Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27316  27317  27318  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39963107
nano59650
Posté le 01-11-2014 à 17:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

izn0 a écrit :

J'ai essayé depuis quelques semaines cette graisse pour la chaîne, c'est vraiment pas mal ( conseil d'un mécano dafy )!
J'en avais vraiment marre des saloperies  en bombe ( je trouve que ça tient pas sous la flotte et pas génial tout temps )
La, je trouve ça nickel. Adopte.  
http://reho.st/self/2a7cf5a886c813 [...] 0f1bdc.jpg

Ça marche bien uniquement si tu as l'ustensile indispensable avec  

Spoiler :

La brosse à dent

Sinon c'est plutôt un calvaire pour moi. Formation de gros paté et passe pas partout :(

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 17:54:56  profilanswer

n°39963114
izn0
Posté le 01-11-2014 à 17:55:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci :jap:

ça tient beaucoup moins bien qu'une bonne bombe sous la pluie!

une ref de bombe?, parce que celles que j'ai test, c'etait clairement moins bien :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°39963147
xCt
Posté le 01-11-2014 à 17:59:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

la elf paste chain tient bien  :jap:

n°39963157
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-11-2014 à 17:59:35  profilanswer

izn0 a écrit :

une ref de bombe?, parce que celles que j'ai test, c'etait clairement moins bien :jap:

j'ai test:

lidl, hyper légère, nulle mais donnée
motul, ya une qui colle à mort, bien blanche et dégueu, et une plus légère qui tient très bien et sans faire de la colle dégueu (road/race, chépu)
la ipone, qui colle à mort aussi.
la motul en pinceau, bien plus propre que les bombes mais c'est super chiant à appliquer, et tient pas du tout la durée!
après c'est pratique sous la selle, ça prend aucune place, et ça sert de graisse tout court! et pas très cher de mémoire.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39963258
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-11-2014 à 18:09:09  profilanswer

nano59650 a écrit :

Sur route le plus souvent c'est un changement brutal d'adhérence sur la route (gasoil, gras, mouillé, feuille, gravier, troue,changement de type de bitume, raccord, tare snake, etc)
Ou des pneus trop froid ou chaud et/ou sous ou sur gonflé.

Sinon c'est que tu roules trop vite par rapport à la route/moto/skill.

La seule fois où ça m'est arrivé et que j'ai du redresser avec le pied. C'est à un carrefour en tournant à droite, je me suis pris un nid de poule remplis de gravier  [:basarab ier intemeie]

Ca arrive souvent à mon pote en thunderace parce qu'il remet du gaz comme un goret en virage avec un pneu arrière mort, pour lui ça fait partie du comportement de la moto [:tinostar]

TheCreator a écrit :

j'ai test:

motul, ya une qui colle à mort, bien blanche et dégueu, et une plus légère qui tient très bien et sans faire de la colle dégueu (road/race, chépu)
la motul en pinceau, bien plus propre que les bombes mais c'est super chiant à appliquer, et tient pas du tout la durée!
après c'est pratique sous la selle, ça prend aucune place, et ça sert de graisse tout court! et pas très cher de mémoire.

+1 pour la ipone
Par contre je déconseille la bombe michelin, chère et mauvaise tenue sous la pluie...

n°39963313
aethyc
Posté le 01-11-2014 à 18:12:55  profilanswer

J'ai remis en route l'Africa, c'est pas un poids plume mais elle fait tellement vélo à côté de la GS  :love:  
J'ai nettoyé la chaîne qui commençait à rouiller avec ça :
https://cdn1.louis.de/content/catalogue/articles/img298x298/10003114_910_ANW3b_08.JPG  
Acheté chez louis.de, avec du pétrole desaromatisé, ça marche plutôt bien, j'ai fini fini au torchon pour essuyer.
Pour la graisse, il me restait une fin de bombe Motul, pas eu assez pour tout faire [:cerveau star].  J'ai fini au doigt avec de la graisse universelle au lithium (y avait écrit chaîne quand même :o), ça tiendra jusqu'à lundi.

Le temps d'aller faire le plein et la pression des pneus, j'avais l'impression d'avoir un supermotard de 100kg, c'était fnu  :love:  

Mention spéciale Creator : elle a pas tournée depuis mi-juin, batterie chargée remise en aout, du coup elle a pas voulu démarrer, une petite poussette avec un début d'allumage, un coup de démarreur et roule :D  Elle démarre dès que j'appuie maintenant.

n°39963451
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-11-2014 à 18:22:30  profilanswer

duckxks a écrit :

J ai été déposer une raquette de fleurs pour Matt ce matin (de la part de ses amis), sa mère m a envoyé un mail pour dire a quel point ca la touche et nous remercie  

Voila :)

:jap:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39963711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2014 à 18:43:15  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est un loisir très agréable à pratiquer à deux.
Et ça permet de partir en weekend en roadtrip super souvent sous le prétexte de visiter des villes touristiques alors qu'en fait au bout de 6/8 heures de route elle aura le cul trop défoncé pour aller se promener :o

Y a également moyen de baiser au milieu des champs pendant une "pause" entre deux zones a virages.

C'est chiant comme la pluie la moto en passager.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39963796
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2014 à 18:52:44  profilanswer

aethyc a écrit :

J'ai remis en route l'Africa, c'est pas un poids plume mais elle fait tellement vélo à côté de la GS  :love:  
https://cdn1.louis.de/content/catalogue/articles/img298x298/10003114_910_ANW3b_08.JPG  
Acheté chez louis.de, avec du pétrole desaromatisé, ça marche plutôt bien, j'ai fini fini au torchon pour essuyer.
Pour la graisse, il me restait une fin de bombe Motul, pas eu assez pour tout faire [:cerveau star].  J'ai fini au doigt avec de la graisse universelle au lithium (y avait écrit chaîne quand même :o), ça tiendra jusqu'à lundi.

Le temps d'aller faire le plein et la pression des pneus, j'avais l'impression d'avoir un supermotard de 100kg, c'était fnu  :love:  

Mention spéciale Creator : elle a pas tournée depuis mi-juin, batterie chargée remise en aout, du coup elle a pas voulu démarrer, une petite poussette avec un début d'allumage, un coup de démarreur et roule :D  Elle démarre dès que j'appuie maintenant.

Il nettoie sa chaîne, PENDEZ LE §§§§§ [:frog sad:2]

n°39963824
aethyc
Posté le 01-11-2014 à 18:55:16  profilanswer

wade a écrit :

Il nettoie sa chaîne, PENDEZ LE §§§§§ [:frog sad:2]

PATAPER PATAPER, c'était surtout pour voir si elle était récupérable, car elle était dure CMB et commençait à rouiller en surface.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 18:55:16  profilanswer

n°39963881
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2014 à 19:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est chiant comme la pluie la moto en passager.

Ou pas. J'ai été pas mal sds, bah c'était fnu.  
J'ai pris mon pied derrière cosmo sur Candie, en balade derrière un pote... :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39963988
math3006
Posté le 01-11-2014 à 19:11:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ou pas. J'ai été pas mal sds, bah c'était fnu.  
J'ai pris mon pied derrière cosmo sur Candie, en balade derrière un pote... :jap:

Voilà, tout dépend de comment tu roules :o

http://reho.st/i121.photobucket.com/albums/o227/radioflyer1k/trackpics/2782ea03.jpg

n°39964030
seu
M 41
Posté le 01-11-2014 à 19:15:12  profilanswer

duckxks a écrit :

J ai été déposer une raquette de fleurs pour Matt ce matin (de la part de ses amis), sa mère m a envoyé un mail pour dire a quel point ca la touche et nous remercie  

T'es au top :love:

n°39964051
lba_gege
Posté le 01-11-2014 à 19:17:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca arrive souvent à mon pote en thunderace parce qu'il remet du gaz comme un goret en virage avec un pneu arrière mort, pour lui ça fait partie du comportement de la moto [:tinostar]

Atropos a écrit :

+1 pour la ipone
Par contre je déconseille la bombe michelin, chère et mauvaise tenue sous la pluie...

pareil pour la michelin, d'ailleurs si quelqu'un veut une bombe michelin gratos en RP, je lui en fait cadeau :sol:

n°39964122
Ziderm
Posté le 01-11-2014 à 19:25:52  profilanswer

Béquille d'atelier + Elf chain paste + Brosse à dent  [:casper87]

Par contre si tu stock ta moto un petit moment sans la faire tourner t'as toutes les poussières et autres mouton qui viennent s'y coller. Mais tout le monde roule tous les jours ici  [:theorie des lavabos]

n°39964127
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-11-2014 à 19:26:36  profilanswer

http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2014/11/contest-2014-National-Geographic-Selection-Spi0n-22.jpg?e7fbe5

Safe & Secure

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39964219
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-11-2014 à 19:40:33  profilanswer

xCt a écrit :

Je roule quand je veux ... et j'ai réussi à la faire regarder la motoGP alors bon  :D

Moi zossi, mais elle veut souvent venir, et c'est sympa de temps en temps le duo mais pour souder c'est un peu chiant. Sinon la mienne insiste pour que je regarde les GP avec elle, je l'ai même levée à 07h pour mater celui d'australie l'autre jour  :D  

duckxks a écrit :

J'ai eu une pensée pour lui tout à l'heure en suivant vite fait une Z1000, c'est toujours dur de croiser ce modèle et les souvenirs qui vont avec. Faudrait que je trouve un peu de temps pour aller sur sa tombe d'ailleurs.

---------------
 - Toujours plus -
n°39964242
batcha
Posté le 01-11-2014 à 19:43:02  profilanswer

aethyc a écrit :

Je nettoie la chaine à la WD40 en faisant bien gaffe de pas en foutre sur la roue.
Je graisse uniquement au pinceau et à la graisse universelle au Lithium depuis 2 ans sur les conseils d'un copain.
Ça marche très bien, mon dernier kit chaine m'a fait 32 000 km (sur le CB500 34 poney). Bref c'est pas un peu attrape couillon la graisse de compétition avec nos niveaux de débutant de moto ... ?

Pour ceux qui rouleront en Chevreuse demain, attention au surface verte grasse en début de journée  ;)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°39964253
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2014 à 19:44:26  profilanswer

batcha a écrit :

Je nettoie la chaine à la WD40 en faisant bien gaffe de pas en foutre sur la roue.
Je graisse uniquement au pinceau et à la graisse universelle au Lithium depuis 2 ans sur les conseils d'un copain.
Ça marche très bien, mon dernier kit chaine m'a fait 32 000 km (sur le CB500 34 poney). Bref c'est pas un peu attrape couillon la graisse de compétition avec nos niveaux de débutant de moto ... ?

Pour ceux qui rouleront en Chevreuse demain, attention au surface verte grasse en début de journée  ;)  

[:luster:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39964257
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-11-2014 à 19:45:41  profilanswer

Bon sinon je vais devoir faire du daily en XJ6F, je vous livrerais mes impressions.

- Est-ce que les carénages protègent vraiment mieux pour l'hiver ?
- Un moteur mou et non pousse au crime permet-il vraiment de rouler plus en adéquation avec le code de la route ?
- Vais-je arriver plus souvent en retard au travail ?
- Vais-je perdre mon sourire idiot que j'avais en éteignant la moto ?

---------------
 - Toujours plus -
n°39964283
aethyc
Posté le 01-11-2014 à 19:49:01  profilanswer

n°39964313
crazybiscu​it78
Posté le 01-11-2014 à 19:52:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon sinon je vais devoir faire du daily en XJ6F, je vous livrerais mes impressions.

- Est-ce que les carénages protègent vraiment mieux pour l'hiver ?tout dépend du carénage, sur une RT tu pourra rouler sous la pluie sans être mouillé, sur une xj6f...
- Un moteur mou et non pousse au crime permet-il vraiment de rouler plus en adéquation avec le code de la route ? ça dépend comment tu es atteint [:ca m'gaaave:2]
- Vais-je arriver plus souvent en retard au travail ? ça dépend comment tu es atteint [:ca m'gaaave:2]
- Vais-je perdre mon sourire idiot que j'avais en éteignant la moto ? ça dépend comment tu es atteint [:ca m'gaaave:2]

n°39964390
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2014 à 20:01:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

- Est-ce que les carénages protègent vraiment mieux pour l'hiver ?
- Un moteur mou et non pousse au crime permet-il vraiment de rouler plus en adéquation avec le code de la route ?
- Vais-je arriver plus souvent en retard au travail ?
- Vais-je perdre mon sourire idiot que j'avais en éteignant la moto ?

C'est un 4 pattes un peu pâtaud : Parfait pour l'hiver !
Je connais pas ton chemin de daily mais ca devrait pas te changer la vie.

Tu la sors d'ou ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39964504
Nanab
Non.
Posté le 01-11-2014 à 20:13:34  profilanswer

XPaY a écrit :

Gsr vendue :'(

Merde... :(

Mais pourquoi ??

duckxks a écrit :

Merci :jap:

Je suis sur Amiens le week end prochain d'ailleurs !

TheCreator a écrit :

merci :jap:

Et en matière de bombe, tu t'y connais toi :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39964685
lapattefol​le
Posté le 01-11-2014 à 20:39:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai test:

Chez ipone c'est comme motul, il y a une classique et une racing.
Et les deux marques se valent pour chaque gamme (route : caca, racing : vraiment bien mais cher).

je suis ravi de la elf chain paste, longévité au top et pas chère.
Même si en bon fumiste je préfère une bombe, là je pense pas changer :o

Message édité par lapattefolle le 01-11-2014 à 20:40:57

---------------
A/V
n°39964725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2014 à 20:47:23  profilanswer

duckxks a écrit :

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39965017
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-11-2014 à 21:38:41  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est un 4 pattes un peu pâtaud : Parfait pour l'hiver !
Je connais pas ton chemin de daily mais ca devrait pas te changer la vie.

Tu la sors d'ou ?

On me la prête :)
Moto du paternel ;)

Savater non, déjà ce genre de moto donne moins envie de faire le con, puis c'est pas la mienne, donc j'irais pas tirer les rapports à donf à chaque relance, ça frotte vite, après sur l'autoroute je sais pas ce que ça donne  :o  

---------------
 - Toujours plus -
n°39965047
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-11-2014 à 21:42:17  profilanswer

Sur l'autoroute, ça va être royal :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39965058
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2014 à 21:43:31  profilanswer

Bon ca fait un an que j'ai une moto, il est temps de faire un bilan sur les kilométrages
J'ai fait 18000km en an (avec 2 mois et demi d'interruption suite à ma chute)

Dire que si je m'étais pas buché j'aurais fait problablement 24-23 kkm :D

Oui je veux ma médaille [:obvious]

n°39965060
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-11-2014 à 21:43:59  profilanswer

attend un peu d'être vieux et blasé :o

---------------
Music is the most high!
n°39965062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-11-2014 à 21:44:15  profilanswer

et malade, et noir, et pauvre.
et juif et arabe.

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 01-11-2014 à 21:44:24

---------------
Music is the most high!
n°39965073
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2014 à 21:45:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et malade, et noir, et pauvre.
et juif et arabe.

et de rouler en moto pas fiable :o

---------------
n°39965083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2014 à 21:47:04  profilanswer

... petit et chauve et sans permis :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-11-2014 à 21:47:12

---------------
n°39965095
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2014 à 21:49:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bon ca fait un an que j'ai une moto, il est temps de faire un bilan sur les kilométrages
J'ai fait 18000km en an (avec 2 mois et demi d'interruption suite à ma chute)

Dire que si je m'étais pas buché j'aurais fait problablement 24-23 kkm :D

Oui je veux ma médaille [:obvious]

J'ai fait 7500 km depuis le 28 juillet avec 3 semaines d'interruption, range tes médailles :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39965104
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-11-2014 à 21:50:46  profilanswer

Je crois que mémé7 en a fait 14 :o :o

---------------
In aligot we trust.
n°39965108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2014 à 21:51:29  profilanswer

C'est trop bon d'avoir subitement envie d'une bière et se souvenir que sa petite femme en a mis une au frais dans la semaine :love:

Message édité par StanCW le 01-11-2014 à 21:51:42

---------------
n°39965154
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2014 à 21:57:45  profilanswer

gremi a écrit :

Je crois que mémé7 en a fait 14 :o :o

On avait fait une bonne centaine voire un peu plus quand j'étais venu, quand même :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39965155
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 21:57:52  answer

balade de 300 bornes today, c'était bien sympa mais bien piégeur de passer d'un coup  sur un meme secteur de virolos d'une portion  bien sèche comme la chatte de qui vous savez à une portion bien humide comme la chatte de qui vous savez :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27316  27317  27318  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)