Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28600  28601  28602  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41516763
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 14:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 14:56:22  profilanswer

n°41516766
zenway
Posté le 30-03-2015 à 14:56:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je peux pas j'ai conf call, 40 personnes (no redface) sur un call de 2h (no redface).  
 [:gamebouz:4]  

Moi aussi, j'y go, meeting avec nos "collaborateurs" sud méditerranéens  [:pape diouf]

n°41516771
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-03-2015 à 14:56:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il faut que je vende ma deuxième voiture avant (pour la ptite histoire, je devais le week-end dernier, mais elle n'a pas eu son CT, une histoire de frein à main :/, réparé dimanche avec mon pôpa, faut que je la repasse au CT, et que je la remette sur LBC :o ...)

sinon, y'en a une 100 balles moins chère à côté de chez moi, 15k km de moins, mais pas équipée ... alors, forcément

A choisir, prend la mieux équipée.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41516774
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2015 à 14:56:54  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est bien à moi que tu t'adresses ? [:julm3]

Plusieurs personnes m'ont déjà dit que mes pneus n'étaient pas géniaux, après je n'avais encore eu aucun souci avec ...

Nan, c'était pour Zenway qui avait tout gagné en Ardennes avec un rhume carabiné et qui a passé la première journée de balade à rouler sur des œufs tellement ça glissait. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41516790
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-03-2015 à 14:58:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Elle va partir vite, décide toi !

je suis décidé, mais je suis marié :o [:vizera]

Jokeur a écrit :

A choisir, prend la mieux équipée.

:jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41516809
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 14:59:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas forcément, la selle est dead et le compteur fait la gueule mais le reste est super propre pour une abandonnée. Si le moteur est bon, c'est loin d'être mauvais. Après évidement faut y aller avec du dégout sur le visage et radiner à fond :D

Je sais faire ça :o

Faut que j'attende ma paye du mois prochain (trop de frais ce mois ci :/) et que je me renseigne pour l'assurance, mais ça me tente vraiment, surtout que je pourrais te demander des infos sur le modèle :D

Tu viendras la voir avec moi (ou une autre :o)?

n°41516810
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-03-2015 à 14:59:41  profilanswer

Pour avoir eu les deux, j'avais nettement préféré le PR4 qui a un profil un peu moins rond, et remonte beaucoup plus d'info que le 3. La diff de prix était vraiment minime...

Et sur le strom chuis bluffé par le RS2 que j'attendais pas aussi perf' sur mouillé :eek: Et question pneu bavard, on est encore un cran au-dessus des PR3-4 :D

---------------
ex ex ex-moant
n°41516837
TheCreator
Posté le 30-03-2015 à 15:01:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je sais faire ça :o

Faut que j'attende ma paye du mois prochain (trop de frais ce mois ci :/) et que je me renseigne pour l'assurance, mais ça me tente vraiment, surtout que je pourrais te demander des infos sur le modèle :D

Tu viendras la voir avec moi (ou une autre :o)?

avec plaisir si c'est pas à l'autre bout du monde :o

soulmanto a écrit :

Pour avoir eu les deux, j'avais nettement préféré le PR4 qui a un profil un peu moins rond, et remonte beaucoup plus d'info que le 3. La diff de prix était vraiment minime...

Et sur le strom chuis bluffé par le RS2 que j'attendais pas aussi perf' sur mouillé :eek: Et question pneu bavard, on est encore un cran au-dessus des PR3-4 :D

le rs2 m'a vraiment comblé sur le strom, sur le sec c'est impossible à faire bouger, et sur le mouillé tant que tu les charge pas t'as un super feeling partout.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41516847
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2015 à 15:02:04  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je peux pas j'ai conf call, 40 personnes (no redface) sur un call de 2h (no redface).  

Confcall à 40, ce bordel potentiel :love:

---------------
[Folio Photos]
n°41516849
Okysp
Rien.
Posté le 30-03-2015 à 15:02:06  profilanswer

Faut savoir hein, RS2 > PR4 ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 15:02:06  profilanswer

n°41516862
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-03-2015 à 15:03:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Au contraire, personne écoute, on est tous sur HFR :o

---------------
n°41516891
Okysp
Rien.
Posté le 30-03-2015 à 15:04:46  profilanswer

Et le RS2 est quand même plus cher.

n°41516897
charli323
Posté le 30-03-2015 à 15:05:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Naxos a écrit :

2h de perdues pour 40 personnes, si ils sont tous payer comme toi, ça fait de quoi nourrir l'afrique pendant 1an qui s'envole pour la boite :/

n°41516900
TheCreator
Posté le 30-03-2015 à 15:05:22  profilanswer

Okysp a écrit :

franchement pareil, prends le pr4 si tu roules sur le mouillé, encore que les lamelles tuning c'est peut être qu'un placebo :o

---------------
n°41516905
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-03-2015 à 15:05:31  profilanswer

Okysp a écrit :

Je dirais, dans la globalité, PR4 > RS2 quand même

TheCreator a écrit :

le rs2 m'a vraiment comblé sur le strom, sur le sec c'est impossible à faire bouger, et sur le mouillé tant que tu les charge pas t'as un super feeling partout.

C'est justement sur ce point que j'ai été bluffé, lors de la sortie dans les ardennes sous la flotte, le grip était tellement bon et la remontée d'info bien claire, j'ai pas hésité à taper dedans sans me faire peur :o

---------------
ex ex ex-moant
n°41516909
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 15:05:40  profilanswer

Sur un trail ca doit être kiff kiff pareil même en soudant :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41516917
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-03-2015 à 15:06:21  profilanswer

fanboy34 a écrit :

Bon, ben dans un 1e temps je crois que je vais rouler juste avec un cuir sans coque, juste avec coude et épaules "renforcés" sur LBC en attendant d'acheter du dainese

Voilà, c'est pour ça que j'hésite beaucoup avant d'acheter: je veux un truc qui protège vraiment
0 la lecture du comm à Log4n j'ai l'impression que t'avais des coques "1e prix" dans ta veste
et que les bottes TCX c'est vraiment de la daube, surtout qu'elles sont chers en plus! :o

Quitte à y mettre le prix, j'aimerais bien avoir un truc tip-top
Comment on peut vendre des bottes à 150balles si c'est pour qu'elles protègent rien?
Pour les bottes je compte mettre le prix parce que la cheville c'est quand même une des articulations les plus fragiles et la plus exposée.

Ma cheville n'a rien les TCX ont fait le boulot :o
Mais ouai soit les coques sont daubés soit je n'ai pas eu de chance ( enfin tout en en ayant :o )

MC-JGabin a écrit :

C dla merde  :o  
Cdt.

La dainesse mantis s'du bon matos :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41516925
TheCreator
Posté le 30-03-2015 à 15:07:02  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est justement sur ce point que j'ai été bluffé, lors de la sortie dans les ardennes sous la flotte, le grip était tellement bon et la remontée d'info bien claire, j'ai pas hésité à taper dedans sans me faire peur :o

par contre avec le couple et la bonne réponse aux gaz faut faire gaffe quand c'est vraiment sale, genre flotte+terre, gasoil ou quoi. ça déclenche très vite, après comme ya un gros cul elle a énormément d'inertie :D

je m'amusais bien à faire glisser en ligne droite en 6ème :o

---------------
n°41516930
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-03-2015 à 15:07:31  profilanswer

n°41516933
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-03-2015 à 15:07:46  profilanswer

charli323 a écrit :

2h de perdues pour 40 personnes, si ils sont tous payer comme toi, ça fait de quoi nourrir l'afrique pendant 1an qui s'envole pour la boite :/

Je suis dans les moins gradés  [:madame_nightbringer]  

---------------
n°41516942
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 15:08:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai décidé d'être raisonnable et de chercher une chiotte comme celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/785934421.htm?ca=11_s
ça vous parait bien ?

Je peux donner mon avis? :D

n°41516945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 15:08:35  profilanswer

Okysp a écrit :

c'est pareil. Pignole sur la différence entre les 2 amha.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41516974
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-03-2015 à 15:11:08  profilanswer

Okysp a écrit :

Je vais bientôt changer les pneus de mon Tiger 800. Pour le moment j'ai la monte d'origine, des Pirelli Scorpion (pneus trail). Par quoi je peux les remplacer ? Mon utilisation principale (la seule ?) c'est la route :jap:. Je peux être amené à rouler sous la pluie.

Si je dis PR4 ça t'intéresse ? :o  
J'étais super content de mes PR3 sur le SV

Okysp a écrit :

En tout cas les Pirelli Scorpion ont une super mauvaise presse, je déconseille ...

Ca patine des fois à l'accélération sur bandes blanches sèches  :heink:

fanboy34 a écrit :

Bon, ben dans un 1e temps je crois que je vais rouler juste avec un cuir sans coque, juste avec coude et épaules "renforcés" sur LBC en attendant d'acheter du dainese

Voilà, c'est pour ça que j'hésite beaucoup avant d'acheter: je veux un truc qui protège vraiment
0 la lecture du comm à Log4n j'ai l'impression que t'avais des coques "1e prix" dans ta veste
et que les bottes TCX c'est vraiment de la daube, surtout qu'elles sont chers en plus! :o

Quitte à y mettre le prix, j'aimerais bien avoir un truc tip-top
Comment on peut vendre des bottes à 150balles si c'est pour qu'elles protègent rien?
Pour les bottes je compte mettre le prix parce que la cheville c'est quand même une des articulations les plus fragiles et la plus exposée.

T'as bien raison, la colonne vertébrale est complètement secondaire.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41517001
izn0
Posté le 30-03-2015 à 15:13:27  profilanswer

zenway a écrit :

Obligé sinon ça frotte la roue [:aaaaze:1]

Fuck  [:cerveau sadnoir]  

Jokeur a écrit :

Avec des tendeurs bien positionnés, ça doit passer [

je vais voir si je peux pas m'en fabriquer , un truc bien sale  :jap:  

Zilouw a écrit :

J'ai acheté ça : http://www.motoblouz.com/vente-sac [...] -4545.html

D'après mes investigations [:clooney2], ya pas besoin d'écarteurs. Mais vu que j'ai pas encore testé, mon avis ne sert pas à grand chose [:cosmoschtroumpf]

si tu tests dans les semaines à venir, ton avis m'interesse  :jap:

Edit, dans les commentaires, il semblerait que ça aille dans ton sens et que donc les écarteurs ne soient pas indispensables (en tout cas avec ce modéle)  

Code :
  1. Sacoches utilisées sur un parcours de 1500 km en Hornet 600 de 2013. Se placent très facilement : on enlève la selle, on pose les velcros, on repose la selle en soulageant le poids des sacoches et on ajoute 2-3 tendeurs (fournis) pour sécuriser. La capacité permet de voyager plusieurs jours à 2.

Message cité 2 fois
Message édité par izn0 le 30-03-2015 à 15:17:04

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41517002
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-03-2015 à 15:13:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je peux donner mon avis? :D

Ça dépend, c'est gentil ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41517023
Okysp
Rien.
Posté le 30-03-2015 à 15:16:25  profilanswer

jix a écrit :

Ca patine des fois à l'accélération sur bandes blanches sèches  :heink:

Je me fie à ma petite glissade et à ce que j'ai pu trouver sur les forums. :jap:

n°41517035
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 15:17:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il faut que je vende ma deuxième voiture avant (pour la ptite histoire, je devais le week-end dernier, mais elle n'a pas eu son CT, une histoire de frein à main :/, réparé dimanche avec mon pôpa, faut que je la repasse au CT, et que je la remette sur LBC :o ...)

sinon, y'en a une 100 balles moins chère à côté de chez moi, 15k km de moins, mais pas équipée ... alors, forcément

Si tu veux les valises, fonce, c'est super cher ces machins là (j'ai regardé pour la mienne, j'ai abandonné direct :/ )

Je connais pas l'entretien normal sur une carbu, mais normalement là faut avoir vérifié le jeu au soupape. Le roulement arrière a une faiblesse connue, mais il a été changé, donc je vois aucun loup.

Le seul truc, c'est que je te conseille d'y foutre des top block (c'est ta première moo?) en l'achetant, au cas où.

En dehors de ça, à ce prix là et avec cet équipement, tu trouveras pas mieux.
Pour avoir un équivalent pour la version injection (à partir de 2008), faut que je rajoutes quasi 2000€, donc clairement pas intéressant.

Du coup, fonce, et rejoins les membres de la meilleur moto du monde :o

n°41517076
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-03-2015 à 15:20:22  profilanswer

izn0 a écrit :

Fuck  [:cerveau sadnoir]  

je vais voir si je peux pas m'en fabriquer , un truc bien sale  :jap:  

Edit, dans les commentaires, il semblerait que ça aille dans ton sens et que donc les écarteurs ne soient pas indispensables (en tout cas avec ce modéle)  

Code :
  1. Sacoches utilisées sur un parcours de 1500 km en Hornet 600 de 2013. Se placent très facilement : on enlève la selle, on pose les velcros, on repose la selle en soulageant le poids des sacoches et on ajoute 2-3 tendeurs (fournis) pour sécuriser. La capacité permet de voyager plusieurs jours à 2.

Attention, j'avais positionné les sacoches sur la kawette, j'ai une petite trace de roue sur le dessous : avec le poids et l'équilibrage moisi, tu peux vite faire une H3L0....

---------------
n°41517080
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 15:20:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec plaisir si c'est pas à l'autre bout du monde :o

J'ai pas de remorque, donc non :o

n°41517086
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 15:20:51  profilanswer

Okysp, c'est bien une tiger 800 que tu as?  Les tailles de roue exotiques c'est un peu chiant à équiper apparemment :o

Du RS2/PR3-4 ça se trouve pour l'arrière (150/70 17) mais je n'en vois pas pour l'avant...
version XC
90/90 21

Version normale
110/80 19

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41517116
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-03-2015 à 15:22:26  profilanswer

Bon, j'ai pas rattrapé les 2000 pages qui se sont écoulées depuis que je ne suis plus trop le topic, j'espère que le cuir et les moustaches persistent :o

N'ayant pas encore les moyens de mes envies, je me suis trouvé une riche héritière (:o) partageant ma passion.

Ma moitié a comme expérience la Triumph Scrambler 900 de son père en plus d'un peu de tout terrain et du permis. Je pensais l'aiguiller sur une ER6n Abs assez récente mais contre toute attente mademoiselle se montre intéressée par la MT-07 (elle qui ne jurait que par le look des bandits à barbe :o ).  

Mais sur la longue route qui mène à LE modèle qui lui siérait (une MT-07 Abs blanche avec petit saute vent d'origine yam en occas récente) s'est mis sur notre chemin et bien plus tôt que prévu une ER6n de 2007 avec 13500 bornes, 3ème main pour 1800€.

J'ai vu des photos, la moto a l'air propre, elle est équipée d'une selle confort, de top blocs et d'un kit de rabaissement. Je suis étonné du prix, le marché étant presque deux fois plus cher ici mais comme c'est une de ses collègues qui veut s'en débarrasser (cause déferlement de descendance), je tiens à considérer la proposition.

Du coup, affaire ou sodoculage d'après vous? :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°41517139
joulpouill​e
Posté le 30-03-2015 à 15:23:30  profilanswer

izn0 a écrit :

Yo les moants,  

j'ai une question  :o  
sur la hornet, des sacoches cavalières souples (apacher, genre macadam ou autre generiques) , faut forcement envisager un écarteur ? ou c'est envisageable sans ?  

Je dirais que ça dépends à quel point tu peux t'emmerder.  [:cosmoschtroumpf]  

Les sacoches souples sans écarteurs c'est toujours envisageable. Il faut sangler.

Certaines personnes vont pouvoir rouler avec les sacoches à moitié branlantes sans se poser de question... Perso je vais passer 45min à sangler et équilibrer le tout à chaque fois...

Avec les écarteurs c'est beaucoup plus confortable... Pas besoin de trop sangler, tu roules sans te poser de question, ça équilibre mieux la moto.

n°41517140
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 30-03-2015 à 15:23:31  profilanswer

Je pensais que les aplinstar gtx c'était ce qu'il y avait de mieux, par contre je vais éviter de prendre de l'occaz, et je chausse du 41

jix a écrit :

T'as bien raison, la colonne vertébrale est complètement secondaire.

Pas précisé sur ce post, mais j'avais dis plus haut que j'avais une dorsale HDG : une tryonic feel 3.7

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°41517143
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 30-03-2015 à 15:23:35  profilanswer

izn0 a écrit :

Code :

Peut-être ce week-end, je vais voir  :jap:  
Je les ai toppé ici, sans soucis (et moins cher) : http://www.motoshopping.com/sacoch [...] noire.html

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°41517145
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 15:23:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ça dépend, c'est gentil ?

J'ai la même en blanc de 2010, mais j'en parle régulièrement, donc je voudrais pas souler le topic :o

Mais finalement j'ai craqué et je t'ai répondu :D

n°41517153
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 15:24:11  profilanswer

Slt t ki

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41517171
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-03-2015 à 15:25:05  profilanswer

Je suis un motard :o

Spoiler :

le asv se perd :/

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°41517179
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 15:25:40  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Je suis un motard :o

Spoiler :

le asv se perd :/

asv ? Tu does ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28600  28601  28602  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)