Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°862166
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapi a écrit :

Ah oui ?

J'aimerais bien te suivre en voiture et voir comment tu prends un rond-point  :ange:  

a fondddddddddddddddddddddddddddddddddd  [:zazurtz]  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:37:53  profilanswer

n°862167
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-07-2003 à 17:37:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

doum> Au fait, finalement je vais peut etre pas prendre le meme casque que toi. Because après discussion avec mes parents, ils ont décidé de me le payer et verdict du father : "Pas assez cher mon fils !" :whistle:  

Par contre pour le blouson, faut que je retourne essayer, mais je l'aime deja moi ce bering :love:  

si tu veux du cherros et du bon tape dans la gamme shoei  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°862176
e_esprit
Posté le 21-07-2003 à 17:40:06  profilanswer

Doum a écrit :

Je sais pas mais moi la circu, je vois pas la difficulté, deja la quand on fait les trajets auto-ecole<->plateau, en 2j ca fait deux fois que je me fais bloquer a un feu et que donc je fais le trajet seul (le mono s'en branle il continue a rouler :lol: ), ca me pose vraiment aucun probleme, et la meme si je maitrise pas encore completement le plateau (6h seulement), si j'avais le permis je pourrais rouler sans me tracasser l'esprit.

Mais bon j'ai 3 ans de permis bagnole aussi c'est peut etre pour ca que rouler dans la circulation me pose pas trop de probleme.

Bah j'ai 5 ans de conduite en voiture, voire 7 si on compte l'AAC. :whistle:  
Nan, ce qui me fait flipper c'est que l'examinateur soit un gros @*£$&#@ qui m'emmerde pour des broutilles. C'est pour ca, comme il me restait 10 heures a faire sur mon forfait de 20, je trouverais ca con de pas m'en servir et de rater la conduite (et donc de repayer un passage...).

Et pis generalement, les cours de circu sont très differents des simples trajets auto-ecole => plateau. Enfin du moins avec mon moniteur... Il est vachement plus exigeant en circu...

n°862177
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 17:40:17  profilanswer

Chapi a écrit :

Ah oui ?

J'aimerais bien te suivre en voiture et voir comment tu prends un rond-point  :ange:  

:whistle: Y'a une diff?

Enfin de toute facon je dis pas de pas faire d'heure du tout hein, je dis juste que le plateau me fait potentiellement plus flipper que la circu

n°862179
chapi
Downgradé
Posté le 21-07-2003 à 17:40:27  profilanswer

quineto a écrit :

a fondddddddddddddddddddddddddddddddddd  [:zazurtz]  

A la canaille-mode ?  :D  

Nan, sérieux, j'disais comme lui pour la circu.

Pis est arrivé le jour du cours de circu....et c'etait une tout autre histoire  :whistle:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°862182
e_esprit
Posté le 21-07-2003 à 17:40:43  profilanswer

killer instinct a écrit :

si tu veux du cherros et du bon tape dans la gamme shoei  :jap:  

Bah j'ai vu un Shoei XR-900 (enfin je crois) a pas trop trop cher cause decoration de l'année dernière. Dans les 320 zeuros il me semble...
Ca fait une grosse différence vous pensez ?

Message édité par e_esprit le 21-07-2003 à 17:42:37
n°862189
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:41:55  profilanswer

Doum a écrit :

Je sais pas mais moi la circu, je vois pas la difficulté, deja la quand on fait les trajets auto-ecole<->plateau, en 2j ca fait deux fois que je me fais bloquer a un feu et que donc je fais le trajet seul (le mono s'en branle il continue a rouler :lol: ), ca me pose vraiment aucun probleme, et la meme si je maitrise pas encore completement le plateau (6h seulement), si j'avais le permis je pourrais rouler sans me tracasser l'esprit.

Mais bon j'ai 3 ans de permis bagnole aussi c'est peut etre pour ca que rouler dans la circulation me pose pas trop de probleme.

vi et moi je l'ai rater une fois la circu, pas dormi la veille, tres anxieux => tout faux sur la becane ce jour la (refus d'une prioriter il parait, et surtout PAS ASSEZ DE REGARDS VERS L'ARRIERE, j'ai pas assez tourner le cax) mais maintenat je sais pourkoi il faut tourner le cax, car les retros sur le CBR, a part voir mes bras muscles et bien DMC bien profond.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°862191
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 17:42:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan, ce qui me fait flipper c'est que l'examinateur soit un gros @*£$&#@ qui m'emmerde pour des broutilles. C'est pour ca, comme il me restait 10 heures a faire sur mon forfait de 20, je trouverais ca con de pas m'en servir et de rater la conduite (et donc de repayer un passage...).

Et pis generalement, les cours de circu sont très differents des simples trajets auto-ecole => plateau. Enfin du moins avec mon moniteur... Il est vachement plus exigeant en circu...

pour la circu mon moniteur me prenait sur des ptites routs viroleuses où il vas s'amuser en SM le WE, on se marrait bien [:nofret]

n°862194
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 17:42:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Heureusement, parceque l'examinateur, lui il va pas laisser passer des conneries...

A la limite c'est le truc effectivement qui peut faire chier, penser a tout faire bien, enfin bien comme le veulent les examinateurs...donc oublier les mauvaises habitudes

n°862200
e_esprit
Posté le 21-07-2003 à 17:43:38  profilanswer

Doum a écrit :

Heureusement, parceque l'examinateur, lui il va pas laisser passer des conneries...

A la limite c'est le truc effectivement qui peut faire chier, penser a tout faire bien, enfin bien comme le veulent les examinateurs...donc oublier les mauvaises habitudes

C'est pour ca que 2h je trouve ca très très court !!!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:43:38  profilanswer

n°862202
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:44:01  profilanswer

Chapi a écrit :

Ah oui ?

vi je me rappelle, le mono m'a coincer une fois dans un rond point, j'etais monter au centre, lui il m'a fait un coup de p*** et c'est mis a ma hauteur sur ma droite, conclusion j'ai pas regarder sur ma droite en me rabattant, coup de klaxon et hop j'ai fait dans mon froc !!
 :lol:  :lol:

---------------
n°862203
e_esprit
Posté le 21-07-2003 à 17:44:26  profilanswer

chubaca a écrit :

pour la circu mon moniteur me prenait sur des ptites routs viroleuses où il vas s'amuser en SM le WE, on se marrait bien [:nofret]  

Ouep on a fait ca aussi pour travailler les trajectoires :D

n°862204
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 17:44:27  profilanswer

vi et moi je l'ai rater une fois la circu, pas dormi la veille, tres anxieux => tout faux sur la becane ce jour la (refus d'une prioriter il parait, et surtout PAS ASSEZ DE REGARDS VERS L'ARRIERE, j'ai pas assez tourner le cax) mais maintenat je sais pourkoi il faut tourner le cax, car les retros sur le CBR, a part voir mes bras muscles et bien DMC bien profond.

Ouai ben les retros de la CB, c'est idem hein...dans le genre inutile (sans doute moins inutile que la CBR). Tu vois soit tes bras, soit les arbres qui bordent la route, mais pas la route  :sweat: , quand tu viens de la voiture ca fait bizarre

n°862207
chapi
Downgradé
Posté le 21-07-2003 à 17:44:59  profilanswer

vi je me rappelle, le mono m'a coincer une fois dans un rond point, j'etais monter au centre, lui il m'a fait un coup de p*** et c'est mis a ma hauteur sur ma droite, conclusion j'ai pas regarder sur ma droite en me rabattant, coup de klaxon et hop j'ai fait dans mon froc !!

Franchement, les ronds points en moto, si tu as un prof rigoureux...ce n'est pas le plus evident !

---------------
n°862210
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:45:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah j'ai vu un Shoei XR-900 (enfin je crois) a pas trop trop cher cause decoration de l'année dernière. Dans les 320 zeuros il me semble...
Ca fait une grosse différence vous pensez ?

il y a le Xceed ou un truc comme ca, il est demontable et lavable pour 663 roros  :D

---------------
n°862212
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:45:38  profilanswer

Doum a écrit :

Ouai ben les retros de la CB, c'est idem hein...dans le genre inutile (sans doute moins inutile que la CBR). Tu vois soit tes bras, soit les arbres qui bordent la route, mais pas la route  :sweat: , quand tu viens de la voiture ca fait bizarre

sur le bandit c'est pareil y faut que je me penche bizarement sur le cote en serrant les bras pour voir autre chose que mes coudes...

n°862214
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:45:50  profilanswer

Chapi a écrit :

Franchement, les ronds points en moto, si tu as un prof rigoureux...ce n'est pas le plus evident !

ckler  :jap:

---------------
n°862217
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:46:11  profilanswer

il y a le Xceed ou un truc comme ca, il est demontable et lavable pour 663 roros  :D  

remplacer par le RXR qui est encore plus chere...

n°862219
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 17:46:32  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben je veux bien te croire, mais par rapport a la bagnole c'est quoi qui change :heink: ?

n°862220
e_esprit
Posté le 21-07-2003 à 17:46:39  profilanswer

Je vais pas faire pilote de courses non plus ;)  
Nan, dans les 300-450 zorros...

n°862223
chapi
Downgradé
Posté le 21-07-2003 à 17:47:11  profilanswer

quineto a écrit :

remplacer par le RXR qui est encore plus chere...

:heink:  :??:  

Le rxr, c'etait l'entree de gamme de shoei ??

J'en ai eu un !

---------------
n°862229
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:48:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

ouaip mais bon ce que j'aime c'est que tu peux le laver, c'est appreciable par ces temps de grosses chaleurs  ;)

---------------
n°862231
chapi
Downgradé
Posté le 21-07-2003 à 17:49:04  profilanswer

Doum a écrit :

Ben je veux bien te croire, mais par rapport a la bagnole c'est quoi qui change :heink: ?

Ben quand tu dois te rabattre en mettant ton cligno avec controle visuel direct, tout en gardant l'equilibre de la moto...
...ça change, et le prof qui te met la pression dans le cax. M'enfin tu verras sur pièce..

ps : j'avais 7 ans de permis voiture lorske j'ai fais la circu...

---------------
n°862234
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:49:30  profilanswer

Doum a écrit :

le placement et les caisseux autour de toi, cela fait une grosse difference  ;)

---------------
n°862240
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 17:52:00  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben quand tu dois te rabattre en mettant ton cligno avec controle visuel direct, tout en gardant l'equilibre de la moto...
...ça change, et le prof qui te met la pression dans le cax. M'enfin tu verras sur pièce..

ps : j'avais 7 ans de permis voiture lorske j'ai fais la circu...

Ok pas taper :D

Je verrais bien, mais bon je veux dire la theorie est exactement la meme, faut "juste" l'adapter au fait que t'es en 2 roues...

n°862242
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:52:29  profilanswer

le coup sympa le jour de l'exam:

sur voie rapide le moniteur te double se rabat devant toi et freine fort...
Toi tu en rentre une cligno, verif d'usage et gazzzzzzzz pour le doubler...
Si tu freine comme une lopette pour rester derriere tu te fait recaler pour non reaction a l'environement...

aussi lors de l'entre sur l'autoroute (a savoir que l'examinateur te precise bien d'utilise le rapport poid puissance de la moto) :
entre sur la voie d'acceleration, control, un poid lourd se pointe...
moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz je passe devant les doigt dans le nez, l'examinateur reste derriere le poid lourd...
Et la dans le casque : "Bonne utilisation du rapport poid pissance de la moto mais vous sortirez a la prochaine sortie pour refaire un entree sur voie rapide normale "  :whistle:  

n°862245
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:53:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

XR900 pour 445 euro decore...

Il est pas mal du tout...

n°862246
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:53:52  profilanswer

Chapi a écrit :

:heink:  :??:  

Le rxr, c'etait l'entree de gamme de shoei ??

J'en ai eu un !  

merde je confond alors le nom mais c'est sur que le x-ceed ne se fait plus...

n°862251
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 17:55:16  profilanswer

quineto a écrit :

XR900 pour 445 euro decore...

Il est pas mal du tout...

+1 je l'ai acheté avant hier :love:

n°862256
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:56:16  profilanswer

quineto a écrit :

c'est le X-spirit

n°862257
chapi
Downgradé
Posté le 21-07-2003 à 17:56:24  profilanswer

quineto a écrit :

Z-ONE ?

---------------
n°862258
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 17:56:46  profilanswer

chubaca a écrit :

+1 je l'ai acheté avant hier :love:  

deco chimera 2 bleu pour moi  :love:  

n°862262
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:57:36  profilanswer

quineto a écrit :

le coup sympa le jour de l'exam:

sur voie rapide le moniteur te double se rabat devant toi et freine fort...
Toi tu en rentre une cligno, verif d'usage et gazzzzzzzz pour le doubler...
Si tu freine comme une lopette pour rester derriere tu te fait recaler pour non reaction a l'environement...

aussi lors de l'entre sur l'autoroute (a savoir que l'examinateur te precise bien d'utilise le rapport poid puissance de la moto) :
entre sur la voie d'acceleration, control, un poid lourd se pointe...
moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz je passe devant les doigt dans le nez, l'examinateur reste derriere le poid lourd...
Et la dans le casque : "Bonne utilisation du rapport poid pissance de la moto mais vous sortirez a la prochaine sortie pour refaire un entree sur voie rapide normale "  :whistle:  

+1, lors d'une lecon, j'ai fait que des entrees/sorties de rocade, au debut je rentrais comme une lopette, comme si je conduisais une voiture, a la fin, les boules ca me saoulait, j'ai mis les gazzzzzzzzzz, monter en zone rouge, et quaiment je doublais par la voie d'acceleration pour m'inserer, et c'est vrai que c'est plus safe comme ca !!, du moins je ne gene pas le monde en rentrant car j'arrive plus vite et c'est a moi de choisir ou m'inserer, et pas autres caisses de me faire de la place. :ange:

---------------
n°862264
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 17:57:59  profilanswer

quineto a écrit :

deco chimera 2 bleu pour moi  :love:  

http://www.shoei-europe.com/img/pdb/helmets/xr900_chimera2_tc1_xl.jpg

poor aller avec le vert de la speed 4 :love:

n°862266
killer ins​tinct
Posté le 21-07-2003 à 17:58:17  profilanswer

Chapi a écrit :

Z-ONE ?  

yaiss Z-One pour 663 roros  :ange:

---------------
n°862282
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 18:01:24  profilanswer

en bleu il est plus beau  :kaola:  

n°862285
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 18:02:12  profilanswer

quineto a écrit :

en bleu il est plus beau  :kaola:  

:non:

n°862289
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 18:02:50  profilanswer

sisi  :jap:  

n°862300
Quineto
Posté le 21-07-2003 à 18:05:06  profilanswer

au fait avec quoi je peut le netoye??

car samedi avec les 34 degree j'ai un peut transpire dedans :sweat:  

et je prefere commencer a le laver tout de suite plutot que d'attendre que s'incruste...

n°862308
_slash
Inaccessible
Posté le 21-07-2003 à 18:07:05  profilanswer

je mets un drapo, j'envisage de passer mon permis moto, j'ai donc 29 pages à lire qui m'attendent...

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°862322
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-07-2003 à 18:10:03  profilanswer

_slash a écrit :

je mets un drapo, j'envisage de passer mon permis moto, j'ai donc 29 pages à lire qui m'attendent...

Vas y bordelais regale toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)