Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28763  28764  28765  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41651951
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 22:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :


D après ce que je comprends il a était trop rapide.  
S'il avait mis 1,5s de plus, il avait B.
 
Mais pareil, j ai pas passé ce permis la, j ai peut être mal compris :o


J'ai jamais entendu de temps mini pour avoir B !
T'as moins de 20 secondes = B -> point final.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:35:51  profilanswer
 

n°41651953
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-04-2015 à 22:35:54  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Bin ouais je suis du nouveau moi...
 
j'ai pas cherché le temps = B
 
Et voilà, mon seul B.  
Avec 2 B t'as le permis.


 
Seule les andouillettes nous respectons.


---------------
Feedback  -
n°41651965
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-04-2015 à 22:36:34  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est comme ça que je l'avais pas compris....

 

Je savais pas qu'on pouvait avoir un C en étant trop lent.
Moins de 20 sec = B... y a pas de temps mini pour avoir un B [:transparency]

 

Ou alors il a fait une autre erreur sur le parcours.


17 secondes mini, sinon, c'est C


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41651967
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-04-2015 à 22:36:37  profilanswer
 

Nanab a écrit :


J'ai jamais entendu de temps mini pour avoir B !
T'as moins de 20 secondes = B -> point final.


C est sur le lent la. Ils font ca avec des capotes anesthésiantes maintenant, faut durer le plus longtemps possible.


---------------
Feedback  -
n°41651974
PPPEP
Posté le 13-04-2015 à 22:37:01  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
 
Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose  :o  
 
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
 
Mais je prends le risque :)
 
Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic  :jap:


 
Bienvenue, y'a un topic pour tourner en rond à moto :o

n°41651979
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 22:37:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


17 secondes mini, sinon, c'est C


'tin ça sort d'où ça ?  :sweat:  
 
C'est récent, "de mon temps" c'était pas comme ça !


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41651980
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-04-2015 à 22:37:46  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose  :o  
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
Mais je prends le risque :)
Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic  :jap:


Bienvenue !
 :hello:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41651988
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-04-2015 à 22:38:20  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
 
Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose  :o  
 
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
 
Mais je prends le risque :)
 
Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic  :jap:


:hello:
On a un topic où on est entre toulousains, si jamais tu veux aide/conseils/rencontres gays moants ;)
Passe y dire coucou aussi ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41651990
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-04-2015 à 22:38:26  profilanswer
 

Nanab a écrit :

'tin ça sort d'où ça ?  :sweat:  
C'est récent, "de mon temps" c'était pas comme ça !


Le lent chronométré, ça date de janvier 2013.
La note C pour moins de 17 secondes, ça date de juillet 2014.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41652002
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2015 à 22:39:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Cool, après on roule? :D
 
Histoire que tu me pourrisses avec la cg :D


on verra si j'ai rien à faire :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:39:32  profilanswer
 

n°41652004
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-04-2015 à 22:39:32  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
 
Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose  :o  
 
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
 
Mais je prends le risque :)
 
Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic  :jap:


 
ptain encore un touloser :o
 
coucou :o
 
tu veux quoi comme moto?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41652012
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-04-2015 à 22:39:58  profilanswer
 

Nanab a écrit :


'tin ça sort d'où ça ? :sweat:

 

C'est récent, "de mon temps" c'était pas comme ça !


Je sors ça que je passe mon plateau jeudi :D
http://reho.st/preview/self/9a0d9e06689f5f68f3ce5bcc39927c839b211576.jpg


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41652059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2015 à 22:43:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Parce que c'était les éléphants qui étaient utilisés pour acheminer le caoutchouc à l'époque, d'où le logo.  [:cabri74]


Citation :

Ein Elefant tauchte in der Firmengeschichte zum ersten Mal 1906 bei der Internationalen Automobilausstellung in Berlin auf: Metzeler demonstrierte dort die Qualität seiner Produkte mit Hilfe eines Elefanten, der vergeblich versuchte, einen Reifen zu zertrampeln. Am 21. August 1951 wurde eine entsprechende Bildmarke ins Markenregister des Deutschen Patent- und Markenamtes eingetragen (AZ: 30744593.3). Offenbar sollte mit dem Elefanten die Robustheit und Qualität der von Metzeler angebotenen Produkte (insbesondere Reifen) assoziiert werden. In den folgenden Jahren wurden unzählige kleine, blaue Elefanten aus Gummi als Werbegeschenk an die Kunden verteilt; zunächst waren es „Hohlfiguren“, später wurden es Vollgummi-Figuren. Produziert wurden die Werbegeschenke größtenteils von der Fa. Adam Fischer, mit Ausnahme der „Schlüsselanhänger“ (produziert von der Firma Schleich) und der "Radiergummis". Heute sind die Metzeler-Elefanten ein seltenes Sammlerobjekt, wobei eBay dafür gesorgt hat, dass die Blaunasen wieder häufiger zu finden sind.[5]


 
Wiki :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41652087
duckxks
Posté le 13-04-2015 à 22:46:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Citation :

Ein Elefant tauchte in der Firmengeschichte zum ersten Mal 1906 bei der Internationalen Automobilausstellung in Berlin auf: Metzeler demonstrierte dort die Qualität seiner Produkte mit Hilfe eines Elefanten, der vergeblich versuchte, einen Reifen zu zertrampeln. Am 21. August 1951 wurde eine entsprechende Bildmarke ins Markenregister des Deutschen Patent- und Markenamtes eingetragen (AZ: 30744593.3). Offenbar sollte mit dem Elefanten die Robustheit und Qualität der von Metzeler angebotenen Produkte (insbesondere Reifen) assoziiert werden. In den folgenden Jahren wurden unzählige kleine, blaue Elefanten aus Gummi als Werbegeschenk an die Kunden verteilt; zunächst waren es „Hohlfiguren“, später wurden es Vollgummi-Figuren. Produziert wurden die Werbegeschenke größtenteils von der Fa. Adam Fischer, mit Ausnahme der „Schlüsselanhänger“ (produziert von der Firma Schleich) und der "Radiergummis". Heute sind die Metzeler-Elefanten ein seltenes Sammlerobjekt, wobei eBay dafür gesorgt hat, dass die Blaunasen wieder häufiger zu finden sind.[5]


 
Wiki :o


Et bien ils se sont bien foutus de notre gueule ce jour là, entre les pressions bidons préco et les histoires fausses à présent  [:prozac]  
 
Bordel  [:roxelay]

n°41652095
crazybiscu​it78
Posté le 13-04-2015 à 22:46:52  profilanswer
 

Nanab a écrit :


'tin ça sort d'où ça ?  :sweat:  
 
C'est récent, "de mon temps" c'était pas comme ça !

bienvenu chez les vieux.

n°41652115
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-04-2015 à 22:48:02  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

bienvenu chez les vieux.


T es quand même bien plus vieux que nous  [:gidoin]


---------------
Feedback  -
n°41652123
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-04-2015 à 22:48:47  profilanswer
 


 
va dire ça à mon racetec interact :o
 
plaquettes brenta finies de roder, ça mord la dinde :love:
 
bon, toujours pas au niveau du frein de la cb. mais ça va venir!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41652162
sny-cker
Posté le 13-04-2015 à 22:51:52  profilanswer
 

[:hurle] Ballade montagne de Reims Samedi 18/04/2015
La météo annonce du beau temps pour Samedi prochain ! Du coup je pense me faire une ballade dans l’est-parisien. Vers la montagne de Reims. Grosso-merdo, c’est de la petite route, un peu comme le Vexin je pense.
Le GPS indique 7 heures de route et 300 km environ.
 
http://reho.st/medium/self/68f90a91533873cdc74b004fbf987da3ca5bf915.png
 
Si ça vous intéresse vous pouvez venir ! :o  
Je veux bien ouvrir mais :  

  • Je n’ai jamais ouvert
  • Je n’ai jamais fait ce tracé
  • Je roule à rythme de poireaux :o


Après si vous voulez passez devant il n’y a pas de soucis :)

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 13-04-2015 à 22:54:31
n°41652169
anthony-pc​s-
Posté le 13-04-2015 à 22:52:09  profilanswer
 

Oui j'ai eu un C car moins de 17s. Entre 17 et 20s c'est un B et plus de 20 un A.


Message édité par anthony-pcs- le 13-04-2015 à 22:57:37
n°41652239
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2015 à 22:57:16  profilanswer
 

bon allez, c'est parti pour un méga cr de la r1200r nouvellement acquise par mon popa  :o  
 
ça faisait un bout de temps qu'il voulait changer la r1100r, un peu limitante pour la mania casim à basse vitesse avec son train avant lourd et tombant, et puis envie de changer tout simplement :o  
 
il a commencé à regarder les dernières r1200r mais ça lui convenait pas, le liquide il en voulait pas, plus le look japonisant le cul entre deux chaises, perte du télélever, bref ça collait pas avec ce qu'il voulait donc on est parti sur les anciennes 1200, enfin il a vu une annonce et est parti la chercher le lendemain quoi, sans doute la sagesse et la patience dûes à son âge avancé :D
 
 
bécane presque mint malgré ses 20 000 km ( :o ), pas de poc sur le bo comme la merguez de dams , elle est nickel j'te dis [:duckxks:1]  
 
pleins d'options dont la moitié devraient pas en être sur une bécane à ce prix neuve (on approche des 15000€ dans cette config  [:mordicus340] ), mais c bm tu peu pas test frer [:e_rudy:2]  
 
ABS
ASC anti-patinage
ESA suspension pilotée
RDC capteur pression pneus
Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
Clignotants LED blancs
Pare-brise BMW
Pot AKRAPOVIC origine BMW
pot chromé origine fourni
Lignes échappement chromé
Support et Top Case BMW
Selle haute
Béquille centrale
 
bon après y a pleins de petits trucs cools spécifiques à la marque (ou pas) qui peuvent justifier en partie ce prix, le paralever, telelever, freinage couplé, la qualité de fabrication générale, y a de belles pièces forgées, des jantes chiadées, le flat évidemment, mais bon, je trouve que neuf c'est quand même cher payé d'un point de vue cartésien disons... (mais c'est bien aussi de ne pas résumer la moto qu'à un rapport qualité/prix, sinon on roulerait tous en seven fifty :/ )
 
BREF, j'arrête de digresser, quelques tofs :
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2014.jpg
on voit ici la moto fraichement nettoyée par mon père, 5 minutes après je la pourrissais de moustiques  [:pdbzombifiay:3]  
 
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2015.jpg
 
le machin qui perd déjà tout son liquide de refroidissement, paye ta merde :/
 
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2016.jpg
 
bon ça va bien les petis coms rigolols, je suis pas payé pour te faire marrer pédé
 
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2017.jpg
 
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2018.jpg
 
 
j'aime bien sa gueule en vrai, c'est plus "sportif" que les 1100, 1150 tout en gardant un côté classique assez sympa, ça fait pas mouiller comme une brutale ou une cb500 mais y a un truc quand même je trouve, je pense que c'est une moto qu'on pourra toujours trouver belle dans 20 ans, parce qu'elle cède pas à la quête à la radicalité ambiante, mais après chacun ses gouts, moi j'apprécie, sans gros coup de coeur non plus, mais on me la donne je la revends pas direct comme une tuono quoi :o
 
bon, premier contact, ça alterne entre le bon et le moins bon, t'as globalement une impression de qualité, des ajustages propres, des matériaux classes, et puis tu tombes sur des trucs qui détonnent, genre la selle, le revêtement texturé est très sympa, elle est moelleuse, mais l'ajustage est dégueulasse, t'as un jour à l'arrière où la flotte peut passer avec l'électronique derrière, elle bouge à moitié, putain mais à 15 briques le bout tu me refais ça propre Franz, merde :fou: §§
 
d'autres petits truc comme ça quand tu compare aux modèles d'avant, les poignées fines non montées sur silent block comme la 1100, les rétros pareil, ça vibre beaucoup, enfin ça reste de petits détails mais ça fait que c'est pas un sans faute je trouve, c'est globalement très QUALI mais c'est pas parfait
 
et à côté de ça t'as des petits machins discrets type le rigidificateur de fourche moulé qui fait répartiteur pour le liquide de frein, papapa ça c'est beau :love:, et ça fait oublier les autres trucs
 
 
le poste de pilotage c'est du classique bm, le bouton de démarrage qui fait coupe contact, les clignos antagonistes (mieux placés que sur la r1100r, on peut avoir une prise de poignée large sans être emmerdé), un bouton pour l'antipatinage, un autre pour changer à la volée les réglages de précontrainte et d'amortissement (c'est quand même pas mal cette merde au passage :o ), c'est pas trop fouilli, et c'est assez intuitif même pour un réfractaire à la technologie, je passe sur le bloc compteur, y a des aiguilles et des numéros, un écran avec des trucs écrits dedans, bref c'est de la merde pour assistés  [:stevenj]  
 
ensuite l'autre truc qui m'a marqué c'est que la moto est assez haute, c'est pas une gs non plus hein, mais pas loin, avec la selle haute on est à 830mm, c'est conséquent, je m'attendais à un bécane plus compacte en fait, c'est pas non plus énorme ni rien, mais c'est pas une bécane pour nains dans cette config (ce qui est assez lol pour ceux qui connaisent mon père :D )
 
 
bon, en route, ça démarre comme un flat, ça vibre, ça bouge, ça penche à droite au coup de gaz (même si le couple de renversement est bien moins présent que sur la 1100), l'akra fait un bruit assez sympa, pas trop fort mais un peu caverneux, sans je pense que ça doit être un peu deux chevaux comme les anciennes, mais là c'est pas mal.
 
première impression, c'est très maniable, la moto n'est pas super légère sur le papier mais vraiment ça s'emmène super bien, comme un vélo ©, y a vraiment un monde avec la 1100, tu sens qu'il y a quelques années de conception entre les deux :D, et ensuite la moto s'avérera très facile et très stable, on peut improviser au guidon (bien large d'ailleurs) sans problème tout en ayant une tenue de cap rigoureuse, ça plonge très très peu comme d'hab avec le telelever, par contre toujours un petit côté cheval à bascule sur les grosses accéls viriles, je sais pas si c'est dû au cardan ou tout bêtement parce qu'il y a du gros couple qui débarque, mais c'est typique des bm que j'ai essayées, on sent que la moto se tasse bien à l'accél, pas dérangeant du tout mais ça se sent quoi.
 
au passage l'esa c'est vraiment sympa, quand on alterne entre route à soude bien lisse et petits virolos un peu frippées c'est agréable d'adapter le truc à la volée pour avoir un truc rigide ou plus souple, on a plus un réglage-compromis qui essayera d'être correct dans la grande majorité des cas, mais quelque chose qui permet de s'adapter d'un seul clic à la route, c'est pas le genre d'option que j'aurai regardé en premier mais concrètement c'est un bon plus (sans être indispensable non plus, mais quand on l'a c'est sympa)
 
ensuite le freinage, couplé avant arrière, c'est bien, même si je peux pas m'empêcher d'appuyer sur la pédale de frein quand même :o, il me faudrait pas mal de temps pour désapprendre ça, mais bon c'est pratique.  
 
ça freine bien, fort, mais par contre y a pas de mordant, c'est même assez déroutant, t'as l'impression d'avoir une course morte de 2cm avant que ça pince, par contre ça n'arrive pas brutalement, je sais pas si c'est à dessein ou s'il faudrait une purge (y en a eu une y a 6000 km pourtant), moi ça me dérange pas parce que j'aime pas les trucs où tu fais un stoppie si tu freine avec plus qu'un doigt, mais ça me parait bizarre, t'as l'impression que c'est l'exact opposé des r1150r avec l'assistance au freinage qui était trop brutale, ça freine très bien quand même, le feeling est bon, mais c'est surprenant...
 
 
bon le moteur est très sympa, c'est du gros flat quoi, ça pousse comme il faut, ça peut être viril si on le veut, sans être brutal, c'est souple pour un gros bi, ça reprend partout de 2500 à 7500 quel que soit le rapport, ça parait moins coupleux que le 1100 en bas, mais ça pousse jusqu'au bout quand l'autre s'effondrait avant la zone rouge, et accessoirement y a 30 cvx de plus et 25 kilos de moins, mais c'est pas si énorme niveau ressenti, c'est mieux, plus puissant, plus "sportif", mais y a pas non plus un gouffre entre les deux.  
 
l'antipatinage n'est pas intrusif, y a pas de réglages mais faut vraiment souquer pour le déclencher, même en utilisation bien dynamique je pense pas que ce soit bridant, ça intervient pas brutalement, j'ai trouvé ça assez transparent somme toute.
 
par contre ça parle de coup de pied au cul mais moi j'ai pas trouvé, ça se renforce vers les 6000, mais ça décolle pas non plus les bras (enfin ça tracte mignon quand même :D, mais c'est pas un bourrin qui fait peur quoi, c'est du bon percheron puissant mais docile), par contre le rupteur lui est violent [:tinostar], je me suis fait surprendre sur un dépassement, je pensais être en 3, j'étais en 2, j'ai mis gros gaz et j'ai failli foutre un coup de boule au compteur  :pt1cable: , l'impression d'avoir littéralement tapé quelque chose, après j'ai fait plus gaffe  :o  
 
en gros j'aime bien les flats pour cet aspect là, c'est assez versatile, tu peux rouler dans le gras du couple pépouze, c'est souple, puissant et prévisible, mais quand tu t'énerves ça devient plus rugueux, y a moyen d'envoyer du gros sans que jamais t'aies l'impression d'être débordé par la machine, j'aime bien que ça s'adapte à ce qu'on fait plutôt que d'avoir un truc qui est juste souple ou juste brutal, c'est souvent un excès dans un sens ou dans l'autre et le compromis est pas évident, je trouve que le gros flat le réussit plutôt bien, mais ça fait aussi que c'est pas un moteur sensationnel stricto sensu, il va pas te violer comme un lc8 ou une mt09, mais les sensations tu vas les avoir si tu les cherche, ça me fait un peu penser au speed dans le compromis, en moins "parfait" et moins lisse, bi oblige, un peu le cousin bourru du triple mais pas non plus complètement abruti façon katoche  :o  
 
 
dans l'ensemble j'ai plutôt kiffé cette bécane, c'est un roadster assez particulier quand même, quand tous les autres maintenant semblent axés sportivité et performance, lui joue un peu la carte discrète, on peut envoyer du bois avec mais il le clame pas sur tous les toits, après on aime ou pas, je comprends que ça soit pas le créneau le plus vendeur actuellement (et bm aussi visiblement, vu le tournant pris par sa remplaçante), moi je trouve ça un peu dommage parce que quasi toute la gamme des gros roadsters musclés fait un peu "vulgaire" à mon goût, c'est perf, c'est toujours plus puissant, plus léger, c'est ce que les gens semblent vouloir après tout, et ce sont de bonnes motos sans aucun doute, mais c'est peu con qu'il n'y ait presque plus que ça, parce que des bécanes comme cette r ou la griso ( :love: ) par exemple sont bien attachantes quand même...
 
 
 
tldr : c'est une bonne moto pour faire de la moto  :o , même si c'est sans doute pas le fantasme du moant lambda  
 
bisous
 
 
 
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41652241
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-04-2015 à 22:57:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Nan c'est la B12, il me semble

 

Et puis j'ai tendance à supposer que les mecs qui râlent sur le câble d'embrayage c'est ceux qui prennent pas soin de leur machine et négligent le démontage du câble pour le graissage/WD40 :o

 

Comme déjà dit le 650 y est passé en 2009 en même temps qu'il a récupéré les étriers 4 pistons

 

Mais c'est vrai que le plus gros fap c'est les embrayages ktm :love:

n°41652262
afterjo
Rofl
Posté le 13-04-2015 à 22:58:34  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
 
Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose  :o  
 
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
 
Mais je prends le risque :)
 
Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic  :jap:


 
Welcome  :hello:

n°41652287
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-04-2015 à 23:00:03  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello: bonsoir à tous,

 

Bon ben ça y est, me voilà fraîchement embarqué dans l'aventure motoesque, cte loose :o

 

J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:

 

Mais je prends le risque :)

 

Bref pour l'instant, en mode révision du code, avec passage probable en début du mois de mai. En attendant je vais continuer à lurker les sages conseils du topic :jap:


:hello:
Bienvenue,
Viens nous voir sur le topik toulouse (sujets associés) et viens nous voir en vrai a Candie ;) (il parait que cosmo fait des baptemes :o )


---------------
In aligot we trust.
n°41652358
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-04-2015 à 23:04:38  profilanswer
 

le hibou a écrit :

(...)
putain mais à 15 briques le bout tu me refais ça propre Franz, merde :fou: §§
(...)


 
Très sympa le CR  :jap:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41652388
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-04-2015 à 23:06:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


alpinestars supertech
approuvées par testo :o


 
J'ai actuellement beaucoup plus protecteur sur moi  :o

n°41652397
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-04-2015 à 23:07:25  profilanswer
 

Joli CR hibou :)


---------------
Feedback  -
n°41652403
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-04-2015 à 23:07:38  profilanswer
 

le hibou a écrit :

en gros j'aime bien les flats pour cet aspect là, c'est assez versatile, tu peux rouler dans le gras du couple pépouze, c'est souple, puissant et prévisible, mais quand tu t'énerves ça devient plus rugueux, y a moyen d'envoyer du gros sans que jamais t'aies l'impression d'être débordé par la machine, j'aime bien que ça s'adapte à ce qu'on fait plutôt que d'avoir un truc qui est juste souple ou juste brutal, c'est souvent un excès dans un sens ou dans l'autre et le compromis est pas évident, je trouve que le gros flat le réussit plutôt bien, mais ça fait aussi que c'est pas un moteur sensationnel stricto sensu, il va pas te violer comme un lc8 ou une mt09, mais les sensations tu vas les avoir si tu les cherche, ça me fait un peu penser au speed dans le compromis, en moins "parfait" et moins lisse, bi oblige, un peu le cousin bourru du triple mais pas non plus complètement abruti façon katoche  :o


C'est bien vu.
 :jap:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41652494
kamibus
Posté le 13-04-2015 à 23:13:53  profilanswer
 

https://youtu.be/iURpzdvj2Ns?list=RDMMFKo3cFglLJA  :love:


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41652522
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 23:15:58  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le lent chronométré, ça date de janvier 2013.
La note C pour moins de 17 secondes, ça date de juillet 2014.


Ah bah voilà, je l'ai passé avant. Mais putain quelle bande de trous du cul !
Courage au petit nouveau ! Surtout vu la stab de la gladius ca passe easy. Détend toi et mets pas des pantalons qui collent.

 

Hibou ce CR 0o. Tu étais journaleuw dans une autre vie ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41652559
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-04-2015 à 23:19:00  profilanswer
 

Hibou il va rouler en Guzzi le jour où Steven va crever,  et ça va vendre du rêve !  

n°41652560
belette24
Posté le 13-04-2015 à 23:19:05  profilanswer
 


 [:baelg]  
C'est moi ou il se met la cheville en vrac à 00:37 ?


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°41652564
nano59650
Posté le 13-04-2015 à 23:19:28  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  bonsoir à tous,  
 
J'en profite pour me présenter: Nicolas, 31 ans, toulousain, zéro expérience en deux roues. Vu le FP ça sent la chute à l'arrêt à plein nez d'ici l'hiver :sweat:  
 


 
Bienvenue
 
Oublie de prendre une moto non carénée quand tu auras le pass  :jap:  
 

sny-cker a écrit :

[:hurle] Ballade montagne de Reims Samedi 18/04/2015
La météo annonce du beau temps pour Samedi prochain ! Du coup je pense me faire une ballade dans l’est-parisien. Vers la montagne de Reims. Grosso-merdo, c’est de la petite route, un peu comme le Vexin je pense.
Le GPS indique 7 heures de route et 300 km environ.


 
7h pour 300km, ça sent les traversés de village et les routes à chèvre :o
Contrôle bien avec la vue satellite et Street View si possible.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41652569
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-04-2015 à 23:19:49  profilanswer
 

Après un blouson Bering Turismo Pro acheté d'occase état neuf à moitié prix à l'automne dernier, j'ai récidivé et dégoté aujourd'hui un pantalon qui va bien avec (car le pantalon Bering Explorer Pro 2 s'est très peu vendu et ne se trouve pas trop en occase, à ma taille et par chez moi)... et c'est un... Dainese !
 
Je ne suis pas forcément fan des produits de cet équipementier italien, que je trouve trop souvent très chers pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire à mon sens du bon matos, mais qui vieillit vite.
 
Jamais je n'aurais mis 329 euros dans un Alien Pelle neuf :
http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 10054.html
 
Mais là, un gars le vendait 180 euros, état neuf, porté trois fois, vraiment impeccable, près de Bordeaux, cool pour aller l'essayer avant de l'acheter.
Bref, à voir à l'usage (certains l'ont déjà ici ?), mais ça me paraît un bon achat.
 :sol:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41652578
nano59650
Posté le 13-04-2015 à 23:20:21  profilanswer
 

le hibou a écrit :

bon allez, c'est parti pour un méga cr de la r1200r nouvellement acquise par mon popa  :o  
 
tldr : c'est une bonne moto pour faire de la moto  :o , même si c'est sans doute pas le fantasme du moant lambda  
 
bisous
 


 
tldr
 
Je lirais demain au boulot  :D


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41652694
charli323
Posté le 13-04-2015 à 23:26:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Propre. Le passage de roue/support/cligno n'est pas d'origine? Je ne trouve pas cela très esthétique mais pour le reste c'est sympa quand même  [:nonosore]

 


J'ai pu profiter de la mienne également tout à l'heure, vu que pas de bébé à récupérer chez la nounou.
https://farm9.staticflickr.com/8756/16928395377_9a338f20ec_c.jpg

 

[:flagadadim]

 


Reste à rouler sur des routes avec des virages/pister maintenant... Et à tester si j'arrive à faire plus de 150 bornes avant d'allumer le témoin de réserve, je suis surpris de la conso...

 

elle ne fait pas ses bornes effectivement :D

 
le hibou a écrit :

bon allez, c'est parti pour un méga cr de la r1200r nouvellement acquise par mon popa  :o

 

ça faisait un bout de temps qu'il voulait changer la r1100r, un peu limitante pour la mania casim à basse vitesse avec son train avant lourd et tombant, et puis envie de changer tout simplement :o

 

il a commencé à regarder les dernières r1200r mais ça lui convenait pas, le liquide il en voulait pas, plus le look japonisant le cul entre deux chaises, perte du télélever, bref ça collait pas avec ce qu'il voulait donc on est parti sur les anciennes 1200, enfin il a vu une annonce et est parti la chercher le lendemain quoi, sans doute la sagesse et la patience dûes à son âge avancé :D

 


bécane presque mint malgré ses 20 000 km ( :o ), pas de poc sur le bo comme la merguez de dams , elle est nickel j'te dis [:duckxks:1]

 

pleins d'options dont la moitié devraient pas en être sur une bécane à ce prix neuve (on approche des 15000€ dans cette config  [:mordicus340] ), mais c bm tu peu pas test frer [:e_rudy:2]

 

ABS
ASC anti-patinage
ESA suspension pilotée
RDC capteur pression pneus
Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
Clignotants LED blancs
Pare-brise BMW
Pot AKRAPOVIC origine BMW
pot chromé origine fourni
Lignes échappement chromé
Support et Top Case BMW
Selle haute
Béquille centrale

 

bon après y a pleins de petits trucs cools spécifiques à la marque (ou pas) qui peuvent justifier en partie ce prix, le paralever, telelever, freinage couplé, la qualité de fabrication générale, y a de belles pièces forgées, des jantes chiadées, le flat évidemment, mais bon, je trouve que neuf c'est quand même cher payé d'un point de vue cartésien disons... (mais c'est bien aussi de ne pas résumer la moto qu'à un rapport qualité/prix, sinon on roulerait tous en seven fifty :/ )

 

BREF, j'arrête de digresser, quelques tofs :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2014.jpg
on voit ici la moto fraichement nettoyée par mon père, 5 minutes après je la pourrissais de moustiques  [:pdbzombifiay:3]

 


http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2015.jpg

 

le machin qui perd déjà tout son liquide de refroidissement, paye ta merde :/

 


http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2016.jpg

 

bon ça va bien les petis coms rigolols, je suis pas payé pour te faire marrer pédé

 


http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2017.jpg

 


http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2018.jpg

 


j'aime bien sa gueule en vrai, c'est plus "sportif" que les 1100, 1150 tout en gardant un côté classique assez sympa, ça fait pas mouiller comme une brutale ou une cb500 mais y a un truc quand même je trouve, je pense que c'est une moto qu'on pourra toujours trouver belle dans 20 ans, parce qu'elle cède pas à la quête à la radicalité ambiante, mais après chacun ses gouts, moi j'apprécie, sans gros coup de coeur non plus, mais on me la donne je la revends pas direct comme une tuono quoi :o

 

bon, premier contact, ça alterne entre le bon et le moins bon, t'as globalement une impression de qualité, des ajustages propres, des matériaux classes, et puis tu tombes sur des trucs qui détonnent, genre la selle, le revêtement texturé est très sympa, elle est moelleuse, mais l'ajustage est dégueulasse, t'as un jour à l'arrière où la flotte peut passer avec l'électronique derrière, elle bouge à moitié, putain mais à 15 briques le bout tu me refais ça propre Franz, merde :fou: §§

 

d'autres petits truc comme ça quand tu compare aux modèles d'avant, les poignées fines non montées sur silent block comme la 1100, les rétros pareil, ça vibre beaucoup, enfin ça reste de petits détails mais ça fait que c'est pas un sans faute je trouve, c'est globalement très QUALI mais c'est pas parfait

 

et à côté de ça t'as des petits machins discrets type le rigidificateur de fourche moulé qui fait répartiteur pour le liquide de frein, papapa ça c'est beau :love:, et ça fait oublier les autres trucs

 


le poste de pilotage c'est du classique bm, le bouton de démarrage qui fait coupe contact, les clignos antagonistes (mieux placés que sur la r1100r, on peut avoir une prise de poignée large sans être emmerdé), un bouton pour l'antipatinage, un autre pour changer à la volée les réglages de précontrainte et d'amortissement (c'est quand même pas mal cette merde au passage :o ), c'est pas trop fouilli, et c'est assez intuitif même pour un réfractaire à la technologie, je passe sur le bloc compteur, y a des aiguilles et des numéros, un écran avec des trucs écrits dedans, bref c'est de la merde pour assistés  [:stevenj]

 

ensuite l'autre truc qui m'a marqué c'est que la moto est assez haute, c'est pas une gs non plus hein, mais pas loin, avec la selle haute on est à 830mm, c'est conséquent, je m'attendais à un bécane plus compacte en fait, c'est pas non plus énorme ni rien, mais c'est pas une bécane pour nains dans cette config (ce qui est assez lol pour ceux qui connaisent mon père :D )

 


bon, en route, ça démarre comme un flat, ça vibre, ça bouge, ça penche à droite au coup de gaz (même si le couple de renversement est bien moins présent que sur la 1100), l'akra fait un bruit assez sympa, pas trop fort mais un peu caverneux, sans je pense que ça doit être un peu deux chevaux comme les anciennes, mais là c'est pas mal.

 

première impression, c'est très maniable, la moto n'est pas super légère sur le papier mais vraiment ça s'emmène super bien, comme un vélo ©, y a vraiment un monde avec la 1100, tu sens qu'il y a quelques années de conception entre les deux :D, et ensuite la moto s'avérera très facile et très stable, on peut improviser au guidon (bien large d'ailleurs) sans problème tout en ayant une tenue de cap rigoureuse, ça plonge très très peu comme d'hab avec le telelever, par contre toujours un petit côté cheval à bascule sur les grosses accéls viriles, je sais pas si c'est dû au cardan ou tout bêtement parce qu'il y a du gros couple qui débarque, mais c'est typique des bm que j'ai essayées, on sent que la moto se tasse bien à l'accél, pas dérangeant du tout mais ça se sent quoi.

 

au passage l'esa c'est vraiment sympa, quand on alterne entre route à soude bien lisse et petits virolos un peu frippées c'est agréable d'adapter le truc à la volée pour avoir un truc rigide ou plus souple, on a plus un réglage-compromis qui essayera d'être correct dans la grande majorité des cas, mais quelque chose qui permet de s'adapter d'un seul clic à la route, c'est pas le genre d'option que j'aurai regardé en premier mais concrètement c'est un bon plus (sans être indispensable non plus, mais quand on l'a c'est sympa)

 

ensuite le freinage, couplé avant arrière, c'est bien, même si je peux pas m'empêcher d'appuyer sur la pédale de frein quand même :o, il me faudrait pas mal de temps pour désapprendre ça, mais bon c'est pratique.

 

ça freine bien, fort, mais par contre y a pas de mordant, c'est même assez déroutant, t'as l'impression d'avoir une course morte de 2cm avant que ça pince, par contre ça n'arrive pas brutalement, je sais pas si c'est à dessein ou s'il faudrait une purge (y en a eu une y a 6000 km pourtant), moi ça me dérange pas parce que j'aime pas les trucs où tu fais un stoppie si tu freine avec plus qu'un doigt, mais ça me parait bizarre, t'as l'impression que c'est l'exact opposé des r1150r avec l'assistance au freinage qui était trop brutale, ça freine très bien quand même, le feeling est bon, mais c'est surprenant...

 


bon le moteur est très sympa, c'est du gros flat quoi, ça pousse comme il faut, ça peut être viril si on le veut, sans être brutal, c'est souple pour un gros bi, ça reprend partout de 2500 à 7500 quel que soit le rapport, ça parait moins coupleux que le 1100 en bas, mais ça pousse jusqu'au bout quand l'autre s'effondrait avant la zone rouge, et accessoirement y a 30 cvx de plus et 25 kilos de moins, mais c'est pas si énorme niveau ressenti, c'est mieux, plus puissant, plus "sportif", mais y a pas non plus un gouffre entre les deux.

 

l'antipatinage n'est pas intrusif, y a pas de réglages mais faut vraiment souquer pour le déclencher, même en utilisation bien dynamique je pense pas que ce soit bridant, ça intervient pas brutalement, j'ai trouvé ça assez transparent somme toute.

 

par contre ça parle de coup de pied au cul mais moi j'ai pas trouvé, ça se renforce vers les 6000, mais ça décolle pas non plus les bras (enfin ça tracte mignon quand même :D, mais c'est pas un bourrin qui fait peur quoi, c'est du bon percheron puissant mais docile), par contre le rupteur lui est violent [:tinostar], je me suis fait surprendre sur un dépassement, je pensais être en 3, j'étais en 2, j'ai mis gros gaz et j'ai failli foutre un coup de boule au compteur  :pt1cable: , l'impression d'avoir littéralement tapé quelque chose, après j'ai fait plus gaffe  :o

 

en gros j'aime bien les flats pour cet aspect là, c'est assez versatile, tu peux rouler dans le gras du couple pépouze, c'est souple, puissant et prévisible, mais quand tu t'énerves ça devient plus rugueux, y a moyen d'envoyer du gros sans que jamais t'aies l'impression d'être débordé par la machine, j'aime bien que ça s'adapte à ce qu'on fait plutôt que d'avoir un truc qui est juste souple ou juste brutal, c'est souvent un excès dans un sens ou dans l'autre et le compromis est pas évident, je trouve que le gros flat le réussit plutôt bien, mais ça fait aussi que c'est pas un moteur sensationnel stricto sensu, il va pas te violer comme un lc8 ou une mt09, mais les sensations tu vas les avoir si tu les cherche, ça me fait un peu penser au speed dans le compromis, en moins "parfait" et moins lisse, bi oblige, un peu le cousin bourru du triple mais pas non plus complètement abruti façon katoche  :o

 


dans l'ensemble j'ai plutôt kiffé cette bécane, c'est un roadster assez particulier quand même, quand tous les autres maintenant semblent axés sportivité et performance, lui joue un peu la carte discrète, on peut envoyer du bois avec mais il le clame pas sur tous les toits, après on aime ou pas, je comprends que ça soit pas le créneau le plus vendeur actuellement (et bm aussi visiblement, vu le tournant pris par sa remplaçante), moi je trouve ça un peu dommage parce que quasi toute la gamme des gros roadsters musclés fait un peu "vulgaire" à mon goût, c'est perf, c'est toujours plus puissant, plus léger, c'est ce que les gens semblent vouloir après tout, et ce sont de bonnes motos sans aucun doute, mais c'est peu con qu'il n'y ait presque plus que ça, parce que des bécanes comme cette r ou la griso ( :love: ) par exemple sont bien attachantes quand même...

  

tldr : c'est une bonne moto pour faire de la moto  :o , même si c'est sans doute pas le fantasme du moant lambda

 

bisous

   



 

beau CR gros pédé, quand je te lis j'ai toujours l'impression de t'avoir en face de moi :D ça me déclenche régulièrement une petite érection d'ailleurs [:furiouss:1]

 

pour le coté coup de pied au cul, je ne comprends décidément rien aux flat BM, sur la R1200R 2009 d'un ancien collège c'étai trrèssss marqué, un premier à 4500r puis un second à 6000tr !
sur la bm de flat et son pote sur leurs GS, rien ! full linéaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 13-04-2015 à 23:27:39
n°41652805
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-04-2015 à 23:34:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :

pour le coté coup de pied au cul, je ne comprends décidément rien aux flat BM, sur la R1200R 2009 d'un ancien collège c'étai trrèssss marqué, un premier à 4500r puis un second à 6000tr !  
sur la bm de flat et son pote sur leurs GS, rien ! full linéaire :/


Le R12R cache bien son jeu, c'est un roadster routier qui devient sportif quand on le cravache.
Les GS sont des trails routiers, efficaces mais plus "doux", en effet. Question d'étagement des rapports de boîte et des rapports de pont.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41652826
joulpouill​e
Posté le 13-04-2015 à 23:37:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Après un blouson Bering Turismo Pro acheté d'occase état neuf à moitié prix à l'automne dernier, j'ai récidivé et dégoté aujourd'hui un pantalon qui va bien avec (car le pantalon Bering Explorer Pro 2 s'est très peu vendu et ne se trouve pas trop en occase, à ma taille et par chez moi)... et c'est un... Dainese !

 

Je ne suis pas forcément fan des produits de cet équipementier italien, que je trouve trop souvent très chers pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire à mon sens du bon matos, mais qui vieillit vite.

 

Jamais je n'aurais mis 329 euros dans un Alien Pelle neuf :
http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 10054.html

 

Mais là, un gars le vendait 180 euros, état neuf, porté trois fois, vraiment impeccable, près de Bordeaux, cool pour aller l'essayer avant de l'acheter.
Bref, à voir à l'usage (certains l'ont déjà ici ?), mais ça me paraît un bon achat.
 :sol:

 

J'ai le Dainese Pony Pelle... il ressemble beaucoup.

 

Jamais crash-testé, j'ai pas vraiment hâte de le faire. Mais très confortable, cuir bien épais, pas trop chaud... il régule assez bien la chaleur... Les protections genoux descendre bien jusqu'au botte. Les protections hanches sont anecdotique.

 

Edit : Et mon frangin à l'équivalent depuis whatmilles années... Il a pas bougé, crash-testé plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 13-04-2015 à 23:40:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28763  28764  28765  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)