Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°10011228
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 10:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

moystard a écrit :

C'est pas indigeste dès le matin?

si quand même !

cguignol a écrit :

C'est juste que je trouve un poil dément qu'un nioub se pointe avec les capacités extraordinaires d'un cycliste ou d'un caisseux et veuille monter sur les bécanes les plus puissantes du marché français :/

Je trouve simplement pas terrible de dire le CB c'est poussif/la bandit c'est de la merde à des débutants...

Après, comme tu le dis, chacun est libre de ses choix (la preuve, on fait plus chier fokal/spike) :jap:

mais faut noter que je me traine salement la bite, et que je m'en fous  [:spamafote]  
j'ai aussi conscience que je trajecte pas bien, et que donc, que si je me mets à faire le con, c'est clair et net que je vais au tas !
puis aussi, j'ai plus rien à prouver à personne donc je cherche pas à faire le beau style "t'as vu, je maitrise".

on revient toujours au même truc pour moi, qq'un qui veut se la pêter à la rossi staîle se mettra au tas de toute façon même en 34cv sur un CB  [:spamafote]  
s'il prend en plus un fazhornetgsrZ, il ira au tas plus vite et plus fort...

le tout est de garder la tête froide, et c'est ça le plus dur, car aussi quand on a 100 bourrins dans la main droite, la tentation risque d'être forte...

pour les balades entre potes, perso, s'il y en a qui partent devant... je les laisse partir et ils m'attendront plus loin.
si t'es un jeune chien fou qui veut montrer qu'il en a une grosse paire sur une bécane de 100 bourrins et qu'il l'a maitrise, si tu suis tes potes expérimentés en arsouille, bah tu vas mourir, pour moi c'est une évidence.

[:fokal -]  :hello:  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:29:58  profilanswer

n°10011236
iskandar
Jables
Posté le 23-11-2006 à 10:31:18  profilanswer

paske avec ça, tu as la puissance tout le temps, même à 3000 tours. Beaucoup plus difficile de gérer la puissance, a fortiori pour un noob.

n°10011240
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2006 à 10:31:52  profilanswer

ptin de FW, désolé pour nle double post

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°10011244
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 10:32:29  profilanswer

canaille a écrit :

Iskandar : le facteur risque "jeune" con, cumulé avec les 100 bouricots fait un cocktail un peu trop explosif tu ne penses pas ?

CBR600 : bah déjà quand t'as le cul dessus, t'as la gueule dans le compteur, le cul en l'air, t'es "obligé" de rouler vite car tu te prends déjà pour un païlote...

FZ1 : y'a pas le creux d'un 600 mixer, même bas dans les tours, ça pousse fort, je pense que c'est trop piégeur pour commencer.

---------------
n°10011265
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-11-2006 à 10:35:45  profilanswer

spike - a écrit :

le tout est de garder la tête froide, et c'est ça le plus dur, car aussi quand on a 100 bourrins dans la main droite, la tentation risque d'être forte...

pour les balades entre potes, perso, s'il y en a qui partent devant... je les laisse partir et ils m'attendront plus loin.
si t'es un jeune chien fou qui veut montrer qu'il en a une grosse paire sur une bécane de 100 bourrins et qu'il l'a maitrise, si tu suis tes potes expérimentés en arsouille, bah tu vas mourir, pour moi c'est une évidence.

[:fokal -]  :hello:

:jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10011270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2006 à 10:37:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Après je pense que c'est plutôt question de sécurité, c'est plus raisonnable de commencer avec un cb...mais bon chacun fait ce qu'il veut, tous les gars qui passent leur permis sont mis au courant que c'est plus chaud de commencer en hornet, après qu'ils fassent ce qu'ils veulent !

ah non, pas tous... je connais quelqu'un qui s'est pris un hornet (en 34cv  :lol: ) en premiere becane, neuve de surcroit... sur les conseils d'un moniteur de la motoécole  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°10011278
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-11-2006 à 10:38:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah non, pas tous... je connais quelqu'un qui s'est pris un hornet (en 34cv  :lol: ) en premiere becane, neuve de surcroit... sur les conseils d'un moniteur de la motoécole  [:spamafote]

La vache, niveau look il doit être content, niveau sensations, il doit se faire chier :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10011285
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 10:40:01  profilanswer

Question con :  

Dans le monde des mixeurs, y'a ceux qui mixent et ceux qui mixent aussi mais avec un bruit assez aigu et "granuleux"

j'en croisé un mec de matin qui faisait un bruit granuleux en bandit 600 et j'aime bien :o

comment il fait (a niveau sonore équivalent avec d'autres qui font pas le meme bruit d'ailleurs [:gnub])

n°10011292
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 10:41:09  profilanswer

spike - a écrit :

CBR600 : bah déjà quand t'as le cul dessus, t'as la gueule dans le compteur, le cul en l'air, t'es "obligé" de rouler vite car tu te prends déjà pour un païlote...

FZ1 : y'a pas le creux d'un 600 mixer, même bas dans les tours, ça pousse fort, je pense que c'est trop piégeur pour commencer.

C'est possible de se foutre la geule par terre parce qu'une bosse/caillou fait une secousse qui fait essorer la poigné ?

n°10011299
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2006 à 10:42:11  profilanswer

cguignol a écrit :

La vache, niveau look il doit être content, niveau sensations, il doit se faire chier :/

ah bah en tout cas il en est très content, tellement qu'il s'en est repris une apres avoir plié la premiere (au bout de 3 mois :lol:)
je suis monté en SDS dessus, et le bridage est flagrant, dès que t'arrive dans les tours, il se passe plus rien, ca gueule mais ca pousse plus du tout :/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:42:11  profilanswer

n°10011307
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2006 à 10:42:56  profilanswer

Mustang a écrit :

C'est possible de se foutre la geule par terre parce qu'une bosse/caillou fait une secousse qui fait essorer la poigné ?

sur une becane avec un gros gros couple, sur route mouillée, ca doit etre possible

---------------
Music is the most high!
n°10011318
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2006 à 10:44:43  profilanswer

spike - a écrit :

un FZ1 ?

on est jeudi, il est 10h45, un peu trop en avance le troll !!

Serieusement : un 1000, je ne sais pas si tu en as déjà conduit, mais ça n'a rien a voir avec un 600, et RIEN A VOIR avec une moto de moto-école : la réactivité et la poussée des 1000 est sans comparaison possible, un vrai piege !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°10011325
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 10:45:11  profilanswer

et pour mon histoire de bruit :o ?

n°10011332
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2006 à 10:46:28  profilanswer

pot, chicane percée va savoir !

---------------
n°10011346
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 10:48:56  profilanswer

canaille a écrit :

un FZ1 ?

Serieusement : un 1000, je ne sais pas si tu en as déjà conduit, mais ça n'a rien a voir avec un 600, et RIEN A VOIR avec une moto de moto-école : la réactivité et la poussée des 1000 est sans comparaison possible, un vrai piege !

euh.... c'est pas ce que je viens de dire ???

(et sinon non, j'en ai jamais conduit)

---------------
n°10011360
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-11-2006 à 10:51:22  profilanswer

canaille a écrit :

un FZ1 ?

C'est moi qui ai lancé le sujet pour caricaturer un peu :D

---------------
n°10011385
Yeager38
Posté le 23-11-2006 à 10:54:49  profilanswer

Moi je dis qu'un Faz ou un Gsr en première moto faut avoir une sacré maturité dans sa tête pour acheter ca en première moto.  :jap:  

Être capable de se dire que la vitesse c'est pas une preuve de quoi que ce soit. Dans les zones urbaines être capable de se dire qu'on va pas enrhumer tous les scootbites.

M'enfin depuis que je vais sur circuit je réalise que c'est la meilleure école pour pas avoiner comme un abruti sur la route.

n°10011448
iskandar
Jables
Posté le 23-11-2006 à 11:02:31  profilanswer

c'est marrant, j'ai peur de faire du circuit justement parce que je pesne que ça me pousserait à avoiner plus sur route :/

n°10011482
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 11:06:13  profilanswer

canaille a écrit :

pot, chicane percée va savoir !

Sur deux pots déchicannés j'entend ...
Y'en a un qui mixe, et l'autre qui mixe RAUQUE en fait :o
mais meme niveau sonore

n°10011496
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 11:07:22  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Moi je dis qu'un Faz ou un Gsr en première moto faut avoir une sacré maturité dans sa tête pour acheter ca en première moto.  :jap:  

Être capable de se dire que la vitesse c'est pas une preuve de quoi que ce soit. Dans les zones urbaines être capable de se dire qu'on va pas enrhumer tous les scootbites
.

M'enfin depuis que je vais sur circuit je réalise que c'est la meilleure école pour pas avoiner comme un abruti sur la route.

ça c'est clair, faut vraiment se dire qu'on a rien a prouver.
en ville, je me fais réguliérement enrhumer par des scoobites (et des 50cc  :D ). perso, j'en ai rien à foutre [:spamafote] et même parfois, ça me fait bien sourire quand je les vois palir sous leurs casques quand ils se font une grosse frayeur en refusant une priorité, en doublant à droite ou autre joyeuseté...
les autres motos m'endorment tout aussi joyeusement  :D et je m'en contrefous  :lol:  
je crois que je suis un bitman en puissance  :ouch:  

---------------
n°10011509
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 11:09:07  profilanswer

C'est normal de se faire griller par un scoot, tu sais que tu dépasse pas 50/60, donc au feu vert t'ouvre ...

pas plus compliqué

EDIT : quand t'as un paquet de poney a gerer, t'est plus parcimonieux

Message édité par Mustang le 23-11-2006 à 11:09:31
n°10011521
Yeager38
Posté le 23-11-2006 à 11:10:39  profilanswer

iskandar a écrit :

c'est marrant, j'ai peur de faire du circuit justement parce que je pesne que ça me pousserait à avoiner plus sur route :/

Je me disais ca aussi au début mais en fait c'est l'inverse.

Deux trois exemples, sur la route tu peux très bien passer fort dans un virage sans pour autant réaliser quelle est la marge qu'il te reste alors qu'en faisant du circuit tu évalues "cette marge" beaucoup mieux.  Comme tu evalues mieux cela t'incite à garder de la marge justement pour les imprévus inhérents à la circulation sur route ouverte.

Le ciruit ou je vais (Carole) c'est en full cuir et de temps à autre tu vois des gauffres, alors quand après sur la route tu vois des pyloöttes abrutis qui roulent poignée en coin en jean tu réalises mieux les conséquences en cas de gauffre.

Enfin le circuit t'apporte vraiment la possibilité d'approcher au maximum les limites (toi, la machine tout ca) dans des conditions optimales et ta prise de conscience des dangers de la route ouverte est amplifiée.

Enfin cela n'engage que moi, y'a d'autre moards de ce forum qui donneront leur avis.

Edit: ortho

Message édité par Yeager38 le 23-11-2006 à 11:15:31
n°10011528
iskandar
Jables
Posté le 23-11-2006 à 11:12:08  profilanswer

ouais mais j'aurais trop peur de me bourrer et d'abîmer ma meule :cry:

n°10011532
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 11:13:15  profilanswer

mettre des roulettes ? :o

n°10011535
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 11:13:40  profilanswer

iskandar a écrit :

moi je ferais pas de circuit justement parce que je juge que je suis à des années lumières de gérer ça et que je me foutrais par terre ou que j'y roulerais comme ma grand mère, donc intérêt limité pour moi  [:spamafote]

---------------
n°10011539
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-11-2006 à 11:14:07  profilanswer

ca prouve que tu t'ameliores :D

n°10011544
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2006 à 11:14:43  profilanswer

spike - a écrit :

moi je ferais pas de circuit justement parce que je juge que je suis à des années lumières de gérer ça et que je me foutrais par terre ou que j'y roulerais comme ma grand mère, donc intérêt limité pour moi   [:spamafote]

Ta grand-mère fait de la moto ? :ouch:

;)    

n°10011546
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-11-2006 à 11:14:48  profilanswer

perso dès que j'ai remonté ma becane en SM je go sur des circuit direct!! jveux trop voir ce que je vo ^^

n°10011565
Yeager38
Posté le 23-11-2006 à 11:16:50  profilanswer

iskandar a écrit :

Il est possible de faire des séances avec des débutants only ou de commencer par un stage.

n°10011569
spike -
Black is black
Posté le 23-11-2006 à 11:17:34  profilanswer

iskandar a écrit :

pluzun

---------------
n°10011831
bulfire
Posté le 23-11-2006 à 11:49:36  profilanswer

iskandar a écrit :

je ne fais que m'opposer au "lynchage" des gens qui postent ici pour demander conseil pour l'achat d'une machine de ce type.
'fin bref les nioub: le fazer cay bon mangézen.  [:gaynial]

Ou est ce que tu as vu un lynchage dans mon message précédent ?
il existe des motos très sympa, qui font moins que 100 ch
après vu que la majorité du marché est en 100 ch, les newbs choississe la facilité pour trouver l'occase et du coup sont tous tenter par des 100 ch. (et en cosnéquence ça n'encourage pas les constructeurs à fabriquer des nouvelles machines pour débutants fun et adapté)
Mais moi je suis désolé sur un fazer je serais plus là pour parler et pourtant je suis calme et je me traine la bite 99,9 % du temps.
Ensuite n'importe quel moto de moins de 100 ch a largement de quoi t'emmerner et de prendre du plaisir même quand tu seras expérimenté. Alors les arguments bidon, je l'achète maintenant j'apprends dessus et dans un an je tire un peu dedans car j'aurais le bon niveau c'est totalement aberrant, et c'est un discours imposé par le marketing.Un tant soi peu de jugeote et regarder les chiffres de perf permet de se rendre compte qu'une moto de 50 à 80 ch se fait pas larguer par une 100 ch en dessous de 130 ~140 km/h par contre au dessus, il y a un gouffre c'est clair.
Mais un newb ne sais pas gérer la vitesse au dessus et c'est là ou il se met en danger, mais tant pis il faut prendre 100 ch raquer une fortune en assurance parce que le marketing et la société pensent que bigger is your power, bigger your penis is.
Ensuite toute ton argumentation est basé sur ton expérience, manque de bol, il y a plein de stat qui te contredise.

moystard a écrit :

En même temps, ici on conseille le sv, qui monte aussi vite qu'un fazer à des vitesses assez importante.. Un jeune qui se bourre, c'est pas au moment ou il va faire une pointe a 180 sur une 4 voies pour voir ce que sa moto à dans le ventre, c'est quand il va rouler a 110 sur une route pleine de virage en se disant qu'il sait faire de bonnes trajos.... ou en arsouillant avec ces potes! A ce jeux la, un mec en cb/fazer/bandit ou autre s'en sortira de la même façon. Il se mettra au trou si il se surestime, et c'est possible avec chacune de ces motos!

mais arrete de délirer quand même un SV se fait lyncher à partir de 160 km/h par un fazer.
et la grosse différence c'est que le SV à 3000 tr tu t'amuse car le moteur est joueur et sympa, tandis que le faz bah tu t'emmerde vite et tu tape dans les tours, la vitesse est pas la même du tout.
Pour le gras la différence sera la vitesse au moment de se foutre au trou qui change entre un mort et un vivant au final.
Enfin tu me parait bien sur de toi pour un mec qui n'a son faz que depuis 2 mois.

n°10011842
bulfire
Posté le 23-11-2006 à 11:50:50  profilanswer

iskandar a écrit :

ben oui....d'où ce que je disais: ça dépend plus des personnes que de l'âge.

Plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à des gars qui se rappellent comme ils étaient cons quand ils ont débuté et qui généralisent ça à tout nioub. [:xla]

les assurances se chargent de généraliser pour nous t'en fait pas. Après si ça t'amuse de raquer pour qu'un newb aille se tuer, car tout le monde lui a dit que 100 ch ça se maitrise tranquille au pire tu va pas voir ce qu'il se passe au dessus, c'est pas beau de faire l'autruche.

Mustang a écrit :

Question con :  

Dans le monde des mixeurs, y'a ceux qui mixent et ceux qui mixent aussi mais avec un bruit assez aigu et "granuleux"

j'en croisé un mec de matin qui faisait un bruit granuleux en bandit 600 et j'aime bien :o

comment il fait (a niveau sonore équivalent avec d'autres qui font pas le meme bruit d'ailleurs [:gnub])

le B6 c'est une refroidissement air/huile, différent des autres 600 en refroidissement liquide, ce qui fait que tu entends beaucoup plus les bruits mécanique.

n°10011905
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 11:59:22  profilanswer

J'ai aussi constaté ça sur un hornet si mes yeux sont bons :??:

n°10011908
Mustang
Posté le 23-11-2006 à 11:59:40  profilanswer

Et aussi sur le meme B6, un bruit différent mais aussi fort :jap:

n°10011918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2006 à 12:00:20  profilanswer

rah si seulement la mt-03 etait moins chere (et un poil plus haute aussi :lol), j'aurais ptet bien craqué... ca a l'air d'etre une moto de noob bien sympa :)

---------------
Music is the most high!
n°10011981
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 12:10:51  answer

merde, j'ai loupé la baston du matin :/
de toute facon vous etes une bande de lowpaÿte :o
z'etes incapable de gerer une moto de 100 cv et vous généralisez ca a tout le monde, c'est navrant comme maniere de penser :o

n°10011987
beecher
Posté le 23-11-2006 à 12:11:50  profilanswer

+1 moi 45 ou 200 cv je roulerais pareil  
PAR CONTRE JE VEUX DU GROS COUPLE !!!!

n°10011989
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 12:12:31  answer

beecher a écrit :

+1 moi 45 ou 200 cv je roulerais pareil  
PAR CONTRE JE VEUX DU GROS COUPLE !!!!

evidemment, toi la moto tu la pousse :o

n°10012017
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2006 à 12:16:13  profilanswer

bah toi t'es deja gros, te manque plus qu'a trouver une copine et ca fera un gros couple :o

---------------
Music is the most high!
n°10012021
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2006 à 12:16:38  profilanswer

iskandar a écrit :

ben oui....d'où ce que je disais: ça dépend plus des personnes que de l'âge.

Plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à des gars qui se rappellent comme ils étaient cons quand ils ont débuté et qui généralisent ça à tout nioub. [:xla]

les stats des assurances font que tu as tort. pas besoin d'aller chercher plus loin tu peux remuer autant que tu voudras, c'est comme ca, les faits sont les faits. la classe d'age 18-25 ans est la plus a risques, que ce soit en caisse ou en moto, c'est comme ca, c'est tout, c'est une constatation. apres bien sur qu'il y a des cas particuliers sans probleme en effet, mais quand tu consideres le sujet dans son ensemble, c'est la dominante qui ressort.

---------------
Cassoulet, again !
n°10012068
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2006 à 12:22:20  profilanswer

lz ZR-7(S) (bleu) c'est la meilleure moo de noub du monde :o
le moteur est "plein" en bas et à mi-régime, sans être explosif et devient rugueux dans la plage des 6/7000 tours.
ça incite à rouler 'sur le couple' et en souplesse au quotidien.
On ne peut pas attaquer "sans y penser" ou "par défaut".

C'est l'inverse du FZS qui a le même rendu en bas et en haut (au sonomètre près) et du bandit 600 qui oblige à rouler en haut pour avoir de l'agrément :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR