JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macareu Achieving it once is luck... | vincebdx a écrit :
Bonjour à tous Première incursion sur ce topic ! Je n'ai jamais été spécialement fan de moto mais depuis environ 2 ans ça m'attire de plus en plus et je vais passer le cap cette année en passant le permis A.
Bien sûr du haut de mes 36 ans et 20 ans de permis il faut que fasse une totale, pour le code je pense le passer en candidat libre quand à la conduite vous
avez des moto-écoles à me conseiller sur la partie sud de l'agglomération de Bordeaux ?
Côté moto, je verrais pas la suite mais je n'ai pas envie d'une sportive mais plutôt d'une moto loisir (vadrouille en week-end)+trajet maison boulot, donc dans l'immédiat je partirai sur un trail
pour, peut-être, aller vers quelques choses avec un peu plus de caractère plus tard. Voilà pour la présentation
|
Zilouw a écrit :
Saloute Concernant le permis, et notamment le code, j'étais dans le même cas que toi (en plus jeune ), et la conclusion c'est : fais bien gaffe aux prix. J'ai hésité à passer le code en candidat libre, mais au final, la plupart des auto-écoles te font des frais de transfert de dossier si tu ne l'as pas passé chez eux. En gros, soit je le faisais dans mon coin et je payais 100€ de transfert, soit je payais 100€ et j'avais l'accès au code internet + la présentation à l'examen...
|
Si mes souvenirs sont bons, la ME va avoir un certain nombre de places attribuées par mois, et c'est en fonction du nombre d'inscription au code qu'ils font, donc si tu le passe en candidat libre ils ne veulent généralement pas de toi, ou alors tu payes, et tu attends, car il doivent jongler avec les places qu'ils ont de dispo (et souvent pas assez)
|