Cross post topic soucis auto/moto
De retour avec mon 600CBRF qui démarre mal à froid.
Test à l'eau sur le collecteur: les 4 sorties de culasse chauffent toutes correctement à l'allumage et l'eau s'évapore en même temps. (mais je l'avais déjà dit ici même.)
Vidange des cuves de carbu avant de démarrer: j'ai pu faire que les 2 du coté gauche de la moto, le bec de purge des deux autres étant inaccessibles. J'y reviendrais demain avec une durite plus souple en espérant pouvoir les atteindre.
Néanmoins j'ai bien eu un écoulement d'essence des deux premiers carbus.
J'ai réussi à identifier un truc. Quand je démarre sans starter, je dois garder un filet de gaz pendant 2 minutes pour ne pas caler. (le fond du problème)
Mais la moto prend bien ses tours quand je joue avec la poignée. Pas au rupteur bien sûr parce qu'elle est froide, mais elle pourrait. Par contre dès que je lâche, pouf, calage.
Par contre, quand j'y mets en même temps le starter à mi course ou à fond, elle plafonne à 2000rpm avec la poignée en coin. Et ce, même après avoir enlevé le starter. Au bout de deux minutes de chauffe, elle reprend ses tours.
Avec starter et sans mettre de gaz à l'allumage, aucun démarrage.
J'ai appelé un bon mécano du coin pour lui en parler et lui demander de faire mon jeu aux soupapes, il veut pas de ma bécane tant que ma rampe de carbu aura pas été nettoyée à la main et à fond, je me suis limite fait insulter quand je lui ai dit qu'ils n'étaient passés qu'aux ultrasons 
Et de toutes façons, le jeu aux soupapes il y croit moyen, pour lui, ça occasionne plutôt des problèmes à chaud qu'a froid. Surtout qu'on parle pas d'un moteur Ducat' des années 80 mais d'un moulin japonais sérieux.
Voilà les news. Bisous. Et merci.
---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."