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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39153994
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :


 
coincé sous les akra bouillants ça aurait eu de la gueule, les cuisses tatouées a chaud avec le logo


le monsieur a des Wings si je ne m'abuse :o
KTM vous donne des ailes.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 13-08-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

n°39154006
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2014 à 14:09:56  profilanswer
 

seu a écrit :

Au fait, presque 1ère chute à l'arrêt hier !  [:c4h8o3]  
 
La béquille mal mise qui se barre + Gravier....  [:bakk29]  
 

Spoiler :

Je me suis niqué le dos mais j'ai empéché la chute  [:bakk38]  



Histoire fraîche :o


---------------
[Folio Photos]
n°39154014
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2014 à 14:10:31  profilanswer
 

Coq a écrit :


le monsieur a des Wings si je ne m'abuse :o
KTM vous donne des ailes.


Autrichien, c'est raccord :o


---------------
[Folio Photos]
n°39154034
Aubade
Posté le 13-08-2014 à 14:11:38  profilanswer
 

Coq a écrit :


le monsieur a des Wings si je ne m'abuse :o
KTM vous donne des ailes.

 

Y'a un logo du coup ? parce-que c'est moins classe si on ne peut pas reconnaître  [:adnauseam:4]

n°39154093
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 14:16:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Autrichien, c'est raccord :o


slovène :o http://www.wings.si/
Comme Akrapovič, d'ailleurs.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39154128
seu
Posté le 13-08-2014 à 14:18:49  profilanswer
 

J'ai la marque Slovène, mais celle qui demande un Rein et une couille ...  [:tinostar]

n°39154170
fred_div91
Posté le 13-08-2014 à 14:22:22  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
coincé sous les akra bouillants ça aurait eu de la gueule, les cuisses tatouées a chaud avec le logo


 
Tien c est arrive a un collègue et sa guzzi.
Belle brulure au mollet. Il pensait s en sortir avec un peu de Biafine et un bandage, résultat des courses il est sous antibio a cause d une méchante infection :/
Mais j adore sa v7  :D

n°39154197
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-08-2014 à 14:24:28  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Demande à Meu7, il maitrise le cramage avec les échappements !


 
 
C'est fini ce temps là, je lui ai monté ses Leo :o
 
Ah et le BT21 est indestructible, 350 bornes dans la journée d'hier dont 100 d'autoroute, 130 bornes ce matin et il a quasiment pas bougé alors qu'il est sur la fin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-08-2014 à 14:25:45

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39154222
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2014 à 14:26:35  profilanswer
 

Question à FlatFab et aux experts, à quoi sert l'articulation sur les monobras des BM à cardan ?
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2013-bmw-1200-gs-looks-awesome-photo-gallery_11.jpg
 
Les Moto Guzzi par exemple n'en ont pas
http://www.sportrider.com/sites/sportrider.com/files/import/header_images/146-1112-01-z%2B2011-moto-guzzi-griso-8V-SE%2Bright-side.jpg


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39154248
Nanab
Non.
Posté le 13-08-2014 à 14:28:18  profilanswer
 

Ne serait ce pas pour apporter un peu de souplesse ?
 
Sur la guzzi, le soufflet a l'air de se situer sur le haut du cardan, à l'arrière.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:28:18  profilanswer
 

n°39154295
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2014 à 14:31:49  profilanswer
 

Coq a écrit :


slovène :o http://www.wings.si/
Comme Akrapovič, d'ailleurs.


Je pensais à KTM et RB ;)


---------------
[Folio Photos]
n°39154305
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2014 à 14:32:45  profilanswer
 

Je crois que c'est indissociable d'un paralever en fait, le BO Guzzi sur la BMW ne marcherais pas et inversement.
 
La longueur PSB roue ne change pas sur la BM du coup la conception du cardan doit etre différente
 
\my_2 cents


Message édité par StanCW le 13-08-2014 à 14:33:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39154402
lapattefol​le
Posté le 13-08-2014 à 14:39:10  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Démontage express https://www.youtube.com/watch?v=yffzuYIq8xA [:tinostar]
 
J'avais pas lu la description
 [:albounet]  

Citation :


 
 
So the story goes....
 
My Family including my dad whom is the owner of the Ducati were enjoying a warm holiday over in turkey.
 
Me being young and dumb found this to be the perfect opportunity to take his bike out for a joy ride. Unfortunately i kick the kickstand up but no enough so it fell back down againresulting in the crash as i go to turn left. yes i know i shouldn't have ridden it but i have ridden for many years, since i was 5. so its not like a lack of experience which caused it.
 
Now im putting this video on here for you all to see so that it may prevent other acts of stupidity for many who may find it to be a good idea to go for a spin on their ol' mans pride and joy.
 
The bike cost me little over £5000 to repair and is now once again road worthy. Money that could have gone and bought a track bike and been able to run it for more then a year rather then a 1 minute like i did on the Ducati.
 
Just like to say to you all, take care and remember to ride responsibly and learn from my expense.


Ya pas de contacteur de béquille sur cette chiotte ? :o
 
Ils minimisent la quantité d'électricité embarquée ? :o


---------------
A/V
n°39154425
Kryone
Cordialement
Posté le 13-08-2014 à 14:40:43  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
 
C'est fini ce temps là, je lui ai monté ses Leo :o
 
Ah et le BT21 est indestructible, 350 bornes dans la journée d'hier dont 100 d'autoroute, 130 bornes ce matin et il a quasiment pas bougé alors qu'il est sur la fin :lol:

Je suis persuadé qu'ils sont comme wolverine. Ils se régénèrent. Ils sont immortels :o
 

seu a écrit :

Au fait, presque 1ère chute à l'arrêt hier !  [:c4h8o3]  
 
La béquille mal mise qui se barre + Gravier....  [:bakk29]  
 

Spoiler :

Je me suis niqué le dos mais j'ai empéché la chute  [:bakk38]  



Espèce de guerrier ! [:roger21:1]

n°39154567
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-08-2014 à 14:50:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Celui que tu as laissé au fond des toilettes ce matin en arrivant au boulot :o


Chier au boulot [:do not want]  

le zombie a écrit :

Question à FlatFab et aux experts, à quoi sert l'articulation sur les monobras des BM à cardan ?
http://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] ery_11.jpg
 
Les Moto Guzzi par exemple n'en ont pas
http://www.sportrider.com/sites/sp [...] t-side.jpg


Ils me semblent fait pareil, c'est juste que sur la guzzi l'articulation n'est pas placée au même endroit (d'ou le soufflet que tu vois en haut) ?

n°39154600
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 14:52:03  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Question à FlatFab et aux experts, à quoi sert l'articulation sur les monobras des BM à cardan ?
http://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] ery_11.jpg
 
Les Moto Guzzi par exemple n'en ont pas
http://www.sportrider.com/sites/sp [...] t-side.jpg


 
Bonne question, j'ai googlé pour le coup :D
 
Si j'ai bien compris, la transmission par cardan est limité en amplitude de mouvement ( http://www.gknservice.com/fr/voitu [...] iques.html indique que le modèle de joint XY va jusqu'à 20° d'angle par exemple); au-delà d'un certain débattement il faut plusieurs joints.
Il y a 'achement plus de débattement sur une GS que sur la Guzzi, ce qui expliquerait que celle-ci se contente d'un monobras en un morceau là où la BMW doit ajouter des joints. :??:  
 
A confirmer  :whistle:  
 

Citation :

Si l'angle (orientation) de l'arbre intermédiaire avec l'un des arbres (primaire ou secondaire) est supérieur à 15° => double homocinétique. Donc en gros si les arbres primaire et secondaire ne sont pas ne sont pas au même niveau avec un angle d'inclinaison de l'arbre intermédiaire > à 15°


http://www.agri-convivial.com/t369 [...] ocinetique
 

Citation :

De tels mécanismes sont nécessaires, par exemple, pour entraîner les roues motrices d'un véhicule. Le moteur occupe une position presque fixe par rapport au châssis, il est monté sur des supports élastiques anti-vibration, tandis que les mouvements de la suspension provoquent d'importants déplacements des roues motrices.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission
 


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39154647
Nanab
Non.
Posté le 13-08-2014 à 14:54:48  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Ils me semblent fait pareil, c'est juste que sur la guzzi l'articulation n'est pas placée au même endroit (d'ou le soufflet que tu vois en haut) ?


 
Sinon à part répéter ce que je dis, ça va ? :o

n°39154652
lapattefol​le
Posté le 13-08-2014 à 14:55:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Chier au boulot [:do not want]  

Je cherche le 100%, au moins c'est pas les miens que je bouche !


---------------
A/V
n°39154674
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-08-2014 à 14:56:19  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Sinon à part répéter ce que je dis, ça va ? :o


Je vois pas le rapport avec la "souplesse" ?

n°39154706
seu
Posté le 13-08-2014 à 14:59:16  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Espèce de guerrier ! [:roger21:1]


 
J'ai eu du cul que le protège carter m'aide  :D

n°39154708
RedMaxx
Posté le 13-08-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Chier au boulot [:do not want]  


être payé pour aller chier, c'est quand même formidable  [:jesse james:3]


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39154732
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2014 à 15:01:21  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Ne serait ce pas pour apporter un peu de souplesse ?
 
Sur la guzzi, le soufflet a l'air de se situer sur le haut du cardan, à l'arrière.


 

wade a écrit :


Chier au boulot [:do not want]  
 
Ils me semblent fait pareil, c'est juste que sur la guzzi l'articulation n'est pas placée au même endroit (d'ou le soufflet que tu vois en haut) ?


Peut être
http://suzebike.s.u.pic.centerblog.net/o/09_Moto_Guzzi_Griso_shaft.jpg
 

Coq a écrit :


 
Bonne question, j'ai googlé pour le coup :D
 
Si j'ai bien compris, la transmission par cardan est limité en amplitude de mouvement ( http://www.gknservice.com/fr/voitu [...] iques.html indique que le modèle de joint XY va jusqu'à 20° d'angle par exemple); au-delà d'un certain débattement il faut plusieurs joints.
Il y a 'achement plus de débattement sur une GS que sur la Guzzi, ce qui expliquerait que celle-ci se contente d'un monobras en un morceau là où la BMW doit ajouter des joints. :??:  
 
A confirmer  :whistle:  
 

Citation :

Si l'angle (orientation) de l'arbre intermédiaire avec l'un des arbres (primaire ou secondaire) est supérieur à 15° => double homocinétique. Donc en gros si les arbres primaire et secondaire ne sont pas ne sont pas au même niveau avec un angle d'inclinaison de l'arbre intermédiaire > à 15°


http://www.agri-convivial.com/t369 [...] ocinetique
 

Citation :

De tels mécanismes sont nécessaires, par exemple, pour entraîner les roues motrices d'un véhicule. Le moteur occupe une position presque fixe par rapport au châssis, il est monté sur des supports élastiques anti-vibration, tandis que les mouvements de la suspension provoquent d'importants déplacements des roues motrices.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission
 


 
Intéressant  [:stancw]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39154737
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 15:01:58  profilanswer
 

bon, en fait la Stelvio ("trail" ) a le même cardan que les autres Guzzi, donc au final j'en sais rien en fait :o
 
http://fr-be.motoguzzi.it/mediaObject/images/stelvio-8v-abs/gallerygenerale/13%20STELVIO%208V/resolutions/res-l1024x10000/13%20STELVIO%208V.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39154841
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2014 à 15:09:00  profilanswer
 

Voila ce que je lis dans un PDF BMW :

Citation :

En intercalant une articulation supplémentaire entre le carter de couple conique et le monobras, les réactions inévitables de la transmission sont découplées de manière éprouvée du bras oscillant et, donc, du travail des suspensions. Cette solution permet d’effacer efficacement l’«effet d’ascenseur» souvent évoqué, à savoir les phénomènes de soulèvement à l’accélération ou, au contraire, d’affaissement à la décélération de l’arrière de la moto.


https://www.press.bmwgroup.com%2Ffr [...] 2k&cad=rja

 

[:mrgnou:2]

 

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 13-08-2014 à 15:09:55

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39154853
lapattefol​le
Posté le 13-08-2014 à 15:09:56  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

Bonne question, j'ai googlé pour le coup :D

 

Si j'ai bien compris, la transmission par cardan est limité en amplitude de mouvement ( http://www.gknservice.com/fr/voitu [...] iques.html indique que le modèle de joint XY va jusqu'à 20° d'angle par exemple); au-delà d'un certain débattement il faut plusieurs joints.
Il y a 'achement plus de débattement sur une GS que sur la Guzzi, ce qui expliquerait que celle-ci se contente d'un monobras en un morceau là où la BMW doit ajouter des joints. :??:

 

A confirmer  :whistle:

 
Citation :

Si l'angle (orientation) de l'arbre intermédiaire avec l'un des arbres (primaire ou secondaire) est supérieur à 15° => double homocinétique. Donc en gros si les arbres primaire et secondaire ne sont pas ne sont pas au même niveau avec un angle d'inclinaison de l'arbre intermédiaire > à 15°


http://www.agri-convivial.com/t369 [...] ocinetique

 
Citation :

De tels mécanismes sont nécessaires, par exemple, pour entraîner les roues motrices d'un véhicule. Le moteur occupe une position presque fixe par rapport au châssis, il est monté sur des supports élastiques anti-vibration, tandis que les mouvements de la suspension provoquent d'importants déplacements des roues motrices.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission

 


Le tirant au-dessus du monobras permet de faire un parallélogramme. Quand la suspension s'enfonce le moyeu garde une orientation constante par rapport au cadre.
Ainsi les axes sur le cadre et le moyeu restent parallèle, ça permet aux cardans de mieux travailler : homocinétique machin mékouyes :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 13-08-2014 à 15:18:04

---------------
A/V
n°39154951
lapattefol​le
Posté le 13-08-2014 à 15:16:30  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Voila ce que je lis dans un PDF BMW :

Citation :

En intercalant une articulation supplémentaire entre le carter de couple conique et le monobras, les réactions inévitables de la transmission sont découplées de manière éprouvée du bras oscillant et, donc, du travail des suspensions. Cette solution permet d’effacer efficacement l’«effet d’ascenseur» souvent évoqué, à savoir les phénomènes de soulèvement à l’accélération ou, au contraire, d’affaissement à la décélération de l’arrière de la moto.


https://www.press.bmwgroup.com%2Ffr [...] 2k&cad=rja
 
 [:mrgnou:2]  
 

Peut-être aussi :o


---------------
A/V
n°39154958
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-08-2014 à 15:17:04  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Le tirant au-dessus du monobras permet de faire un parallélogramme. Quand la suspension s'enfonce le moyeu garde une orientation constante par rapport au cadre. Ainsi les axes sur le cadre et le moyeu restent parallèle, ça permet aux cardans de mieux travailler.  


 
1 point pour Pythagore


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39154963
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2014 à 15:17:27  profilanswer
 

dans tous les cas ça résiste pas à de l'offroad à 200 :o

n°39155073
Nanab
Non.
Posté le 13-08-2014 à 15:25:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Je vois pas le rapport avec la "souplesse" ?


 
La souplesse nécessaire à la bonne réaction au travail des suspensions... cf Posts de Coq, de la crazypapatte. :o
 

Citation :

homocinétique machin mékouyes

n°39155075
seu
Posté le 13-08-2014 à 15:25:26  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


être payé pour aller chier, c'est quand même formidable  [:jesse james:3]


 
J'ai calculé, on me paye environ 1400€ par an pour faire de la merde  [:gaga jap]

n°39155094
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 15:26:45  profilanswer
 

Je vais arrêter de poster [:pingupra] c'est n'imp quoi, les gens croient que je m'y connais.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 13-08-2014 à 15:28:06

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39155116
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2014 à 15:28:27  profilanswer
 

seu a écrit :


 
J'ai calculé, on me paye environ 1400€ par an pour faire de la merde  [:gaga jap]


ça compte aussi ton temps sur hfr ? :o

n°39155120
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-08-2014 à 15:28:45  profilanswer
 

seu a écrit :


 
J'ai calculé, on me paye environ 1400€ par an pour faire de la merde  [:gaga jap]


Beaucoup plus pour moi, quand je suis aux chiottes c'est là où j'en fais moins :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39155125
seu
Posté le 13-08-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

biloo a écrit :


ça compte aussi ton temps sur hfr ? :o


 
Ah ben non. Je dois bien gagner 5000€ en foutant rien sur HFR  [:gaga jap]

n°39155128
Nanab
Non.
Posté le 13-08-2014 à 15:29:18  profilanswer
 

Coq a écrit :

Je vais arrêter de poster [:pingupra] c'est n'imp quoi, les gens croyent que je m'y connais.


 
C'est l'âge ça. Ca donne une impression de sagesse :o
 
Sinon c'est pas tant toi que je croive, mais les articles que t'as linkés et cités  ([:dtc haha:4] )
Faut pas déconner :o

n°39155131
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 15:29:41  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Question à FlatFab et aux experts, à quoi sert l'articulation sur les monobras des BM à cardan ?
http://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] ery_11.jpg
 
Les Moto Guzzi par exemple n'en ont pas
http://www.sportrider.com/sites/sp [...] t-side.jpg


Parles-tu du soufflet situé juste avant le pont arrière ?
Ou du tirant, de la barre située au-dessus du monobras ?


---------------
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n°39155136
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2014 à 15:30:08  profilanswer
 

seu a écrit :


 
J'ai calculé, on me paye environ 1400€ par an pour faire de la merde  [:gaga jap]


Tu devrais postuler chez Suzuki, ils sont tous payer pour ne faire que de la merde :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39155138
crazybiscu​it78
Posté le 13-08-2014 à 15:30:15  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ya pas de contacteur de béquille sur cette chiotte ? :o
 
Ils minimisent la quantité d'électricité embarquée ? :o

c'est pas la première fois que je lis ce genre de mésaventure sur une ducat' [:afrojojo]

n°39155147
Nanab
Non.
Posté le 13-08-2014 à 15:31:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Parles-tu du soufflet situé juste avant le pont arrière ?
Ou du tirant, de la barre située au-dessus du monobras ?


 
Etant donné qu'il compare avec une moto guzzi qui "n'en a pas", il doit parler du soufflet avant le pont arrière, et non de la barre située au dessus du monobras (que les guzzi ont...)
 
Ceci dit, je suis intéressé si tu as l'explication de l'utilité de la barre au dessus du monobras également :)

n°39155177
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-08-2014 à 15:33:08  profilanswer
 

Question con : la moto/mécanique vous mettez dans le cv ou pas ?

 

Je trouve que ca met plein de choses en valeur (voyages, organisation, projet de restauration avec gestion des coûts etc.), mais ca fait aussi passer pour un gros branleur@gsxr a 250 en ville @ connarddemotard...


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39155184
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Parles-tu du soufflet situé juste avant le pont arrière ?
Ou du tirant, de la barre située au-dessus du monobras ?


 
Je parle bien du soufflet et de l'axe juste en dessous, mais le tirant est lié non ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
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