2015 à 13:53:53
n°42927955
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2015 à 13:54:40  profilanswer

Okysp a écrit :

Je vais essayer ça. Poser la main sur le guidon c'est pour éviter de conduire avec ? Tu peux tricher en poussant ...

[:micheline_tchoutchou1]  
C'est le but en fait !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42927975
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 13:55:57  profilanswer

PressurE a écrit :

[:micheline_tchoutchou1]  
C'est le but en fait !

Le but c'était pas de conduire sans s'aider des mains ? :D

Ben dans ce cas c'est ce que je fais déjà. [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 18-08-2015 à 13:56:09
n°42927982
typhoon006
Posté le 18-08-2015 à 13:56:32  profilanswer

Okysp a écrit :

Flat t'avait fais faire l’exercice de conduire a une main et sans les mains aux Ménuires....pour apprendre à utiliser tes jambes et tes pieds

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 18-08-2015 à 13:57:55
n°42927984
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2015 à 13:56:43  profilanswer

Est-ce que ça braque bien un SV650N injection ?

---------------
Moards Garage
n°42927985
coldman
Posté le 18-08-2015 à 13:56:51  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

.

et c'est grave ? (nOOb inside)

n°42928002
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2015 à 13:57:41  profilanswer

Okysp a écrit :

Ben dans ce cas c'est ce que je fais déjà. [:tim_coucou]

Le but c'est de pousser légèrement ton guidon à l'intérieur du virage, mais sans le tenir
Parce que le tenir trop fort, c'est faire subir direct à la direction ce qui se passe au niveau du revêtement et ca c'est pas bien !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42928008
PPPEP
Posté le 18-08-2015 à 13:58:13  profilanswer

Okysp a écrit :

C'était quelqu'un qui avait peur, et il a fait ça, moi j'attendais :D

n°42928014
lapattefol​le
Posté le 18-08-2015 à 13:58:37  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas ton pote pour rien alors, acheter une 2nd moto pas fiable pour rouler quand la première rougne et en panne  [:stancw]

on m'appelle ?  [:clooney10]  

---------------
A/V
n°42928044
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 14:00:23  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Flat t'avait fais faire l’exercice de conduire a une main et sans les mains aux Ménuires....pour apprendre à utiliser tes jambes et tes pieds  

C'était qu'à une main pour les noobs. :jap:

Sans les mains pour les intermédiaires.

En touchant le sol avec les mains pour les avancés.

PressurE a écrit :

Le but c'est de pousser légèrement ton guidon à l'intérieur du virage, mais sans le tenir
Parce que le tenir trop fort, c'est faire subir direct à la direction ce qui se passe au niveau du revêtement et ca c'est pas bien !

Ok.

Message édité par Okysp le 18-08-2015 à 14:01:29
n°42928121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2015 à 14:07:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

bien mais pas top.

moins qu'un trail, moins qu'une cb mais plus qu'une street, au hasard.

---------------
Music is the most high!
n°42928131
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 14:07:56  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Bienvenue dans mon monde :(

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42928161
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2015 à 14:10:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Bienvenue dans mon monde :(

Stop au calimérotage, le mec qui pose le genou à la deuxième session piste !
T'as juste tous les fusibles soudés au cerveau, et alors ?

---------------
n°42928169
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2015 à 14:10:44  profilanswer

Okysp a écrit :

Okysp a écrit :

typhoon006 a écrit :

PressurE a écrit :

Disons, sans le serrer.
L'objectif est d'apprendre à rouler sans se crisper sur le guidon, afin de garder une bonne souplesse sur les commandes, ne pas amplifier les répercussions des suspensions, et travailler en douceur sur le guidon.
Pour cela, il faut sentir qu'on mène la moto avant tout avec les appuis des pieds et des genoux, que les appuis sur le guidon sont là pour peaufiner.
Et le meilleur exercice est de s'astreindre le plus souvent possible à conduire avec une seule main.
En général, la droite, car il faut garder les gaz constants.

Donc, on enlève la main gauche, qui se pose où on veut, elle peut même rester bras ballant, ce n'est pas un problème.
Pour tourner à droite, on appuie avec le pied droit et on pousse la main droite, sans donner plus de gaz.
Pour tourner à gauche, on appuie avec le pied gauche et on tire sur la main droite, sans couper le gaz.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42928183
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 14:11:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Stop au calimérotage, le mec qui pose le genou à la deuxième session piste !
T'as juste tous les fusibles soudés au cerveau, et alors ?

Poser le genou est une chose et je te rappelle qu'avec ma taille c'est juste easy win.
Or ca ne s'est reproduit que 2 fois depuis.

Toi aussi sur la gladius tu poserais easy.

Il n'empêche que j'ai peur de décrocher, de glisser, h24 quand je suis sur une moto.
C'est pas du calimérotagisme, je comprends juste parfaitement ce qu'il dit !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42928192
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-08-2015 à 14:12:31  profilanswer

LE super hero moant par excelence  
https://youtu.be/kLT8q7TnloI

[:siegfrid49]

n°42928365
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 14:24:58  answer

Okysp a écrit :

Okysp a écrit :

Non justement faut surtout pas pousser  :D  
C'est justement l'inverse de l'exercice. Pour moi Pousser le guidon c'est vraiment la  dernière action à faire pour faire tourner une moto  :jap:
Il faut que tu poses la paume de ta main sur la partie du guidon qui est à l'intérieur du virage (au début, et après carrément ne pas la mettre).
Une fois que tu y arrive bien, tu pourra dire aux voitures de rentrer cordialement dans leur file de circulation, tout en penchant, et tout ça à l'aise  :jap:
Mais Vas-y progressivement, la but n'est pas de se faire peur, mais de tester petit à petit  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2015 à 14:31:08
n°42928373
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 14:25:26  answer

yorfdog a écrit :

non.

n°42928411
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 14:28:10  profilanswer

...

Citation :

Puis

Citation :

Pour moi Pousser le guidon c'est vraiment la action à faire pour faire tourner une moto  :jap:

N'est ce pas là justement tout le but de l'exercice ?
Apprendre à "pousser" pas à "serrer".
Tu te contredis un potipeu là :D

---------------
n°42928429
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 14:29:25  answer

Nanab a écrit :

Poser le genou est une chose et je te rappelle qu'avec ma taille c'est juste easy win.
Or ca ne s'est reproduit que 2 fois depuis.

Toi aussi sur la gladius tu poserais easy.

Il n'empêche que j'ai peur de décrocher, de glisser, h24 quand je suis sur une moto.
C'est pas du calimérotagisme, je comprends juste parfaitement ce qu'il dit !

Bienvenue au club.
Moi j'ai du mal à me libérer l'esprit d'une chute qui fait des chocapics. Prendre de l'angle à basse vitesse y'a pas de souci, mais dès que c'est >90, ça me freine un peu  :whistle:  

n°42928440
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 14:30:04  answer

Nanab a écrit :

...

Citation :

Puis

Citation :

Pour moi Pousser le guidon c'est vraiment la action à faire pour faire tourner une moto  :jap:

N'est ce pas là justement tout le but de l'exercice ?
Apprendre à "pousser" pas à "serrer".
Tu te contredis un potipeu là :D

J'ai oublié un mot en fait  :whistle:

n°42928478
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 14:32:48  profilanswer

Suite à ta modif, je ne serais pas aussi catégorique.

Un trail par exemple, tu vas tout faire au guidon quasiment. Et vu la largeur du truc, ça passe easy win :D

Je ne dirais pas que c'est la dernière chose à faire. Mais c'est une chose à BIEN faire, en complément du reste.
FlatFab va surement nous faire un pavé pour expliquer tout ça.

---------------
n°42928534
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 14:36:45  answer

Nanab a écrit :

Un trail par exemple, tu vas tout faire au guidon quasiment. Et vu la largeur du truc, ça passe easy win :D

Je ne dirais pas que c'est la dernière chose à faire. Mais c'est une chose à BIEN faire, en complément du reste.

Effectivement, sur un trail tu as un bon bras de levier. Après l'exo c'est pour les personnes qui comme moi, cramponnaient leur guidon.  
Je tourne toujours les motos au guidon quand j'ai la flemme. Mais maintenant, je n'ai plus de mouvement de mécontentement des motos que je chevauche  :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2015 à 14:38:45
n°42928557
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-08-2015 à 14:38:58  profilanswer

vidange fourche today.

J'ai lu tout et son contraire sur le sens des ressorts (spire serrés vers le haut VS vers le bas)... lorsque j'ai démonté elles étaient vers le bas... du coup je vais tester en haut... certains ainsi ont-ils fait le test et noté des différences?  

PS: fourche classique. (non inversé)

---------------
Lone Wolf Rider
n°42928559
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-08-2015 à 14:39:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Ouais.

Vivement Dredy que je puisse me faire TT

En fait t'aime ça te faire violenter...  [:cuirmoustache:2]  

Logicsystem360 a écrit :

Putains les mecs talibans sur l'équipement  [:rofl]  
Dans 6 mois, si t'as pas de capotes d'airbags t'es vu comme un violeur de gosses :o

clair que comparé à un gros nombre de motards occasionnels (généralement cinquantenaire, grosse moto type R12, K16, Paneuro ou Goldwing et cie) qui roulent en short t-shirt jet chaussures bateau, il est bon son équipement.

D'ailleurs c'est ce que j'ai du mal à comprendre de la part de la FFMC et de leur obstination à refuser les gants obligatoires ou le blouson. De toutes manières, vu que Cazenaze va encore nous serrer la vis en septembre (alors que la trentaine de mesures déjà votées au début de l'année ne sont pas encore en place et n'ont pas eu encore d'effet visibles) on va pas y couper. Mais je trouverais ça normal, d'avoir un équipement adéquat pour une pratique à risques. En trauma sur des accidents urbains (et klm ne me dira pas le contraire), les mains et les pieds protégés ça serait déjà une très grosse avancée vu que c'est ce qui prend en premier.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42928579
Tsubaki57
Posté le 18-08-2015 à 14:41:05  profilanswer

coldman a écrit :

et c'est grave ? (nOOb inside)

Non je pense pas être le seul dans ce cas là, surtout au début des heures de circu... En plus je connaissais pas spécialement la moto sur laquelle j'étais (Hornet, je roule plutôt les MT-07 d'habitude)

Mais je pense que même une fois que j'aurais le permis en poche, je me dis qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour faire à moto ce que je peux faire en voiture dans le sinueux, et pourtant je suis pas un païlote :o

---------------
Oui
n°42928602
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-08-2015 à 14:43:06  profilanswer

C'est surtout pas du tout la même manière d'appréhender la route.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42928619
Adrien54
Posté le 18-08-2015 à 14:44:53  profilanswer

spartacus a écrit :

vidange fourche today.

J'ai lu tout et son contraire sur le sens des ressorts (spire serrés vers le haut VS vers le bas)... lorsque j'ai démonté elles étaient vers le bas... du coup je vais tester en haut... certains ainsi ont-ils fait le test et noté des différences?  

Sur la mienne quand je l'ai remonté j'ai mis le côté comprenant le plus de spire vers le bas
(CB500)

n°42928721
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 14:52:13  profilanswer

Nanab a écrit :

Paroles de Créa : le Tiger est équilibré, la conduite c'est moitié sur l'avant, moitié sur l'arrière.

spartacus a écrit :

vidange fourche today.

Si tu peux les mettre dans les deux sens, je pense que ça n'a vraiment pas d'impact notable. A la limite la partie la plus dense (càd les spirales les plus serrées) vers le bas pour se dire que la partie utile du ressort est moins soumise à son poids ...

Tsubaki57 a écrit :

Non je pense pas être le seul dans ce cas là, surtout au début des heures de circu... En plus je connaissais pas spécialement la moto sur laquelle j'étais (Hornet, je roule plutôt les MT-07 d'habitude)

Mais je pense que même une fois que j'aurais le permis en poche, je me dis qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour faire à moto ce que je peux faire en voiture dans le sinueux, et pourtant je suis pas un païlote :o

Bof, tu ne t'en rends pas forcément compte mais tu passeras plus vite en moto qu'en voiture dans le sinueux (en tout cas c'est mon cas). C'est d'autant plus vrai quand ta voie est large.

Message cité 4 fois
Message édité par Okysp le 18-08-2015 à 14:58:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29950  29951  29952  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)