Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27067  27068  27069  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39665177
aethyc
Posté le 02-10-2014 à 21:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec m'a dit "it's tight"

Spoiler :

Like your ass  :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 21:10:30  profilanswer

n°39665272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2014 à 21:18:08  profilanswer

n°39665281
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2014 à 21:18:35  profilanswer

n°39665287
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-10-2014 à 21:19:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

:love: j'ai vu guy martin ! j'ai meme pu lui dire quelques mots d'anglais :love:

"Take care"  :lol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39665311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2014 à 21:20:10  profilanswer

biloo a écrit :

c'en est un :o

éclairez moi  [:lumbahaab:4]

n°39665499
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2014 à 21:31:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

éclairez moi  [:lumbahaab:4]

[:icon3]  
dr :o

n°39665542
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2014 à 21:34:01  profilanswer

Citation :

Ce qui est « mal vu » par l’examinateur (mais pas éliminatoire) :
[...]
– faire des saluts de la main aux autres motards.

[:lol wut]   [:darkangel:3]  

Genre pendant ton exam tu croises un motard qui te salue, tu réponds même pas ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39665601
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-10-2014 à 21:37:37  profilanswer

ëtre aware de son environnement et donc avoir une vision sur tout est une preuve de sa concentration :o

n°39665615
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2014 à 21:38:17  profilanswer

Ben si tu observe bien la route le copain qui dira boujour (malgrès le gilet horrible de la moo école) tu le verra, limite ca prouve que tu regarde pas que les véhicules dans ton sens, et lacher 3 secondes une main pour faire signe, le mec pas capable de la faire j'espère qu'on lui file pas son permis [:tinostar]

---------------
n°39665634
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2014 à 21:39:23  profilanswer

Mon problème d'abs, voici la piste :
http://reho.st/self/29ce95224d7e5eee919e798c842990a390c1a15e.jpg

Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 21:39:23  profilanswer

n°39665644
lba_gege
Posté le 02-10-2014 à 21:40:06  profilanswer

bah c'est a changer

n°39665691
Patchou
Posté le 02-10-2014 à 21:44:50  profilanswer

Nauhar a écrit :

Citation :

[...]

J'ai vu l'inverse avec un pote qui a répondu justement au salut motard... Et un examinateur complètement sadique :D
A la fin de l'épreuve pour le "débriefing", il a dit au pote "alors comme ca en plein examen on fait le salut motard? [:mom boucher]" et là j'ai vu le pote se décomposer complètement, ne sachant pas comment essayer de se rattraper... Et quand l'ispice d'enfoiré allait exploser de rire, il continue avec "en fait vous avez réussi, et j'apprécie quand un futur motard perpétue les traditions si c'est fait en toute sécurité!" :D

Message édité par Patchou le 02-10-2014 à 21:45:32

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39665702
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2014 à 21:45:45  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben si tu observe bien la route le copain qui dira boujour (malgrès le gilet horrible de la moo école) tu le verra, limite ca prouve que tu regarde pas que les véhicules dans ton sens, et lacher 3 secondes une main pour faire signe, le mec pas capable de la faire j'espère qu'on lui file pas son permis [:tinostar]

Non mais c'est un examen, tu fais comme on te dit et c'est tout [:spamafote]

n°39665713
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2014 à 21:46:22  profilanswer

Nauhar a écrit :

Citation :

[...]

Si, tu réponds, mais avec un signe de la tête, sans lâcher ton guidon.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39665720
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2014 à 21:46:48  profilanswer

lba_gege a écrit :

bah c'est a changer

180 € la piste ABS, je pense que je vais essayer de la retordre en démontant la roue en dernier recours quand même hein tu crois pas ? :o

Message édité par Logicsystem360 le 02-10-2014 à 21:47:05
n°39665732
lba_gege
Posté le 02-10-2014 à 21:47:29  profilanswer

c'est sur

n°39665764
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2014 à 21:48:58  profilanswer

putain d'abs de merde, je l'ai sur la moto ou j'en ai le moins besoin [:darmstadtium:4]

Message édité par Logicsystem360 le 02-10-2014 à 21:49:06
n°39665792
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 21:50:19  answer

Puis si tu prends une BM en première moto après, ça compte comme de l'entrainement.  :o  

n°39665849
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2014 à 21:53:56  profilanswer

biloo a écrit :

Non mais c'est un examen, tu fais comme on te dit et c'est tout [:spamafote]

Ouais enfin je suis pas sur que se sera dit au brief, si j'avais pas lu le site de flab j'aurais jamais pu deviner un truc pareil :spamafote:

FlatFab a écrit :

Si, tu réponds, mais avec un signe de la tête, sans lâcher ton guidon.

Ok :jap: (mais avec mon intégral hein, le chapeau de rizière je suis pas sur que ca passe auprès de l'examinateur :o )

---------------
n°39665981
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2014 à 22:00:38  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin je suis pas sur que se sera dit au brief, si j'avais pas lu le site de flab j'aurais jamais pu deviner un truc pareil :spamafote:

Clairement, c'est pas dit au briefing, l'inspecteur va au plus vite, il donne quelques consignes générales, mais il n'a carrément pas le temps de détailler.
D'où l'intérêt de cet article sur les règles de l'examen en circulation, qui permet de bien s'y préparer tranquillement, de savoir comment se conduire dans telle ou telle situation...

Tiens, justement, un winner hier sur le site :

Citation :

Bonjour,
j’ai passé ma circu ce matin.
Sur une distance de 500m l’inspecteur m’a demandé d’aller tout droit jusqu’à la prochaine indication.
En allant tout droit j’ai rencontré un sens interdit. J’ai fait signe de la tête au moniteur qu’il y’a un sens interdit et il ne m’a pas répondu.
je me suis donc arrêté bien à droite et faire signe à l’inspecteur que je ne peux pas aller tout droit.
au bout d’une minute il me demande qu’est ce que j’attends puis je lui fait signe que je peux pas aller tout droit.
Et la il me dit tourne à gauche , j’ai tourné à gauche et qlq mettre plus tard il me demande de m’arrêter et ce fut la fin de l’examen.
Qu’en penser vous?

:whistle:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39666006
lba_gege
Posté le 02-10-2014 à 22:02:00  profilanswer

[:rofl] le pauvre

n°39666082
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-10-2014 à 22:05:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mon problème d'abs, voici la piste :
http://reho.st/self/29ce95224d7e5e [...] c1a15e.jpg

Votre avis ?

Comment tu as fait ça ? :eek:

FlatFab a écrit :

Clairement, c'est pas dit au briefing, l'inspecteur va au plus vite, il donne quelques consignes générales, mais il n'a carrément pas le temps de détailler.
D'où l'intérêt de cet article sur les règles de l'examen en circulation, qui permet de bien s'y préparer tranquillement, de savoir comment se conduire dans telle ou telle situation...

Citation :

Bonjour,
Sur une distance de 500m l’inspecteur m’a demandé d’aller tout droit jusqu’à la prochaine indication.
En allant tout droit j’ai rencontré un sens interdit. J’ai fait signe de la tête au moniteur qu’il y’a un sens interdit et il ne m’a pas répondu.
je me suis donc arrêté bien à droite et faire signe à l’inspecteur que je ne peux pas aller tout droit.
au bout d’une minute il me demande qu’est ce que j’attends puis je lui fait signe que je peux pas aller tout droit.
Et la il me dit tourne à gauche , j’ai tourné à gauche et qlq mettre plus tard il me demande de m’arrêter et ce fut la fin de l’examen.
Qu’en penser vous?

J'ai pas trop compris pourquoi il a été recalé ? parce qu'il n'a pas pris d'initiative ?
Je visualise pas bien la situation en fait :/

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 02-10-2014 à 22:05:58
n°39666095
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 22:06:14  profilanswer

Oui, je lapine aussi. Qu'est-ce qu'il aurait pu y avoir à gauche pour se faire recaler ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39666115
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-10-2014 à 22:07:19  profilanswer

ce n'etait pas une impasse, la route devait bien continuer qqpart .... tu ne t'arretes pas sous pretexte qu'il y un sens interdit à un moment donné, tu continues la route sur la gauche ou la droite. Du coup aller tout droit peut vouloir dire aussi prendre à gauche ou à droite le cas échéant :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 02-10-2014 à 22:08:08
n°39666129
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2014 à 22:08:13  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

C'est du à ma chute en juin, je pense que c'est l'endroit ou j'ai tapé le R1

J'ai pas trop compris pourquoi il a été recalé ? parce qu'il n'a pas pris d'initiative ?

Tout droit, en général ca veut pas dire "tout droit" réellement, certaines routes semblent aller tout droit mais en fait c'est à gauche ou droite que la route principale continue :jap:

n°39666172
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 22:09:47  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ce n'etait pas une impasse, la route devait bien continuer qqpart .... tu ne t'arretes pas sous pretexte qu'il y un sens interdit à un moment donné, tu continues la route sur la gauche ou la droite. Du coup aller tout droit peut vouloir dire aussi prendre à gauche ou à droite le cas échéant :o

Ok, toutes les neurones ne fonctionnent plus non plus chez moi, je vais peut-être aller me pieuter pour ne pas être complètement ruiné pour Intermot demain. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39666178
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-10-2014 à 22:10:11  profilanswer

lba_gege a écrit :

:love: j'ai vu guy martin ! j'ai meme pu lui dire quelques mots d'anglais :love:

Mais est ce que tu as pu comprendre ce qu'il t'as répondu? :o

n°39666207
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2014 à 22:11:31  profilanswer

c'est le prix de l'excellence tout simplement.
Ceux qui sont intéressés par une Versys: attendez la sortie de la 2015. Les 2013-14 vont être bradées par les concess et les occasions vont décoter un peu.

le zombie a écrit :

KTM offrira une adventure 1050 en 2015 [:yop69]

Wat wat wat??? Ça confirmerait la fuite que m'a faite un concess ktm mais j'ai trouvé ZÉRO info sur le web.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39666227
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2014 à 22:12:26  profilanswer

L'inspecteur a dit : "tout droit jusqu'à la prochaine indication"

Citation :

Les inspecteurs placent les candidats dans ce type de situation pour justement vérifier leur capacité d’observation et de réaction.
Le fait d’avoir détecté le sens interdit est un bon point, mais dans la vraie vie, allez-vous vous arrêter et vous stationner parce qu’il y a un sens interdit ?
Il est vraisemblable que dans cette intersection, la seule possibilité était de tourner à gauche. L’inspecteur attendait de vous que vous preniez l’initiative de tourner à gauche après avoir détecté le sens interdit.
Ne pas l’avoir fait dénote un manque d’aisance et d’initiative qui entraîne en général un ajournement.

De façon générale, il ne sert à rien de chercher à communiquer avec l’inspecteur pendant l’examen.
Il est là pour vérifier que vous savez conduire seul(e) en sécurité. Il faut conduire comme s’il n’était pas là, comme si sa voix était juste celle d’un GPS qui vous donne les directions à suivre.
Dans la vie, vous n’allez pas commencer à parler avec votre GPS parce qu’il vous dit d’aller tout droit alors que c’est un sens interdit…

---------------
n°39666241
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-10-2014 à 22:13:08  profilanswer

Ouais c'est bien ça, manque d'initiative http://moto-securite.fr/permis-circulation/   [:evil patate]  

Mais v'la le pseudo du gars, il doit pas être fut-fut !!! :o

Message édité par Mr Marron derriere le 02-10-2014 à 22:14:00
n°39666251
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2014 à 22:13:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Les inspecteurs placent les candidats dans ce type de situation pour justement vérifier leur capacité d’observation et de réaction.
Le fait d’avoir détecté le sens interdit est un bon point, mais dans la vraie vie, allez-vous vous arrêter et vous stationner parce qu’il y a un sens interdit ?
Il est vraisemblable que dans cette intersection, la seule possibilité était de tourner à gauche. L’inspecteur attendait de vous que vous preniez l’initiative de tourner à gauche après avoir détecté le sens interdit.
Ne pas l’avoir fait dénote un manque d’aisance et d’initiative qui entraîne en général un ajournement.

De façon générale, il ne sert à rien de chercher à communiquer avec l’inspecteur pendant l’examen.
Il est là pour vérifier que vous savez conduire seul(e) en sécurité. Il faut conduire comme s’il n’était pas là, comme si sa voix était juste celle d’un GPS qui vous donne les directions à suivre.
Dans la vie, vous n’allez pas commencer à parler avec votre GPS parce qu’il vous dit d’aller tout droit alors que c’est un sens interdit…

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Pressure

n°39666278
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2014 à 22:15:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Bonjour,
Qu’en penser vous?

[:rofl]

Ben ca sent le truc tout con, il tourne à gauche sans contrôle par rapport à la voie qui arrivait d'en face justement :D
Mais il avait jamais roulé avec sa moto école ?
Nous on se tape celle là : https://www.google.fr/maps/place/Av [...] e393361baf
Sauf que maintenant la route qui vient de la droite est cachée par la végétation, le truc horrible [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 02-10-2014 à 22:21:23

---------------
n°39666293
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-10-2014 à 22:16:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

ah bon ?  [:cerveau dr:1]  
je suis le seul à l'insulter quand il me fait prendre une vielle route à chevre alors que je suis en bar et qu'il n'hesite pas à me faire prendre de grandes nationnales pourrave alors que je suis en meule ?  
 [:ptisinge:3]  
:o

n°39666374
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2014 à 22:20:56  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben ca sent le truc tout con, il tourne à gauche sans contrôle par rapport à la fois qui arrivait d'en face justement :D
Mais il avait jamais roulé avec sa moto école ?  
Nous on se tape celle là : https://www.google.fr/maps/place/Av [...] e393361baf
Sauf que maintenant la route qui vient de la droite est cachée par la végétation, le truc horrible [:tinostar]

Y a un truc dans le genre à Eysines, derrière le petit centre-ville, une intersection que les inspecteurs adorent (en voiture, on n'y va pas à moto, trop loin).

C'est un carrefour à trois voies où tu peux arriver par deux côtés.
Tu vois que tu vas arriver à une intersection, mais l'inspecteur ne dit rien.
Dans chacune de ces rues, tu vois que la rue en face est en sens interdit, tu te dis "facile, je vais tourner..."
Et là, juste en arrivant dans le carrefour, tu vois un autre panneau "sens interdit" !
C'est un carrefour avec deux rues en sens interdit, il n'y a qu'une seule rue possible, mais si tu ne connais pas le coin, tu le découvres au dernier moment.
En une seconde, tu dois observer, percuter, contrôler, signaler et tourner...

---------------
n°39666401
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-10-2014 à 22:22:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Entièrement d'accord.
Là où ça aurait été coton c'est si tout droit c'était un sens interdit et qu'il y avait deux autres choix possibles, un à gauche et un à droite. Sans instructions supplémentaires je me serais arrêté dans ce cas précis.
L'autre "hic", s'il n'y avait qu'un seul choix, c'est de se demander si en disant "jusqu'à la prochaine intersection" l'inspecteur souhaitait qu'il s'y arrête ou non. Le simple fait de dire "jusqu'à" me fait dire "bon bah je vais jusque là et après je m'arrête quoiqu'il arrive si je ne reçois aucune autre indication". Le sens interdit étant une intersection quand même, confusion il peut y avoir. Même si c'est tiré par les cheveux...

Message édité par Swiss_Knight le 02-10-2014 à 22:24:56

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39666402
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2014 à 22:22:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a un truc dans le genre à Eysines, derrière le petit centre-ville, une intersection que les inspecteurs adorent (en voiture, on n'y va pas à moto, trop loin).

C'est un carrefour à trois voies où tu peux arriver par deux côtés.
Tu vois que tu vas arriver à une intersection, mais l'inspecteur ne dit rien.
Dans chacune de ces rues, tu vois que la rue en face est en sens interdit, tu te dis "facile, je vais tourner..."
Et là, juste en arrivant dans le carrefour, tu vois un autre panneau "sens interdit" !
C'est un carrefour avec deux rues en sens interdit, il n'y a qu'une seule rue possible, mais si tu ne connais pas le coin, tu le découvres au dernier moment.
En une seconde, tu dois observer, percuter, contrôler, signaler et tourner...

Ce truc vicieux [:tinostar]

Swiss_Knight a écrit :

Entièrement d'accord.
Là où ça aurait été coton c'est si tout droit c'était un sens interdit et qu'il y avait deux autres choix possibles, un à gauche et un à droite. Sans instructions supplémentaires je me serais arrêté dans ce cas précis.

Bof, s'arrêter sur la chaussée dans tout les cas ca craint je pense, limite tu choisis un côté, contrôles, cligno et go.

Fab ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 02-10-2014 à 22:23:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27067  27068  27069  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)