Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27606  27607  27608  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40299910
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2014 à 17:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

j'aurais pu mettre Shoei ou ce que tu veux, on s'en branle.  
Un casque c'est du plastok, c'est fragile :spamafote:

Mon Shoei XR1100 a pris une Street sur la gueule, il a seulement un tout petit éclat et un couvre aération en moins [:personne:2]  

J'ai pu reprendre la route pépouze derrière Gamer qui faisait des accélérations d'enculé avec le Tuono pendant que je m'accrochais à ma cote. :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 17:00:59  profilanswer

n°40299925
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:02:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que je suis peu soigneux et que je l'ai fait tomber 15000 fois :spamafote:

Après juger un casque à la tenue de sa peinture aux chutes [:rofl]

Je n'ai pas été spécialement soigneux avec mon premier Araï :o

macareu a écrit :

Le fait que les ventilations sautent facilement sur un casque c'est voulu, c'est pour éviter que ça gène en cas de chute

Ah pardon, donc pour voir si un casque est bon en terme de protection faut qu'il se démonte tout seul alors qu'il est encore sur l'étagère du magasin ? :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40299928
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-12-2014 à 17:02:24  profilanswer

J'ai eu un Shoei et un actuellement j'ai un RPHA donc je vais donner mon avis :  

Le Shoei est lourd mais les finitions sont clairement au dessus de ce que propose mon RPHA.

Le poids du Shoei se faisait ressentir dès 120/130 alors qu'avec le Hjc, c'est niquel.

Le prix c'est kiff kiff quand tu tapes dans les réplica/kéké etc.

Le mieux c'est d'aller en magasin et de te faire ta propre opinion  ;)

---------------
" !!  "  
n°40299933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2014 à 17:02:35  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mon Shoei XR1100 a pris une Street sur la gueule, il a seulement un tout petit éclat et un couvre aération en moins [:personne:2]  

J'ai pu reprendre la route pépouze derrière Gamer qui faisait des accélérations d'enculé avec le Tuono pendant que je m'accrochais à ma cote. :o

et la calotte niquée mais ça tu le sais pas :o :o :o

xdc360 a écrit :

Ah pardon, il ne faut pas dire qu'il y a mieux le casque@validay@moants :jap:

Surtout que c'est un AccessTrucMuche que j'avais topé à 250€, même pas un chaser / RX7 :o

mais je dis pas que y'a pas mieux ou aussi bien :spamafote:

je dis juste que le troll de XPaY à base de "Olol le RPHA c'est de la merde parce que le vendeur me l'a dit et il tient pas le daily" c'est du bullshit :spamafote:²

n°40299940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2014 à 17:03:01  profilanswer

T'façon il prendra ce qui va à sa tête et puis c'est tout :o

/gamer

n°40299943
corto
Posté le 04-12-2014 à 17:03:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un casque, quand tu le laisses tomber ça s'abime :spamafote:
si t'es pas soigneux avec tes affaires :o

Je suis d'accord que les aérations sont fragiles. Pour le reste, il est pas spécialement plus fragile que mon ancien Shark ou que le Scorpion de ma copine.

les aération sont fragiles, les mousses ont pas une super tenue dans le temps, il est bruyant. Comme shark et scorpion c'est pas génial quoi.
Ce casque est très souvent en promo, son principal argument est le prix.
rien d'autre en fait.  

---------------
le sabre japonais--  
n°40299948
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2014 à 17:03:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est donc un casque dangereux cf poste de maca

Et depuis quand on test qu'un casque est solide en foutant une ducati dessus??

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40299958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2014 à 17:04:27  profilanswer

corto a écrit :

les aération sont fragiles, les mousses ont pas une super tenue dans le temps, il est bruyant. Comme shark et scorpion c'est pas génial quoi.
rien d'autre en fait.  

tous les casques sont bruyants.
Gamer était surpris par la durée des mousses.
Les miennes se sont pas trop tassées non plus :jap:

Le RPHA son argument le prix ? :lol:
Pas d'accord, il est assez cher au contraire. Surtout si on en croit votre jugement sur les finitions.

n°40299985
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-12-2014 à 17:05:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis juste que le troll de XPaY à base de "Olol le RPHA c'est de la merde parce que le vendeur me l'a dit et il tient pas le daily" c'est du bullshit :spamafote:²

Mais ton troll Shark c'est pas du bullshit?  :??:

n°40300001
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2014 à 17:06:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as quand même un gros problème à émettre un avis critique concernant ce que tu possède c'est fou.  :D  

Dés qui a un problème t'arrive a te convaincre que c'est normal ou t'y trouve une excuse.

Je connais 2 personnes qui ont des RPHA au final les 2 sont catégoriques sur le fait qu'ils n'en achèterons plus jamais et ca deviens le casque de piste :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 17:06:44  profilanswer

n°40300004
corto
Posté le 04-12-2014 à 17:06:56  profilanswer

250 balles chez sacie en ce moment.. c'est un argument.

---------------
le sabre japonais--  
n°40300006
ixdey
Posté le 04-12-2014 à 17:07:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Ok j'arrête de te demander des trucs, apparemment je t'ennuie.

Merci tout de même de ta réponse. Je suis allé en magasin, j'ai essayé plusieurs modèles, mais il est impossible, en magasin d'avoir des retours sur certains défauts, sur la tenue dans le temps etc.
D'où mes questions sur un forum d'entraide en fait :o
J'y vais Samedi.
Je pense m'orienter vers HJC, le RPHA me tente beaucoup, surtout de par son poids, et parce que je le trouve assez confort. Je suis pas non plus du genre à claquer 500+€ dans un Shoei ou Schub, même si j'avoue qu'en enfilant (non pas comme ça) un GT-AIR, c'est putain de bon !

Bon je ne sais pas trop si je vais t'aider, j'ai un Shark S900 et j'en suis très content. On verra sur le temps (utilisation quotidienne depuis 9mois)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40300012
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2014 à 17:07:19  profilanswer

corto a écrit :

rien d'autre en fait.  

C'est de mon point de vue un des seuls vrai arguments pour mesurer la tenue dans le temps.

---------------
n°40300021
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:07:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Shark c'est de la belle merde, à n'en pas douter :jap:

---------------
n°40300023
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2014 à 17:08:07  profilanswer

Y a des casques clairement moins bruyants que d'autres...  

MC-JGabin a écrit :

Le Shoei est lourd mais les finitions sont clairement au dessus de ce que propose mon RPHA.

Le poids du Shoei se faisait ressentir dès 120/130 alors qu'avec le Hjc, c'est niquel.

Merci de ce retour Mister Gabin :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40300032
afterjo
Rofl
Posté le 04-12-2014 à 17:08:45  profilanswer

Casque bruyant, problem solved avec les bouchons :o

n°40300035
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:08:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est de mon point de vue un des seuls vrai arguments pour mesurer la tenue dans le temps.

Ouais enfin Kaiser il a sa tignasse qui lui sert de mousse, donc elle peuvent se tasser il ne verra pas la différence  [:macho man:4]  

---------------
n°40300041
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2014 à 17:09:07  profilanswer

Putain comme j'écris, c'est moche. :(  
Je vais faire un tour sur bescherelletamere.fr ...

---------------
n°40300042
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2014 à 17:09:08  profilanswer

xdc360 a écrit :

Shark c'est de la belle merde, à n'en pas douter :jap:

Tiens pour le lol, je ferai des photos de mon casque Shark Vision-R après trois ans et demi d'utilisation :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40300043
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2014 à 17:09:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ce argument ne fonctionne pas avec Kaizer qui compenses le tassement des mousses par une capillarité surdeveloppée  :jap:  

Ceci explique cela!  [:pad78]

Edit : Fuck grilled :o

Message édité par XPaY le 04-12-2014 à 17:09:55

---------------
n°40300050
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:09:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Toi tu changes de casque tous les ans, voire tous les 6 mois, forcement la tenue dans le temps n'est pas vraiment un soucis :o

---------------
n°40300060
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 04-12-2014 à 17:10:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que je suis peu soigneux et que je l'ai fait tomber 15000 fois :spamafote:

Après juger un casque à la tenue de sa peinture aux chutes [:rofl]

Le mien il a la peinture qui part par plaque, ça veut dire que c'est de la bonne came ?

n°40300070
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2014 à 17:11:12  profilanswer

ixdey a écrit :

Bon je ne sais pas trop si je vais t'aider, j'ai un Shark S900 et j'en suis très content. On verra sur le temps (utilisation quotidienne depuis 9mois)

Merci.

J'ai une tête fine qui passe dans quasiment tout. Juste la taille qui change en fonction de la marque (XS pour Shark,  S pour Scorpion, HJC, Shoei)...

Ce que je recherche c'est surtout un casque qui n'est pas trop bruyant :/ Enfin moins buryant que le reste, et qui puisse me faire au moins deux ans en Daily. Mon Caberg là, je peux sentir l'emplacement de mes pommettes osseuses dans les mousses... après un peu plus d'un an. Les mousses sont tellement tassées qu'il fait un bordel monstre a cause du vent ce que je n'avais pas avant.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40300076
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:11:46  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Le mien il a la peinture qui part par plaque, ça veut dire que c'est de la bonne came ?

Non ça veut dire que c'est de la merde, mais qu'il protège bien. La peinture ne risque pas de te blesser vu qu'elle est déjà partie :o

---------------
n°40300083
kamibus
Posté le 04-12-2014 à 17:12:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc, ce que j'appelle un tuyau, c'est une durite ?

Oui. En auto / moto / méca, tout "tuyau" est appelé durite.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40300086
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 04-12-2014 à 17:12:33  profilanswer

xdc360 a écrit :

Non ça veut dire que c'est de la merde, mais qu'il protège bien. La peinture ne risque pas de te blesser vu qu'elle est déjà partie :o

[:julian33:4]

n°40300090
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2014 à 17:12:58  profilanswer

kamibus a écrit :

Sauf le collecteur :D  :pt1cable:

---------------
n°40300096
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2014 à 17:13:20  profilanswer

xdc360 a écrit :

T'as rien suivi toi. On voit que t'as un Arai sale kéké

C'est plutôt bon signe OSEF de la peinture t'avais qu'a bien l'entretenir. Apparemment faudrait rouler avec la house de protection vendue avec le casque d'après un forum moldave, c'est un début de piste

---------------
n°40300099
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2014 à 17:13:31  profilanswer

kamibus a écrit :

Les collecteurs, c'est quoi alors ? :o

Tuyau "souple" dans lequel passe du liquide si on veut élargir les mouches :o

:edit: [:haha grillaid]

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 04-12-2014 à 17:13:52

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40300110
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:14:32  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as rien suivi toi. On voit que t'as un Arai sale kéké

C'est plutôt bon signe OSEF de la peinture t'avais qu'a bien l'entretenir. Apparemment faudrait rouler avec la house de protection vendue avec le casque d'après un forum moldave, c'est un début de piste

En plus sur piste la housse permet de ne pas avoir peur :o

---------------
n°40300117
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2014 à 17:15:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as beau être lent, te faire fumer par bibi, c'est pire que de se faire doubler par Logic en CG :o

---------------
n°40300123
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2014 à 17:15:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Merci.

J'ai une tête fine qui passe dans quasiment tout. Juste la taille qui change en fonction de la marque (XS pour Shark,  S pour Scorpion, HJC, Shoei)...

Ce que je recherche c'est surtout un casque qui n'est pas trop bruyant :/ Enfin moins buryant que le reste, et qui puisse me faire au moins deux ans en Daily. Mon Caberg là, je peux sentir l'emplacement de mes pommettes osseuses dans les mousses... après un peu plus d'un an. Les mousses sont tellement tassées qu'il fait un bordel monstre a cause du vent ce que je n'avais pas avant.

Moi aussi j'ai un Caberg, au début il était parfait mais au bout d'un an et demi y a de l'air qui rentre dedans de partout. Le truc c'est que le "refaire" via les pièces détaché ça coûte le prix que je l'ai payé neuf :D

M'enfin je l'avais payé 139€ donc c'est rentabilisé

---------------
n°40300144
corto
Posté le 04-12-2014 à 17:16:51  profilanswer

logic il a un GT r avec double D, il est de la race des champions!  [:clooney15]

---------------
le sabre japonais--  
n°40300145
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 04-12-2014 à 17:16:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ouais sinon on appelle ça un tuyau vu que c'est une marque Durit :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Durit

n°40300146
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 17:16:59  answer

corto a écrit :

250 balles chez sacie en ce moment.. c'est un argument.

J'ai touché mon XR 1100 à ce prix là.  :o

n°40300148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2014 à 17:17:16  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as quand même un gros problème à émettre un avis critique concernant ce que tu possède c'est fou.  :D  

Dés qui a un problème t'arrive a te convaincre que c'est normal ou t'y trouve une excuse.

Je connais 2 personnes qui ont des RPHA au final les 2 sont catégoriques sur le fait qu'ils n'en achèterons plus jamais et ca deviens le casque de piste :/

ah étrange moi je connais 2 personnes qui ont des RPHA et qui en racheteraient un sans hésiter ?
on fait quoi avec cet argument bidon ?

Et venant d'un mec incapable de critiquer ses meules :lol:

n°40300151
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:17:28  profilanswer

D'ailleurs j'ai utilisé mon Lazer aujourd'hui.
J'ai beau l'avoir que très peu utilisé, c'est bien merdique, et ça fait bien quincaille, même neuf, au moins tu sais à quoi t'attendre :o

---------------
n°40300152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2014 à 17:17:37  profilanswer

nonosore a écrit :

ça n'est pas un troll, et c'est connu et reconnu que Shark fait des casques bas de gamme.

n°40300156
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2014 à 17:18:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi aussi j'ai un Caberg, au début il était parfait mais au bout d'un an et demi y a de l'air qui rentre dedans de partout. Le truc c'est que le "refaire" via les pièces détaché ça coûte le prix que je l'ai payé neuf :D

M'enfin je l'avais payé 139€ donc c'est rentabilisé

Bah voilà, c'est chiant.

J'ai le Caberg EVO. Avec la petite trappe sur le dessus. Ca fait du bien l'été.
Il est franchement bien ! Mais c'est cette durée de vie des mousses qui pose souci :/
Le pinlock marche bien, la visière interne se met bien...  
Sous la pluie, le petit capot sur le dessus fait un bordel monstre, et de l'eau vient se foutre entre la visière et le casque, et passe au travers du joint plastique... c'est particulier d'avoir une goutte qui perle entre les deux yeux. Donc régulièrement, je penche la tête à droite et à gauche pour "vider" la gouttière.

---------------
n°40300164
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-12-2014 à 17:18:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas un troll, et c'est connu et reconnu que Shark fait des casques bas de gamme.

Critique pas une marque française stp :fou:

---------------
n°40300165
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 04-12-2014 à 17:18:34  profilanswer

XPaY a écrit :

ou alors il prend toujours ce qui est le mieux, c'est une possibilité aussi ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27606  27607  27608  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)