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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42000253
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2015 à 11:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


Elles sont vraiment plus sobres IRL demande à Joulpouille et à ceux qui étaient à la moant@Cevennes


J'ai pas bien eu le temps de les voir :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le 19-05-2015 à 11:22:15  profilanswer
 

n°42000327
joulpouill​e
Posté le 19-05-2015 à 11:27:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Elles sont vraiment plus sobres IRL demande à Joulpouille et à ceux qui étaient à la moant@Cevennes


 
ça fait kéké racingue, ça flash à mort la pute.  :o :o
 
 
ça reste de la botte racing mais en noir ça passe :d
 
Par contre en jaune fluo : http://www.sidisport.com/files/pro [...] ack-hd.jpg  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 19-05-2015 à 11:27:38
n°42000366
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-05-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
ça fait kéké racingue, ça flash à mort la pute.  :o :o
 
 
ça reste de la botte racing mais en noir ça passe :d
 
Par contre en jaune fluo : http://www.sidisport.com/files/pro [...] ack-hd.jpg  :love:


 
 [:nonosore]  
J'aimerais bien changer les SMX6 par une autre paire racing avec un système anti torsion qui ne se décroche pas... Elles sont bien kéké comme il faut pour aller avec le gex  :love:  Les mêmes en orange et noir?  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42000410
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 11:32:10  profilanswer
 

https://c2.staticflickr.com/6/5469/17823047756_91baf6891a_b.jpg
 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/

n°42000414
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 11:32:30  answer
 

PPPEP a écrit :


 
La première ligne de la description complète sur le lien que j'ai mis  
 

Citation :

Le Torsion Control System® offre un équilibre excellent dans le rapport flexibilité/protection.


 
:o


 
Ah, merci  :D

n°42000423
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-05-2015 à 11:33:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://c2.staticflickr.com/6/5469/17823047756_91baf6891a_b.jpg
 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


 
Bof, ca va vite fondre tout ca :o


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°42000434
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2015 à 11:33:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


 
oui car au Ménuires tu vas user que les flans  :D


Message édité par M_D_C le 19-05-2015 à 11:34:32

---------------
RIP  YOKO        
n°42000457
sny-cker
Posté le 19-05-2015 à 11:35:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://c2.staticflickr.com/6/5469/ [...] 891a_b.jpg
 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


 
Quand tu reviendras, faudra pas traîner pour le changer :o

n°42000509
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 11:38:43  answer
 

Donc au final, nous avons des marques présente dans tout les magasin, pineunestar, et Furygan, mais c'est pas glop  :(  
Il reste quoi à la fin, Sidi, je veux dire ça tien dans le temps en utilisation sans crash test   :o ?

n°42000512
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

ma merde sera prette ce soir  
 [:ticento:5]  
 
par contre, ca va piquer   [:atom1ck]  
 [:am7:4]  
 
c'est pas grave, quand on aime on ne compte pas  :sweat:  
:o


C'est gentil de faire en sorte que ta moto soit propre quand je la testerai :o :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 19-05-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

n°42000536
joulpouill​e
Posté le 19-05-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://c2.staticflickr.com/6/5469/ [...] 891a_b.jpg[/img]

 

Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/

 

ça dépends, si t'aimes bien te demander tout le weekend si ton pneu va tenir... Croire qu'il peut te lâcher à tout moment, psychoter dessus.
Voir mieux... Qu'il soit vraiment rincé pendant le weekend et devoir le changer à l'arrache.  :love:

 

Si tu as les moyens de le changer, fait le et passe un weekend tranquille.
Sinon ça se tente.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par joulpouille le 19-05-2015 à 11:40:49
n°42000551
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:41:10  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

De ce point de vu la ça semble logique en effet ! Mais la RC couvre quoi ? Car logiquement chacun est reponsable de soi-meme + sa moto. Les organisateurs sont quand meme responsable en cas de chute ?


L'assurance de la Casim couvre :
- les adhérents en cas d'accident dû à une faute de l'organisateur,
- les adhérents et les encadrants en cas de dommage matériel à une structure tierce dans le cadre de l'événement (ce pourquoi elle est demandée par les structures qui nous accueillent : gîtes, circuits),
- les encadrants en cas d'accident dans le cadre de leur activité bénévole.
 
Lors d'un événement organisé, chacun reste certes responsable de soi-même, mais les participants sont là sur l'invitation de l'organisateur.
Il se voit hélas assez souvent des cas où un participant qui a commis une erreur se retourne contre l'organisateur.
L'organisateur a donc obligation de se prémunir, ce qui implique la souscription d'une assurance RC.
 

sny-cker a écrit :

Je vais voir, mais les CPM de maniabilité / mécanique / secourisme ne m'interesse pas vraiment ... Faut que je regarde le programme plus sérieusement :o


sny-cker a écrit :

On gagne en confiance sur la prise "d'angle" à basse vitesse et du coup on est plus à l'aise sur route ?


Comme déjà dit par d'autres (qui eux savent de quoi ils parlent), la maîtrise du maniement à basse vitesse constitue un fondement NECESSAIRE de l'aisance à haute vitesse.
Et quand je dis "basse vitesse", j'entends moins de 5 km/h. Et "haute vitesse", plus de 30 km/h.
 
La maîtrise à basse vitesse suppose de savoir gérer ses appuis, en particulier des pieds et des genoux, d'apprendre à alléger le guidon, de devenir mobile sur la selle, de bouger le haut du corps, d'acquérir la souplesse dans le maniement des commandes.
Elle amène aussi à acquérir un regard mobile, à savoir bouger la tête, à dissocier le regard de l'axe de la moto. Quand on te demande de regarder loin pour anticiper, si tu ne sais pas le faire à 5 km/h, tu sauras encore moins le faire à 100 km/h...
Elle apprend à gérer correctement l'embrayage et le frein arrière, deux commandes que la plupart des motards ne savent pas utiliser avec finesse.
Elle apprend aussi le rôle de la motricité, l'utilité des différentes allures : embrayé, débrayé, point de patinage.
Enfin, elle apprend aussi l'utilité du principe de base de la trajectoire en virage à moto : entrer large pour sortir serré.
 
La mania, c'est la base.
Mes instructeurs de Fontainebleau répétaient toujours : le bon motard, c'est celui qui sait garder son équilibre à basse vitesse.
 
Quant au reste, je suppose que tu verras assez vite l'utilité des cours de freinage.
La mécanique, rien que pour savoir effectuer soi-même ses contrôles/réglages de base, plus ou moins quotidiens, c'est utile.
 
Le secourisme... pour être intervenu sur quatre accidents graves de moto dans ma vie, avoir contribué à sauver une vie de motard pas plus tard qu'il y a dix jours, être intervenu sur 2-3 autres accidents de bagnole... je peux te dire que c'est juste super utile.
Quand un de tes potes se plantera devant toi, tu seras bien content de savoir quoi faire, comment baliser les lieux, donner l'alerte, que dire aux secours, quelles instructions donner aux autres personnes autour de toi.
Et quand ce sera toi qui te plantera, tu seras encore plus content d'avoir autour de toi de gens formés qui savent intervenir rapidement et efficacement au lieu de courir partout en piaillant... ou de tourner les talons à la vue du sang, comme je l'ai vu faire à quelques motards qui jouaient les durs, mais qui se sont dégonflés en deux secondes devant le mec qui pissait le sang par terre.
 
 

PPPEP a écrit :

Je pensais pas que c'était la merde à ce point là, je me renseignerais à l'occasion (msieurdams?  [:fight] )


Depuis 2-3 ans, il y a un an de liste d'attente pour adhérer aux Casim franciliennes, voire plus.
Il est plus que temps de s'inscrire pour la rentrée prochaine.


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n°42000592
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-05-2015 à 11:43:51  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Je vais la récupérer ce midi normalement :)
 


 
PULLMOOOOOCHE


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42000594
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:44:01  profilanswer
 

BrightPopoAnheke a écrit :

J'déménage dans une ville où je ne saurais probablement pas quoi faire.
Chui en train de me dire "Et si je passais le permis moto et si je m'achetais une harley ensuite ?"
C'est envisageable ou c'est nawak et je passe directement au stade "j'ai oublié cette lubie passagère" ? Sachant que je vais faire pas mal d'autoroute.


Tu as déjà une expérience de moto, 50 ou 125 ?
Parce que s'engager sur une préparation de permis moto sans aucune expérience, avec juste comme vague motivation de peut-être cruiser en Harley parce que tu n'as rien de mieux à faire... oui, c'est nawak !
Surtout pour faire de l'autoroute...


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n°42000651
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:46:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://c2.staticflickr.com/6/5469/17823047756_91baf6891a_b.jpg
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


Non, trop juste.
Tu vas rouler chargé pour y aller et en revenir, la pression sur le pneu sera plus forte que d'hab.
Et un pneu en fin de vie s'use toujours plus vite.
 
Change avant de partir.  :jap:


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n°42000712
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-05-2015 à 11:50:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

[img]http/c2.staticflickr.com/6/5469/17823047756_91baf6891a_b.jpg[/img]
 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


 
En general quand tu te pose la question c'est que ca tiendra pas.
 
Surtout que les michelin en fin de vie c'est carnaval


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42000736
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 11:51:55  profilanswer
 

Bon ben j ai eu la réponse du magasin, visiblement ils remboursent.  
Du coup faut que je trouve une nouvelle paire de bottes.  
J étais bien attiré par les Dainese trq tour goretex, mais je crois que la dernière fois j ai voulu les essayer et mon pied ne rentrait pas dedans :o (je sais plus si c est ce modèle).  
 
Y a quoi comme botte plutôt discrète, goretex, offrant une bonne protection (dans l esprit des sidi Strada et fusion par exemple)?
Les SR1 pourquoi pas, mais en noir par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 19-05-2015 à 11:52:17

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Feedback  -
n°42000740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 11:52:14  profilanswer
 


sidi fait que des bottes, fury n'en fait pas vraiment, va falloir préciser ce que tu cherches


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Music is the most high!
n°42000748
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:52:39  profilanswer
 

XPaY a écrit :

En general quand tu te pose la question c'est que ca tiendra pas.
Surtout que les michelin en fin de vie c'est carnaval


Purée, pour une fois, on est d'accord... je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer !   :o  :o


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n°42000786
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2015 à 11:55:29  profilanswer
 

Je sais pas ce que vous faites avec vos mains, mais je n'ai jamais réussi à bousiller des paires de gants jusqu'à présent. Cela dit, avec plusieurs paires selon l'usage et le temps, ils doivent être moins sollicités que chez certains :  
 
- Eté / beau temps certain : Spidi Carbo3, bientôt 2,5 ans
- Printemps / Automne tempéré : Bering gore tex (à la con, manchette trop courte), bientôt 2 ans
- Hiver : Furygan Land Gel / Spidi NK5


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42000796
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 11:55:54  profilanswer
 

Y'a unanimité, j'appelle dafy :o

n°42000805
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2015 à 11:56:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Y'a unanimité, j'appelle dafy :o


Et profites en pour changer tes plaquettes aussi ;)

n°42000821
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 19-05-2015 à 11:57:35  profilanswer
 
n°42000823
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:57:37  profilanswer
 

Klm a écrit :

Du coup faut que je trouve une nouvelle paire de bottes.  
J étais bien attiré par les Dainese trq tour goretex, mais je crois que la dernière fois j ai voulu les essayer et mon pied ne rentrait pas dedans :o (je sais plus si c est ce modèle).  
Y a quoi comme botte plutôt discrète, goretex, offrant une bonne protection (dans l esprit des sidi Strada et fusion par exemple)?


BMW Pro Touring 2
http://shop.bmw-motorrad.com/Botte [...] R-EUR.html
http://www.bmw-motorrad-store.fr/b [...] -noir.html
 
Sidi Strada Rain
http://www.moto-station.com/articl [...] -rain.html
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 30647.html
 
Paraboot Bike Assaut
http://www.chaussure-paraboot.com/ [...] 79165.html


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n°42000873
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2015 à 12:00:07  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


En gants go five rfx :o


 
J'ai eu les coutures qui sautent après quelques semaines sur les miens sans chute, changement en garantie, pareil sur la 2eme paire (genre en 500Km...) , du coup ma mère a refait la couture et là ca a tenu, mais après je sais plus ce qu'ils ont eu le cuir qui se troue avec la transpiration je crois :/

n°42000876
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 12:00:17  profilanswer
 

Je vais devoir reprendre les Strada pas étanchés alors  [:vizera]


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Feedback  -
n°42000891
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 12:01:40  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je sais pas ce que vous faites avec vos mains, mais je n'ai jamais réussi à bousiller des paires de gants jusqu'à présent. Cela dit, avec plusieurs paires selon l'usage et le temps, ils doivent être moins sollicités que chez certains :  
 
- Eté / beau temps certain : Spidi Carbo3, bientôt 2,5 ans
- Printemps / Automne tempéré : Bering gore tex (à la con, manchette trop courte), bientôt 2 ans
- Hiver : Furygan Land Gel / Spidi NK5


mes fury land tiennent depuis au moins 6 ans, RAS, c'est vraiment les gants racing (portés en été) que je détruis :D
 
depuis le permis j'ai tué une paire de bering RX11 (trous), deux paires de fury frg10 (et ils ont chacun été réparés plusieurs fois, ils n'arrêtaient pas de merder, coutures qui lachent ou s'effilochent, cuir qui déchire aux coutures) et une paire de macadam gpx-2 (une couture qui lache réparée puis un trou dans la paume)


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Music is the most high!
n°42000895
sny-cker
Posté le 19-05-2015 à 12:02:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


L'assurance de la Casim couvre :
- les adhérents en cas d'accident dû à une faute de l'organisateur,
- les adhérents et les encadrants en cas de dommage matériel à une structure tierce dans le cadre de l'événement (ce pourquoi elle est demandée par les structures qui nous accueillent : gîtes, circuits),
- les encadrants en cas d'accident dans le cadre de leur activité bénévole.
 
Lors d'un événement organisé, chacun reste certes responsable de soi-même, mais les participants sont là sur l'invitation de l'organisateur.
Il se voit hélas assez souvent des cas où un participant qui a commis une erreur se retourne contre l'organisateur.
L'organisateur a donc obligation de se prémunir, ce qui implique la souscription d'une assurance RC.
 


 
Ca marche !  
 

FlatFab a écrit :


Comme déjà dit par d'autres (qui eux savent de quoi ils parlent), la maîtrise du maniement à basse vitesse constitue un fondement NECESSAIRE de l'aisance à haute vitesse.
Et quand je dis "basse vitesse", j'entends moins de 5 km/h. Et "haute vitesse", plus de 30 km/h.
 
La maîtrise à basse vitesse suppose de savoir gérer ses appuis, en particulier des pieds et des genoux, d'apprendre à alléger le guidon, de devenir mobile sur la selle, de bouger le haut du corps, d'acquérir la souplesse dans le maniement des commandes.
Elle amène aussi à acquérir un regard mobile, à savoir bouger la tête, à dissocier le regard de l'axe de la moto. Quand on te demande de regarder loin pour anticiper, si tu ne sais pas le faire à 5 km/h, tu sauras encore moins le faire à 100 km/h...
Elle apprend à gérer correctement l'embrayage et le frein arrière, deux commandes que la plupart des motards ne savent pas utiliser avec finesse.
Elle apprend aussi le rôle de la motricité, l'utilité des différentes allures : embrayé, débrayé, point de patinage.
Enfin, elle apprend aussi l'utilité du principe de base de la trajectoire en virage à moto : entrer large pour sortir serré.
 
La mania, c'est la base.
Mes instructeurs de Fontainebleau répétaient toujours : le bon motard, c'est celui qui sait garder son équilibre à basse vitesse.
 
Quant au reste, je suppose que tu verras assez vite l'utilité des cours de freinage.
La mécanique, rien que pour savoir effectuer soi-même ses contrôles/réglages de base, plus ou moins quotidiens, c'est utile.
 
Le secourisme... pour être intervenu sur quatre accidents graves de moto dans ma vie, avoir contribué à sauver une vie de motard pas plus tard qu'il y a dix jours, être intervenu sur 2-3 autres accidents de bagnole... je peux te dire que c'est juste super utile.
Quand un de tes potes se plantera devant toi, tu seras bien content de savoir quoi faire, comment baliser les lieux, donner l'alerte, que dire aux secours, quelles instructions donner aux autres personnes autour de toi.
Et quand ce sera toi qui te plantera, tu seras encore plus content d'avoir autour de toi de gens formés qui savent intervenir rapidement et efficacement au lieu de courir partout en piaillant... ou de tourner les talons à la vue du sang, comme je l'ai vu faire à quelques motards qui jouaient les durs, mais qui se sont dégonflés en deux secondes devant le mec qui pissait le sang par terre.
 
 


 
J'ai envoyé le mail pour m'inscrire !  :jap:  
 
Pour la mania, ce ne peut que me faire du bien. Et au pire je saurais faire demis tours avec classe  :sol:  
 
Pour le secourisme, il faut rester super vigilant sur les gestes que l'on fait. Tu appels les pompier en donnant le lieux précis. Tu rassures la victime et tu pries pour que les pompiers arrivent rapidement. Tenter de faire des premiers soins que l'on ne maîtrise pas c'est faire de la merde à TOUT les coups.  
 
Après il y a les situations extrêmes, où là si tu fais rien la personne meurt, donc autant tenter. Mais je suis pas sur que les journées formations aident à ces situation là.  
 

FlatFab a écrit :


Depuis 2-3 ans, il y a un an de liste d'attente pour adhérer aux Casim franciliennes, voire plus.
Il est plus que temps de s'inscrire pour la rentrée prochaine.

n°42000896
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 19-05-2015 à 12:02:06  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

J'ai eu les coutures qui sautent après quelques semaines sur les miens sans chute, changement en garantie, pareil sur la 2eme paire (genre en 500Km...) , du coup ma mère a refait la couture et là ca a tenu, mais après je sais plus ce qu'ils ont eu le cuir qui se troue avec la transpiration je crois :/


Les coutures autour des pouces :D
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432029790-img-20150519-120144.jpg


Message édité par zeurayne le 19-05-2015 à 12:03:47

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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42000911
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 12:03:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je sais pas ce que vous faites avec vos mains, mais je n'ai jamais réussi à bousiller des paires de gants jusqu'à présent. Cela dit, avec plusieurs paires selon l'usage et le temps, ils doivent être moins sollicités que chez certains :  
- Eté / beau temps certain : Spidi Carbo3, bientôt 2,5 ans
- Printemps / Automne tempéré : Bering gore tex (à la con, manchette trop courte), bientôt 2 ans
- Hiver : Furygan Land Gel / Spidi NK5


J'ai entre cinq et huit paires de gants, et j'arrive quand même à en user certaines...   :D  
 
Forte chaleur : BMW AirFlow 2, quais increvables, mais je les porte rarement
Moins de 25-30°C et plus de 15°C : Revit Comet, excellents, mais ce sont mes gants principaux, ils souffrent et tiennent deux ans max. Remplacés depuis peu par des Revit Dirt 2, très bons, mais peu de recul.
Pluie mais pas froid : BMW Atlantis 2, trop top, increvables, j'attends qu'ils s'usent pour passer aux Atlantis 3.
Mi-saison, entre 10 et 20°C surtout si risque de pluie : Eska Indianapolis GTX, bons, une couture commence à lâcher au pouce gauche au bout de deux ans.
Frisquet : Furygan Land
Froid : HG 3 doigts
Très froid : Gerbing chauffants


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n°42000916
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 12:03:18  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Et profites en pour changer tes plaquettes aussi ;)


 
Les arrières sont neuves j'ai l'impression :o
 
Les avants, j'en ai aucune idée :o

n°42000941
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 12:04:35  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Pour le secourisme, il faut rester super vigilant sur les gestes que l'on fait. Tu appels les pompier en donnant le lieux précis. Tu rassures la victime et tu pries pour que les pompiers arrivent rapidement. Tenter de faire des premiers soins que l'on ne maîtrise pas c'est faire de la merde à TOUT les coups.  
Après il y a les situations extrêmes, où là si tu fais rien la personne meurt, donc autant tenter. Mais je suis pas sur que les journées formations aident à ces situation là.


Clairement.
Mais rien que savoir rester calme, savoir quoi faire, protéger les lieux et passer une bonne alerte... tu aides et tu fais mieux que 95% de la population française.


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n°42000952
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2015 à 12:05:30  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai entre cinq et huit paires de gants, et j'arrive quand même à en user certaines...   :D  
 
Forte chaleur : BMW AirFlow 2, quais increvables, mais je les porte rarement
Moins de 25-30°C et plus de 15°C : Revit Comet, excellents, mais ce sont mes gants principaux, ils souffrent et tiennent deux ans max. Remplacés depuis peu par des Revit Dirt 2, très bons, mais peu de recul.
Pluie mais pas froid : BMW Atlantis 2, trop top, increvables, j'attends qu'ils s'usent pour passer aux Atlantis 3.
Mi-saison, entre 10 et 20°C surtout si risque de pluie : Eska Indianapolis GTX, bons, une couture commence à lâcher au pouce gauche au bout de deux ans.
Frisquet : Furygan Land
Froid : HG 3 doigts
Très froid : Gerbing chauffants


Putain ca en fait des gants, moi qui a que deux paires je passe pour un pd2povre  [:tinostar]  

PPPEP a écrit :


 
Les arrières sont neuves j'ai l'impression :o
 
Les avants, j'en ai aucune idée :o

Et ben tu check [:tinostar] et fais pas de connerie, c'est important les freins :o

n°42001006
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 12:08:46  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Et ben tu check [:tinostar] et fais pas de connerie, c'est important les freins :o

 

Oui, je passe ce soir voir le hamster pour avoir son avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 19-05-2015 à 12:08:54
n°42001014
Zolki3n
Posté le 19-05-2015 à 12:09:05  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

ma merde sera prette ce soir  
 [:ticento:5]  
 
par contre, ca va piquer   [:atom1ck]  
 [:am7:4]  
 
c'est pas grave, quand on aime on ne compte pas  :sweat:  
:o


 
 [:eneytihi:4]

n°42001025
Zolki3n
Posté le 19-05-2015 à 12:09:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://c2.staticflickr.com/6/5469/17823047756_91baf6891a_b.jpg
 
Ca tient un AR et 3 jours au ménuires ça? :/


 
c'est un pneu de bagnoles ça ? :o

n°42001030
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2015 à 12:10:13  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Oui, je passe ce soir voir le xhamster pour avoir son avis :o


Je vois pas ce qu'un site porno peut t'apporter là dessus ! :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42001048
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 12:11:43  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
c'est un pneu de bagnoles ça ? :o


 
Je trouve que pour un poiral de daily, c'est tout sauf carré :o
 

Nanab a écrit :


Je vois pas ce qu'un site porno peut t'apporter là dessus ! :o


 
Il a une partie sans frein :o

n°42001063
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2015 à 12:12:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je trouve que pour un poiral de daily, c'est tout sauf carré :o
 


 
En tout cas c'est moche [:macareu:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42001070
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2015 à 12:12:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon en fait ça se fait bien les dents de sagesse :o
 
par contre j'ai pu valider que mon corps produit encore très bien de l'adrénaline, grosse crise de panique pendant les piqûres, je commence à me sentir vibrer de partout et je sens plus mes jambes et mes mains, narmol :o
 
bref faites de la moto ça fait moins peur :o


 
J'ai la technique en cas de panique : tu respires comme le font les femmes en train de mettre bas ....technique du clébard qui respire vite, comme ça tu focus seulement sur ta respiration  ;)  
 
Grâce à cette technique, j'ai presque pas perdu connaissance pendant mon séjour aux urgence dimanche dernier  :sol:  
 
 
Rien à voir, mais je crois que je dois être aveugle car perso, je trouve le le pneu arrière de je sais plus qui, ok pour un petit rt de 2 jours..........
 
@Xpay, me reste un tout petit peu plus d'un mm sur le pp3 et comme tu dis, c'est carnaval; ça glisse sans raison et ce même à des vitesses street légale  :pfff:  
Me tâte à faire le Mday avec; comme ça, personne taxera ma meule sous peine d'être obligé de me l'acheter en la mettant au tas  [:madame_de_galles:5]


---------------
" !!  "  
n°42001083
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2015 à 12:14:06  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


c'est un pneu de bagnoles ça ? :o


T'as pas vu le pneu de syncker [:fandalpinee]

mood
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