Reprise du message précédent :
Klm a écrit :
Nan mais c'est très bien que tu te renseignes. Regarde carrément les bottes. Protection tibia, semelle anti dérapante, protection bimalleolaire, anti torsion, renfort sélecteur. A toi de voir si tu veux étanche ou non.
|
J'avais déjà discuté ici du choix de botte, perso j'avais débuté avec des demi-botte puma testastretta.
En terme de protection les puma était franchement pas mal, ce sont vraiment des bottes coupé en deux. Par rapport à la plupart des touring montante je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference. La semelle est bien costaud, protection selecteur, bonne protection tout autour du pied et de la cheville et monte bien, au final il n'y a que le tibia à nu et pas l'anti-torsion bien sûr. L'anti-torsion ne se trouvais que sur des bottes à whatmille y a encore pas longtemps, et quand tu vois la protection de tibia offerte par la plupart des bottes touring c'est vraiment hyper leger.
Il faut bien sûr privilegier des bottes mais pas n'importe lesquelles. Avec mes anciennes puma + pantalon cuir avec renfort tibia je pense que j'étais aussi bien protégé qu'avec des smx5 par exemple.
Pour moi le mieux ça reste de prendre des bottes racing, mais en trouver des confort pour du daily et marcher c'est chaud, j'ai tenté les tcx, c'était pas possible au quotidien, par contre niveau sécu c'était le top.
Là les chaussures qu'il vise on l'air de proteger que dalle effectivement...