| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
am7 tadam | Reprise du message précédent : --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 20:53:50 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
seu |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 21:13:45 ![]() ![]() |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
aethyc |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | dites les adaptateurs pour faire clé dynamo genre ça:
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Naproxen A bene placito... |
Actuellement j'ai des RS1. Je pensais partir sur un train de RS2. Je suis passé à Cardy dans la soirée, ils ont bien les RS2 en 120/60 et 160/60, pas vérifié pour le 120/70. C'est en jetant un œil aux factures que m'a laissé l'ancien proprio que je me suis rendu compte que j'étais actuellement en 70.
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Drpepers | J'peux pas répondre mes pneus sont quasi neufs donc je me suis pas encore penché (owi) sur la question. |
aethyc |
Logicsystem360 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Logicsystem360 |
|
PeNNeR |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
math3006 |
|
KaiserCz bros before hoes | Soit prudent avec les goujons, ça pète HYPER facilement, surtout quand ils sont rouillés |
c'est ce qu'on lit effectivement, et le seul truc qui me retient de démonter la ligne
ça, par rapport à une clé dynamo classique : http://www.mecatechnic.com/pieces. [...] ue#UO10660 Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 03-07-2014 à 22:25:39 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PeNNeR |
|
seu | |
Furiouss |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Allez je me lance dans un petit CR de notre sortie. Le_Singe étant adepte de l'enduro, on s'organise une petite sortie dans son coin de prédilection, le limousin. Il connaît le coin par cœur, et sera donc notre guide. Nous partons à 3 toulousaings : J'ai récemment fait monter un attelage sur la voiture, Spartou fournit la remorque. On charge la remorque la veille, ça rentre juste mais ça passe. Elle dort au box prête à partir.
Rendez vous à 6 h 15 pour un départ à 6 h 30 le temps d’atteler, Spartou appelle Kaiser à ce moment là, qui sort une excuse bidon ... blablabla ... pas entendu le réveil ... blablabla Départ 6h55, c'est parti pour 3 heures de route. La pauvre 308 et ses 90 poneys en chie un peu en côte mais ça va quand même. On retrouve le singe en cours de route et goooooooo pour le spot. Mise en route et c'est parti ! L'occasion de sortir nos beaux pyjamas Je n'ai quasiment jamais roulé hors bitume donc je pars sur des oeufs, le singe nous a préparé un parcours très accessible, parfait pour débuter. Quelques kilomètres de chemin se passent et c'est déjà le premier Kaiser s'engage et cale en plein milieu, le ralenti n'était pas bien réglé
Dans la foulée des quads passent et ravagent les passages à peu près praticables Kaiser impressionne avec son bidet à roulettes antique, léger et centre de gravité bas lui permettent de passer à peu près partout, mais limité par les pneux mixtes sur les passages techniques.
Demi tour, nouveau passage dans le bourbier, spartou passe à un endroit un peu trop profond et plante l'avant dans le trou :
On continue joyeusement, c'est trop bon Quelques franchissements : (on saute par dessus bien sûr Petite buche de kaiser dans une ornière, et on continue la balade. Globalement très accessible : Passage par un spot : ancien terrain de cross, bien sympa : Retour aux voitures, pause déjeuner : Le papa_singe vient nous ravitailler, repos bien mérité. Au moment de repartir, je passe la première, seconde, et plus rien, nada.
Impossible de repartir. On checke un peut tout, il y a de l'essence, visiblement de l'allumage, la moto tourne quand on pousse et s'arrête quand on ne la pousse plus. Etrange.
De retour au camp de base, diagnostic, souci d'allumage :
Dans une montée Spartou perd le ressort de béquille : Petite frayeur par la suite ( https://www.youtube.com/watch?v=P60 [...] e=youtu.be ) Au final j'ai vraiment adoré et progressé, vers la fin de journée je pouvais me lâcher, faire de jolies glissouilles et prendre un peu plus de rythme.
Bah là on n'y a pas coupé, bel orage, on rentre aux caisses comme des connards, façon apocalypse, il n'en restera qu'un seul. On arrive trempés jusque aux os, chargement, retour 3 heures d'autocroute Retour à la maison 21h, grosse journée MERCI LE SINNNNNGE CAYTAY TROOOOP BIENNG §§§§§§ Message cité 9 fois Message édité par gremi le 03-07-2014 à 22:55:03 --------------- In aligot we trust. |
seu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant