Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29073  29074  29075  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41999684
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 10:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis obligé de renvoyer mes sidi fusion rain, après seulement 7 mois d utilisation, une couture de fermeture éclaire est en train de lâcher :(
 
http://reho.st/medium/self/efa7ac4 [...] c1cc8f.jpg
 
Je les ai acheté chez motoshop-rad.fr, j espère qu ils vont être efficaces pour le sav. Je sais pas s'ils réparent, remplacent, remboursent. En attendant je vais être sans botte :/


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 10:44:38  profilanswer
 

n°41999780
joulpouill​e
Posté le 19-05-2015 à 10:52:10  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je suis obligé de renvoyer mes sidi fusion rain, après seulement 7 mois d utilisation, une couture de fermeture éclaire est en train de lâcher :(
 
http://reho.st/medium/self/efa7ac4 [...] c1cc8f.jpg
 
Je les ai acheté chez motoshop-rad.fr, j espère qu ils vont être efficaces pour le sav. Je sais pas s'ils réparent, remplacent, remboursent. En attendant je vais être sans botte :/


 
Sur mes Sidi Vortice, c'est bien préciser dans la notice qui faut aider et bien fermer à la main la botte pour que ça ne tire pas sur le tronche de la fermeture éclaire en la fermant...
 
Je dis que pas que c'est à cause de ça cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 19-05-2015 à 10:52:44
n°41999785
izn0
Posté le 19-05-2015 à 10:52:34  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pourquoi tu te ferais taper sur les doigts?
 
Les knox font clairement partie du haut du panier, même si comme tout le reste de la production gantesque ca reste intrinsèquement de la merde :o
 
Les "équivalents" ca va être le plus haut de gamme racing de tous les manufacturiers... chez certains le haut de gamme ne sera pas suffisant pour rivaliser dans l'esprit avec les handroid (mais sera moins cher), chez d'autre c'est encore plus de la merde qu'ailleurs mais en gros c'est l'idée :o
 
le BOA pour le serrage c'est top, ca a juste un défaut : si ca lache (a priori que sur des chutes où ca frotte, jamais vu de retour sur un BOA qui meurt d'usure) c'est impossible à remplacer, gants à la poubelle. Y'a des chances qu'ils soient de toute facon morts par ailleurs, mais c'est pas systématique...


 
Parce que j'imagine que la question est deja passée une bon nombre de fois ?  
 
Sans dire que la production de gants est merdique, c'est vrai que c'est un point super exposé et fragile en cas de plantage :/ et c'est aussi pourquoi je me dit qu'investir dans une vraie bonne paire le plus protectrice possible, ça peut valoir le coup.Spa pour tout de suite, mais j'y reflechis serieusement, merci pour ton avis :jap:  
 
Serrage dead sur une chute, oui, ok, cest chiant , mais pas rédhibitoire :jap:
 
 

Ecco a écrit :


 
Un instant je me suis demandé si j'étais pas dans la section "technologies mobiles" [:transparency]


 [:tinostar]  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41999806
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 10:54:24  profilanswer
 

izn0 a écrit :

 

Parce que j'imagine que la question est deja passée une bon nombre de fois ?

 

Sans dire que la production de gants est merdique, c'est vrai que c'est un point super exposé et fragile en cas de plantage :/ et c'est aussi pourquoi je me dit qu'investir dans une vraie bonne paire le plus protectrice possible, ça peut valoir le coup.Spa pour tout de suite, mais j'y reflechis serieusement, merci pour ton avis :jap:

 

Serrage dead sur une chute, oui, ok, cest chiant , mais pas rédhibitoire :jap:

 



 

c'est pas la protection qui est merdique en tant que telle, y'en a des vraiment bien à ce niveau, les handroid en font partie :jap:

 

par contre la qualité de réalisation est souvent en dessous, les coutures qui lachent, le cuir qui perce... en quelques mois et sans chute c'est très fréquent et franchement énervant quand t'as laché plus de 100€ (voire plus de 200) dans la paire.
et aussi ceux qui lachent de facon ridicule sur la moindre petite buche, laissant des mains dans un sale état.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-05-2015 à 10:54:47

---------------
Music is the most high!
n°41999808
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 10:54:37  answer
 


 
Un grand merci, ça change des 350€ vue en magasin   :o  Mais sur celles si dessus, y'a pas de système anti-torsion ? si par malheur mon pied fait un 180, tu peux me lancer un smi sur laggle je tombe dans un coma profond quand même  :o  :D

n°41999854
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 10:57:38  answer
 

gamer-fou a écrit :

 

c'est pas la protection qui est merdique en tant que telle, y'en a des vraiment bien à ce niveau, les handroid en font partie :jap:

 

par contre la qualité de réalisation est souvent en dessous, les coutures qui lachent, le cuir qui perce... en quelques mois et sans chute c'est très fréquent et franchement énervant quand t'as laché plus de 100€ (voire plus de 200) dans la paire.
et aussi ceux qui lachent de facon ridicule sur la moindre petite buche, laissant des mains dans un sale état.

 


 Furygan c'est la merde :o, j'ai mes gant à 70€, racinglapute, dont le majeur présente un bon trous dans le couir, à cause de l'embrayage  :fou: , Et c'est censé résister au macadam  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2015 à 10:58:06
n°41999871
PPPEP
Posté le 19-05-2015 à 10:58:18  profilanswer
 


 
La première ligne de la description complète sur le lien que j'ai mis  
 

Citation :

Le Torsion Control System® offre un équilibre excellent dans le rapport flexibilité/protection.


 
:o

n°41999877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 10:58:39  profilanswer
 


c'est tout rien que de la merde [:aloy]
 
même si effectivement ma première désillusion est arrivée sur des furygan frg10 :o


---------------
Music is the most high!
n°41999882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2015 à 10:58:51  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je suis obligé de renvoyer mes sidi fusion rain, après seulement 7 mois d utilisation, une couture de fermeture éclaire est en train de lâcher :(

 

http://reho.st/medium/self/efa7ac4 [...] c1cc8f.jpg

 

Je les ai acheté chez motoshop-rad.fr, j espère qu ils vont être efficaces pour le sav. Je sais pas s'ils réparent, remplacent, remboursent. En attendant je vais être sans botte :/


Après avoir eu le même soucis sur mes smx5 j'ai décidé de passer à des bottes sans ouverture éclair http://www.revzilla.com/product_images/0076/0598/sidi_mag1_boots_detail.jpg


---------------
Just click it .
n°41999904
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2015 à 11:00:11  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mais ça empêche de souder n'importe où, n'importe quand, n'importe comment :((


FYP
 
Tu peux tout à fait souder, voire arsouiller, en sécurité, quand les circonstances le permettent.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 11:00:11  profilanswer
 

n°41999942
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 11:01:53  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Sur mes Sidi Vortice, c'est bien préciser dans la notice qui faut aider et bien fermer à la main la botte pour que ça ne tire pas sur le tronche de la fermeture éclaire en la fermant...
 
Je dis que pas que c'est à cause de ça cependant :o


Oui, c est noté aussi. Je m'applique à bien le faire, et j ai jamais eu de souci sur mes anciennes sidi (strada rain). En 7 mois d utilisation, ça me paraît un peu violent comme usure :o
 
En plus, je suis plutôt mécontent du traitement contre la pluie, j avais les pieds trempés en Écosse  :pfff:


---------------
Feedback  -
n°41999971
logicsyste​m360
Posté le 19-05-2015 à 11:03:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est tout rien que de la merde [:aloy]
 
même si effectivement ma première désillusion est arrivée sur des furygan frg10 :o


mes gants sont toujours état après moulte chute et quasiment un an, je dois me considérer comme chanceux alors ? [:panzani gino]

n°41999991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 11:04:49  profilanswer
 

ouep


---------------
Music is the most high!
n°41999998
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2015 à 11:05:12  profilanswer
 

Klm a écrit :


Oui, c est noté aussi. Je m'applique à bien le faire, et j ai jamais eu de souci sur mes anciennes sidi (strada rain). En 7 mois d utilisation, ça me paraît un peu violent comme usure :o
 
En plus, je suis plutôt mécontent du traitement contre la pluie, j avais les pieds trempés en Écosse  :pfff:


 
Le traitement contre l'odeur était à l'avenant également  [:dovakor_]  
Ras sur mes Sidi Armada (a.k.a écrase merde pour amateur de soirée gothiques) :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42000009
joulpouill​e
Posté le 19-05-2015 à 11:05:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Après avoir eu le même soucis sur mes smx5 j'ai décidé de passer à des bottes sans ouverture éclair http://www.revzilla.com/product_im [...] detail.jpg


 
La voilà la grosse différence avec les Vortice :d
 

Klm a écrit :


Oui, c est noté aussi. Je m'applique à bien le faire, et j ai jamais eu de souci sur mes anciennes sidi (strada rain). En 7 mois d utilisation, ça me paraît un peu violent comme usure :o
 
En plus, je suis plutôt mécontent du traitement contre la pluie, j avais les pieds trempés en Écosse  :pfff:


 
Oui en 7 mois c'est rapide :/

n°42000028
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2015 à 11:06:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est tout rien que de la merde [:aloy]
 
même si effectivement ma première désillusion est arrivée sur des furygan frg10 :o


 
Après y'a des choix plus ou moins heureux. :o Enchainer des V-Quattro après 2 paires d'Alpinestars > [:tinostar]
Mes MacAdam me donnaient entière satisfaction jusqu'à leur mort prémarturée lors de ma bûche :o


---------------
ex ex ex-moant
n°42000033
logicsyste​m360
Posté le 19-05-2015 à 11:07:19  profilanswer
 


http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] one-441590
 
C'est ceux la, dommage que ca existe plus en M, je n'aurai repris vu le prix :o

n°42000036
math3006
Posté le 19-05-2015 à 11:07:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Non mais c'est surtout si je change de taf, car 95% de mon activité sur moant c'est en journée quand meme :lol:


 
Tu veux dire une job où tu devras bosser  [:sombrero67]  
 

Klm a écrit :


Oui, c est noté aussi. Je m'applique à bien le faire, et j ai jamais eu de souci sur mes anciennes sidi (strada rain). En 7 mois d utilisation, ça me paraît un peu violent comme usure :o
 
En plus, je suis plutôt mécontent du traitement contre la pluie, j avais les pieds trempés en Écosse  :pfff:


 
Aller en Ecosse sans sur-bottes faut avoir la foi quand même [:tinostar]

n°42000063
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2015 à 11:09:03  profilanswer
 

Y a plus con : partir avec une carte routière non-imperméable :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42000066
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-05-2015 à 11:09:14  profilanswer
 

kamibus a écrit :


 
Photal :o
 
Et bananiv Pr3ssur3


En fait non, c'est une session cageot, je vais les donner aux autres départements :o

KaiserCz a écrit :


Après avoir eu le même soucis sur mes smx5 j'ai décidé de passer à des bottes sans ouverture éclair http://www.revzilla.com/product_im [...] detail.jpg


Où est-ce qu'on peut tester de bonnes bottes racingue la dinde à Panam ?
Genre les Sidi là ?
 
Et pour les gants Tschull FTW :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42000067
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2015 à 11:09:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] one-441590
 
C'est ceux la, dommage que ca existe plus en M, je n'aurai repris vu le prix :o


 
p'têt ceux-là alors ?


---------------
ex ex ex-moant
n°42000084
BrightPopo​Anheke
Posté le 19-05-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

J'déménage dans une ville où je ne saurais probablement pas quoi faire.
 
Chui en train de me dire "Et si je passais le permis moto et si je m'achetais une harley ensuite ?"
 
C'est envisageable ou c'est nawak et je passe directement au stade "j'ai oublié cette lubie passagère" ? Sachant que je vais faire pas mal d'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par BrightPopoAnheke le 19-05-2015 à 11:11:10
n°42000091
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 11:11:09  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Après y'a des choix plus ou moins heureux. :o Enchainer des V-Quattro après 2 paires d'Alpinestars > [:tinostar]
Mes MacAdam me donnaient entière satisfaction jusqu'à leur mort prémarturée lors de ma bûche :o


et pourtant alpinestars c'est vraiment pas glorieux, comme dainese.
 
pour l'instant j'en suis à ma seconde paire de macadam gpx, la première à fini par percer à la paume quand le cuir a seché au bout de 2 ans, ca reste honnête.  
pour les prochains je testerai bien les held, y'a pas mal de retours positifs sur les forums US mais c'est introuvable en mag en france et je peux difficilement acheter des gants sans les essayer vu mes paluches :/


---------------
Music is the most high!
n°42000111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2015 à 11:12:14  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

 

La voilà la grosse différence avec les Vortice :d

 



Je croyais que les tiennes étaient full micrométrique aussi :o

 

C'est top,  à mon avis c'est pas les ouvertures qui seront mortes en premier :o


---------------
Just click it .
n°42000135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2015 à 11:13:36  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Où est-ce qu'on peut tester de bonnes bottes racingue la dinde à Panam ?
Genre les Sidi là ?

 

Et pour les gants Tschull FTW :o


Panam je sais pas mais introuvable en magasin ici et j'ai pas souvenir d'avoir vu des Sidi dans les magasins du Sud de la RP :jap:

 

On les avait testées à Andorre avec cosmo


---------------
Just click it .
n°42000138
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 11:13:41  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] one-441590
 
C'est ceux la, dommage que ca existe plus en M, je n'aurai repris vu le prix :o


cosmo les a pas mal buché ceux là et effectivement il en est content aussi :jap:


---------------
Music is the most high!
n°42000150
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2015 à 11:14:32  profilanswer
 


ceux là sont en semi-mesh, c'est surement nettement moins costaud!


---------------
Music is the most high!
n°42000163
joulpouill​e
Posté le 19-05-2015 à 11:15:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Je croyais que les tiennes étaient full micrométrique aussi :o
 
C'est top,  à mon avis c'est pas les ouvertures qui seront mortes en premier :o


 
Sur les Vertice, tu as une fermeture éclaire avant de fermer le tout avec les fils de pêche. :o
J'ose croire que ça tire moins sur la fermeture éclaire du coup.
 
Sinon j'ai enfin réussi à les mettre cette semaine... C'est confortable, bon feeling et bien aéré.  :love:

n°42000183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2015 à 11:16:55  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

 

Sur les Vertice, tu as une fermeture éclaire avant de fermer le tout avec les fils de pêche. :o
J'ose croire que ça tire moins sur la fermeture éclaire du coup.

 

Sinon j'ai enfin réussi à les mettre cette semaine... C'est confortable, bon feeling et bien aéré. :love:


Ben vu que tu fermes en premier pas sur mais bon :o


---------------
Just click it .
n°42000188
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2015 à 11:17:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


et pourtant alpinestars c'est vraiment pas glorieux, comme dainese./


 
Oui, c'est ce que je voulais dire... coutures qui craquent, cuir qui se déchire, velcro niqué en 6 mois, la totale [:tinostar]


---------------
ex ex ex-moant
n°42000192
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2015 à 11:17:49  profilanswer
 

BrightPopoAnheke a écrit :

J'déménage dans une ville où je ne saurais probablement pas quoi faire.
 
Chui en train de me dire "Et si je passais le permis moto et si je m'achetais une harley ensuite ?"
 
C'est envisageable ou c'est nawak et je passe directement au stade "j'ai oublié cette lubie passagère" ? Sachant que je vais faire pas mal d'autoroute.


Evidemment que c'est envisageable. :jap:
Par contre, une harley, c'est un choix à réfléchir :o
C'pas forcément donné, c'pas forcément léger, c'pas forcément cool pour l'autoroute...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42000196
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2015 à 11:17:56  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Tu veux dire une job où tu devras bosser  [:sombrero67]  


 
Ouais [:tinostar]
 
Mais ou je gagnerai plus pour pouvoir m'acheter des motos des couches .

n°42000209
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-05-2015 à 11:19:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais [:tinostar]
 
Mais ou je gagnerai plus pour pouvoir m'acheter des motos des couches .


Travailler plus pour gagner plus ?  [:gingerspirit:2]  
Tu veux pas faire consultant plutôt ? [:reddie]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42000218
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2015 à 11:19:57  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Travailler plus pour gagner plus ?  [:gingerspirit:2]  
Tu veux pas faire consultant plutôt ? [:reddie]  


 
Après, chaque chose en son temps :o

n°42000220
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 11:20:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Après avoir eu le même soucis sur mes smx5 j'ai décidé de passer à des bottes sans ouverture éclair http://www.revzilla.com/product_im [...] detail.jpg


Niveau discrétion, c est au top  [:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°42000228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-05-2015 à 11:20:41  profilanswer
 

bon en fait ça se fait bien les dents de sagesse :o
 
par contre j'ai pu valider que mon corps produit encore très bien de l'adrénaline, grosse crise de panique pendant les piqûres, je commence à me sentir vibrer de partout et je sens plus mes jambes et mes mains, narmol :o
 
bref faites de la moto ça fait moins peur :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42000230
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-05-2015 à 11:20:43  profilanswer
 

ma merde sera prette ce soir  
 [:ticento:5]  
 
par contre, ca va piquer   [:atom1ck]  
 [:am7:4]  
 
c'est pas grave, quand on aime on ne compte pas  :sweat:  
:o

n°42000237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2015 à 11:21:18  profilanswer
 

Klm a écrit :


Niveau discrétion, c est au top [:tinostar]


Elles sont vraiment plus sobres IRL demande à Joulpouille et à ceux qui étaient à la moant@Cevennes

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 19-05-2015 à 11:21:49

---------------
Just click it .
n°42000251
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2015 à 11:22:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Panam je sais pas mais introuvable en magasin ici et j'ai pas souvenir d'avoir vu des Sidi dans les magasins du Sud de la RP :jap:
 
On les avait testées à Andorre avec cosmo


J avais acheté mes sidi Strada chez Accessoirement à Boulbi. A voir s'ils font encore la marque :o


---------------
Feedback  -
n°42000253
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2015 à 11:22:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Elles sont vraiment plus sobres IRL demande à Joulpouille et à ceux qui étaient à la moant@Cevennes


J'ai pas bien eu le temps de les voir :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29073  29074  29075  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR