JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | macareu a écrit :
C'est à dire ? Tu as du pas mal te renseigner, c'est quoi les plus gros kilométrages "fréquents" (pas le seul gus du monde qui fait 400Mkm alors que toutes les autres crevent à 60Mkm)
Les problèmes récurents ?
|
Non pas tant que ça à part quelques articles qui déconseillaient les premiers millésimes avec ce moteur, notamment sur la F800S et les quelques articles sur le sujet (http://www.motomag.com/BMW-F-800-S-ST.html#.VIWsbhBrhps).
Au delà, la base rotax existe sur plusieurs modèles et pas que les F800R bien qu'ils aient des petites variantes de cartographie / puissance (F650GS, F700GS, F800GS, F800S etc.) et de conception simple (comparé à certaines solutions techniques mises en oeuvre chez BM). il me semble aussi qu'il y a déjà un bon nombre de 800 GS qui ont été menées assez loin.
Quand aux problèmes récurrents, il y avait cette histoire de pompe à eau (rien pour le moment) qui semblait avoir le taux de récurrence le plus important. Après, Felinkinkin et Klm qui l'ont eu depuis plus longtemps que moi peuvent en dire plus (celle de klm qu'il utilise en daily en intensif doit être à observer je pense pour voir la fiab' dans le temps)
Au passage la révision des 10k km actuellement en cours sur la mienne me revient à 220€, la grosse révision avec jeu aux soupapes est prévue à 40k. J'ai largement le temps de voir venir, même si à ma moyenne actuelle, je devrais lui mettre rapidement du kilomètre (j'ai prévu de la garder au moins deux ans, peut-être trois, donc je me retrouverais aux alentours des 50-60k km au rythme actuel).
(edited ) ---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
|