Cet aprem, j'ai eu l'illumination
je sais maintenant pourquoi mes pneus durent beaucoup plus longtemps à monte égale par rapport aux autres moants
/t'es-un-plow-proof
me rendant à mon RDV chez Dafy pour changer (enfin) mon peuneu arrière ma foi fort usagé, voilà-t-y as que je vois débarquer LE Monsieur Roadtrip chez les nordiques, aka Nano59650, deux jantes à la main.
Il me dit qu'il vient changer son train complet en vue de la moant sud-est, en insistant ironiquement (pensais-je) sur le pneu arrière, "bien rincé" selon ses dires. Et qui n'ont pas duré longtemps, à peine 8000 km, routes écossaises oblige !
Je jette un coup d'oeil sur le gommard en question (un PR4 trail), qui me semble neuf ou presque.
Un peu déconcerté, je lui demande ce qui va pas sur sa jante, il me dit qu'il vient vraiment changer les pneus parce que "regarde, je suis au témoin sur la bande de roulement"
et soudain, c'est la révélation ! c'est donc ça un pneu usé !
moi qui, bêtement, luttais contre la vente forcée et l'obsolescence programmée en faisant totalement disparaitre toute trace de témoins, y compris sur les bords (ce qui dans le nord n'est pas, vous l'avouerez, une sinécure
). bon bah forcément vu comme ça, mes pneus sont "à changer" un bon paquet de km avant que je les considère comme tels
math, vu la tronche des S20 que tu devais changer après le tréport et après la moant@opale, t'as interdiction de dire quoi que ce soit
bon il est vrai que je pousse un poil l'usage de mes pneus, mais tant que ça tient le pavé
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ex ex ex-moant