Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28907  28908  28909  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41813167
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

en plus cela ne consomme rien ! 4/5l / 100km, fonce niku !

le truc pénible avec la duke c'est que le jour ou je veux partir en rt avec ma femme, bah c'est compliqué

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 14:48:13  profilanswer

n°41813169
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2015 à 14:48:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Après des mois d'emmerdes, l'horizon s'éclaircit, l'activité de la boîte décolle, masse de boulot.
Et là, on me propose un poste de community manager chez un gros assureur moto en trois lettres dont le nom commence par A et finit par V.
Ce qui suppose un retour en statut salarié avec tout ce que ça implique de confort et de contraintes.
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?
Quels seraient les éléments qui péseraient dans votre décision ?

si le volume salarial mensuel net est consequent et suceptible d'evoluer suivant une pente positive interessante ..... ca peut se tenter  
 [:hugeq:3]

n°41813175
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2015 à 14:48:32  profilanswer

charli323 a écrit :

ça va il est toujours derrière gremi, pour une fois, laisses le savourer un peu :o

[:furiouss:1]

---------------
In aligot we trust.
n°41813181
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-04-2015 à 14:48:57  profilanswer

AAX92 a écrit :

Merci pour vos infos !

Putain, ca me tente de le faire...  
C'est jouable de le passer avant l'été ?  
Formation 20h. + les exams plateau et circu.

:jap:

Dépend de si 20h te suffisent, ta région, ta moto école (plus ou moins de place à l’examen, temps nécessaire à la pref pour valider le dossier sans lequel tu peut pas passer le plateau), tes dispo...
Genre moi, le permis B, je me suis inscrit la semaine dernière, y'a 2 mois de délais pour avoir le dossier : pas de cours avant juin, pour l'avoir avant l'été c'est mort :D

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Après des mois d'emmerdes, l'horizon s'éclaircit, l'activité de la boîte décolle, masse de boulot.
Et là, on me propose un poste de community manager chez un gros assureur moto en trois lettres dont le nom commence par A et finit par V.
Ce qui suppose un retour en statut salarié avec tout ce que ça implique de confort et de contraintes.
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

Pas de magie, fait toi un tableau avec les avantages de chaque, un autre avec les inconvénients de chaque.
Typiquement, tu y met : salaire actuel que tu te verses (allez, vu que ton activité décolle, peut être une simu de ton salaire dans 12/24 mois ?) VS salaire en tant que CM, temps de travail...
Tu as pensé à la possibilité de continuer à faire du stage en parallèle de cette activité ? Ils en pensent quelque chose ?
Quid de les pousser dans le futur à te mettre à un poste qui corresponde à ton taff actuel ? A savoir faire de la formation pour leurs assurés (mais en tant que salarié) ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41813186
PPPEP
Posté le 29-04-2015 à 14:49:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

Et les deux en parallèles, c'est pas possible?

n°41813189
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-04-2015 à 14:49:35  profilanswer

niku a écrit :

le truc pénible avec la duke c'est que le jour ou je veux partir en rt avec ma femme, bah c'est compliqué

Faudra alors que tu ailles loin loin loin dans le Sud là où il ne pleut pas, sachant qu'en règle générale, sur un RT tu te prends de la flotte. Et vu que tu roules pas sous la flotte :spamafote:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41813194
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-04-2015 à 14:49:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:canard roulettes]  

Abandonner son activité alors que va décolle pour aller s'enterrer dans une grande ville chez un assureur :/

Oui enfin, on a aucun détail.
Le salaire est peut-être intéressant. L'activité décollé avec la reprise des moto, mais qu'en sera-t-il dans 6 mois.
Il pourra surement garder son activité // le we.
Et le plus important : de quoi a-t-il vraiment envie !

Brefle, il est le seul à pouvoir répondre !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41813195
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2015 à 14:49:43  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai pensé à toi hier, j'ai vu la premiere moto qui m'a donné envie depuis un moment, une 990 SMR, la vraie avec les jantes forgées etou  [:wark0]

http://reho.st/31.media.tumblr.com/c11b34b6b614eb31bd62281663c5a2f1/tumblr_n2rol4NQLU1qhgoafo1_400.gif

tu attends quoi ?   [:mestraim]  

n°41813198
Furiouss
Posté le 29-04-2015 à 14:49:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

Si c'est mieux (ou en tous cas plus stable) niveau salaire, si ça t'intéresse de tenter ce genre de taf, si ça implique pas des contrainte qui pourraient te faire chier (déménager à l'autre bout de la France ou que sait-je), si c'est pas juste un CDD tout moisi, ça se tente moi je dis.
Après effectivement rien à voir avec ton activité actuelle qui risque de te manquer, mais quand je vois les emmerdes que ça t'as engendré cette année, entre le coup de la RT Gendarmerie et la GS au garage pour on ne sait cb de temps... Faut voir quoi

n°41813201
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:49:52  profilanswer

Moi je pense que la boite de flat c'est pas mal mais dans la durée... conduire sans arret avec des boulets avec les risques...

et une place au chaud dans une grosse boite plein de meufs  

mon choix est vite fait  

est ce que vous connaissez ce gilet  https://www.facebook.com/3845696883 [...] =1&theater

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 14:49:52  profilanswer

n°41813216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2015 à 14:50:31  profilanswer

xdc360 a écrit :

Oui enfin, on a aucun détail.
Le salaire est peut-être intéressant. L'activité décollé avec la reprise des moto, mais qu'en sera-t-il dans 6 mois.
Il pourra surement garder son activité // le we.
Et le plus important : de quoi a-t-il vraiment envie !

Brefle, il est le seul à pouvoir répondre !

C'est sur :jap:
Faudrait tous les détails pour trancher, il demande un avis.

n°41813218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2015 à 14:50:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

c'est un vrai boulot, community manager? [:garypresident:2]  
Ben sinon c'est assurément plus de sécurité pour toi, c'est bonnard :D  
Tu négocierais un temps partiel pour garder du temps pour tes stages?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41813224
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2015 à 14:51:08  profilanswer

niku président

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41813226
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:51:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faudra alors que tu ailles loin loin loin dans le Sud là où il ne pleut pas, sachant qu'en règle générale, sur un RT tu te prends de la flotte. Et vu que tu roules pas sous la flotte :spamafote:

Ce que j'appelle RT, c'est le matin je pars avec ma femme à liege, bruge, gand, le treport en passant par des petites routes.  

Je pars pas 8j a baigner dans mon jus de bite

n°41813230
AAX92
Inndada
Posté le 29-04-2015 à 14:51:43  profilanswer

gremi a écrit :

Pour ma part inscrit Début juillet, permis en mai fin septembre. (délai administratif compris, et il y avait moyen de gratter un peu plus ) Donc a priori oui.  
Bon à voir selon les dispos de ta ME, là c'est le rush de printemps, tout le monde veut le passer avant l'été ...

Merci pour les infos, je vais me referer apres de l'auto-école.  

Apres jvais voir pour me renseigner en premiere moto (Mt-07 me fait de l'oeil...  :o )

n°41813250
PPPEP
Posté le 29-04-2015 à 14:52:29  profilanswer

n°41813262
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2015 à 14:53:06  profilanswer

niku a écrit :

Ce que j'appelle RT, c'est le matin je pars avec ma femme à liege, bruge, gand, le treport en passant par des petites routes.  

au pire tu prends une selle confort ca doit pouvoir passer ?

n°41813264
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 14:53:10  profilanswer

1?

---------------
n°41813273
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-04-2015 à 14:53:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sous payé pour passer la journée sur les réseaux sociaux ça fait pas envie :o
Si ta boîte décolle enfin, fonce !

J'ai demandé 40kE.
Pour un salaire provincial, je pense ça honnête.

n°41813274
charli323
Posté le 29-04-2015 à 14:53:43  profilanswer

niku a écrit :

non mais on s'en branle, trimbaler ta femme autour de chez toi, c'est merdique ! de plus, un duke sera pas bcp plus mauvaise qu'une 796 pour ça ...  

ah mais j'en veux pas moi :o j'ai arreté la moto :o

n°41813276
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-04-2015 à 14:53:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est sur :jap:
Faudrait tous les détails pour trancher, il demande un avis.  

Non, il a envie de passer salarié pour ne plus avoir d'emmerde de free, mais vu que l'activité décolle il vient pour se rassurer de son choix, en espérant que les gens lui conseillent de passer salarié !

Et vu les tarifs pratiqués par AMV, j'ose espérer que les salaires sont pas dégueu, même pour un poste fictif :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41813278
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:54:03  profilanswer

il parle dans sa moustache

n°41813294
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2015 à 14:54:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai demandé 40kE.

Si ca passe c'est beau! [:the_warrior]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41813299
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:54:53  profilanswer

charli323 a écrit :

non mais on s'en branle, trimbaler ta femme autour de chez toi, c'est merdique ! de plus, un duke sera pas bcp plus mauvaise qu'une 796 pour ça ...  

ouais mais bon faut bien que je lui fasse prendre l'air  [:ydalb]

n°41813301
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 14:55:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai demandé 40kE.

et t'as obtenu combien? parce que demander c'est une chose :o

---------------
n°41813306
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-04-2015 à 14:55:30  profilanswer

bon j'vais acheter de la peinture à bientot :sweat:

n°41813310
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-04-2015 à 14:55:51  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est à Paris je suppose :??:
car ça fait tout de même plusieurs années que tu galères, a moins que tu aies une visibilité vraiment sympa quant à ton activité d'aujourd'hui, je foncerai sans trop me poser de question, au moins tu peux renflouer les caisses, prendre le temps de repenser ton projet, ajuster ..  

C'est un peu l'idée, en effet.
Et le poste est à Mérignac, près de chez moi.

n°41813317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2015 à 14:56:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai demandé 40kE.

Et le job il te plaît ?
T'as intégré que ça n'impliquait plus de pratique de la moto ?

Je suis pas dans tes bottes je connais pas tes comptes... Mais bon ça fait pas super envie je trouve.
Et quand tu dis que ça décolle ton activité, c'est vraiment ? Ou c'est comme souvent quand le soleil revient ?
T'as de la visibilité sur des possibles contrats pérennes ?

n°41813320
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2015 à 14:56:52  profilanswer

Sympa cette f800r  

http://asmaco.s.a.f.unblog.fr/files/2012/03/DSC04647.jpg

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41813323
sny-cker
Posté le 29-04-2015 à 14:57:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

Si ca permet d'augmenter ta qualité de vie de tout les jours vas-y :)

Et après tu peux toujours vendre des stages le week-end ? Car je suppose que en semaine tu dois pas avoir beaucoup de demande ?

n°41813328
MsieurDams
Posté le 29-04-2015 à 14:57:12  profilanswer

Coq a écrit :

c'est un vrai boulot, community manager? [:garypresident:2]  
Ben sinon c'est assurément plus de sécurité pour toi, c'est bonnard :D  
Tu négocierais un temps partiel pour garder du temps pour tes stages?

Plus à présent qu'il y a quelques années, c'est très flou comme poste. Tout dépend de l'activité de la boîte que tu représentes, mais tu est porte d'entrée pour du Q&A rapide avec tes clients, dans certains cas tu es en première ligne si ta boîte a fait de la merde et que ça buzze... Et il y a une certaine part de créativité à pouvoir assurer, le tout en 140 caractères sur twitter ou avec des posts bien rédigés sur facebook.

Flat, nous ne sommes pas à ta place, mais il s'agit surtout de peser le pour et le contre et pas que sur le salaire. Si l'activité des stages décolle, c'est un bon signe et peut-être ne voudrais-tu pas abandonner ton gagne-pain et le fait de transmettre quelque chose en plein air plutôt que de simplement communiquer derrière un écran ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41813352
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 14:58:45  profilanswer

je dois pas être normal :o

mais ne pas savoir si le lendemain je pourrais me payer mes pâtes ça me ferait drôlement chier :o

---------------
n°41813372
charli323
Posté le 29-04-2015 à 14:59:47  profilanswer

niku a écrit :

ouais mais bon faut bien que je lui fasse prendre l'air  [:ydalb]

dépose là au zoo en partant.  

MsieurDams a écrit :

Plus à présent qu'il y a quelques années, c'est très flou comme poste. Tout dépend de l'activité de la boîte que tu représentes, mais tu est porte d'entrée pour du Q&A rapide avec tes clients, dans certains cas tu es en première ligne si ta boîte a fait de la merde et que ça buzze... Et il y a une certaine part de créativité à pouvoir assurer, le tout en 140 caractères sur twitter ou avec des posts bien rédigés sur facebook.

Flat, nous ne sommes pas à ta place, mais il s'agit surtout de peser le pour et le contre et pas que sur le salaire. Si l'activité des stages décolle, c'est un bon signe et peut-être ne voudrais-tu pas abandonner ton gagne-pain et le fait de transmettre quelque chose en plein air plutôt que de simplement communiquer derrière un écran ?

ah bah là c'est mort pour Flat :o

n°41813397
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2015 à 15:01:07  profilanswer

AAX92 a écrit :

Merci pour vos infos !

Putain, ca me tente de le faire...  
C'est jouable de le passer avant l'été ?  
Formation 20h. + les exams plateau et circu.

:jap:

Ca dépend beaucoup de toi.
J'ai mis beaucoup de temps à être à l'aise sur une meule. Je suis toujours pas super à l'aise d'ailleurs.
Ca m'a retardé pour passer le pirmis.

FlatFab a écrit :

Salut moants !

La roue tourne...
Dilemme...
Qu'en pensez-vous ?

C'est pas mal ça !
Toutefois pour te conseiller, c'est peu simple, car on n'est pas dans ta tête, et savoir ce que tu veux, quel est ton projet professionnel, ton projet de vie... on peut pas.
Tu voudrais redevenir un peu plus casanier, dans le confort, mais avec beaucoup moins de moto ?
Tu voudrais rester sauvage et libre, baroudeur sur les routes au guidon de ton épave ta moto, ne sachant si demain sera fait de caviar ou de coquillettes ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41813399
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2015 à 15:01:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais ne pas savoir si le lendemain je pourrais me payer mes pâtes ça me ferait drôlement chier :o

tu connais le chômage ?  [:galom]

n°41813402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2015 à 15:01:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Au contraire tu es comme la majorité des gens, tu as une aversion au risque et tu préfères un taff pepouze, ce qui se comprend tout à fait :jap:

Message édité par KaiserCz le 29-04-2015 à 15:04:49
n°41813420
MsieurDams
Posté le 29-04-2015 à 15:02:11  profilanswer

niku a écrit :

Achète un cabriolet, elle sera bien plus heureuse :o

---------------
n°41813425
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2015 à 15:02:26  profilanswer

niku a écrit :

Liège, Bruges, Gand ou Le Tréport, faut vraiment pas aimer la moto pour aller rouler là-bas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41813430
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2015 à 15:02:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faut avoir travaillé pour avoir le chomage nan?

---------------
n°41813431
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 15:02:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

j'ai connu mais j'étais chez mes parents, du coup le bilan était plutôt positif :o

800€/mois pour aller faire du velo, de la muscu, de la moto, jouer à l'ordi, tout en cherchant activement du taf :D

---------------
n°41813437
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2015 à 15:03:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Achète un cabriolet, elle sera bien plus heureuse :o

mais comment il fait pour faire de la moto ? [:niku:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28907  28908  28909  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)